Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mode][DIY] Couture homme

n°74753074
michel22
Posté le 01-06-2026 à 22:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, je vais tester.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 22:11:51  profilanswer
 

n°74754160
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-06-2026 à 09:40:07  profilanswer
 

super les bobs.
bravo.
 
(et comme disait mon fils à 6 ans: "tu préfères Bob Marley ou Bob l'Eponge?" )


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74754827
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2026 à 11:36:07  profilanswer
 

Pour identifier la composition d'un tissu : https://byhandlondon.com/blogs/by-h [...] ery-fabric


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74755528
michel22
Posté le 02-06-2026 à 14:00:56  profilanswer
 

C’est noté, merci !


---------------
flickr
n°74763711
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-06-2026 à 00:14:26  profilanswer
 

Ici la V2 de mon sac de cintre avance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518940

 

Les tissus extérieurs c'est des tissus achetés sur extremtextile.de, des rouleaux qu'ils ont acheté à un fabricant de sac qui n'en avait plus l'usage ou qui fermait, aucune info. La doublure c'est une tente D4 récupérée dans une materiauthèque d'une recyclerie sportive. J'ai aussi récupéré des bouts de sangle avec des œillets pour des détails.
Le hardware c'est extremtextile aussi, comme les sangles.
Il y a des plaques de plastiques (au pluriel, j'ai utilisé un plastique dur sous la partie jaune, et des feuilles plus souples pour les parties latérales) pour structurer le sac et qu'il ne s'affaisse pas.
Je pense qu'il sera fini demain soir, avec test terrain vendredi si je reçois le système de fixation klickfix.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74764053
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 08:23:38  profilanswer
 

Stylaiiiii
 
Ton plastique c'est quoi ? Classeurs ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764165
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-06-2026 à 08:57:55  profilanswer
 

J'aurais pu prendre des vieux classeurs, j'ai aussi vu quelqu'un qui utilisait des vieilles valises. Là j'ai acheté des feuilles de plastique dans le commerce.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74764178
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 09:00:30  profilanswer
 

j'adore bordel

n°74764221
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-06-2026 à 09:08:39  profilanswer
 

Elle est d'un cool cette sacoche  :love:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74764238
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 09:12:28  profilanswer
 

d'ailleurs Panem toi qui a fait 628629820 pantalons, c'est quoi ton retex du patron le plus accessible ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 09:12:28  profilanswer
 

n°74764321
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-06-2026 à 09:26:34  profilanswer
 

canon la sacoche JPS.
avé les couleurs bien 90's


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74764992
crapulor
Posté le 04-06-2026 à 11:13:48  profilanswer
 

Petit look cotopaxi ou jsp c'est quoi la marque avec le lama là.
C'est top jcqs  [:prab]

n°74768283
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-06-2026 à 04:27:42  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Ici la V2 de mon sac de cintre avance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518940
 
Les tissus extérieurs c'est des tissus achetés sur extremtextile.de, des rouleaux qu'ils ont acheté à un fabricant de sac qui n'en avait plus l'usage ou qui fermait, aucune info. La doublure c'est une tente D4 récupérée dans une materiauthèque d'une recyclerie sportive. J'ai aussi récupéré des bouts de sangle avec des œillets pour des détails.
Le hardware c'est extremtextile aussi, comme les sangles.
Il y a des plaques de plastiques (au pluriel, j'ai utilisé un plastique dur sous la partie jaune, et des feuilles plus souples pour les parties latérales) pour structurer le sac et qu'il ne s'affaisse pas.
Je pense qu'il sera fini demain soir, avec test terrain vendredi si je reçois le système de fixation klickfix.


 
Beau boulot  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74772672
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-06-2026 à 22:17:01  profilanswer
 

Merci à tous ! Je suis très content du résultat, et du choix de couleurs :D.
Voilà les photos finales, sur le vélo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519302
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519303https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519304

 

Pas sur le vélo et sans la plaque klickfix :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519305
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519307
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519308
Au niveau fonctionnalités :
Poches latérales avec un collier qui se ferme par élastique, pour maintenir le bordel dans la poche.
Fermeture rolltop et rabat pour le dessus.
Zip à l'arrière du sac mais devant le cycliste pour accéder à l'intérieur du compartiment principal sans défaire tout le bordel (pratique en cas de sortie longue pour bouffer).
Modifications du patron original :
La forme des rabats des poches latérales+fermeture par boucles
Fermeture par rolltop et doublure uniquement pour le compartiment principal
2 poches intérieures en mesh sur les renforts des poches latérales
Fixation par système klickfix et par sangles. Le patron original est prévu pour du bikepacking (sacoches attachées au cadre sans système de fixation type porte bagage ou système propriétaire), j'ai prévu les 2 : on peut toujours utiliser des sangles pour la fixer directement sur le cadre, ou avec le système klickfix.
Pour les finitions :
J'ai mis des bouts de sangles pour ne pas avoir à plier et coudre la sangle, pour les élastiques des poches latérales j'ai mis des bouts d'élastique qui ont une préhension plus agréable. Pour le zip, idem, une tirette en silicone pour attraper plus facilement le curseur.
Edit : oui, désolé, c'est quasi un repost du précédent mais j'en suis très content :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 05-06-2026 à 22:32:18

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74773205
michel22
Posté le 06-06-2026 à 07:57:26  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

d'ailleurs Panem toi qui a fait 628629820 pantalons, c'est quoi ton retex du patron le plus accessible ?


Dans le livre « la couture pour homme » tu as un modèle avec une taille élastique qui est abordable.


---------------
flickr
n°74778607
michel22
Posté le 07-06-2026 à 16:28:56  profilanswer
 

Ça donne ça, le tissu serait un mélange lin coton.
 
https://i.postimg.cc/NyfMTydn/IMG-2874.jpg
 
https://i.postimg.cc/v1HB910t/IMG-2875.jpg
 
https://i.postimg.cc/tszJYdN6/IMG-2876.jpg
 
https://i.postimg.cc/7CY67CKB/IMG-2878.jpg
 
https://i.postimg.cc/zLXBWLx2/IMG-2879.jpg


---------------
flickr
n°74779924
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-06-2026 à 19:04:22  profilanswer
 

Très cool ! Porté c'est comment ?


Message édité par jcqs le 07-06-2026 à 19:11:50

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74781390
michel22
Posté le 08-06-2026 à 07:48:21  profilanswer
 

Les photos du livre donnent ça:
https://i.postimg.cc/YLBRcDYg/IMG-2881.jpg https://i.postimg.cc/y3Cjqpcm/IMG-2882.jpg
 
Sur le mien le tissu est moins raide, je trouve que ça rend mieux, sinon il est parfait à mon gout, décontracté et confortable sans faire sac.


Message édité par michel22 le 08-06-2026 à 07:54:29

---------------
flickr
n°74781403
Jay Kay
Posté le 08-06-2026 à 07:58:01  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Merci à tous ! Je suis très content du résultat, et du choix de couleurs :D.
Voilà les photos finales, sur le vélo :

 

Pas de passant pour le U ? Dommage. Tu penseras à l'ajouter sur celle que tu m'enverras :o

 

ps : et la guidoline est à refaire, quand t'auras réglé le porte bagage :o


Message édité par Jay Kay le 08-06-2026 à 07:59:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74782104
m0m0ne
Posté le 08-06-2026 à 10:26:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?Attentat en Isère
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0
[RESOLU] Activer le mode AUX sur Fiat Punto 2012Homme de gauche et homme de droite
[MAKE] La manufacture d'HFRsplit york ne fonctionne plus en mode chauffage
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poil 
Plus de sujets relatifs à : [Mode][DIY] Couture homme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)