| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 10:19:44 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
xilebo noone |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
xilebo noone |
|
kalkaoual |
--------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
xilebo noone |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 11:35:27 ![]() ![]() |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
xilebo noone |
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Hoiniel |
|
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
Hoiniel |
|
Groomy Oisif | Au cas où s'il y a des gens vers le nord de Nantes dans le coin je cherche des joueurs. Pas grand monde dans mon entourage pour jouer à des jeux "experts", Pax Pamir et Brass dorment trop souvent et j'ai envie de tester Trickerion ou un Lacerda Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 16-11-2021 à 11:28:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
xilebo noone |
|
Romn |
Smartphone Inc c'est vraiment bien. C'est un vrai jeu économique, très facile d'accès, très fluide, très rapide (1h-1h30) et fortement interactif (ça commence gentiment chacun dans son coin et ça évolue en une bataille sans pitié pour prendre les parts de marché devant les autres joueurs). Je vois ta remarque sur le nombre de joueurs, la boîte de base de Smartphones a un plateau qui marche bien à 4 ou 5, un peu trop grand à moins de joueurs (y a moins besoin de se battre pour les places et ça perd de son sel). --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
pierre_4 |
Message cité 1 fois Message édité par pierre_4 le 15-11-2021 à 23:54:50 --------------- -- |
Romn |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
lumi | des avis/retour sur Fantasy Realms ? Message édité par lumi le 16-11-2021 à 11:10:32 --------------- |
Romn | Hyperborea
Illmarion | Tient, j'ai essayé le number One dans 3 catégories sur bgg, el famoso GloomHaven! en version digital. Déjà le jeu est beaucoup plus agréable à regarder que les screenshot confus sur la page steam https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven/ Ensuite le tutoriel: la narration est bonne, les derniers tutos ont un aspect puzzle / mini game où il faut tirer le max d'efficacité de ses cartes et des règles du jeu qui sont assez complexe. J'ai été bluffé par la profondeur et la complexité du jeu, je comprends pourquoi il cartonne sur bgg. C'est pas mal de petits concepts / règles / éléments simple qui élégamment mis ensemble crées une machine qu'on dirige et optimise. Et c'est cette complexité qui m'a fait quitter le jeu dès la première mission Contrôler 1 perso avec toutes ces spécificités, c'est agréable, on peut se focus sur un deck de carte et comment intéragir avec les monstres du plateau. Par contre contrôler 2 persos, même en prenant les plus simples (la brute et la rogue), c'est stack overflow dans ma tête. On switch d'un context à un autre, je veux pas faire de la merde et tirer le meilleur parti des cartes mais alors qu'avec 1 seul deck on a environ 10*9 = 90 possibilités d'actions (les 2 cartes sélectionnées pour le tour), sans compter le haut et bas des cartes, avec 2 decks c'est 90*90 = 8100 possibilités. C'est juste trop. Je veux pas jouer en mode 'sans prise de tête', en très facile ou avoir l'impression de "faire du travail de ****". Donc voilà, "exit game". Quelqu'un a essayé la version co-op en ligne avec d'autres joueurs / potes ? J'avoue qu'avoir une interface graphique et une IA qui setup le jeu pour toi, ca m'a l'air très très bien adapté pour ce jeu de plateau Message cité 1 fois Message édité par Illmarion le 18-11-2021 à 12:24:51 |
Groomy Oisif | Avec deux persos ça va encore je trouve, puis faut se lancer et pas rester paralysé devant les choix justement (mais ça reste un jeu casse-tête). Par contre ça m'a coupé toute envie d'envisager la version plateau, ça doit être prise de tête à gérer.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Davinout Trukmuch |
--------------- Blog Jeux de société |
Erel | Pour les nostalgiques : https://www.kickstarter.com/project [...] t/comments
|
mitose |
Message cité 1 fois Message édité par mitose le 18-11-2021 à 18:59:28 |
Erel | J’ai juste le livre du JDr |
Romn | Empyreal: Spells & Steam
Ils ont dit qu’ils seraient prêt à l’acheter mais ils ne veulent pas d’une boîte si encombrante et si chère pour ce type de jeu.
Ariakan ❤️ |
--------------- Ariakan.com |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bon, vous me donnez de plus en plus envie avec Gloomhaven en version pc.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 19-11-2021 à 17:09:24 --------------- Miaou powaaaa ! |
neomatdam La tête dans les étoiles |
Message cité 2 fois Message édité par neomatdam le 19-11-2021 à 08:13:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |