Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66213929
flyingrabb​it
Posté le 25-06-2022 à 16:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

 

Mouais l'interaction c'est quand même plus souvent de dissuader l'autre de s'approcher tout en maximisant ton moteur. C'est assez léger niveau interaction :D

 

Un jeu avec de l'interaction c'est Food Chain Magnate par exemple :o


Dans wingspan, il y en a encore moins.
Tu peux juste éventuellement prendre une carte que quelqu'un d'autre voulait.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 16:10:52  profilanswer
 

n°66215333
Romn
Posté le 25-06-2022 à 22:09:37  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Wingspan c'est bien, ou c'est trop un jeu d'autistes ? Parce quitte à prendre un jeu sans interaction je prendrai peut être Scythe.


C'est bof je trouve.
Je m'y ennui beaucoup. Faut créer un moteur de ressources, mais je trouve ça assez poussif et tout est terriblement sérieux. Et en plus ce n'est pas interactif.

 

Mais mes copines aiment bien...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66216668
Davinout
Trukmuch
Posté le 26-06-2022 à 10:58:39  profilanswer
 

Romn a écrit :


C'est bof je trouve.
Je m'y ennui beaucoup. Faut créer un moteur de ressources, mais je trouve ça assez poussif et tout est terriblement sérieux. Et en plus ce n'est pas interactif.
 
Mais mes copines aiment bien...


Pareil, j'arrive pas du tout à voir la hype pour ce jeu. Peut-être que c'est un des rares jeux de création de moteur qui reste assez accessible...
J'aime bien hein, mais ça n'a rien de révolutionnaire.


---------------
Blog Jeux de société
n°66224030
Hoiniel
Posté le 27-06-2022 à 15:36:56  profilanswer
 

Personne ne parle du jeu de société Néphilim  en financement participatif ?
 
J'adore l'univers et le jeu de rôle, mais pas encore eu le temps de regarder le jeu de plateau :
 
https://www.gameontabletop.com/cf69 [...] ateau.html

n°66224683
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-06-2022 à 16:49:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Personne ne parle du jeu de société Néphilim  en financement participatif ?
 
J'adore l'univers et le jeu de rôle, mais pas encore eu le temps de regarder le jeu de plateau :
 
https://www.gameontabletop.com/cf69 [...] ateau.html


Idem, j'ai fait pas mal de campagnes sur Néphilim mais je n'en avais pas encore entendu parler. Je me méfie des conversions de licence en général :D


---------------
Blog Jeux de société
n°66224695
Hoiniel
Posté le 27-06-2022 à 16:50:46  profilanswer
 

Le truc qui m'inquiète ce sont les auteurs du jdr et pas de jeu de société. Après, j'ai 10 jours pour me renseigner.

n°66228898
_Benedict_
Posté le 28-06-2022 à 09:14:12  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Le truc qui m'inquiète ce sont les auteurs du jdr et pas de jeu de société. Après, j'ai 10 jours pour me renseigner.


 
Je dirais que le truc qui m'inquiète le plus est l'absence de vidéo de gameplay. Le jargon Néphilim rend les règles plus complexes qu'elles ne le sont réellement (AMHA): on lance les dés de notre personnage et on les utilise au mieux pour gagner de la sapience (des points de victoire), des pouvoirs en tout genre, et arrêter les machinations des arcanes mineurs (faire reculer les jetons sur une piste). Ca a l'air un peu chiche en terme de narration, mais ça peut être sympa.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66237867
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 10:11:16  profilanswer
 

Romn a écrit :

Nouveau jeu Mindclash Games annoncé pour l'été (enfin campagne KS pour l'été, le jeu dans longtemps) : Septima.
 
https://cf.geekdo-images.com/TEx3V_ [...] 810993.jpg
https://ci6.googleusercontent.com/p [...] 2fd40d.png
https://ci3.googleusercontent.com/p [...] 1f1d01.png
https://ci5.googleusercontent.com/p [...] a89792.png
 
Y a quelques points intéressants :
- ils l'annoncent comme leur jeu le plus accessible, jouable en moins de 2h
- c'est un jeu compétitif mais on peut faire des actions en coopération avec d'autres joueurs pour les rendre plus puissantes (mais aussi plus à même de s'attirer l'ire des villageois)


 
 
hum, bon finalement, je me suis laissé tenter. Ayant aimé tous les jeux Mindclash jusque maintenant. Le seul qui me manque dans la collection est Perseverance, peut être vais-je tenter de le récupérer sur okkazeo n'ayant pas participé à la campagne.

n°66238155
mitose
Posté le 29-06-2022 à 10:40:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
hum, bon finalement, je me suis laissé tenter. Ayant aimé tous les jeux Mindclash jusque maintenant. Le seul qui me manque dans la collection est Perseverance, peut être vais-je tenter de le récupérer sur okkazeo n'ayant pas participé à la campagne.


 
Pour ma part j'avais backé (ce qui aurait été une première depuis Alien Frontiers) mais finalement j'ai retiré mon pledge... avant peut-être de me raviser demain  :sweat:  
 
Le jeu est vraiment chouette (graphisme, thème et ambiance, raison) mais lecture des règles et le visionnage d'une partie ne suscitent pas trop l'envie chez moi. J'ai du mal à pointer ce qui me chagrine mais je trouve le jeu un peu plan-plan a priori et pas très élégant sur le plan de la mécanique : je me balade, je ramasse des ingrédients, je fais des potions et je soigne des gens.
Je ne doute pas qu'avec le plateau rite et les petits bonus à gratter un peu partout (sans compter l'objectif de scoring) il y ait moyen d'avoir un jeu prenant sur le plan ludique mais à part le volet procès il me manque d'un truc qui m'accroche.
Dommage car j'avais très envie de l'aimer, les arguments ne manquent pas, mais d'ordinaire je me sens plus inspiré à la lecture des règles quand un jeu doit me plaire. Je peux encore craquer mais vu la différence annoncée entre la version kickstarter et la version retail je vais peut-être attendre cette dernière  :D
 
EDIT : la dernière mise à jour m'a tuer... c'est assez lamentab' mais je collectionne (enfin je sélectionne quand même  :whistle: ) les jeux avec des meeples lapins / carottes. Re-backé donc. Ça sera donc mon deuxième financement participatif de jeu de plateau. Je me sens sale mais au moins pas de kilo-plastique ni de stretch goals fumeux, un projet simple et cadré, même si j'avoue rester dubitatif devant la surproduction actuelle des jeux de plateau, en financement participatif en particulier mais même de manière générale. Vu la situation environnementale je peine à croire que c'est le sens de l'histoire  :sweat:


Message édité par mitose le 30-06-2022 à 08:09:57
n°66240937
_Benedict_
Posté le 29-06-2022 à 15:31:52  profilanswer
 

Weekend entre potes, j'avais ramené Hidden Leaders.
L'empereur vient de mourir, différentes factions s'affrontent pour le pouvoir (l'armée impériale, le peuple des collines, le peuple de l'eau et les morts-vivants). Chaque joueur incarne un héritier potentiel (caché) qui appartient à deux de ces factions.
Le vainqueur est celui dont l'une des factions a gagné à la fin du jeu. Si plusieurs joueurs appartiennent à la même faction, c'est celui qui aura posé au cours de la partie le plus grand nombre de héros de cette faction qui l'emporte.
 
On a une piste d'influence avec deux jetons (armée impériale, peuple des collines). Si à la fin du jeu, les deux jetons sont au-dessus d'une certaine zone, c'est le chaos et les morts-vivants ont gagné. Dans le cas contraire, si l'une des deux a au moins deux influence de plus que l'autre, cette faction l'emporte. Enfin, si elles sont à égalité ou à moins d'une influence de plus l'une de l'autre, l'harmonie (peuple de l'eau) l'emporte.
 
Le gameplay consiste à placer, à chaque tour, un héros de notre main: il peut être face caché (ce qui permet de bluffer) ou face visible: dans ce cas, les facultés du héros sont activées. Ca comprend aussi bien des modifications sur la position des jetons sur le plateau, envoyer des héros adverses à la défausse ou au cimetière, activer un nouveau héros, regarder les héros cachés d'un autre joueur, etc.  
Le jeu se termine dès qu'un joueur dispose d'un certain nombre de héros face visible (7 héros à 3).
 
Tout l'enjeu est à la fois d'aider sa ou ses factions à l'emporter, tout en bluffant pour que les autres joueurs ne devinent pas quelles factions nous soutenons et ne nous mettent pas trop de bâtons dans les roues.
 
On a fait 5 parties à 3 (deux victoires MV, et une victoire pour chaque autre faction). Le mélange bluff / manipulation du plateau pour faire avancer sa faction fonctionne vraiment bien. Chaque physionomie de partie était différente (par exemple une partie où les 3 joueurs jouent MV va être différente de celle où deux sur 3 ont le peuple de l'eau). Il y a évidemment une bonne part de hasard (selon les héros que l'on tire, même s'il y a un peu de draft), mais le principe reste d'être suffisamment opportuniste pour gagner quel que soit la situation, quitte à changer de stratégie en plein milieu et de choisir de faire gagner une autre faction lorsque la première semble hors-course.
 
La DA est très bonne, la boîte n'est pas très grande ce qui en fait un bon jeu de voyage et les règles s'expliquent très vite.
 
https://i.imgur.com/ecMvzSbl.jpg


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:31:52  profilanswer
 

n°66242123
-Concorde-
tout
Posté le 29-06-2022 à 17:35:12  profilanswer
 

C'est quoi la durée des parties ?

n°66242174
_Benedict_
Posté le 29-06-2022 à 17:43:51  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

C'est quoi la durée des parties ?


 
A 3, 20-30 minutes. Ca peut pas mal bouger selon la configuration de la partie (par exemple si on pioche pas mal de héros qui défaussent d'autres héros, etc.)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66243765
Romn
Posté le 29-06-2022 à 21:59:28  profilanswer
 

J'ai reçu ma version KS hier.
Je le prendrai à la prochaine soirée jeux.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66243828
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-06-2022 à 22:08:34  profilanswer
 

Reçu il y a quelques semaines.
Pas encore eut l'occasion d'y jouer...
[:vizera]


---------------
Miaou powaaaa !
n°66248819
lumi
Posté le 30-06-2022 à 15:23:19  profilanswer
 

pour les adeptes de pandemic legacy, on va commencer la Saison 0 à 2 joueurs.
 
on choisi 2 ou 4 persos ?


---------------

n°66249135
mitose
Posté le 30-06-2022 à 15:54:11  profilanswer
 

lumi a écrit :

pour les adeptes de pandemic legacy, on va commencer la Saison 0 à 2 joueurs.
 
on choisi 2 ou 4 persos ?


 
J'ai toujours joué à 4 joueurs les versions Legacy mais dans les versions de base il n'y a aucun problème à jouer avec autant de personnages que de joueurs, c'est d'ailleurs la règle. On perd certes en occupation du terrain mais avec une main de départ de 4 cartes (à 2 joueurs) le début de partie est aussi plus simple.
 
Les deux solutions me semblent possibles.


Message édité par mitose le 30-06-2022 à 15:55:36
n°66249892
_Benedict_
Posté le 30-06-2022 à 17:14:34  profilanswer
 

J'avais fait la saison 1 à 2 joueurs, ça tournait bien. On occupe en effet moins bien le terrain, mais il est possible d'être nettement plus réactif lorsque les problèmes arrivent (si on a un médecin à l'endroit où une maladie commence à se développer trop vite, mais qu'il doit attendre deux autres joueurs avant de pouvoir agir, ça limite son efficacité).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66252530
Romn
Posté le 30-06-2022 à 23:42:18  profilanswer
 

Star of Akarios
 
Alors, mettons les points sur les i dès le départ : je n’ai pas raffolé de Gloomhaven, mon groupe (qui n’est pas celui avec lequel je joue à Akarios) n’a pas aimé la narration et a trouvé le gameplay pas fun (moi je joue encore un peu seul à la version PC mais j’ai aussi détesté la narration in-inspirée et le bordel et trop plein de manipulation à devoir gérer).
 
Mais bon, en tant que gros fan de SF, la version dans l’espace c’est tentant quand même (puis j’ai convaincu mon pote de l’acheter plutôt que le prendre moi…), et j’aime assez la proposition.
 
On a joué trois scénarios. C’est très plaisant à jouer, y a des points très positifs :
- c’est beaucoup plus fluide que GH, on lance ces dés et on essaye de faire au mieux (alors que GH on passe un temps fou à choisir ses cartes, puis y a les histoires d’initiatives, etc…)
- c’est cool d’être dans l’espace d’avoir ce côté un peu X-wing avec l’importance du placement
- y a vachement moins de bordel/marqueurs à gérer
- sur les trois scénarios, l’objectif n’a pas été uniquement kill them all (contrairement à GH)
- y a une app qui lit le texte, c’est pas de super qualité mais c’est appréciable
 
Voilà, on a fait des choix mais ils n’ont pas encore eu d’influence (mais on a coché des trucs alors je suppose que ça en aura à un moment).
 
Les deux premiers scénarios étaient assez facile alors on a augmenté le niveau de difficulté d’un cran pour le 3e, c’était chaud mais on s’en est sorti (sans même un seul ko).
 
J’aime beaucoup la fluidité des tours, on fait nos actions dans le désordre, un peu comme bon nous semble, pas d’effet alpha leader mais quelques discussions pour savoir qui peut s’occuper de quel ennemi ou demander à quelqu’un s’il peut poser un malus sur l’ennemi.
 
On n’a pas encore fait de phase terrestre, je suis assez impatient de les découvrir.
 
Voilà voilà, j’ai hâte de découvrir la suite.
C’est pas un immense coup de coeur pour l’instant mais c’est agréable.
 
L’insert et le matos sont très bien pensé pour que les choses soient claires et faciles.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/d/1/d16736f5b64e535a5373d1555fada978a000fe04_2_994x750.jpeg
Piou piou piou
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/1/8/1838e0d1e44234c1cdd74fb88f3d3e535acbe558_2_994x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66252878
Romn
Posté le 01-07-2022 à 04:09:10  profilanswer
 

Beaucoup de petits jeux légers mais aussi beaucoup de jeux très populaires auxquels je n’avais joué.
 
New York Slice
6 joueurs - 23min
 
Un jeu de collection de set à base de « I split, you choose » (je sépare, tu choisis). Le tour où on est actif on tire des parts de pizza, on les sépare en plusieurs groupes puis chaque autre joueurs va choisir un groupe avant qu’on ne prenne celui qui reste. Après y a des points pour celui qui a le plus de part de chaque type de pizzas et quelques bonus et malus.
 
C’est pas mal, même si finalement on ne fait le partage qu’une fois donc le reste du temps on ne fait pas grand chose (enfin on choisit dans ce qui reste à son tour).
 
C’est un peu moche, ils ont choisi un rendu photo réaliste et ça me dégoûte plus qu’autre chose (en plus les pepperoni font des points positifs alors que c’est dégueulasse et les anchois des points négatifs alors que c’est super bon, ça n’a aucun sens !).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/9/e92f7c12a1ebf14efd1e8b83afdfaab0e6117f70_2_996x750.jpeg
 
---
 
Wavelength
7 joueurs
 
Il faut faire deviner une zone sur la roue (qui est imposée, c’est ce que je n’avais pas compris quand j’avais lu des critiques) entre deux extrêmes.
C’est du bon party-game, c’est rigolo, on discute pas mal dans ceux qui devine pour choisir (« 7° plus haut s’il te plaît »).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/9/f91ea9d6d985dad21dee997d5ba6fbbf2a2d9e3f_2_564x750.jpeg
La personne a dit « les produits qu’on trouve à k-mart » (je ne sais pas qu’elle serait un équivalent français, La Foir’Fouille ?).
 
---
 
PARKS
3 joueurs - 48min
 
Je m’attendais à un truc vraiment trop léger pour moi mais en fait ça va. C’est même plutôt bien, je suis surpris, y a pas mal de petites stratégies dans les mouvements à faire avec nos deux bonhommes qui demandent de prendre en compte où en sont les autres.
 
Bon, puis évidemment c’est joli.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/9/b98e1bbcc8272cf0d6b5f21fdacf98868c53c80a_2_564x750.jpeg
 
---
 
Fluxx
3 joueurs - 14min
 
Je ne sais pas trop quoi en penser, c’est bien WTF,… il se passe des trucs… et ça fait déclenche des machines… et à la fin y a quelqu’un qui annonce qu’il a gagné… voilà… Je suis encore assez sceptique.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/8/a8201dccd71d16a85871123dc27a17ae5145070b_2_564x750.jpeg
La Saturn V, évidemment je me devais de l’avoir.
 
---
 
Salem 1692
9 joueurs - 1h19
 
Un jeu à identités cachées de ceux chez qui j’ai Tortuga 1667 (que je trouve ok mais de toute façon on préfère Secret Hitler), et Salem… c’est pas mal.
La partie « rôle caché » est bien plus intéressante que celle de Tortuga, j’aime l’idée qu’on puisse contaminer les autres. Après ça n’a pas été une partie très dynamique parce que j’ai commencé en ayant les deux cartes sorcière (donc j’étais tout seul dans le camps des méchants) et en plus, comme c’était ma première partie et que le jeu a été assez mal expliqué, je n’avais aucune idée de quoi faire.
 
Je suis un peu sceptique sur le thème (le jeu date de 2015 mais y a une grosse mouvance de rétablissement des sorcières depuis, maintenant ce sont des femmes cools, savantes et altruistes injustement persécutées par l’obscurantisme (cf Septima) du coup avoir des sorcières qui tuent des gens gratuitement ça surprend un peu).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/d/bd13f19d3391418156e62170148ee82bdd8671d6_2_564x750.jpeg
 
---
 
Sagrada
3 joueurs - 38min
 
Azul avec des dés, y avait un bon potentiel (j’aime bien Azul), c’est pas mal, ça devient tendu au fil de la partie pour remplir sa case… mais je préfère quand même Azul, son matériel tactile, son aspect, et la mécanique qui demande plus de choix plusieurs fois que je trouve quand même mieux.
Mais bon, c’est pas mal Sagrada quand même et j’y rejouerai si on me le propose.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/7/e7728d74019185d4889ab019f0ecacf7c34a4c62_2_996x750.jpeg
 
---
 
Nusfjord
4 joueurs - 1h24
 
Le seul jeu qui ne m’étais pas nouveau (d’ailleurs c’est ma copie).
Après m’être mortellement ennuyé à À la Gloire d’Odin, ou Agricola (j’en parlais d’ailleurs ici), je m’éclate vraiment à Nusfjord. Bon « éclate » est peut-être un mot un peu fort mais j’aime comme ça combotte bien entre les bâtiments et les vieux, j’aime sa simplicité et son élégance, j’aime comme il est plus interactif que la moyenne des jeux du genre et j’aime son système d’actionnariat.
 
Y avait 3 joueurs qui découvraient et les scores ont été tendu : 31, 32, 34 (moi), 36 avec des stratégies très différente (moi avec un unique batal, aucune action mais plein de vieux et de bâtiments, d’autre qui ont rempli leur zone de bateaux et avaient plein d’actions,…).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/c/5cbed3a62cbc099315b9a37d1bf79c1831da3e35_2_996x750.jpeg
C'est pas très beau quand même.
 
---
 
Photos bonus
 
Je suis allé dans un bar à jeux, c’était cool mais ils pourraient avoir de plus grandes tables pour un espace dédié au jeu.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/0/008ed3ce2649d809b030b92e005aec897184851f_2_564x750.jpeg
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/e/fe92c645698052d5e200f357f10038489878fac2_2_564x750.jpeg
Une étagère qui est plus modeste que celle de la majorité des membres de ce forum, moi compris.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66252898
mitose
Posté le 01-07-2022 à 05:29:34  profilanswer
 

On dirait une re-thématisation d'Une Pointe de Chantilly (Piece o' Cake) New York Slice, un jeu assez minimaliste mais que j'aime beaucoup. Et pour le coup le graphisme est quand même nettement plus sympa que le rendu assez dégueulasse des pizzas effectivement  :sweat:  
 
EDIT : c'est bien ça d'ailleurs. En consultant sa fiche BGG je suis surpris de découvrir que son auteur est américain (mais un peu allemand quand même) et qu'il ne date que de 2008. J'avais l'impression - manifestement fausse - d'y avoir joué il y a plus longtemps que ça. C'est sans doute parce qu'il a été édité par Oya chez nous que je fais la confusion.
 
Moi Fluxx je sais quoi en penser : c'est... euh... n'importe quoi (de la merde ?). Je comprends l'idée mais pas l'intérêt, on ne maîtrise rien.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 01-07-2022 à 06:16:51
n°66253244
Rasthor
Posté le 01-07-2022 à 08:48:07  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]  
 
Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Entrée libre":
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66235792

n°66253648
xilebo
noone
Posté le 01-07-2022 à 09:47:02  profilanswer
 

Romn a écrit :

Beaucoup de petits jeux légers mais aussi beaucoup de jeux très populaires auxquels je n’avais joué.
 
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 4x750.jpeg
Une étagère qui est plus modeste que celle de la majorité des membres de ce forum, moi compris.


 
Pas mal quand même. Je dois avoir environ 200/220 jeux ( je compte plus ) , ca prend un peu plus de place car il y a des gros jeux ( anachrony , gloomhaven,  heroes of land&air&sea, etc... ) mais pas beaucoup plus que sur la photo. M'enfin je suis un petit joueur :o
 
Parks, j'ai bien aimé aussi, le jeu est joli, la mécanique sympa, et il prend pas trop de temps à expliquer et à jouer.

n°66254463
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2022 à 11:17:09  profilanswer
 

MyLudo me dit que j'en suis à 19 cases Kallax et je trouve que ça fait déjà une belle collection.
Sur la photo ils en ont 24, plus les boites dessus et quelques unes dessous... de quoi faire 6 cases de plus je pense.


---------------
Miaou powaaaa !
n°66255414
Romn
Posté le 01-07-2022 à 13:13:33  profilanswer
 

mitose a écrit :


Moi Fluxx je sais quoi en penser : c'est... euh... n'importe quoi (de la merde ?). Je comprends l'idée mais pas l'intérêt, on ne maîtrise rien.


Y a eu plusieurs personnes qui étaient sur un autre jeux quand on a fait le Fluxx et qui ont dit "oh non, trop dégouté d'avoir manqué une partie de Fluxx, j'aime tellement".
J'étais like  [:canard roulettes]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66256460
-Concorde-
tout
Posté le 01-07-2022 à 14:58:01  profilanswer
 

Hello,
 
quelques avis rapides sur des jeux testés récemment, si ça peut vous aider ;)
 
Ark Nova :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66020995
 
Solomon Kane :
C'est du Mythic Games : du gros matos, du kilo-plastique, des mots clés et des erreurs (puis des erratas).
Gros doute sur ce jeu.
Côté gameplay, c'est pas très compliqué ni vraiment très tactique.
Au début on a un peu de mal avec les NPC mais, au lieu d'essayer de comprendre la règle au pied de la lettre, il vaut mieux s'imprégner de la narration et là, les comportements/intéractions viennent naturellement.
J'aime ce jeu. Pourquoi ?
La narration justement ! C'est du très bon, superbe immersion, embranchements intéressants (qui aident à la rejouabilité).
ça fait pas chauffer les méninges mais une belle expérience narrative et on joue pour aller au bout de l'histoire.
Pas pour tout le monde mais j'ai accroché (malgré certains bugs narratifs aussi).
Aussi j'adore l'approche matérielle là où il aurait été facile de proposer une appli qui raconte l'histoire et vous dit quoi faire avec les ennemis/NPC (type les demeures de l'épouvante/LOTR)
 
V-Sabotage (V-Commandos)
Du vrai tactique cette fois !
Jeu d'infiltration durant la 2e guerre mondiale, le thème et les mécaniques collent bien.
ça me rappelle Cthulhu Death May Die même si ce dernier et sorti après (moi j'ai découvert à l'envers).
Le livret de règles n'est pas forcément bien fait (manque d'entrées rapides sur certains concepts), mais le fait que le gameplay colle très bien à la thématique, on peut deviner certaines règles.
Typiquement le jeu qui me produit des paralysies d'analyse mais j'adore ça ! (du coup je joue solo pour bien prendre mon temps).
Du beau matos récemment agrémenté des figurines. J'aime bien l'apport des figurines qui diminue la quantité de tokens à manipuler, classer et ranger. Mais un bon travail de peinture serait à faire :)
Nouvelle mouture en boutique avec VF.
 
Unsettled
Grosse hype sur ce jeu qui apparait comme un 7th continent dans l'espace.
Et bien ... c'est pas faux !
On arrive sur un lieu inconnu (planète), on tente de survivre en utilisant ce que l'on trouve et la difficulté nous oblige à retenter plusieurs fois avec d'y arriver (die & retry).
Mécaniques à base d'exploration des cartes, récupération et utilisation intelligente de ressources, upgrade de perso.
J'ai bien aimé mes premières expériences mais c'est vite devenu froid et mécanique. On se détache du thème progressivement.
Là où je n'ai pas de problème à retenter 7th continent après des échecs, j'ai trouvé ça plus dur ici.
Dans 7th continent, je vois d'autres manières pour aborder le scénario, d'autres chemins.
Ici, l'espace est limité, au bout d'un certain temps on sait ce qu'il faut faire, c'est juste dur à faire et décourageant.
Sinon, très beau matos qui facilite la mise en place. Aussi intéressant le mécanisme de framework de base auquel on ajoute des modules (planètes). Néanmoins, c'est beaucoup de boites et de plastiques pour quelques cartes, jetons et cubes en plastique ...
Pas de VF (peut-être avec LDG) et plutôt cher pour le moment.
 
Everdell
Je sais plus si j'en avais déjà parlé.
Il commence à être bien connu maintenant. On va pas revenir sur la DA qui est juste sublime, on pourrait avoir le jeu pour l'admirer sans y jouer.
Dans ce jeu de combo/tableau de cartes, j'adore la montée en puissance au fil des saisons. Au début, on se dit qu'on va pas pouvoir faire grand chose et puis des tas de possibilités s'offrent à nous. Encore plus quand on connait le jeu et qu'on part sur des bonnes bases, on peut faire plein de choses en une saison.
Le jeu a des règles très simples mais c'est dans le pouvoir de chaque carte qu'est la complexité. On peut le mettre rapidement sur la table mais le temps de jeu ne sera pas négligeable.
Du beau matos avec des ressources qui ne sont pas des vulgaires jetons en carton. L'arbre décoratif a monté se fragilise au fil du temps, il vaut mieux l'économiser (surtout qu'il est décoratif).
Trop hâte de recevoir ma big box all-in car les extensions (ajoutables à l'unité ou cumulable) vont apporter des tas de nouvelles mécaniques.
 
7 wonders architect
Lassé du 7 Wonders original et de sa version duel, je n'attendais pas grand chose de celui-ci.
Erreur ! Il est rapide, dynamique, accessible et fonctionne super bien !
Un familial+ qui se prend en main et se joue rapidement.
Excellent concept sur les points de combat.
Très beau matériel avec des trays organisés par civilisation qui facilitent la mise en place.
Gros coup de coeur dans mon assoc.
 
Living forest
Un autre très beau jeu récemment en tête d'affiche.
Une belle DA sur le thème de la forêt et des esprits.
Moins familial qu'un 7 wonders architect, il propose différentes mécaniques de jeu.
Il y a plusieurs façons de gagner la partie et donc plusieurs stratégies.
Et là, il y a un gros hic : une stratégie est beaucoup plus facile que les autres (cumuler les flammes).
On joue tous la même désormais et le jeu perd de son intérêt.
Bref, un jeu pas suffisamment testé qui pourrait nécessiter une v2 ou une extension pour équilibrer les choses.
 
Star wars bordure extérieure
J'ai juste fait une partie.
J'adore l'exploitation de l'univers "scum" de SW, la 3e faction en gros.
Nous avons ici un jeu type "pickup and deliver" qui fonctionne bien.
Les mécaniques sont bien thématisées avec des missions et des persos fidèles à l'univers (étendu).
Pour ce jeu, FFG n'a pas fait dans la surenchère de matos, tout tient dans une boite moyenne avec économie de figurines plastiques.
Le solo et le nombre de cartes de cette boite de base me paraissent un peu limités.
L'extension officielle ou la fanmade (hot shots) me paraissent indispensables.
Du coup, le budget n'est plus le même pour avoir un jeu "complet".
A retester.
 
Kosmopol:it
Un party game sur le thème de la cuisine avec une mécanique "téléphone arabe".
Bien excité au début, je me suis calmé après une partie. Pourtant il y avait les bonnes personnes qui mettent normalement l'ambiance dans les party games.
L'idée est donc d'écouter un client de restaurant prendre commande (dans une appli) avec une langage inconnu et de transmettre la commande au maître d'hôte puis aux cuistot tout en respectant un délai.
Ensuite, avec des cartes, tout est à ramener au serveur correctement et on compte les points à la fin.
Les premières parties, on était tous sur la même table donc le rôle de maître d'hôte ne servait à rien, ça passait directement du serveur aux cuistos. C'était trop facile.
Pour l'immersion et la difficulté, mieux vaut simuler physiquement un restaurant quitte à utiliser plusieurs pièces si possible.
Mais bon, passé les questions curiosités linguistiques et culinaires, c'est vite lassant et inintéressant.
 
Kahuna
Un bon petit jeu à 2 qu'on a ressorti récemment.
C'est presque un jeu de dames sur le thème des îles où l'on doit relier des îles avec sa couleur pour en prendre le contrôle et, éventuellement, chasser l'adversaire.
En 3 phases, ça commence doucement avec de la conquête chacun dans son coin. Puis, on commence à se rencontrer et à se voler des îles.
La dernière manche consiste principalement à déconnecter les îles de son adversaire pour qu'il les perde.
Toujours très bon.

n°66260764
Romn
Posté le 02-07-2022 à 09:34:26  profilanswer
 

Massive Darkness 2: Hellscape
3 joueurs - 2h - Scénario Web: Into the Flames of Hell
 
Première partie de MD2, j’ai choisi ce scénario web parce qu’il n’a pas trop de règles spéciales (à part les ennemis immunisés au feu), n’est pas trop grand (trois tuiles) et a une certaine progression (atteindre les 4 objectifs et battre le grand méchant).
 
C’était très sympa. Ça a été assez tendu tout le long (j’ai changé le scénario pour garder les dés jaunes au lieu de orange pour le feu, sinon on aurait pu mourir au 1er tour avec les flammes juste devant).
On a joué avec le paladin, le ranger et le magicien (moi) (donc pas de gros tank bourrin). Les gameplays asymétriques sont très sympa. J’aime bien qu’on choisisse l’ordre du tour à chaque tour, ça génère des discussions tactiques.
On a trouvé que les skills ont assez peu d’importance par rapport au loot (mais on n’est monté que au niveau 2, donc…), au début c’était chaud, j’ai passé les deux tiers du jeu avec ma baguette pourri du départ à faire 1 ou 2 dégâts par attaque, vers la fin j’ai trouvé la grosse hache qui fait partie du set, ça allait beaucoup mieux, le gros roaming n’a pas fait long feu (enfin je dis ça, mais on a utilisé les deux résurrections et on a fini avec un héro à 1pv).
 
Voilà, je n’ai pas trouvé la manipulation trop lourde comme ça lui a été reproché.
Il n’y a pas tant de pop que ça (1 fois tous les deux tours sur la piste de darkness, et après quand on ouvre des salles mais comme on a rushé l’objectif (et qu’on ne voulait pas se retrouver coincer entre deux mobs) on n’a ouvert que deux salles).
On était assez organisé : 1 qui cherchait les figurines, 1 qui gérait les trésors, 1 qui gérait les autres token de scénario, ça allait très bien.
 
Mon seul bémol ça serait les dés noirs, c’est vrai que à plus de joueurs je ne vois pas comment tu attaques un mob.
 
Bref, très bonne expérience pour cette première partie.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/2/7/2756008a720fab43141767fb9250ba8e0f6d4821_2_996x750.jpeg
Faut quand même une grande table et un peu d’organisation.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/d/7d86ce5cdd28388f11817973faa0a503a13edbfa_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66261582
Twiddy
Posté le 02-07-2022 à 13:09:47  profilanswer
 

Romn a écrit :

Massive Darkness 2: Hellscape
3 joueurs - 2h - Scénario Web: Into the Flames of Hell


Cool, vivement que la VF arrive !

n°66262346
Hypothese
Posté le 02-07-2022 à 16:20:35  profilanswer
 

:hello:

 

Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...

 

Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?

 

On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe

n°66262984
Davinout
Trukmuch
Posté le 02-07-2022 à 18:09:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:

 

Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...

 

Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?

 

On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe


C'est compliqué de trouver des jeux un peu complexes en espace réduit.

 

En toute petite boîte rikiki qui est un peu complexe, j'emmène One Deck Dungeon ou un Tiny Epic.

 

On emmène systématiquement Conspiracy: abyss universe qui est tout petit et très sympa.

 

En un peu plus gros et flip & write, tu as trails of tucana, welcome to your new home (l'avantage c'est que ça se joue même avec du vent et au milieu de nulle part, tu mets les cartes dans le couvercle de la boîte).

  

Mais oui si tu remontes juste de quelques pages (pas besoin d'aller très loin), tu vas retrouver pas mal de propositions qui ont été faites car la question a déjà été posée 2 fois récemment.


Message édité par Davinout le 02-07-2022 à 18:09:59

---------------
Blog Jeux de société
n°66263043
Hypothese
Posté le 02-07-2022 à 18:25:05  profilanswer
 

Ah mais très bien One Deck Dungeon... On l'a déjà [:ula] (et oublié, jamais joué je crois...)

 

Je regarde le reste, merci !

 

Et désolée j'ai pas parcouru les dernières pages en effet  [:-tinost@r-]


Message édité par Hypothese le 02-07-2022 à 18:25:59
n°66263123
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2022 à 18:40:40  profilanswer
 

Pas de jeux très longs/complexes, mais que du bon (en petite boite):
-Kahuna
-Cartographers
-Patchwork
-Bublee pop
-La vallée des marchands
-Star realms / Hero realms
-Jaipur
-Tiny epic dungeon (ou les autres Tiny epic).
-Cubirds
-Cubosaurs
-Dungeon drop (mais il faut de la place pour jouer, et ne pas perdre les petites pièces).
;)
 
PS: À noter que, pour beaucoup, on peut encore réduire le volume en reconditionnant (ex: Cartographers, c'est juste des feuilles et des crayons).


---------------
Miaou powaaaa !
n°66263236
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 02-07-2022 à 19:03:33  profilanswer
 

Romn a écrit :

Star of Akarios[...]

Je l'ai reçu aussi, et je suis allé un peu plus loin dans le test.
Pour compléter :

  • Ce n'est pas X-Wing avec des hexagones, il n'y a pas de programmation en avance.
  • Les phases d'exploration (sol et espace) sont plus réussies que ce que j'espérais. Pas assez pour en faire un vrai jeu, mais c'est accrocheur pour la campagne. Mais la rejouabilité est uniquement sur le combat spatial.
  • Beaucoup, beaucoup d'erreurs dans le matériel (dont les cartes). L'exemple immédiat, ce sont les upgrades de moteur, sur les 4 basiques, l'un n'est pas le bon...
  • La traduction VF n'a pas été très relue, et je crois que tout n'est pas traduit.
  • Le choix du tapis néoprène va te manquer, il est très chouette.
  • Tu fais une erreur dans ton image, les élites s'activent avant les roturiers (en vrai tu fais 1 jaune, 2 jaune, etc, puis 1 rouge, 2 rouge).
  • Une partie déployée prend une place considérable (surtout que certaines planètes sont un peu open-world et qu'on y retourne !). Mais à part les explos, des boîtes sont fournies pour stocker le matériel entre 2 séances.
  • En parlant de boîtes, le thermomoulage c'est la folie, ils sont allés trop loins.
  • Le jeu sans kickstarter est très cher, et je crois qu'ils ne distribuent plus que USA/CA.
  • Je ne suis pas fan du : 1er retournement = 2 rotations, on tourne trop facilement. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour décider si 1 manouvre de rotation = 1 seul angle de rotation.
  • La campagne a l'air assez longue, et est rejouable (mais bon, à la 3ème partie...)
  • Le projet était trop gros, donc les missions hors-campagne ne sont pas présentes. Bon, ça va se trouver ou s'inventer facilement.
  • Idem, il manque un mode vs entre joueurs, mais ça se fait met en place sans soucis majeur.
  • Il me manque un élément, le D6 personnalisé. Bon il sert à rien mais bon...
  • Dommage que le vaisseau-mère (le faucon ou jsaisplusquoi :o ) n'a pas une seconde fig/token en carton, pour placer sur la carte galactique (oui ça sert à rien, mais autant que la carte elle-même :o )
  • Bref, c'est un énorme jeu qui est sans doute trop ambitieux. Mais c'est marrant !


Message édité par Kypper le 02-07-2022 à 19:04:05
n°66263358
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-07-2022 à 19:24:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:  
 
Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...
 
Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?
 
On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe


Je plussoie cartographers ainsi que 7 wonders duel qui peut être reconditionné en format voyage facilement :o

n°66263395
phila
Posté le 02-07-2022 à 19:33:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:

 

Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...

 

Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?

 

On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe

 

Kahuna, Welcome To, Mini Rogue


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66266565
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 03-07-2022 à 13:23:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:  
 
Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...
 
Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?
 
On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe


 
Pirates under fire


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°66269419
Rasthor
Posté le 03-07-2022 à 18:39:07  profilanswer
 

_Benedict_, Romn, -Concorde-, merci pour vos CRs. :jap:

n°66270091
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-07-2022 à 19:56:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:

 

Désolée j'imagine que la question a déjà été abordée mais la recherche hfr avec plusieurs mots c'est toujours la joie...

 

Si je vous dis jeu à deux de voyage (vraiment l'espace est un critère vital pour cette fois [:ula]) vous pensez ?

 

On a déjà schotten totten, qui est très sympa, mais je pensais à quelque chose de plus long/complexe

 

En jeu de cartes il y a toujours Magic / Netrunner / Star Realms (plus léger).

 

En jeu abstrait de stratégie il y a Hive que j'aime bien.


Message édité par Yagmoth le 03-07-2022 à 19:57:51

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66270783
Hypothese
Posté le 03-07-2022 à 21:14:25  profilanswer
 

:jap: n'en jetez plus merci à tous !

n°66271865
Romn
Posté le 04-07-2022 à 00:21:57  profilanswer
 

Star Wars: Outer Rim - Unfinished Business
3 joueurs - 2h20
 
J’ai initié deux nouveaux joueurs à SW:OR hier. J’ai inclus l’extension directement parce que j’avais envie de l’essayer (première fois). Bon, c’était cool, ils ont adoré.
 
J’avais envie de parler de l’extension :
 
- des nouveaux vaisseaux, c’est cool
- des nouveaux persos, c’est à moitié cool parce que y en a plein qui sont des doublons de contacts et y a cette règle bizarre de « si tu retournes un contact qui correspond à un joueur tu le défausses et voilà », c’est un peu décevant
- des missions et des jobs plus interactifs: je ne sais pas encore quoi en penser. Outer Rim c’est un jeu auquel je joue beaucoup à deux avec ma femme, parce que ce n’est pas trop conformationnel. Là, l’extension apporte beaucoup d’effet « vol $5k à un autre joueur », c’est un peu « pan dans la face » et un peu gratuit. Donc mouif.
- le système de faveur. Dans l’idée c’est bien, là les deux joueurs que j’ai introduit ne jouent habituellement que à des coop parce qu’Elle déteste la confrontation directe. Du coup ils n’ont pas arrêté de se donner des faveurs gratuitement à chaque tour (bon à moi aussi), mais du coup, mouaif. Mais ça ce n’est vraiment qu’un problème de mes joueurs et pas de l’extension.
- le module des aspirations a l’air très bien mais on n’a pas joué avec.
 
Bref, c’est toujours un super jeu, l’extension est pas mal du tout mais faut être conscient que si elle apporte plus d’interaction, elle apporte aussi pas mal de « pan dans la face » et faut avoir les joueurs qui y sont prêts.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/9/7/97a9b778b12083b9548f2ddac8e5d7f83b245ef8_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66272613
daviddetro​yes
Posté le 04-07-2022 à 09:25:42  profilanswer
 

Hier, avec 3 autres potes, on a fait un Wingspan. Vous connaissez tous. C'était sympa mais qu'un peu brouillon à expliquer.

n°66272629
xilebo
noone
Posté le 04-07-2022 à 09:27:26  profilanswer
 

salut, y avait PEL ce weekend, des gens y ont été ? Vous en avez pensé quoi ? Perso, j'y suis allé ( mon premier gros festival, j'aime pas trop les gens donc j'évite en général ), je suis partagé entre satisfait et déçu. Je n'arrive pas trop à cibler ce que je voulais essayer, résultat on s'est mis un peu au hasard sur des tables pour essayer des jeux, et quelques déceptions. En même temps, je ne visais aucun jeu en particulier sur le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR