Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°30054813
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-04-2012 à 22:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était ma 1ère AP pour ma part cet après-midi ; très sympa, même si j'ai eu qu'une seule victoire sur 5 matches :o

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 22:39:32  profilanswer

n°30055397
maxlemalad​e
Posté le 28-04-2012 à 23:31:12  profilanswer

perso, AP tranquillou (pas joué depuis 3 mois), j'ai un bon scellé, du coup un bon jeu et je gagne le tournoi :)  
dans ce que j'ai ouvert, je repars avec 2 maitrise temporelles (1 dans les boosters de lot) et un 4/3 pour 1 rouge que j'ai revendu juste après le tournoi.  
Une bonne petite journée d'AP quoi :D (on peut difficilement esperer plus en même temps ^^)

n°30055669
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-04-2012 à 00:09:56  profilanswer

Quelqu'un fait l'ap t2j à 14h ce dimanche ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°30055923
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 29-04-2012 à 00:52:32  profilanswer

Cosmo, nous on sera à Uchronies Games dimanche.

---------------
"Qui fait le malin..."
n°30056977
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-04-2012 à 10:57:15  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Cosmo, nous on sera à Uchronies Games dimanche.

Vous changez de cremerie toutes les semaines [:pingouino] tant pis je serai tout seul :o enfin, façon de parler... :p

---------------
n°30057058
___alt
Posté le 29-04-2012 à 11:10:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous changez de cremerie toutes les semaines [:pingouino] tant pis je serai tout seul :o enfin, façon de parler... :p

On drafte essentiellement à Troll2Jeux pour les FNM, mais historiquement on n'a pratiquement pas fait d'AP en boutique, on faisait celles de la FFMTG. Niveau boutique on va là où on aime bien et ça inclut plusieurs boutiques :)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°30061242
adslalex
Posté le 29-04-2012 à 19:14:23  profilanswer

Sorti de l'AP à Nice
Ambiance au top
Par contre tirage pourri, j'ai du jouer blanc/noir avec rouge splashé juste pour le super earthquake.
J'ai fait 2-3 du coup et le booster que j'ai gagné se révèle à la hauteur de ce que j'ai ouvert :/
Avacyn est marrant en stand alone et je recommande ces évènements (c'est les seuls tournois que je fais)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°30061640
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2012 à 19:46:07  profilanswer

adslalex a écrit :

Par contre tirage pourri, j'ai du jouer blanc/noir avec rouge splashé juste pour le super earthquake.

fait pareil cet après midi...
faut dire, quand t'ouvre surtout du blanc et du noir, que t'as griselband et avacyn, pas trop le choix :o
mais ca fait pas gagner :D

n°30062230
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-04-2012 à 20:48:30  profilanswer

le helgruft est du niveau de la carte du même nom  

non je ne fait pas de red face

( hier j'ai fait 2ème et aujourd'hui surement pareil mais dans l'autre sens)

n°30062990
___alt
Posté le 29-04-2012 à 22:08:43  profilanswer

Deck de porc aujourd'hui mais je perd en finale à un poil de couille.
Le Behemoth mythique qui overrun, c'est tasty, le record est une sauce à 42 points.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 22:08:43  profilanswer

n°30063171
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2012 à 22:22:48  profilanswer

ouais, y a quand même des sales spoiler en vert pour le scellé...
et a ma premiere AP l'a fallut que j'ouvre.. primal surge :o

Message édité par blastm le 29-04-2012 à 22:23:02
n°30064380
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-04-2012 à 00:45:12  profilanswer

Ouvert que de la merde, comme d'hab.
La boutique a fait un draft à côté pour les losers comme moi, et... j'ai oublié de drafter des creas [:petrus75]
j'ai fini la journée avec 2 parties gagnées sur 10 effectuées (parties, pas matches) :/

---------------
n°30071479
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-04-2012 à 19:51:19  profilanswer

DepZ a écrit :

Petite question à Joel F (que je crois très au fait des questions "mercantiles" )  

C'est moi ou le phénomène spéculatif sur les bilands ne s'arrete pas (la mer sout BN a pris 100 € en meme pas en un an non ?

oui et sauf crash, ca ne s'arretera pas. On parle de carte de 15+ ans avec une demande TRES superieure au printing.  
Ajoutez à ça le probleme de l'etat et c'est le drame. J'ai fini mon playset de USea BN a 175 piece, elles en valent 250 la.

n°30071790
Atigrou
Posté le 30-04-2012 à 20:21:40  profilanswer

en 3eme ? quel etat ?

---------------
Troll2jeux
n°30072068
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-04-2012 à 20:52:47  profilanswer

Joel F a écrit :

oui et sauf crash, ca ne s'arretera pas. On parle de carte de 15+ ans avec une demande TRES superieure au printing.  
Ajoutez à ça le probleme de l'etat et c'est le drame. J'ai fini mon playset de USea BN a 175 piece, elles en valent 250 la.

A un moment ca ne va pas finir par avoir des conséquences néfastes sur le jeu ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°30072435
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-04-2012 à 21:35:06  profilanswer

ca risque. D'ou la volonté de WOTC de promouvoir le Modern.
Legacy va se diriger cers un type niche comme le T1.

n°30072669
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-04-2012 à 21:54:58  profilanswer

Joel F a écrit :

ca risque. D'ou la volonté de WOTC de promouvoir le Modern.
Legacy va se diriger cers un type niche comme le T1.

Oui mais qu'y peut wizard ? Le legacy est porté par les événements hors wizards : les open starcity, le bom, un circuit en asie je crois.  Je doute quand meme que ca soit une niche, y a la fois trop et pas assez de carte (le vintage est de fait limité par le nombre de p9)

En outre ils veulent se désengager plus ou moins du jeu orga (de ce que je perçois)... Je ne vois pas le legacy tomber en désuétude. (ce qui serait à la fois dommage et souhaitable)

La ou je trouve ça dangereux, c'est que ça capte et ça immobilise beaucoup de liquidités. Donc, ça plombe les nouveautés (je doute que les joueurs suivent tout) et ca finit par mettre une barrière... le truc c'est que MEME sur mtgo le legacy est cher quoi :/ (100 $ la FOW au secours quoi)

Message édité par DepZ le 30-04-2012 à 21:58:20

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°30073242
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-04-2012 à 22:43:27  profilanswer

FoW c'est 75 facile IRL, 100 fin 2012 me parait etre son futur prix.
Pour info, c'etait le prix de drain y a pas si longtemps.

par niche, je veux dire que lorsque faire ta manabase + 4 contres te couteras 1 mois de salaire, ca va refroidir les gens

n°30073317
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-04-2012 à 22:49:40  profilanswer

Joel F a écrit :

FoW c'est 75 facile IRL, 100 fin 2012 me parait etre son futur prix.
Pour info, c'etait le prix de drain y a pas si longtemps.

par niche, je veux dire que lorsque faire ta manabase + 4 contres te couteras 1 mois de salaire, ca va refroidir les gens

C'est devenu si cher FOW, je regarde sur magiccardmarket c'est plutôt 50/55 non ?

Disons que je ne sais pas ce qui est "tolérable" comme niveau de prix. J'ai tendance a penser que les prix d'avant l explosion de 2008, légèrement réajustés sont convenables... mais... Wizards ne compte pas rééditer quoi que ce soit, je me trompe ?

---------------
n°30074562
___alt
Posté le 01-05-2012 à 02:02:28  profilanswer

Wizards ne rééditera rien de la liste réservée. Le Legacy est condamné à mourir.

---------------
n°30075005
obe
Posté le 01-05-2012 à 09:16:03  profilanswer

Mais non c'est trop bien le Legacy donc ca va perdurer :o

n°30076060
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-05-2012 à 11:43:54  profilanswer

___alt a écrit :

Wizards ne rééditera rien de la liste réservée. Le Legacy est condamné à mourir.

Je vois pas ça mourir. ou alors à + de 10 ans. C'est pour pour le jeu lui même que je m'inquieterai, le legacy monopolise trop d'argent dans l'économie du jeu.

---------------
n°30076203
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-05-2012 à 11:57:31  profilanswer

___alt a écrit :

Wizards ne rééditera rien de la liste réservée

Je sais pas. Ils sont pas censés rééditer ice age nimasques de mercadia, mais ça les a pas empêché de mettre brainstorm en commander.

---------------
n°30076450
___alt
Posté le 01-05-2012 à 12:20:54  profilanswer

DepZ a écrit :

Je vois pas ça mourir. ou alors à + de 10 ans. C'est pour pour le jeu lui même que je m’inquiéterai, le legacy monopolise trop d'argent dans l'économie du jeu.

