Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°2564625
boudje
Posté le 25-04-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté les aventuriers du rails, entre autre sur les conseils de Djoul, et je recommande grandement ce jeu.
Des règles hyper simples, un matériel de toute beauté, même des non-joueurs en redemandent.
En revanche, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le jeu risque de se répéter.
 
Sinon, je vient d'acheter Camelot, un jeu de cartes de Knizia.
http://jeuxsoc.free.fr/c/came2.jpg  
C'est un jeu de tournois de chevaliers, les tournois sont classés en fonction de différentes armes ( épées, lance, hache...) et le vainqueur définitif est le premier à remporter 4 tournois d'armes différentes.
L'intérêt du jeu est que l'on a pas de ressources suplémentaires entre les tournois, donc si l'on se lance tête baissée dans tous les tournois, on se retrouve vite complêtement affaibli, il faut donc gérer ses investissements tout en créant quand même une opposition pour affaiblir ses adversaires.
Règles très simples, et des cartes actions qui modifient le cours du jeu ( à la manière d'un tempète sur l'échiquier), et gardent donc le suspens jusqu'au bout.
18 euros.
 
 
@Djoul: Je suis intéressé par tes commentaires sur "Tigre et Euphrate", notemment sur le jeu à 2, ainsi que la difficulté du jeu. :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

n°2567692
djoul
Posté le 26-04-2004 à 01:32:36  profilanswer
 

boudje a écrit :

J'ai acheté les aventuriers du rails, entre autre sur les conseils de Djoul, et je recommande grandement ce jeu.
Des règles hyper simples, un matériel de toute beauté, même des non-joueurs en redemandent.
En revanche, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le jeu risque de se répéter.


 
Ouaip, l'est vraiment bien ce jeu. Certes le hasard à une place non négligeable (encore que, bien souvent on prefere tenter sa chance en piochant 2 wagons plutot qu'une locomotive multicolore, pour finalement se dire qu'on aurait du assurer ! :D), mais ça reste quand même bien stressant et certaines portions apparaissent finalement comme bien stratégique (je pense notamment à Nashville-Atlanta, ou a Seattle-Vancouver, qui m'a une fois couté la partie :o). Un petit bemol : 2 contrats de valeur 10 sont plus difficiles à réaliser qu'un de valeur 20...Faudrait peut etre augmenter un peu la valeur des petits contrats, ou alors autorisé au début du jeu un retirage des contrats, si la somme des trois est en dessous d'une certaine valeur. A voir. Par contre je trouve le jeu à 2 assez interessant, car du coup on peut pourrir le réseau de l'autre sans trop y perdre...C'est plus vache comme jeu ! :D
 

boudje a écrit :


Sinon, je vient d'acheter Camelot, un jeu de cartes de Knizia.
http://jeuxsoc.free.fr/c/came2.jpg
C'est un jeu de tournois de chevaliers, les tournois sont classés en fonction de différentes armes ( épées, lance, hache...) et le vainqueur définitif est le premier à remporter 4 tournois d'armes différentes.
L'intérêt du jeu est que l'on a pas de ressources suplémentaires entre les tournois, donc si l'on se lance tête baissée dans tous les tournois, on se retrouve vite complêtement affaibli, il faut donc gérer ses investissements tout en créant quand même une opposition pour affaiblir ses adversaires.
Règles très simples, et des cartes actions qui modifient le cours du jeu ( à la manière d'un tempète sur l'échiquier), et gardent donc le suspens jusqu'au bout.
18 euros.


 
Un jeu de Knizia ne peut être mauvais ! :o
 

boudje a écrit :


@Djoul: Je suis intéressé par tes commentaires sur "Tigre et Euphrate", notemment sur le jeu à 2, ainsi que la difficulté du jeu. :jap:


 
Alors, si je me rapporte à ça :
 

Citation :


Mon problême est que je manque cruellement de joueurs.  
J'ai comme joueurs potentiels:  
 
-Une unique partenaire aimant les jeux sans trop de torture mentale.  
-Un partenaire vraimant amateur de jeux de société, susceptible de venir occasionnellement pour des parties à 3 avec la personne du dessus.  
-Deux autres partenaires potentiels pour des jeux simplissimes, rapides, et funs pouvant se greffer occasionnellement sur le public du dessus.  


 
Laisse tomber Euphrat & Tigris. Le jeu à deux est intéressant, c'est indéniable, mais c'est à 3 ou 4 qu'il se revele vraiment. De plus, le jeu est EXTREMEMENT "prise de tête". Il est, du moins au départ, assez destabilisant, notamment à cause des deux types d'attaques possibles, qui ne se resolvent pas de la même maniere. C'est un jeu de placement, ou le theme est finalement peu important, mais d'une profondeur certaine : c'est un jeu pour hardcore gamers, en ce sens qu'il n'est en rien possible de faire une partie pour se detendre. C'est comme les echecs, on peut pas entamer une partie de maniere desinvolte. En fait c'est ça : si ta copine aime les Echecs ou le Go, tu peux tenter le coup. Sinon, si il ne te reste qu'un seul partenaire vraiment joueur, sache que le jeu est à 2 est bon (voir tres bon), mais qu'il vaut mieux y jouer à 3 ou 4.
 
Pour te faire une idée, tu peux trouver les regles ici.
 
Attention : si tu achetes le jeu en version américaine (en neuve l'allemande est épuisée), fais bien attention au plateau de jeu : il y a eu un "bug", le plateau etait trop petit (les tuiles depassaient des cases). Mon vendeur avait les plateaux corrigés, mais verifies bien.


Message édité par djoul le 26-04-2004 à 01:35:19
n°2567925
boudje
Posté le 26-04-2004 à 03:08:27  profilanswer
 

J'avais déjà lu les règles. En fait ça fait un petit moment que j'hésite à acheter ce jeu étant donné que des critiques ultra-élogieuses fleurissent sur tous les sites de jeux.
En revanche je craignais justement que des personnes réfractaires aux jeux assez stratégiques ne se bloquent, et tu semble le confirmer. Dommage, il me tentait bien. :(
 
PS: pour la version "tigris et Euphrates" tu dis que les tuiles dépassaient des cases et qu'il y a un plateau corrigé...c'est l'éditeur qui a ressorti un nouveau plateau ou c'est du rafistolage du magasin?

n°2568169
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-04-2004 à 09:12:51  profilanswer
 

Sinon, si tu es seul, il te reste un bon Quake like en réseau ! ;) arf... bon, on sort un ptit peu des jeux de société, il est vrai ! lol

n°2568849
djoul
Posté le 26-04-2004 à 11:28:04  profilanswer
 

boudje a écrit :

J'avais déjà lu les règles. En fait ça fait un petit moment que j'hésite à acheter ce jeu étant donné que des critiques ultra-élogieuses fleurissent sur tous les sites de jeux.
En revanche je craignais justement que des personnes réfractaires aux jeux assez stratégiques ne se bloquent, et tu semble le confirmer. Dommage, il me tentait bien. :(
 
PS: pour la version "tigris et Euphrates" tu dis que les tuiles dépassaient des cases et qu'il y a un plateau corrigé...c'est l'éditeur qui a ressorti un nouveau plateau ou c'est du rafistolage du magasin?


 
 
C'est un nouveau plateau de l'éditeur.

n°2569272
boudje
Posté le 26-04-2004 à 12:31:33  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Sinon, si tu es seul, il te reste un bon Quake like en réseau ! ;) arf... bon, on sort un ptit peu des jeux de société, il est vrai ! lol


 
Je suis à deux, mais ma copine a un à priori négatif sur les jeux vidéos...peut être parce que j'y passe le plus clair de mon temps libre. :)
 
J'espère l'entrainer à jouer aux jeux de société qu'elle ne connait pas du tout. ;)

n°2569352
djoul
Posté le 26-04-2004 à 12:48:32  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je suis à deux, mais ma copine a un à priori négatif sur les jeux vidéos...peut être parce que j'y passe le plus clair de mon temps libre. :)
 
J'espère l'entrainer à jouer aux jeux de société qu'elle ne connait pas du tout. ;)


 
Elle a aimé les aventuriers du rail ? T'as essayé à 2 avec elle ?


Message édité par djoul le 26-04-2004 à 12:58:40
n°2569388
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-04-2004 à 12:56:02  profilanswer
 

Y'a aussi les "jeux à 2 avec ma copine"... normalement ça peut se jouer pas uniquement à 2 (3 ou 4 par exemple), mais elle veut pas :-/ snif... lol ;)

n°2569814
boudje
Posté le 26-04-2004 à 13:59:23  profilanswer
 

djoul a écrit :

Elle a aimé les aventuriers du rail ? T'as essayé à 2 avec elle ?


 
Oui, on a joué à deux. L'inconvénient est que ce n'est pas " clairement" un jeu d'affrontement, donc les blocages intentionels sont assez mal pris. :sarcastic:  
Et sans ses blocages intentionels, à deux joueurs, les parties ont tendances à se répétter.

n°2570434
djoul
Posté le 26-04-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

Oula ! :D
 
Si t'aimes bien les jeux de Kiznia, tu peux peut etre essayer Durch die Wüste, qui est parait il plus accessible que Euphrat, mais je ne le connais pas...
 
Sinon, en jeu à deux exclusivement, y a Carcassonne - Die Burg, dans la lignée des carcassonnes (tirage de tuile), mais en plus abouti (je suis pas particulierement fan de carcassonne).

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

n°2570607
boudje
Posté le 26-04-2004 à 15:26:44  profilanswer
 

Je suis justement entrain de me tâter à propos de Carcassonne...J'ai l'impression que ce jeu a connu un succès commercial qui a entrainé de splendides critiques, et non l'inverse...
 
Apparemment, il n'y a pas une profondeur exeptionelle, et le hasard et exessivement présent ( même avec certaines variantes).
Le Carcassonne de Knizia semble plus abouti, mais si on est trois, c'est plus possible de jouer...comme quoi on peut pas tout avoir. :D ( M'enfin pour une quinziane d'euros, ca peut valloir le test.)
 
Pour Durch die Wuste, ça ressemble quand même exessivement au GO avec quelques très légères variantes, et je ne suis pas sur que l'intérêt de ces variantes ( différentes couleurs/cases-bonus) compense le système de vie ou de mort des groupes du go...A tester avant d'acheter à mon avis. :)  
( d'ailleurs c'est possible ici )


Message édité par boudje le 26-04-2004 à 15:30:25
n°2570787
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-04-2004 à 15:50:37  profilanswer
 

je viens d'acheter "Members Only"
 
 
c'est un jeu de paris...  
 
il y a cinq catégories d'objets sur lesquels on peut parier.  
 
les joueurs recoivent des cartes avec ces objets et parfois des cartes qui annulent une carte objet.
 
à chaque tour, chaque joueur DOIT jeter deux de ces cartes et PEUT parier sur le nombre total de cartes de chaque catégorie qui auront été jetées à la fin.
 
 
Alors, je dois dire que mon frère trouve la boite très moche...
 
sinon le jeu est très chouette et est facile à jouer (règles simples).  
En plus, il n'est qu'à 10 euros à l'antre jeux (à bruxelles)... c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté et je ne le regrette pas :)
 
 
donc voilà ;)

n°2570825
djoul
Posté le 26-04-2004 à 15:55:55  profilanswer
 

Connais pô celui là. C'est pourtant un jeu de Knizia ! :o

n°2570846
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-04-2004 à 15:57:58  profilanswer
 

J'ai joué à un petit jeu sympa qui s'appelle Pirates des caraïbes, c'est marrant, même si il y a une grosse place laissée au hasard.

n°2570872
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-04-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

oué pirates des caraibes c'est rigolo...
 
surtout quand il nous manque de neurones pour savoir qui gagne le duel...
 

Citation :

- Alors moi je dis que tu feras moins...
 
- Tu dis que t'auras moins ? alors je dis que j'aurai plus... ah non c'est le contraire.. bon alors j'emploi mon pouvoir comme ca, ca te feras moins de point et donc... ah non... grrrr


Message édité par art_dupond le 26-04-2004 à 16:01:36
n°2572323
djoul
Posté le 26-04-2004 à 19:25:57  profilanswer
 

tiens boudje, si tu trouves pas ton bonheur là dedans... :o


Message édité par djoul le 26-04-2004 à 19:26:23
n°2573864
boudje
Posté le 26-04-2004 à 22:17:00  profilanswer
 

Tu as testé Carolus Magnus ou Capitole?

n°2575708
djoul
Posté le 27-04-2004 à 02:23:43  profilanswer
 

Capitol, sans e, ça me dis quelque chose, spa mal dans mes souvenirs. C'est un jeu de Alan R. Moon, l'auteur des aventuriers du rail ! Par contre je sais pas ce que ça vaut à 2. Carolus Magnus, je connais pô.
 
Je viens de faire une partie à 2 de Euphrat, et c'est vraiment excellent ! Bon, j'ai gagné tres largement, parce que mon pote avait jamais joué, mais on sait pourquoi j'ai gagné, quelle stratédgie j'ai appliqué, quels coups ont été décisifs et comment il aurait pu les contrer...J'adore, c'est rare qu'on pousse un débriefing aussi loin, pour s'apercevoir que tout s'explique.


Message édité par djoul le 27-04-2004 à 02:24:12
n°2577156
boudje
Posté le 27-04-2004 à 11:35:50  profilanswer
 

djoul a écrit :

Capitol, sans e, ça me dis quelque chose, spa mal dans mes souvenirs. C'est un jeu de Alan R. Moon, l'auteur des aventuriers du rail ! Par contre je sais pas ce que ça vaut à 2. Carolus Magnus, je connais pô.
 
Je viens de faire une partie à 2 de Euphrat, et c'est vraiment excellent ! Bon, j'ai gagné tres largement, parce que mon pote avait jamais joué, mais on sait pourquoi j'ai gagné, quelle stratédgie j'ai appliqué, quels coups ont été décisifs et comment il aurait pu les contrer...J'adore, c'est rare qu'on pousse un débriefing aussi loin, pour s'apercevoir que tout s'explique.


 
Combien de temps a duré la partie? Ton pote a compris facilement?
 
Quand tu es entrain de perdre tu te fais chier à attendre la fin de partie, ou tu peux tenter des trucs?

n°2577823
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 12:55:15  profilanswer
 

Mon beauf (habitant en alsace) a une 3ème extension pour le Carcassone (1er du nom) (ce n'est pas le carcassone 2, c'est bien une autre extension).
 
Il semble qu'elle soit trouvable en allemagne ou en tout cas en alsace. Je n'en ai pas bcp parlé avec lui, donc je ne sais pas plus de quoi il retourne, mais je serais grandement intéressé si on pouvait trouver ça dans les contrées plus occidentales, voire bretonnantes :) (BZH powaaaaaaaaah).
Si qq'un possède cette extension, et nous dire où il l'a trouvé (chaine de magasin, particulier, commande sur internet, etc...)
 
Merci

n°2577847
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 12:57:50  profilanswer
 

oups... je viens de voir ça tiens:
http://www.trictrac.net/index.php3 [...] ail&jeu=61
il semble qu'il y ait des extensions téléchargeable... je creuse un peu plus !

n°2577981
djoul
Posté le 27-04-2004 à 13:16:43  profilanswer
 

boudje a écrit :

Combien de temps a duré la partie? Ton pote a compris facilement?


 
Je dirais 1 petite heure...Sachant que tres vite j'ai été tres puissant, j'ai conclu le jeu assez vite. Si c'est plus équilibré, ça dure plus longtemps.  
Les regles ne sont pas tres compliquées, mais assez dur à apprehender, à cause notamment des 2 types d'attaques...Pour une partie de découverte, c'est normal de ne pas jouer correctement, mais apres y a plus de problème.
 
 

boudje a écrit :


Quand tu es entrain de perdre tu te fais chier à attendre la fin de partie, ou tu peux tenter des trucs?


 
Mon pote ne s'et pas du tout fais chier, parce que même si tu es dominé largement, les tours sont toujours aussi rapides, et ont revient assez vite dans le jeu. On peux toujours (et on doit !) contester la supériorité d'un joueur, même si on s'est fait ejecter du plateau peu de temps avant.

n°2578042
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 13:24:57  profilanswer
 

Bon, pour Carcassone, il existe 2 extensions suppl. pas bcp documentées.
 
Der Fluss (la rivière) => seulement en d/l, donc pas forcément facile à imprimer sur un carton proche des cartes de base, et donc on risque de pouvoir identifier quelle carte on pioche (sauf si on a une "tour de pioche" qui permet cela... suivre les liens sur les sites pour comprendre).
Die Eroberer (la conquete) doit pouvoir s'acheter sinon... mais j'ai encore trop de mal avec l'allemand, faut que je vois ça avec ma copine !
 
Il semble il y avoir aussi König et Späher... je continue mes recherches, j'retourne chez Hans im Glück pour essayer de trouver plus d'infos.
 
D'une manière générale, je conseille de partir de ce lien pour trouver un peu toutes les infos sur les différentes extensions, etc...
http://carcassonne.worldofbelushi.de/
(en plus du lien tric-trac)

n°2578394
boudje
Posté le 27-04-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

Carcassonne Erweiterung
Carcassonne, König & Späher
Carcassonne - Handler & Baumeister
Extension Carcassonne + Extension la rivière
Carcassone original+ la rivière

 
La rivière ne peut être vendue seule étant donné que c'est une extension gratuite proposée lors d'un salon de jeu. Les exemplaires étaient distribués gratuitement, donc aucuns éditeur ne vas prendre le risque de le vendre seul.
L'impression des tuiles sur du carton ne gène pas car on joue les tuiles de la rivière en premier ( si j'ai bien compris), il n'y a donc pas de problême d'identification.
 
Sinon dans la série j'exploite un filon commercial à fond, il y a aussi Carcassone en Israèel et Carcassone à la préhistoire, qui sont des jeux à part.


Message édité par boudje le 27-04-2004 à 14:36:05
n°2579502
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

Merci pour ces infos boudje.
En effet, ça ne sera pas génant... j'avais eu écho de cette info, mais ne m'en souvenais plus...
 
Ensuite, faut voir si je passe en alsace un de ces 4 et passer chez Phil'... on verra.
Ce que j'aime dans ce jeu, bien qu'il puisse paraitre 'commercial', c'est tout de meme que son prix reste très abordable comparé à d'autres jeux.

n°2579571
djoul
Posté le 27-04-2004 à 17:52:39  profilanswer
 

Nan mais c'est pas un mauvais jeu Carcassonne, c'est juste qu'avec les regles de bases, c'est TRES hasardeux...Avec quelques variantes ça passe.

n°2579591
PoyPoy323
Posté le 27-04-2004 à 17:55:58  profilanswer
 

j'ai pas tout suivi mais je connais cranium c'est un jeu sympa
ou il faut mimer, imiter, trouver des reponses,dessiner, modeler
tout cela en equipe il ya des points bonus, et des concours de rapidité

n°2579732
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 18:24:22  profilanswer
 

Ce que j'aime bien dans Carcassone justement (plutôt avec les variantes et extensions, tout de même oui !), c'est qu'il reste justement une part de hasard et donc de chance, et c'est bien aussi que ça ne soit pas trop intellectuel, ça fait à mon avis une partie de son succès.
 
Cranium, c'est sympa ça... enfin, je crois que je m'en lasserai à force.
 
Un ptit jeu de lettres sinon, du genre du scrabble, ça s'appelle le Voltaire. Faudrait que j'vous trouve un ptit lien (pas le temps de le faire là, toujours aussi débordé).

n°2580716
boudje
Posté le 27-04-2004 à 20:47:44  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :


 
Ensuite, faut voir si je passe en alsace un de ces 4 et passer chez Phil'... on verra.
Ce que j'aime dans ce jeu, bien qu'il puisse paraitre 'commercial', c'est tout de meme que son prix reste très abordable comparé à d'autres jeux.


Philibert est aussi un magasin en ligne. Frais de ports forfaitaires de 5;50 euros, et gratuit si la commande est supérieure à 50 euros. ;)
 
Je n'ai encore jamais commandé chez eux, mais ça ne saurait tarder au vu de certains de leurs prix.

n°2581381
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 22:07:26  profilanswer
 

Ouaip, mais là j'ai rien à commander, alors 5,5? pour un jeu à 2,5? bof quoi... :/
mais j'y songerai si l'envie de m'acheter un jeu me prend subitement.

n°2592231
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 11:32:30  profilanswer
 

Alex Randolph est décédé. (82 ans quand même)
:jap: merci Alex

n°2592283
boudje
Posté le 29-04-2004 à 11:39:52  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

Alex Randolph est décédé. (82 ans quand même)
:jap: merci Alex


 
Comme on ne fait en général pas attention à l'auteur des jeux, voici un petit lien vers les jeux dont il est le géniteur...on y retrouve certains monuments qui sont devenus des références et ont inspirés les créateurs d'aujourd'hui:
Liste de ses jeux


Message édité par boudje le 29-04-2004 à 11:40:07
n°2592350
djoul
Posté le 29-04-2004 à 11:49:40  profilanswer
 

rasende roboten :love::love::love:


Message édité par djoul le 29-04-2004 à 11:50:05
n°2614927
djoul
Posté le 03-05-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

Compte rendu des parties du week end :
 

  • Euphrat & tigris  


1 partie à 2 joueurs, que j'ai assez facilement gagné. Des quelques parties à 2 joueurs que j'ai fait, j'ai quand même l'impression que les revirements de situations sont difficiles...Ca risque donc de devenir un peu repetitif.
 
1 partie à 3 joueurs, qui est une des meilleures parties de jeu de société que j'ai fait. Un départ canon du premier joueur , arreté contre toute attente par le deuxième joueur, tandis que, situé au milieu, je me faisait petit à petit rogné (à cause, entre autre, d'une construction de monument un peu éhonté :o). J'ai peu à peu remonté la pente, me rendant maitre du milieu du plateau et des trois quarts des 2 monuments présents, m'assurant une rente confortable :D...Le premier joueur a alors clos la partie, juste au bon moment puisqu'il gagne 13 à 12, et qu'avec un tour de plus je gagnais !  
Ce jeu est monumental. J'adôôôôre !
 
http://www.gamenight.com/images/Tigris_board.jpg
 
 

  • Dvonn

Premier jeu abstrait de la soirée. On arrive au moment où, apres quelques parties, on se rend mieux compte de sa situation sur le terrain. Enfin assez pour me prendre une rouste que je voyais arriver de loin ! :o
 
http://ejf.cside.ne.jp/review/dvonn.jpg
 
 

  • Yinsh

Deuxième jeu abstrait du même auteur que le précedent, c'etait la partie de découverte, donc ma défaite n'est pas tres représentative ! (surtout que je commençais à avoir un leger coup dans le nez :o)
 
http://lgimet2.free.fr/Parties/Yinsh071103P1-6.jpg
 
 

  • Rasende Roboten

On a joué à 5, dont 2 personnes totalement réfractaires...le jeu est excellent, mais si on n'y arrive pas, on apprecie pas : certaines personnes sont totalement incapables de se souvenir mentalement de 20 coups pour amener le robot bleu là ou il faut. Mais bon, j'ai gagné quand même ! :D
 
http://www.hans-im-glueck.de/abbildgn/3601.jpg
   
 

  • Mare Nostrum

Le gros jeu du week end ! samedi, il est minuit, on est 5, on se lance dans un Mare Nostrum ! Petite précision : une partie dure en moyenne 3 heures...
Une partie peu classique dans son départ : le romain qui ne construit aucune légion, le babylonien qui s'etend mais oublie de se défendre, tout le monde cherche ses marques...Le babylonien arrivera à construire 3 merveilles (victoire à 4) quand une coalition du grec (surtout) et de l'egyptien (moi) reduiront à néant (ou presque) ses chances de victoire. Le romain (le copain) et le carthaginois (la copine) referont les guerres puniques, à l'avantage du romain (il a du dormir sur le canapé apres ! :D), qui devient hégémoniaque : de nombreuses ressources, une armée tres presentes, on pense qu'il va gagner assez rapidement. Malheureusement pour lui, plusieurs defaites militaires consécutives le rendront beaucoup moins présent sue le terrain...Et moi, pendant ce temps là, je blinde mes positions (faciles, vu la petitesse de mon royaume ! :o), je me fais un peu oublié...et je réussit, grace à une incursion chez ma voisine la carthaginoise, à recolter beaucoup d'impots, et suite à une phase de commerce me rapportant un dernier impot, à construire les pyramides, ce qui me fait gagner instantanément !  
Il est 3h30, tout le monde était un peu nase...La prochaine fois, on commencera plus tôt !
 
http://lgimet2.free.fr/Parties/MareNostrum080203-11.gif


Message édité par djoul le 03-05-2004 à 12:54:15
n°2615568
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-05-2004 à 14:12:52  profilanswer
 

djoul> Merci pour ces comptes rendus...
Euh, ptite question comme ça, où trouve tu autant de temps pour jouer ? tu as touché un gros héritage ??? ;)

n°2615600
djoul
Posté le 03-05-2004 à 14:16:38  profilanswer
 

j'ai un secret
 

Spoiler :

je suis au chômage


 

n°2615667
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-05-2004 à 14:26:47  profilanswer
 

Oups :-/
voui, ben c'est presque pareil ! :whistle: sauf que tu touches bcp moins, et qu'il faut chercher/trouver du boulot...
Bon courage ! tu peux toujours monter un magasin de jeux au pire, n'y as tu pas songé ?

n°2615754
krabuk
No guts, no glory
Posté le 03-05-2004 à 14:39:23  profilanswer
 

En parlant de magasin, je conseille aux Toulousains le passe-temps
http://perso.club-internet.fr/brono/
 
Un grand nombre de jeux dispo (avec traduction des regles pour ceux
en allemand), mais le top, c'est qu'on peut jouer sur place pour
2,50 euros par personne.
 
rahhh, tous ces vendredi soir a jouer à plein de jeux, c'est vraiment
bonne ambiance  :D  
 
(spa de la pub hein, c'est de l'info  :D )

n°2616016
djoul
Posté le 03-05-2004 à 15:08:33  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Oups :-/
voui, ben c'est presque pareil ! :whistle: sauf que tu touches bcp moins, et qu'il faut chercher/trouver du boulot...
Bon courage ! tu peux toujours monter un magasin de jeux au pire, n'y as tu pas songé ?


 
nan mais je suis pas deseperé non plus hein ! :D
 
J'ai pas la fibre commercante du tout. Par contre un truc dans le style du passe temps toulousain (Vente de jeu + salle de jeu de plateau) ça me plairait effectivement bien, mais :
 

  • j'ai pas de thunes :o
  • le marché est saturé (sur grenoble tout du moins)
  • mais en fait surtout j'ai pas de thunes ! :D


Message édité par djoul le 03-05-2004 à 15:08:59
n°2616079
boudje
Posté le 03-05-2004 à 15:15:06  profilanswer
 

Merci pour le compe rendu.
Intéressant aussi de voir que tu 'nas pas classé Euphraat and tiris dans la catégorie gros jeu.
Je crois que je vais me l'acheter ce petit jeu là.
 
Au passage, je rebondis sur la remarque concernant le magasin de jeu: je suis tout disposé à vous soulager de certains de vos jeux si vous n'en voyez plus l'utilité. ;)

n°2617050
djoul
Posté le 03-05-2004 à 17:01:08  profilanswer
 

C'est pas un gros jeu au niveau de la durée ou de la mise en place, mais c'est pas non plus un petit jeu au niveau des mecanismes. Bon, c'est un jeu 'moyen', mais tres bien ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR