Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°4534342
allen_shez​ar
Posté le 03-01-2005 à 10:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement j'ai choisi Citadelles: c'est pas mal du tout, ça se joue de 2 à 8, et c'est pas cher. Que du bon.
Merci pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 10:15:36  profilanswer

n°4534394
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-01-2005 à 10:30:32  profilanswer

rogue1 a écrit :

Dernierement j'ai commencé a jouer a des thunes et des urnes. Une sorte de simulation politique dans le paysage politique francais actuel. Le tout politiquement incorect et tout simplement hilarant. le hasard joue pour beaucoup mais il faut etre aussi manipulateur et beau parleur. Les différentes phases du jeux sont bien articulées et la phase de débat est vraiment un grand moment pour peu que les joueurs jouent le jeu a fond.
Les regles sont relativement simples et il suffira d'un tour de jeu a découvert pour maitriser les regles de bases (pas encore essayé les regles optionelles)

plus d'infos:
http://www.contrevents.com/Templat [...] /dtdu1.htm

J'ai essayé ce week-end, c'est très sympa !

Une partie pour comprender les règles, une pour *jouer* pour de bon (sans les règles optionnelles non plus).

Je pense qu'il faut un minimum se tenir au courant de l'actu politique et, comme tu l'as dit, vraiment jouer le jeu lors des débats (on a eu quelques sentences mémorables :D). Aussi, jouer avec des gens que tu connais un minimum, histoire que quand tu fais ton petit faf ça passe :o

Les règles sont relativement simples, quoi qu'il faille un minimum d'interprétation pour y jouer : tout n'est pas précisé, cependant on saisit vite l'esprit du jeu et on comprend bien comment ça fonctionne.

On a joué à cinq, et les deux fois il a suffi de trois tours pour finir la partie ! La 2e fois, je suis vite monté à 13%, et me suis fait dégommer au profit de ma voisine qui a, en prime, gagné le dernier débat contre moi pour finir la partie ("Vous refusez de voir cette réalité qui semble pourtant évidente aux Franciens...[/g] :D).

C'est mon prochain achat en jeux :)

n°4564636
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 07-01-2005 à 14:36:03  profilanswer

rotoutou > c'est sûr que König der Elfen à 2, c'est nul !! je savais même pas qu'on pouvais y jouer à 2 !
ça commence à être sympa à partir de 4 !

perso, je préfère le jeu de plateau (Elfenland)... mais je l'ai offert à ma soeur celui là, j'aurais mieux fait de l'acheter pour moi !

Ben sinon, un jeu fort sympa que j'ai découvert ce noël:

-> Wanted ! excellent, mais il faut être au moins 5 ou 6 pour que ça soit amusant !

n°4565008
rotoutou
Across member
Posté le 07-01-2005 à 15:09:06  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

rotoutou > c'est sûr que König der Elfen à 2, c'est nul !! je savais même pas qu'on pouvais y jouer à 2 !
ça commence à être sympa à partir de 4 !

perso, je préfère le jeu de plateau (Elfenland)... mais je l'ai offert à ma soeur celui là, j'aurais mieux fait de l'acheter pour moi !

Ben sinon, un jeu fort sympa que j'ai découvert ce noël:

-> Wanted ! excellent, mais il faut être au moins 5 ou 6 pour que ça soit amusant !

sur la boite c'est marqué à partir de 2 si je me rappelle bien, et  c'est une sacré erreur

et franchement là je réessayerais pas même à 4+, trop dégouté

sinon je viens de commander :
- tikal
- java
- Twixt

:sol:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4565280
newbie_arg​ent
Posté le 07-01-2005 à 15:31:27  profilanswer

je viens de lire les regles de puerto rico, ca m'a l'air pas mal tout ca, je vais essayer de jouer a ca un de ces jours

si vous voulez lire la regle :

http://puertorico.free.fr/dwl/puerto-rico-fr.pdf

n°4565307
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2005 à 15:32:57  profilanswer

tikal: vachement bien :)
java: bof :/ jamais vraiment compris (revendu à art_dupond de ce topic, d'ailleurs)
twixt: je connais pas mais ça a l'air prise de tête [:figti]

---------------
et voilà
n°4565315
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2005 à 15:33:23  profilanswer

newbie_argent a écrit :

je viens de lire les regles de puerto rico, ca m'a l'air pas mal tout ca, je vais essayer de jouer a ca un de ces jours

si vous voulez lire la regle :

http://puertorico.free.fr/dwl/puerto-rico-fr.pdf

c'est toujours mon jeu préféré de ces dernières années :jap:

---------------
et voilà
n°4565388
newbie_arg​ent
Posté le 07-01-2005 à 15:37:50  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est toujours mon jeu préféré de ces dernières années :jap:

tu connais cette version du plateau de puerto rico? :

http://www.michaeldoyle.com/PRege/ [...] l#theBoard

elle est terrible , dommage que le jeu original ne soit pas comme ca

Message édité par newbie_argent le 07-01-2005 à 15:47:32
n°4565934
rotoutou
Across member
Posté le 07-01-2005 à 16:24:52  profilanswer

Jonas a écrit :

java: bof :/ jamais vraiment compris (revendu à art_dupond de ce topic, d'ailleurs)

j'aime bien les jeux strategie et prise de tête :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4565953
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-01-2005 à 16:26:57  profilanswer

Jonas a écrit :

Moi j'aime bien JAVA  :)

re :jap: d'ailleurs ;)

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 16:26:57  profilanswer

n°4581827
Rogue1
Posté le 10-01-2005 à 11:31:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai essayé ce week-end, c'est très sympa !

Une partie pour comprender les règles, une pour *jouer* pour de bon (sans les règles optionnelles non plus).

Je pense qu'il faut un minimum se tenir au courant de l'actu politique et, comme tu l'as dit, vraiment jouer le jeu lors des débats (on a eu quelques sentences mémorables :D). Aussi, jouer avec des gens que tu connais un minimum, histoire que quand tu fais ton petit faf ça passe :o

Les règles sont relativement simples, quoi qu'il faille un minimum d'interprétation pour y jouer : tout n'est pas précisé, cependant on saisit vite l'esprit du jeu et on comprend bien comment ça fonctionne.

On a joué à cinq, et les deux fois il a suffi de trois tours pour finir la partie ! La 2e fois, je suis vite monté à 13%, et me suis fait dégommer au profit de ma voisine qui a, en prime, gagné le dernier débat contre moi pour finir la partie ("Vous refusez de voir cette réalité qui semble pourtant évidente aux Franciens...[/g] :D).

C'est mon prochain achat en jeux :)

c'est vrai l'inteprétation des joueur est importante et il est capital de se prendre au jeu.
C'est assez rapide en effet et en 2/3 tours c'est souvent plié mais c'est pour ca que je pense qu'on va rapidement essayer les regles optionnelles (et un peu aussi parce qu'avec les regles de bases il y a encore une trop grande part de chance).

voila, je te tiens au courant dès que j'ai testé ca.

n°4581872
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 11:53:00  profilanswer

Tiens un retour :)

Sinon, pour les Parisiens, une assoc fait une anim jeux ce soir à l'Abracabar (avenue Jean-Jaurès, métro Laumière) à 19h30.

J'en serai :)

n°4582503
djoul
Posté le 10-01-2005 à 13:41:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tiens un retour :)

Sinon, pour les Parisiens, une assoc fait une anim jeux ce soir à l'Abracabar (avenue Jean-Jaurès, métro Laumière) à 19h30.

J'en serai :)

Vinci !

Comprenne qui pourra ! :o

n°4582987
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 14:34:34  profilanswer

J'en ai parlé, un jeu sans dés ça les a vraiment refroidis :o

J'aimerais bien essayer Puerto Rico ce soir ! :)

n°4583295
rotoutou
Across member
Posté le 10-01-2005 à 15:13:52  profilanswer

moi je vais essayer d'aller jeudi soir à une soirée jeu qui se tient tous les jeudi soir vers 21H au bar le dôme, au coin du cours Gambetta et de l'avenue Clémenceau
eh non, c'est à montpellier :D

---------------
n°4583377
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 15:24:26  profilanswer

Ouep, Gambetta c'est une place, pas un cours [:caleb2000]

n°4583578
djoul
Posté le 10-01-2005 à 15:45:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'en ai parlé, un jeu sans dés ça les a vraiment refroidis :o

Change d'amis :o

Fred999 a écrit :

J'aimerais bien essayer Puerto Rico ce soir ! :)

T'as bien raison.

Message édité par djoul le 10-01-2005 à 15:46:51
n°4583604
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 15:49:13  profilanswer

djoul a écrit :

Change d'amis :o

T'as bien raison.

Ouep PR tout le monde en parle, il faut essayer !

Tiens voilà à peu près ce qu'ils auront ce soir :  

Villa Paletti
Gang of Four
La guerre des moutons
Hands up !
Pique Plume
Jenga
Puerto Rico
Sac noir
Blokus
le fou volant
Top Quark
Pitch Car
Maxi Flitzer
Perudo
les Loups-Garous de Thierceleux
Comme des mouches
Jungle Speed
Palet Hollandais
Stupide vautour
Set !
Land Unter
6 Nimmt
Mamma Mia
Les cités perdues
Cocotaki
Cartagena
Nobody but Us chicken
Unanimo
Docteur Jekill & Mr Hyde
Manhattan
Tueurs à gages
Toc Toc Toc
Avis de tempête
Mamba
Fregate noire
Kaleidos
Wanted
Coyote
Korsar
Doigts malins
Dolce vita
Terra
Bohnanza
Saboteur
Citadelles
La crique des pirates
Micro mutants
Les aventuriers du rail
Wheedle
Karambolage
Schotten-totten
Nicht die bohne !
Carcassone
Viva Topo
Kleine Monster
Pippo
Petri
Farenbar
L'escalier hanté
Russelbande
Iglu pop
Pyramidos
Picco duetto
Barenstark
Hansa
King Lui
Dicke Luft in der Gruft
Kakerlaken poker
Dodge city
Citadelles
Money  

Il y a quoi d'autre à essayer à ton avis ? :??:

Pour cette histoire de jeu, ça ne se fera de toute façon pas de suite :o

n°4583677
djoul
Posté le 10-01-2005 à 15:56:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouep PR tout le monde en parle, il faut essayer !

Tiens voilà à peu près ce qu'ils auront ce soir :  

Puerto Rico --> No comment
Blokus --> excellent à 4, un des rares jeux abstraits qui plait à tout le monde
le fou volant --> pose ton cerveau et fend toi la gueule
Pitch Car --> pose ton cerveau et fend toi l'ongle
Jungle Speed --> pose ton cerveau et fend toi la gueule, l'ongle et même la main
6 Nimmt --> classique
Korsar --> un jeu de levée sympa
Bohnanza --> classique
Saboteur --> amusant  
Citadelles --> classique
Micro mutants --> marrant
Les aventuriers du rail --> un bon jeu d'initiation pas trop long

n°4583684
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 15:58:19  profilanswer

Merci ! :)

Jungle Speed je connais c'est bien fendard, Bohnanza j'ai déjà.

Ce n'est plus à la mode les "gros jeux" qui durent des heures et des heures ?

n°4583732
djoul
Posté le 10-01-2005 à 16:04:10  profilanswer

Ben dans la liste que tu m'as donné, y a pas de gros jeu (à part PR). Sinon je t'aurais conseillé :

Antiquity
Age of Steam
Struggle of Empires
Goa
Rail road dice
Im schatten des Kaisers
Funkenschlag
Giganten
Tigre & Euphrate
Lowenherz
Vinci ( :D )

...

Message édité par djoul le 10-01-2005 à 16:05:17
n°4583776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 16:10:32  profilanswer

Que des noms que je ne connais pas :sweat:

Je suis resté sur l'ancienne génération :sweat:

n°4583837
djoul
Posté le 10-01-2005 à 16:16:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Que des noms que je ne connais pas :sweat:

Je suis resté sur l'ancienne génération :sweat:

Ok :

La bonne paye
Monopoly
Trivial pursuit

Ca te va ? :D

n°4583869
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2005 à 16:18:22  profilanswer

[:ddrs55]

J'ai pas mal joué à Blood Bowl, Civilization, Rencontres cosmiques, Zargos, Res Publica, et un doigt [:aloy] de Diplo.

n°4583898
djoul
Posté le 10-01-2005 à 16:21:19  profilanswer

Zargos ça devrait plaire à tes potes les hasardophiles non ?
Sinon, si tu as aimé Civilasation, tu devrais quand même essayer Vinci.

n°4585359
newbie_arg​ent
Posté le 10-01-2005 à 19:25:55  profilanswer

sankt petersburg est a essayer, j'y joues sur le pc, je pense que je vais me le prendre bientot

n°4589711
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2005 à 10:27:14  profilanswer

djoul a écrit :

Zargos ça devrait plaire à tes potes les hasardophiles non ?
Sinon, si tu as aimé Civilasation, tu devrais quand même essayer Vinci.

Zargos ouep ça devrait leur plaire, sauf qu'à trois je n'y crois pas du tout !

Vinci, ça pourrait effectivement me plaire à moi, mais les autres n'aimeront pas un système trop froid.

Pour les Parisiens, j'étais hier soir à l'anim de l'assoc A quoi tu joues ? à l'Abracadabar.

Excellente ambiance, il y avait une bonne cinquantaine de personnes et j'ai facilement trouvé des gens sympas avec qui jouer. Un créateur nous a présenté son dernier jeu : "Colors", un jeu de logique avec des hexagones bicolores (sympa, mais pas trop mon trip) ; puis quelqu'un de l'assoc nous a initiés à Puerto Rico, et nous a si bien initiés que j'ai gagné la partie :D Enfin, un p'tit Jungle Speed avant de rentrer.

Je reviendrai, c'était vraiment chouette, et qui plus est gratuit [:bien]

n°4655516
BettaSplen​dens
Posté le 19-01-2005 à 11:57:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

[:ddrs55]

J'ai pas mal joué à Blood Bowl, Civilization, Rencontres cosmiques, Zargos, Res Publica, et un doigt [:aloy] de Diplo.

As-tu essayé Junta... c'est vraiment sympa ! (éviter les débutants au départ... ou les intégrer 1 par 1)

n°4655535
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2005 à 11:59:16  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

As-tu essayé Junta... c'est vraiment sympa ! (éviter les débutants au départ... ou les intégrer 1 par 1)

junta c'est sympa, mais les coups d'états, c'est trop long et trop casse-burnes.

et puis la configuration joueurs/table/premières cartes appuis reçues casse parfois complètement la partie dès le premier tour. :/

---------------
et voilà
n°4655677
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 12:17:52  profilanswer

Junta ? Je l'ai commandé, partie prévue le 29, on a pas mal joué à une époque, on adorait ça !

Je vais potasser les règles pour équilibrer les chances en début de partie, et simplifier les phases de vote.

Idem, pour les coups d'état, il doit y avoir quelque chose à faire. En s'inspirant du Risk, ça doit être simplifiable. Reste que l'ambiance de ce jeu est unique !

Message édité par Fred999 le 19-01-2005 à 12:18:39
n°4655825
i6bazar
Posté le 19-01-2005 à 12:44:23  profilanswer

Pourriez vous m'indiquer un magasin sur paris qui vends Citadelle deuxieme edition ?
Merci :)

n°4655965
allen_shez​ar
Posté le 19-01-2005 à 13:04:03  profilanswer

i6bazar a écrit :

Pourriez vous m'indiquer un magasin sur paris qui vends Citadelle deuxieme edition ?
Merci :)

starplayer

n°4657130
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 19-01-2005 à 15:16:29  profilanswer

J'avais gagné "la taverne de la crypte" à un marathon de jeux de société.  
On a testé ce week-end avec des potes.

La première impression est plutôt bonne, mais c'est vraiment bordélique ( enfin, comme un combat de taverne, quoi ;) )
Les cartes sont joliment illustrées, la règle bien détaillée (mais un peu redondante), il y a en plus un plateau de jeu par personne (un "comptoir" ) et quelques pions.

Un peu le même principe que Wanted, avec un personnage ayant certains "pouvoir" par joueur, et un système de distance de combat basé sur le voisinage autour de la table.
Au bout de quelques tours tout le monde à des bonus/malus de folie et ça devient impossible d'élaborer une stratégie.
Beaucoup de hasard dans ce jeu, donc.

Sur la règle ils disent que les joueurs peuvent entrer dans la partie et en sortir à tout moment, mais à première vue c'est un peu faux : un joueur qui arrive en cours de route, tout comme un joueur qui doit recommencer avec un nouveau perso parce qu'il est mort, a un sévère handicap.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4665300
i6bazar
Posté le 20-01-2005 à 16:03:42  profilanswer

merci :)

n°4731307
BettaSplen​dens
Posté le 28-01-2005 à 15:12:09  profilanswer

le magasin au début de la rue des arts doit vendre ça !
et puis tu t'fais une tite crèperie après !

n°4740431
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-01-2005 à 19:24:27  profilanswer

Pour faire une connerie à un pote je recherche un jeu de cartes non imprimé (en gros des cartes cartonnées avec un motifs au dos et rien sur la face) ou bien juste le nom de la carte (genre 8 pique, K coeur) sur les coins sans dessin au milieu. Savez vous si ca existe et où je peux me procurer ca?

n°4751519
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-01-2005 à 11:16:40  profilanswer

Un week-end jeux :)

Samedi soir, après une lutte de tous les instants pour s'en procurer un exemplaire, soirée Junta à six avec de vieux potes, dont deux seulement avaient déjà joué.

Après quelques minutes d'explications, où c'était encore un peu nébuleux pour eux, on attaque, une présidente est élue, et juste avant la phase coup d'état, les discussions ont pris une heure !  C'était long, mais ça a vraiment permis à tout le monde de rentrer dans la partie. Ensuite, ce ne furent qu'intrigues et coups bas. Tout le monde a beaucoup apprécié, même si nous n'avons pas fini la pile de billets, et nous remettrons ça en mars :)

Niveau règles, nous avons zappé la notion d'exil, les deux tours obligatoires à chaque vote, et les coups d'état ont été simplifiés, de la manière suivante :

- chaque armée sur la carte a la même valeur
- le tour se déroule en deux phases : déplacement puis combats
- les combats se jouent jusqu'à extinction d'un des deux camps : chaque joueur lance les dés, et élimine une armée adverse par 6 tiré
- il faut toujours contrôler 3 points centraux sur 5 à la fin du 6e tour
- on ne peut retourner sa veste qu'une fois
- les forces aériennes tapent pour 3 dés
- la cannonière tape 3 dés par tour

Il y en a eu deux, très équilibrés, où ça se jouait au dernier tour. Je conseille donc cette variante.

Dimanche, journée-kimouss chez djomanix de TricTrac.

Une partie de Res Pulica Romana à cinq, sur la Haute République. Grosse surprise, ça a été *court* (quatre heures) avec quasiment aucune négicoation secrète ! Le scénario a proposé beaucoup trop de guerres, qui nous ont conduit à nous retrouver ensemble contre le jeu. A refaire donc, sur une des deux autres périodes, plus faciles.

Enfin, découverte de Citadelles à six, et bonne surprise, c'est très très sympa ! Un beau jeu de cartes, graphiquement et dans le déroulement de la partie.

n°4782141
allen_shez​ar
Posté le 04-02-2005 à 11:06:18  profilanswer

J'ai joué pour la première fois a Puerto rico hier... Bien sympa, j'ai déjà plein de stratégies en tête pour la prochaine fois. Mais c'est quand même achement complexe  :ouch:  

On a aussi fait un wanted. Sympa, sans plus. D'abord j'était le shérif, donc je me suis bien fait canarder, et j'aime pas le principe du "t'es mort, tu peux aller te coucher".

n°4782207
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2005 à 11:17:09  profilanswer

Pour Puerto Rico, tu peux y jouer contre une IA qui vaut ce qu'elle vaut sur www.phial.com

Perso, au bout de quelques dizaines de parties (ça ne dure que 10 minutes), j'arrive régulièrement à taper les 50 points, il faudra que j'essaie ça en live pour voir si ça marche aussi bien.

Tu peux également y jouer online, il y a toujours quelques connectés et l'ambiance est sympa. Compte alors 30-40 minutes par partie.

Excellent jeu en tout cas, je suis en train de récupérer des éléments pour m'en faire un (j'ai déjà des graines de tamarin pour les colons :)).

IE obligatoire.

Message édité par Fred999 le 04-02-2005 à 11:18:21
n°4782466
allen_shez​ar
Posté le 04-02-2005 à 11:57:14  profilanswer

j'ai pas IE :(

n°4782604
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2005 à 12:20:54  profilanswer

Je ne le lance plus que pour ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)