Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31645397
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-09-2012 à 16:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ouais, jusqu'a preuve du contraire, si tu te blastes et que tu te contres, ca passe :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:49:07  profilanswer

n°31645596
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:01:35  answer

AH woué la je vois tout de suite la grande puissance du truc

[:_apache_:2]

n°31645635
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-09-2012 à 17:04:14  profilanswer

nan, mais ca a l'air asez pourri, sérieusement :D

n°31645680
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 11-09-2012 à 17:07:28  profilanswer

Manque une capa d'évasion ou de protection.. là comme ça, je vois juste une grosse bouse, à voir avec les autres cartes de l'extension mais j'y crois pas trop...

Message édité par sh_kyra le 11-09-2012 à 17:08:06
n°31646365
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-09-2012 à 17:56:02  profilanswer

Y'a du potentiel casual avec la duplication de sorts, genre isochron scepter, ou le mage à level qui duplique en double pour uu{t}.

À part ça, ça manque juste de vol, ou d'être 2/1 plutôt que 1/2. Là c'est du potentiel inachevable amha.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31646648
leto
Posté le 11-09-2012 à 18:18:48  profilanswer

mobilete a écrit :

c'est moi ou Nivmagus Elemental est juste fumé ? enfin non pas fumé mais rentable

tu lance un sort qui va etre contré (encore dans la pile) donc en fait tu l exile et ca te fait un petit bonus quand même ?

https://www.magiccardmarket.eu/img/ [...] mental.jpg

Avec les cartes "replicate" peut être? ... Mais c'est bof.

Message édité par leto le 11-09-2012 à 18:19:22

---------------
--
n°31652709
obe
Posté le 12-09-2012 à 09:22:14  profilanswer

Cherchez pas c'est super nul :(

---------------
Persos D4
n°31654013
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 11:12:08  profilanswer

J'ai vendu mon Jace  [:am73]  

Ce matin fut la dernière fois que je le vis  [:bakk13]  

Joie et amertume, trop bizarre comme sensation  [:whine]

n°31654115
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2012 à 11:20:37  profilanswer

n°31654664
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 11:52:38  profilanswer

Entre 200 et 250 à mon avis, la vitesse de vente témoigne qu'effectivement, la population qui joue à Magic a bien changé.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 11:52:38  profilanswer

n°31654766
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 11:58:57  profilanswer

n°31654782
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2012 à 12:00:14  profilanswer

DepZ a écrit :

Entre 200 et 250 à mon avis, la vitesse de vente témoigne qu'effectivement, la population qui joue à Magic a bien changé.

il était a 250 sur MKM, c'est pour ca que je demandais, mais putain, ouais 6 mois la vente ? plus ?

n°31654785
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 12:00:23  profilanswer

MKM ?  

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31654790
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 12:00:39  profilanswer

yoak a écrit :

il était a 250 sur MKM, c'est pour ca que je demandais, mais putain, ouais 6 mois la vente ? plus ?

euh 15 jours non ?

---------------
n°31654793
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2012 à 12:00:56  profilanswer

hou laaaaaaaa, non :d

n°31654811
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2012 à 12:01:53  profilanswer

KibitO a écrit :

J'ai ouvert un Jace foil la semaine dernière, sur 4 boosters Worldwake VF :o

J'étais biiiien !! Mis en vente à 250€ car je veux le garder pour la collection.. et si je m'en sépare va falloir que l'acheteur y mette le prix !

16/08/2011 [:dao]

n°31654827
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 12:02:55  profilanswer

En fait je l'avais mis à 300 car je n'étais pas pressé. Je ne sais pas exactement combien de temps s'est écoulé entre le 1er jour où je l'ai mis en vente à aujourd'hui. Quelques mois oui. Aujourd'hui ce n'est plus délirant de voir des Jace foil partir à 250, c'est le minimum.

n°31654851
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 12:04:44  profilanswer

yoak a écrit :

16/08/2011 [:dao]

Oui :) Entre temps je l'ai retiré pour le remettre avec photos etc. Mais en gros on va compter un an ;)

n°31654994
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 12:20:29  profilanswer

KibitO a écrit :

En fait je l'avais mis à 300 car je n'étais pas pressé. Je ne sais pas exactement combien de temps s'est écoulé entre le 1er jour où je l'ai mis en vente à aujourd'hui. Quelques mois oui. Aujourd'hui ce n'est plus délirant de voir des Jace foil partir à 250, c'est le minimum.

Ah je croyais que tu venais de le mettre. N'empêche que 250 pour une carte "récente", ca révèle quand même qu'on a basculé dans une autre logique financière.

---------------
n°31655092
___alt
Posté le 12-09-2012 à 12:29:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Ah je croyais que tu venais de le mettre. N'empêche que 250 pour une carte "récente", ca révèle quand même qu'on a basculé dans une autre logique financière.

Attention quand même, c'est pas n'importe quelle carte récente. En vérité, c'est une exception qu'on ne devrait pas revoir de sitôt, voire jamais.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°31655118
Atigrou
Posté le 12-09-2012 à 12:33:24  profilanswer

un execption comme tarmogoyf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 12-09-2012 à 12:33:32

---------------
Troll2jeux
n°31655201
___alt
Posté le 12-09-2012 à 12:41:17  profilanswer

Atigrou a écrit :

un execption comme tarmogoyf ?

Le Jace en question est une mythique très très recherché, sortie dans un small set qui a été très peu drafté du fait des drafts full RoE.
Tarmo n'avait pas tous ces handicaps.

---------------
n°31655526
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 13:14:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Tu te trompes. C'est un objet de collection. À plus haut niveau, c'est comme si à l'époque tu ouvrais un Black Lotus.

___alt a écrit :

Attention quand même, c'est pas n'importe quelle carte récente. En vérité, c'est une exception qu'on ne devrait pas revoir de sitôt, voire jamais.

___alt a écrit :

Le Jace en question est une mythique très très recherché, sortie dans un small set qui a été très peu drafté du fait des drafts full RoE.
Tarmo n'avait pas tous ces handicaps.

Rajoute le fait qu'elle est foil, cela en fait une mythique d'exception.

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 12-09-2012 à 13:14:50
n°31659849
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 18:16:20  profilanswer

KibitO a écrit :

Tu te trompes. C'est un objet de collection. À plus haut niveau, c'est comme si à l'époque tu ouvrais un Black Lotus.

KibitO a écrit :

Rajoute le fait qu'elle est foil, cela en fait une mythique d'exception.

Je ne conteste pas ces faits.  

Je dis juste que c'est révélateur de la sociologie de magic : je l'ai déjà dit sur ce topic, je suivais activement quand j'étais étudiant, si j'étais étudiant aujourd'hui, avec la même sociologie familiale, je ne pourrais pas suivre.  

Y'a énormément de gens avec beaucoup de moyens qui jouent à magic, ça tranche vraiment avec ce que j'ai connu lors de ma première période.

Le fait de trouveur un acheteur à 250 € c'est hyper révélateur des capacités financières de certains. Suffit de faire un Qt en modern, des tarmo foil t'en vois des brassées.  

---------------
n°31659887
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 18:21:16  profilanswer

___alt a écrit :

On est pas à l'abri de l'invention d'un nouveau degré de rareté (Mega Mythic ?) D'un autre craquage de la RD... IL me parait bien illusoire de penser qu'on ne reverra jamais de carte de standard à 100 €....

---------------
n°31660323
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 19:16:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Je dis juste que c'est révélateur de la sociologie de magic : je l'ai déjà dit sur ce topic, je suivais activement quand j'étais étudiant, si j'étais étudiant aujourd'hui, avec la même sociologie familiale, je ne pourrais pas suivre.  

Y'a énormément de gens avec beaucoup de moyens qui jouent à magic, ça tranche vraiment avec ce que j'ai connu lors de ma première période.

Le fait de trouveur un acheteur à 250 € c'est hyper révélateur des capacités financières de certains. Suffit de faire un Qt en modern, des tarmo foil t'en vois des brassées.  

Il ne faut pas oublier que certains en font leur biz, au même titre que les philatélistes. Je sais que le gars en question ne me l'a pas acheté parce qu'il collectionne mais il compte le revendre.  

n°31660427
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 19:27:44  profilanswer

KibitO a écrit :

Il ne faut pas oublier que certains en font leur biz, au même titre que les philatélistes. Je sais que le gars en question ne me l'a pas acheté parce qu'il collectionne mais il compte le revendre.  

Spéculation ? =P

---------------
n°31660521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-09-2012 à 19:37:59  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est marrant, je me disais exactement la même chose... y'a 10 ans. Et je suis prêt à te parier que tout le monde dit ça, à un moment où à un autre. Je crois que ça coïncide souvent avec le passage depuis "échange entre potes" (= petites sommes) à "environnement de tournoi" (= grosses sommes).
Y'a toujours eu des gens avec beaucoup de moyens. A l'époque où l'étendu c'était un format eternal, on râlait déjà, et on se disait que ceux qui jouaient en legacy c'étaient des milliardaires.

DepZ a écrit :

On est pas à l'abri de l'invention d'un nouveau degré de rareté (Mega Mythic ?) D'un autre craquage de la RD...  

Tu sais que certains jeux type Pokemon ont encore plus de degrés de rareté ?

---------------
n°31660691
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 19:56:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est marrant, je me disais exactement la même chose... y'a 10 ans. Et je suis prêt à te parier que tout le monde dit ça, à un moment où à un autre. Je crois que ça coïncide souvent avec le passage depuis "échange entre potes" (= petites sommes) à "environnement de tournoi" (= grosses sommes).
Y'a toujours eu des gens avec beaucoup de moyens. A l'époque où l'étendu c'était un format eternal, on râlait déjà, et on se disait que ceux qui jouaient en legacy c'étaient des milliardaires.

Tu sais que certains jeux type Pokemon ont encore plus de degrés de rareté ?

J'entends beaucoup cet argument. La phase d'échanges entre potes en ce qui me concerne c'était y' a 17 ans. Y'a 10 ans j'étais depuis longtemps dans le jeu "compétitif" (et ses réalités économiques).

Y'a 10 ans je montais le standard sans souci avec un budget de 50 € par mois (j'ai mes factures de mishra de l'époque !).  

Il faut nettement plus maintenant, mais vu que j'ai des revenus, je trouve ca plus supportable (je n'ai pas à arbitrer avec d'autres loisirs même si j'essaye de m'auto financer pour pimper un peu)

Ce que je constate, c'est un glissement sociologique : les étudiants qui jouent maintenant ont plus d''argent qu'on en avait à l'époque, parce qu ils sont issus de milieu plus favorisés. Le gamin qui craque sa boite / semaine c'est devenu d'un courant...Moins de gosses de classes moyennes,  plus de momes de cadres et de medecins à la mentalité parfois discutable.

Autre exemple; On dit que le legacy est cher mais qu'en fait non ce sont les vieux qui ont amorti les couts ?  

Je vois une majorité de gens de 20-25 ans en Legacy, ils n'étaient pas là en 1995 à chopper du biland dans les boosters, ils montent les decks au prix fort, sans sourciller.

Oui je sais. Mais aucun n'a une structure de tournoi aussi rodée que Magic, une base de compétitifs aussi large qui tirent les prix vers le haut. En outre Yu Gi a réglé le problème : la méga rare hyper jouable qui explose tous les prix ? OK, on réedite. En commune. Et 95 % des gens sont contents.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 12-09-2012 à 19:59:55

---------------
n°31660700
___alt
Posté le 12-09-2012 à 19:58:09  profilanswer

DepZ a écrit :

Magic est toujours hors de prix, il était déjà hors de prix quand j'y jouais au moment du bloc Tempête.
Après y'a peut-être plus de gens avec beaucoup de moyens qui jouent aujourd'hui mais c'est difficile à vérifier.

Edit: inflation en France ces 10 dernières années, 18.5% :o

Message édité par ___alt le 12-09-2012 à 19:59:05

---------------
n°31660921
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-09-2012 à 20:30:33  profilanswer

pour nivmagus elemental, je vous présente sa copine Gigadrowse.

n°31661165
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2012 à 21:00:21  profilanswer

Joel F a écrit :

pour nivmagus elemental, je vous présente sa copine Gigadrowse.

Ahah :D Je me demandais ce qui existait comme éphémère gratos de ce genre :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°31661167
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-09-2012 à 21:00:22  profilanswer

DepZ a écrit :

les étudiants qui jouent maintenant ont plus d''argent qu'on en avait à l'époque, parce qu ils sont issus de milieu plus favorisés. Le gamin qui craque sa boite / semaine c'est devenu d'un courant...Moins de gosses de classes moyennes,  plus de momes de cadres et de medecins à la mentalité parfois discutable.

[...]

ils montent les decks au prix fort, sans sourciller.

Ah ouais, en fait tu balances des généralités sans bases, comme ça, pouf, allez hop. Et que tu sais d'où viennent ceux qui jouent, et que tu sais combien de boites les autres achètent, et que tu sais comment pensent les gens qui montent leur deck, et ce qu'ils font à côté... y'en a aussi qui claquent des thunes incroyables dans d'autres loisirs. C'est une question de priorités.

Et même si t'avais raison, que dans ton entourage tu voyais en effet des gens et jeunes issus de classes favorisées, est-ce que ça fait que tous les joueurs actuels le sont ? Est-ce que t'es pas simplement dans un milieu favorisé, toi aussi, et tu as une vision biaisée ?

---------------
n°31661219
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2012 à 21:04:56  profilanswer

Ah ouais, en fait tu balances des généralités sans bases, comme ça, pouf, allez hop. Et que tu sais d'où viennent ceux qui jouent, et que tu sais combien de boites les autres achètent, et que tu sais comment pensent les gens qui montent leur deck, et ce qu'ils font à côté... y'en a aussi qui claquent des thunes incroyables dans d'autres loisirs. C'est une question de priorités.

Et même si t'avais raison, que dans ton entourage tu voyais en effet des gens et jeunes issus de classes favorisées, est-ce que ça fait que tous les joueurs actuels le sont ? Est-ce que t'es pas simplement dans un milieu favorisé, toi aussi, et tu as une vision biaisée ?

Celà dit sur Strasbourg j'ai ressenti un peu le même phénomène : rajeunissement de la population des joueurs, et un esprit de compétition exacerbé qui ne donnait plus envie de jouer au final (quand la moitié des joueurs ne sont même plus fichus de discuter un peu durant une partie...). Ca devenait beaucoup une histoire de cash, bref, je me suis rabattu sur le jeu "entre amis".

Mais bon Magic a toujours été cher, j'ai vu peu de gamins de prolos y jouer :D Mais en regardant les côtes actuelles, je n'avais pas souvenir de prix grimpant si haut en si peu de temps.

Message édité par Yagmoth le 12-09-2012 à 21:05:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°31661456
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 21:25:47  profilanswer

hé pourquoi m'agresser ? Je te dis juste ce que je constate. Un exemple : Samedi après midi, je pointe dans une petite assoc, je tappe le carton en legacy gentiment, on me demande mon classeur.  

Y a un gamin de 16 ans qui me dit combien "les 2 mer sout" ? J'annonce mon prix, 10 minutes plus tard il a fait l'aller retour chez lui j'ai mon argent. Y'a 10 ans quand t'annonçais 15 € pour un appel du troupeau les gens râlaient, j'ai aucun souci à vendre mes bonefire en excès, et pas franchement à ce prix là.

Ca fait un an que je rejoue, que je me balade, je peux t'en citer des tonnes comme ca. Je crois sincèrement au "glissement sociologique". Bien sûr, Il n'y a pas que des gens issus de CSP+ (ce qui n'était clairement pas mon cas étant jeune) mais leur proportion est bien plus grande qu'à l'époque. et ils tirent les prix vers le haut.

Non, mon regard n'est pas biaisé. Magic me paraissait cher avec mes revenus étudiant et je me disais "quand tu bosseras ca passera easy". Aujourd'hui, profession libérale, ca me parait toujours cher pour un gamin de classe moyenne.

Si t'as un doute de l'explosion des prix : tu choppes un vieux lotus noir sur une brocante, tu regardes les quotes, tu fais le prix d'un deck standard de l'époque, et tu compares avec aujourd'hui. Même avec les prix mishra, t'es loin du compte. On est à des niveaux où il y'a forcément un exclusion d'une partie des joueurs, la croissance se faisant avec des gens avec du pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 12-09-2012 à 21:28:04

---------------
n°31661477
Atigrou
Posté le 12-09-2012 à 21:27:59  profilanswer

Pour rappel en 1993 un lotus s'echangeait contre 3 terrains de base !
Y a 10 ans la rare la plus chère jamais vu en standard c'était ravager et cotait 20€.  
Y a 12-13 ans une mox c'etait 300frs et un black 800.

---------------
Troll2jeux
n°31661483
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 21:28:30  profilanswer

Oui tu prends un ton agressif je trouve cosmoschtroumpf. On peut discuter et exprimer son point de vue sans déraper.

n°31661894
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 12-09-2012 à 22:06:52  profilanswer

Atigrou a écrit :

Pour rappel en 1993 un lotus s'echangeait contre 3 terrains de base !
Y a 10 ans la rare la plus chère jamais vu en standard c'était ravager et cotait 20€.  
Y a 12-13 ans une mox c'etait 300frs et un black 800.

Port Rishadan est pas monté à 200 F (30 € ?)

---------------
n°31662223
Atigrou
Posté le 12-09-2012 à 22:37:45  profilanswer

Je jouais plus a cette époque j'ai repris avec invasion. Mais pour avoir parler avec les gars de Jussieu ils n'avaient jamais vendu de cartes aussi chère en T2

---------------
Troll2jeux
n°31662523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-09-2012 à 23:08:48  profilanswer

DepZ a écrit :

hé pourquoi m'agresser ? Je te dis juste ce que je constate. Un exemple : Samedi après midi, je pointe dans une petite assoc, je tappe le carton en legacy gentiment, on me demande mon classeur.  

Y a un gamin de 16 ans qui me dit combien "les 2 mer sout" ? J'annonce mon prix, 10 minutes plus tard il a fait l'aller retour chez lui j'ai mon argent. Y'a 10 ans quand t'annonçais 15 € pour un appel du troupeau les gens râlaient, j'ai aucun souci à vendre mes bonefire en excès, et pas franchement à ce prix là.

Ca fait un an que je rejoue, que je me balade, je peux t'en citer des tonnes comme ca. Je crois sincèrement au "glissement sociologique". Bien sûr, Il n'y a pas que des gens issus de CSP+ (ce qui n'était clairement pas mon cas étant jeune) mais leur proportion est bien plus grande qu'à l'époque. et ils tirent les prix vers le haut.

Non, mon regard n'est pas biaisé. Magic me paraissait cher avec mes revenus étudiant et je me disais "quand tu bosseras ca passera easy". Aujourd'hui, profession libérale, ca me parait toujours cher pour un gamin de classe moyenne.

Si t'as un doute de l'explosion des prix : tu choppes un vieux lotus noir sur une brocante, tu regardes les quotes, tu fais le prix d'un deck standard de l'époque, et tu compares avec aujourd'hui. Même avec les prix mishra, t'es loin du compte. On est à des niveaux où il y'a forcément un exclusion d'une partie des joueurs, la croissance se faisant avec des gens avec du pouvoir d'achat.

Désolé pour le ton, c'était pas vraiment voulu.

Tout ça pour dire, les cartes à l'unité sont peut-être plus chères qu'avant dans l'absolu, ou peut-être que c'est proportionnel à l'inflation (ne jamais oublier l'inflation quand on compare des prix à "avant", d'autant plus que tu peux pas vraiment faire les conversions F->€, ça ne rime à rien, t'as qu'à regarder le prix de la baguette de pain en F et aujourd'hui).
Peut-être que c'est proportionnel à l'augmentation des prix des boosters/boîtes (je ne sais pas si même ça a augmenté, mais le contraire m'étonnerait).
Peut-être aussi qu'il y a plus de joueurs (j'ai lu un article comme quoi depuis Innistrad le nombre de joueurs a explosé), et pas pour autant plus d'acheteurs/ouvreurs de boosters (surtout qu'ouvrir des boosters c'est pas rentable).
Peut-être qu'avec la criiiiiseee (qui dure depuis plusieurs années je le rappelle), les joueurs moins fortunés se recentrent vers des trucs prioritaires, genre manger, se loger, tout ça, et du coup en effet ce seraient les joueurs fortunés qui "font" les cotes.
Peut-être enfin qu'il y a un phénomène d'augmentation artificielle progressive à travers les magasins qui revendent toujours plus cher que les particuliers (dans le même esprit que les gros propriétaires immobiliers gonflent les prix de l'immo par rapport aux particuliers, mais là je m'enfonce dans un terrain glissant).

Enfin bref, je crois que tu ne peux pas dire "c'est devenu un jeu de riches" aussi facilement. Y'a plein de facteurs potentiels, peut-être plein auxquels on ne pense pas.
Que ce soit devenu plus cher, probablement, je n'en sais rien, je ne suis pas les cotes, mais je ne crois pas que tu puisses affirmer aussi fortement que Magic n'est plus joué que des personnes aisées.
Ou peut-être qu'il y a un "glissement sociologique" comme tu dis, mais dans tous les cas, tu ne peux pas le baser sur ton expérience personnelle à avoir rencontré même 50 personnes : si tu rencontres 50 joueurs de Magic dans le 16ème par exemple, tu vas pas avoir le même sentiment que dans une petite ville de province, ou dans une banlieue défavorisée.

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-09-2012 à 23:11:31

---------------
n°31663576
___alt
Posté le 13-09-2012 à 08:40:19  profilanswer

L'inflation je l'ai citée, entre 2001 et 2011 ça fait 18.5%

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)