Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°64413180
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-11-2021 à 16:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
The island, best jeux de putes ever

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 16:02:08  profilanswer

n°64413206
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2021 à 16:05:37  profilanswer

John-livingston a écrit :

Ce week end j'ai sorti pour la première fois The Crew pour jouer avec un couple d'amis. J'ai bien aimé mais ma femme qui n'aime pas spécialement les jeux de plis n'a pas accroché (forcément). Du coup je cherche un jeu à 4 assez dynamique et où on peut se faire des vacheries ? Zauriez un truc à me conseiller ? J'aime bien les jeux susceptibles de faire rager les mauvais joueurs et les tricheurs genre timebomb.

The Island

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64413212
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2021 à 16:06:17  profilanswer

[:graffin]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64413217
mrbrome
Posté le 08-11-2021 à 16:06:56  profilanswer

Du coup je cherche un jeu à 4 assez dynamique et où on peut se faire des vacheries ? Zauriez un truc à me conseiller ? J'aime bien les jeux susceptibles de faire rager les mauvais joueurs et les tricheurs genre timebomb.

Le classique Citadelles. Bruno Faidutti a toujours affirmé que, même au travers des éditions et des extensions, il a toujours privilégié le côté vacherie par rapport au côté stratégique. Quand on y joue en famille, ma sœur enrage de se faire voler et assassiner.  

Sinon, il y a Intrigue qui repose presque uniquement sur des alliances (et donc des coups fourrés). Mais attention aux engueulades potentielles du coup, bien faire comprendre avant de jouer que "what happens in Intrigue stays in Intrigue".  :D

n°64413297
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 16:17:52  profilanswer

krusty le clown a écrit :

The island, best jeux de putes ever

pourquoi ?

n°64413316
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-11-2021 à 16:19:47  profilanswer

+1 pour Intrigue / Intrige
Car on est obligé de faire des alliances qu'on ne peut pas tenir  [:osweat]

n°64413566
mitose
Posté le 08-11-2021 à 16:48:02  profilanswer

Ce week end j'ai sorti pour la première fois The Crew pour jouer avec un couple d'amis. J'ai bien aimé mais ma femme qui n'aime pas spécialement les jeux de plis n'a pas accroché (forcément). Du coup je cherche un jeu à 4 assez dynamique et où on peut se faire des vacheries ? Zauriez un truc à me conseiller ? J'aime bien les jeux susceptibles de faire rager les mauvais joueurs et les tricheurs genre timebomb.

Colt Express peut-être ? C'est sans grosses vacheries mais un peu quand même et c'est plutôt dynamique. Noé aussi qui peut-être plus fourbe qu'il n'y paraît.

Je suis un peu en panne d'inspiration là... aucun titre de jeu ne me vient au cerveau - à part Intrige forcément, que j'associe mécaniquement à fourbe et 'fait rager les mauvais joueurs' - alors que je dois en connaître des tas qui remplissent la mission  :sweat:

EDIT : je vois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, ce que je ne découvre que maintenant vu que je n'avais pas tourné la page avant de répondre  :D

Message édité par mitose le 08-11-2021 à 16:51:19
n°64414127
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-11-2021 à 17:47:08  profilanswer

xilebo a écrit :

pourquoi ?

Le système de jeu pousse à faire des alliances qui peuvent être trahies à tout moment. Du coup, il s'installe un ambiance bien rancunière autour de la table. Dès qu'un joueur à allumé la mèche, on se retrouve avec une mer de sang ^^
Bon évidemment, les joueurs doivent accepter de se faire pourrir avec le sourire, sinon ça peut finir en ragequit  [:cheesecake]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°64414451
super gued​ers
Posté le 08-11-2021 à 18:31:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Je viens de l'acheter, et j'ai fait 2 parties. En mode classique et non campagne pour le moment, c'est plutôt sympa. La mécanique est similaire à Welcome to your perfect home ( forcément ... ) mais c'est bien pensé, car si la mécanique est similaire, ça se joue totalement différemment. Et d'ailleurs on a joué les 2 premières cartes , elles sont également complètement différentes entre elles ( il y en a 8 en tout ).

Pas encore essayé la campagne, mais je pense que c'est bien sympa, ça promet des heures de jeu.

