Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5583 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°26638955
___alt
Posté le 30-05-2011 à 09:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce qui te fait dire que Kuldotha Red va être bon en Standard après rotation en fait ? Y'a toujours des millions de cartes de hate contre ce deck qui ne vont pas tourner (Perilous Myr, Necropede, Arc Trail, ...). Qu'est-ce qui, dans le bloc Zendikar, a empêché ce deck d'être T1 ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 09:43:30  profilanswer

n°26643814
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 15:59:16  profilanswer

J'envisageais de reprendre. Mais Wasteland a 40 € rend les choses "moralement" inconcevables. Pas sur le plan financier, mais clairement sur le fait que j'ai l'impression que les prix c'est devenu nimp, que ca va rincer tôt ou tard, et que je n'ai pas envie de me faire plumer.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26644027
KibitO
Posté le 30-05-2011 à 16:14:29  profilanswer

Faut chercher les bons filons !

n°26644314
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-05-2011 à 16:29:44  profilanswer

bon personne pour aller au legacy de Cachan ce samedi ???

Je pense aller au T1 de Hermmont le dimanche aussi :D

---------------

n°26644369
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 16:32:21  profilanswer

KibitO a écrit :

Faut chercher les bons filons !

du genre ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26644469
KibitO
Posté le 30-05-2011 à 16:36:23  profilanswer

Du genre chercher les bons filons ! Internet est notre ami, les tournois permettent des échanges sympas (va pas dans les boutiques ce sont des voleurs :o)

n°26644775
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 16:49:29  profilanswer

Je ne trouve pas que les cartes soient foncièrement moins cher sur le net, au contraire, je te renvoie a Tower Of The Magistrate....

Echanger ? ouais pas bête, faut juste masse matos :(. Je suis en train de regarder pour racheter des lots, parce qu'à l unité c'est pas la peine.

---------------
n°26645180
KibitO
Posté le 30-05-2011 à 17:13:20  profilanswer

Disons que pendant les AP, tu peux par exemple te fixer une cote et faire de bons échanges dans ces moments là.

n°26645325
Atigrou
Posté le 30-05-2011 à 17:21:32  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne trouve pas que les cartes soient foncièrement moins cher sur le net, au contraire, je te renvoie a Tower Of The Magistrate....

Echanger ? ouais pas bête, faut juste masse matos :(. Je suis en train de regarder pour racheter des lots, parce qu'à l unité c'est pas la peine.

si tu veux jouer T2 fais du draft ! si tu gagnes tu pick la carte qui cote et si t'en veux pas tu la revends/échanges !

---------------
Troll2jeux
n°26645414
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 17:27:29  profilanswer

Pas bête atigrou, m'enfin en type 2 j'ai toujours pu me débrouiller : achat de box  + monitoring, je choppais mes cartes a pas "trop" cher

C'est plus le Legacy que je trouve proprement indécent. Même Garfield le dit, mais visiblement tout le monde s'en carre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:27:29  profilanswer

n°26645427
Atigrou
Posté le 30-05-2011 à 17:28:37  profilanswer

ouvre du jace et echange contre du biland !

---------------
Troll2jeux
n°26645455
___alt
Posté le 30-05-2011 à 17:30:48  profilanswer

Atigrou a écrit :

ouvre du jace et echange contre du biland !

Syntax error.

---------------
n°26645789
KibitO
Posté le 30-05-2011 à 17:52:30  profilanswer

DepZ a écrit :

Pas bête atigrou, m'enfin en type 2 j'ai toujours pu me débrouiller : achat de box  + monitoring, je choppais mes cartes a pas "trop" cher

C'est plus le Legacy que je trouve proprement indécent. Même Garfield le dit, mais visiblement tout le monde s'en carre.

Source ?  :bounce:

n°26646312
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 18:24:17  profilanswer

KibitO a écrit :

Source ?  :bounce:

http://www.youtube.com/watch?v=3gt [...] re=related

---------------
n°26647269
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-05-2011 à 19:38:48  profilanswer

Ca, c'est clair, faut pas compter tes sous. C'était déjà le cas y a 10 ans mais la on est clairement monté d un cran. Le moindre deck standard fait 500 € et c "poubelle" tous les deux ans. En travaillant et gagnant très convenablement ma vie, le jeu m'est moins accessible qu'il y a 10 ans quand j'étais étudiant....

---------------
n°26647436
___alt
Posté le 30-05-2011 à 19:56:00  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat.
D'ailleurs tous les articles sérieux sur le prix des decks soulignent que les prix du standard sont assez stables depuis plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 30-05-2011 à 19:56:38

---------------
n°26647521
maxlemalad​e
Posté le 30-05-2011 à 20:03:13  profilanswer

___alt a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que Kuldotha Red va être bon en Standard après rotation en fait ? Y'a toujours des millions de cartes de hate contre ce deck qui ne vont pas tourner (Perilous Myr, Necropede, Arc Trail, ...). Qu'est-ce qui, dans le bloc Zendikar, a empêché ce deck d'être T1 ?

ce qui me fait dire ça, c'est qu'à la rotation, on dit au revoir à Jace et stoneforge, du coup, au revoir à caw-blade par la même occasion, au deck qui gagne tout partout... ça devrait laisser de la place pour kuldhota: pas cher et pas difficile à jouer ... le deck risque fort d'être developpé de partout pour être compétitif, non ? enfin, tout dépend aussi de ce qui va sortir en M12 et prochain stand alone :)

DepZ a écrit :

Ca, c'est clair, faut pas compter tes sous. C'était déjà le cas y a 10 ans mais la on est clairement monté d un cran. Le moindre deck standard fait 500 € et c "poubelle" tous les deux ans. En travaillant et gagnant très convenablement ma vie, le jeu m'est moins accessible qu'il y a 10 ans quand j'étais étudiant....

perso, j'ai repris il y a ~2ans et l'impression que ça me donne c'est que les prix ont explosé une première fois avec l'euro: les rares à 1f sont devenus des rares à 1€ :sweat: et ensuite, avec l'arrivée de la rareté "mythique", les grosses cartes sont passées d'une côte de ~20€ à une côte de 30/35€, ce qui a quasiment doublé le prix du T2 et a entrainé le legacy dans la foulée.
Avec l'arrivée de Jace 2.0 et son prix qui est monté spectaculairement jusqu'à 90€, les prix ont explosé de partout ... une mer souterraine bord noire, par exemple, est bien plus compliquée à trouver qu'un Jace et donc, son "prix" qui était relativement stable, lui aussi à 90€, a subit une inflation démente... comme une sorte de remise à l'echelle mais avec jace 2.0 comme étalon :/

pour ma part, je me rappelle encore avec émotion mes ouverture de boosters unlim, revised, terre natale, ice age et alliance de ma première période de joueur et les échanges relativement faciles de mox ou de biland qui étaient pourtant déjà de grosses rares bien recherchées à l'époque... ce qui est impossible à présent (qu'est ce qui pourrait s'échanger contre un Lotus ?? c'est juste vendable et "speculable" :/)

n°26648448
___alt
Posté le 30-05-2011 à 21:23:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ce qui me fait dire ça, c'est qu'à la rotation, on dit au revoir à Jace et stoneforge, du coup, au revoir à caw-blade par la même occasion, au deck qui gagne tout partout... ça devrait laisser de la place pour kuldhota: pas cher et pas difficile à jouer ... le deck risque fort d'être developpé de partout pour être compétitif, non ? enfin, tout dépend aussi de ce qui va sortir en M12 et prochain stand alone :)

Kuldotha n'est pas pourri à cause de Caw-Blade. Kuldotha est pourri parce que s'il ne t'a pas tué tour 4, il est complètement à poil.
Kuldotha est le seul deck agro à avoir un matchup merdique contre tous les autres decks agro du format, c'est quand même infiniment mauvais comme caractéristique.

---------------
n°26649615
maxlemalad​e
Posté le 30-05-2011 à 22:27:55  profilanswer

___alt a écrit :

Kuldotha n'est pas pourri à cause de Caw-Blade. Kuldotha est pourri parce que s'il ne t'a pas tué tour 4, il est complètement à poil.
Kuldotha est le seul deck agro à avoir un matchup merdique contre tous les autres decks agro du format, c'est quand même infiniment mauvais comme caractéristique.

j'dois pas jouer assez par manque de temps ces derniers temps, du coup, j'connais pas forcément super bien le metagame ;)
en fait, kuldotha m'avait vraiment tapé dans l'oeil car s'il n'est pas géré dans les 2 tours, il plie n'importe quel contrôle ... et comme je joue contrôle en général, j'avais donc trouvé ce deck bien fort :)

sinon, toujours sur le pourquoi je crois que kuldotha peut percer, c'est que je crois bien en un controle/tezz' dans le prochain meta... et en artos, y'a pas grand chose à part bombe à rochet pour freiner un kuldotha.

enfin, c'est vrai que ce jeu a pas mal de défauts... à commencer par mental misstep qui contre gratuitement une renaissance tour 1 et est jouable dans tous les decks ... ouaih, c'est vraiment pas génial en fait :lol:

n°26650614
___alt
Posté le 30-05-2011 à 23:26:25  profilanswer

Bah pour freiner Kuldotha, y'a Necropede et Perilous Myr qui tombent tour 2 et font mal à Kuldotha (1 bloc + une créature out).

Mental Misstep n'est pas joué en standard actuellement.

Par contre, y'a plein de discard et si Kuldotha Red se prend une discard T1, il fait drôlement la tête :o

---------------
n°26651216
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-05-2011 à 00:25:24  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat.
D'ailleurs tous les articles sérieux sur le prix des decks soulignent que les prix du standard sont assez stables depuis plusieurs années.

Sans doute, mais voire la star du standard, JTMS, à 90 € (à son maximum de côte il est dans les 60-70 now) ça choque un gars qui trouvait que "150 balles pour un rishadan port, ça commence à faire cher" (la carte la plus chère du standard quand je jouais encore)  

Les prix ont du exploser quelque part entre 2001 et 2011. On est pas du tout dans le cadre d'une progression "linéaire".  

Donc que ca soit stable a 500 € depuis quelques années je veux bien, mais dans ce cas là ça reste atrocement élevé. J'ai des frères beaucoup plus jeunes que moi, Magic c'est hors de leur bourse, pourtant c'était à portée de la mienne (et j avais tout le jouable standard par 4 en y mettant en gros 30 € par mois). Ya un souci non ?  

---------------
n°26651733
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-05-2011 à 03:37:52  profilanswer

vous vous y prenez mal. Un set x4 sur ebay en precommande chez des vendeurs serieux c'est 300$ ... Donc a 900$/an t'as tt le T2 jouable en x4 ...  

900$ soit 750 euros mais pas pour 1 jeu, pour tous ...

n°26651760
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2011 à 05:36:05  profilanswer

J'ai des cartes de 94-96. Je sais pas si je peux esperer les revendre vu que sur le dos il y a des marques de frottement.  

n°26651786
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-05-2011 à 06:25:54  profilanswer

depend des cartes, listes svp :o

n°26651818
maxlemalad​e
Posté le 31-05-2011 à 06:59:34  profilanswer

Joel F a écrit :

vous vous y prenez mal. Un set x4 sur ebay en precommande chez des vendeurs serieux c'est 300$ ... Donc a 900$/an t'as tt le T2 jouable en x4 ...  

c'est un bloc + une edition de base par an, donc 4x300$ ... sans compter qu'en cas de gros gros spoiler, le prix d'un set complet x4, c'est rapidement 400 voir 450$ :/  
ajoute à ça le prix des APs (perso, j'en fais souvent 2, donc 50€ par extension, 200€ par an), le prix des tournois, 1 classique à 5€ + un draft à 12€ par mois en étant raisonnable, ça fait encore 200€ qui partent, et pour l'instant, tu ne joues qu'en T2 et l'investissement de départ pour avoir les playsets des extensions en cours n'est pas pris en compte.

bref, en étant "raisonnable", pour jouer compétitif T2, ça coute bien dans les 150€/mois :/

n°26652244
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-05-2011 à 09:16:37  profilanswer

Joel F a écrit :

Alors la je demande a voir :D Les Adresses, les adresses.

---------------
n°26653448
beaumontmt
Posté le 31-05-2011 à 11:11:15  profilanswer

yoak a écrit :

salut,  

comment améliorer une sortie de terrain en jeu noir ?
j'ai préparé des myrs, mais pas dit que ca suffise :/

et aussi, meme en réarrangeant mes cartes 1/3, en les mélangeant, j'arrive a avoir des mains 5 lands/7 ou des sécheresses comme seule l'éthiopie en a connu :/

vous auriez des conseils sur le mélangement ?
cards protectors (qui influe moins sur le mélangement etc...)

merci d'avance :d

Tu joues quel format ? 23 land , 22 si monocolore, c'est les chiffres de base.
Sinon, le triage de deck ( stakage je crois) est interdit .
Mélange par tas ( 5 à 6 tas), et fais le 2 fois : si tu fais death ou full, tu  
aura rien à te reprocher, c'est que tu devais y passer...

Citation :

DepZ a écrit :

Bon, je vais me permettre de donner mes conseils communs à vos deux situations ( surement déjà donner mais  
bon..)

Internet

Commencer ou recommencer direct sur MTGo, c'est coton, et il faut avoir le portefeuille pour .
Il existe des solutions gratuites pour jouer sur le net, ou du moins ne pas raquer 7 soirées sur 7 :

• magic league : si vous jouez T3/T2, ce site vous occupe au moins 2 soirées par semaine ( via magicworkstation/netdraft)
  • le couple cokatrice/ccgdecks
  • certain site propose des tournois rémunérés ( magictrade par exemple : même moi j'ai empoché 10 €  :ouch:)  
  • il y en a surement d'autre mais ne jouant plus trop..  

IRL

Déjà pour jouer avec des vraies cartes, je pense qu'il faille commencer sur un nouveau bloc, quitte à se faire préter les cartes de l'ancien bloc :

• Profiter des avant premières au maximum ( rapport qualité prix imbattable) ... jusqu'à quand ?
  • Faire les tournois en scellé : QT,GP . C'est là que normalement " l'argent se fait ", et puis au moins

les cartes jouées sont réelles.

• Intégrer un cercle/club de joueurs : le prêt est devenu primordial à magic, même en T2..
  • Acheter une boîte par extension me semble un minimum ( toujours acheter des boîtes scellées, fuir les boosters à l'unité !).
  • Après avoir constitué un pool de carte, ou si on en possède un, l'échange via le net est quasi vital.

Ces conseils valent pour le T2 : même en étant dans le top 50 des dealers MT, le légacy est au dessus
de mes moyens. Pire, dans ma communauté, un joueurs fourni 10 à 12 deks par tournoi légacy..

maxlemalade a écrit :

:/)

A voir pour le deck kuldotha : sans le gob qui kické donné +1/+0 et célérité et le terrain zendikar qui lui donne +2/+0, le deck va perdre de sa stabilité. S'il est vrai que certaines de ces sorties sont magiques.
Mais avec la rotation, le deck va changer.
Est-ce que le héro rouge 4/2 célérité/warcry aidera ? Une liste kuldotha /koth en plan mid game ?

DepZ a écrit :

Donc que ca soit stable a 500 € depuis quelques années je veux bien, mais dans ce cas là ça reste atrocement élevé. J'ai des frères beaucoup plus jeunes que moi, Magic c'est hors de leur bourse, pourtant c'était à portée de la mienne (et j avais tout le jouable standard par 4 en y mettant en gros 30 € par mois). Ya un souci non ?  

Je partage ton point de vue : oui , il y a un souci, et ce souci c'est que globalement le jeu n'attire plus les jeunes, et on se retrouve avec un vrai fossé générationnel.

Un début d'explication personnelle sous forme de constats/faits réels interprétés :

L'âge du joueurs de magic s'élève, c'est indégnable. Ce joueur a souvent connu plusieurs bloc. Et en parlant avec lui, il est souvent venu à magic par le biais de pote qu'ils l'on trainé sur une AP FFMTG. La dotation conséquente ( une victoire , un booster + lots pour les meilleurs), la découverte du jeu ( échange encore possible sans une volonté d'arnaquer manifeste) et surtout le challenge lié au tournoi, lui ont fait aimer le jeu et ancré les premiers souvenirs " de guerrier". Le côté prix du jeu était moins marquant, mais quand même présent.

Ayant connu tout çà jeune, ce joueur là a gardé un penchant certain pour magic, si bien que la majorité des nouveaux joueurs sont des anciens qui reviennent.

Un jeune de maintenant, pour commencer magic si un ancien ne lui met pas le pied à l'étrier en lui fournissant  
un deck, il peut pas. De même, venir sur une AP, s'il y en a une, sortir 25 euros pour 8 boosters , c'est intéressant, mais ce faire battre à chaque ronde, moins ( le niveau n'est plus lissé car seuls restent les joueurs expérimentés).

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26653511
___alt
Posté le 31-05-2011 à 11:14:56  profilanswer

beaumontmt a écrit :

A voir pour le deck kuldotha : sans le gob qui kické donné +1/+0 et célérité et le terrain zendikar qui lui donne +2/+0, le deck va perdre de sa stabilité. S'il est vrai que certaines de ces sorties sont magiques.
Mais avec la rotation, le deck va changer.
Est-ce que le héro rouge 4/2 célérité/warcry aidera ? Une liste kuldotha /koth en plan mid game ?

Si tu pars sur des plans midgame, autant jouer un vrai monorouge avec de vraies bonnes cartes dedans :o
Le deck perd aussi Devastating Summons qui lui fournissait un bon finisseur.

---------------
n°26653523
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2011 à 11:15:46  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Tu joues quel format ? 23 land , 22 si monocolore, c'est les chiffres de base.

Eurf, ça dépend du deck. Un deck qui a que des sorts de cost 3 ou moins, spa la peine de charger en lands, au contraire. Surtout en noir où y a dark ritual.
Je me souviens d'un vieux deck à la con où mon casting cost max était 3 justement, bicolore bleu/rouge, je devais avoir 18 lands un truc du genre.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°26654183
obe
Posté le 31-05-2011 à 12:03:19  profilanswer

Quelqu'un aurait un bon plan pour chopper des mental mistep pas trop cher ,

Message cité 1 fois
Message édité par obe le 31-05-2011 à 12:03:53
n°26654236
___alt
Posté le 31-05-2011 à 12:08:17  profilanswer

Attendre un mois ?

Message édité par ___alt le 31-05-2011 à 12:08:24

---------------
n°26654269
KibitO
Posté le 31-05-2011 à 12:11:30  profilanswer

:D

n°26654318
___alt
Posté le 31-05-2011 à 12:17:00  profilanswer

C'est même pas vraiment une blague :D
L'ouverture de boosters NPH bat son plein donc passé la forte demande du lancement, ça devrait pas exploser.

---------------
n°26654368
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-05-2011 à 12:22:12  profilanswer

obe a écrit :

Quelqu'un aurait un bon plan pour chopper des mental mistep pas trop cher ,

C'est quoi pas cher ? :D

J'ai eu mes 4 en chinois pour 15€ fdpin

---------------

n°26654668
___alt
Posté le 31-05-2011 à 12:55:52  profilanswer

Le seul truc vraiment échangeable (de gré à gré) ce sont des tix.
Revends tout ce que tu as sur ton compte contre des tix et revends tes tix.

---------------
n°26655029
beaumontmt
Posté le 31-05-2011 à 13:30:27  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu pars sur des plans midgame, autant jouer un vrai monorouge avec de vraies bonnes cartes dedans :o
Le deck perd aussi Devastating Summons qui lui fournissait un bon finisseur.

Le mid game évoqué ( vers le tour 4) doit plus être la fin de partie pour kuldotha.
La synergie signal pest/ mox/memnite/kuldotha est toujours là, donc chercher à builder autour n'est  
pas stupide. Par contre, la philosophie de l'ancienne liste elle, va disparaitre.  

Avec le troublion, la zone de guerre contestée, le héros, on peut arriver à une liste qui pourra coller dans les 10
sur les trois premiers tours, et assez régulèrement. La différence avec l'ancienne liste, c'est qu'il faudra  
prévoir un plan Tour 4 et 5 obligatoirement ( fini le tour 4 avec l'adversaire entre 2 et 6 PV, que l'on espère
foudroyer-like si on a pas touché les dévoreurs).

Logiquement, un koth devrait être le pick optimum de ce tour 4/5, car si l'adversaire a rasé sa table, il doit  
pas lui rester beaucoup de créature non plus .
En mode suicide, il y a aussi le dragon 4/4 pour 4 et 4 PV, boostable. Il doit aussi y avoir une commune  
4/2 célérité pour 3 et 2 PV.

Bref, avant de dire que kuldotha/warcry est mort, il y a des tests à faire ( post rotation bien entendu).

Taiche a écrit :

Eurf, ça dépend du deck. Un deck qui a que des sorts de cost 3 ou moins, spa la peine de charger en lands, au contraire. Surtout en noir où y a dark ritual.
Je me souviens d'un vieux deck à la con où mon casting cost max était 3 justement, bicolore bleu/rouge, je devais avoir 18 lands un truc du genre.

18 lands sur 2 couleurs en T2 c'est du suicide. En new étendu, je pense aussi. Après c'est sur qu'avec des  
cartes comme le dark rituel et ses copains , 23 lands en légacy çà semble ridicule . Mais je ne connais pas le 1.5.

Se sera la reprise la plus courte de magic que l'on est vu  ;)  
Si tu penses t'aguerir sur le gratuit et revenir à MTGO, convertit tout en tix comme dit altherac.
Si tu arrêtes purement pour le jeu irl, je peux te proposer des cartes à l'échange, voir un petit achat pour
dépanner.

---------------
n°26655235
___alt
Posté le 31-05-2011 à 13:44:52  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Le mid game évoqué ( vers le tour 4) doit plus être la fin de partie pour kuldotha.
La synergie signal pest/ mox/memnite/kuldotha est toujours là, donc chercher à builder autour n'est  
pas stupide. Par contre, la philosophie de l'ancienne liste elle, va disparaitre.  

Avec le troublion, la zone de guerre contestée, le héros, on peut arriver à une liste qui pourra coller dans les 10
sur les trois premiers tours, et assez régulèrement. La différence avec l'ancienne liste, c'est qu'il faudra  
prévoir un plan Tour 4 et 5 obligatoirement ( fini le tour 4 avec l'adversaire entre 2 et 6 PV, que l'on espère
foudroyer-like si on a pas touché les dévoreurs).

Logiquement, un koth devrait être le pick optimum de ce tour 4/5, car si l'adversaire a rasé sa table, il doit  
pas lui rester beaucoup de créature non plus .
En mode suicide, il y a aussi le dragon 4/4 pour 4 et 4 PV, boostable. Il doit aussi y avoir une commune  
4/2 célérité pour 3 et 2 PV.

Bref, avant de dire que kuldotha/warcry est mort, il y a des tests à faire ( post rotation bien entendu).

Il y aura des tests à faire, ce que je disais à la base, c'est que je ne vois pas en quoi la rotation va rendre ce deck nettement meilleur.
La disparition de Caw-Blade est un élément, certes, mais le principal problème de Kuldotha Red, c'est Kuldotha Red ! Le deck est facilement instable parce qu'il vide sa main rapidement et n'a que peu de moyens de rebondir en topdeck mode. Certaines mains de départ sont bonnes mais deviennent dramatiques si la défausse passe par là.

Problème, si tu te mets à jouer des drops à 4, c'est que tu dois augmenter le nombre de lands et donc diminuer la densité de menaces dans le deck et donc diminuer son explosivité.
Et l'explosivité c'est ce qui rend bonnes des cartes relativement médiocres (ex: Kuldotha Rebirth, qui utilise 2 cartes pour mettre en jeu 3 créatures 1/1 sans la célérité :o), sans ça, tu joues plein de mauvaises cartes.

---------------
n°26655244
___alt
Posté le 31-05-2011 à 13:45:29  profilanswer

Si tu fais du paquet scellé ou du draft, pas besoin d'attendre octobre. Tu peux jouer dès maintenant.
C'est pour le construit qu'il vaut mieux attendre.

---------------
n°26655838
beaumontmt
Posté le 31-05-2011 à 14:24:32  profilanswer

___alt a écrit :

Il y aura des tests à faire, ce que je disais à la base, c'est que je ne vois pas en quoi la rotation va rendre ce deck nettement meilleur.
La disparition de Caw-Blade est un élément, certes, mais le principal problème de Kuldotha Red, c'est Kuldotha Red ! Le deck est facilement instable parce qu'il vide sa main rapidement et n'a que peu de moyens de rebondir en topdeck mode. Certaines mains de départ sont bonnes mais deviennent dramatiques si la défausse passe par là.

Problème, si tu te mets à jouer des drops à 4, c'est que tu dois augmenter le nombre de lands et donc diminuer la densité de menaces dans le deck et donc diminuer son explosivité.
Et l'explosivité c'est ce qui rend bonnes des cartes relativement médiocres (ex: Kuldotha Rebirth, qui utilise 2 cartes pour mettre en jeu 3 créatures 1/1 sans la célérité :o), sans ça, tu joues plein de mauvaises cartes.

C'est claire que l'explositvité est ce qui rend le deck actuel fort. Perdre la célérité après la rotation, c'est un gros handicap. Il faudra aussi voir M12, car logiquement la discard sans contrainte et inquisition, çà devrait ne plus être un problème.

Le deck en l'état va disparaitre pour les raisons que tu as clairement et judicieusement indiquées.
Après , perso je testerai un warcry avec différentes idées : celle évoquée , une autre donnant plus d'utilité à kuldotha ( notamment un ou deux artos avec des effets quand il partent au cimetière)...
Attendre M12 pour voit la livraison en gob et RDW reste l'étape suivante, car je ne vois pas non plus ces idées
révolutionner le métagame.

---------------
n°26656063
beaumontmt
Posté le 31-05-2011 à 14:35:18  profilanswer

En passant , je me pose une petite question : il en pond combien de 1/1
en main de départ le chancelier rouge ?

Rien à voir avec des discussions précédentes, bien sur.. ;)

---------------
n°26656136
___alt
Posté le 31-05-2011 à 14:38:34  profilanswer

beaumontmt a écrit :

En passant , je me pose une petite question : il en pond combien de 1/1
en main de départ le chancelier rouge ?

Rien à voir avec des discussions précédentes, bien sur.. ;)

1 seul :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)