Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62425872
headripper​666
Posté le 20-03-2021 à 10:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai été faible j'ai pré-commandé 2 boîtes de la VF de Dice Throne Saison 1  :sweat:
Il reste 3 jours avant la clôture, pour une livraison prévue en septembre

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:12:53  profilanswer

n°62426035
Hirondelle​3
Posté le 20-03-2021 à 10:44:42  profilanswer

Oui, les reliques sont souvent utiles. Mais il arrive que ce ne soit pas à ce moment là où elle peut apporter un avantage.

n°62427674
Illmarion
Posté le 20-03-2021 à 14:32:34  profilanswer

https://www.kickstarter.com/project [...] /doomlings

Un exploding kitten en mieux il semblerait. Je l'aurais bien pris pour le côté casual mais pitin... 15€ de frais de port, ça fait tellement mal sur un jeu à 25

n°62428556
headripper​666
Posté le 20-03-2021 à 16:50:54  profilanswer

Première partie de Dominion à 3 (avec ma copine et ma fille de 10 ans) : ce kiff putain :love: Le jeu est tellement simple et tellement intelligent, je comprend pourquoi il est indémodable, tu sens vraiment une progression dans la partie, une montée en puissance qui permet le combotage de façon ultra naturelle et très réjouissante, j'ai rapidement saisi une des stratégies du jeu (utiliser la mine pour transformer son cuivre en argent puis en or, sans s'encombrer de petites cartes, puis acheter des provinces), j'espère que les stratégies de victoires sont variées quand même. Je n'ai pas d'extension pour le moment, mais je pense que ça ne tardera pas à arriver :D Vraiment un grand jeu, j'adore.

---------------
n°62432628
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-03-2021 à 23:56:26  profilanswer

On a aussi joué à Dominion pour la 2e fois avec ma femme. Lors de la première partie, on avait utilisé les cartes recommandées pour débuter, cette fois-ci, on a utilisé un set totalement différent (le suivant dans la liste de ceux proposés en fin de règle... au final le déroulé du jeu et les stratégies à employer ont été totalement différents, ça augure d'une belle variété et d'une sacré rejouabilité :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62439595
headripper​666
Posté le 22-03-2021 à 08:21:35  profilanswer

On a fait une dizaines de parties de Dominion ce weekend, principalement à 3, et quelques unes à 2. Ce jeu est un chef d'oeuvre, ne pas s'arrêter à son thème qui peu paraître austère, ni à son âge, c'est un jeu extrêmement malin et après quelques parties il devient vraiment très dynamique. On a fait tous les setup recommandés dans la règle et on a beaucoup aimé "interactions" et "richesses". Pour nos prochaines parties je pense utiliser ce site pour générer des setup originaux, sans pour autant faire n'importe quoi :
https://dominionrandomizer.com/

Et je pense acheter rapidement quelques extensions aussi :D Surtout les plus anciennes, vue la difficulté à se les procurer. Il paraît que "L'intrigue" est quasi indispensable, les pro de Dominion vous confirmez ?

Merci :)

---------------
n°62440043
-Concorde-
tout
Posté le 22-03-2021 à 09:33:22  profilanswer

Content de voir que Dominion fait de nouveaux adeptes ! Toujours une référence pour moi (avec seulement la boîte de base ^^)

n°62440121
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2021 à 09:42:51  profilanswer

On a testé Micro Macro ce we.

Le principe c'est de résoudre des enquêtes (souvent des meurtres :o ) en observant une grande carte d'une ville avec plein de détails.
C'est vraiment bien fait, les dessins sont assez funs, avec des tonnes de détails.

Il y a 16 enquêtes dans la boite, de difficulté variable, mais ca reste globalement assez facile. La quantité de détails sur la carte fait qu'il est assez facile de proposer des scénarios a posteriori (c'est déjà le cas avec une demi-douzaine de nouvelles enquêtes je crois).

Bon par contre c'est pas très Covid-compliant, on est tous agglutinés avec les yeux à 10cm de la carte.
On a joué à 4, c'est vraiment le max je pense (y en a toujours 1 ou 2 qui peuvent pas suivre la piste), à 2 ca doit prendre un peu plus de temps, je pense que 3 c'est l'idéal.

Jouable avec des enfants, vu que c'est surtout de l'observation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62440182
-Concorde-
tout
Posté le 22-03-2021 à 09:50:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais alors autant les meurtres gentiment dessinés ça peut passer mais expliquer les mobiles de jambes en l'air avec une maîtresse, moi je préfère garder ça pour les adultes.

Après, chacun éduque ses enfants comme il veut  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Papa c’est quoi un club fétichiste ?

https://akoatujou.fr/micro-macro-crime-city/

Message édité par -Concorde- le 22-03-2021 à 09:52:21
n°62440354
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 10:06:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il y a 16 enquêtes dans la boite, de difficulté variable, mais ca reste globalement assez facile.

Faut jouer en mode expert (sans utiliser les indices/validations intermédiaires).
Pour le moment on à fait toutes les enquêtes de niveau 1 et 2 avec ma femme et mon fils (7ans) et ça passe crème...

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:06:54  profilanswer

n°62442404
Lalka
_
Posté le 22-03-2021 à 13:16:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le principe c'est de résoudre des enquêtes (souvent des meurtres :o ) en observant une grande carte d'une ville avec plein de détails.
C'est vraiment bien fait, les dessins sont assez funs, avec des tonnes de détails.

Il y a 16 enquêtes dans la boite, de difficulté variable, mais ca reste globalement assez facile. La quantité de détails sur la carte fait qu'il est assez facile de proposer des scénarios a posteriori (c'est déjà le cas avec une demi-douzaine de nouvelles enquêtes je crois).

Bon par contre c'est pas très Covid-compliant, on est tous agglutinés avec les yeux à 10cm de la carte.
On a joué à 4, c'est vraiment le max je pense (y en a toujours 1 ou 2 qui peuvent pas suivre la piste), à 2 ca doit prendre un peu plus de temps, je pense que 3 c'est l'idéal.

Vu les thèmes des enquétes, je dirai jouable avec des grands enfants.

On est en train de le terminer avec ma femme et on a adoré. L'idée est vraiment très originale. Dommage pour la durée de jeu courte mais on aura passé à la fin dans les 12h sur ce jeu avec les enquêtes supplémentaires et pour 22 euros c'est tout à fait honorable  [:atsuko]  

n°62442414
Lalka
_
Posté le 22-03-2021 à 13:17:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut jouer en mode expert (sans utiliser les indices/validations intermédiaires).
Pour le moment on à fait toutes les enquêtes de niveau 1 et 2 avec ma femme et mon fils (7ans) et ça passe crème...

J'ai tout fait en mode expert mais ca reste pas très dur quand même une fois qu'on a saisi la logiqe.

En mode standard, l'intérêt doit être très limité  ;)

n°62442675
Lalka
_
Posté le 22-03-2021 à 13:40:53  profilanswer

Cela a déjà du être fait des centaines de fois sur ce topic mais je me suis dis que j'allais me faire un top ten de mes jeux de société préférés sans ordre :

Race for the Galaxy
Star Wars Rebellion
Twilight Struggle
Terraforming Mars
Codename
Pandemie Legacy saison 1
Horreur à Arkham JCE
Blood Rage
Azul
Carcassonne

C'est quoi les vôtres ?  :o  

n°62442754
xilebo
noone
Posté le 22-03-2021 à 13:47:26  profilanswer

Lalka a écrit :

Cela a déjà du être fait des centaines de fois sur ce topic mais je me suis dis que j'allais me faire un top ten de mes jeux de société préférés sans ordre :

Race for the Galaxy
Star Wars Rebellion
Twilight Struggle
Terraforming Mars
Codename
Pandemie Legacy saison 1
Horreur à Arkham JCE
Blood Rage
Azul
Carcassonne

Alors en fait, ca change avec le temps, forcément, mais il devrait y avoir 2 classements : le top 10 intemporel, et le top 10 du moment.

Pour moi, le top 10 du moment, c'est les 10 jeux avec lesquels j'ai le plus envie de jouer ( pas d'ordre non plus ) :

Terraforming Mars
Trickerion
Anachrony
Brass Lancashire / Birmingham
Living Planet
Monumental
Scythe
It s a wonderful world
Pax Pamir
Parks

Que des petits jeux donc :o

n°62442860
tinc
Posté le 22-03-2021 à 13:55:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a testé la démo et ça nous avait bien plu, la boîte attend sagement son tour à la maison.  :D  

Hier deuxième partie de Alone, 3h30. On gagne en fluidité, encore quelques hésitations de règles mais ça va mieux. Partie tendue, avec un beau retournement de situation en toute fin de partie et une victoire à un cheveu du héros exsangue !

n°62442865
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 22-03-2021 à 13:55:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors en fait, ca change avec le temps, forcément, mais il devrait y avoir 2 classements : le top 10 intemporel, et le top 10 du moment.

Pour moi, le top 10 du moment, c'est les 10 jeux avec lesquels j'ai le plus envie de jouer ( pas d'ordre non plus ) :

Terraforming Mars
Trickerion
Anachrony
Brass Lancashire / Birmingham
Living Planet
Monumental
Scythe
It s a wonderful world
Pax Pamir
Parks

Que des petits jeux donc :o

Parks, j'ai vu que, hormis le jeu qui est très beau (notre petit côté nostalgie des parcs nationaux US), il a un vrai intérêt qu'avec l'extension. Tu confirmes ? Tu y joues à 2 ?

n°62442925
xilebo
noone
Posté le 22-03-2021 à 14:00:47  profilanswer

jmybgood a écrit :

Parks, j'ai vu que, hormis le jeu qui est très beau (notre petit côté nostalgie des parcs nationaux US), il a un vrai intérêt qu'avec l'extension. Tu confirmes ? Tu y joues à 2 ?

Je ne le possède pas, c'est ma mère, mais on a fait quelques parties à 3 ( pas à 2 ) , et j'ai plutôt apprécié le jeu, et c'était sans l'extension. Je ne sais donc pas ce qu'elle peut apporter :o

Tout ça pour dire que j'ai eu envie d'y rejouer :p

n°62443403
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 14:43:44  profilanswer

Lalka a écrit :

Race for the Galaxy
Star Wars Rebellion
Twilight Struggle
Terraforming Mars
Codename
Pandemie Legacy saison 1
Horreur à Arkham JCE
Blood Rage
Azul
Carcassonne

Dans les jeux light a deux:
1) 7 Wonders Duel.
2) Kahuna.
3) Star Realms (ou Ascension).

Dans les jeux light a deux ou plus:
4) Les aventuriers du rail.
5) Monopoly Deal - Card Game.

Dans les jeux lourds a deux:
6) Mémoire 44 (Commands and Colors System).
7) BattleLore 2nd Edition (Commands and Colors System).

Dans les jeux solo high-fantasy:
8) Le Seigneur des Anneaux JCE.
9) Mage Knight.
10) Zombicide Black Plague.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-03-2021 à 14:44:08
n°62443639
dimitriche
Posté le 22-03-2021 à 15:07:42  profilanswer

Mon top 10 sans classement :
 Nemesis
 Battlestar galactica
 Terraforming mars
 Clank
 Bunny kingdom
 7 wonders
 It's a wonderfull world
 Bruxelles 1893
 Puerto rico

Celui de ma copine, sans classement aussi :  
 Nemesis
 Hanabi
 Time Stories
 Risk
 Unlock
 Les aventuriers du rails
 Micro macro crime city
 Not alone
 Bruxelles 1893
 The crew

n°62443751
xilebo
noone
Posté le 22-03-2021 à 15:20:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans les jeux light a deux:
1) 7 Wonders Duel.
2) Kahuna.
3) Star Realms (ou Ascension).

Dans les jeux light a deux ou plus:
4) Les aventuriers du rail.
5) Monopoly Deal - Card Game.

Dans les jeux lourds a deux:
6) Mémoire 44 (Commands and Colors System).
7) BattleLore 2nd Edition (Commands and Colors System).

Dans les jeux solo high-fantasy:
8) Le Seigneur des Anneaux JCE.
9) Mage Knight.
10) Zombicide Black Plague.

Tiens, star realms, on a vite fait le tour ( et pis les protège cartes à l'effigie sont ultra merdiques et se déchirent vite) . Par contre, on en est à plus de 200 parties de Epic, c'est plutôt carrément top comme jeu, on ne s'en lasse pas. On va peut être se lancer dans Android Netrunner, mais j'ai peur qu'on ne soit pas aussi satisfait de la rapidité de jeu.

Le gros avantage d'epic, clairement, est de pouvoir jouer en mode draft pour construire le deck, ca renouvelle les parties sans cesse.

n°62443839
headripper​666
Posté le 22-03-2021 à 15:28:04  profilanswer

Merci pour ton avis sur Epic, il est dans ma liste des jeux sous surveillance :D On cherchait aussi un jeu pour changer de Hero Realms et on avait d'abord pensé à Epic, puis à Shards of Infinity, et au final, comme spammé précédemment ( :D ) on a pris Dominion :)
D'ailleurs, le magasin "Le Passe Temps" annonce un retour en stock pour avril pour Dominion, j'espère que certaines extensions seront de retour aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 22-03-2021 à 15:28:13

---------------
n°62443996
rambuteau
Posté le 22-03-2021 à 15:42:06  profilanswer

Pour moi, c'est surtout 7 wonders Duel dont on fait le tour. Je ne comprends pas sa place dans le classement BGG.

J'y ai joué avec un immense plaisir quand j'ai découvert le jeu. Mais après trois mois, j'avais vraiment l'impression de l'avoir rincé complètement. Si je veux un jeu léger à deux, je préfère largement Azul, Star Realms ou Santorini sur le long terme.  

J'aimerais bien voir un classement des jeu "ressortables" après un an.

Message édité par rambuteau le 22-03-2021 à 15:42:49
n°62444779
xilebo
noone
Posté le 22-03-2021 à 17:03:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour ton avis sur Epic, il est dans ma liste des jeux sous surveillance :D On cherchait aussi un jeu pour changer de Hero Realms et on avait d'abord pensé à Epic, puis à Shards of Infinity, et au final, comme spammé précédemment ( :D ) on a pris Dominion :)  
D'ailleurs, le magasin "Le Passe Temps" annonce un retour en stock pour avril pour Dominion, j'espère que certaines extensions seront de retour aussi :)

Pour Epic, tu as au moins 3 façons de débuter la partie :

- soit tu distribues 30 cartes à chacun et ensuite tu joues ( on a fait ça au début, mais c'est trop aléatoire )
 - soit tu fais une phase de draft : 15 fois, tu pioches 4 cartes, le premier en choisit une, le second 2 autres, puis le premier prend la dernière, et tu alternes le coup suivant, jusqu'à avoir 30 cartes chacun. Ca permet de construire son deck en mode draft , et ton choix s'affine à la fois au fur et à mesure de la pioche, mais aussi au fur et à mesure des parties, tu arrives quand même à faire des decks construits comme ça. Ah, et puis on est toujours en monomaniaque ( un seul exemplaire de chaque carte )
 - deck construit, on n'a jamais fait, on ne voit pas l'intérêt pour le moment, mais à faire, et ca te permet de mettre plusieurs exemplaires et d'avoir un deck ultra optimisé. Ca peut être bourrin à mon avis.

On ne s'en lasse pas, et une partie c'est 5mn de draft + entre 5mn ( quand c'est expédié ) et 15mn quand ca dure.

n°62446195
Romn
Posté le 22-03-2021 à 19:34:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Living Planet

Ah tiens, Living Planet, ce n'est pas souvent que je le vois citer celui-ci, il faudrait d'ailleurs que je joue plus avec le miens.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62446387
xilebo
noone
Posté le 22-03-2021 à 19:57:51  profilanswer

Romn a écrit :

Ah tiens, Living Planet, ce n'est pas souvent que je le vois citer celui-ci, il faudrait d'ailleurs que je joue plus avec le miens.

plein de monde ne l'aime pas mais moi j'adore. je le trouve joli et j'aime bien la mécanique qui consiste a épuiser la planète en faisant fluctuer la valeur des ressources pour se faire un max de fric ( quitte a provoquer un krach )

n°62447958
Romn
Posté le 22-03-2021 à 22:10:02  profilanswer

Takenoko
4 joueurs - 1h

Un classique, j’en avais fait une partie il y a longtemps et il y a eu une mega-promo du coup je l’ai acheté pour y jouer avec mon couple de casu. C’est très sympa, joli, rapide, gentiment interactif, c’est tout ce que je lui demandais.
J’ai quelques doutes sur la mécaniques des objectifs, comme on ne peut pas en défausser une fois qu’on a ses 5 objectifs en main, on est très tributaire de la pioche. En l’occurence j’ai pioché beaucoup d’objectifs sur les agencements des sections, ils se combinaient très bien entre eux (utilisaient les mêmes couleurs), j’ai fait deux petits objectifs rapidement puis ensuite tout gardé en main pour tout poser au dernier tour (je ne vois pas de raison de faire autrement mais du coup c’est un peu bizarre).
On fini sur 13-19-25-31.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/c/6/c6ea1b36793b4feaf3a23cb69bb544ab9bbe53b8_2_666x500.jpeg

---------------
n°62447981
Romn
Posté le 22-03-2021 à 22:11:24  profilanswer

Galaxy Trucker
4 joueurs - 1h45

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/3/6/36718a0207cb805c004ce1a19277e2b657458f2f_2_690x387.jpeg
J’adore ce jeu. L’unique problème est que la différence entre joueurs expérimentés (sur ce jeu) et les autres est énorme. Je joue contre ma femme et mes potes jouent entre eux, ils savent qu’ils n’ont aucun moyens de nous égaler (et pourtant je me mets quelques handicap, quand on commence à fouiller dans les tuiles je vais chercher une bière dans le frigo, ou ouvrir au chat, pour laisser aux autres quelques minutes d’avance).
Mais sinon j’adore le gameplay, j’adore le thème, j’adore l’humour.

