| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
mouxounet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2015 à 09:58:09 ![]() ![]() |
LowLow HFR since 2001 | Merci, ça pourrait le faire...
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Romn |
En fait on est pas très branchés "jeu de carte", c'est pour ça, Mage Wars y a quand même un plateau (et je me dis qu'à terme ça doit se faire de trouver des figurines pour les avatars et les créatures mais je ne sais pas si c'est utilisable avec les mécanismes du jeu). Message cité 3 fois Message édité par Romn le 10-07-2015 à 10:16:06 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Rasthor |
|
mouxounet |
|
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 10-07-2015 à 10:28:48 |
Rasthor |
|
mouxounet |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2015 à 10:43:59 ![]()
Je possède Mage Wars que je surveillais depuis un moment. j'ai aussi le Master Set Summoner Wars. Mage Wars est LE jeu de cartes que j'attendais. On va dire que Summoner Wars représenterait une bonne introduction pour ensuite s'attaquer à Mage Wars. Mon ex-copine jouait aux deux et nos parties de Mage Wars s'approhait plus des 2h30 -3h qu'1h30. Après la grosse force de ce jeu est le grimoire, dans lequel on choisit (et parfois les tours peuvent être longs mais comme c'est simultané, ben personne n'attend vraiment car chacun cogite de son côté) ses deux cartes par tour. Invocation de créature, lancement de sort, enchantements secrets, incantation. Le jeu est complet. Le seul bémol voire gros bémol c'est que Marabunta a quasiment été dissout, et du coup les extensions sorties aux US ne sortiront pas pour le moment en France et ça c'est moche. Mais pour résumer Mage Wars, un Magic-like, sans les cartes à collectionner (tout est dans la boîte), avec un plateau ce qui rend le jeu bien plus tactique/stratégique, et pas d'aléatoires dans le tirage des cartes puisqu'on les choisit à chaque tour. Je le recommande fortement, et encore une fois, j'avais initié mon ex, c'est très bien passé. Bon j'avais potassé les règles à fond la caisse avant. Message édité par Profil supprimé le 10-07-2015 à 10:52:28 |
Publicité | Posté le 10-07-2015 à 10:43:59 ![]() ![]() |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Merome Chef des blorks | Alchimistes est arrivé dans ma boutique --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
spirou59 | Ah bah tiens, j'étais passé à coté de ce topic. Bonjour Dernier achat: j'ai backé "10 min to kill" assez ahurissant ce qu'ils ont récolté oO 70K€ pour 8K€ demandés... Message édité par spirou59 le 10-07-2015 à 16:33:41 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | J'étais passé à coté aussi ! Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 10-07-2015 à 16:34:34 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2015 à 16:39:29 ![]()
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Hoiniel |
|
spirou59 | C'est que ca à l'air très étrange et intéressant ce The 7th Continent --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2015 à 16:47:54 ![]()
|
Rasthor |
Hoiniel |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Moi j'arrive je lis :
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2015 à 17:20:18 ![]()
D'ailleurs ils pourraient faire une campagne ulule pour financer leur campagne kickstarter |
Twiddy | Pfff le thermo d'Ascension qui ne permet pas d'y mettre des cartes avec protèges-cartes, pour un jeu de deckbuilding c'est couillon |
LowLow HFR since 2001 |
Quelqu'un a ici a joué à la nouvelle version ou aux 2, et peux donner un avis ? La mise en place a l'air plus rapide dans la nouvelle (un peu moins de figurines, pas de portes drapeau, pas de scénario mais plutôt un générateur de terrain, d'après ce que j'ai compris). Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 11-07-2015 à 07:13:31 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Rasthor |
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] nd-edition Et la VF:
L'avantage de partir sur la seconde edition, c'est qu'il y a plein d'extensions qui sortent (des monstres (dragon, geant), des renforts pour les deux armees existantes, et une nouvelle race a venir (mort-vivants)).
Message édité par Rasthor le 11-07-2015 à 09:46:41 |
LowLow HFR since 2001 | OK et encore merci. Message édité par LowLow le 11-07-2015 à 11:15:50 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
spirou59 | Bon j'ai pas mal lu de choses sur the 7th continents et effectivement ça donne envie. J'espère juste qu'ils pousseront le nombre de joueurs à 4.
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
spirou59 |
demars | 2-4 joueurs
|
Online Citron Naturellement acide | Sankt Petersburg |
spirou59 |
demars | OK, je note ça,
|
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |