Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62465951
Hirondelle​3
Posté le 24-03-2021 à 18:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait plusieurs partie, je n'ai pas vu de problème pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:48:23  profilanswer

n°62466076
tinc
Posté le 24-03-2021 à 19:00:01  profilanswer

headripper666 a écrit :

Non c'est bien en français :)

:jap:

n°62467669
-Concorde-
tout
Posté le 24-03-2021 à 21:05:55  profilanswer

Voilà pour Everdell VF, y a des autocollants dans un pack correctif :
https://forum.cwowd.com/t/everdell- [...] /4443/1836

n°62471469
headripper​666
Posté le 25-03-2021 à 10:36:02  profilanswer

Hier soir pour nous (2 joueurs) :

Aeon's End : 2ème partie, toujours contre la rage incarnée. Pour rappel, on s'est pris une méchante déculottée lors de notre première partie (tous les 2 morts et la Némésis avait encore 60 PV :o ). Là on a joué beaucoup plus agressif, on a pris le perso qui rend des PV et on a pensé à utiliser les charges. Bon on a perdu, mais la Nemesis n'avait plus que 13 PV :D Et On n'a pas eu de bol sur la dernière touillette des cartes d'ordres du tour, les 2 premiers tours étaient pour la Nemesis. Si on avait pu jouer avant elle on l'aurait peut-être dézinguée. Bon ce soir on la défonce  [:nozdormu]

Dominion : pour changer on a drafter nos cartes pour en sélectionner 10, c'était sympa. Bon j'ai perdu mes 2 parties, pourtant sur la 1ère partie j'avais bien pourri le jeu de madame avec des cartes malédictions :D Je pensais avoir gagné mais elle a eu 2 points de plus que moi grâce à ses duchés (on vait le même nombre de provinces)  [:10-david:1]

Hero Realms : Les ruines de Thandaar : 2 parties contre l'archiprêtresse, c'est le boss de fin, elle a 2 phases, la 1ère est assez easy, la seconde beaucoup moins. On a eu un sale démon en 2eme phase, qui balance des épines. On l'a déglingué. Sauf qu'on a oublié la règle qui dit qu'il faut subir des dégâts à chaque fois qu'on le tape [:tinostar] Du coup on a recommencé, on a eu un autre démon (celui avec les ombres). Au début on s'est dit qu'il était vachement simple, suffit d'acheter ce qu'il y a au marché et on est peinard. Mais en fait ça s'accélère rapidos, elle tue les champions et quand sa capacité s'active, bah ça peut faire hyper mal (elle m'a tué avec un coup à 24 dégâts  [:syr01]  ). Madame a pu continuer à jouer, elle avait énormément de champions dans son jeu, ça en dégageait quasi à chaque tour mais elle en avait toujours au moins 5 devant elle. Elle a pu tuer le démon finger in the noise grâce à ça, et on a gagné :) Enfin, elle a gagné. C'était un peu frustrant de gagner sans participer :o On refera ce boss un autre jour je pense, d'autant plus qu'on a encore 2 ou 3 boss qu'on n'a pas combattu (dépendant des choix lors de la campagne). C'était bien cool en tout cas :)

Message édité par headripper666 le 25-03-2021 à 10:37:50

---------------
SteamID : NoForgiv
n°62477405
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-03-2021 à 19:03:15  profilanswer

Bon, c'est confirmé, pas de VF pour Robinson Crusoé, ça permettra d'économiser de l'argent :/

n°62480310
headripper​666
Posté le 26-03-2021 à 08:07:45  profilanswer

Heroes of Black Reach à 24€ chez Parkage
J'ai pris, ce sera notre premier jeu de stratégie, c'est pas cher et il est très bien noté sur bgg. Bon il a 3.5 en complexité, va falloir qu'on s'accroche j'ai l'impression :D

J'ai pris The Crew et un boss de Hero Realms pour atteindre les 40€ et les fdp gratuits :D

---------------
n°62480491
Pumpk1n
Posté le 26-03-2021 à 08:34:47  profilanswer

Hello ! Est ce qu'un français ici a reçu le KS de Magic Puzzles ?  :jap:

n°62480498
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-03-2021 à 08:35:12  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Nan  [:zest:1]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°62480643
gildav
Posté le 26-03-2021 à 08:52:33  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Non plus  [:zest:1]  

Et ça commence à être long cette histoire...

n°62480774
Pumpk1n
Posté le 26-03-2021 à 09:08:55  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça me rassure. :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:08:55  profilanswer

n°62480944
Twiddy
Posté le 26-03-2021 à 09:27:03  profilanswer

La même ici :o

n°62481484
lumi
Posté le 26-03-2021 à 10:07:49  profilanswer

bon j'ai laissé tombé finalement

trop cher le all in, et une boite de seulement 2 persos je pensais que ca serait trop limitant en terme de rejouabilité.

---------------

n°62481717
headripper​666
Posté le 26-03-2021 à 10:25:15  profilanswer

lumi a écrit :

bon j'ai laissé tombé finalement

trop cher le all in, et une boite de seulement 2 persos je pensais que ca serait trop limitant en terme de rejouabilité.

Personnellement j'ai pris 2 boites, j'ai trouvé le all in trop cher également ;)

---------------
n°62481722
LowLow
HFR since 2001
Posté le 26-03-2021 à 10:25:40  profilanswer

Je viens de recevoir Epic, depuis le temps que je lorgnais dessus !
J'ai vérifié rapidos, à priori toutes les corrections / modifications / clarifications de règles et de cartes que j'avais vu ici : https://www.epiccardgame.com/rules/ sont bien dans le jeu, et ça c'est cool :jap:

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°62483248
Shiro_kamu​i
Posté le 26-03-2021 à 12:24:10  profilanswer

LowLow a écrit :

Je viens de recevoir Epic, depuis le temps que je lorgnais dessus !
J'ai vérifié rapidos, à priori toutes les corrections / modifications / clarifications de règles et de cartes que j'avais vu ici : https://www.epiccardgame.com/rules/ sont bien dans le jeu, et ça c'est cool :jap:

J'ai Epic depuis un moment et j'avoue qu'on a fais un blocage sur l'ordre du tour  :lol:. On s'emmele sur les séquences entre attaque/bloquage etc... Du coup on l'a laissé de coté. Et pourtant on  joue a des jeux de cartes plus compliqués type L5R, ANR...
Parfois c'est les jeux les plus simple qui posent soucis  :whistle:

n°62483438
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-03-2021 à 12:42:04  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Merci pour vos réponses, ça me rassure. :D

C'est arrivé en Suisse, ça commence à arriver en Italie.
Le soucis, c'est que certains bakers se voient demander des frais de douanes pour recevoir leur livraison [:w4r3zz]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°62484001
Pumpk1n
Posté le 26-03-2021 à 13:40:36  profilanswer

krusty le clown a écrit :

C'est arrivé en Suisse, ça commence à arriver en Italie.
Le soucis, c'est que certains bakers se voient demander des frais de douanes pour recevoir leur livraison [:w4r3zz]

On va croiser les doigts pour que les douaniers français soient sympas...  :whistle:

n°62484092
LowLow
HFR since 2001
Posté le 26-03-2021 à 13:48:40  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

J'ai Epic depuis un moment et j'avoue qu'on a fais un blocage sur l'ordre du tour  :lol:. On s'emmele sur les séquences entre attaque/bloquage etc... Du coup on l'a laissé de coté. Et pourtant on  joue a des jeux de cartes plus compliqués type L5R, ANR...
Parfois c'est les jeux les plus simple qui posent soucis  :whistle:

Je n'ai pas encore joué donc j'espère y arriver, mais en tout cas si tu lis l'anglais tu peux télécharger "Epic One Sheet" sur la page que j'ai donné en lien, c'est un résumé, ça peut aider :jap:
Il y aussi moyen d'y jouer en ligne pour bien se rendre compte : https://www.epiccardgame.com/epic-c [...] gital-app/

Message édité par LowLow le 26-03-2021 à 15:32:52

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°62485635
xilebo
noone
Posté le 26-03-2021 à 16:14:28  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

J'ai Epic depuis un moment et j'avoue qu'on a fais un blocage sur l'ordre du tour :lol:. On s'emmele sur les séquences entre attaque/bloquage etc... Du coup on l'a laissé de coté. Et pourtant on joue a des jeux de cartes plus compliqués type L5R, ANR...
Parfois c'est les jeux les plus simple qui posent soucis :whistle:

c'est très simple. contrairement a Magic, tant que tu as l'initiative, l'autre ne peut pas jouer.

Lors du tour du joueur actif, l'autre joueur n'a pas l'initiative sauf dans 2 cas :
- lors d'un combat
- en fin de tour.

pour le combat :
- joueur actif déclare ses attaquants
- ensuite le défenseur prend l'initiative et peut jouer autant de cartes qu'il veut, événement ou embuscade on est en pre block ici.
- si le défenseur n'a rien joué, on passe en phase de block sinon le joueur principal peut reprendre l initiative, et ceci vice versa jusque a ce que celui qui a l'initiative ne joue rien
- la phase de bloc est instantanée, rien ne peut être joué, le défenseur déclare juste ses bloquants ( tourné a 180 )
- ensuite phase de pré dommage, on fait la même chose que la phase de pré block , sauf que c'est l'attaquant qui a l'initiative en premier. une fois que les vice versa ont été faits, on passe en phase de dommage.
- phase de dommage instantanée, on ne peut rien jouer, juste appliquer les dommages comme le dit la règle.

combat terminé, c'est le joueur actif qui récupère l'initiative.

en fin de tour c'est pareil : l'actif déclare fin de tour, l'autre joueur a l'initiative et peut jouer des trucs. s'il ne joue rien le tour est fini sinon l'actif récupère la main et vice versa jusqu'à ce que personne ne joue pendant son initiative, a ce moment là c'est fin de tour.

voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 26-03-2021 à 16:15:45
n°62490523
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-03-2021 à 07:41:26  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est très simple.

Peut être quand on a joué à Magic ! Moi il a fallu que je lise x fois les règles, x fois le résumé des règles, fasse 2 parties sur l'application et regarde x vidéos pour commencer à comprendre ce que tu as écrit :D
Et même avec tout ça je suis pas encore au point sur ma compréhension du déroulé du jeu, mais bon ça va finir par rentrer :o
Sinon c'est pas un peu abusé que le jeu ne soit pas fourni avec des marqueurs +1 attaque / +1 défense ? [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 27-03-2021 à 07:44:09

---------------
n°62490604
xilebo
noone
Posté le 27-03-2021 à 08:12:46  profilanswer

LowLow a écrit :

Peut être quand on a joué à Magic ! Moi il a fallu que je lise x fois les règles, x fois le résumé des règles, fasse 2 parties sur l'application et regarde x vidéos pour commencer à comprendre ce que tu as écrit :D
Et même avec tout ça je suis pas encore au point sur ma compréhension du déroulé du jeu, mais bon ça va finir par rentrer :o
Sinon c'est pas un peu abusé que le jeu ne soit pas fourni avec des marqueurs +1 attaque / +1 défense ? [:mouais]

je parlais juste de l'ordre d'initiative ( qui est incomparable avec magic ) le reste des règles effectivement, y en a pas mal et ça ressemble un peu a magic en plus simple.

n°62491397
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 27-03-2021 à 11:12:39  profilanswer

Du 2+1 sur Fnac : https://www.fnac.com/l346775/Coups- [...] de-societe
Et un vente privée avec quelques trucs pas mal : https://www.veepee.fr/gr/catalog/185190/10167958?page=1

---------------
n°62491441
rambuteau
Posté le 27-03-2021 à 11:22:04  profilanswer

C'est dommage qu'il n'y ait vraiment que les plus gros blockbusters vendus par la FNAC. J'ai une liste de jeux dans ma "whish list" prête pour ce genre d'offres. Mais je trouve généralement un jeu, parfois deux, mais rarement trois : et encore moins dans la même gamme de prix (ce qui est nécessaire pour profiter du 2+1 vu les prix de base).

n°62492121
Hoiniel
Posté le 27-03-2021 à 13:27:13  profilanswer

Ha ben mince, je venais de commander Codenames, 6 qui prend et non merci sur Philibert et j'en ai vu au moins 2/3 sur ton offre la fnac. :o

n°62492244
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-03-2021 à 13:48:04  profilanswer

rambuteau a écrit :

C'est dommage qu'il n'y ait vraiment que les plus gros blockbusters vendus par la FNAC. J'ai une liste de jeux dans ma "whish list" prête pour ce genre d'offres. Mais je trouve généralement un jeu, parfois deux, mais rarement trois : et encore moins dans la même gamme de prix (ce qui est nécessaire pour profiter du 2+1 vu les prix de base).

Au pire prends en un pour offrir un jour.

n°62492512
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-03-2021 à 14:34:31  profilanswer

Merci pour l'info, je viens de prendre caverne contre caverne, vilainous mauvais jusqu'à l'os et la chasse aux monstres pour la gosses. :)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°62494509
_Benedict_
Posté le 27-03-2021 à 19:26:28  profilanswer

Petit compte rendu de ma première partie de Sea of Legends, kickstarter lancé l'an dernier et reçu la semaine dernière.
1 joueur - 45 minutes

Sea of Legends est un améritrash dans un univers de piraterie mâtinée de fantastique (du Pirates des Caraïbes sous amphétamine quoi). Chaque joueur joue un capitaine pirate tentant de devenir le plus célèbre (en gagnant des points de notoriété), tout en essayant d'empêcher les différentes factions non-joueurs d'arriver à leurs fins. On peut donc se déplacer sur la carte, piller des galions espagnols ou attaquer diverses créatures ou PNJ, trouver des reliques, recruter de nouveaux membres d'équipages, acheter des navires de plus en plus puissants, etc. Chaque joueur a également un ennemi juré et un intérêt romantique, qui vont lui apporter bonus et malus divers dans les combats, selon le niveau de la relation.

Enfin, il est possible de vivre des aventures spécifiques à chaque capitaine / intérêt romantique / ennemi juré - dans ces cas-là, une application génère l'histoire, les défis éventuels, propose les différents choix et indique les récompenses. J'avais beaucoup hésité à backer à cause de l'appli (je préfère mes jeux purement physiques), mais ce qu'elle permet de faire en terme de création d'aventure serait probablement impossible par d'autres moyens.
Le vainqueur est le premier joueur à atteindre 10 points de notoriété. La notoriété pouvant se gagner en trouvant des reliques, en recrutant des membres d'équipages, en vainquant certains ennemis, en enterrant de l'or comme un vrai pirate, ou au cours des différentes aventures.

Première donc ce matin, en solo (vive le confinement...), en suivant partiellement le setup conseillé dans les règles pour une première partie. Le capitaine est Cesare, un cardinal défroqué avec une jambe de bois, dont l'éloquence permet de recruter facilement des membres d'équipages. Son intérêt romantique est Clara, une ravissante charpentière de marine (qui permet notamment de baisser drastiquement le coût d'achats de nouveaux navires), et son ennemi juré est Axe Fist, une brute épaisse qui se joint parfois à nos ennemis pour détruire notre équipage.
Les factions en présence étaient l'Armada espagnole (faction par défaut présente dans toutes les parties, pas particulièrement forte mais qui peut quand même affronter certains adversaires pas trop méchants), la Dread Tide (des conquistadors zombis qui tentent de s'assembler en horde et d'infester les ports de la carte) et les Atlantes: un roi déchu et en fuite, et des usurpateurs qui tentent de mettre fin à ses jours.

Les factions PNJ ont chacune leur set de règles indiquant comment à chaque tour où apparaissent de nouveaux ennemis, comment se déplacent chacun d'entre eux, et quelles sont leurs conditions de victoire (les zombis doivent infecter 5 ports, les usurpateurs atlantes doivent infliger 3 blessures au roi). Les joueurs ont cependant la main pour décider comment se déplacent (et comment attaquent) chaque PNJ dans le respect de ces règles - il est donc en partie possible de les manipuler pour qu'ils se neutralisent ou qu'ils attaquent un joueur en particulier. En solo, le principe est donc de tenter d'atteindre les dix points de notoriété avant que les PNJ ne gagnent.

Peu de points de règles ambigus, mais quelques petits ratés de ma part néanmoins. Suivant les conseils du livre de règles, j’ai commencé une première aventure avec Clara - une sombre histoire d’avis de recherche pour une querelle avec le gouverneur espagnol. J’ai dans la foulée affronté et vaincu un des usurpateurs atlantes qui tentait d’assassiner le roi déchu. Avantage de Cesare: ça m’a permis de recruter un escroc qui permet de manipuler un peu les dés. Accessoirement, j’ai pu récupéré une relique atlante à échanger avec ledit roi.

De leur côté, les galions espagnols venaient assez vite à bout des zombis qui apparaissaient ça et là, tandis que des usurpateurs de plus en plus nombreux apparaissaient à l’autre bout de la carte.
L’achat d’un nouveau bateau (merci Clara pour les économies), un échange avec le roi Atlante pour récupérer un ancien élixir, et le sauvetage d’une demoiselle en détresse du côté de Skull Point m’ont permis de m’armer nettement mieux, ce qui devenait nécessaire au vu des hordes d’usurpateurs qui commençaient à se presser ça et là.

Certains ont été vaincus par les galions espagnols qui traînaient dans les environs, mais deux d’entre eux sont parvenus à blesser le roi avant de s’échapper. Il ne leur manquait plus qu’une blessure pour réussir à gagner la partie.

Dans le même temps, je progressais dans mes aventures avec Clara, notamment en capturant des gardes espagnols qui me livraient des informations sur la femme du gouverneur, puis en réussissant à voler à celle-ci suffisamment d’argent pour que ma douce ne se préoccupe plus de ces histoires d’avis de recherche (on est des pirates, quoi). Achat dans la foulée d’un nouveau navire de classe 3 (j’aurais sans doute pu l’obtenir plus tôt, mais j’avais oublié qu’on pouvait revendre l’ancien au prix du neuf, ce qui avec le bonus de Clara est particulièrement puissant).

Des conquistadors zombis apparaissaient ça et là, mais ils étaient systématiquement détruits par les Espagnols ou les Atlantes.

Avec tout cela, j’arrivais cependant à peine à 8 points de notoriété, et deux usurpateurs étaient désormais à portée du roi Atlante, et donc de la victoire. Comme je ne pouvais en attaquer qu’un, et que leur puissance était trop élevée pour permettre aux galions de les attaquer, la partie semblait perdue.

Pour le baroud d’honneur, je suis tout de même aller en attaquer un. Entre mon nouveau bateau, Clara au niveau max, les reliques en tout genre que j’avais pu obtenir ça et là et mon équipage quasiment au max, j’ai pu facilement atteindre les 8 points de force nécessaire pour vaincre l’usurpateur (+1 en notoriété, 9, on y est presque), tout en récupérant un membre d’équipage supplémentaire grâce au pouvoir de Cesare.
Et là je me suis rappelé que les membres d’équipages rapportaient aussi des points de notoriété… Et que le charpentier de marine que je venais de recruter me permettait de monter à une valeur d’équipage de 22, et donc de gagner mon dixième et dernier point de notoriété.

Bref, c’était fun, les Atlantes ont été bien violents, les zombis assez vite neutralisés. Je jouais en solo donc le principe était vraiment la course contre la montre contre les factions adverses (la dynamique aurait sûrement été différente à plusieurs). L’appli est encore assez basique (pas de son, une seule sauvegarde, un petit bug sur une relique) mais elle fait le taff et on se sent vraiment dans ce monde pirate de fantasy avec les différentes histoires.

Et il va vraiment falloir que je peigne tout le matos...
http://i.imgur.com/i4x4f2pl.jpg

Message édité par _Benedict_ le 27-03-2021 à 19:27:23

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°62494608
Romn
Posté le 27-03-2021 à 19:39:16  profilanswer

Ca semble intéressant, j'avais hésité à le prendre et finalement non pour plusieurs raisons (le côté fantastique, les fig sert à rien, le flou durant la campagne,...).

Je serais curieux de savoir ce qu'il donne en multijoueurs.
Combien de temps dure une partie ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62494686
Rasthor
Posté le 27-03-2021 à 19:46:50  profilanswer

Romn a écrit :

Ca semble intéressant, j'avais hésité à le prendre et finalement non pour plusieurs raisons (le côté fantastique, les fig sert à rien, le flou durant la campagne,...).

Je pense que dans 99% des jeux, les figurines ne servent a rien a part embellir le jeu. On pourrait les remplacer par des standees, meeples, cubenbois ou jetons.

n°62494871
_Benedict_
Posté le 27-03-2021 à 20:10:07  profilanswer

Romn a écrit :

J'en ai eu pour une quarantaine de minutes (sur ma première partie), dont probablement la moitié sur la gestion des PNJ (notamment à me poser des questions sur l'endroit où je pouvais faire spawner les galions pour bloquer les usurpateurs atlantes). J'aurais tendance à dire que ça serait plutôt de l'ordre de (1+nb joueurs) * 20 minutes.

La grosse différence du multi est que tu as un peu plus de monde pour empêcher les factions PNJ de gagner, donc possibilité de se concentrer un peu plus sur les aventures et le côté narratif au lieu de tenter d'empêcher l'IA de parvenir à ses fins. Il y a des interactions entre joueurs (par exemple en pillant un port contrôlé par un autre, en le bloquant lorsqu'on manipule les PNJ, voire en l'attaquant directement mais ça reste risqué) mais on n'est pas dans du take that, hors fin de partie.

Message édité par _Benedict_ le 27-03-2021 à 20:11:27

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°62496204
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-03-2021 à 22:28:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense que dans 99% des jeux, les figurines ne servent a rien a part embellir le jeu. On pourrait les remplacer par des standees, meeples, cubenbois ou jetons.

C'est comme tout, on pourrait remplacer nos écrans par des trucs en noir et blanc, porter tous les mêmes tenues rayées ou construire des maisons identiques ce qui nous coûterait moins cher, mais bizarrement on ne le fait pas.

---------------
Blog Jeux de société
n°62496370
rambuteau
Posté le 27-03-2021 à 22:42:44  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est comme tout, on pourrait remplacer nos écrans par des trucs en noir et blanc, porter tous les mêmes tenues rayées ou construire des maisons identiques ce qui nous coûterait moins cher, mais bizarrement on ne le fait pas.

Friedemann Friese le fait !

(et effectivement, en général cela ne coûte pas cher. Quand les revendeurs destockent... :o )

Message édité par rambuteau le 27-03-2021 à 22:43:03
n°62496541
Rasthor
Posté le 27-03-2021 à 22:55:57  profilanswer

Davinout a écrit :

Oui, c'est moins fun. :D

n°62496948
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-03-2021 à 23:36:32  profilanswer

Rhino Hero Super Battle plaît beaucoup à mon fils de 7 ans. Je me suis rendu compte qu'emporté par ma propre passion pour les jeux costauds, je lui ai surtout pris des jeux de stratégie depuis quelques temps et que ça manquait de jeu réellement enfantins. Offert hier soir, on a déjà enchaîné une tonne de parties :)

n°62497576
Twiddy
Posté le 28-03-2021 à 09:34:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Rhino Hero Super Battle plaît beaucoup à mon fils de 7 ans. Je me suis rendu compte qu'emporté par ma propre passion pour les jeux costauds, je lui ai surtout pris des jeux de stratégie depuis quelques temps et que ça manquait de jeu réellement enfantins. Offert hier soir, on a déjà enchaîné une tonne de parties :)

C'est vrai qu'en général on a tendance à tirer les enfants vers le haut mais un bon petit jeu no brain permet aussi de souffler un bon coup et de retrouver aussi du fun.

n°62497780
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-03-2021 à 10:14:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est vrai qu'en général on a tendance à tirer les enfants vers le haut mais un bon petit jeu no brain permet aussi de souffler un bon coup et de retrouver aussi du fun.

Je joue à orbis, explosing kittens, les 3 petits cochons et kingdomino avec ma fille. Minivilles ça fonctionne bien aussi.
Faudra que je fasse un essai avec king of Tokyo.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°62506442
Twiddy
Posté le 29-03-2021 à 12:04:56  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

J'ai une question concernant KS, j'ai pledgé pour un puzzle (je patiente pas de souci :o) mais depuis un moment je ne reçois plus les updates par mail et uniquement pour ce projet. Est-ce qu'il y a moyen de vérifier ses abonnements aux mails pour un projet en particulier ?
Edit : bon d'après les commentaires KS c'est Magic Puzzles qui n'activent pas les notifs :/

Message édité par Twiddy le 29-03-2021 à 12:08:12
n°62506457
xilebo
noone
Posté le 29-03-2021 à 12:06:09  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je joue à orbis, explosing kittens, les 3 petits cochons et kingdomino avec ma fille. Minivilles ça fonctionne bien aussi.

krom est sympa pour les enfants.

Sinon au pire my little scythe

n°62508695
doko_13
Posté le 29-03-2021 à 15:59:13  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Mon petit de 8 ans s'éclate avec nous au King of Tokyo (même s'il n'est pas encore au point niveau stratégie car on joue à la Dark Édition).

Takenoko passe crème. On jouait jusqu'à présent avec les objectifs en découverts.
Pour la prochaine partie on tente carte cachées

Un des petits coups de cœur est Karuba. Là où c'est amusant c'est qu'on voit que les stratégies petits et adultes sont totalement différentes, ce qui n'empêche celles des petits de bien fonctionner (ils tentent d'aller à l'essentiel)

En no braun : Pickomino, Wazabi et Taco Chat Bouc Cheese pizza super accessibles et funs

n°62508820
invresion
Posté le 29-03-2021 à 16:13:10  profilanswer

Hello HFR !

En prévision d'un durcissement du confinement je cherche un jeu :
- de plateau avec figurines à peindre (2x plus d'occupation !)
- en français
- avec une campagne
- jouable en solo  
- idéalement un univers médiéval fantasy  
Sachant que ce serait mon premier jeux de figurines.

J'ai noté :
- Sword and sorcery
- Zombicide Black Plague
- Mice and Mystics

J'ai écarté :
- Gloomhaven (trop volumineux)
- Gloomhaven jaws of the lion (pas encore en français)
- Mage Knight (trop complexe ?)

Le topic a-t-il des recommandations par rapport à ma recherche ?  
D'autres propositions ?

n°62508895
headripper​666
Posté le 29-03-2021 à 16:20:40  profilanswer

Sword and Sorcery c'est assez costaud attention. Mais les règles sont logiques et très bien écrites, et on trouve quelques vidéos en français pour aider à comprendre.  Par contre les figurines sont pas dingues niveau qualité (pas mal d'épées ou de bâtons tordus).
En jeu qui correspond à tes critères, il y a un Warhammer Quest qui devrait sortir bientôt. Ce sera un gros jeu, à probablement un gros prix :o (On parle de 150-200€ sur internet)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 29-03-2021 à 16:21:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)