Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°2330482
djoul
Posté le 23-03-2004 à 16:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Y'en avait un genial avec des lapins, des carottes et des laitues.
 
Trop con je me souviens pas du nom !


 
le lievre et la tortue ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 16:46:55  profilanswer
 

n°2330514
djoul
Posté le 23-03-2004 à 16:49:49  profilanswer
 

nintendose a écrit :

/!\ je cherche un jeu auquel je jouait quand j'étais au lycée durant les interclasse. C'était un jeu de dés ou le dés étaient remplacés par des cochons, selon la position du cochon lorsqu'il retombait, on marquait un certain nombre de points. J'ai cherché à acheter ce jeu sur le net, impossible de le trouver, help me please !


 
Le jeu des cochons, Schweinerei en allemand. Tu peux le commander la : http://www.jocade.net/home.php3?un [...] m=21130001


Message édité par djoul le 23-03-2004 à 16:52:48
n°2330642
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-03-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
le lievre et la tortue ?


Peut etre bien...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2330651
djoul
Posté le 23-03-2004 à 16:59:20  profilanswer
 
n°2330680
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-03-2004 à 17:02:22  profilanswer
 


Bingo !
 
Il est genial celui la je trouve, on sait jamais qui est en train de gagner avant le dernier tour :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2331636
djoul
Posté le 23-03-2004 à 19:23:30  profilanswer
 

up !

n°2363239
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 28-03-2004 à 16:56:31  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Le jeu des cochons, Schweinerei en allemand. Tu peux le commander la : http://www.jocade.net/home.php3?un [...] m=21130001


 
J'en possède un, authentique allemand.


---------------
Pax tibit
n°2377895
djoul
Posté le 30-03-2004 à 14:24:45  profilanswer
 

Bon dieu mais la durée de vie des drapeaux est de moins d'une semaine ??
 
(up déguisé)


Message édité par djoul le 30-03-2004 à 14:25:04
n°2387339
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 17:24:41  answer
 

Je viens de tomber sur un nouveau magazine bimestriel qui s'appelle "Vox ludi" (sous titré Jeux et Stratégie, ce qui rappelera des souvenirs aux anciens :D). J'ai donc acquis un exemplaire du numéro 1 de Mars-Avril 2004 au prix de 5.95 € (abonnement d'un an pour 6 numéro à 30€ avec un jeu en cadeau).
 
C'est pas mal, mais un peu trop éclectique à mon goût. Je vais peut-être m'abonnerquand même; Ils disposent d'un site oueb sur lequel on trouve entre autres le sommaire de ce numéro 1.
 
Ciao,
LoneCat

n°2387467
djoul
Posté le 31-03-2004 à 17:35:27  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Je viens de tomber sur un nouveau magazine bimestriel qui s'appelle "Vox ludi" (sous titré Jeux et Stratégie, ce qui rappelera des souvenirs aux anciens :D). J'ai donc acquis un exemplaire du numéro 1 de Mars-Avril 2004 au prix de 5.95 ? (abonnement d'un an pour 6 numéro à 30? avec un jeu en cadeau).
 
C'est pas mal, mais un peu trop éclectique à mon goût. Je vais peut-être m'abonnerquand même; Ils disposent d'un site oueb sur lequel on trouve entre autres le sommaire de ce numéro 1.
 
Ciao,
LoneCat


 
Quoi comme jeu ?
 
Bon alors, tu l'as essayé ce Civilisation : BoardGame ? :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:35:27  profilanswer
 

n°2387482
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 31-03-2004 à 17:36:48  profilanswer
 

tabou c'est sympa comme jeu de société

n°2390790
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 23:36:33  answer
 

djoul a écrit :


Quoi comme jeu ?
 
Bon alors, tu l'as essayé ce Civilisation : BoardGame ? :D


Je n'ai pas bien compris: 3 jeux sont listés, mais apparemment on ne peut pas choisir (c'est ballot), et ne plus il est marqué que ça peut changer sans préavis (mais le jeu "vaut" 15? mini selon le magazine. Je suppose qu'il s'agit de jeux "maison" de l'éditeur du magazine, mais je n'en ai aucune idée. En tout cas l'éditeur des ces jeux est Ludi Storia (jamais entendu parlé). EDIT: j'ai dit une connerie, l'éditeur du jeu "le grimoire des illusions est "les zibrides" (jamais entendu parlé non plus :D).
 
Les trois jeux en question sont:
 
- Terra Galactix
- Aux sabords !
- Le grimoire des illusions
 
En ce qui concerne Civilization: the Boardgame, j'ai beau avoir depuis peu un nouveau joueur dans ma petite famille, je crains qu'il ne soit opérationnel que d'ici une bonne dizaine d'années :D. Par conséquent je n'ai toujours pas essayé le biniou ....
 
Dans le magazine, il y a un article pour les joueurs junior, et je vais me renseigner un peu sur la sélection 2-6 ans, il est probable que j'y joue plus rapidement qu'à Civ the B :D
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2004 à 23:40:10
n°2391535
djoul
Posté le 01-04-2004 à 01:26:54  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Je n'ai pas bien compris: 3 jeux sont listés, mais apparemment on ne peut pas choisir (c'est ballot), et ne plus il est marqué que ça peut changer sans préavis (mais le jeu "vaut" 15? mini selon le magazine. Je suppose qu'il s'agit de jeux "maison" de l'éditeur du magazine, mais je n'en ai aucune idée. En tout cas l'éditeur des ces jeux est Ludi Storia (jamais entendu parlé). EDIT: j'ai dit une connerie, l'éditeur du jeu "le grimoire des illusions est "les zibrides" (jamais entendu parlé non plus :D).
 
Les trois jeux en question sont:
 
- Terra Galactix
- Aux sabords !
- Le grimoire des illusions
 
En ce qui concerne Civilization: the Boardgame, j'ai beau avoir depuis peu un nouveau joueur dans ma petite famille, je crains qu'il ne soit opérationnel que d'ici une bonne dizaine d'années :D. Par conséquent je n'ai toujours pas essayé le biniou ....
 
Dans le magazine, il y a un article pour les joueurs junior, et je vais me renseigner un peu sur la sélection 2-6 ans, il est probable que j'y joue plus rapidement qu'à Civ the B :D
 
Ciao,
LoneCat


 
Thanks.
 
J'ai regardé un peu les jeux :
 

  • Aux sabords ! semble être plutôt destiné aux enfants, mais il est bon dans sa catégorie et le materiel est beau. Le jeu vaut 40 ? neuf sur www.jocade.net
  • Terra Galactix est aparamment de la même teneur qu'Aux sabords ! : Beau, hasardeux et plutôt destiné aux enfants/ados. 40 ?.
  • Et voila le jeu à 15 ? ! Le grimoire des illusions est un jeu de carte qui ressemblerait à la scopa. Pas de quoi foutter un chat.


En gros, c'est pas une escroquerie leur jeu offert, si on tombe pas sur le grimoire des illusions, qu'on aime bien les jolis jeux, qu'on à un petit cousin/frere/fiston à qui l'offrir, ou encore un nouveau joueur dans sa petite famille ! :D


Message édité par djoul le 01-04-2004 à 01:27:14
n°2393659
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 01-04-2004 à 12:22:53  profilanswer
 

semble sympa ce mag, je vais aller voir si je le trouve ce midi.
 
Mais bon, ça semble ne pas avoir grand chose à voir avec J&S.

n°2393905
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 01-04-2004 à 12:58:57  profilanswer
 

boudje a écrit :

J'ai acheté micro-mutant, ca plait beaucoup d'ailleurs.
 
Par contre j'aurai voulu savoir les dimensions de l'aire de jeu, car j'ai l'impression que l'on est vitte à 'létroit. :??:


 
T'as acheté quelle boite?
Y'en a 3 différentes.
 
Pour les dimension, y'a un tapis officiel
http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/768_1.jpg
Je mesurerais ce soir, si tu veux.
(je déconseille l'achat du tapis, ca coûte pépette pour rien)
 
Mais c'est quand même très petit, et je conseille beaucoup plus grand....
C'est connu, + c'est gros, plus y'a d'plaisir  :whistle:
J'ai déjà fait des partie sur une table de 1m x 2m, avec une couverture dessus; c'est beaucoup plus technique et strategique.
 
Sinon je viens de découvrir carcassone et c'est vraiment mortellement génial :love:  


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2394704
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 14:27:50  answer
 

BettaSplendens a écrit :

semble sympa ce mag, (...) mais bon, ça semble ne pas avoir grand chose à voir avec J&S.


C'est clair, mais ils avec le sous titre, ils visent les nostalgiques du bon vieux temps de J&S :D. Disons qu'il y a autant de rubriques, mais ce magazine ne contient pas les jeux que contenait J&S. Ca viendra peut-être, qui sait.
 
Ciao,
LoneCat

n°2417154
boudje
Posté le 04-04-2004 à 12:09:12  profilanswer
 

scarificator a écrit :


 
T'as acheté quelle boite?
Y'en a 3 différentes.
 
Pour les dimension, y'a un tapis officiel
http://www.trictrac.net/jeux/centr [...] /768_1.jpg
Je mesurerais ce soir, si tu veux.
(je déconseille l'achat du tapis, ca coûte pépette pour rien)
 
Mais c'est quand même très petit, et je conseille beaucoup plus grand....
C'est connu, + c'est gros, plus y'a d'plaisir  :whistle:
J'ai déjà fait des partie sur une table de 1m x 2m, avec une couverture dessus; c'est beaucoup plus technique et strategique.
 
Sinon je viens de découvrir carcassone et c'est vraiment mortellement génial :love:  
 


J'ai acheté la boite Usatropodes VS Exoborgs.
 
L'inconvénient du jeu pour le moment est que parfois même de l'extrémité du terrain on arrive à tomber "par hasard" sur la base adverse...la dimmension stratégique devient très très très réduite.
 
J'ai vu qu'apparemment il y avait une boite avec un tapis est divers objets du genre "points- de-contrôles" mais j'ai encore une fois peur que ce soit trop petit...
Je vais éssayer sur une grande aire de jeu pour voir si ça change. :jap:

n°2417167
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2004 à 12:10:53  profilanswer
 

Abalone :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2417350
juno
Posté le 04-04-2004 à 12:55:01  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Merci bien, je devrais trouver mon bonheur la dedans. :)


 
Tu peux y aller sur le Kahuna, c'est du tout bon. Je viens d'avoir la version 4 joueurs de ce jeu, Kanaloha, je l'essaye la semaine prochaine, je vous dirais si on retrouve le plaisir du Kahuna.

n°2419838
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-04-2004 à 08:39:41  profilanswer
 

Bon, je viens d'acheter Vox Ludi ce WE.
J'ai pas eu trop le temps ce WE pour tout lire, mais je l'ai survolé.
Mon premier avis... c'est qu'il est cher (6?), c'est pas franchement donné... bon, mais il est pas vilain.
 
Ce que je lui reproche, je crois, même si j'ai pas encore tout lu, c'est d'aborder peut être trop de sujets, et de vouloir toucher trop de monde... je crois qu'en fait, chaque sujet ne restera que survolé, et n'intéressera pas forcément les passionnés... ou alors je prends pas assez le mag comme un mag de 'découverte', mais étant donné que je connais déjà un peu tous les domaines, c pas facile de le prendre comme tel.
 
Voilou, un peu déçu, mais bon, ça peut etre pas mal pour trouver des idées de cadeaux genre au mois de septembre, pour éviter la ruée au moment de Noël... ;)

n°2508883
djoul
Posté le 18-04-2004 à 19:05:56  profilanswer
 

Derniers achats :
 
DVONN :  
Un jeu abstrait qui se joue à deux. Chaque joueur possede un certain nombre de pions, disposés sur un damier. Ces pions peuvent s'empiler, pour former des tours, qui peuvent se deplacer du nombre de pion dont elles sont constituées, la tour apartenant au joueur dont le pion est le plus haut. Le but est d'avoir, apres avoir empiler toutes ses tours, la plus haute.
http://ha8.seikyou.ne.jp/home/udukikaede/phot.dvonn.gif
 
C'est donc un jeu tactique et stratégique, qui demande un moment d'apprentissage (comme aux dames, aux echecs ou au go) : la premiere partie, on ne sait pas quoi faire, mais des stratégies apparaissent petit à petit. Dans toutes les bonnes crémeries, 25 ?.
 
 
BABYLONE
Petit jeu au matériel sublime : des tablettes en resine dans une joli boite en metal.
http://lgimet3.free.fr/Parties/Babylone100404-3.jpg
 
Le jeu est constitué de 12 tablettes de 4 couleurs différentes, étalé par terre. Chaque joueur doit, à son tour, posé un empilement de tablettes sur un autre, soit de même hauteur, soit de même couleur (la tablette la plus haute definit la couleur de l'empilement). Le perdant est le premier qui ne peut pas jouer.
 
Je suis assez sceptique. au debut, on empile n'importe comment, pour s'apercevoir d'un coup qu'on ne peut que perdre ou gagner. J'ai peur de ne jamais réussir à controler le jeu ou pire, que celui qui commence gagne forcement. A voir sur la durée donc. 10 ?.
 
 
j'ai aussi acheté Euphrat und Tigris, mais je n'ai pas testé.


Message édité par djoul le 18-04-2004 à 19:07:31
n°2509776
djoul
Posté le 18-04-2004 à 21:04:24  profilanswer
 

up !

n°2513669
djoul
Posté le 19-04-2004 à 12:49:09  profilanswer
 

Un ptit up, juste pour dire que j'ai trouvé une version java de Euphrat und Tigris : http://www.tigrisgame.com/

n°2513707
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 19-04-2004 à 12:53:45  profilanswer
 

c'est bien noté djoul ! :) merci !

n°2538516
djoul
Posté le 22-04-2004 à 11:22:41  profilanswer
 

Up !  
Je recherche (desesperement) le jeu Löwenherz 1ere édition :
http://www.kumquat.com/funagain/images/cover/medium/04171.jpg
 
Si vous l'avez, et que vous cherchez à vous en debarrasser, je suis preneur !

n°2542175
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-04-2004 à 18:36:14  profilanswer
 

connait pas, c comment ? ça raconte quoi ?
C'est du Klaus Teuber, ça doit se trouver ça quand même non ???

n°2542327
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 18:49:42  profilanswer
 

ki jou a Abalone ?
 
http://www.pef.uni-lj.si/gorani/Slike%201/abalone.jpg
 
 
 :love:

n°2542371
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-04-2004 à 18:53:11  profilanswer
 

J'y joue, mais j'aime pas plus que ça... disons que ce n'est pas le genre de jeu que je préfère

n°2542687
djoul
Posté le 22-04-2004 à 19:21:26  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

connait pas, c comment ? ça raconte quoi ?
C'est du Klaus Teuber, ça doit se trouver ça quand même non ???


 
En fait, il y a une deuxième edition qui est sorti en allemagne et qui va être édité par tilsit en France, mais les regles ont été modifié, ce qui rend le jeu un peu plus familial et court. Bref, vu que le nouveau materiel est incompactible avec les anciennes regles, je cherche la première édition...
 
Chaque joueur possede un royaume qu'il va agrandir, tout d'abord en posant des murailles, puis quand toutes les frontieres sont posées, en attaquant à l'aide de chevaliers.
 
Le truc, c'est que toutes les actions (pose de murailles, de chevalier, attaque...) sont rendus possibles par la selection de cartes actions, et y en a pas pour tout le monde ! Du coup ça bluffe (j'vais prendre celle là plutôt qu'une autre, peut etre que personne ne l'a choisi), ça négocie (bon allez, 10 pieces d'or et je te la laisse !), ça fourberise...En fait j'ai pas mal joué à ce jeu y a quelques années, et j'aimerais bien m'y remettre.
 
http://lgimet2.free.fr/Parties/Lowenherz250903-7.jpg
 

n°2542801
djoul
Posté le 22-04-2004 à 19:36:12  profilanswer
 


 
En général j'aime pas trop les jeux abstraits, surtout à cause de l'obligation de jouer avec quelqu'un du même niveau. Mais du peu de parties que j'ai fais d'Abalone, j'ai trouvé ça sympa, malgré le fait que je me sois fait tanner ! :D
 
T'as essayé ça ? :  
http://jeuxsoc.free.fr/a/abalp.jpg


Message édité par djoul le 22-04-2004 à 19:36:44
n°2542812
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 19:37:51  profilanswer
 

nan c nouveau ??  ca donne koi ?

n°2543651
djoul
Posté le 22-04-2004 à 21:07:45  profilanswer
 

Je n'en ai aucune espece d'idée ! :D
 
Y a plein de variantes sur le site officiel, et même une version en ligne !  
 
http://fr.abalonegames.com/

n°2543715
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 21:13:02  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je n'en ai aucune espece d'idée ! :D
 
Y a plein de variantes sur le site officiel, et même une version en ligne !  
 
http://fr.abalonegames.com/


 
http://fr.abalonegames.com/shop/product_40.php
 
personne a ca  ?  g pas abalone ici et je le troove pas en  mag  :cry:

n°2548324
djoul
Posté le 23-04-2004 à 12:54:46  profilanswer
 

djoul a écrit :

Up !  
Je recherche (desesperement) le jeu Löwenherz 1ere édition :
http://www.kumquat.com/funagain/im [...] /04171.jpg
 
Si vous l'avez, et que vous cherchez à vous en debarrasser, je suis preneur !


 
J'ai trouvé !
Je suis tellement heureux d'être content ! :o

n°2549424
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-04-2004 à 15:02:03  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'ai trouvé !
Je suis tellement heureux d'être content ! :o

pff, c'te frime de s'autociter ! lol :)
Ben cool pour toi... mais au fait, tu es heureux d'être content ? ou content d'être heureux ?? parce que c'est pas du tout la même chose ;)

n°2556680
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-04-2004 à 14:10:50  profilanswer
 

vous pensez quoi de Diplomacy ?
 
J'ai vu que c'était un jeu très long.  
 
Mais sinon j'en entends que du bieng.  
 
Il y aurait la possibilité de jouer par e-mail, ..., et ça ajouterait beaucoup au côté "diplomatie", mais ca durerait des mois, ...
 
 
donc voilà, si quelqu'un a quelque chose à dire sur ce jeu :)


---------------
oui oui
n°2559192
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-04-2004 à 21:01:00  profilanswer
 

n'y joue que si tu ne tiens pas à tes amis :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2559913
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-04-2004 à 22:40:37  profilanswer
 

arf, tu peux développer un peu ?

n°2559949
Grouiiiiii​k
Posté le 24-04-2004 à 22:46:38  profilanswer
 

les meilleurs jeu sont ceux ou il faut dessiner comme le Pictionnary. les regles sont tres basique, chacun doit dessiner et ca promet un bonne partie de rigolade et de fous rire si on a bu un peu avant  :D

n°2562484
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-04-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

arf, tu peux développer un peu ?


 
c'est connu :)
 
c'est le seul jeu qui fait se séparer définitivement, après insultes et baston, des amis de trente ans qui ont tenté le diable en y jouant. Le père d'un ami a enterré le sien :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2564625
boudje
Posté le 25-04-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

J'ai acheté les aventuriers du rails, entre autre sur les conseils de Djoul, et je recommande grandement ce jeu.
Des règles hyper simples, un matériel de toute beauté, même des non-joueurs en redemandent.
En revanche, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le jeu risque de se répéter.
 
Sinon, je vient d'acheter Camelot, un jeu de cartes de Knizia.
http://jeuxsoc.free.fr/c/came2.jpg
C'est un jeu de tournois de chevaliers, les tournois sont classés en fonction de différentes armes ( épées, lance, hache...) et le vainqueur définitif est le premier à remporter 4 tournois d'armes différentes.
L'intérêt du jeu est que l'on a pas de ressources suplémentaires entre les tournois, donc si l'on se lance tête baissée dans tous les tournois, on se retrouve vite complêtement affaibli, il faut donc gérer ses investissements tout en créant quand même une opposition pour affaiblir ses adversaires.
Règles très simples, et des cartes actions qui modifient le cours du jeu ( à la manière d'un tempète sur l'échiquier), et gardent donc le suspens jusqu'au bout.
18 euros.
 
 
@Djoul: Je suis intéressé par tes commentaires sur "Tigre et Euphrate", notemment sur le jeu à 2, ainsi que la difficulté du jeu. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR