Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62342119
headripper​666
Posté le 11-03-2021 à 11:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est ça, avec une marge enormissime vue la promo qui a été faite chez noz (des paquets à 1€ revendu 10 à 30€ sur lbc)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 11:49:08  profilanswer

n°62342361
xilebo
noone
Posté le 11-03-2021 à 12:08:06  profilanswer

en même temps, si noz vend des boosters magic beta à 1 euro par méconnaissance de la valeur réelle, je vais pas vendre pour autant le black lotus que je tire dedans à moins de sa cote officielle :o

n°62342435
fiend41
why not !
Posté le 11-03-2021 à 12:16:15  profilanswer

les Noz ne sont pas égalitaires   le choix ici était "pourrave"  quand je compare un peu aux listings LBC d'autres régions...  ou alors ça avait déjà été pillé..

n°62342462
rambuteau
Posté le 11-03-2021 à 12:19:19  profilanswer

C'est un peu le même problème pour beaucoup de produits. Dealab est rempli de ces offres spéciales censées attirer de nouveaux clients/fidéliser les clients mais qui sont intégralement utilisées par des opportunistes qui vont revendre sur LBC ensuite.

J'espère juste que parmi ces opportunistes, beaucoup se retrouvent avec des produits invendables sur les bras.

Dans le cas du déstockage, il n'y a rien de très choquant : si des opportunistes sont prêts à gérer le stockage et la revente à la place du vendeur initial, c'est le jeu.

n°62342993
tinc
Posté le 11-03-2021 à 13:23:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je n'ai jamais joué au Carcassonne de base, mais au niveau différences je crois qu'il y a ça :

- on ne compte pas les forêts ni les rivières si elles ne sont pas complètes (contrairement aux villes et aux route du jeu de base, je crois).

- si on terminé une forêt qui contient un menhir on a une tuile bonus (tuile atypique, avec beaucoup de points ou une capacité spéciale) à poser directement après son tour.

- les prairies ont des animaux qui rapportent des points, et certains animaux en chassent d'autres (donc on décompte des points si les 2 sont dans la prairie)

- il y a des huttes de pêche qui permettent de compter des points sur toute la longueur du fleuve selon le nombre de poissons.

Merci pour les détails  :jap:  

tiibo a écrit :

C'était uniquement dans la 1ère version des règles de mémoire.
Ca a été mis à jour ensuite. 1 château de 2 tuiles = 4 points.

Vous ici ?  :o  

n°62344049
Rasthor
Posté le 11-03-2021 à 14:56:17  profilanswer

zokoi a écrit :

Un prochain jeu vient d'être annoncé ! (Pour Essen donc autour d'octobre)
Nul doute qu'il restera dans les annales :D

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=606BF02C

https://boardgamegeek.com/thread/2617495/oh-boy-name

Citation :

- how was your week-end ?
- well, yesterday my friend Michael was there, he likes to play games. He wanted to play DickinBut (ed. the sequel to Kokinass) and I was a bit worried it's too big for me, but after a few minutes of play, everything was very smooth, and I did enjoy the experience very much. He even taught me how to play it solo.

n°62345815
-Concorde-
tout
Posté le 11-03-2021 à 17:39:44  profilanswer

Le pledge manager de Shadows of Brimstone avec tous les nouveaux add-ons post campagne :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p552x414/159686075_10157760563736712_8810717579730682689_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=mCu2Y58lDHAAX9vMKp4&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&tp=6&oh=b53d735240cbfc981047b3bfdc22299c&oe=606E47B1

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 11-03-2021 à 17:40:08
n°62345828
Rasthor
Posté le 11-03-2021 à 17:41:55  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le pledge manager de Shadows of Brimstone avec tous les nouveaux add-ons post campagne :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=606E47B1

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°62346300
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 11-03-2021 à 18:25:41  profilanswer

Stellaris commence sa campagne donc :
https://www.kickstarter.com/project [...] ref=ctl6n3

C'est sexy, vraiment un TI simplifié (ou concurrent direct à Eclipse tiens). Mais cher : pour jouer à 6 c'est 210 us$ ; et faut rajouter la tva... J'hésite vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Kypper le 11-03-2021 à 18:35:26
n°62346561
Rasthor
Posté le 11-03-2021 à 18:46:03  profilanswer

Kypper a écrit :

Stellaris commence sa campagne donc :
https://www.kickstarter.com/project [...] ref=ctl6n3

C'est sexy, vraiment un TI simplifié (ou concurrent direct à Eclipse tiens). Mais cher : pour jouer à 6 c'est 210 us$ ; et faut rajouter la tva... J'hésite vraiment.

T'as 59 backers qui ont pris la version Deluxe alors qu'ils auraient pu prendre l'Early Bird pour le meme prix (avec des figs en plus) ?  :pt1cable:  

Pour info, le dollar a pas mal baisse.

Si t'as les sous et que le projet t’intéresse, et surtout que tu es sur d'avoir 5-6 joueurs autour de la table, je te dirais: fonce! :D

Mais regarde avant leurs precedents KS: https://www.kickstarter.com/profile [...] es/created
Au cas ou ils auraient eu des problemes de livraison.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 18:46:03  profilanswer

n°62347117
_Benedict_
Posté le 11-03-2021 à 19:43:22  profilanswer

-Concorde- a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=606E47B1

Ils ont sorti un nouveau KS poiur Shadows of Brimstone ? Me dites pas que c'est le pledge manager pour le KS de 2019 quand même ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°62347183
Rasthor
Posté le 11-03-2021 à 19:49:51  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ils ont sorti un nouveau KS poiur Shadows of Brimstone ? Me dites pas que c'est le pledge manager pour le KS de 2019 quand même ?

On dirait bien que c'est celui de 2019:
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/3118287
:D

n°62347335
_Benedict_
Posté le 11-03-2021 à 20:11:53  profilanswer

Ah ouais  :lol: . Le PM lancé deux ans après le KS, et six mois après la date de livraison prévue, c'est un beau niveau.

---------------
n°62347372
Romn
Posté le 11-03-2021 à 20:18:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as 59 backers qui ont pris la version Deluxe alors qu'ils auraient pu prendre l'Early Bird pour le meme prix (avec des figs en plus) ?  :pt1cable:  

Pour info, le dollar a pas mal baisse.

Si t'as les sous et que le projet t’intéresse, et surtout que tu es sur d'avoir 5-6 joueurs autour de la table, je te dirais: fonce! :D

Mais regarde avant leurs precedents KS: https://www.kickstarter.com/profile [...] es/created
Au cas ou ils auraient eu des problemes de livraison.

J'ai pris un early bird mais je ne pense pas que je le garderai, c'est quand même excessivement cher.
Par contre pas trop d'inquiétude à avoir du côté de Academy Games, c'est un assez gros éditeur, il fait des KS depuis de nombreuses années, ce n'est pas très excitant mais ça se passe bien.

---------------
Ludothèque: BGG
n°62347416
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 20:22:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Les aventures de Bitoku".... on dirait le titre d'un Gotlib ou d'un Wolinski. :D

Kodama c'était déjà pris. :o

n°62347427
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 20:23:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce weekend j'ai testé Carcassonne : Chasseurs et Ceuilleurs avec ma fille de 10 ans et ma copine. On a bien aimé, la partie a été nettement plus longue que les 45 minutes annoncées (1h30 je dirais), ma fille a gagné contre toutes attentes, et c'est nettement plus tactique que ça peut paraître au premier abord. J'ai refait une partie en duo avec ma copine hier, j'ai pu faire quelques coup de putes pas piqués des hannetons (mettre 2 huttes sur une petite voie fluviale et la relier à la très, très longue voie fluviale squattée par ma chère et tendre :na: ), mais ça m'a pas empêché de prendre une déculottée. Les huttes ça rapporte pas des masses quand même (1 point par poisson, ça m'a rapporté seulement 15 point alors que la voie fluviale faisait dans les 50 tuiles), les prairies ça peut rapporter pas mal mais je trouve que c'est compliqué à optimiser. Le plus rentable ça reste les forêts, mais là c'est un peu du "stop ou encore" étant donné que seules les forêts complètes rapportent des points.  

Par contre on va s'ajouter une règle perso suite à une pratique pas très respectable de ma moitié : il est arrivé 3 fois hier qu'elle pioche une tuile avec un bout de forêt, qu'elle a pu placer sur une autre tuile avec un autre bout de forêt, de façon à faire une forêt complète de 2 tuiles, puis elle pose un meeple sur cette forêt, elle évalue la forêt et elle gagne 4 points sans trop d'effort, tout en récupérant son meeple ensuite. Alors rien dans la règle ne l'interdit, mais c'est quand même pas classe. Du coup on a décidé d'interdire cette pratique :o

Au final, j'ai bien aimé le jeu à 3, mais le jeu à 2 est plus stratégique, moins soumis au chaos qu'à 3 je trouve. C'est différent, j'aime bien les 2 config de toute façon :)

C'est juste la réédition? Parce que l'original, je l'ai et il est top dans le genre.

n°62347465
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 20:28:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est un problème ? :??:

Pas forcément: depuis l'arrêt d'ANR j'ai vu des types qui vendaient plusieurs centaines d'euros des boîtes de base voire des data pack. Pas dit que ça se vend à ces prix d'ailleurs mais si quelqu'un a le cycle 8 en anglais à prix pas déconnant, je prends. La dernière extension aussi d'ailleurs. :o

Message édité par ilium le 12-03-2021 à 01:19:08
n°62347542
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-03-2021 à 20:40:43  profilanswer

n°62347822
headripper​666
Posté le 11-03-2021 à 21:16:45  profilanswer

ilium a écrit :

C'est juste la réédition? Parce que l'original, je l'ai et il est top dans le genre.

Oui c'est une réédition qui est sortie il y a quelques semaines :)

---------------
n°62348888
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2021 à 06:59:29  profilanswer

Bon choix. ;)

n°62348942
-Concorde-
tout
Posté le 12-03-2021 à 07:26:35  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ah ouais :lol: . Le PM lancé deux ans après le KS, et six mois après la date de livraison prévue, c'est un beau niveau.

Ben en fait, pour un projet en retard, c'est pas plus mal.
J'ai des projets en retard où le PM m'a pris mon argent rapidement après la campagne et j'attends depuis des années.
J'en ai un autre où le PM est encore ouvert depuis 2019,  ils acceptent les late pledges et le jeu n'est pas fini.

Là, la production commence dès la fin du PM car les usines ont tout validé.

n°62349006
_Benedict_
Posté le 12-03-2021 à 07:49:52  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ben en fait, pour un projet en retard, c'est pas plus mal.
J'ai des projets en retard où le PM m'a pris mon argent rapidement après la campagne et j'attends depuis des années.
J'en ai un autre où le PM est encore ouvert depuis 2019,  ils acceptent les late pledges et le jeu n'est pas fini.

Là, la production commence dès la fin du PM car les usines ont tout validé.

Certes - vue la façon dont les prix des containers ont pu exploser ces derniers temps, c'est sans doute plus sage. Et ça ne représente qu'un peu plus d'un an de retard sur KS, ce qui pour un gros jeu à figurines est encore assez commun.

---------------
n°62349262
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 08:45:57  profilanswer

Hello tout le monde :)
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'un petit conseil :)
Je cherche un jeu de deckbuilding compétitif pour jouer à 2. On joue énormément à Hero Realms, mais plus le temps passe, plus on se rend compte des problèmes d'équilibrage de ce jeu. Certaines cartes sont complètement pétée, certaines stratégies sont complètement imparables, parfois le sort en est jeté au bout du 2ème tour si le marché sort des cartes puissantes, tu sais que tu vas perdre à la fin de la partie, peu importe ce que tu fais. Bref c'est parfois extrêmement frustrant et injuste.

Du coup on cherche un autre candidat et j'en appelle à votre expérience :)
Nos critères : pas prise de tête, rapide à sortir, rapide à jouer (pas plus de 20 minutes par partie)

J'avais pensé à Epic : le jeu de cartes : pas cher, par les créateur de Hero Realms, on a des deck préconstruits ou on peut se faire son propre deck (en draftant notamment), ça doit limiter la frustration et le facteur chance, ça semble se jouer en 15 minutes, mais quid de l'équilibrage entre les deck et de la rejouabilité ?

Dominion et Android Netrunner me font de l'œil aussi, mais la construction de deck est contradictoire avec le critère "rapide à sortir". Vous avez d'autres idées ?

---------------
n°62349541
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 09:17:57  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde :)
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'un petit conseil :)
Je cherche un jeu de deckbuilding compétitif pour jouer à 2. On joue énormément à Hero Realms, mais plus le temps passe, plus on se rend compte des problèmes d'équilibrage de ce jeu. Certaines cartes sont complètement pétée, certaines stratégies sont complètement imparables, parfois le sort en est jeté au bout du 2ème tour si le marché sort des cartes puissantes, tu sais que tu vas perdre à la fin de la partie, peu importe ce que tu fais. Bref c'est parfois extrêmement frustrant et injuste.

Du coup on cherche un autre candidat et j'en appelle à votre expérience :)
Nos critères : pas prise de tête, rapide à sortir, rapide à jouer (pas plus de 20 minutes par partie)

J'avais pensé à Epic : le jeu de cartes : pas cher, par les créateur de Hero Realms, on a des deck préconstruits ou on peut se faire son propre deck (en draftant notamment), ça doit limiter la frustration et le facteur chance, ça semble se jouer en 15 minutes, mais quid de l'équilibrage entre les deck et de la rejouabilité ?

Dominion et Android Netrunner me font de l'œil aussi, mais la construction de deck est contradictoire avec le critère "rapide à sortir". Vous avez d'autres idées ?

Star Realms et Ascension évidement.
Warhammer Invasion / Warhammer Conquest si tu trouve une boite d'occasion a prix sympa.
Un autre jeu qui est vraiment sympa, mais qui demande plus d'effort d'apprentissage, qui est un peu plus long et plus cher, c'est Ortus Regni. https://boardgamegeek.com/boardgame/159469/ortus-regni

n°62349701
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 09:32:46  profilanswer

Ascension était passé complètement sous mon radar. C'est quoi toutes ces boites différentes ! :D C'est du "gros" jeu non ?

Star Realms c'est plus ou moins identique à Hero Realms, donc non ;)

Warhammer Invasion c'est du JCE non ? Pas sûr que ce soit "rapide à sortir".
Warhammer Conquest c'est sur le même principe que Dominion j'ai l'impression, avec une partie "construction de deck" avant la partie. Je vais me renseigner mais pas sûr que ce soit un jeu rapide à sortir du coup :/

Ortus Regni par contre c'est non, ça donne clairement pas envie :(

Je vais quand même creuser un peu du coté de Warhammer Conquest et Ascension, merci pour les idées :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 09:33:54

---------------
n°62349906
igoromus
Posté le 12-03-2021 à 09:54:00  profilanswer

Y pas de construction de deck avant la partie dans Dominion (en tout cas dans la version que je connais), tout le monde a la même main au depart et construit son deck pendant la partie en achetant des cartes.

La différence avec StarRealms (et donc HeroRealms je suppose) est dans le marché:
- StarRealms : le marché est dynamique, composé de 5 cartes renouvelées par d'autres après des achats (et ca tourne sur les XXX cartes dispo dans le jeu).
- Dominion: le marché est statique, c'est XX types de cartes (chacune dispo en YY exemplaires). Les XX types sont définis au début parmi ZZ dispo dans la boite (et dans la règle, plusieurs combinaisons de marché sont proposées pour différents styles de jeux).

Message cité 1 fois
Message édité par igoromus le 12-03-2021 à 09:56:58
n°62349946
_Benedict_
Posté le 12-03-2021 à 09:58:42  profilanswer

J'aurais bien dit Clank aussi, mais c'est plus long à mettre en place qu'un Star Realm / Hero Realm. Par contre c'est bien du deck building en jeu (rivière, comme Star Realm), compétitif même s'il y a moins de "Take that" que dans un affrontement direct à la Star Realm / Dominion.

---------------
n°62349977
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 10:01:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ascension était passé complètement sous mon radar. C'est quoi toutes ces boites différentes ! :D C'est du "gros" jeu non ?

Differente boites stand-alone, que tu peux melanger entre elles. Chacune apporte des mecanismes different. Un peu comme les saisons dans Magic.
Les boites sont grosses, mais le jeu est tres similaire a Star Realms, a part que l'on n'attaque pas directement l'adversaire, mais le plateau central.

Citation :

Argument valable. Mais les cartes y sont peut-etre plus equilibree.

Citation :

Warhammer Conquest c'est sur le même principe que Dominion j'ai l'impression, avec une partie "construction de deck" avant la partie. Je vais me renseigner mais pas sûr que ce soit un jeu rapide à sortir du coup :/

Warhammer Invasion et Warhammer Conquest sont similaires. On construction ses deck avant la partie. Mais on peut utiliser les decks pre-construit de la boite de base. Les jeux sont épuisés je crois, donc a voir d'occasion.

Citation :

Oui, ce n'est pas pour le gout de tout le monde. Une originalite est qu'il n'y a pas de texte sur les cartes, donc faut memoriser. Mais pour y avoir pas mal joue sur macOS, ca rentre assez vite, et le jeu est ultra tactique.

Citation :

Je vais quand même creuser un peu du coté de Warhammer Conquest et Ascension, merci pour les idées :)

Je partirais Ascension, Dominion dans ton cas.
Il y a aussi Thunderstone, mais c'est plus long je crois.

n°62350043
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 10:07:08  profilanswer

igoromus a écrit :

Y pas de construction de deck avant la partie dans Dominion (en tout cas dans la version que je connais), tout le monde a la même main au depart et construit son deck pendant la partie en achetant des cartes.

La différence avec StarRealms (et donc HeroRealms je suppose) est dans le marché:
- StarRealms : le marché est dynamique, composé de 5 cartes renouvelées par d'autres après des achats (et ca tourne sur les XXX cartes dispo dans le jeu).
- Dominion: le marché est statique, c'est XX types de cartes (chacune dispo en YY exemplaires). Les XX types sont définis au début parmi ZZ dispo dans la boite (et dans la règle, plusieurs combinaisons de marché sont proposées pour différents styles de jeux).

Ah du coup Dominion revient dans la course, intéressant  [:canaille]  

_Benedict_ a écrit :

J'aurais bien dit Clank aussi, mais c'est plus long à mettre en place qu'un Star Realm / Hero Realm. Par contre c'est bien du deck building en jeu (rivière, comme Star Realm), compétitif même s'il y a moins de "Take that" que dans un affrontement direct à la Star Realm / Dominion.

Clank je l'ai, j'adore, mais la mise en place et la durée d'une partie n'en font pas un jeu rapide :)

Rasthor a écrit :

Differente boites stand-alone, que tu peux melanger entre elles. Chacune apporte des mecanismes different. Un peu comme les saisons dans Magic.
Les boites sont grosses, mais le jeu est tres similaire a Star Realms, a part que l'on n'attaque pas directement l'adversaire, mais le plateau central.

Citation :

Argument valable. Mais les cartes y sont peut-etre plus equilibree.

Citation :

Warhammer Invasion et Warhammer Conquest sont similaires. On construction ses deck avant la partie. Mais on peut utiliser les decks pre-construit de la boite de base. Les jeux sont épuisés je crois, donc a voir d'occasion.

Citation :

Oui, ce n'est pas pour le gout de tout le monde. Une originalite est qu'il n'y a pas de texte sur les cartes, donc faut memoriser. Mais pour y avoir pas mal joue sur macOS, ca rentre assez vite, et le jeu est ultra tactique.

Citation :

Je partirais Ascension, Dominion dans ton cas.
Il y a aussi Thunderstone, mais c'est plus long je crois.

Je garde Ascension et Dominion sous le coude, ça risque de se décider entre ces 2 jeux :jap:

Merci à tous pour vos idées :)

---------------
n°62350120
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-03-2021 à 10:14:51  profilanswer

Cette nappe de l'enfer  [:maestro fantastico:5]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°62350319
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 10:31:58  profilanswer

Ascension j'ai vu la vidéo ludochrono qui done une durée de 60 minutes par partie, mais sur bgg ça parle plutôt de 30 min. Vous en dites quoi ici ?

---------------
n°62350342
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-03-2021 à 10:33:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ascension j'ai vu la vidéo ludochrono qui done une durée de 60 minutes par partie, mais sur bgg ça parle plutôt de 30 min. Vous en dites quoi ici ?

ça dépend directement du nombre de joueurs, faut compter 15 minutes par tête.

---------------
n°62350345
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 10:34:20  profilanswer

headripper666 a écrit :

Plus proche des 30 minutes je dirais. Comme d'habitude, une fois que tu maitrises le jeu, ca va vite.

n°62350352
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 10:35:38  profilanswer

D'accord, merci :)
A votre avis, quel jeu vous semble le plus "dynamique" ? Dominion ou Ascension ?

---------------
n°62350446
lolo-l
Posté le 12-03-2021 à 10:44:08  profilanswer

Bonjour toute le monde, savez vous si Ascension est dispo quelque part ?

Aujourd'hui sort Shards of infinity en VF du même créateur.

D'avance merci.

n°62350784
mitose
Posté le 12-03-2021 à 11:14:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

D'accord, merci :)
A votre avis, quel jeu vous semble le plus "dynamique" ? Dominion ou Ascension ?

De mon point de vue c'est kif-kif. La grosse différence entre les deux c'est qu'Ascension l'offre est sous forme de rivière, avec tout ce que ça suppose d'opportunisme, alors que Dominion elle est plus réduite pour une partie donnée (mais renouvelée à chaque partie) et identique pour tous les joueurs. Ensuite selon les versions / extensions jouées à Dominion (mais j'imagine qu'il en va de même pour Ascension) les parties sont plus ou moins interactives, la boîte de base étant quand même très autiste sur ce plan.

Ensuite les goûts et les couleurs entrent en jeu. Pour ma part je n'aime pas du tout Ascension et j'aime assez Dominion dès lors qu'on sort de la boite de base seule. Mais je préfère les deck-building où la mécanique se double d'un autre aspect ; là le genre est vraiment réduit à sa plus pure expression.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 12-03-2021 à 11:17:29
n°62350790
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 11:15:29  profilanswer

Ca a l'air sympa Shards of infinity. Mais j'ai peur que le marché dynamique soit source de frustration comme dans Hero Realms. Je vais me renseigner sur l'équilibrage quand même, ça a l'air très sympa

---------------
n°62350799
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 11:16:31  profilanswer

mitose a écrit :

De mon point de vue c'est kif-kif. La grosse différence entre les deux c'est qu'Ascension l'offre est sous forme de rivière, avec tout ce que ça suppose d'opportunisme, alors que Dominion elle est plus réduite pour une partie donnée mais identique pour tous les joueurs. Ensuite selon les versions / extensions jouées à Dominion (mais j'imagine qu'il en va de même pour Ascension) les parties sont plus ou moins interactives, la boîte de base étant très autiste sur ce plan.

Ensuite les goûts et les couleurs entrent en jeu. Pour ma part je n'aime pas du tout Ascension et j'aime assez Dominion dès lors qu'on sort de la boite de base seule.

Donc marché dynamique pour Ascension c'est ça ? La balance commence à pencher du coté de Dominion du coup :D

---------------
n°62350900
mitose
Posté le 12-03-2021 à 11:26:30  profilanswer

De mémoire (là j'écris peut-être une énormité) Ascension on joue toujours avec toutes les cartes mais on achète parmi les six disponibles en permanence (une carte achetée est aussitôt remplacée par la suivante de la pioche). D'où l'idée de 'rivière' de cartes. Dans Dominion on constitue une offre de dix cartes avec des proxys à la mise en place et on ne jouera qu'avec ces cartes, disponibles à tout moment mais en quantités limitées.

Dans les deux cas chaque joueur commence avec le même deck de dix cartes et il y a une petite offre permanente de quelques cartes de base pour lisser les tirages.

Message édité par mitose le 12-03-2021 à 11:28:40
n°62351000
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-03-2021 à 11:34:28  profilanswer

Perso je déconseille Ascension en version physique et je conseille plutôt de jouer à la version numérique. Ascension est un jeu de combo, le but est de faire un maximum de points et pour cela il faut essayer de comboter un max. Dans certaines configurations tu peux même arriver au combo infini et casser le jeu, et si tu joues bien les parties peuvent durer très très longtemps. Perso j'ai déjà fait des parties de plusieurs heures avec plus de 1300 cartes jouées et un score à 5 chiffres, le genre de partie totalement ingérable en physique. Et c'est comme ça que le jeu est fun.

A l'inverse Shard of infinity est un duel, il s'agit de tuer l'adversaire, et si tu y joues comme tu jouerais à Ascension tu te fais pulvériser. Shard of infinity va à l'essentiel, il est beaucoup plus rapide et concis, bien mieux adapté au jeu en physique. Donc c'est celui là que je te conseillerai pour des parties rapides et dynamiques entre potes, Et à côté prend Ascension sur tablette pour y jouer en solo et pêter les scores, ce sont 2 exprériences très différentes.

---------------
n°62353761
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 16:08:32  profilanswer

Je me suis décidé, j'ai commandé Dominion sur okkazeo, 50€ neuf sous cello.

Je garde un oeil sur Shards of Infinity quand même, ça a l'air très sympa mais un peu trop "proche" de Hero Realms. Peut-être dans quelques mois quand on sera sevré de Hero Realms :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 16:09:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)