Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°64461371
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 10:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

J'ai bien aimé, j'ai trouvé le thème bien présent (je crois que je suis un des seuls dans ce cas). Le gros point noir, je trouve, c'est le déséquilibre au niveau des cartes intrigues. On peut chopper un carte bien pourrie, comme un truc overkill. Je me suis fait niqué 2 fois comme ça alors que moi je choppais que de la daube, ca me motive moyen pour en refaire. Avantage du jeu, il est relativement court (bon après, vu les joueurs avec qui je joue ca sera toujours long)

Oui j'ai oublié d'en parler. Le +7 en attaque pour récupérer le bonus ( qui peut être 1 voire 2 points ), c'est un peu abusé.

Ne pas oublier quand même que à partir de 4 cartes , on pioche chez quelqu'un en plus d'en récupérer une avec l'action de la 2eme alliance en partant du bas.

Par contre, il y a une carte fin de partie que je n'ai pas comprise : celle où c'est écrit 10 épices et rien d'autre. Cela signifie quoi concrètement, sachant que dans la règle il est écrit qu'on joue les cartes fin de partie une fois que la fin de partie a été déclenchée ? ( les autres cartes fin de partie donnent des points conditionnels ).

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 10:19:44  profilanswer

n°64461495
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 10:34:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Par contre, il y a une carte fin de partie que je n'ai pas comprise : celle où c'est écrit 10 épices et rien d'autre. Cela signifie quoi concrètement, sachant que dans la règle il est écrit qu'on joue les cartes fin de partie une fois que la fin de partie a été déclenchée ? ( les autres cartes fin de partie donnent des points conditionnels ).

J'imagine que tu gagnes 10 épices, mais, je ne me souviens plus si cela a une importance ou pas pour la fin de partie.

n°64461697
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 10:53:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui j'ai oublié d'en parler. Le +7 en attaque pour récupérer le bonus ( qui peut être 1 voire 2 points ), c'est un peu abusé.

Ha oui, la carte "je vous ai bien niqué je remporte la victoire pour 2 points de victoire, sortie de nulle part"...
Particulièrement pénible.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°64461716
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 15-11-2021 à 10:54:34  profilanswer

Comme tous les vendredis soirs, mes potes fan de jeu de société me font découvrir des jeux. Et, avec mes yeux de joueurs casuals, je leurs donne mes impressions :
Torpedo dice : Une espèce de Yam's où il faut cocher des cases en fonctions de dé et ca interagi sur la grille du voisin de gauche. J'ai adoré.
Troyes dice : On construit sa ville (ma ville !) en fortification, argent, croyance et population. C'est (très) compliqué à expliquer mais assez rapide à jouer. Moyen.
Asteroid : On programme les déplacements de son vaisseau sur une grille avec des asteroids qui se déplacent en fonction de dé. Il faut passer des cases et le premier revenu au point de départ à gagné. Pas mal mais un peu pénible à préparer la grille.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°64461928
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 11:17:34  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Comme tous les vendredis soirs, mes potes fan de jeu de société me font découvrir des jeux. Et, avec mes yeux de joueurs casuals, je leurs donne mes impressions :
Torpedo dice : Une espèce de Yam's où il faut cocher des cases en fonctions de dé et ca interagi sur la grille du voisin de gauche. J'ai adoré.
Troyes dice : On construit sa ville (ma ville !) en fortification, argent, croyance et population. C'est (très) compliqué à expliquer mais assez rapide à jouer. Moyen.
Asteroid : On programme les déplacements de son vaisseau sur une grille avec des asteroids qui se déplacent en fonction de dé. Il faut passer des cases et le premier revenu au point de départ à gagné. Pas mal mais un peu pénible à préparer la grille.

Voilà, je pense que les roll/flip & write vont se démarquer entre ceux qui permettent d'interagir avec les autres, et ceux où tu joues dans ton coin. Y a un peu de ça dans cartographer, mais c'est pas encore ça je trouve.

n°64461943
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-11-2021 à 11:18:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine que tu gagnes 10 épices, mais, je ne me souviens plus si cela a une importance ou pas pour la fin de partie.

Les épices c'est ce qui départage les égalités à la fin.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64461955
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 11:20:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Les épices c'est ce qui départage les égalités à la fin.

C'est un peu faible comme gain comparé aux autres qui peuvent donner 1 à 2 points supplémentaires.

Au début je pensais que c'était un déclencheur de fin de partie ( dès qu'on a 10 épices même si on n'a pas les 10 points) ce qui aurait été rigolo, sauf que ce n'est pas ça puisqu'on ne peut jouer la carte qu'une fois que la fin de partie a été déclenchée.

n°64461981
kalkaoual
Posté le 15-11-2021 à 11:22:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ha oui, la carte "je vous ai bien niqué je remporte la victoire pour 2 points de victoire, sortie de nulle part"...
Particulièrement pénible.

Pendant que toi tu révèles ta main de cartes intrigue "gagnez une eau" et "gagnez 2 solari"  [:kalkaoual:8]  

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°64462000
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 11:24:37  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Pendant que toi tu révèles ta main de cartes intrigue "gagnez une eau" et "gagnez 2 solari"  [:kalkaoual:8]  

Ah oui tiens les solari, à  ma première partie, je me suis retrouvé avec une 20 aine de solaris, sans rien pouvoir en faire. Ca sert à quoi à part pour les actions vertes , et encore : acheter un ouvrier à 8 tu le fais une fois, le +2 en achat de cartes à 5, tu le fais une fois, et après ? Les 2 autres actions sont bof.

Il faut tomber sur des cartes qui permettent de les dépenser pour avoir des PV, mais y en a pas beaucoup.

n°64462090
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-11-2021 à 11:35:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah oui tiens les solari, à  ma première partie, je me suis retrouvé avec une 20 aine de solaris, sans rien pouvoir en faire. Ca sert à quoi à part pour les actions vertes , et encore : acheter un ouvrier à 8 tu le fais une fois, le +2 en achat de cartes à 5, tu le fais une fois, et après ? Les 2 autres actions sont bof.

Il faut tomber sur des cartes qui permettent de les dépenser pour avoir des PV, mais y en a pas beaucoup.

Ben ça ne sert quasi qu'à ça oui, mais en même temps tu n'en gagnes pas beaucoup, tu vas une fois échanger de l'épice contre ça et voilà. Après selon le personnage ça peut être plus ou moins utile aussi pour autant que je me souvienne (j'ai fait que deux parties).

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 11:35:27  profilanswer

n°64462617
_Benedict_
Posté le 15-11-2021 à 12:34:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça permet d'envoyer des troupes et de jouer le mentat. Mais en effet, pas beaucoup d'intérêt une fois que tu as le maître d'arme et le haut conseil. Il y a aussi quelques cartes qui permettent de transformer les solaris en ressources plus utilisables (par exemple Opulence qui transforme 6 solaris en un point de victoire).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64463205
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 13:58:10  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ça permet d'envoyer des troupes et de jouer le mentat. Mais en effet, pas beaucoup d'intérêt une fois que tu as le maître d'arme et le haut conseil. Il y a aussi quelques cartes qui permettent de transformer les solaris en ressources plus utilisables (par exemple Opulence qui transforme 6 solaris en un point de victoire).

Alors envoyer des troupes, c'est bien mais pas top, car elles ne sont pas en combat mais dans la garnison. On n'a peut être pas bien compris la règle mais pour moi, les troupes en combat, c'est uniquement avec les actions où il y a la petite épée ( là où on récole l'épice par exemple), on a le droit de mettre uniquement le nombre indiqué sur la case d'action + 2 en garnison max. Donc en mettre 4 d'un coup, si tu ne fais pas d'action combat derrière, tu vas te retrouver avec plein de troupes en garnison pour rien.

Pour le mentat, je crois qu'on s'est gouré, car je ne voyais pas l'intérêt de payer 2 + ouvrier pour avoir un ouvrier. Sauf que de ce que j'ai compris, le mentat peut se jouer n'importe où , on a loupé ça. Néanmoins ca fait une carte de plus quand même, donc une de moins pour acheter des cartes.

n°64463401
_Benedict_
Posté le 15-11-2021 à 14:17:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors envoyer des troupes, c'est bien mais pas top, car elles ne sont pas en combat mais dans la garnison. On n'a peut être pas bien compris la règle mais pour moi, les troupes en combat, c'est uniquement avec les actions où il y a la petite épée ( là où on récole l'épice par exemple), on a le droit de mettre uniquement le nombre indiqué sur la case d'action + 2 en garnison max. Donc en mettre 4 d'un coup, si tu ne fais pas d'action combat derrière, tu vas te retrouver avec plein de troupes en garnison pour rien.

Pour le mentat, je crois qu'on s'est gouré, car je ne voyais pas l'intérêt de payer 2 + ouvrier pour avoir un ouvrier. Sauf que de ce que j'ai compris, le mentat peut se jouer n'importe où , on a loupé ça. Néanmoins ca fait une carte de plus quand même, donc une de moins pour acheter des cartes.

Attention, le Mentat est limité aux mêmes conditions que les autres ouvriers. Il ne se pose pas n'importe où.
Par contre il a d'autres avantages:
- tu récupères une carte de plus en l'utilisant, donc autant de cartes au final (et si tu joues avec Paul, tu sais quelle carte tu vas récupérer).
- ça permet de jouer en dernier, ce qui dans un jeu de majorité, n'est pas si mal (typiquement pour envoyer les troupes
- Avec un personnage comme Ilban Richese, ça permet aussi de piocher une carte supplémentaire

Ca reste situationnel, mais il y a des avantages pour ceux qui jouent Paul / Ilban.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64463444
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 14:20:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ouaip, c'est là ou un mec m'a joué la carte intrigue qui m'a fait perdre :

- Il peut déployer autant de troupe qu'il veut. Je trouve ca encore plus cheaté que le +7.  

n°64463512
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 14:28:09  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Attention, le Mentat est limité aux mêmes conditions que les autres ouvriers. Il ne se pose pas n'importe où.
Par contre il a d'autres avantages:
- tu récupères une carte de plus en l'utilisant, donc autant de cartes au final (et si tu joues avec Paul, tu sais quelle carte tu vas récupérer).
- ça permet de jouer en dernier, ce qui dans un jeu de majorité, n'est pas si mal (typiquement pour envoyer les troupes
- Avec un personnage comme Ilban Richese, ça permet aussi de piocher une carte supplémentaire

Ca reste situationnel, mais il y a des avantages pour ceux qui jouent Paul / Ilban.

Ah oui, j'avais zappé la carte, par contre ok, en discutant avec quelqu'un d'autre il m'avait dit qu'on pouvait le jouer n'importe où mais je viens de relire la règle, effectivement non, il se joue comme n'importe quel autre agent.

Donc l'unique avantage est de payer 2 pour pouvoir jouer en dernier. Ce qui n'est pas rien mais pas top non plus, ça dépend  :jap: Avec le perso qui dit qu'on avance dans une alliance quand on joue dans la zone verte, c'est pas si mal ( j'ai trouvé ce pouvoir cheaté d'ailleurs ).

n°64463529
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 14:29:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouaip, c'est là ou un mec m'a joué la carte intrigue qui m'a fait perdre :

- Il peut déployer autant de troupe qu'il veut. Je trouve ca encore plus cheaté que le +7.  

Je sais pas. Une troupe vaut 2, il faut donc en déployer 4 pour pouvoir compenser. Sauf qu'une fois qu'elles ont combattu, elles retournent dans ta réserve principale, alors que la carte c'est un one shot, tu conserves tes troupes que tu peux ajouter en plus.

Donc les 2 sont biens et différentes  :o

n°64463564
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 14:34:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Je sais pas. Une troupe vaut 2, il faut donc en déployer 4 pour pouvoir compenser. Sauf qu'une fois qu'elles ont combattu, elles retournent dans ta réserve principale, alors que la carte c'est un one shot, tu conserves tes troupes que tu peux ajouter en plus.

Donc les 2 sont biens et différentes  :o

A part que j'avais +12 par rapport aux suivants sur le terrain, donc je pensais être bien. Puis au dernier moment alors que je ne pouvais plus rien faire il joue cette carte, me passe devant et nique toute les troupes que j'avais foutu avant pour assurer la victoire.

n°64463790
Groomy
Oisif
Posté le 15-11-2021 à 14:58:05  profilanswer

Au cas où s'il y a des gens vers le nord de Nantes dans le coin je cherche des joueurs. Pas grand monde dans mon entourage pour jouer à des jeux "experts", Pax Pamir et Brass dorment trop souvent et j'ai envie de tester Trickerion ou un Lacerda  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 16-11-2021 à 11:28:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64463917
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 15:09:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Au cas où s'il y a des gens vers Nantes nord dans le coin je cherche des joueurs. Pas grand monde dans mon entourage pour jouer à des jeux "experts", Pax Pamir et Brass dorment trop souvent et j'ai envie de tester Trickerion ou un Lacerda  :o

y a pas de club à Nantes ? Je demande car je ne suis pas de Nantes mais j'y vais de temps en temps ( belle famille ) et le temple du jeu est mon lieu de pèlerinage, même si je préférais l'ancienne boutique :o

Pax pamir, Brass et Trickerion, j'ai les 3 et ils sont top ( je connais moins pax pamir, pas eu beaucoup l'occasion de le sortir ), le dernier , je connais pas du tout.

n°64464114
Groomy
Oisif
Posté le 15-11-2021 à 15:25:54  profilanswer

Il y en au moins un dans l'hyper centre mais j'ai déménagé et maintenant c'est assez loin et chiant en caisse, pareil pour un petit groupe de joueur que j'ai fréquenté mais qui sont complètement à l'opposé.

Pour Lacerda je parlais de l'auteur de On Mars, Lisboa et autres. J'arriverais jamais à motiver des joueurs occasionnels à jouer à ça (surtout qu'au bout de 20 minutes d'explications ça finira par une partie d'Hanabi).

Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 15:27:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64466486
Romn
Posté le 15-11-2021 à 19:53:07  profilanswer

Merome a écrit :

J'adopte l'idée Smartphone Inc, dont je n'avais jamais entendu parler. Le thème me plaît et ça m'a l'air intéressant. Je cherche pas nécessairement des jeux très compliqués.

BGG ne connait pas Small Markers mais y a un Small Market, c'est de ça qu'on parle ? Malheureusement, la config 3/4 joueurs me parait trop restrictive et a priori, pas trop attiré par ça.

Tokyo Tsukji et Nusfjord, faut que je regarde en détail, mais pareil, je suis moyen attiré par le thème (j'ai dit que j'étais très difficile !).

Merci en tout cas pour ces premières propositions, j'en veux bien d'autres si vous avez !

Ah oui, c'était bien Mobile Markets dont je parlais.

Smartphone Inc c'est vraiment bien. C'est un vrai jeu économique, très facile d'accès, très fluide, très rapide (1h-1h30) et fortement interactif (ça commence gentiment chacun dans son coin et ça évolue en une bataille sans pitié pour prendre les parts de marché devant les autres joueurs).

Je vois ta remarque sur le nombre de joueurs, la boîte de base de Smartphones a un plateau qui marche bien à 4 ou 5, un peu trop grand à moins de joueurs (y a moins besoin de se battre pour les places et ça perd de son sel).
Dans les SGs (ou l'extension retail) ils ont rajouté un plateau (USA) plus serré pour 2 et 3 joueurs.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°64466900
Romn
Posté le 15-11-2021 à 20:49:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Cartographers Heroes : ( plein de parties à 3, 4 )
[...]
La version hero change les cartes explorations, rajoute d'autres monstres avec un pouvoir supplémentaire qui s'active après, et des héros qui peuvent attaquer les monstres. J'ai pas trouvé les héros transcendants. Peut être parce que le monstre déjà est pas chiant je trouve, et le héro tu peux rarement le placer pour tuer le monstre, tu n'as pas de bonus à tuer le monstre ( sauf à avoir des cases en moins ).
Bref, bon petit jeu, à voir dans le temps, et avec les 3 extensions.

Possédant le jeu de base, j'avais beaucoup hésiter à prendre le KS de la version Heroes, puis je me suis dit que ça n'apportait pas assez. Ton CR me conforte dans mon choix. :jap:
(puis dttf je n'ai pas ressorti Cartographers depuis super longtemps, comme tous les jeux à cocher, j'y joue beaucoup à réception et rapidement plus du tout quand le prochain arrive (bon ok, un peu comme tous les jeux :o)).

---------------
n°64468662
pierre_4
Posté le 15-11-2021 à 23:54:32  profilanswer

Merome a écrit :

Je cherche donc des trucs un peu originaux dans les mécanismes, avec (très) peu de hasard, un thème bien présent et si possible "moderne" sans être trop SF. J'affectionne les jeux de gestion/économie, d'enquête [...] Vous avez des idées ?

Très peu de hasard  [:yann39]  
Thème présent  [:yann39]  
Moderne  [:mme michu:4]  
Gestion économie  [:yann39]  

Regarde Food Chain Magnate.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_4 le 15-11-2021 à 23:54:50

---------------
--
n°64468887
Romn
Posté le 16-11-2021 à 04:24:14  profilanswer

Ah ouais aussi.
2015 ce n'est pas très récent et c'est peut-être un poil hardcore/insortable mais c'est une bonne proposition aussi (j'ai envie de ressortir le miens !).

---------------
n°64469024
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-11-2021 à 07:31:44  profilanswer

Il me semble juste qu'il voulait éviter les jeux trop longs, et FCM c'est quand même 3 à 4h par partie. Même si j'aime ce jeu d'amour  [:vapeur_cochonne]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°64469890
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-11-2021 à 10:15:43  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Très peu de hasard  [:yann39]  
Thème présent  [:yann39]  
Moderne  [:mme michu:4]  
Gestion économie  [:yann39]  

Regarde Food Chain Magnate.

J'ai déjà. Un de mes jeux préférés d'ailleurs. Mais difficile à sortir, il faut une grande table et des gros joueurs.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°64470381
lumi
Posté le 16-11-2021 à 11:06:10  profilanswer

des avis/retour sur Fantasy Realms ?

Message édité par lumi le 16-11-2021 à 11:10:32

---------------

n°64471651
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-11-2021 à 13:21:03  profilanswer

très bon entre deux gros jeux, ca reste un jeu pour joueur+ parce que ca combote à mort. Et faut que les joueurs aient quelques parties pour que ce soit fluide. Et ca reste un jeu de chatte :o

---------------
ras
n°64484791
Romn
Posté le 18-11-2021 à 00:03:14  profilanswer

Hyperborea

4 joueurs - 1h40

J’avais pas mal lorgné sur ce jeu à sa sortie, il avait été beaucoup poussé par l’équipe rédactionnelle de TT à l’époque, puis finalement je n’avais pas trouvé de bonnes occasions. Mon pote l’a trouvé à bon prix, on a fait une partie pour voir s’il garde ou revend.

C’est donc un mélange area control + bag building, on déplace ses armées, on combat, on conquiert, on achète des nouvelles technologies qui permettent de nouvelles actions (ou à des prix différents), ou on achète des points de victoire. Les actions doivent être payées avec les cubes que l’ont tire de notre sac (et qui reste utilisé jusqu’à ce que le sac soit vide).
Il y a un peu d’asymétrie avec des pouvoir différents pour chaque faction (le vert avait choisi le pouvoir de ne pas payer de malus de déplacement sur les terrains particuliers mais le hasard a fait qu’on a eu quasiment que des plaines…).

Comme le nombre de cube dans le sac est converti en PV à la fin, on ne peut pas vraiment se spécialiser et faire un sac très orienté dans une couleur (comme on le ferait dans un deck builder pour éliminer les cartes non optimale), on va avoir une tendance mais il faut quand même un peu de tout, du coup. boaf.

C’est assez interactif, la carte du monde est plutôt petite, y a des pouvoirs qui agissent sur les joueurs adjacents, on est vite au contact.

On finira sur des scores assez serrés : 28, 40, 43 et 49.

Je trouve que c’est un bon jeu, mais il lui manque quelque chose d’un peu excitant, tout est assez générique et manque de caractère. Mon pote a décidé de le garder pour encore quelques parties, personnellement, je trouve que j’ai plein d’autres jeux que je préfère jouer plutôt que celui là (ça ne suffit plus d’être « juste un bon jeu » avec l’abondance qu’on a).

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/9/893c9fdb1e78430d59cea4bacb8dbe09d34b8f7a_2_999x750.jpeg
C’est beige…

---

Vraiment très futé

4 joueurs - 50min

J’avais plutôt apprécié ma première partie à 3 joueurs et mes quelques parties en solo sur l’app.
Là, à 4, j’ai trouvé ça long (50min, y a pas mal de jeux plus excitants que l’on peut faire en ce temps là).

Donc bof…

Je suis toujours aussi nul en plus: 183, 199, 216 et 225 (mais les tirages étaient bien pourris).
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/d/adfc54bb096d6c1a29213f2f89f4b5cb63a8afba_2_999x750.jpeg

---------------
n°64485218
djoul
Posté le 18-11-2021 à 07:39:40  profilanswer

50 minutes…c’est beaucoup trop long pour un jeu de dé.

Mais dans le style je trouve « très futé » et « vraiment trop futé » inutilement compliqués pour le style. Je suis un peu à contre courant avec certains de mes potes, mais je préfère enchaîner des parties de Qwixx.

n°64485768
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-11-2021 à 09:26:52  profilanswer

J'ai reçu hier ma commande Philibert de jeux en promotion avec :

• Destin De Voleur
  • Flip Flop
  • Wangdo
  • Dragon Master
  • Alien Artifacts
  • Xi'An
  • Marchands Du Nord

On a juste ouvert Wangdo avec mes enfants... Et rien que ce jeu vaut (presque) les 38€ que j'ai payé pour le lot.
A son tour, soit on récupère des totems soit on place les totems contre des jetons (sous certaines conditions) et on peux les placer sur son plateau jusqu'à ce qu'un joueur remplisse son plateau. Jeu très simple mais matériel sympa et DA superbe.
Mes enfants (8 et 12 ans) ont adorés.
Je pense que dans le lot, je vais bien trouver un ou deux jeux sympa aussi mais je m'attends pas à des merveilles. :D

Message édité par daviddetroyes le 18-11-2021 à 14:44:53

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°64486806
Illmarion
Posté le 18-11-2021 à 11:09:34  profilanswer

Tient, j'ai essayé le number One dans 3 catégories sur bgg, el famoso GloomHaven! en version digital.

Déjà le jeu est beaucoup plus agréable à regarder que les screenshot confus sur la page steam https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven/

Ensuite le tutoriel: la narration est bonne, les derniers tutos ont un aspect puzzle / mini game où il faut tirer le max d'efficacité de ses cartes et des règles du jeu qui sont assez complexe.

J'ai été bluffé par la profondeur et la complexité du jeu, je comprends pourquoi il cartonne sur bgg. C'est pas mal de petits concepts / règles / éléments simple qui élégamment mis ensemble crées une machine qu'on dirige et optimise.

Et c'est cette complexité qui m'a fait quitter le jeu dès la première mission  [:olivie:1]

Contrôler 1 perso avec toutes ces spécificités, c'est agréable, on peut se focus sur un deck de carte et comment intéragir avec les monstres du plateau. Par contre contrôler 2 persos, même en prenant les plus simples (la brute et la rogue), c'est stack overflow dans ma tête. On switch d'un context à un autre, je veux pas faire de la merde et tirer le meilleur parti des cartes mais alors qu'avec 1 seul deck on a environ 10*9 = 90 possibilités d'actions (les 2 cartes sélectionnées pour le tour), sans compter le haut et bas des cartes, avec 2 decks c'est 90*90 = 8100 possibilités. C'est juste trop. Je veux pas jouer en mode 'sans prise de tête', en très facile ou avoir l'impression de "faire du travail de ****". Donc voilà, "exit game".

Quelqu'un a essayé la version co-op en ligne avec d'autres joueurs / potes ?

J'avoue qu'avoir une interface graphique et une IA qui setup le jeu pour toi, ca m'a l'air très très bien adapté pour ce jeu de plateau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 18-11-2021 à 12:24:51
n°64487155
Groomy
Oisif
Posté le 18-11-2021 à 11:37:11  profilanswer

Avec deux persos ça va encore je trouve, puis faut se lancer et pas rester paralysé devant les choix justement (mais ça reste un jeu casse-tête). Par contre ça m'a coupé toute envie d'envisager la version plateau, ça doit être prise de tête à gérer.

Hier soir j'ai essayé une version solo de Brass: Birmingham parmi les nombreuses dispo. La gars a carrément développé une appli : https://gameswithtony.com/eliza/, on peut donc jouer avec 1 ou 2 IAs. L'appli est super bien faite, on rentre nos coups (c'est simple) et l'appli nous dit ce que l'IA joue.  

Peu de setup, tour d'IA rapide à jouer et surtout l'appli garde une trace de tout. Elle sait ce qui reste comme ressources, quand tu dois retourner les cartes, combien tu dois payer, où tu dois aller chercher tes ressources, les dépenses, comptage auto des points de victoires, etc... ça permet d'éviter des erreurs et j'ai même corrigé deux petites erreurs de jeu que je faisais jusque là.

Par contre l'IA a des avantages (argent infini, commence avec des industries déjà développés) mais bon, elle joue bien.

---------------
n°64488776
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-11-2021 à 14:26:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Avec deux persos ça va encore je trouve, puis faut se lancer et pas rester paralysé devant les choix justement (mais ça reste un jeu casse-tête). Par contre ça m'a coupé toute envie d'envisager la version plateau, ça doit être prise de tête à gérer.

Perso j'ai fait la campagne de Jaws of the Lion tout seul avec 2 persos et ça passe bien. Mais j'avoue que le jeu doit être largement plus agréable en co-op. Y a quelqu'un qui disait qu'il le faisait à 3 avec son fils et sa femme sur le topic JV.

Par contre les versions PC en JDS ça passe jamais avec moi et justement je préfère 10x plus gérer le matos sur une table que d'avoir une infinité d'informations partout sur l'écran, pour lesquelles tu es souvent soumis à l'ergonomie du jeu et que tu ne peux pas agencer toi-même.

---------------
Blog Jeux de société
n°64491073
Erel
Posté le 18-11-2021 à 18:46:32  profilanswer

Pour les nostalgiques : https://www.kickstarter.com/project [...] t/comments

J’ai backé direct !

n°64491157
mitose
Posté le 18-11-2021 à 18:58:50  profilanswer

Erel a écrit :

Pour les nostalgiques : https://www.kickstarter.com/project [...] t/comments

J’ai backé direct !

Moi j'ai toujours mon tarot d'Ambre  :ange:  

Et mon Rêve de Dragon 2ème édition en coffret.

Et L'Autre Monde.

Et une bonne partie du reste d'ailleurs. Oui j'aime Florence Magnin (même si sans Rodolphe au scénario c'est beaucoup moins bien pour être honnête). J'ai un pote a presque toute la collec' dédicacée avec dessin original l'enfoiré  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 18-11-2021 à 18:59:28
n°64491182
Erel
Posté le 18-11-2021 à 19:01:46  profilanswer

J’ai juste le livre du JDr  :sweat:

n°64492103
Romn
Posté le 18-11-2021 à 21:16:33  profilanswer

Empyreal: Spells & Steam
4 joueurs - 1h04

J’ai présenté le jeu à mon nouveau groupe, assez gros joueurs (Brass, Barrage, etc…) et ils ont beaucoup aimé.
Super partie, avec des blocages, du vol de ressource, des joueurs qui ont fait une immense ligne à travers la carte reliant toutes les villes, d’autre juste un paquet groupé autour de deux villes. Y en a qui ont rushé comme des porcs pour faire plein de petites livraison, d’autres qui ont fait juste quelques grosses livraisons, etc…
On finit relativement serré : 25 (moi, je suis mauvais à ce jeu en fait), 28, 36 et 37.

Mes joueurs ont beaucoup aimé :

• la rapidité des tours et l’absence de temps mort
  • l’accessibilité et la montée graduelle de la complexité en même temps que la compréhension du jeu.

Ils n’ont pas aimé :

• la boîte énorme.

Ils ont dit qu’ils seraient prêt à l’acheter mais ils ne veulent pas d’une boîte si encombrante et si chère pour ce type de jeu.

J’aime de plus en plus ce jeu, c’est mon préféré de 2020.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/8/b8df989702fbd75ae30bd182c3ac44aba330a65f_2_999x750.jpeg

---

Arboretum
4 joueurs - 38min

J’étais un peu sceptique à l’explication de la règle, en me disant « pfffiou c’est compliqué », « je ne vais scorer aucun point, c’est sûr », …  [:rfv:5]  

Mais en fait ça va, c’était cool parce que c’est très interactif, il faut toujours regarder ce que font les autres, les choix sont très dur entre défausser un arbre qui intéressera les autres joueurs ou optimiser son propre jeu, y a du guessing, de la prise de risque, on peut bien embêter les autres avec plein de petites règles malignes.

En plus j’ai gagné (enfin non j’ai perdu sur le tie-breaker) : 17, 20, 22, 22.

J’ai bien aimé, beaucoup plus que ce j’en attendais.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/d/0/d0e694ac850f4bcd233d2449aafa34816b0dec05_2_999x750.jpeg

---------------
n°64493058
Ariakan
❤️
Posté le 18-11-2021 à 23:50:07  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tient, j'ai essayé le number One dans 3 catégories sur bgg, el famoso GloomHaven! en version digital.

Quelqu'un a essayé la version co-op en ligne avec d'autres joueurs / potes ?

On est en train de le faire avec mon meilleur pote. :D
Je l'avais acheté en physique. Et finalement je l'ai revendu avant même de le déballer, je me suis dit que ça serait trop prise de tête, surtout que j'ai très peu de joueurs autour de moi pour l'instant. Alors on s'est lancé sur la version numérique, et quel pied !  :love: On a commencé le mode Guild Master un mois avant que la campagne ne soit disponible. C'était vraiment top. Maintenant qu'elle l'est, on est finalement parti sur la campagne, et c'est vraiment vraiment le pied ! Je recommande vivement à tous ceux qui ont peur du jeu physique. C'est vraiment bien fichu, tout en VF, le jeu est simple à prendre en main, mais il faut BIEN gérer ses decks pour s'en sortir en mode normal, c'est vraiment cool comme "puzzles" à gérer ! On s'éclate pour l'instant, sans aucun regret. Dès qu'on a 45min/1h de dispo, hop une petite quête par ci par là, rien à installer, tout est automatique et superbement réalisé, on est bien pris dedans. L'une des meilleures adaptation de jeux de société en numérique sans aucun doute !

---------------
Ariakan.com
n°64493409
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-11-2021 à 04:39:57  profilanswer

Bon, vous me donnez de plus en plus envie avec Gloomhaven en version pc.
Je préfère les plateaux, mais je ne pourrais jamais sortir cette version avec ma femme ou mon groupe de joueurs...
 :whistle:  

mitose a écrit :

Moi j'ai toujours mon tarot d'Ambre  :ange:

Idem.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-11-2021 à 17:09:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°64493667
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-11-2021 à 08:12:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, vous me donnez de plus en plus envie avec Gloomheaven en version pc.
Je préfère les plateaux, mais je ne pourrais jamais sortir cette version avec ma femme ou mon groupe de joueurs...
:whistle:

Ça se sort bien en solo-duo je trouve. L'idéal est quand même d'avoir une table pour tout laisser en plan, et d'utiliser Gloomhaven Helper pour gérer les monstres.

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 19-11-2021 à 08:13:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)