Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°42764686
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-07-2015 à 10:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Si j'ai pas vérifié le code, 'peux pas faire confiance  :o

Il y avait eu ce genre de débat avec le poker en ligne. Une instruction 'random' ne suffirait pas pour un hasard suffisant. Y a des tas de combines/combinaisons pour simuler le mélange d'un jeu de cartes.

Je connais pas les détails mais ça a l'air chiant pour celui qui développe :D

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 10:05:43  profilanswer

n°42764714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2015 à 10:08:24  profilanswer

kylordan a écrit :

Tiens ça se présente comment un code de dé électronique ?  :??:

Aucune idée  :D

Mais les quelques connaissances que j'ai, me font dire, comme hfrbaxter, qu'un random ne suffit pas.

Edit : https://en.wikipedia.org/wiki/Random_number_generation

Message édité par donut78 le 31-07-2015 à 10:12:29
n°42764888
Rasthor
Posté le 31-07-2015 à 10:25:55  profilanswer

kylordan a écrit :

Tiens ça se présente comment un code de dé électronique ?  :??:

Dans python, on peut du pseudo-random:
https://docs.python.org/2/library/random.html

import random
d6 = [1,2,3,4,5,6]
face = random.choice(d6)
print face

# Pour faire 100 lancés de des:
n = 100
for i in range(n):
   face = random.choice(d6)
   print face

# On peut tester les probas:

nb_lance_des = []
n = 1000000
for i in range(n):
   face = random.choice(d6)
   nb_lance_des.append(face)

# Obtient le pourcentage de chaque face
for face in d6:
    print face, float(100*nb_lance_des.count(face))/n

Message édité par Rasthor le 31-07-2015 à 10:29:08
n°42764906
Hoiniel
Posté le 31-07-2015 à 10:28:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Des cartes tirées non aléatoirement j'imagine  :o

Que cela ne soit pas parfait j'en conviens. Mais en plus du tirage "aléatoire", tu as une main de cartes (tirées "aléatoirement" ) afin de tricher et donc d'avoir un léger contrôle sur le hasard. Beaucoup plus interessant que lancer une brouette de dés pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

n°42764985
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2015 à 10:36:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Que cela ne soit pas parfait j'en conviens. Mais en plus du tirage "aléatoire", tu as une main de cartes (tirées "aléatoirement" ) afin de tricher et donc d'avoir un léger contrôle sur le hasard. Beaucoup plus interessant que lancer une brouette de dés pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

Un jeu comme Conan tu choisis le nombre de dés que tu veux allouer à tes actions. Si tu connais la proba des dés, tu peux choisir ton pourcentage de réussite. C'est loin d'être complètement aléatoire  :o

n°42765018
Rasthor
Posté le 31-07-2015 à 10:39:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans Mage Knight, c'est comme ca (principe du deck-building).
Y'a seulement des des pour représenter la source de manas disponible.

n°42765031
Hoiniel
Posté le 31-07-2015 à 10:40:02  profilanswer

Comme expliqué précédemment, ce ne sont pas des dés transparents, on ne sait pas s'il y a des bulles d'air dedans, on ne peut savoir la probabilité sans avoir fait des milliers de lancers et noté cela pour chaque dé. :o

n°42765408
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-07-2015 à 11:05:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans cette idée, j'aime bien le principe de Horreur à Arkham où on ne s'intéresse pas à la somme des dés, mais à un nombre de succès/échecs.
5 ou 6 --> succès, sinon échec (avec des ptites variantes).

Ca permet de lancer 12 D6 et d'analyser très rapidement le résultat :)

Par contre je ne suis pas fan de l'idée de remplacer ça par des applis/programmes. J'aime trop lancer des dés, tirer des cartes et manipuler des jetons :D

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°42765662
LowLow
HFR since 2001
Posté le 31-07-2015 à 11:24:55  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Par contre je ne suis pas fan de l'idée de remplacer ça par des applis/programmes. J'aime trop lancer des dés, tirer des cartes et manipuler des jetons :D

Clairement ! Sinon y'a qu'à faire du jeu vidéo.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°42766559
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 12:41:05  answer

donut78 a écrit :

Un jeu comme Conan tu choisis le nombre de dés que tu veux allouer à tes actions. Si tu connais la proba des dés, tu peux choisir ton pourcentage de réussite. C'est loin d'être complètement aléatoire  :o

:jap:  
Meme un bon vieux jeu comme Bloodbowl, percu souvent par le neophyte comme affreusement aleatoire, est en fait un jeu calculatoire ou le bon joueur est aussi celui qui sait ordonnancer ses actions en fonction de leur pourcentage de chance de reussite ponderee par leur criticite strategique.
Les dés, ce n'est pas sale !
Rendez nous nos sacs de dés !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 12:41:05  profilanswer

n°42767243
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 31-07-2015 à 14:06:57  profilanswer

Tiens je m'étais mis un reminder High Frontier. Y'en a qui suivent ou ont joué ?

n°42767290
Hoiniel
Posté le 31-07-2015 à 14:11:40  profilanswer

[:cerveau lent]  

n°42767366
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-07-2015 à 14:17:37  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens,  

Je cherche un potentiel successeur au mythique "Civilisation" qui est malheureusement insortable à cause de sa longueur

Je cherche donc quelque chose qui pourrait ressembler mais en bcp plus cours (genre 2H) avec idéalement
- Une évolution
- Des combats
- Un tout petit peu de hasard (mais vraiment pas bcp)
- Du commerce
- Des interactions entre joueurs

Ce genre de perle existerai-il?

Je précise que j'ai par exemple testé Sérenissima (successeur de Méditerrannée) et que les deux grands reproches que je peux y faire sont
- Pas assez d'interactions entre joueurs (finalement le commerce se fait sans demander son avis au joueur)
- Un peu trop d'aléatoire dans les combats (finalement, ca fait un peu RISK...)

Salverius

Il y a Imperial, si ce n'est qu'au lieu du commerce, il est question d'investissements dans les pays qu'on contrôle (ou pas). Et il n'y a pas d'aléatoire du tout.
Et Container, ou c'est l'inverse : pas de combat, mais plein de commerce entre joueurs.

Mes deux jeux préférés de tous les temps, au passage :)

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42767562
khaali75
Posté le 31-07-2015 à 14:35:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouais enfin c'est comme les jeux dans lesquels tu jettes une brouette de dés (= ta main de cartes) et tu peux choisir ceux que tu utilises (= les cartes que tu joues)  [:spamafoote] .

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 31-07-2015 à 14:36:45
n°42767829
Hoiniel
Posté le 31-07-2015 à 15:01:05  profilanswer

khaali75 a écrit :

Ouais enfin c'est comme les jeux dans lesquels tu jettes une brouette de dés (= ta main de cartes) et tu peux choisir ceux que tu utilises (= les cartes que tu joues)  [:spamafoote] .

Bah non, mais oui, c'est pseudo aléatoire aussi.

n°42768731
khaali75
Posté le 31-07-2015 à 16:15:03  profilanswer

Mon dernier coup de coeur sur KS: IKI, a game of Edo artisans.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/028/783/63a2d0bb84cfb1745522e29e786520be_original.jpg?v=1435038568&w=680&fit=max&auto=format&q=92&s=8d41e0bc2d276db0be83340906a8fb82

C'est un jeu à l'allemande, gestion, placement, ressources, mais pas trop lourd. Les mécanismes sont clairs, faciles à expliquer et fluides : Il n'y a que deux phases par tour, placement puis recrutement/commerce. On recrute des artisans qui vont générer du revenu tout en travaillant pour les joueurs. Il faut donc essayer de recruter des artisans dont les compétences intéresseront les autres, comme ca ils seront souvent visités et progresseront en niveau, et rapporteront plus.
A cela s'ajoute des étals fixes pour le commerce, et des incendies qui viennent pimenter le tout.
Les points de victoires s’acquièrent de manières variées et il faut donc faire des choix et optimiser.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce jeu est l’intégration du thème. On n'est pas dans un jeu froid à thème plaqué, le jeu semble bien plus immersif que le jeu à l'allemande moyen. Bien sûr, les dessins inspirés des estampes y sont pour beaucoup, mais les mécanismes de jeu sont vraiment bien intégrés : il y a des dizaines d'artisans, chacun avec un métier différent (charpentier, tisseur de tatamis, imprimeur d'estampes, vendeur de tempuras ou de sushis, vendeuses de porte-bonheurs, comédiens de kabuki...). Ils ont chacun une compétence traduite en termes de jeu, avec des effets variés. Les 4 saisons, très importantes dans la culture japonaise, sont elles aussi intégrées au jeu, modifiant les artisans et certaines ressources disponibles.
Le joueur déplace son Oyakata (sorte de chef de quartier) autour de la grande rue de Nihonbashi pour visiter des échoppes et commercer, et le plateau s'organise très naturellement autour de cette rue.

Il y a vraiment du potentiel. Mes joueurs étant comme moi très japanophiles, chez moi le jeu ne devrait avoir aucun problème à sortir.

Du coup, j'ai traduit la règle en VF, et mis en page avec l'aide de d'un autre Trictracien --> La règle VF

Alors maintenant faut pledger   [:rouliano34]  

n°42768852
Hoiniel
Posté le 31-07-2015 à 16:25:44  profilanswer

Le jeu m'avait tapé dans l'oeil aussi, aimant bien le japon aussi. Et puis je me suis dit que cela allé être encore un jeu qui sortirait 2 fois car mon groupe de joueurs a trop de jeux et j'ai abandonné. :o

n°42768873
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2015 à 16:27:42  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Tiens je m'étais mis un reminder High Frontier. Y'en a qui suivent ou ont joué ?

Ca m'a l'air un poil gros et trop simulationniste pour moi :o

---------------
ras
n°42769003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2015 à 16:39:23  profilanswer

Le thème  :love:

n°42769377
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-07-2015 à 17:19:50  profilanswer

Deuxième partie d'Alchimistes hier soir. J'ai un peu mieux maitrisé le bidule, même si je finis que deuxième. J'ai acheté d'emblée la carte qui permet d'avoir des réductions sur les cartes suivantes, mais les autres se sont ligués contre moi pour pas que je puisse l'utiliser ou presque  [:vinnchent]  

Par contre, on est loin d'avoir tous les ingrédients (comme j'ai pu le lire dans certains CR de parties ici). On devait en avoir 2 de juste à tout casser. Le reste sans même une théorie ou alors une fausse...

On est mauvais ?

---------------
n°42769612
Rasthor
Posté le 31-07-2015 à 17:50:01  profilanswer

LorDjidane a écrit :

kaillou38 a écrit :

Ca m'a l'air un poil gros et trop simulationniste pour moi :o

Un collegue a pledger. Je vous ferez un resume une fois le jeu arrive. :)

n°42770860
xilebo
noone
Posté le 31-07-2015 à 20:52:32  profilanswer

Merome a écrit :

Deuxième partie d'Alchimistes hier soir. J'ai un peu mieux maitrisé le bidule, même si je finis que deuxième. J'ai acheté d'emblée la carte qui permet d'avoir des réductions sur les cartes suivantes, mais les autres se sont ligués contre moi pour pas que je puisse l'utiliser ou presque  [:vinnchent]  

Par contre, on est loin d'avoir tous les ingrédients (comme j'ai pu le lire dans certains CR de parties ici). On devait en avoir 2 de juste à tout casser. Le reste sans même une théorie ou alors une fausse...

On est mauvais ?

Oui et non, ca peut dépendre de la chance aussi : un tirage mauvais d'ingrédients peut faire qu'on ait beaucoup plus de mal à trouver.  

Sur une partie à 2, on en avait trouvé 7 sur 8 ( le 8ème était trouvé mais pas de publication de théorie sur le dernier ). Les derniers vont ( forcément ) beaucoup plus vite à trouver.

n°42771444
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-07-2015 à 22:22:59  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Débat du vendredi: est-ce que le fait de batte un jeu et piocher une carte est réellement aléatoire ?

Comment, et pendant combien de temps faut-il batte le jeu pour maximiser le hasard ?

Vous avez 2 heures [:dao]

http://reho.st/src.discounto.de/pics/Angebot/39998/59479_Rossmann-Ideenwelt-Automatische-Kartenmischmaschine-39998_xxl.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par lsage le 31-07-2015 à 22:23:35
n°42771454
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2015 à 22:25:16  profilanswer

Tiens il nous en faudrait un pour le jeu de carte Pathfinder, on est tout le temps en train de mélanger les cartes   [:zeloid:2]

n°42772893
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-08-2015 à 09:30:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui et non, ca peut dépendre de la chance aussi : un tirage mauvais d'ingrédients peut faire qu'on ait beaucoup plus de mal à trouver.  

Sur une partie à 2, on en avait trouvé 7 sur 8 ( le 8ème était trouvé mais pas de publication de théorie sur le dernier ). Les derniers vont ( forcément ) beaucoup plus vite à trouver.

A deux, ça me semble plus facile, on a plus de cubes. A 3 ou 4, ça me semble carrément irréalisable pour l'instant. Et encore, on joue en mode apprenti, donc on a un carte ingrédient de plus au départ.
Enfin, la courbe de progression du jeu est peut-être longue. Prochaine partie cet après midi  :bounce:

---------------
n°42773114
Romn
Posté le 01-08-2015 à 10:33:29  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ouais, moi j'ai la v2 à laquelle je n'ai jamais joué. Mais j'ai quand même pledgé la v3 pke je ne peux pas passer à côté d'un jeu sur ce thème.

Merome a écrit :

A deux, ça me semble plus facile, on a plus de cubes. A 3 ou 4, ça me semble carrément irréalisable pour l'instant. Et encore, on joue en mode apprenti, donc on a un carte ingrédient de plus au départ.
Enfin, la courbe de progression du jeu est peut-être longue. Prochaine partie cet après midi :bounce:

Pour le moment dans les 5 parties que j'ai faites (une à 2, une à 3, et le reste à 4), on a à chaque fois trouvé tous les ingrédients justes à la fin.

---------------
Ludothèque: BGG
n°42773138
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-08-2015 à 10:40:09  profilanswer

Bon ben j'ai craqué parce que ça fait des années que ce jeu m'intrigue. :o

n°42773627
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 01-08-2015 à 12:30:57  profilanswer

Est ce qu'il y'a un volontaire qui souhaite se désigner pour me parrainer sur Phillibert.net ? Un bon de 5€ chacun :)
Il me faut le mail en MP dans ce cas :)

EDIT: Done, merci à tous ceux qui se sont proposés :)

Message édité par arkaon93 le 01-08-2015 à 14:41:32

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°42775818
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-08-2015 à 19:33:32  profilanswer

Romn a écrit :

Pour le moment dans les 5 parties que j'ai faites (une à 2, une à 3, et le reste à 4), on a à chaque fois trouvé tous les ingrédients justes à la fin.

Bon, j'ai fait une bien meilleure partie cette fois, et j'avais 6 ingrédients sur les 8, grâce à l'aide (trop ?) importante du périscope.  
Quand tu dis "on a à chaque fois trouvé tous les ingrédients", c'est chacun de vous qui les avait tous ? Ou bien collectivement, vous les aviez tous ?

Si c'est "tout le monde les trouve tous", je trouve ça limite suspect. Tu oublies pas un point de règle ?

J'ai découvert bêtement de nouvelles déductions en jouant aujourd'hui : quand on a découvert une molécule pour un ingrédient, on peut barrer le reste de la ligne. Ça tombe sous le sens, mais comme j'avais pas encore trouvé une molécule de façon certaine dans les autres parties, je m'étais pas rendu compte de ça  [:korner] Les réfutations sont aussi d'excellents moments de déductions... pour les autres.

Je me suis encore gouré sur la déduction liée à la soupe, j'ai considéré deux lignes consécutives de molécules, mais de deux soupes différentes... Enfin bref, faut vraiment faire attention à ce qu'on fait dans ce jeu, c'est vite fait de se planter :(

En tout cas, encore une excellente partie.  :bounce:  

On a enchaîné sur "La crypte de la créature" à 7 joueurs ! C'était fun.

---------------
n°42776023
xilebo
noone
Posté le 01-08-2015 à 20:13:22  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai découvert bêtement de nouvelles déductions en jouant aujourd'hui : quand on a découvert une molécule pour un ingrédient, on peut barrer le reste de la ligne.

Oui c'est pour ça que j'avais dit dans le message précédent que les dernières molécules vont plus vite à trouver que les premières :)

n°42776182
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-08-2015 à 20:42:32  profilanswer

Je cherche un jeu pour l'anniversaire d'un ami joueur. C'est un grand amateur et j'aimerais lui offrir quelque chose qu'il ne connait pas.  

Vous avez quoi comme idées de jeu pour un joueur passionné, à un prix abordable, et qui sort un peu des titres connus ?

Merci  :jap:

---------------

n°42776242
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:54:59  answer

Super le SAV de Iello, ils m'ont envoyé la pièce manquante de Dungeon Petz super vite. Toujours bien quand ça se passe bien :)

n°42776249
Hoiniel
Posté le 01-08-2015 à 20:55:50  profilanswer

Passionné mais de quels types de jeux ?

Mice & Mystics et Zombicide ou Agricola et Mégawatts ? :o

n°42776277
kylordan
Posté le 01-08-2015 à 21:00:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Passionné mais de quels types de jeux ?

Mice & Mystics et Zombicide ou Agricola et Mégawatts ? :o

Ses jeux préférés c'est le trône de fer, Horreur à Arkham et Civilization  :D

---------------

n°42776288
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 21:01:57  answer

Il a Splendor?  [:kolombin:3]

n°42776436
Hoiniel
Posté le 01-08-2015 à 21:19:42  profilanswer

kylordan a écrit :

Ok, ben du coup, il faut regarder dans les jeux Edge qu'il n'a pas. :o

n°42776971
Rasthor
Posté le 01-08-2015 à 22:23:24  profilanswer

kylordan a écrit :

Mage Knight alors ?  

(un peu hors budget par contre)

n°42776978
Rasthor
Posté le 01-08-2015 à 22:23:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ok, ben du coup, il faut regarder dans les jeux Edge qu'il n'a pas. :o

Battlelore !!!  [:totoz:1]

n°42777023
kylordan
Posté le 01-08-2015 à 22:27:06  profilanswer

Il a déjà Battlelore [:bledartana:2]

---------------

n°42777276
Romn
Posté le 01-08-2015 à 22:56:21  profilanswer

Merome a écrit :

Bon, j'ai fait une bien meilleure partie cette fois, et j'avais 6 ingrédients sur les 8, grâce à l'aide (trop ?) importante du périscope.  
Quand tu dis "on a à chaque fois trouvé tous les ingrédients", c'est chacun de vous qui les avait tous ? Ou bien collectivement, vous les aviez tous ?

Ah non, c'est collectivement qu'on a tout, individuellement a la fin on en a deux ou trois. [:tinostar]

---------------
Ludothèque: BGG
n°42778512
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-08-2015 à 09:08:38  profilanswer

Romn a écrit :

Ah non, c'est collectivement qu'on a tout, individuellement a la fin on en a deux ou trois. [:tinostar]

Ok, alors ça correspond avec mon expérience de jeu  :jap:  

Le périscope n'est-il pas un peu too much ? Même si on ne l'utilise qu'une fois par manche, ça donne un pùt@in d'avantage !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)