Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1678  1679  1680  1681  1682  1683
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66272629
xilebo
noone
Posté le 04-07-2022 à 09:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, y avait PEL ce weekend, des gens y ont été ? Vous en avez pensé quoi ? Perso, j'y suis allé ( mon premier gros festival, j'aime pas trop les gens donc j'évite en général ), je suis partagé entre satisfait et déçu. Je n'arrive pas trop à cibler ce que je voulais essayer, résultat on s'est mis un peu au hasard sur des tables pour essayer des jeux, et quelques déceptions. En même temps, je ne visais aucun jeu en particulier sur le moment.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 09:27:26  profilanswer
 

n°66274020
Romn
Posté le 04-07-2022 à 11:44:52  profilanswer
 

C'est un peu l'expérience festival, tu joues à plein de jeux, expliqués par un gentil animateur plein de bonne volonté mais incapable d'expliquer une règle, et y aura du bon et du moins bon.
Ou alors tu t'aventures dans la zone proto et tu retrouves coincé à pas comment dire à l'auteur en devenir que son jeu est une merde et que tu n'as que envie de te casser.
Tu peux aussi faire la queue pour jouer au gros hit du moment mais tu perds beaucoup de temps.
Et y a du bruit, on ne s'entend pas jouer et on n'arrive pas à se concentrer...

 

... mais d'un autre côté c'est si cool de voir tous ces passionnés réunis, et on peut découvrir des pépites inconnues au hasard, et rencontrer des gens super sympas (j'ai d'ailleurs rencontré mon groupe de joueurs actuel dans un festival).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66274057
xilebo
noone
Posté le 04-07-2022 à 11:48:43  profilanswer
 

Romn a écrit :

C'est un peu l'expérience festival, tu joues à plein de jeux, expliqués par un gentil animateur plein de bonne volonté mais incapable d'expliquer une règle, et y aura du bon et du moins bon.
Ou alors tu t'aventures dans la zone proto et tu retrouves coincé à pas comment dire à l'auteur en devenir que son jeu est une merde et que tu n'as que envie de te casser.
Tu peux aussi faire la queue pour jouer au gros hit du moment mais tu perds beaucoup de temps.
Et y a du bruit, on ne s'entend pas jouer et on n'arrive pas à se concentrer...
 
... mais d'un autre côté c'est si cool de voir tous ces passionnés réunis, et on peut découvrir des pépites inconnues au hasard, et rencontrer des gens super sympas (j'ai d'ailleurs rencontré mon groupe de joueurs actuel dans un festival).


 
J'ai déjà fait plusieurs fois le FLIP mais c'est à vrai dire assez différent je trouve. Et puis il y a mon propre festival mais qui est surtout familial, sur un format totalement différent ( surtout une ludothèque de jeux apportés par les bénévoles, et quelques éditeurs / protos , mais c est marginal ).
 
au PEL, il y avait aussi une ludothèque en libre service, mais paradoxalement vachement moins fournie que la notre :o

n°66274422
-Concorde-
tout
Posté le 04-07-2022 à 12:31:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

Et y a du bruit, on ne s'entend pas jouer et on n'arrive pas à se concentrer...


C'est le pire pour moi, surtout quand c'est à l'intérieur.

n°66281045
headripper​666
Posté le 05-07-2022 à 09:39:39  profilanswer
 

Hello tout le monde :)
Ce weekend on a testé 2 jeux (à 2 joueurs) :
 
- Extension Trésor Maudits de Fantasy Realms : on a fait 3 parties, j'ai perdu les 3, ça ajoute de la complexité au jeu, qui semble moins "pur" (ça m'a fait le même effet que les extensions de Dominion), mais ça reste très intéressant quand même. Les objets maudits sont nombreux, et on peut choisir de les utiliser pour avoir un bonus mais perdre des points de victoire. Si l'objet ne nous plait pas, on peut le remplacer une fois par tour. L'extension rajoute également 3 nouvelles familles et une vingtaine de nouvelles cartes. Pour pallier à la "dilution" des cartes (ce qui limite le nombre de combos possible), on a une carte supplémentaire  en main et la partie se termine lorsqu'il y a 12 cartes au centre, contre 10 dans la version de base. Malgré l'ajout de complexité, je pense que cette extension est vraiment bénéfique au jeu, parce qu'il faut avouer qu'après une bonne vingtaine de parties avec le jeu de base, on identifie facilement les possibilité de combos un peu pétées, et avec le nombre de cartes de base on arrive souvent à nos fins. Là le nombre de carte ajoute un peu de chaos, un peu plus de hasard, et donc du piquant aux parties. Je ne suis pas encore totalement convaincu, mais j'ai hâte de refaire quelques parties :)
 
- Captain's War : avec ma copine on adore les roll & write, mais on aime bien se mettre sur la gueule aussi (ludiquement hein :o ), donc la proposition d'un r&w avec de l'interaction nous a évidemment fortement attiré :love: Bon bah c'est la douche froide. On n'a fait qu'une partie, j'ai écrasé madame, mais on n'a pas trouvé ça fun du tout. En gros, on lance 6 dés et on en choisi 2, selon la couleur et la face des dés on gagne de l'or, des pirates ou des matériaux, ou on avance sur la piste des améliorations. Le joueur actif peux isoler un dé qu'il sera le seul à pouvoir utiliser, les autres dés sont sélectionnables par tous les autres joueurs. Une fois que c'est fait, on peut dépenser de l'or pour acheter des matériaux (utiles pour les améliorations) ou des pirates (parmi les 6 disponibles, plus on paie cher, plus ils sont forts), et débloquer des améliorations. La dernière phase est la phase d'abordage, le joueur actif peut choisir d'attaquer un joueur (ou pas). Pour ce faire, le joueur actif sélectionne secrètement entre 1 et 3 pirates pour attaquer, le défenseur en choisit (secrètement aussi) entre 0 et 3, et on révèle les forces en présence. Celui qui a la somme des forces de pirates la plus élevée remporte la bataille, vole 5 pièces d'or au perdant et avant un peu sur sa piste d'amélioration. Les 2 joueurs rayent ensuite les pirates qu'ils ont utilisé lors de la bataille, il y a donc une part de bluff assez sympa, d'autant plus qu'en fin de partie, il y a une bataille navale qui fait intervenir tous les pirates inutilisés chez chacun des joueurs :)
Le jeu ne nous semble absolument pas adapté à une configuration "2 joueurs", je pense qu'il doit être fun à 4 joueurs parce que ça apporte de l'incertitude dans les attaques, mais à 2 c'est archi monotone, et il y a peu de possibilité de combos (alors que c'est le truc le plus sympa dans les autres R&W). Etant donné qu'on n'a pas vraiment de joueurs adeptes de ce style de jeux dans notre entourage, je pense que je vais le mettre en vente rapidement :(
 
Sinon, on a refait un 7 Wonders Architect avec 2 joueurs novices, et c'est toujours un succès, le jeu fonctionne vraiment bien avec des joueurs inexpérimentés, on a fait 3 parties d'affilée, j'ai perdu les 3, mais c'était bien fun :)
 
Et samedi, de passage à Lille, j'ai acheté Terraforming Mars Expedition Ares (je n'ai pas le jeu original, les 2-3 heures de jeux ne sont pas compatible avec la patience de ma femme :o ) et Sushi Go Party. J'ai lu les règles des 2 jeux, j'ai vu quelques vidéos sur les 2 également, j'ai très hâte de tester ça :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66281815
mongolourk
Posté le 05-07-2022 à 10:59:46  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde :)
 Sushi Go Party. J'ai lu les règles des 2 jeux, j'ai vu quelques vidéos sur les 2 également, j'ai très hâte de tester ça :)

 

Intéressé par ton retour sur ce jeu, je voulais le prendre pour jouer avec les enfants

n°66281856
headripper​666
Posté le 05-07-2022 à 11:02:59  profilanswer
 

Quel âge les enfants ? Je vais probablement y jouer avec ma copine et ma fille de 11 ans ce weekend :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66283467
mongolourk
Posté le 05-07-2022 à 13:53:26  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Quel âge les enfants ? Je vais probablement y jouer avec ma copine et ma fille de 11 ans ce weekend :)

 

8 et 13 ans  ;)

n°66283533
headripper​666
Posté le 05-07-2022 à 13:59:52  profilanswer
 

Ca devrait le faire je pense :) Les règles sont très simples, faut juste savoir lire (un peu) et compter (un peu plus) :D
Verdict ce weekend pour moi :)
Un truc sympa, c'est qu'il y a des menus "exemple" selon ce qu'on veut (+ ou - d'intéraction, menu spécial 2 joueurs, menu enfant aussi il me semble...)


Message édité par headripper666 le 05-07-2022 à 14:00:55

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66283809
phila
Posté le 05-07-2022 à 14:25:41  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde :)
C

 

Et samedi, de passage à Lille, j'ai acheté Terraforming Mars Expedition Ares (je n'ai pas le jeu original, les 2-3 heures de jeux ne sont pas compatible avec la patience de ma femme :o )

 

Prélude + règles "normales" (prod à 1, pas de draft), c'est plié en moins d'1h30  :o


Message édité par phila le 05-07-2022 à 14:26:39

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 14:25:41  profilanswer
 

n°66283840
headripper​666
Posté le 05-07-2022 à 14:27:53  profilanswer
 

On verra déjà si on accroche à celui-là :) Mais si on accroche bien, c'est pas exclu qu'on achète la version moche de base

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 05-07-2022 à 14:28:01

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66286306
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-07-2022 à 17:55:01  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

On verra déjà si on accroche à celui-là :) Mais si on accroche bien, c'est pas exclu qu'on achète la version moche de base


 
Moi je le trouve pas mal TM : EA, mais il sera encore mieux avec les extensions qui viennent de passer dans KS : avoir les objectifs bonus et autres petits trucs qui sont aussi sur le jeu original. Ca permettra de mettre un peu de compétition entre les joueurs sur certains trucs communs :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66324554
headripper​666
Posté le 11-07-2022 à 09:13:23  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
Mes jeux du weekend :
- Sushi Go Party à ~4 joueurs, 2 adultes et 2 enfants (dont un de 4 ans :D ) : jeu de draft, on commence avec une main de 9 cartes, on choisi une carte qu'on pose devant nous tous en même temps et on passe les autres cartes à son voisin, chaque carte rapporte plus ou moins de points, parfois en fonction des jeux des autres, parfois en fonction des autres cartes qu'on a joué, tout cela est défini par le menu qui est complètement personnalisable avec 23 ingrédients (il faut en choisir 7 + les sushis qui sont toujours là). On y a joué avec la fille de ma conjointe qui n'a pas encore 4 ans, elle choisissait au hasard les cartes, et elle a gagné la 1ère partie  [:roxelay] Gros succès auprès de ma copine, j'ai vraiment bien aimé aussi, ma fille de 11 ans un peu moins, mais c'est parce qu'elle a perdu (elle aime pas les jeux où elle perd  :sarcastic: ). Mais on refera une partie avec elle, rien dans le jeu fait qu'elle ne puisse pas l'aimer (à part le score final quoi :D )
 
- Dungeon Mayhem à 3 joueurs : on peut définir ce jeu par "Magic de l'apéro" :D C'est un jeu d'affrontement (de 2 à 4 joueurs), on démarre le jeu avec 3 cartes en main, à chaque tour on pioche et on joue une carte : taper un adversaire, déclencher un pouvoir, se défendre, ou jouer une carte qui permet d'en jouer plusieurs d'affilées. Voilà. On commence avec 10 points de vies chacun, il y a 4 personnages "asymétriques" (ils se ressemble vachement, ils ont juste 2-3 pouvoirs différents), le dernier en vie gagne. Les parties durent 10 minutes, c'est pas très stratégique, c'est vachement accès sur le hasard, à 2 c'est nul à chier, mais pendant l'apéro ça marche bien, on peut faire des alliances éphémères et faire un gros cdp derrière, l'ambiance est animée autour de la table avec ce jeu :D
 
- Seigneur des anneaux JCE à 2 joueurs : j'ai acheté le nouveau pack de cartes héros qui vient de sortir, et on a retenté un scénario sur lequel on a bloqué il y a quelques semaines (cycle 7, les Mumakil). On a refait nos deck, on a fait 2 parties d'affilées. La 1ère on s'est fait éclater (le nombre de lieux qui s'accumulent c'est ouf) dès la première phase, la seconde partie ça a été un peu mieux, mais on s'est choppé 3 grands singes d'affilée, et les Mumakil tapent vraiment très fort. De plus il ne faut pas les tuer, mais les capturer en respectant certaines conditions très bien pensées (et aléatoires), par exemple "si le défenseur a plus de vie que le Mumak après l'attaque, il est capturé", ou "après l'attaque, piocher une carte du deck joueur, si le coût de la carte est supérieur à la vie restante du Mumak, il est capturé". Bon on a échoué, et franchement je vois pas comment on peut le passer. En plus les traitrises sont vraiment sales dans ce scénario, à base de défausse dans les cartes en jeu, dans la pioche et dans la main. Madame va tenter de refaire un deck full vert (au lieu de vert/rouge), moi je vais repasser en revue mes cartes, mais je suis pas certain de pouvoir faire mieux que ce que j'ai :( Peut-être avoir beaucoup plus d'alliés pas cher pur faire chaire à canon, je sais pas trop.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66325170
dioute
Posté le 11-07-2022 à 10:33:46  profilanswer
 

je viens d'acheter skull king, love letter et time bomb, parfait je pense pour le weekend entre potes :)

n°66325361
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 10:54:52  profilanswer
 

Je pars dans 15 jours en vacances à 3 familles ( 12 personnes on sera ) , y a des joueurs et des moins joueurs, je voudrais faire le stock de nouveautés intéressantes , pas forcément des jeux d'ambiance , mais pas de gros jeux non plus. Je suis plutôt gros jeux, donc j'ai pas mal de stock déjà et je connais bien, par contre je m'y connais moins en jeu rapide et sympa.
 
En ambiance ( ce que je classe dedans ) j'ai déjà : time's up, just one , fiesta de los muertos , blanc manger coco (  [:yopyopyop] ) , etc.  
 
En jeu rapide et sympa à sortir , j'ai les roll/flip & write ( trek amazonia, welcome to you perfect home /the moon , cartographers ), mais aussi des petits jeux comme oriflamme, perudo, citadelles ,  6 qui prend,  century , azul ,codenames , mission pas possible, etc.
 
 
En fait je voudrais un peu de nouveauté dans du petit jeu facile à sortir, si vous avez des conseils à donner pour ces vacances, je veux bien :p

n°66325466
headripper​666
Posté le 11-07-2022 à 11:05:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je pars dans 15 jours en vacances à 3 familles ( 12 personnes on sera ) , y a des joueurs et des moins joueurs, je voudrais faire le stock de nouveautés intéressantes , pas forcément des jeux d'ambiance , mais pas de gros jeux non plus. Je suis plutôt gros jeux, donc j'ai pas mal de stock déjà et je connais bien, par contre je m'y connais moins en jeu rapide et sympa.

 

En ambiance ( ce que je classe dedans ) j'ai déjà : time's up, just one , fiesta de los muertos , blanc manger coco (  [:yopyopyop] ) , etc.

 

En jeu rapide et sympa à sortir , j'ai les roll/flip & write ( trek amazonia, welcome to you perfect home /the moon , cartographers ), mais aussi des petits jeux comme oriflamme, perudo, citadelles ,  6 qui prend,  century , azul ,codenames , mission pas possible, etc.

 


En fait je voudrais un peu de nouveauté dans du petit jeu facile à sortir, si vous avez des conseils à donner pour ces vacances, je veux bien :p

 

En jeu d'ambiance, je dirais Esquissé (version 8 joueurs) et mots malin. Peut-être Similo pour les enfants aussi.
En jeu qui sort bien chez moi auprès de tout le monde, 7 Wonders Architect c'est le must. Mais la boite est un peu grosse par contre. Sinon, Sushi Go Party peut faire l'affaire (jusque 8 joueurs). En Roll & Write, il y a Captains War qui vient de sortir, c'est nul à 2, mais à partir de 4 joueurs ça doit être sympa :) J'ai aussi Dungeons, Dice & Danger sur ma liste mais pas encore acheté, il a bonne presse, jettes-y un oeil :)
Pour des joueurs un peu plus aguerris, pourquoi pas Race for the galaxy ou Galaxy Truckers qui viennent d'êtres réédités ? :)

 

Sinon dans les jeux "cons" il y a Unstable Unicorns qui est très bien, et Explodding Kitten que j'aime bien aussi. Oh, et Monopoly Deal est très, très bien également (et je déteste le Monopoly normal :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 11-07-2022 à 11:10:25

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66325549
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 11:13:43  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
En jeu d'ambiance, je dirais Esquissé (version 8 joueurs) et mots malin. Peut-être Similo pour les enfants aussi.
En jeu qui sort bien chez moi auprès de tout le monde, 7 Wonders Architect c'est le must. Mais la boite est un peu grosse par contre. Sinon, Sushi Go Party peut faire l'affaire (jusque 8 joueurs). En Roll & Write, il y a Captains War qui vient de sortir, c'est nul à 2, mais à partir de 4 joueurs ça doit être sympa :) J'ai aussi Dungeons, Dice & Danger sur ma liste mais pas encore acheté, il a bonne presse, jettes-y un oeil :)
Pour des joueurs un peu plus aguerris, pourquoi pas Race for the galaxy ou Galaxy Truckers qui viennent d'êtres réédités ? :)
 
Sinon dans les jeux "cons" il y a Unstable Unicorns qui est très bien, et Explodding Kitten que j'aime bien aussi. Oh, et Monopoly Deal est très, très bien également (et je déteste le Monopoly normal :o ).


 
captains war je l'avais repéré il est dispo dans ma boutique de jeu. J'ai joué à paper dungeons il y a quelques semaines, c'est le même genre ?
 
Race et galaxy trucker je les ai déjà (c'est assez vieux maintenant ) , je ne suis pas sûr que ça plaise mais pourquoi pas. Monopoly deal j'ai aussi suite au poussage de Rasthor ici même, mais j'ai pas trop aimé, c'est pas ouf. Je note tout ça en tout cas  :jap:

n°66325601
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-07-2022 à 11:18:48  profilanswer
 

Top 10 en ambiance, comme vous serez nombreux ?
 
C'est l'occasion de faire The Crew en entier aussi :)
 
Le Grand Dalmuti ? Quasi tout le monde peut jouer.
 
Peut-être Not Alone, ça se joue à nombreux, et c'est pas si compliqué.
 
Dans les jeux à identité cachée, j'aime bien Nosferatu.
 
Dixit ? Mysterium ?
 
Pour les plus joueurs, San Juan ?
 
Et il y a toujours 7 Wonders qui reste hyper facile pour initier des non joueurs (même si j'aime pas ce jeu :D)
 
 
Captain Sonar pour bien mettre le stress pendant les vacances :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 11-07-2022 à 11:19:25

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66325610
headripper​666
Posté le 11-07-2022 à 11:19:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
captains war je l'avais repéré il est dispo dans ma boutique de jeu. J'ai joué à paper dungeons il y a quelques semaines, c'est le même genre ?
 
Race et galaxy trucker je les ai déjà (c'est assez vieux maintenant ) , je ne suis pas sûr que ça plaise mais pourquoi pas. Monopoly deal j'ai aussi suite au poussage de Rasthor ici même, mais j'ai pas trop aimé, c'est pas ouf. Je note tout ça en tout cas  :jap:


 
Captains War n'a rien à voir avec Paper Dungeon, c'est plutôt un "Très futé", avec un thème, beaucoup d'interaction (c'est vraiment le point fort du jeu), mais moins de possibilités de combos.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66325719
Hypothese
Posté le 11-07-2022 à 11:29:43  profilanswer
 

On a constaté qu'en général, Carcassonne fonctionne plutôt bien même avec des néophytes

n°66326132
headripper​666
Posté le 11-07-2022 à 12:13:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
captains war je l'avais repéré il est dispo dans ma boutique de jeu. J'ai joué à paper dungeons il y a quelques semaines, c'est le même genre ?
 
Race et galaxy trucker je les ai déjà (c'est assez vieux maintenant ) , je ne suis pas sûr que ça plaise mais pourquoi pas. Monopoly deal j'ai aussi suite au poussage de Rasthor ici même, mais j'ai pas trop aimé, c'est pas ouf. Je note tout ça en tout cas  :jap:


Ah et comment j'ai pu oublié de citer un de mes jeux préférés ? Fantasy Realms  :love:  Le jeu est moche, mais il est vraiment excellent, du draft de cartes, du combo à foison, du chaos, de la stratégie... Une vraie perle :) Mais je déconseille de commencer directement avec l'extension, ça apporte plus de complexité au jeu de base, mais si vous accrochez, elle apporte également beaucoup de variété :)


Message édité par headripper666 le 11-07-2022 à 12:14:29

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66326385
Romn
Posté le 11-07-2022 à 12:47:36  profilanswer
 

Apparemment k3 est le petit jeu (abstrait) du moment mais je n'y ai pas joué.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66326506
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 13:08:29  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Top 10 en ambiance, comme vous serez nombreux ?
 
C'est l'occasion de faire The Crew en entier aussi :)
 
Le Grand Dalmuti ? Quasi tout le monde peut jouer.
 
Peut-être Not Alone, ça se joue à nombreux, et c'est pas si compliqué.
 
Dans les jeux à identité cachée, j'aime bien Nosferatu.
 
Dixit ? Mysterium ?
 
Pour les plus joueurs, San Juan ?
 
Et il y a toujours 7 Wonders qui reste hyper facile pour initier des non joueurs (même si j'aime pas ce jeu :D)
 
 
Captain Sonar pour bien mettre le stress pendant les vacances :D


 
Top Ten, je note  :jap:  The Crew j'ai déjà, que j'adore d'ailleurs mais je ne le sors pas assez souvent, et à chaque fois ce sont de nouvelles personnes, donc obligé de recommencer de 0. Ca me frustre de ne pas avoir dépassé la mission 14 :o  
 
Le grand dalmuti, ça a l'air déjà ancien ( Garfield, bonne référence en tout cas ), c'est dans la même veine que fuji flush ou skyjo non ?
 
Mysterium, j'ai déjà, ca serait une idée de le ressortir effectivement, rien que pour l'ambiance, mais perso, j'aime jouer que le fantome. Not Alone, pourquoi pas, j'ai déjà fait quelques parties, je le trouvais un peu compliqué à aborder quand même.
 
Bref, je cherche surtout de la nouveauté, des trucs qui viennent de sortir  :jap:  
 
 

n°66326540
headripper​666
Posté le 11-07-2022 à 13:12:38  profilanswer
 

DIX et Paquet de chips ont très bonne presse :)
Et il y a Skull Kings en VF qui vient d'être édité (ou réédité je ne sais pas) qui est, semble-t-il, un excellent jeu.

 

Pour jouer à nombreux, dans le style du loup garou, il y a Stranger Things : L'attaque du Flagelleur Mental qui semblerait pas mauvais du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 11-07-2022 à 13:24:31

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66326704
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-07-2022 à 13:38:20  profilanswer
 

Romn a écrit :

Apparemment k3 est le petit jeu (abstrait) du moment mais je n'y ai pas joué.


Ah oui j'ai essayé récemment et j'ai trouvé ça très bien !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66326875
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2022 à 14:00:20  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

DIX et Paquet de chipsont très bonne presse :)
Et il y a Skull Kings en VF qui vient d'être édité (ou réédité je ne sais pas) qui est, semble-t-il, un excellent jeu.

 

Pour jouer à nombreux, dans le style du loup garou, il y a Stranger Things : L'attaque du Flagelleur Mental qui semblerait pas mauvais du tout :)


Très simple, mais efficace  :jap:


Message édité par donut78 le 11-07-2022 à 14:00:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66327197
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-07-2022 à 14:34:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Le grand dalmuti, ça a l'air déjà ancien ( Garfield, bonne référence en tout cas ), c'est dans la même veine que fuji flush ou skyjo non ?
 


 
Oui c'est vieux :)
On y jouait déjà au lycée (ya plus de 20 ans) avec des jeux de cartes normaux sous un autre nom :D
C'est un peu un gang of four à plein de joueurs je trouve.
 
Ya Just One qui marche bien aussi.
 
J'aime bien Gambit 7, mais il n'est plus édité.
 
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66327457
super gued​ers
Posté le 11-07-2022 à 15:08:23  profilanswer
 

En jeux légers en ce moment de mon côté:
 
- Gold  
- Paquet de Chips
- Lost Seas
- Silver & Gold
 
Ca sort souvent et tout le monde aime beaucoup


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°66327850
Hypothese
Posté le 11-07-2022 à 15:56:05  profilanswer
 

Kids of London dans la catégorie légers marche très bien aussi. Vite expliqué vite joué il plaît à tous

n°66327859
Rasthor
Posté le 11-07-2022 à 15:57:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Monopoly deal j'ai aussi suite au poussage de Rasthor ici même, mais j'ai pas trop aimé, c'est pas ouf.


 [:toussa]  
 
Après, je l'avais vendu comme un petit jeu rapide, pas cher, trouvable partout, facile à prendre en main, chaotique et retord. Donc pas tout le monde va aimer, mais pour le prix, ça vaut la peine de tester.  :)

n°66328326
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 16:48:57  profilanswer
 

je note tout ça  :jap:  
 
@Rasthor, ce n'était pas une critique du tout :) j'ai pris suite à tes conseils, j'ai pas trop aimé, mais à vrai dire j y ai peu joué, je pense que je tenterai de le ressortir, je n'ai peut être pas vu tout le potentiel fun du jeu.

n°66328507
Rasthor
Posté le 11-07-2022 à 17:11:27  profilanswer
 

xilebo a écrit :

@Rasthor, ce n'était pas une critique du tout :) j'ai pris suite à tes conseils, j'ai pas trop aimé, mais à vrai dire j y ai peu joué, je pense que je tenterai de le ressortir, je n'ai peut être pas vu tout le potentiel fun du jeu.


Je sais bien. ;)
 
Je voulais préciser, pour éviter que les gens croient que c'est le saint-grall. :D
 
(Mais cet été avec mon père, on n'a sorti que la triplette Schotten Totten / Monopoly Deal / Jaipur).

n°66331580
Romn
Posté le 12-07-2022 à 01:57:00  profilanswer
 

Brass: Birmingham
3 joueurs - 2h34
 
J’avais joué une fois à ce jeu précédemment (il y a plus d’un an) et je m’étais dit « mouif ». :confused:
Et là, finalement, en comprenant mieux ce que je fais j’ai beaucoup plus apprécié ma partie (en plus je ne suis pas arrivé loin derrière comme la dernière fois mais je me fais une place au milieu 123, 136 et 193).
Et bien finalement je crois que j’aime bien ce jeu !
J’aime l’aspect chaînage des productions (léger, d’ailleurs il faut que je joue à Anno 1800), j’aime que ça ne soit pas un worker placement (c’est « card driven » mais ça va quand même, les cartes apportent une contrainte et un besoin d’adaptation tout en restant suffisamment flexible, c’est très bien équilibré je trouve) et bien sûr j’aime le côté très interactif !
Franchement, j’hésite même à me l’acheter (j’ai mis une alerte dessus du coup), même si j’ai peur que le côté charbon dans l’Angleterre du XIXe ne le rende pas ultra sexy pour mes joueurs.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/b/8b824aed7b02699386f89cec87d0d2dbbf8554c2_2_996x750.jpeg
C’est noir !
 
---
 
Hidden Leaders
4 joueurs - 19min
 
Mouais, je ne sais pas, je ne suis pas convaincu. C’est un peu surproduit (surtout avec plein de trucs en double, genre les cartes grand format et petit format, ça fait du bordel inutile).
On a fait une partie, c’était assez aléatoire, y avait trois personnes alliées aux morts-vivants donc ils ont gagné mais malgré ça le jeu est assez fin parce que même en supportant les morts-vivants on ne veut pas forcément terminer le jeu à son tour si on n’est pas sûr de remporter la partie.
Donc voilà, sur le papier c’est pas mal, en pratique ça ne m’a pas subjugué et c’était un peu « bon, voilà, c’est fait, osef » (mais c’est aussi souvent le problème des jeux de 15min).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/2/c/2c23d0601cfe43e1f2c4268cf54689fa0904035f_2_996x750.jpeg
Là c’est plus coloré.
 
---
 
Star of Akarios
4 joueurs - 2h09 pour les scénarios 008 et 009
 
Bah c’est toujours très sympa tout ça !
On a fait notre première mission terrestre, c’est très 7th Continentesque mais c’était cool, j’ai bien aimé. Les différences de nos perso y prennent de l’importance pour les tests, y a des choix à faire sur quoi fouiller et on ne peut pas tout faire.
 
Milieu 008 - Phase terrestre

Spoiler :

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/5/75d5a0888834c7c8e4be3350078aac88bb955079_2_996x750.jpeg


 
Après on a fait une mission spatiale où on s’est bien fait volonté (et on avait redescendu la difficulté d’un cran, de hard à medium-hard (+1 d’attaque pour les ennemis)). On a sorti une grosse figurine. On a gagné (enfin on ne perd pas vraiment c’est juste différent) de justesse avec un joueur à terre, tout le monde et le sparrow à plus ou moins 1 point de vie. Très très chouette !
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/6/7/67ece9b7047df0c30d81c3279b80af856050c6f6_2_996x750.jpeg
Ça va, ça ne spoile pas ça ?
 


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66331590
Romn
Posté le 12-07-2022 à 02:21:14  profilanswer
 

J’ai un nouveau groupe de casus que j’essaye de faire monter en puissance gentiment.
Le problème c’est qu’ils ne supportent pas les interactions négatives du coup il faut essentiellement des coops (ou des trucs pas interactifs).
 
---
 
Hanabi
4 joueurs - 25min/partie
 
On y joue beaucoup, ça marche particulièrement bien avec ce groupe, ils adorent et en redemande tout le temps.
Et c’est vrai que moi qui n’aime pas les coop, j’aime beaucoup ce jeu, c’est tellement malin ! Il n’y a pas d’effet leader car personne ne sait tout, et y a plein de déduction et on découvre toujours de nouvelles manières assez fines d’indiquer des choses pour économiser des indices.
 
On a atteint les 24 pts, toujours pas de perfect.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/7/87edc0a086e6ca52cee4a8e35aa18dc08278d795_2_996x750.jpeg
 
---
 
Not Alone
4 joueurs - 34min
 
Alors je me suis dit, on va tenter le 1vsAll comme ça ceux qui n’aiment que les coop seront peut-être contents et ceux comme moi qui aime les choses plus confrontationnelles seront contents aussi.
En plus ça faisait des lustres que je n’avais pas ressorti ce jeu.
Bah c’est sympa, hein, en plus j’ai joué traqué pour la première fois (on a profité qu’un gars parte aux chiottes pour le nommer créature même s’il n’avait joué, j’en ai marre d’être toujours la créature).
Les traqués ont gagné et mes joueurs ont beaucoup aimé la tension du côté traqué (y en a une qui était en stress total, elle était vraiment immergée) et la satisfaction du côté créature quand tu arrives à deviner ce que quelqu’un va jouer.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/1/0/109cf65e693fece211d6bf384778b56c9a0e60af_2_996x750.jpeg
 
---
 
Cartographers
4 joueurs - 40min
 
Je ne sais pas quoi penser de ce jeu. Comme un peu tous les jeux à cocher, les cinq premières parties je trouve ça génial et super addictif puis le soufflé retombe très vite et je n’y joue plus pendant des mois.
Donc là mon groupe de casu qui découvrait a adoré et veulent se l’acheter instantanément, moi je suis un peu « mouais bof », ça ne m’intéresse plus tant que ça et je trouve que les cartes manquent cruellement de variété.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/b/0b7bc805310c6a14136ee10a6478c6b5c4e57d8e_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66331728
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-07-2022 à 07:34:09  profilanswer
 

Azul en promo pour les prime day à 25€.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66331786
headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 08:01:53  profilanswer
 

Romn a écrit :

Brass: Birmingham
 
Hidden Leaders
4 joueurs - 19min
 
Mouais, je ne sais pas, je ne suis pas convaincu. C’est un peu surproduit (surtout avec plein de trucs en double, genre les cartes grand format et petit format, ça fait du bordel inutile).
On a fait une partie, c’était assez aléatoire, y avait trois personnes alliées aux morts-vivants donc ils ont gagné mais malgré ça le jeu est assez fin parce que même en supportant les morts-vivants on ne veut pas forcément terminer le jeu à son tour si on n’est pas sûr de remporter la partie.
Donc voilà, sur le papier c’est pas mal, en pratique ça ne m’a pas subjugué et c’était un peu « bon, voilà, c’est fait, osef » (mais c’est aussi souvent le problème des jeux de 15min).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg
Là c’est plus coloré.
 


 
Personnellement j'ai beaucoup aimé Hidden Leaders. Par contre je pense que la meilleure configuration c'est à 3 joueurs. A 2 c'est sympa aussi, mais à 4 c'est beaucoup moins stratégique et il y a beaucoup plus de chaos.
 
Sinon hier on a réussi à passer notre scénario sur le Seigneur des Anneaux JCE  [:xprtz:1]  
Comme ce scénario (Les Mumakils) ne contenait pas beaucoup d'ennemis mais énormément de lieux, j'ai fait un deck très accès sur la volonté, et madame s'est occupée de la tatane. On a eu de la chance sur le tirage du deck de rencontre, on n'a pas eu la quête annexe qui rajoute des points de menace sur les lieux et qui est galère à passer (même si là franchement on aurait pu la faire, on avait entre 15 et 20 de volonté à chaque tour sans forcer). Bref, bien contents :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66331983
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-07-2022 à 08:55:38  profilanswer
 

Gros succès de kosmopolit: auprès de mon gamin et de ses cousins (8/11/14 ans)  :)

n°66331988
headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 08:56:39  profilanswer
 

Ouais c'est trop bien kosmopolit :love:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66338618
4get9
C'est clair !
Posté le 12-07-2022 à 23:12:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je pars dans 15 jours en vacances à 3 familles ( 12 personnes on sera ) , y a des joueurs et des moins joueurs, je voudrais faire le stock de nouveautés intéressantes ,...


Pour un groupe de tout niveau, j'aime bien sortir Welcome to, ça passe assez bien.
Conseil pour expliquer aux nouveaux joueurs : leur montrer une feuille déjà remplie.

n°66340020
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 10:35:19  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]  
 
Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Entrée libre":
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66340000

n°66340045
xilebo
noone
Posté le 13-07-2022 à 10:38:33  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Pour un groupe de tout niveau, j'aime bien sortir Welcome to, ça passe assez bien.
Conseil pour expliquer aux nouveaux joueurs : leur montrer une feuille déjà remplie.


 
J'ai prévu de les prendre, j'ai le premier et welcome to the moon  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1678  1679  1680  1681  1682  1683

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR