Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62408798
tinc
Posté le 18-03-2021 à 16:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui quand même !
C'est marrant, ça ne colle pas avec d'autres visuels que j'avais vu et l'idée que je m'en étais fait  :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 16:12:04  profilanswer

n°62408938
mitose
Posté le 18-03-2021 à 16:25:04  profilanswer

En même temps les frères Fryxelius s'y entendent en jolis jeux  :sweat:  

http://bunnypookah.free.fr/Archives/Wilderness.jpg

Sauf que là le jeu est assez mauvais en sus d'être vraiment moche.

EDIT : bah pourquoi mon image n'apparaît pas ? Je suis vraiment trop nul  :cry:

Je mets un lien à défaut de mieux... https://boardgamegeek.com/image/1711236/wilderness

Message édité par mitose le 18-03-2021 à 16:29:21
n°62409070
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 16:38:59  profilanswer

On la voit bien ton image. :)

n°62409175
mitose
Posté le 18-03-2021 à 16:49:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

On la voit bien ton image. :)

Ok  :jap:  

Bah pas depuis mon poste  :sweat:  

J'imagine que c'est la passerelle professionnelle qui interfère. Oui je suis supposé bosser (ce que je fais quand même un peu) plutôt que de flooder ici  :ange:

n°62409323
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-03-2021 à 17:04:39  profilanswer

jmybgood a écrit :

On peut rajouter patchwork, le thème est sympa, la mécanique simple et bonne, mais jeu très moche.

Perso j'aime bien... c'est dans le thème.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62409481
-Concorde-
tout
Posté le 18-03-2021 à 17:17:06  profilanswer

Les illustrations des jeux allemands (Agricola, Caverna, Isle of Skye) sont bien moches aussi. Une DA des années 90.

Et là, je me rends compte que j'adore au moins 3 jeux moches : TFM, Skyjo, Isle of Skye ...

n°62409982
Trezoster
Posté le 18-03-2021 à 18:05:39  profilanswer

Tigre et Euphrate (en tous cas l'édition que j'ai) est d'une laideur légendaire aussi. Tout en étant un des meilleurs jeux de tous les temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 18-03-2021 à 18:05:56
n°62410119
Arkin
Posté le 18-03-2021 à 18:18:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Putain, le marché a tellement changé en France qu'on ne traduit même plus les gros jeux de Rosenberg :

- A la gloire d'Odin - 2016 : édition confidentielle
- Nusfjord - 2017 : pas d'édition
- Caverna : The Fogotten Folk - 2018 : pas d'édition
- Reykholt : edition confidentielle par un petit/nouvel éditeur
- Hallertau - 2020 : pas d'édition

[:sent mal_homme:2]  

Va falloir à nouveau acheter de l'édition anglaise/allemande.

juste quand tu dis ça, supermeeple anonce qu'ils vont le rééditer :D

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens lancer un petit débat ainsi qu'un prétexte au name dropping :

Est- ce que vous avez dans le répertoire des jeux que vous aimez, des jeux que l'on pourrait qualifier de "bons jeux moches".

Sommairement résumé, un bon jeu moche, c'est un jeu à l'esthétique discutable, voire vomitive, mais aux mécaniques tellement au poil qu'elles vous en font oublier tout le reste.

Ou est-ce qu'à l'inverse, vous avez impérativement besoin que le jeu soit un minimum "sexy" pour vous immerger dans l'ambiance ?

carpe diem :D

EDIT : https://boardgamegeek.com/image/6023507/carpe-diem
il y a l'air d'avoir une nouvelle édition un poil plus jolie
et ils ont dégagé l'heptagramme tout pourri :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 18-03-2021 à 18:21:55

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62411055
lorindei
Posté le 18-03-2021 à 19:16:45  profilanswer

Haute Tension
Steam
Hermagor

n°62412443
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-03-2021 à 20:41:17  profilanswer

Trezoster a écrit :

Tigre et Euphrate (en tous cas l'édition que j'ai) est d'une laideur légendaire aussi. Tout en étant un des meilleurs jeux de tous les temps.

Je préfère la version de 1997 (que je possède) à la version 2009... sans parler de la 2015 qui est vraiment moche.

Message édité par Poisson rouge le 18-03-2021 à 20:42:25

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 20:41:17  profilanswer

n°62412791
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2021 à 21:08:55  profilanswer

Lucky Numbers en jeu moche.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62414676
Hoiniel
Posté le 19-03-2021 à 08:23:16  profilanswer

Arkin a écrit :

juste quand tu dis ça, supermeeple anonce qu'ils vont le rééditer :D

Ils lurkent le topic.  [:gordon shumway]

n°62414753
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 08:33:28  profilanswer

Hier, première partie de Aeons's End, en duo. J'ai passé une demi journée (entrecoupée de télétravail quand même) à potasser le livre de règles et à regarder des vidéos de règles, le soir on était chaud patate pour s'y mettre. Déjà je suis fan de la boite, le rangement des cartes avec les intercalaires, et les emplacement prévus pour, j'imagine, les extensions, c'est franchement top. Sympa aussi les petits sachets livrés pour ranger les pions, j'en ai un stock très conséquent mais j'ai trouvé ça très sympa.  

Je fait la mise en place indiquée pour une première partie, on choisi notre perso et c'est partie. Bah on s'est fait dé-fon-cer :( Mais pas du genre "oulala il y a du challenge c'est cool", non, plutôt "putain je vois pas comment c'est possible de gagner". Un peu comme certains scénarios de SdA JCE pour ceux qui connaissent (au hasard, le 3eme scénario de la boite de base :o ). On a fini la partie en ayant infligé seulement une dizaine de dégâts à la rage incarnée, on a l'impression de subir le deck de la nemesis, et quand on peut taper, bah on tape comme du brun malgré les sorts à 6 ether qu'on a acheté. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la mise en place "débutant" et qu'on s'est littéralement fait rouler dessus  [:tinostar] . En plus dans la règle ils précisent de pas s'inquiéter si le 1er boss est trop simple, les suivant sont plus corsés  [:moonzoid]  

J'ai bien quelques pistes à essayer, on verra à notre prochaine partie :
- jouer un peu plus avec les charges (et les artefacts qui en donnent)
- trouver un moyen de régénérer des points de vie
- réfléchir à défausser les cartes du paquet nemesis (celles avec des "puissances" )
- jouer plus agressif, on a peut-être pris trop de temps en achetant des gemmes dans les premiers tours
- jouer avec 2 héros chacun, histoire de répartir les dégâts

Voilà, si vous avez des conseils pour les débutants je suis preneur :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°62414895
xilebo
noone
Posté le 19-03-2021 à 08:48:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hier, première partie de Aeons's End, en duo. J'ai passé une demi journée (entrecoupée de télétravail quand même) à potasser le livre de règles et à regarder des vidéos de règles, le soir on était chaud patate pour s'y mettre. Déjà je suis fan de la boite, le rangement des cartes avec les intercalaires, et les emplacement prévus pour, j'imagine, les extensions, c'est franchement top. Sympa aussi les petits sachets livrés pour ranger les pions, j'en ai un stock très conséquent mais j'ai trouvé ça très sympa.  

Je fait la mise en place indiquée pour une première partie, on choisi notre perso et c'est partie. Bah on s'est fait dé-fon-cer :( Mais pas du genre "oulala il y a du challenge c'est cool", non, plutôt "putain je vois pas comment c'est possible de gagner". Un peu comme certains scénarios de SdA JCE pour ceux qui connaissent (au hasard, le 3eme scénario de la boite de base :o ). On a fini la partie en ayant infligé seulement une dizaine de dégâts à la rage incarnée, on a l'impression de subir le deck de la nemesis, et quand on peut taper, bah on tape comme du brun malgré les sorts à 6 ether qu'on a acheté. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la mise en place "débutant" et qu'on s'est littéralement fait rouler dessus  [:tinostar] . En plus dans la règle ils précisent de pas s'inquiéter si le 1er boss est trop simple, les suivant sont plus corsés  [:moonzoid]  

J'ai bien quelques pistes à essayer, on verra à notre prochaine partie :
- jouer un peu plus avec les charges (et les artefacts qui en donnent)
- trouver un moyen de régénérer des points de vie
- réfléchir à défausser les cartes du paquet nemesis (celles avec des "puissances" )
- jouer plus agressif, on a peut-être pris trop de temps en achetant des gemmes dans les premiers tours
- jouer avec 2 héros chacun, histoire de répartir les dégâts

Voilà, si vous avez des conseils pour les débutants je suis preneur :)

Pourtant le premier boss est pas très dur :p il ne faut pas oublier que les cartes du boss sont dans l'ordre, d'abord niveau 1 puis 2 puis 3. La difficulté est croissante.  

Tu dois pouvoir anticiper les tours. Normalement il y a 2 nemesis, et 1 carte de chaque joueur ( 2 à 2 ) , donc 2 chances sur 6 que nemesis apparaisse, et surtout, si elle a déjà joué ses 2 coups par exemple, tu sais que les 4 suivants, c'est forcément les joueurs, donc il faut s'organiser pour enchainer les sorts pour détruire d'un coup un monstre par exemple qui serait gênant.

C'est un deck building, donc il faut essayer d'optimiser son deck. Je ne sais pas si tu joues avec le choix de base de 9 types de carte ( je me souviens plus ce que c'est exactement), tu as 3 gemmes, 2 artefacts et 4 sorts , il faut bien équilibrer et ne pas prendre trop de gemme, et essayer de nettoyer son deck. Y a certains artefacts qui le permettent.
Ne pas trop ouvrir de brèches, ca sert à rien si on n'a pas assez de sort, et les 2 dernières brèches font 1 dégat de plus, il ne faut pas l'oublier :p

n°62414934
lumi
Posté le 19-03-2021 à 08:52:18  profilanswer

jmybgood a écrit :

+1 pour TM.  
On peut rajouter patchwork, le thème est sympa, la mécanique simple et bonne, mais jeu très moche.

patchwork je trouve que l'esthetique colle au theme du jeu

---------------

n°62415000
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 08:58:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourtant le premier boss est pas très dur :p il ne faut pas oublier que les cartes du boss sont dans l'ordre, d'abord niveau 1 puis 2 puis 3. La difficulté est croissante.  

Tu dois pouvoir anticiper les tours. Normalement il y a 2 nemesis, et 1 carte de chaque joueur ( 2 à 2 ) , donc 2 chances sur 6 que nemesis apparaisse, et surtout, si elle a déjà joué ses 2 coups par exemple, tu sais que les 4 suivants, c'est forcément les joueurs, donc il faut s'organiser pour enchainer les sorts pour détruire d'un coup un monstre par exemple qui serait gênant.

C'est un deck building, donc il faut essayer d'optimiser son deck. Je ne sais pas si tu joues avec le choix de base de 9 types de carte ( je me souviens plus ce que c'est exactement), tu as 3 gemmes, 2 artefacts et 4 sorts , il faut bien équilibrer et ne pas prendre trop de gemme, et essayer de nettoyer son deck. Y a certains artefacts qui le permettent.
Ne pas trop ouvrir de brèches, ca sert à rien si on n'a pas assez de sort, et les 2 dernières brèches font 1 dégat de plus, il ne faut pas l'oublier :p

Oui j'ai bien respecté les règles (paquets tour de jeu et nemesis), j'ai tout gardé ce qui était conseillé pour une première partie, donc les 9 cartes de la réserve. En fait on s'est pas du tout senti monter en puissance, c'était un peu décevant. Je n'ai pas l'impression que ce soit un jeu à "combo" non plus. En fait il faut vraiment maitriser sa main et les timing (savoir quand acheter un sort ou investir dans une gemme par exemple).

Le souci vient peut-être de notre "passif" de deckbuilding, on joue beaucoup à Hero Realms, notamment en coop avec la boite "les ruines de thandar", et on ressent une grande satisfaction de montée en puissance dans ce jeu (même si le facteur hasard est très présent), grâce aux cartes puissantes et au combotage :)

---------------
n°62415130
Davinout
Trukmuch
Posté le 19-03-2021 à 09:10:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui j'ai bien respecté les règles (paquets tour de jeu et nemesis), j'ai tout gardé ce qui était conseillé pour une première partie, donc les 9 cartes de la réserve. En fait on s'est pas du tout senti monter en puissance, c'était un peu décevant. Je n'ai pas l'impression que ce soit un jeu à "combo" non plus. En fait il faut vraiment maitriser sa main et les timing (savoir quand acheter un sort ou investir dans une gemme par exemple).

Le souci vient peut-être de notre "passif" de deckbuilding, on joue beaucoup à Hero Realms, notamment en coop avec la boite "les ruines de thandar", et on ressent une grande satisfaction de montée en puissance dans ce jeu (même si le facteur hasard est très présent), grâce aux cartes puissantes et au combotage :)

Ben si justement, ce ne sont pas des combos au sens propre du terme, c'est plus la façon d'enchaîner tes mains et d'ordonner exactement dans l'ordre que tu veux.
Exemple, sur un tour tu as réussi à avoir exactement 6 d'achat pour acheter la carte que tu voulais et tu as préparé un sort dans ton unique emplacement de libre. C'est un peu le sel du jeu, de compter tes cartes et de bien les ordonner dans ta défausse pour préparer tes futures mains.
Tu as aussi des combos à faire avec tes passives et parfois certaines cartes fonctionnent bien entre elles.

---------------
Blog Jeux de société
n°62415327
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 09:26:38  profilanswer

Oui c'est probablement ma méconnaissance des cartes et de toutes les mécaniques qui m'empêche d'entrevoir les différentes possibilités. J'avais ressenti ça, dans une moindre mesure, avec Red Arcana, il m'a fallu au moins 3 parties avant de comprendre les différentes mécaniques.

Message édité par headripper666 le 19-03-2021 à 09:28:01

---------------
n°62416071
mitose
Posté le 19-03-2021 à 10:15:48  profilanswer

Aeon's End je confirme que c'est le temps de prendre en main le jeu, histoire de savoir s'il vaut mieux attaquer la Némésis ou ses sbires (accessoirement s'il vaut mieux la buter - c'est oui le plus souvent ! - ou se contenter de survivre à son deck - et ça fonctionne aussi), quoi acheter dans l'offre et dans quel ordre, à quel rythme ouvrir les brèches, à quel moment arrêter d'acheter et passer tout l'aether en charges, etc.

Il faut quelques tentatives pour cerner comment optimiser son deck d'une manière générale et contre chaque Némésis pour savoir comment l'aborder. Parfois des choix opérés très tôt dans la partie se révèlent avoir une grande influence sur l'issue.

L'aléa existe évidemment (surtout dans la constitution du paquet Némésis et sa conjonction avec l'ordre de sortie des initiatives) mais il est plus limité qu'il n'y paraît au premier abord, même si parfois la différence entre défaite et victoire se jouera sur un hasard de pioche. En solo ou à deux joueurs Rageborn plus jamais je perds et c'est la seule Némésis contre laquelle j'ai gagné en difficile (bon c'est aussi la seule que j'ai tenté parce que ça me semblait raisonnablement jouable).

EDIT : pour répondre plus précisément à headripper666 je trouve qu'à la fois c'est et ce n'est pas un jeu à combo. C'est vraiment du deck building pur au sens où pour être efficace il faut acheter les bonnes cartes et seulement les bonnes cartes ; avec l'expérience il se révèle souvent plus judicieux à mi-partie (et parfois même plus tôt que ça) de claquer l'aether dans les brèches ou les charges, quitte à conserver une carte en main, plutôt que d'acquérir de nouvelles cartes d'une utilité discutable histoire de 'tout dépenser'. Après la lecture de l'offre est importante pour déterminer les possibilités qu'elle offre en matière de deck management (destruction de cartes ou pioche / défausse), de génération de charges, de potentiel destructeur, etc. Et donc les combinaisons qui font sens.
Avoir un deck efficace est primordial. Mais les possibilités de combo apparaissent assez régulièrement et il ne faut pas hésiter à les saisir quand elles sont possibles. Il m'arrive régulièrement de réduire un deck au point où je passe la même main identique et dévastatrice chaque tour. Ou d'avoir un mage qui recharge sa capacité préventive en boucle...
Après elles dépendent largement de l'offre et des mages présents - il faut bien avouer que parfois il faudra se contenter de la jouer serrée à défaut de pouvoir comboter - et ne se concrétisent souvent qu'en fin de partie.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 19-03-2021 à 10:31:14
n°62416421
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-03-2021 à 10:39:56  profilanswer

Question jeux moches mais au gameplay hyper-travaillé on peut citer tout les Splotter, Food chain magnate, Antiquity, etc. C'est simple quand tu regardes un jeu Splotter la 1ère réaction est "tiens t'as mis la main sur un proto ?", sauf que non c'est bien la version finale.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°62416535
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 10:49:41  profilanswer

mitose a écrit :

Aeon's End je confirme que c'est le temps de prendre en main le jeu, histoire de savoir s'il vaut mieux attaquer la Némésis ou ses sbires (accessoirement s'il vaut mieux la buter - c'est oui le plus souvent ! - ou se contenter de survivre à son deck - et ça fonctionne aussi), quoi acheter dans l'offre et dans quel ordre, à quel rythme ouvrir les brèches, à quel moment arrêter d'acheter et passer tout l'aether en charges, etc.

.......

Merci  pour cette réponse très complète, ça confirme que j'ai juste besoin de plusieurs parties pour comprendre les subtilités du gameplay :jap: Et me sortir de la tête ma façon de jouer à Hero Realms qui n'a strictement rien à voir.

Message édité par headripper666 le 19-03-2021 à 10:50:02

---------------
n°62417299
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 11:49:17  profilanswer

Toujours sur Aeon's End, on s'est posé une petite question de règles hier. Un des pouvoir permet de "lancer le sort préparé de n'importe quel joueur" en payant 2 ether. Peut-on l'utiliser sur nous-même ? C'est à dire, pendant la phase principale, j'assigne un sort sur une brèche, si le sort dont je parle est déjà préparé, puis-je payer les 2 ether, et lancer immédiatement le sort que je viens de placer ?

---------------
n°62417347
mitose
Posté le 19-03-2021 à 11:53:25  profilanswer

headripper666 a écrit :

Toujours sur Aeon's End, on s'est posé une petite question de règles hier. Un des pouvoir permet de "lancer le sort préparé de n'importe quel joueur" en payant 2 ether. Peut-on l'utiliser sur nous-même ? C'est à dire, pendant la phase principale, j'assigne un sort sur une brèche, si le sort dont je parle est déjà préparé, puis-je payer les 2 ether, et lancer immédiatement le sort que je viens de placer ?

Aucun souci oui.

N'importe quel joueur (ou mage je ne sais plus comment c'est écrit) ça peut être soi-même tandis qu'un allié c'est forcément un autre joueur (sauf en solo).

Message édité par mitose le 19-03-2021 à 11:54:08
n°62417376
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 11:56:56  profilanswer

D'accord ;)
Et un "sort préparé", c'est juste un sort sur une brèche, pas forcément un sort qui est déjà présent depuis le tour précédent ?

---------------
n°62418014
Hirondelle​3
Posté le 19-03-2021 à 12:53:43  profilanswer

Un sort préparé est simplement un sort posé sur une brèche, peu importe depuis combien de temps il est présent.

De mon côté à Aeon,s end, j'achète des sorts le plus vite possible pour être en mesure d 'attaquer efficacement.
Il faut bien sûr quelques gemmes. J'achète peu de reliques, une ou deux quand je peux mais après m'être fournie en sorts. Inutile d'avoir toutes les brèches ouvertes si on n'a pas de sorts pour les utiliser. Et pour les charges, je les accumulent davantage en fin de partie quand j'ai déjà fait mes achats.
Ne pas hésiter à laisser des étincelles en attente sur les brèches pour faire tourner plus vite le reste du deck; ne pas oublier qu'on peut utiliser une gemme pour obtenir l'aether sans forcément utiliser celui-ci (bref, on peut défausser une gemme qui ne sert pas).
Et je trouve le jeu plus facile avec deux mages qu'avec quatre : cela prend plus de temps d'avoir des cartes intéressantes dans quatre decks différents.

n°62418025
mitose
Posté le 19-03-2021 à 12:54:43  profilanswer

C'est bien ça. Dès qu'un sort est posé sur une brèche il est aussitôt préparé, nul besoin qu'il y soit présent au début du tour du joueur.

La manœuvre était tout à fait légale, le sort pouvant se cibler lui-même.

D'ailleurs plus il y a de joueurs plus la possibilité de lancer prématurément un sort préparé s'avère utile, pour augmenter les chances de shooter un sbire avant que la Némésis n'agisse.

hirondelle3 -> Je pense aussi que la difficulté augmente de manière sensible avec le nombre de joueurs, principalement parce que chaque deck est nettement moins efficace (en particulier ça devient compliqué de mettre en place une combo). Certes la Némésis est plus lente à démarrer - mais elle ne glande pas pour autant - et cela fait plus de points vie et de cartes en main au total, mais cela exige à la fois une bonne coordination / anticipation et de la réussite sur les initiatives. A 3 c'est déjà bien tendu mais la wild card permet de modérer pas mal (soit en permettant au joueur le mieux préparé de réagir, soit en faisant rejouer toujours le même joueur pour lui offrir un deck de compét') mais à 4 c'est vraiment chaud (et hasardeux). Trop à mon avis pour que le jeu ne perde pas beaucoup d'intérêt dans cette configuration.

Message édité par mitose le 19-03-2021 à 13:04:08
n°62418031
headripper​666
Posté le 19-03-2021 à 12:55:13  profilanswer

Merci à vous pour les précisions, et pour les conseils ;)

Message édité par headripper666 le 19-03-2021 à 12:55:40

---------------
n°62420296
chenipan
Posté le 19-03-2021 à 15:57:53  profilanswer

La montée en puissance est vraiment présente, et tu finis dans certains cas à faire une bonne vingtaine de dégâts en un tour.  

Le concept c'est de construire un moteur. Au début il FAUT prendre des thunes. C'est le nerf de la guerre. Et jusqu'à la phase 2 ça sert pas à grand chose d'amasser les spells, tu auras pas de quoi les exploiter.  

Et les charges, c'est le jeu. une fois tes quelques spells achetés (après les thunes) tu dépenses TOUT dans les charges. L'objectif c'est de sortir ton pouvoir tous les tours/tous les 2 tours. Les pouvoirs sont généralement pétés.  

Etape 1 : tu achètes
Etape 2 :  
Etape 3 : tu bourres comme un sourd et tu win

n°62421089
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2021 à 17:23:43  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

ne pas oublier qu'on peut utiliser une gemme pour obtenir l'aether sans forcément utiliser celui-ci (bref, on peut défausser une gemme qui ne sert pas).

C'est sûr ça ? Ca me parait bizarre et pas en accord avec le principe du jeu, mais si c'est le cas ça pourrait bien aider quand ça tombe pas juste au niveau des dépenses :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62421214
chenipan
Posté le 19-03-2021 à 17:38:37  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est sûr ça ? Ca me parait bizarre et pas en accord avec le principe du jeu, mais si c'est le cas ça pourrait bien aider quand ça tombe pas juste au niveau des dépenses :D

Pour moi c'est pas possible non plus. Sauf si t'as que des gemmes à 2 et que tu veux un truc qui a un prix impair, auquel cas on prenait quand même

n°62421232
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2021 à 17:39:51  profilanswer

chenipan a écrit :

Pour moi c'est pas possible non plus. Sauf si t'as que des gemmes à 2 et que tu veux un truc qui a un prix impair, auquel cas on prenait quand même

Oui là ok, mais si tu peux régler en gardant des cartes en main, pour moi tu dois les garder.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62421365
Rasthor
Posté le 19-03-2021 à 17:56:23  profilanswer

Aeon's End:
https://cdn.1j1ju.com/medias/3f/5c/ [...] lebook.pdf

Citation :

1. Play a gem or relic card:
• When you play a card, you must execute all of the text on that card, if possible.
• If there is an “OR,” you choose exactly one of the options listed. If you can only complete one of the two options, you must choose that option.
• You may gain aether ( ) even if you choose not to spend it.
• Any aether ( ) gained on a turn that is not spent is lost. Aether does not accumulate over turns, nor can it be given to other players.
• At the end of your turn, any gem or relic cards you played are placed on top of your discard pile in any order.

n°62421683
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2021 à 18:38:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aeon's End:
https://cdn.1j1ju.com/medias/3f/5c/ [...] lebook.pdf

Citation :

1. Play a gem or relic card:
• When you play a card, you must execute all of the text on that card, if possible.
• If there is an “OR,” you choose exactly one of the options listed. If you can only complete one of the two options, you must choose that option.
• You may gain aether ( ) even if you choose not to spend it.
• Any aether ( ) gained on a turn that is not spent is lost. Aether does not accumulate over turns, nor can it be given to other players.
• At the end of your turn, any gem or relic cards you played are placed on top of your discard pile in any order.

Ce que tu cites concerne les éthers que tu ne peux pas stoker, mais les cartes tu  ne peux jamais les défausser sans les utiliser.
Page 16:

Citation :

Once you have finished your main phase, place all of the gem and relic cards you played this turn on top of your discard pile in any order.
Then, keeping all unplayed cards in hand, draw cards from the top of your deck until you have five cards in hand.
If at any time there are not enough cards in your deck to draw or reveal a card, draw/reveal as many as you can then flip over your discard pile to form a new deck and draw/reveal. At no point in the game do you shuffle your deck.
Notes:
• You may not choose to discard cards during your turn. Unlike other deck builders, you do not discard your hand at the end of each turn.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 19-03-2021 à 18:40:00

---------------
n°62422490
Hirondelle​3
Posté le 19-03-2021 à 20:16:57  profilanswer

On utilise la gemme pour gagner de l'aether. On n'est pas obligé de dépenser l'aether, mais dans ce cas, il est perdu.

n°62422559
mitose
Posté le 19-03-2021 à 20:26:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ce que tu cites concerne les éthers que tu ne peux pas stoker, mais les cartes tu  ne peux jamais les défausser sans les utiliser.
Page 16:

Citation :

Once you have finished your main phase, place all of the gem and relic cards you played this turn on top of your discard pile in any order.
Then, keeping all unplayed cards in hand, draw cards from the top of your deck until you have five cards in hand.
If at any time there are not enough cards in your deck to draw or reveal a card, draw/reveal as many as you can then flip over your discard pile to form a new deck and draw/reveal. At no point in the game do you shuffle your deck.
Notes:
• You may not choose to discard cards during your turn. Unlike other deck builders, you do not discard your hand at the end of each turn.

J'avoue que je me mets à douter (jusqu'à présent je jouais sans pouvoir défausser une gemme dont je ne pouvais consommer ne serait-ce qu'en partie l'aether, sans spécialement me poser la question d'ailleurs et peut-être aussi l'influence des jeux de Martin Wallace qui utilisent le deck-building comme base où c'est généralement la règle) mais je ne vois pas de contradiction entre les deux points de règle : une carte non jouée est conservée en main. Ok. Quand on joue une gemme on applique son texte, dont la production d'aether qui peut ne pas être dépensée (mais est logiquement perdue à la fin du tour).

Donc rien n'empêche de jouer ses gemmes en vain et donc de les défausser puisque jouées.

C'est toujours marrant de se rendre compte qu'on joue peut-être mal (et je pense que c'est effectivement le cas présentement) un point de règle après des dizaines de parties au compteur  :D Et manifestement je ne suis pas le seul. Je pense que ça va jouer à la marge dans mes parties mais c'est toujours ça de pris pour vaporiser de la Némésis.

Je fouille un peu BGG mais les premières réponses trouvées vont dans ce sens là... et c'est bien ce que je comprends en appliquant à la lettre la règle.

EDIT : trouvé ! https://boardgamegeek.com/thread/16 [...] 4#24428194

Kevin 'qxc' Riley (l'auteur du jeu donc)

« You can always play gems or relics on your turn, even if it's just to cycle them. Spells must remain in your hand if you're unable to prep them.

The explanation for how aether goes into a pool that you can then choose to spend or not is the best way to think of it. »

Message édité par mitose le 19-03-2021 à 20:42:02
n°62423468
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2021 à 21:54:21  profilanswer

J'ai fait toute la campagne Legacy en me disant que je devais garder les cartes éther en main si je n'étais pas capable de le dépenser.
C'est un autre challenge :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-03-2021 à 22:09:49
n°62423501
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2021 à 21:57:32  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai fait toute la campagne Legacy en me disant que devait garder les cartes éther en main si je n'étais pas capable de le dépenser.
C'est un autre challenge :o

Pareil.
Mais globalement c'est pas si dur la campagne, ton personnage évolue en même temps que le défi et on n'a pas trop lutté tout en restant tendu, on a bien aimé.

Message édité par Nicky_rr le 19-03-2021 à 22:00:27

---------------
n°62424849
Hirondelle​3
Posté le 20-03-2021 à 00:15:58  profilanswer

Eh bien, j'apprends au passage que je peux me débarrasser d'une relique également ! :lol:

n°62425512
chenipan
Posté le 20-03-2021 à 09:16:16  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Eh bien, j'apprends au passage que je peux me débarrasser d'une relique également ! :lol:

Les reliques c'est très souvent utile, tu dois moins souvent vouloir les défausser.

Mais ok, y a que les spells que tu peux pas défausser.

On verra ce que ca change...

n°62425526
chenipan
Posté le 20-03-2021 à 09:18:18  profilanswer

chenipan a écrit :

Les reliques c'est très souvent utile, tu dois moins souvent vouloir les défausser. La défausse est surtout intéressante pour les gemmes de base et les étincelles, pour toucher plus souvent tes cartes du marché.

Du coup étincelles faut les jouer, gemmes tu peux les défausser.

On verra ce que ca change...

n°62425872
headripper​666
Posté le 20-03-2021 à 10:12:53  profilanswer

J'ai été faible j'ai pré-commandé 2 boîtes de la VF de Dice Throne Saison 1  :sweat:
Il reste 3 jours avant la clôture, pour une livraison prévue en septembre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)