| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
headripper666 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 16:09:22 --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 16:08:32 ![]() ![]() |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Rasthor |
|
headripper666 |
Oui c'est justement ces possibilités de combo fixes que je cherchais, pour que tout le jeu ne soit pas basé sur la chance du tirage du marché. Exemple hier dans Hero Realms, dès le 1er tour j'ai eu 2 cartes surpuissantes mais pas chère, on savait déjà que j'allais gagner. Quand on a commencé à jouer il y a quelques mois on a vite retiré ces cartes puissantes du jeu, mais avec l'expérience on s'est rendu compte qu'elles ont un intérêt : celui de tuer les champions rapidement. En gros : - si tu retires les cartes pétées, suffit d'acheter tous les champions qui passent sans réfléchir et tu noies l'ennemi qui ne peut quasi rien faire. Tu peux aussi plus facilement entrer dans un abus de régen, en te remettant plus de 10 PV par tour, sans forcément avoir du répondant en face - si tu les laisses, t'as des chances qu'elles soient achetables dès le 1er tour, et ça laisse pas le temps à l'autre de se préparer, et tu sais déjà que t'as gagné avant la fin du second tour. C'est con parce que ça se joue hyper vite et c'est très dynamique, mais les 5 dernières parties qu'on a faites, c'était pas drôle pour ma copine, parce qu'elle a subit toutes les parties (j'ai eu un bol de cocu sur le tirage
Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 16:22:54 --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor | headripper666: Ah, je viens de penser a un jeu qui pourrait peut-être vous plaire: Monopoly Deal.
|
headripper666 | Oui je me souviens de ton CR, ça m'avait interpelé à l'époque --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
|
headripper666 | Oui je me doute, ton avis pourrait me donner envie si le thème me rebutait pas --------------- SteamID : NoForgiv |
mongolourk |
Je confirme. Ma femme déteste le monopoly mais elle aime beaucoup la version cartes pour son dynamisme et sa rapidité |
LowLow HFR since 2001 | J'arrive trop tard pour proposer Tanto Cuore dans les jeux de deckbuilding (Dominion avec des soubrettes) --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 20:25:46 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
Ça n'a franchement rien à voir. Une copine me l'a acheté, j'étais en mode poker face... Et au final c'est un petit jeu qui passe très bien. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Rasthor | Je vais ce matin visiter le site CWOWD, il ne marche pas....
|
Hoiniel |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ilium Candeur et décadence |
|
Ariakan ❤️ | J'imagine bien le ticket sur redmine ou trello à propos d'un bug sur les backup qui doit trainer depuis plusieurs mois, et là le gars qui disait "on fera ça plus tard" qui doit bien se cogner la tête contre les murs. --------------- Ariakan.com |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
Yagmoth Fanboy |
En même temps c'est pas super responsable de ne pas se payer de la réplication. Au moindre problème c'est game over ou roll back si tu as fait des sauvegardes à l'ancienne. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Hoiniel |
|
Kypper Bonjour. Chez. Vous. |
Merci pour l'avis !
|
Romn | Le jeu vidéo (Stellaris pour ceux qui ne suivent pas --------------- Ludothèque: BGG |
jmybgood PSN : jmybgood | dites, je cherche un jeu pour 6 à 8 joueurs, plutôt ambiance (c'est-à-dire pas trop stratégique car il y a des personnes assez novices), facile d'accès et assez rapide (30mn environ). Message cité 6 fois Message édité par jmybgood le 14-03-2021 à 15:11:09 |
tinc |
Kosmopolit (peut être trop jeu de mot pour ton groupe ?) Je ne les ai pas essayé, mais si j'avais des amis ils sont sur ma liste |
Rasthor | Secret Hitler est tres sympa, mais il faut avoir le bon groupe on va dire, vu le thème. |
LowLow HFR since 2001 | Peut être un poil plus long que la demie heure mais très très sympa à 8 : Capitaine Sonar --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
tinc |
|
gonc | Bof, on ressent pas plus le thème que ça dans Secret Hitler, le titre est un peu racoleur en vrai. Mais le jeu est vraiment excellent ! --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
rambuteau |
|
Romn |
Sinon : --------------- Ludothèque: BGG |
coolboarder Allons-y ! |
D'ailleurs je crois qu'il y a deux versions, la deuxième sortie étant plus "familiale" ? Mais très fun oui --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
krusty le clown Men in blague |
Message édité par krusty le clown le 14-03-2021 à 20:16:58 --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Hirondelle3 |
|
pigeon_man |
|
Romn | Bon, il manquait éventuellement un redface.
--------------- Ludothèque: BGG |
Davinout Trukmuch |
--------------- Blog Jeux de société |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |