Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°27848139
___alt
Posté le 22-09-2011 à 11:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

la foudre est sortie du T2 ? [:tinostar]

donc plutot T2 et éviter de dépasser les 40€ ou pas de bcp en tous cas.
sachant que j'ai trouvé 4 chandra pour 16€ :o

Gobelin tribal en type 2 est merdique a priori. Tu perds Goblin Guide et Goblin Bushwhacker qui étaient deux des meilleurs gobelins disponibles.
Va falloir attendre un peu pour avoir un deck monorouge type 2 qui tienne la route, le temps de voir ce qui est jouable dans les cartes d'Innistrad, qui sort en fin de semaine prochaine.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 11:21:35  profilanswer

n°27848274
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2011 à 11:30:47  profilanswer

si il est pas T2 au pire c'est pas méchant, je joue causual.

j'aurais pas craché sur un deck compétitif T2, pour essayer un tournoi, mais sincèrement, j'vais pas pleurer :D

mais effectivement, ca peut valoir le coup d'attendre inistrad.

et sinon ma question portait plus sur la cohérence ou non d'inclure des chandra et des phenix dans un gob' :D

n°27848347
___alt
Posté le 22-09-2011 à 11:36:00  profilanswer

Tout dépend de la vitesse du format. Sur le standard qui se termine aujourd'hui (bloc Zendikar + M11 + bloc Scars + M12), non, ça n'a pas de sens pour Chandra, c'est trop lent. Phoenix peut avoir sa place par contre.

---------------
n°27848356
wlitw
Posté le 22-09-2011 à 11:36:53  profilanswer

Il y a un site en français qui explique le fonctionnement des différents "tournois" (draft, etc..) et des différents types de decks (T1, T2, Legacy, etc...) et les termes que vous employez (zoo [même si là je pense avoir compris], etc..). Une sorte de glossaire simple et bien expliqué quoi  :o  

Parce que moi du temps où j'y jouais  [:hado papi:2] , il y avait pas ces 150 possibilités et termes techniques  [:pikitfleur:1] Et comme ces termes ne sont pas utilisés dans le jeu Magic 2012 .. j'aimerai bien comprendre quand même  [:mimounne:1]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27848370
___alt
Posté le 22-09-2011 à 11:38:06  profilanswer

Wikipedia.

---------------
n°27848520
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-09-2011 à 11:48:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Il y a un site en français qui explique le fonctionnement des différents "tournois" (draft, etc..) et des différents types de decks (T1, T2, Legacy, etc...) et les termes que vous employez (zoo [même si là je pense avoir compris], etc..). Une sorte de glossaire simple et bien expliqué quoi  :o  

Parce que moi du temps où j'y jouais  [:hado papi:2] , il y avait pas ces 150 possibilités et termes techniques  [:pikitfleur:1] Et comme ces termes ne sont pas utilisés dans le jeu Magic 2012 .. j'aimerai bien comprendre quand même  [:mimounne:1]

+1 et lol sur la réponse wikipedia...

n°27848574
___alt
Posté le 22-09-2011 à 11:51:22  profilanswer

De quoi réponse lol ? T'as pris la peine de regarder avant de critiquer ?
C'est incroyable le niveau de fainéantise de certains, quand bien même on leur donne des pistes pour trouver les infos.

Alors pour te permettre de t'en sortir malgré le tronc d'arbre qui te sert de poil dans la main (c'est pas gênant pour mélanger un deck ?), voici les liens directs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_l%27assembl%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forma [...] mbl%C3%A9e

Ce foutage de gueule en règle sérieux...

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 22-09-2011 à 11:51:38

---------------
n°27848575
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2011 à 11:51:25  profilanswer

ca répond a moitié, c'est vrai que c'est dur de suivre ici des fois :d

n°27848586
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2011 à 11:52:10  profilanswer

___alt a écrit :

C'est incroyable le niveau de fainéantise de certains, quand bien même on leur donne des pistes pour trouver les infos.

Alors pour te permettre de t'en sortir malgré le tronc d'arbre qui te sert de poil dans la main (c'est pas gênant pour mélanger un deck ?), voici les liens directs :

ca n'explique pas ce qu'est un jeu zoo/agro machin truc en fait :o

n°27848612
wlitw
Posté le 22-09-2011 à 11:54:07  profilanswer

C'est pas grave je chercherai autrement, je voulais pas déranger :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 11:54:07  profilanswer

n°27848618
___alt
Posté le 22-09-2011 à 11:54:18  profilanswer

yoak a écrit :

Y'a quelques archétypes de deck dans l'article. Après comme la question est vague, je renvoie à un article générique qui répond à la plupart de ses interrogations.
S'il y a des questions précises, je pense qu'il y aura forcément quelqu'un (moi compris, faut pas croire) qui se fera un plaisir de répondre.

wlitw a écrit :

C'est pas grave je chercherai autrement, je voulais pas déranger :jap:

Tu ne déranges absolument pas, j'envoyais chier sh_kyra qui se permet de critiquer gratuitement sans avoir fait l'effort de regarder avant.

Message édité par ___alt le 22-09-2011 à 11:55:00

---------------
n°27848690
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-09-2011 à 11:59:06  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais bah pètes un coup tu vas t’étouffer.. si t'as pas envie de répondre tu la boucles au lieu de lâcher un "Wikipédia", "Google" tant que t'y es.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 22-09-2011 à 12:00:15
n°27848697
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2011 à 11:59:18  profilanswer

ce qui me fait chier c'est que presque tout est proxifié au boulot et qu'a la maison, je picole plutot que de glander sur le net, du coup, j'ai du mal a capter ce que vous dites des fois :d

n°27848733
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-09-2011 à 12:01:43  profilanswer

yoak a écrit :

ce qui me fait chier c'est que presque tout est proxifié au boulot et qu'a la maison, je picole plutot que de glander sur le net, du coup, j'ai du mal a capter ce que vous dites des fois :d

Mais pareil mais apparemment selon m'sieur il faut se la fermer et chercher soi même. Il doit bosser aux Assedics ... "Lisez le dépliant".

n°27848742
___alt
Posté le 22-09-2011 à 12:02:03  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais bah pètes un coup tu vas t’étouffer.. si t'as pas envie de répondre tu la boucles au lieu de lâcher un "Wikipédia", "Google" tant que t'y es.

Figure toi que Wikipedia n'est probablement pas l'endroit où les gens iraient naturellement chercher des infos sur Magic. On pense d'abord à des sites dédiés.
Ça n'a rien à voir avec répondre "google", une recherche Magic sur wikipedia conduit immédiatement aux articles intéressants.

Message édité par Terminatux le 22-09-2011 à 15:03:19

---------------
n°27848798
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2011 à 12:05:27  profilanswer

sh_kyra a écrit :

La feignasse t'emmerde :)

Hop, une réponse un peu plus appropriée selon moi : http://www.smfcorp.net/lexique/index.php

Ba tu vois, t'as trouvé tout seul en 5 minutes [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27848831
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-09-2011 à 12:07:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba tu vois, t'as trouvé tout seul en 5 minutes [:pingouino]

Donc faut arrêter de poser des questions sous prétexte qu'on est capable de trouver soi même la réponse? Voyons...

Puis je ne l'ai pas posé à la base, mais ça m'intéressait. Mais promis, je poserai plus de questions ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 22-09-2011 à 12:08:34
n°27848880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2011 à 12:10:23  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Donc faut arrêter de poser des questions sous prétexte qu'on est capable de trouver soi même la réponse? Voyons...

Des questions de base genre c'est quoi le type 2 ouais je pense, faut chercher. Perso c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand je me suis remis à suivre ce topic de loin (je joue pu depuis 99 mais ça m'intéresse de voir comment ça évolue) et stait pas la mer à boire [:spamafote]
Sur des trucs spécifiques ou chelou en revanche, c'est normal de poser des questions.

Cela dit, une remise en forme du premier post pourrait aider, hein Joel ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 22-09-2011 à 12:10:49

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27848935
Atigrou
Posté le 22-09-2011 à 12:14:52  profilanswer

yoak a écrit :

en gros il existe 3 types de jeu à magic :
-aggro : où l'on joue masse de créature pour submerger rapidement d'aversaire.
-controle : où l'on joue des sorts de gestion (contresort, carte qui détruit les créatures adverses) pour temporiser la partie et pouvoir jouer sa grosse carte qui fait gagne.
-combo : qui consiste a combiner certaines cartes le plus rapidement possible pour tuer l'adversaire.

On se retrouve avec le schéma, aggro bat controle, controle bat combo et combo bat aggro.

Zoo est un jeu aggro car il joue enorment de petites bestioles (<40% des cartes du paquet)

Dès fois nous parlons d'aggro-controle qui est intermédiaire entre aggro et controle : on y joue plein de bestioles et des contres ; cela permet d'avoir le rôle d'aggro contre controle et controle contre combo (mais malheureusement le role de controle contre aggro).

Message cité 2 fois
Message édité par Atigrou le 22-09-2011 à 13:32:50

---------------
Troll2jeux
n°27848954
___alt
Posté le 22-09-2011 à 12:16:28  profilanswer

Atigrou a écrit :

Dès fois nous parlons d'aggro-controle qui est intermédiaire entre aggro et controle : on y joue plein de bestioles et des contres ; cela permet d'avoir le rôle d'aggro contre controle et controle contre combo (mais malheureusement le role de controle contre aggro).

Il faut savoir que dans le contexte d'un match (hormis certains mirroirs de contrôle ou combo), il y a forcément un joueur qui endosse le rôle agro.
Dans un mirroir de monorouge agro, y'a un des deux joueurs qui sera le deck contrôle, généralement celui qui ne commence pas.

---------------
n°27849066
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-09-2011 à 12:27:30  profilanswer

Atigrou a écrit :

en gros il existe 3 types de jeu à magic :  
-aggro : où l'on joue masse de créature pour submerger rapidement d'aversaire.
-controle : où l'on joue des sorts de gestion (contresort, carte qui détruit les créatures adverses) pour temporiser la partie et pouvoir jouer sa grosse carte qui fait gagne.
-combo : qui consiste a combiner certaines cartes le plus rapidement possible pour tuer l'adversaire.  

On se retrouve avec le schéma, aggro bat controle, controle bat combo et combo bat controle.  

Zoo est un jeu aggro car il joue enorment de petites bestioles (<40% des cartes du paquet)  

Et combo bat aggro :D

---------------

n°27849111
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-09-2011 à 12:33:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Des questions de base genre c'est quoi le type 2 ouais je pense, faut chercher. (...)

d'autant que j'ai été étonnamment surpris de voir que les type XX étaient plutôt pas mal décrit dans l'article de wiki...
bon evidement y a pas un listing exhaustif des 10000 diminutifs d'archetypes de decks, mais ca réponds déjà aux questions basiques :D

Message édité par blastm le 22-09-2011 à 12:34:01
n°27849199
beaumontmt
Posté le 22-09-2011 à 12:44:47  profilanswer

Arf, perso je serais pas aussi expéditif avec le gob rouge : çà sera peut-être moins explosif mais  
avec la gobelin genade et 2 ou 3 cartes innistrad , çà se teste je pense.

Avec la fameuse combo beaumontaise geodeferlement/chancelier rouge :sol: .. on ne rigole pas ![:rapha3l]

PS: Peace and Love à Magic, ne nous divisons pas entre nous [:okavangoko]

Hasbro travaille déjà méchamment sur le sujet [:l'artefact:1] [:jesse james]
Faut dire qu'il ont embauché du lourd  [:domen3]

Message édité par beaumontmt le 22-09-2011 à 12:55:12
n°27849316
___alt
Posté le 22-09-2011 à 12:58:22  profilanswer

Gobelins était déjà moins viable que les autres monorouges avant la rotation et il perd sa meilleure carte (Goblin Guide). La sortie de Valakut* et Splinter Twin* du format va permettre à des jeux midrange d'exister, lesquels jeux midrange sont capables de bouffer complètement les decks comme Gobelins...

Deck Valakut : un deck qui utilise Valakut, the Molten Pinacle et de nombreux moyen d'aller chercher des montagnes et de les poser en jeu, notamment Primeval Titan.

Deck Splinter Twin : deck qui utilise la combo Splinter Twin + Deceiver Exarch pour mettre en jeu une infinité de créatures 1/4 célérité.

midrange : un deck dont la courbe de mana est trop haute pour être véritablement agro, mais qui n'est pas un deck contrôle.

---------------
n°27849466
beaumontmt
Posté le 22-09-2011 à 13:13:25  profilanswer

Mouais, maintenant que je vois arriver le chomage technique orga,  
je vas me reconcentrer sur le jeu.

Alors, Altherac, je ne comprends pas que le guide gobelin soit sonsidéré comme une cate forte pour une stratégie weenie rouge ( gob quoi) :  

ok, 2/2 pour 1 , avec la célérité de mémoire je crois, c'est fort, mais permettre à l'adversaire de voir sa prochaine pioche, pire de lui faire gagner un tour s'il révèle un land.. Bref, mettre 4 et se retrouver avec un adversaire tour 3 avec 5 land, j'ai toujours trouver çà moyen.

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27849526
___alt
Posté le 22-09-2011 à 13:18:51  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Alors, Altherac, je ne comprends pas que le guide gobelin soit sonsidéré comme une cate forte pour une stratégie weenie rouge ( gob quoi) :  
ok, 2/2 pour 1 , avec la célérité de mémoire je crois, c'est fort, mais permettre à l'adversaire de voir sa prochaine pioche, pire de lui faire gagner un tour s'il révèle un land.. Bref, mettre 4 et se retrouver avec un adversaire tour 3 avec 5 land, j'ai toujours trouver çà moyen.

Le tempo, le tempo. Ça permet juste d'aller plus vite que l'adversaire, sans aucune contestation possible. Si t'as commencé la partie, tour 1 Guide Gobelin, c'est minimum 4 dégâts dans la musette de l'autre au tour 2, sachant que tu vas jouer des trucs à côté. Ajoute à ça la présence de Teetering Peaks et t'as de quoi sérieusement entamer l'adversaire avant même qu'il ait réellement pu  se défendre.
Cet avantage de tempo permet de mettre l'adversaire sur la défensive et de forcer ses plays.
Par ailleurs, les bêtes célérités permettent de redémarrer immédiatement après une wrath.

Guide Gobelin permet de piocher des terrains, ça ne lui permet pas d'en poser plus : ton adversaire aura 3 lands tour 3.
Quant à savoir ce qu'il va piocher, l'information est partagée, t'es gagnant : tu sais ce qu'il va piocher alors que lui l'aurait su de toute façon.

---------------
n°27849656
beaumontmt
Posté le 22-09-2011 à 13:29:16  profilanswer

Oui merde, on pose pas .. C'est pas comme la sword blanche de conflux).

Bon, gob/kuldotha la base c'est  :

4 kuldotha
4 signal pest
4 mennite  
3 mox  
4 troublion

Il faudrait titu des land en plus si on monte la courbe , style l'artos qui va chercher pour 2 et sac au kuldotha.
Il y a une carte double qui donne +1/+0 à chaque créature ( attaquante ?), +3/+0 zéro si retournée ( oblige l'adversaire à jouer 2 sort dans son tour).

Zone de guerre ( si après l'attaque de mon adversaire, je lui colle un dégât, je réccupère la zone de guerre ?)

Sinon, le gob1/1 qui tape de M12, intéressant?

Message édité par beaumontmt le 22-09-2011 à 13:31:53

---------------
n°27849684
Atigrou
Posté le 22-09-2011 à 13:31:49  profilanswer

j'ai l'impression d'être sur legacy-france là !

---------------
Troll2jeux
n°27849700
wlitw
Posté le 22-09-2011 à 13:33:23  profilanswer

Bon j'ai lu les types de jeux (pour l'instant) et je trouve ça très sympa l'idée du type 3. Ca doit être aussi le plus intéressant pour quelqu'un qui veut se relancer dans Magic non ? Car ça permet d'avoir des chances plus ou moins égales, que d'affronter des decks déjà créés à l'avance, et d'éviter le côté "j'ai plus d'argent donc je construit un meilleur deck que le tien" ?

---------------
n°27849713
Atigrou
Posté le 22-09-2011 à 13:33:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Et combo bat aggro :D

edité

---------------
Troll2jeux
n°27849772
fenrir1
Done
Posté le 22-09-2011 à 13:39:40  profilanswer

wlitw a écrit :

Bon j'ai lu les types de jeux (pour l'instant) et je trouve ça très sympa l'idée du type 3. Ca doit être aussi le plus intéressant pour quelqu'un qui veut se relancer dans Magic non ? Car ça permet d'avoir des chances plus ou moins égales, que d'affronter des decks déjà créés à l'avance, et d'éviter le côté "j'ai plus d'argent donc je construit un meilleur deck que le tien" ?

C'est ce que j'ai fait pour m'y remettre et en effet c'est fun, et ce pour différentes raisons (je n'ai fait que du scellé et pas de draft) :  

1 / même en ne venant qu'avec ta bite et ton couteau (et de l'argent) tu rencontres des gens et joue, pas mal pour rencontrer des joueurs pour ensuite jouer avec eux avec tes propres decks

2/ finalement tout le monde est mis sur un pied d'égalité (enfin à peu près, je vais y revenir dans quelques lignes) car tout le monde reçoit ses boosters en même temps, donc pas de risques d'arriver avec ton deck zoo fait maison et te faire laminer par le jeu du moment avec XXX cartes de malades mentaux.  
En revanche, y'a une part non négligeable de chance à l'ouverture des boosters, mais bon c'est aussi un jeu, et y'a nécessairement une part de chance  

3/ Tu peux jouer avec des cartes qui seraient moyennes voir mauvaises en construit (quand tu fais ton deck chez toi avec tes cartes persos), du coup c'est cool et ça fait  varier les decks  

4/ Même si tu perds, tu repars avec tes cartes. Donc en fait au lieu d'acheter tes cartes et ouvrir tes boosters chez toi, pour ensuite ranger tes bouts de carton dans une boite à chaussure, là avant tu vas jouer avec.  

Mon avis personnel à moi que je partage :o

n°27849775
beaumontmt
Posté le 22-09-2011 à 13:39:53  profilanswer

Atigrou a écrit :

j'ai l'impression d'être sur legacy-france là !

Tu répondais à qui là tigrou ?  :??:  

wlitw a écrit :

Oui ! Le T3 c'est sympa : tu achètes des cartes et tu joues au moins une fois avec ! Par contre, la dernière AP est ce WE, après l'incertitude reigne.. Si tu en a une sur créteil ou assez prêt, précipite toi !

---------------
n°27849825
fenrir1
Done
Posté le 22-09-2011 à 13:44:12  profilanswer

___alt a écrit :

Le tempo, le tempo. Ça permet juste d'aller plus vite que l'adversaire, sans aucune contestation possible. Si t'as commencé la partie, tour 1 Guide Gobelin, c'est minimum 4 dégâts dans la musette de l'autre au tour 2, sachant que tu vas jouer des trucs à côté. Ajoute à ça la présence de Teetering Peaks et t'as de quoi sérieusement entamer l'adversaire avant même qu'il ait réellement pu  se défendre.
Cet avantage de tempo permet de mettre l'adversaire sur la défensive et de forcer ses plays.
Par ailleurs, les bêtes célérités permettent de redémarrer immédiatement après une wrath.

Guide Gobelin permet de piocher des terrains, ça ne lui permet pas d'en poser plus : ton adversaire aura 3 lands tour 3.
Quant à savoir ce qu'il va piocher, l'information est partagée, t'es gagnant : tu sais ce qu'il va piocher alors que lui l'aurait su de toute façon.

Guide Gobelin, ça fait partie de ce genre de cartes pour lesquelles, quand tu lis le texte tu te dis (quand tu n'es pas un bon joeur qui maitrise les arcanes des decks), ouais pas mal mais...  
Sauf qu'une fois que tu la joues, là tu piges mieux le truc. Le guide fait ses 4 blasts, ou alors 2 au tour 1 et tue une bête tour 2.  
L'inconvéniant est présent, mais tu sais, ce que l'autre va piocher et donc tu peux garder éventuellement des réponses sous le coude.  

Dans le même genre y'a simulacre solennel. Hummm 2/2 pour 4 avec un land quand il arrive, ouais c'est bien. NON !! C'est très bien, il arrive, tu landes (du verbe lander :o ), il bloque une bête, et ensuite te fait piocher. 3 évènements cools avec 1 seule carte.  [:fenrir1]  

n°27849850
fenrir1
Done
Posté le 22-09-2011 à 13:45:32  profilanswer

Sinon, pour le draft HFR chez troll totalement opérationnel.  [:backfire]  

mais j'ai jamais drafter, faudra m'expliquer  [:bruno31]

n°27849883
obe
Posté le 22-09-2011 à 13:47:48  profilanswer

Chandra Nalaàr ca se trouve à 1€ pièce sur magic trade donc 16€ les 4 c'est pas du tout intéressant ...

ca a rien à faire dans gob en plus je pense car pas de synergie avec le reste du deck.

C'est pour jouer T2 pour faire un deck pas cher ou parce que tu vas vraiment jouer T2 ? si c'est pour jouer avec des potes en casual, ca sert à rien de se limiter à du T2.

n°27849937
fenrir1
Done
Posté le 22-09-2011 à 13:51:15  profilanswer

___alt a écrit :

Vendredi soir à Troll : trial Milan en scellé M12. 3 byes à Milan pour le vainqueur.

Wut ?  

tu peux m'expliquer ?  [:bertie wooster]  

Le mec qui gagne le scellé et pas le draft, chope un bye pour se pointer à MIlan ?

n°27849940
Atigrou
Posté le 22-09-2011 à 13:51:29  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Tu répondais à qui là tigrou ?  :??:  

au fight de la page précédente

---------------
Troll2jeux
n°27849964
beaumontmt
Posté le 22-09-2011 à 13:53:06  profilanswer

Autant pour moi  :jap:

---------------
n°27850062
obe
Posté le 22-09-2011 à 13:59:30  profilanswer

Pour le fight, un mini brief dans le premier post avec les formats les plus joués et les lists de ban de chaque ca serait un très bon début.

Puis une ligne pour chaque deck du méta au fur et à mesure qu'on en parle ca serait au top.

mais bon si quelqu'un sait pas de quoi on parle quand on parle de tel ou tel deck, il existe par exemple http://www.mtgtop8.com/ pour vous éclairer.
(et qui propose d'ailleurs par format les règles de construction du deck).

Message édité par obe le 22-09-2011 à 14:00:06
n°27850091
Atigrou
Posté le 22-09-2011 à 14:01:34  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Autant pour moi  :jap:

au temps [:aloy]

Spoiler :

grammar nazi

---------------
Troll2jeux
n°27850095
___alt
Posté le 22-09-2011 à 14:01:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Ça évite effectivement ce travers. Maintenant, petit moment avertissement : ne fais pas de tournois en construit si cet aspect du jeu te rebute, ça ne sera que source de frustration.

fenrir1 a écrit :

Le mec qui gagne le scellé et pas le draft, chope un bye pour se pointer à MIlan ?

Il a 3 byes au GP Milan. Donc une fois le scellés ouverts/listés, il a quartier libre jusqu'à la ronde 4 où il commence son tournoi, avec 3 victoires.
Après, faut avoir prévu d'aller au GP Milan, sinon ça sert pas à grand chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)