On a joué avec la première extension, je ne suis toujours pas méga-convaincu par la majorité des tuiles : on utilise beaucoup les tuiles de sommeil cryogéniques et les aliens bleus, les cabines deluxe et la fonderies sont vraiment anecdotiques, les boosters de boucliers/lasers/réacteurs ne sont utilisé que pour boucher les trous, on ne les a jamais utilisé pour leur fonction de toutes mes parties.
Mais bon, ça rajoute un peu de contraintes et de changement.

Je menais assez largement mais je me suis bien fait exploser sur le 3e trajet.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/9/b/9b37e5f582fa01074a5535ad8fc27096b771d465_2_666x500.jpeg
Il y a une grosse meteorite par la droite en 5, puis en enchaînement de petites par devant en 7 et 8…

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/5/55bf783ffb6041c323dc6dc8710eb8e176f91462_2_666x500.jpeg

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/c/d/cd2ae168ea974e726d9bf28e5cab0b714d09375a.jpeg

---------------
n°62447991
Romn
Posté le 22-03-2021 à 22:12:09  profilanswer

Blood Rage
4 joueurs - 3h

C’était super cool, comme à chaque fois.
J’essaye de me forcer à ne pas faire du Loki (perdre toutes mes batailles pour gagner des points sur le Valhalla) mais c’est tellement facile, et quand je vois les cartes passer je me dis que je ne peux pas les laisser.
Gros score donc, j’arrive à piller Yggdrasil sur les deux premiers âges, avec la carte qui me permet de placer un guerrier après chaque défaite je suis partout et je remplis vite le Valhalla, sur le dernier âge j’y ai toutes mes figurines, à 4pts par figurines ça score vite.
On finit sur 77-107-115-195.

Je jouais toujours avec les mystiques jusque là, mais ce coup-ci j’ai oublié la boîte, finalement ça ne m’a pas tant manqué.

Par contre je ne sais pas comment vous jouer en 1h30, d’accord j’ai des joueurs un peu lents, mais la phase de draft prend du temps, le temps de lire toutes les cartes, et après y a le jeu en lui même.

Ma femme aime beaucoup les sensations de jeu mais n’aime pas le draft,… Faudrait peut-être que j’arrive à la faire jouer à Chaos dans le Vieux Monde.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/e/c/ecfbeec5efeef5703b1b718a1210340cb62eeb7e_2_690x387.jpeg

---------------
n°62448140
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 22:21:24  profilanswer

Romn: merci pour les CRs. :jap:

n°62448225
pigeon_man
Posté le 22-03-2021 à 22:26:39  profilanswer

dimitriche a écrit :

Mon top 10 sans classement :
 Nemesis
 Battlestar galactica
 Terraforming mars
 Clank
 Bunny kingdom
 7 wonders
 It's a wonderfull world
 Bruxelles 1893
 Puerto rico
[...]

Bruxelles 1893 il m'a toujours attiré car j'adore le style graphique par Alexandre Roche le même artiste que Troyes :) Mais j'ai toujours vu ça de loin comme un gros mix de trucs qui ont pas trop de rapport les uns les autres pour faire plein de points. Faut vraiment que j'essaie !

Sinon, mon top 10 :

Inis
Concordia
Chicago Express
Modern Art
Mr. Jack New York
Sherlock Holmes Détective Conseil
Skull
Timebomb
CS Files
Dixit

n°62448509
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 22:46:35  profilanswer

Romn a écrit :

J’ai quelques doutes sur la mécaniques des objectifs, comme on ne peut pas en défausser une fois qu’on a ses 5 objectifs en main, on est très tributaire de la pioche. En l’occurence j’ai pioché beaucoup d’objectifs sur les agencements des sections, ils se combinaient très bien entre eux (utilisaient les mêmes couleurs), j’ai fait deux petits objectifs rapidement puis ensuite tout gardé en main pour tout poser au dernier tour (je ne vois pas de raison de faire autrement mais du coup c’est un peu bizarre).

Il y a moyen de modifier la règle pour avoir une "pioche" des objectifs moins/pas aléatoire.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62448552
Trezoster
Posté le 22-03-2021 à 22:49:18  profilanswer

Pathfinder : Skulls and Shackles, ce weekend. J'espérais finir l'aventure 6 et plier le jeu.  
J'avais fait un retour ici déplorant la facilité du jeu, une fois les perso bien stuff... Ben là, on a du s'y reprendre à 4 fois pour passer le 2ème scénario (de l'aventure 6, donc), c'était violent. :D
Ça a fait saturer la moitié de la tablée, donc on a basculé sur Histoires de Peluches pour les détendre. [:thibw:1]
Presque fini aussi, cela dit, juste un petit effort...

n°62448704
Romn
Posté le 22-03-2021 à 22:57:23  profilanswer

Yep, va falloir que je regarde s'il y a un concensus qui s'est fait.

Ce qui est curieux c'est qu'il y a une réédition dans les tuyaux mais apparemment cette règle n'a pas changé (si ça correspond aux règles dispo sur leur site : https://studiobombyx.com/en/jeu/takenoko/, les icones sur le dé ont changés, les aménagements aussi mais les règles sont les mêmes).

---------------
n°62449065
super gued​ers
Posté le 22-03-2021 à 23:19:31  profilanswer

top 10

Havana
Dragon Castle
Solenia
Architectes du royaume de l'ouest
Coimbra
Troyes
Barrage
Ganymede
Yahtzee (no joke :o )  

Ils auraient leur place easy selon un autre jour de la semaine: châteaux de bourgogne, nidavellir, azul

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°62449121
Romn
Posté le 22-03-2021 à 23:24:41  profilanswer

PS: Les Top10 du topics (à l'époque) ont été répertoriés ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

---------------
n°62449240
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 22-03-2021 à 23:35:54  profilanswer

Romn a écrit :

Galaxy Trucker
4 joueurs - 1h45

Je vois une erreur sur ton vaisseau !
Il est interdit de remplacer les 2 humains de la case centrale par un alien.

De rien. :D

n°62449287
Romn
Posté le 22-03-2021 à 23:39:07  profilanswer

Ouais, j'ai eu un doute la dessus mais la flemme de réouvrir la règle. D'ailleurs si on perd la cabine centrale normalement on perd ?
On préfère jouer que tant qu'il y a une cabine avec des humains, ça passe.

---------------
n°62449394
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 22-03-2021 à 23:46:28  profilanswer

Non on ne perd pas, c'est uniquement quand on a plus aucun humain, cabine centrale ou non. ;)

n°62449406
newbie_arg​ent
Posté le 22-03-2021 à 23:47:17  profilanswer

Trezoster a écrit :

Pathfinder : Skulls and Shackles, ce weekend. J'espérais finir l'aventure 6 et plier le jeu.
J'avais fait un retour ici déplorant la facilité du jeu, une fois les perso bien stuff... Ben là, on a du s'y reprendre à 4 fois pour passer le 2ème scénario (de l'aventure 6, donc), c'était violent. :D
Ça a fait saturer la moitié de la tablée, donc on a basculé sur Histoires de Peluches pour les détendre. [:thibw:1]
Presque fini aussi, cela dit, juste un petit effort...

Désolé pour le HS mais si tu finis la campagne et que tu veux revendre le jeu je suis intéressé pour l'acheter :O

n°62449937
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 07:20:03  profilanswer

super gueders a écrit :

top 10

Havana
Dragon Castle
Solenia
Architectes du royaume de l'ouest
Coimbra
Troyes
Barrage
Ganymede
Yahtzee (no joke :o )

Ils auraient leur place easy selon un autre jour de la semaine: châteaux de bourgogne, nidavellir, azul

C'est dingue, j'ai joué à aucun de ces jeux pourtant j'en ai testé plein  :bounce:

n°62450030
Romn
Posté le 23-03-2021 à 07:54:29  profilanswer

Dans cette liste je n'ai joué qu'aux Architectes du Royaume de l'Ouest (auquel je n'ai pas accroché d'ailleurs) et à Troyes (que j'aime beaucoup mais uniquement à 3 joueurs (mais comme 3 joueurs est un sweet spot très rare pour les jeux, il a sa place)).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)