| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 11:11:38 ![]() ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles | J’aime beaucoup Radland aussi, mais madame n’est pas fan… |
Rasthor | Zombicide: Dead Men Tales Official Trailer
|
blastm Nullus anxietas | Le neveux (8ans tout juste) je lui aie sorti Unmatched aux dernières vacances, ca a marché pas mal avec lui en jeu de VS. |
Rasthor |
1) Les jeux Command & Colors, comme Mémoire 44 ou Star Wars: La Bataille de Hoth. Parfait pour une introduction au wargame. Par contre la boite n'est pas si légère. Quoique vous pouvez prendre juste le matos dans des sacs plastiques. 2) Un jeu d'escarmouche léger. Par contre ce n'est pas trop clé en main, il faudra monter les figurines (5 à 15 par coté) et définir les équipes (choisir les équipements, sorts). Tous ces jeux utilisent des décors, mais tu peux aussi utiliser des bouts de papier ou néoprène pour représenter les décors. - Warcry: utilise des figurines de Warhammer Age of Sigmar. Le jeu est en pause (ou mort ?), mais les possibilités sont énormes. Et surtout que les règles et les profiles sont disponibles gratuitement en français: https://www.warhammer-community.com [...] ds/warcry/ - Frostgrave: deux bandes ménées par de puissants sorciers s'affrontent dans les ruines d'une ville gelée pour récupérer des trésors. - SAGA: jeu d'escarmouche avec plusieurs périodes historiques: https://www.studio-tomahawk.com/saga/ - MESBG: Seigneur des Anneaux: - Pillage: jeu français sur le haut Moyen Âge. Les règles sont inspirées de MESBG. https://www.pillagewargame.com/
Sinon demande aussi sur le topic Jeux de figurines: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-04-2026 à 14:22:01 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
flippy flop |
Message édité par flippy flop le 20-04-2026 à 18:14:15 |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 18:13:45 ![]() ![]() |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Rasthor |
- Les règles sont vraiment simples. Message édité par Rasthor le 21-04-2026 à 00:54:45 |
Arkin |
Sac à pizza dominos, mais ils sont relous, ils en donnent pas souvent --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Message édité par Poisson rouge le 21-04-2026 à 11:25:44 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Alanina | Après avoir réfléchi un chouille, Toi, tu veux un sac normal carré si j'ai bien compris. Pourquoi pas un furoshiki ? https://furoshiki.fr/tuto-furoshiki/ Message édité par Alanina le 21-04-2026 à 13:17:24 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ma dimension est celle de la boite carré standard de la majorité des "gros" jeux, c'est-à-dire 30x30cm... avec la marge nécessaire (d'où le 33x33cm+).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 21-04-2026 à 13:55:49 --------------- Miaou powaaaa ! |
gildav |
|
GladiaS | Salut,
Pourquoi ne pas chercher un sac bandoulière pour la partie repas, et libérer tes deux mains ? Ou rajouter une bandoulière à ton sac actuel. Un vieux sac de sport (publicitaire) par exemple Sinon comme proposé plus haut, trouver du vieux tissus solide ou morceaux de sac de courses de supermarché, et fabriquer ton sac en couture Message édité par GladiaS le 21-04-2026 à 15:13:39 --------------- --- Gladia --- |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Avec un sac à dos, il es plus pratique d'avoir un sac dans chaque main qu'un sac en bandoulière et quelque chose qui occupe les deux mains, tout en marchant (je te laisse tester pour t'en rendre compte Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 21-04-2026 à 15:45:17 --------------- Miaou powaaaa ! |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Alanina |
|
Alanina |
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
donut78 Stop eating donuts |
Bourinattor |
|
gugi | Je viens de recevoir un rappel produit d'Amazon pour le jeu Kluster |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The North Face passionner #marchefort | 2 jeux achetés le 3ème offert à la Fnac jusqu'à demain. --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Rasthor |
|
The North Face passionner #marchefort | j'ai déjà les 2 Edit : j'ai pris l'extension Bloodlines pour Dune Imperium Resurrection Message édité par The North Face le 25-04-2026 à 16:58:27 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Romn | My Father’s Work
--------------- Ludothèque: BGG |
rionsnoir | Merci pour le tip sur l'offre J'ai pris Karak, Concept kids, et Dingo Disc --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
seianec | Essai de Namiji avec Mme hier soir, très sympa Semaine pro 2 amis viennent, on va en profiter pour faire les "vraies" règles, pas la variante 2 joueurs. En tout cas pour moins de 6€ je suis ravi, surtout que je n'ai jamais joué à son ancêtre Tokaido (dont je n'avais jamais entendu parler il faut dire). Message cité 1 fois Message édité par seianec le 27-04-2026 à 13:13:10 |
flippy flop |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Hacker] Petits jeux entre amis... | Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale? |
| Overdose de sexe dans notre société? | La société elle est très complexe n'est pas ? |
| Taxer les jeux videos car ça rend obese | Clip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir |
| La théorie des jeux | Achetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ? |
| Des jeux avec rien du tout ? | Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix |
| Plus de sujets relatifs à : Jeux de société | |