Le Legacy reste très en retrait en termes de jeu compétitif (là où le fait d'avoir les bonnes cartes est important) par rapport aux autres formats. Les US le font vivre avec les events SCG (qui lui-même a un intérêt financier premier à faire du Legacy, pour vendre du carton à prix d'or). Mais en termes de volumes, ça reste beaucoup plus faible que le reste. En à long terme, la fracture entre ceux qui sont dedans et ceux qui n'y sont pas sera trop importante et le Legacy régressera jusqu'à un petit noyau dur. Il deviendra un vintage bis et le Modern prendra sa place.

J'ai fait mon compte à la louche, y'a 52 extensions dans Magic. A ce jour, le Modern en regroupe 35, soit 67% du cardpool Legacy.
Dans 5 ans, avec 20 sets de plus, le Modern fera 76% et dans 10 ans 82%.

Donc plus le temps va passer et plus le Modern va drainer les joueurs attirés par un format très large et équilibré pendant qu'il sera devenu trop difficile de trouver les cartes les plus puissantes de Legacy.
Le Modern sera au Legacy ce que le Legacy était récemment au Vintage : le format eternal accessible.

cosmoschtroumpf a écrit :

Je sais pas. Ils sont pas censés rééditer ice age nimasques de mercadia, mais ça les a pas empêché de mettre brainstorm en commander.

Y'a aucune règle spéciale sur Ice Age ou Mercadian Masques en termes de reprints, seulement la liste réservée : http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] daily/rb29
Et Brainstorm n'est pas sur la liste réservée.

Edit: enfin si, y'avait des spécifiques sur Masques et Ice Age, mais ça date de l'époque où la reserved list a été figée et donc ça n'a plus trop d'importance aujourd'hui :

Citation :

The rules for figuring out what goes on the reserved list were removed.
Wizards is not going to add any cards from Mercadian Masques forward to the list.
Rares from Ice Age were added to the reserved list. This should have happened years ago, but was overlooked. That oversight has now been corrected.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 01-05-2012 à 12:23:42

---------------
n°30076564
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-05-2012 à 12:32:16  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a aucune règle spéciale sur Ice Age ou Mercadian Masques en termes de reprints, seulement la liste réservée : http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] daily/rb29
Et Brainstorm n'est pas sur la liste réservée.[/quote]

Ah exact, j'avais vu un article sur la reserved list, et je croyais me rappeler que c'était "toutes les éditions jusqu'à MM", mais en fait pas du tout. Je me souvenais mal :o

---------------
n°30076758
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-05-2012 à 12:47:39  profilanswer

___alt a écrit :

Le Legacy reste très en retrait en termes de jeu compétitif (là où le fait d'avoir les bonnes cartes est important) par rapport aux autres formats. Les US le font vivre avec les events SCG (qui lui-même a un intérêt financier premier à faire du Legacy, pour vendre du carton à prix d'or). Mais en termes de volumes, ça reste beaucoup plus faible que le reste. En à long terme, la fracture entre ceux qui sont dedans et ceux qui n'y sont pas sera trop importante et le Legacy régressera jusqu'à un petit noyau dur. Il deviendra un vintage bis et le Modern prendra sa place.

J'ai fait mon compte à la louche, y'a 52 extensions dans Magic. A ce jour, le Modern en regroupe 35, soit 67% du cardpool Legacy.
Dans 5 ans, avec 20 sets de plus, le Modern fera 76% et dans 10 ans 82%.

Donc plus le temps va passer et plus le Modern va drainer les joueurs attirés par un format très large et équilibré pendant qu'il sera devenu trop difficile de trouver les cartes les plus puissantes de Legacy.
Le Modern sera au Legacy ce que le Legacy était récemment au Vintage : le format eternal accessible.

___alt a écrit :

Et Brainstorm n'est pas sur la liste réservée.

Edit: enfin si, y'avait des spécifiques sur Masques et Ice Age, mais ça date de l'époque où la reserved list a été figée et donc ça n'a plus trop d'importance aujourd'hui :  

Citation :

The rules for figuring out what goes on the reserved list were removed.  
Wizards is not going to add any cards from Mercadian Masques forward to the list.
Rares from Ice Age were added to the reserved list. This should have happened years ago, but was overlooked. That oversight has now been corrected.

J'aime bien ta propose c'est très éclairant :) mais je me pose des questions, très ingénument : si c'est si marginal en "poids" ça ne devrait pas flamber ainsi je crois ? Les records d'affluences ça a été pour des tournois legacy non ? parallèlement y'a moins de gens aux championnats régionaux ce qui semblerait révéler un désintérêt pour le standard...  

Le vintage semble bien être une niche (alors qu'il y a quelques années, y'avait des joueurs, avant que ca explose...) mais les cartes vintage continuent de grimper, grimper, grimper... j'ai du mal a comprendre (au delà de l'effet collection qui ne touche que les plus beaux exemplaires)

Le modern ne risque t il pas de suivre le même chemin ? A terme, les cartes modern vont aussi vieillir...et devenir dur à chopper (wahoo le prix des ravlands...) J'avoue que je ne comprends vraiment pas la politique de wizards....

---------------
n°30077098
___alt
Posté le 01-05-2012 à 13:19:14  profilanswer

DepZ a écrit :

si c'est si marginal en "poids" ça ne devrait pas flamber ainsi je crois ?

Attention ça n'est pas marginal, mais pas suffisamment gros pour peser trop négativement dans les résultats de Wizards.

DepZ a écrit :

Les records d'affluences ça a été pour des tournois legacy non ?

Le GP Legacy récents ont eu une grosse affluence effectivement, le record étant Madrid en 2010.

DepZ a écrit :

parallèlement y'a moins de gens aux championnats régionaux ce qui semblerait révéler un désintérêt pour le standard...

Le standard est le format phare du jeu avec le limité, notamment pour ce qui est des FNM qui drainent énormément de monde.

DepZ a écrit :

Le vintage semble bien être une niche (alors qu'il y a quelques années, y'avait des joueurs, avant que ca explose...) mais les cartes vintage continuent de grimper, grimper, grimper... j'ai du mal a comprendre (au delà de l'effet collection qui ne touche que les plus beaux exemplaires)

Les cartes se raréfient, tout simplement : certaines entrent dans des collections et n'en sortent pas, d'autres deviennent trop abîmées pour jouer, d'autres se perdent, etc.
Puis il y a de la spéculation, qui touche également le Legacy et qui explique la flambée anormale des prix.

DepZ a écrit :

Le modern ne risque t il pas de suivre le même chemin ? A terme, les cartes modern vont aussi vieillir...et devenir dur à chopper (wahoo le prix des ravlands...) J'avoue que je ne comprends vraiment pas la politique de wizards....

Toutes les cartes de Modern sont réimprimables donc il ne peut pas y avoir ce phénomène de raréfaction des cartes. A part Tarmogoyf qui est un peu problématique parce que Wizards n'a pas trop envie de la rééditer, ils ont clairement indiqué qu'elles étaient toutes rééditables. Si les prix deviennent problématiques, ils ne sont pas pieds et poings liés par la reserved list.

---------------
n°30077149
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-05-2012 à 13:23:40  profilanswer

DepZ a écrit :

d'ailleurs si avec retour a ravnica il y a pas un reprint des lands, j'imagine d'ici le [:corten:1]  général qui va s'ensuivre :D

n°30077303
obe
Posté le 01-05-2012 à 13:40:27  profilanswer

Alt : tu as une vision bien trop "jeu compétitif sponsorisé par Wizards" je trouve.
Le legacy c'est aussi beaucoup de gens qui ont ces cartes plus anciennes et qui jouent avec.
C'est moins restreint que le Vintage car le pool de cartes est plus important tout en étant plus restrictif que du modern.

parler de fracture entre ceux qui y sont déjà et les autres c'est un peu pipeau car déjà depuis un moment peu de nouveaux joueurs se mettent au legacy. Mais le pool de joueur legacy existants est suffisant pour que le format vive.

en tout cas c'est mon impression.

j'aime bien les commentaires parlant des ravlands qui pourraient devenir comme les bilands originaux. En effet c'est la ou Wizards est assez attendu je pense pour voir si ils veulent faire un "Legacy moins" ou vraiment un "Standard plus".

n°30077397
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-05-2012 à 13:49:16  profilanswer

Deck pour le T1 de samedi : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283206

Z'en pensez quoi ? J'hésites à jour 3 tezz, mais je ne sais pas quoi virer :/
Le but du jeux étant d'assembler au plus vite la combo time vault + clef ou tezz

---------------

n°30077564
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-05-2012 à 14:04:28  profilanswer

___alt a écrit :

Toutes les cartes de Modern sont réimprimables donc il ne peut pas y avoir ce phénomène de raréfaction des cartes. A part Tarmogoyf qui est un peu problématique parce que Wizards n'a pas trop envie de la rééditer, ils ont clairement indiqué qu'elles étaient toutes rééditables. Si les prix deviennent problématiques, ils ne sont pas pieds et poings liés par la reserved list.

Reserved List qu'ils ont crées eux mêmes, amendés 3 ou 4 fois... Ils ont décidés de se lier eux mêmes ^^. Wizards tient trop en estime les collectionneurs et surestime leur poids économique (et leur pouvoir de nuisance). Le mec a investi sa fortune dans des cartes ? Dommage pour lui si ça s'effondre... regardez les comics, on réédite bien les anciennes histoires pour que les gens puissent les lire...Y pas de mecs avec son batman 1930 qui pousse des hurlements...(ou alors on l'entend pas)

@ obe : la valeur des cartes est quand même grandement alimenté par le jeu compétitif si y a plus que des casuals... le prix diminuera.  

Je ne pense pas qu ils rééditeront quoi que ce soit, y compris les ravlands. Je pense que ça tient plus de l'argument psychologique "ne spéculez pas on va réediter"... et ca finira par se tendre... un peu moins car le volume dispo est plus grand.

---------------
n°30078387
___alt
Posté le 01-05-2012 à 15:13:28  profilanswer

obe a écrit :

Alt : tu as une vision bien trop "jeu compétitif sponsorisé par Wizards" je trouve.
Le legacy c'est aussi beaucoup de gens qui ont ces cartes plus anciennes et qui jouent avec.

Tu ne lâches pas plusieurs centaines d'euros dans un deck juste pour jouer entre amis.

---------------
n°30078555
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2012 à 15:27:07  profilanswer

Si.

n°30078698
adslalex
Posté le 01-05-2012 à 15:38:22  profilanswer

Si je devais faire mon deck edh en full legit, j'en aurai pour 700 euros...
Je dirai +0,5 fenrir1, j'ai toujours lâché des thunes pour jouer entre amis, mais jusqu'à un certain point de raisonnable

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°30078731
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-05-2012 à 15:40:35  profilanswer

___alt a écrit :

Tu ne lâches pas plusieurs centaines d'euros dans un deck juste pour jouer entre amis.

Si, voir même pour ne pas jouer du tout :D

---------------

n°30079314
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2012 à 16:34:31  profilanswer

lebibi a écrit :

Si, voir même pour ne pas jouer du tout :D

[:jesse james:4]

n°30083311
Atigrou
Posté le 01-05-2012 à 22:12:48  profilanswer

DepZ a écrit :

Les cartes purement vintage n'augmentent pas celle qui sont "potentiellement" jouable en legacy et jouer en commander ou modern oui.  

---------------
Troll2jeux
n°30083506
Atigrou
Posté le 01-05-2012 à 22:20:06  profilanswer

lebibi a écrit :

Deck pour le T1 de samedi : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283206

Z'en pensez quoi ? J'hésites à jour 3 tezz, mais je ne sais pas quoi virer :/
Le but du jeux étant d'assembler au plus vite la combo time vault + clef ou tezz

Vire le twister

---------------
Troll2jeux
n°30084089
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-05-2012 à 22:45:01  profilanswer

Atigrou a écrit :

Les cartes purement vintage n'augmentent pas celle qui sont "potentiellement" jouable en legacy et jouer en commander ou modern oui.  

Bah tiens ^^

Parlons des mox xD  

Un vendeur bien connu (signe particulier collectionne l'alpha mint de chez mint, j'en ai trop dit il est déjà identifié) vends un ruby beta 650, carte qu il vendait y'a 6 mois 550, et un an 500 (c la meme carte, qui n'a pas trouvé preneur) Le truc reste dans le classeur et prends royalement 150 € en an. Je sais on parle d'un ignoble spéculateur, mais ca ne spécule pas sur le vintage ? :p

---------------
n°30084192
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2012 à 22:50:12  profilanswer

En même temps il vend pas. Il pourrait très bien l'afficher à 2,5 k€ le résultat serait sans doute le même.

n°30084944
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-05-2012 à 23:30:50  profilanswer

Y'a ptet un effet BOM ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)