Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°2617050
djoul
Posté le 03-05-2004 à 17:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas un gros jeu au niveau de la durée ou de la mise en place, mais c'est pas non plus un petit jeu au niveau des mecanismes. Bon, c'est un jeu 'moyen', mais tres bien ! :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 17:01:08  profilanswer

n°2647402
boudje
Posté le 07-05-2004 à 00:00:55  profilanswer

Dernier achat: Schotten-Totten.
Un petit jeu de carte pour 2 personnes de Monsieur Reiner Knizia.

Première phase: le prix, moins de 12 euros dans toutes les bonne crêmeries, ça incite à l'achat.
Deuxiême phase: la réception du paquet et le déballage. Petite déception et apréhension. Si les illustrations sont gentillettes, on est loin de s'extasier devant le matériel. ( il faut dire que j'ai reçu Carolus Magnus en même temps alors au niveau comparaison...)
Petite crainte que ce ne soit qu'un Poker amlioré avec un thême à la sauce allemande.
Troisiême phase: une partie de test.

Verdict: en 2 jours 9 parties ont été jouées. :ouch:
Si c'est dehors de jeu ou il faut réaliser des combinaisons se cache un exellent jeu tactique. En effet il faut compter les cartes ( qui sont toutes visibles sur le plateau), savoir prendre des risques en évaluant les diverses propriétés, ne pas trop se découvrir pour éviter de se faire contrer...un régal.
Pire encors, le hasard (bien que présent) est très limité par la stratégie employée. Ceux qui pesentront contre les cartes sont à mon avis les gens qui n'élaborent aucune stratégie.
Les parties sont courtes ( entre 15 et 30 minutes par manche), le suspens présent jusqu'au bout, et l plaisir est là que l'on gagne ou que l'on perde.
Personnellement je le recommande vivement si vous avez dans votre entourage un partenaire qui aime bien les petits jeux, avec un règle tenant entrois lignes, tactoiques mais pas prise de tête.

n°2649167
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 07-05-2004 à 08:37:09  profilanswer

Schotten-Totten ? c'est l'espèce de rami ? c'est ça ? j'y ai déjà joué, mais ne me souviens plus... (et pas le temps de regarder sur jocade).
Sinon, c'est sympa si mes souvenirs sont bons, mais pas non plus transcendant ! mais sympa.
Je crois me souvenir que les parties sont un peu plus pimentées à 3 joueurs

n°2649169
BettaSplen​dens
Posté le 07-05-2004 à 08:38:25  profilanswer

n°2649271
krabuk
No guts, no glory
Posté le 07-05-2004 à 09:22:10  profilanswer

Acheter récemment jeux tout bête : Say what?!
http://www.twilightcreationsinc.com/saywhat/

C'est un jeu de carte qui est déstiné à etre joué pendant que
l'on fait autre chose (par ex ici, un autre jeux  :D )

Le jeux contient 100 cartes avec sur chacune un mot et un
nombre de points. Les cartes sont distribuées aléatoirement,
et quand quelqu'un prononce un des mots que vous avez, vous
lui refilez la carte, celui qui a le moins de point gagne.

C'est vraiment le jeux poilant pendant un JDR ou un JDP :)

n°2649275
BettaSplen​dens
Posté le 07-05-2004 à 09:23:19  profilanswer

Euhh, on peut y jouer pendant les réunions au boulot ??? non ?

n°2649301
krabuk
No guts, no glory
Posté le 07-05-2004 à 09:31:44  profilanswer

ben pourquoi pas si le big boss est d'accord :D

n°2649327
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 07-05-2004 à 09:40:26  profilanswer

LE jeu par excellence:
le jeu des moutons ou un truc comme ca. Chacun a des dominos a deux faces representant des moutons, 4 couleurs, et/ou des barrieres, de la foret.  
L objectif est d entourer ses moutons par des barrieres. Le gagnant est celui qui a reussi a parquer le plus de moutons. De 2 a 4 joueurs.

C EST ENORME!!!!

n°2649339
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 07-05-2004 à 09:44:16  profilanswer

houam3012 a écrit :

LE jeu par excellence:
le jeu des moutons ou un truc comme ca. Chacun a des dominos a deux faces representant des moutons, 4 couleurs, et/ou des barrieres, de la foret.  
L objectif est d entourer ses moutons par des barrieres. Le gagnant est celui qui a reussi a parquer le plus de moutons. De 2 a 4 joueurs.

C EST ENORME!!!!

Ca s'appelle la guerre des moutons.
Mais je préfère nettement Carcassone, dans le même genre.

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2649506
BettaSplen​dens
Posté le 07-05-2004 à 10:18:36  profilanswer

scarificator a écrit :

Ca s'appelle la guerre des moutons.
Mais je préfère nettement Carcassone, dans le même genre.

??? dans le même genre ? mais ça n'a rien à voir je trouve !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 10:18:36  profilanswer

n°2672995
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 11:26:09  profilanswer

Bhen... les 2 sont des jeux de tuiles
C'est donc exactement le même genre.

Comme si tu me disais que Duke Nukem et Doom, ce n'est pas le même genre. :heink:  

En + j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas trouver de points communs entre les 2 jeux, à part dans le thème du jeu :??:  

Pasque dans les 2, le but est de s'agrandir le + possible, tout en bloquant l'adversaire en lui fermant prématurément ses enclos/routes/villes

---------------
n°2673115
BettaSplen​dens
Posté le 10-05-2004 à 11:39:16  profilanswer

Le mah-jongg aussi est un jeu de tuile à se compte... :)
Bon, OK, j'ai un peu pris le cas extreme :p

Je trouve à ces jeux des différences, dans la tactique entre autre (meme si j'ai moins joué à la guerre des moutons qu'à carcassone); et puis le but de s'agrandir et d'empecher l'autre de le faire... je crois que c'est propre à tous les jeux !
Gagner passe toujours par empecher l'autre de le faire ? non ?

n°2673983
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 13:15:16  profilanswer

Oui il y a une petite différence dans la tactique, dans carcassone, tu as des hommes à placer sur les chemins/villes/champs, donc ça te permet de pouvoir 'miser' sur plusieurs endroits en même temps...
Dans la guerres de moutons, si tu commence vraiment un enclos en mettant ta carte de berger en +, il y a bcp de chances que ce soit l'enclos le + grand que ariveras à faire, et donc le seul qui t'interesses.
De +, le fait devoir fermer ton enclos impérativement dans les moutons modifie encore une fois la tactique.

Mais après je trouve que la guerre des moutons en très fortement inspiré de carcassone (pour ne pas dire plagiat)

Mais de toute façon, c'est un débat que j'ai déjà vu dans les ressemblances entre guerre des moutons/carcassone
et j'ai vu des gens des 2 côtés et s'y tenir. J'imagine que cela dépend de la manière de jouer de chacun.

Pour changer de sujet, j'ai enfin reçu mon joli coli avec dedans:
-Citadelles
-La cità

:love:  
Le WE fut très ludique et ce sont surement 2 jeux qui vont tourner le + souvent de ma ludothèque!

---------------
n°2674060
BettaSplen​dens
Posté le 10-05-2004 à 13:27:12  profilanswer

Citadelles est en effet vraiment sympa... j'ai toujours pas joué à la nouvelle version avec les perso suppl, mais faudra que je fasse ça.
Ce que je reproche (mais qui est aussi bien), c'est que ça ne devient intéressant qu'à partir de 4 joueurs (voui, même 3 joueurs, c bof bof je trouve).

n°2674610
boudje
Posté le 10-05-2004 à 14:20:04  profilanswer

scarificator a écrit :

Pour changer de sujet, j'ai enfin reçu mon joli coli avec dedans:
-Citadelles
-La cità

:love:  
Le WE fut très ludique et ce sont surement 2 jeux qui vont tourner le + souvent de ma ludothèque!

Alors là je vais te harceler tant que tu n'auras pas fait un compte rendu de La Città, notemment sur l'intérêt à  2joueurs si tu as pu tester, ainsi que la difficulté et la longueur des parties. :love:

n°2674659
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 14:24:30  profilanswer

Bhen même à 2 j'ai trouvé que ça passait pas mal...
(Nan, j'aime pas te contredire  :whistle: )

Nan, réellement, je n'avais connu que la version 1, j'avais lu plus tars qu'avec la 2è édition, il y avait une règle pour jouer à 2... Je me demandais comment c'était possible et en fait c'est tout con :p

J'aime bien la version 2/3 personnes, mais ça ne vaut vraiment pas une version à 5!!! (ou 6 ou 7 j'imagine)

Pour les persos supplémentaires, je ne les ai pas encore utilisés, clair que c'est + subtile que les persos de base.

Par contre, j'aurais pensé qu'à 3 ça marcherait bien tout de même?

La cità, je le conseille vraiment, même à 2, c'est de la tuerie, mais il faut avoir le temps (entre 1H00 et 2H30) la partie, et penser à tout parce que les erreurs peuvent arriver vite et être fatales.

Je pense que mon prochain achat sera Tikal, quelqu'un à déjà testé?

---------------
n°2674781
djoul
Posté le 10-05-2004 à 14:37:39  profilanswer

Tikal c'est pas mal, mais je prefere Java et Torres des mêmes auteurs.

Message édité par djoul le 10-05-2004 à 14:38:10
n°2674824
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 14:42:42  profilanswer

boudje a écrit :

Alors là je vais te harceler tant que tu n'auras pas fait un compte rendu de La Città, notemment sur l'intérêt à  2joueurs si tu as pu tester, ainsi que la difficulté et la longueur des parties. :love:

J'ai répondu à ton message sans l'avoir lu  :D  

L'avantage est que le plateau est prévu pour prévoir + ou moins de place suivant le nombre de joueur, donc il n'y a aucun problêmes pour jouer à 2 (ça manquera juste d'alliance entre joueur pour en bloquer 1, mais il y a déjà assez de chose à penser)

Pour la difficulté, les règles sont bien écrite, et le jeu peux même sembler simple au début. Dans la réalité, tu es toujours en manque de sous, de populations, d'actions pour faire ce que tu veux, donc les chox sont très cornéliens. Tu as tellement de choses à faire!
C'est vrai qu'une bonne experience dans les jeux peux aider.
C'est par contre un bon pas si tu veux passer dans une gamme de jeux + difficiles, c'est pour ça que j'ai fait cet achat

Autre point positif : Le matos est magnifique

---------------
n°2674926
boudje
Posté le 10-05-2004 à 14:54:38  profilanswer

Oui, mais gros point négatif: le prix. :D
Je vais tenter de me le trouver d'occase...
Tu as la version française je suppose, il n'y a de texte nul part? ( à part sur la règle du jeu bien sur...)
Ca fait un moment que je lorgne sur ce jeu, et je craignais qu'il n'y ai pas assez d'interraction à deux.

n°2674932
boudje
Posté le 10-05-2004 à 14:55:33  profilanswer

djoul a écrit :

Tikal c'est pas mal, mais je prefere Java et Torres des mêmes auteurs.

Java est apparemment introuvable...et Tikal commence à être en rupture dans pas mal de magasins.

n°2674978
djoul
Posté le 10-05-2004 à 15:01:39  profilanswer

boudje a écrit :

Java est apparemment introuvable...et Tikal commence à être en rupture dans pas mal de magasins.

Vu sous cet angle...:D

n°2675007
boudje
Posté le 10-05-2004 à 15:04:32  profilanswer

djoul a écrit :

Vu sous cet angle...:D

C'est vrai qu'on s'écarte un peu des considrations ludiques, mais Tikal faut l'acheter maintenant ou jamais, et Java j'ai fait je pense la totalité des magasins en ligne sans résultat.

D'ailleurs je le cherche actuellement parce que tout le monde semble l'encensser de partout...si jamais quelqu'un a dans son entourage une personne cherchant à se débarrasser de sa boite...:whistle:

n°2675047
djoul
Posté le 10-05-2004 à 15:09:48  profilanswer

n°2675079
boudje
Posté le 10-05-2004 à 15:14:26  profilanswer

Moarf, comment je suis ridiculisé, sur Jocade en plus. :lol:

A ma décharge je dirais qu'ils doivent venir de renouveller leur stock car il était indisponible il y a peu. ;)

D'ailleurs, je viens de regarder chez ludoandco.com et ils ne sont plus en rupture non plus. :love:

n°2675103
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 10-05-2004 à 15:17:55  profilanswer

Dans le style jeux de société cool, rapide( partie environ 1h) et ultra fun: Rencontre cosmique
On se bastonne à coup de pouvoirs E.T et on doit coloniser des planètes.
D'ailleurs j'adore le pouvoir du "pleurnicheur" (pour les connaisseurs) :D  

n°2675110
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 15:18:40  profilanswer

boudje a écrit :

Oui, mais gros point négatif: le prix. :D
Je vais tenter de me le trouver d'occase...
Tu as la version française je suppose, il n'y a de texte nul part? ( à part sur la règle du jeu bien sur...)
Ca fait un moment que je lorgne sur ce jeu, et je craignais qu'il n'y ai pas assez d'interraction à deux.

Si, tu as du texte sur les cartes, mais ca ne dérange pas trop.
Tout est marqué dans les règles, si tu as la traduc.
Disons qu'il va falloir jouer + avec ta mémoire au démarrage.

Mais les 95% des cartes représente le prix et les symboles, donc pour eux, pas de problêmes. Après tu vas avoir peut être 3 cartes qui vont peut être te 'géner' (c'est a dire, il va falloir ressortir la règle) si ce n'est pas écrit en francais. Comme tu les vois souvent, ça doit rentrer quand même facilement.

En tout cas c'est sur que je te comprend pour le prix...
Le moins cher ou je l'ai trouvé :
www.aucoindujeu.com à 39€ qu'il faut coupler avec un autre jeu >= 21 €
(Genre Citadelles   :whistle:  ) pour ne pas avoir à payer de frais de port.

---------------
n°2675170
boudje
Posté le 10-05-2004 à 15:26:58  profilanswer

scarificator a écrit :

www.aucoindujeu.com à 39€ qu'il faut coupler avec un autre jeu >= 21 €
(Genre Citadelles   :whistle:  ) pour ne pas avoir à payer de frais de port.

Tu t'es pas foulé pour trouver le second jeu, tu les avais d'afficher par ordre alphabétiqe. :lol:

n°2675246
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-05-2004 à 15:39:49  profilanswer

Quelqu'un a déjà joué à Cranium ?
Bon à première vue ça m'a l'air d'être un jeu "social/rigolade" parmi d'autres mais vu que ça a très bien marché ptet qu'il a quelque chose de plus :??:

edit : c'est bon j'ai fait une recherche :D
Mais autres commentaires bienvenus :jap:

Message édité par ChtiGariX le 10-05-2004 à 15:43:06

---------------
Retraité de discussions
n°2675289
boudje
Posté le 10-05-2004 à 15:44:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Quelqu'un a déjà joué à Cranium ?
Bon à première vue ça m'a l'air d'être un jeu "social/rigolade" parmi d'autres mais vu que ça a très bien marché ptet qu'il a quelque chose de plus :??:

edit : c'est bon j'ai fait une recherche :D
Mais autres commentaires bienvenus :jap:

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php? [...] /crani.htm

C'est apparemment un condencé de plusieurs jeux: dessinnez- c'est gagné, qui veut gagner des millions-muzic-quizz, etc.

n°2675388
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 15:55:55  profilanswer

boudje a écrit :

Tu t'es pas foulé pour trouver le second jeu, tu les avais d'afficher par ordre alphabétiqe. :lol:

bhen ça faisait longtemps que je le voulais...  :D
Clair que j'ai pas eu longtemps à chercher :p

Après j'hésitais avec Clans, mais je pense que ça m'aurait moins plu.

---------------
n°2675425
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-05-2004 à 16:00:29  profilanswer

scarificator a écrit :

J'ai répondu à ton message sans l'avoir lu  :D  

L'avantage est que le plateau est prévu pour prévoir + ou moins de place suivant le nombre de joueur, donc il n'y a aucun problêmes pour jouer à 2 (ça manquera juste d'alliance entre joueur pour en bloquer 1, mais il y a déjà assez de chose à penser)

Pour la difficulté, les règles sont bien écrite, et le jeu peux même sembler simple au début. Dans la réalité, tu es toujours en manque de sous, de populations, d'actions pour faire ce que tu veux, donc les chox sont très cornéliens. Tu as tellement de choses à faire!
C'est vrai qu'une bonne experience dans les jeux peux aider.
C'est par contre un bon pas si tu veux passer dans une gamme de jeux + difficiles, c'est pour ça que j'ai fait cet achat

Autre point positif : Le matos est magnifique

youp,

c'est quoi les jeux plus difficiles ?

n°2675533
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 16:16:34  profilanswer

Dune, civilisation, Euphrat & Tigris, A game of thrones, L'age de la renaissance, Goa, Puerto Rico...

J'ai vraiment pas tout essayé (en fait j'ai joué qu'à Dune) mais c'est ce que je concidère de difficile d'après ce que j'ai lu dessus.

---------------
n°2675650
boudje
Posté le 10-05-2004 à 16:32:37  profilanswer

Euphrat & Tigris apparemment c'est assez facile une fois qu'on a lu les règles.

n°2675846
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 16:54:27  profilanswer

Bon, bhen on peut déjà en virer un :p
En tout cas, je peux certifier que Dune est bien balèze!

Tiens, sinon, rencontre cosmique, j'y ai joué souvent dans ma jeunesse (comme Aquire) je me rappelle juste que j'avais aimé... Mais j'ai aucuns autres souvenirs :sweat:

---------------
n°2675904
djoul
Posté le 10-05-2004 à 17:01:30  profilanswer

nan nan, Euphrat c'est un jeu "difficile". Mêmes si les regles font pas vingt pages, la mécanique du jeu fais que c'est un jeu pour hardcore gamer ! C'est un peu comme si on disait que les echecs, c'est un petit jeu facile parce que les regles tiennent en 2 pages.

Message édité par djoul le 10-05-2004 à 17:02:06
n°2675931
robbystar
My baby got the bends
Posté le 10-05-2004 à 17:05:14  profilanswer

Quelqu'un sait ce qu'il donne Civilization en jeu de plateau (celui tiré du jeu vidéo, pas l'ancien) ?

Ca à l'air sympa et la boîte pèse une tonne. [:mouais]

n°2675971
krumli
Posté le 10-05-2004 à 17:11:29  profilanswer

Jeu interessant mais ça dure 50 heures

Un jeu que j'aime beaucoup: Condotiére

Entre vrai amis: Caractére mais ça fini souvent en boucherie...

n°2675986
scarificat​or
Posté le 10-05-2004 à 17:13:09  profilanswer

Bhen +/-70€   :sweat:  

J'en ai entendu bcp de bien
Parties très très longues. (j'ai entendu parlé de parties durant 2 jours)
Matos magnifique parait il (et qui prend plein de place)

Pour des gens qui n'en veulent.

Après c'est ce que j'ai lu, j'ai pas testé moi même.

---------------
n°2676023
robbystar
My baby got the bends
Posté le 10-05-2004 à 17:16:57  profilanswer

On parle tous bien de http://www.entrejeu.fr/images/articles/s_CivilzationBoardGame.jpg et non pas http://www.geniedelalampe.org/Jeux/dias/civilisation.jpg ? :D

L'ancien est génial mais trop, trop long... :sweat:

n°2676181
BettaSplen​dens
Posté le 10-05-2004 à 17:40:48  profilanswer

J'en ai peut être déjà parlé, mais j'aimerai en reparler encore, et d'ailleurs savoir si certains se sont procurés ce jeu magnifique
Dir Magier von Pangea
Sur Jocade
http://www.jocade.net/home.php3?un [...] m=20470006
sur Tric trac, ils sont un peu plus bavards:
http://www.trictrac.net/index.php3 [...] il&jeu=751

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs si ma mémoire est bonne, les parties durent 1h30 environ... un peu plus longtemps si l'on est 3 ou 4.
Il faudrait que je fasse un ptit "compte rendu de partie", mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