Seul bémol, paradoxalement, je préfère les carnets papier + crayon que feuille plastifiée + veleda, ils ont opté pour la seconde. Ca peut se comprendre , car 8 carnets de 100 ( ou du moins 4 si recto verso) ca aurait fait beaucoup. Cela dit, dans la boite de cartographer heroes, j'ai bien 5 souches de 100 recto verso :o

De mon côté je suis pas aussi dithyrambique que toute la France au sujet de ce jeu.Pour moi le jeu d'origine reste une valeur sure et un des rares "roll" & write qui garde toujours de son intérêt aujourd'hui. Je n'ai pas joué à Welcome to New Las Vegas mais je compte le prendre à noël.
Pour Welcome to the moon, je suis très fan du jeu en mode basique. Tu choisis ta grille, tu joues, c'est très chouette. Déjà toutes les grilles ne se valent pas (forcément)De mon côté la grille 2 est celle que je n'ai vraiment pas envie de jouer. J'ai ma préférence pour les 4/6/7/8Comme déjà dit ça reprend toute la mécanique du jeu d'origine en twistant comment s'utilisent les actions mais ce n'est pas la révolution non plus.Le gros du travail est d'avoir fait 8 fiches qui se jouent différemment.
A l'époque j'avais pledgé sur Ulule "Roll&Write collection" de Cosmmo Duck et effectivement, même si 15 roll & write avaient été créé (donc beaucoup de travail), ça n'a rien à voir en terme de qualité. Welcome to the Moon est sans difficulté au dessus.
Concernant le mode campagne, c'est là où je trouve ça vraiment pas fou.Je trouve que le mode campagne ne se prête pas à ce jeu dans la manière où ça a été conçu.
Franchement la narration:j'entre dans un hangar> je vais à droite - lire page 6 ou je vais à gauche - lire page 55 avec du texte basique parfois expédié en 5 lignes, je vois vraiment aucun intérêt.Ça ne m'a pas passionné du tout. Je n'en avait rien à foutre de l'histoire. Tu lis une mise en contexte de 10 secondes puis tu joues à un jeu où il faut cocher des cases pendant 20mn puis tu relis 10 secondes de texte...

J'ai fais la campagne 3 fois et je suis allé chercher le contenu manquant par moi même après coup.
Parfois tu joues avec contraintes et parfois tu ajoutes du matériel. Mais les contraintes, beaucoup de roll & write le pratique sous la forme de challenge du genre "essaye de gagner sans utiliser l'action X" ou encore "essaye de gagner par 10 points d'avance et utilisant 4 fois tel objet"Le matériel qui peut être ajouté au cours de la campagne est parfois sympa mais parfois sans intérêt et est même laissé de côté complètement. je trouve que ça rajoute une surcouche inutile.
Au final, je trouve le jeu vraiment excellent mais le mode campagne ne m'a pas plus du tout et la quantité d'éléments débloqués qui peuvent intégrer le jeu de base est au final quasi nul donc le "legacy/évolutif" mis en avant par certains me laisse dubitatif

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°64414644
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-11-2021 à 18:57:44  profilanswer

Réception de turbulences, je vous ferai un topo après assemblage / ponçage / première partie :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 18:57:44  profilanswer

n°64418548
John-livin​gston
Posté le 09-11-2021 à 09:35:05  profilanswer

super gueders a écrit :

De mon côté je suis pas aussi dithyrambique que toute la France au sujet de ce jeu.Pour moi le jeu d'origine reste une valeur sure et un des rares "roll" & write qui garde toujours de son intérêt aujourd'hui. Je n'ai pas joué à Welcome to New Las Vegas mais je compte le prendre à noël.

A la maison nous sommes des grands fans de Welcome, c'est donc naturellement que j'ai acheté Welcome to las vegas et ça a fait plouf. Je l'ai trouvé trop compliqué, il y a tellement de moyens de marquer des points que j'ai jamais le sentiment de maitriser un peu ma partie. Esthétiquement il est très beau mais on a pas adhéré au gameplay.
On vient d'acheter Welcome to the moon en vous lisant j'espère qu'on ne va pas subir le même éceuil.

n°64421606
gugi
Posté le 09-11-2021 à 14:51:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Réception de turbulences, je vous ferai un topo après assemblage / ponçage / première partie :D

Oh je l'avais repéré à une époque mais je croyais qu'il était épuisé (comme souvent avec les trucs qui viennent de KS).

Tu l'as acheté où du coup ?
Il est indiqué en rupture sur leur site ("retour en stock fin 2021" ).

n°64421634
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-11-2021 à 14:53:48  profilanswer

Pour Turbulence, c'est une fabrication artisanale.
Je suppose que c'est donc la vague 3 de commandes....
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°64421854
-Concorde-
tout
Posté le 09-11-2021 à 15:17:19  profilanswer

Nidavellir
Prise en main un peu difficile car le livret de règles remplace les termes traditionnels (joueur, cartes, manches, points ...) par des termes thématiques (everland, nains, âge, bravoure ...).
Du coup, on se mélange un peu les pinceaux.
Une fois compris, c'est très fluide.
En quelques mots : à chaque tour, on fait des enchères secrètes pour acheter des cartes qui scorent selon des logiques différentes.
Il y a pas mal de suspense jusqu'à la fin car on ne sait pas trop qui a choisi la meilleure stratégie.
On n'a pas vraiment joué à fond les possibilités pour notre première partie (pas de recrutement de guerrier) mais on s'est bien amusés.
Le gameplay n'est pas révolutionnaire (même si le système d'échange de pièces et sympa) mais ça fonctionne bien.
On a même eu quelques moments de rire quand des joueurs pensaient avoir la stratégie parfaite et tout tombe à l'eau à cause d'un ordre de choix défavorable.

Message édité par -Concorde- le 09-11-2021 à 15:17:50
n°64421900
super gued​ers
Posté le 09-11-2021 à 15:21:18  profilanswer

A la maison nous sommes des grands fans de Welcome, c'est donc naturellement que j'ai acheté Welcome to las vegas et ça a fait plouf. Je l'ai trouvé trop compliqué, il y a tellement de moyens de marquer des points que j'ai jamais le sentiment de maitriser un peu ma partie. Esthétiquement il est très beau mais on a pas adhéré au gameplay.
On vient d'acheter Welcome to the moon en vous lisant j'espère qu'on ne va pas subir le même éceuil.

C'est ça qui m'attire sur Las vegas, le côté plus complexe :)Par contre pour Moon, je reprécise que j'aime beaucoup le jeu. C'est le mode campagne qui me pose souci.

---------------
n°64433280
Alanina
Posté le 10-11-2021 à 17:54:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

^^

Fais bien attention au cadeau. c'est la figurine la plus fourbe, je l'ai cassée 2 fois rien qu'en déclipsant les pièces. Pour les autres il n'y en a eu qu'une de cassée au montage, qui a pris un moment. Ne pas hésiter à faire une pause si tu es fatigué, ou à traiter des pièces moins complexes.  

Message édité par Alanina le 10-11-2021 à 17:58:01
n°64433283
Alanina
Posté le 10-11-2021 à 17:56:04  profilanswer

gugi a écrit :

Oh je l'avais repéré à une époque mais je croyais qu'il était épuisé (comme souvent avec les trucs qui viennent de KS).

Tu l'as acheté où du coup ?
Il est indiqué en rupture sur leur site ("retour en stock fin 2021" ).

Vague 3 de commandes, "Parachute" sur leur site. Les nouvelles facebook disent qu'il se pourrait qu'il y ait une vente de "surplus" après le SAV.

n°64433313
gugi
Posté le 10-11-2021 à 18:02:00  profilanswer

Le Petit Futé vient de sortir son jeu (sur le thème du voyage et de l'"éco-responsable" ).

https://boutique.petitfute.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/j/e/jeu-embarquement-immediat-visuel-vertical-boutique.jpg

"’un jeu de stratégie où il faudra utiliser les moyens de transports pour aller le plus loin possible tout en ayant un impact écologique limité.
Une fois vos destinations ouvertes, vous multiplierez les expériences de voyage pour marquer un maximum de points et prendre l’ascendant sur les autres joueurs. La chance sera également de la partie : à vous de relever les défis éco-responsables ! Du rire en perspective mais aussi de la découverte… de quoi vous donner envie de partir en voyage."

Ca a l'air simple (trop simple ?) mais curieux de si ça peut valoir le coup (à 18€) en guise de petit jeu de cartes rapide ou si peu de rejouabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par gugi le 10-11-2021 à 18:02:27
n°64433416
kalkaoual
Posté le 10-11-2021 à 18:27:05  profilanswer

gugi a écrit :

Le Petit Futé vient de sortir son jeu (sur le thème du voyage et de l'"éco-responsable" ).

https://boutique.petitfute.com/medi [...] utique.jpg

"’un jeu de stratégie où il faudra utiliser les moyens de transports pour aller le plus loin possible tout en ayant un impact écologique limité.
Une fois vos destinations ouvertes, vous multiplierez les expériences de voyage pour marquer un maximum de points et prendre l’ascendant sur les autres joueurs. La chance sera également de la partie : à vous de relever les défis éco-responsables ! Du rire en perspective mais aussi de la découverte… de quoi vous donner envie de partir en voyage."

Ca a l'air simple (trop simple ?) mais curieux de si ça peut valoir le coup (à 18€) en guise de petit jeu de cartes rapide ou si peu de rejouabilité.

A mon avis, en y jetant un petit coup d'oeil, c'est de la crotte de supermarché. Mais bon.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°64451842
Hoiniel
Posté le 13-11-2021 à 20:09:16  profilanswer

Tiens quelle surprise !!!

Le dernier Lacerda sur KS, Weather Machine à 130$ et comme prévu, il est aussi dispo à 120€ chez Philibert, le même ratio que pour les précédents KS de EGG/Lacerda, malgré l'arrivée de  [:little-wolf:2] l'ajout [:little-wolf:2]  des 20% de TVA pour la France/Europe. Une preuve de plus, si besoin, que les boites faisant payer ça aux backers sont bien belle bande d'enculés. (Coucou Mindclash :o)

Après ouais, je trouve que EGG se touche la nouille à 130$ (165$ MSRP), mais c'est une autre histoire. (et il y a quand même 5000+ personnes qui ne pensent pas comme moi)

cadeau : https://www.kickstarter.com/project [...] ian-otoole

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 13-11-2021 à 20:12:41
n°64452684
Rasthor
Posté le 13-11-2021 à 21:25:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le dernier Lacerda sur KS, Weather Machine à 130$ et comme prévu, il est aussi dispo à 120€ chez Philibert, le même ratio que pour les précédents KS de EGG/Lacerda, malgré l'arrivée de  [:little-wolf:2] l'ajout [:little-wolf:2]  des 20% de TVA pour la France/Europe. Une preuve de plus, si besoin, que les boites faisant payer ça aux backers sont bien belle bande d'enculés. (Coucou Mindclash :o)

Après ouais, je trouve que EGG se touche la nouille à 130$ (165$ MSRP), mais c'est une autre histoire. (et il y a quand même 5000+ personnes qui ne pensent pas comme moi)

Kilo-plastique, ca a toujours fait des jeux chers! [:spamafote]

...oh, wait! [:klemton]

n°64452982
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-11-2021 à 22:01:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le dernier Lacerda sur KS, Weather Machine à 130$ et comme prévu, il est aussi dispo à 120€ chez Philibert, le même ratio que pour les précédents KS de EGG/Lacerda, malgré l'arrivée de [:little-wolf:2] l'ajout [:little-wolf:2] des 20% de TVA pour la France/Europe. Une preuve de plus, si besoin, que les boites faisant payer ça aux backers sont bien belle bande d'enculés. (Coucou Mindclash :o)

Je trouve que 120€ pour un jeu en précommande et en finalisation, ça passe mieux que les 100 (avant fdp) pour Horsless Carriage alors qu'il n'y a aucune information sur le jeu.

Même si c'est fort cher, au moins on sait plus ou moins ce qu'on achète.

n°64453251
Hoiniel
Posté le 13-11-2021 à 22:28:26  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je trouve que 120€ pour un jeu en précommande et en finalisation, ça passe mieux que les 100 (avant fdp) pour Horsless Carriage alors qu'il n'y a aucune information sur le jeu.

Même si c'est fort cher, au moins on sait plus ou moins ce qu'on achète.

Horsless Carriage, faut financer Splotter. C'est un petit éditeur, production confidentielle, exemplaires limités, je peux limite plus comprendre. Et il est aussi dispo sur philibert donc port offert. Après, j'ai trop de jeux et surtout, on ne connait rien du jeu, donc, je passe. :o

n°64454274
kalkaoual
Posté le 14-11-2021 à 09:39:36  profilanswer

120€ c'est déjà ridicule comme prix, pour un jeu sans figurines

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°64456678
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-11-2021 à 16:44:50  profilanswer

Bon, décembre approche et il est temps de penser à la liste pour le Père Noël. L'ennui c'est que je ne suis plus du tout à jour de ce qui sort ces temps-ci, et que je suis devenu encore plus difficile avec le temps et qu'il n'y a presque plus de jeux qui m'émeuvent.  :pfff:  #vieuxcon

Je cherche donc des trucs un peu originaux dans les mécanismes, avec (très) peu de hasard, un thème bien présent et si possible "moderne" sans être trop SF. J'affectionne les jeux de gestion/économie, d'enquête (même si j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur là-dedans, SHDC étant le plus réussi, Detective original mais un peu merdique dans la gestion des déplacements par ex), voire les jeux un peu narratifs s'il ne faut pas 6 mois pour faire une campagne et 4h pour une partie.

Dernier jeu testé This war of mine. C'est pas loin de cocher toutes les cases que j'aime, mais au final, je trouve la narration un peu faible et il y a des millions de jets de dés ce qui m'insupporte.

Bon, je suis pas contre aussi quelques idées de jeux apero qui font exploser le cerveau genre The Mind, The crew, Papayou...

Vous avez des idées ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°64456966
newbie_arg​ent
Posté le 14-11-2021 à 17:41:40  profilanswer

En jeu gestion/économie, il y' smartphone inc qui est vraiment sympa.

n°64457291
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-11-2021 à 18:19:58  profilanswer

Merome a écrit :

L'ennui c'est que je ne suis plus du tout à jour de ce qui sort ces temps-ci

Plus à jour de... 6 mois, 1 an, 2 ans ?
 :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°64458290
Romn
Posté le 14-11-2021 à 19:43:46  profilanswer

newbie_argent a écrit :

En jeu gestion/économie, il y' smartphone inc qui est vraiment sympa.

J'adore Smartphone Inc., je me demande s'il ne sera pas un poil trop simple de base pour le Merome (mais après y a le mode avancé, mais qui n'est peut être que dans la boîte d'extension en retail) mais à part ça il coche pas mal de cases.

À noter qu'il y a aussi la nouvelle version un peu différente et plus orientée cartes : Small Markers.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°64460475
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-11-2021 à 05:28:12  profilanswer

En économie, tu aurais Tokyo Tsukiji market. Où tu pêches des poissons et les vends sur le marché aux autres joueurs en définissant toi même les prix.

n°64460593
Romn
Posté le 15-11-2021 à 07:41:07  profilanswer

Ou Nusfjord qui a un système d'actions (au sens économique) simplifié mais intéressant (si on n'est pas allergique à l'austérité de Rosenberg).

Message édité par Romn le 15-11-2021 à 07:42:06

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°64460851
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-11-2021 à 08:58:46  profilanswer

J'adopte l'idée Smartphone Inc, dont je n'avais jamais entendu parler. Le thème me plaît et ça m'a l'air intéressant. Je cherche pas nécessairement des jeux très compliqués.

BGG ne connait pas Small Markers mais y a un Small Market, c'est de ça qu'on parle ? Malheureusement, la config 3/4 joueurs me parait trop restrictive et a priori, pas trop attiré par ça.

Tokyo Tsukji et Nusfjord, faut que je regarde en détail, mais pareil, je suis moyen attiré par le thème (j'ai dit que j'étais très difficile !).

Merci en tout cas pour ces premières propositions, j'en veux bien d'autres si vous avez !

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°64460876
Groomy
Oisif
Posté le 15-11-2021 à 09:04:07  profilanswer

Merome a écrit :

J'adopte l'idée Smartphone Inc, dont je n'avais jamais entendu parler. Le thème me plaît et ça m'a l'air intéressant. Je cherche pas nécessairement des jeux très compliqués.

BGG ne connait pas Small Markers mais y a un Small Market, c'est de ça qu'on parle ? Malheureusement, la config 3/4 joueurs me parait trop restrictive et a priori, pas trop attiré par ça.

C'est de Mobile Markets qu'il parlait je pense.

Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 09:04:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64460929
super gued​ers
Posté le 15-11-2021 à 09:16:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne voudrais pas défendre les autres éditeurs qui refacturent la TVA aux backers mais les explications sont claires sur la page FAQ de Weather Machine.
La TVA pour les backers EU hors Royaume Uni n'est pas refacturée car EGG a une société immatriculée aux Pays Bas. Du coup, sans ce mécanisme la TVA doit être compensée. Je ne connais pas les montages juridiques de Mindclash par exemple mais ça peut potentiellement expliquer pourquoi certains font payer la TVA et d'autres non

---------------
n°64460979
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 09:27:31  profilanswer

Mind clash, c'est full Europe. Sur le KS, en vrai aussi, aucune excuse

n°64461032
super gued​ers
Posté le 15-11-2021 à 09:35:26  profilanswer

ok, je savais pas

---------------
n°64461107
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 09:45:36  profilanswer

J'avais à moitié vrai les gars sont en Hongrie normalement, mais :

Citation :

Our company name, game brands and all associated text and artwork are the intellectual properties of Mindclash Games LLC ( 30767 Gateway place #204 Rancho Mission Viejo, CA 92694, United States of America) and GMH Games Kft. (12 Tompa str. Ste 5/3., Budapest 1094, Hungary).

https://mindclashgames.com/company-policy/

Sur lKS : Mindclash Games
Budapest, Hungary

Sur le Ks de Voidfall, la localisation du jeu : Nuremberg, Germany
https://www.kickstarter.com/project [...] -oQAvD_BwE

n°64461294
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 10:09:59  profilanswer

un petit feedback sur les jeux auxquels j'ai joué la semaine dernière  :jap:  

Dune : Imperium : ( 3 joueurs , 1h43 et 1h37 )

J'en avais pas mal entendu parler, donc j'ai voulu être curieux. Je n'ai pas trop aimé. Je crois que je commence à en avoir marre des deck building, c'est toujours la même chose. La petite innovation ici est de mélanger deckbuilding + pose d'ouvrier, on utilise des cartes pour jouer ses ouvriers OU acheter des cartes. Il faut donc faire un choix judicieux de ce qu'on va utiliser pour jouer ses ouvriers dans différents lieux, sachant que toutes les cartes ne permettent pas de les jouer partout. En particulier dans la colonne des alliances, on a peu de carte permettant d'y jouer ses ouvriers, je me suis fait avoir plusieurs fois.
J'aime pas le thème (j'aime pas Dune, je sais pas pourquoi ) mais surtout il y a des mécaniques qui m'ont dérangé : notamment le fait de n'avoir que 2 ouvriers, pour avoir le 3ème, il faut 8 solari (l'argent de Dune ), et le moyen le plus rapide d'en avoir est de revendre 5 épices pour 12 solaris. Si bien que comme les emplacements d'ouvriers sont uniques, à chaque partie, chacun son tour on a récupéré de l'épice, puis vendu, puis acheté son 3eme ouvrier. C'est un peu trop dirigiste.
Donc bien mais sans plus, je ne pense pas y rejouer.

Valeria : Card Kingdoms : ( 5 joueurs , 58mn )
Alors, là, j'ai rapidement remarqué que c'était du minivilles en juste un peu plus complexe, et du coup en moins bien. Tu lances des dés, tu actives les cartes ayant la valeur de chaque dé + la somme des 2, et ca active chez les autres joueurs également. Au lieu de gagner de l'argent comme dans minivilles, tu gagnes 3 types de ressources ( des bleus, des jaunes, des rouges, les bleus c'est des joker mais faut utiliser un jaune ou un rouge si on veut depenser des bleus en tant que joker ) pour acheter d'autres cartes, et ainsi de suite. Dans la partie qu'on a faite, les gens se sont retrouvés rapidement avec 30-40 ressources de chaque type, il n'y a donc pas de notion de rareté où il faut optimiser pour acheter, les ressources arrivent à foison, c'est même illisible pour les stocker ( y a des x10 génériques, t es même obligé de mettre un jeton dessus pour savoir de quel type c'est ).
C'est classé dans deckbuilding, mais ca n'en est pas un pour moi.

Cartographers Heroes : ( plein de parties à 3, 4 )
J'en ai entendu parler ici, donc j'ai participé au KS, et je l'ai reçu il y a quelques semaines. Je savais que c'était un flip/roll & write, et j'avais vu des feuilles, le concept me plaisait (  dessiner une carte ) mais je n'avais pas regardé de quoi il s'agissait précisément. J'en ai fait une dizaine de parties, surtout le jeu de base, et le heroes à la fin, je n'ai pas essayé les 3 extensions.
J'ai bien aimé même si c'est beaucoup plus simple/simpliste que je pensais. Je compare le jeu à kingdom builder mais version à colorier, c'est vraiment la même mécanique en fait. On tire des cartes de forme et type de terrain à dessiner sur une carte papier, et on a 4 façons de scorer, il faut placer judicieusement ses formes pour maximiser le score, sachant qu'on ne score pas tout tout le temps : 4 saisons, à la première on score A/B , puis B/C , puis C/D , puis D/A.
Le petit truc en plus c'est qu'il y a des monstres, et c'est le voisin de gauche ou droite qui les pose, donc c'est rigolo, on peut emmerder l'autre. Mais pas trop, j'ai pas trouvé ca si gênant que ça en fait. En plus, il n y a que 4 monstres ( 1 apparait a chaque saison), il ne sortira qu'une fois, et n'est même pas sûr de sortir si on ne le tire pas. J'ai même fait une partie avec 0 monstre.
La version hero change les cartes explorations, rajoute d'autres monstres avec un pouvoir supplémentaire qui s'active après, et des héros qui peuvent attaquer les monstres. J'ai pas trouvé les héros transcendants. Peut être parce que le monstre déjà est pas chiant je trouve, et le héro tu peux rarement le placer pour tuer le monstre, tu n'as pas de bonus à tuer le monstre ( sauf à avoir des cases en moins ).
Bref, bon petit jeu, à voir dans le temps, et avec les 3 extensions.

Rajas of the ganges : The Dice Charmers : ( 3 joueurs, 46mn et 48mn )
Je ne connais pas le jeu de base ( apparemment il est issu d'un jeu de pose d'ouvrier ). Encore un flip/roll&write, cette fois-ci avec des dés. Comme tous les jeux de ce genre, on va choisir une face de dé, on va jouer avec , et cocher des choix, on va faire des combinaisons et à la fin on marque des points :o Je ne sais pas trop comment le décrire autrement, peut être le déclencheur de fin de partie , on a 2 pistes de score une à droite, une à gauche, on arrête la partie quand elles se rejoignent et se croisent. Celui qui a été le plus loin gagne ( bon en gros, c'est la somme des 2 quoi ). On peut donc favoriser l'une plutôt que l'autre, mais sur les 2 parties,  j'ai remarqué que tout le monde progressait à peu près de la même façon.
Bien mais pas transcendant. Enfin, pas pire qu'un autre quoi.

Ragusa : ( 3 joueurs, 51mn )
Un jeu de pose d'ouvrier de maison et de contrôle de carte. On a une zone campagne et une zone ville, dans la campagne c'est plutôt pour monter nos productions ( raisin , huile d'olive , bois , pierre,minerai ,poisson c est à part) tandis qu'en ville c'est plutôt pour faire des actions : vendre des trucs, fabriquer des tonneraux de vins, presser de l'huile ou fondre des lingots, fabriquer des remparts ou des tours, etc... Le mécanisme intéressant, un peu à la "catane" , c'est que quand on place une maison, c'est sur un sommet d'hexagone, il faut payer si on a déjà des maisons sur ce même hexagone ( et ceci pour les 3 attachés au sommet ), mais pour les actions de ville, ca active l'action pour tous ceux qui ont une maison ( y compris soi même ). Donc on a tendance à vouloir y aller pour faire plusieurs fois l'action, mais si on en met trop, ca coute cher. J'ai trouvé la mécanique intéressante, c'était sympa, mais ca va vite : 12 tours, 12 poses de maison et après c'est fini.

Parks : ( 4 joueurs , 56mn )  
J'avais déjà joué, mais j'aime bien ce jeu, il est très joli et pas trop long à jouer. Le but est d'explorer des parcs , et pour ce faire, on a 2 explorateurs qu'on fait avancer sur une piste d'actions ( la piste grossit d'une tuile chaque année ,4 ans ), ce qui nous permet de récolter des ressources ( 12 max)  qui permettront d'acheter des parcs ( soleil, eau, feuille, montagne, et joker) . Il faut avancer judicieusement sur la piste de tuile car on ne peut pas revenir en arrière, trop vite tu ne fais pas assez d'action, trop lentement, tu dois finir sans avoir le temps de tout faire, car le dernier doit sauter à la dernière tuile au prochain tour. Pas le droit d'être à 2 sur la même tuile, donc on se gêne, y a quand même le feu de camp qui te permet de le faire une fois.
Bon petit jeu à ressortir  :jap:  

Welcome to the moon : ( 3 et 2 joueurs )
On en a déjà parlé ici. J'ai fait quelques parties de la carte 1 , 2 et 3 ( sur 8 au total ) et j'ai commencé la campagne. Même sans la campagne le jeu se suffit à lui même, les cartes sont bien différentes et intéressantes à chaque fois. Ca ressemble très fortement à Welcome to your perfect home, forcément, mais ils ont su renouveler les actions, la façon de jouer et de placer ses chiffres, les 3 premières cartes sont déjà bien différentes les unes des autres. De plus les actions liées aux nombres sont différentes également d'une carte à l'autre, et liées au thème de la carte.
Le mode campagne, je ne sais pas trop, j'ai fait que la première mission, et on se contente de lire le livret et de faire des choix style livre dont vous êtes le héro. Ca va rajouter dans le jeu quelques cartes supplémentaires, mais je n'en ai pas encore vues.
Ca reste un très bon jeu, pour moi, le meilleur roll/flip&write que j'ai ( malgré les veledas ). Il parait qu'il y a trek / amazonie qui est bien également.

Troyes  Dice: ( 5 joueurs )
Le propriétaire du jeu a eu un mal fou à nous l'expliquer , c'était brouillon :o Pourtant après coup, ce n'était pas si compliqué, mais je crois que l'explication a été aussi longue que la partie. Que dire, encore un ...&write, avec des dés, on choisit un dé, on coche, on combote et on marque des points :o Je vais finir par me lasser des ...&write également. Celui-ci est dans le thème de Troyes le jeu, forcément, avec un dé noir qu'on ne peut pas choisir ( le dé maladie dans Troyes ), qui a en plus la particularité de détruire une colonne de truc à cocher si on ne s'est pas protégé précédemment avec un château qu'on aurait construit dans la même colonne.

J'ai pas mis de photos , faut que je les importe :o ( et j'en ai pas pour tous les jeux )

n°64461332
-Concorde-
tout
Posté le 15-11-2021 à 10:14:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur le Ks de Voidfall, la localisation du jeu : Nuremberg, Germany
https://www.kickstarter.com/project [...] -oQAvD_BwE

Pour le coup, ça, ça n'a aucune valeur légale.
Il suffit d'avoir une personne "proxy" pour avoir la localisation qu'on veut pour le projet.
Certains porteurs de projets dans des pays exotiques paient une personne pour utiliser sa location pour le projet (ex: un gars au Bangladesh va payer un américain de Californie pour que le projet soit situé là-bas)

n°64461344
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 10:16:07  profilanswer

xilebo a écrit :

un petit feedback sur les jeux auxquels j'ai joué la semaine dernière  :jap:  

Dune : Imperium : ( 3 joueurs , 1h43 et 1h37 )

J'en avais pas mal entendu parler, donc j'ai voulu être curieux. Je n'ai pas trop aimé. Je crois que je commence à en avoir marre des deck building, c'est toujours la même chose. La petite innovation ici est de mélanger deckbuilding + pose d'ouvrier, on utilise des cartes pour jouer ses ouvriers OU acheter des cartes. Il faut donc faire un choix judicieux de ce qu'on va utiliser pour jouer ses ouvriers dans différents lieux, sachant que toutes les cartes ne permettent pas de les jouer partout. En particulier dans la colonne des alliances, on a peu de carte permettant d'y jouer ses ouvriers, je me suis fait avoir plusieurs fois.
J'aime pas le thème (j'aime pas Dune, je sais pas pourquoi ) mais surtout il y a des mécaniques qui m'ont dérangé : notamment le fait de n'avoir que 2 ouvriers, pour avoir le 3ème, il faut 8 solari (l'argent de Dune ), et le moyen le plus rapide d'en avoir est de revendre 5 épices pour 12 solaris. Si bien que comme les emplacements d'ouvriers sont uniques, à chaque partie, chacun son tour on a récupéré de l'épice, puis vendu, puis acheté son 3eme ouvrier. C'est un peu trop dirigiste.
Donc bien mais sans plus, je ne pense pas y rejouer.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé le thème bien présent (je crois que je suis un des seuls dans ce cas). Le gros point noir, je trouve, c'est le déséquilibre au niveau des cartes intrigues. On peut chopper un carte bien pourrie, comme un truc overkill. Je me suis fait niqué 2 fois comme ça alors que moi je choppais que de la daube, ca me motive moyen pour en refaire. Avantage du jeu, il est relativement court (bon après, vu les joueurs avec qui je joue ca sera toujours long)

n°64461370
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 10:19:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour le coup, ça, ça n'a aucune valeur légale.
Il suffit d'avoir une personne "proxy" pour avoir la localisation qu'on veut pour le projet.
Certains porteurs de projets dans des pays exotiques paient une personne pour utiliser sa location pour le projet (ex: un gars au Bangladesh va payer un américain de Californie pour que le projet soit situé là-bas)

Ben écoute, les mecs vivent en Hongrie, une de leur 2 boites est bien en Hongrie. Après, éventuellement, comme ces des fdp, ils optimisent en créant une boite bidon à HK ne pas payer d'impôts, et nous faire payer 20% de TVA en plus. Mais, on peut bien leur rappeler ce qu'ils sont et les envoyer se faire foutre, non ?

Bref, je devrai bientôt recevoir Carnegie où je n'ai pas payé 20% de plus en TVA.

n°64461371
xilebo
noone
Posté le 15-11-2021 à 10:19:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai bien aimé, j'ai trouvé le thème bien présent (je crois que je suis un des seuls dans ce cas). Le gros point noir, je trouve, c'est le déséquilibre au niveau des cartes intrigues. On peut chopper un carte bien pourrie, comme un truc overkill. Je me suis fait niqué 2 fois comme ça alors que moi je choppais que de la daube, ca me motive moyen pour en refaire. Avantage du jeu, il est relativement court (bon après, vu les joueurs avec qui je joue ca sera toujours long)

Oui j'ai oublié d'en parler. Le +7 en attaque pour récupérer le bonus ( qui peut être 1 voire 2 points ), c'est un peu abusé.

Ne pas oublier quand même que à partir de 4 cartes , on pioche chez quelqu'un en plus d'en récupérer une avec l'action de la 2eme alliance en partant du bas.

Par contre, il y a une carte fin de partie que je n'ai pas comprise : celle où c'est écrit 10 épices et rien d'autre. Cela signifie quoi concrètement, sachant que dans la règle il est écrit qu'on joue les cartes fin de partie une fois que la fin de partie a été déclenchée ? ( les autres cartes fin de partie donnent des points conditionnels ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)