Ce jeu est bcp trop peu connu à mon sens, il est d'une grande qualité de par sa beauté, le jeu assez original, et par les pièces (en bois) que l'on joue.
Le concept laisse beaucoup de possibilité et le jeu reste assez serré. Par exple, à 3, même si 2 joueurs tentent de s'allier contre vous, ils progresseront moins vite et vous ne serez pas pour autant perdant !
La stratégie a une place très important dans ce jeu (pas de tirage de carte... seul un tout ptit truc laisse la place au hasard)... les actions (plusieurs actions magiques disponibles) sont choisies par les joueurs (une action magique par amulette dont il dispose).
Ces actions sont par exemple
- apparition (pioche) d'un magicien (c'est là que se fait le choix... on pioche un personnage dans un sac, il existe des personnages qui "produisent" de l'or sur leur terrain de prédilection(foret, marécage, montagne, désert, plaine)
ou
- apparition (pioche) d'un personnage d'un "non joueur" (idem)
=> en fait, les 4 familles de magicien sont placées sur le jeu, mais seul les joueurs jouent leur joueur
- déplacement d'un personnage 'non joueur'
- déplacement d'une tuile de terrain (c pas pour rien que ça s'appelle les magiciens de pangée !)

Comme la terre est ronde, les "tuiles terrain" bougent d'un côté à l'autre de la carte (la Terre).
Il existe pour chaque joueur un pion 'blocage' qui empeche les autres joueurs de déplacer une tuile terrain, ou de venir placer une tuile terrain sur la zone de mer.

Voilou, ensuite il reste à acheter des amulettes et à les ramener dans sa "maison".

Voilou un petit aperçu
http://faidutti.free.fr/jeux/articles/pangea/pangea2.jpg
et un ptit commentaire ici

http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] angea.html

Et pour encore plus d'infos, une traduction des règles:
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] geafr.html

Voilou, j'avais une version avec les "copies du jeu" comme la règle originale, mais je la retrouve pas.. sorry

n°2677051
boudje
Posté le 10-05-2004 à 19:32:12  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

J'en ai peut être déjà parlé, mais j'aimerai en reparler encore, et d'ailleurs savoir si certains se sont procurés ce jeu magnifique
Dir Magier von Pangea
Sur Jocade
http://www.jocade.net/home.php3?un [...] m=20470006
sur Tric trac, ils sont un peu plus bavards:
http://www.trictrac.net/index.php3 [...] il&jeu=751

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs si ma mémoire est bonne, les parties durent 1h30 environ... un peu plus longtemps si l'on est 3 ou 4.
Il faudrait que je fasse un ptit "compte rendu de partie", mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

Ce jeu est bcp trop peu connu à mon sens, il est d'une grande qualité de par sa beauté, le jeu assez original, et par les pièces (en bois) que l'on joue.
Le concept laisse beaucoup de possibilité et le jeu reste assez serré. Par exple, à 3, même si 2 joueurs tentent de s'allier contre vous, ils progresseront moins vite et vous ne serez pas pour autant perdant !
La stratégie a une place très important dans ce jeu (pas de tirage de carte... seul un tout ptit truc laisse la place au hasard)... les actions (plusieurs actions magiques disponibles) sont choisies par les joueurs (une action magique par amulette dont il dispose).
Ces actions sont par exemple
- apparition (pioche) d'un magicien (c'est là que se fait le choix... on pioche un personnage dans un sac, il existe des personnages qui "produisent" de l'or sur leur terrain de prédilection(foret, marécage, montagne, désert, plaine)
ou
- apparition (pioche) d'un personnage d'un "non joueur" (idem)
=> en fait, les 4 familles de magicien sont placées sur le jeu, mais seul les joueurs jouent leur joueur
- déplacement d'un personnage 'non joueur'
- déplacement d'une tuile de terrain (c pas pour rien que ça s'appelle les magiciens de pangée !)

Comme la terre est ronde, les "tuiles terrain" bougent d'un côté à l'autre de la carte (la Terre).
Il existe pour chaque joueur un pion 'blocage' qui empeche les autres joueurs de déplacer une tuile terrain, ou de venir placer une tuile terrain sur la zone de mer.

Voilou, ensuite il reste à acheter des amulettes et à les ramener dans sa "maison".

Voilou un petit aperçu
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] angea2.jpg
et un ptit commentaire ici

http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] angea.html

Et pour encore plus d'infos, une traduction des règles:
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] geafr.html

Voilou, j'avais une version avec les "copies du jeu" comme la règle originale, mais je la retrouve pas.. sorry

J'ai pas mal lorgné sur ce jeu, mais je n'en avais pas lu que du bien.

Il est intéressant à deux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)