Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62353761
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 16:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis décidé, j'ai commandé Dominion sur okkazeo, 50€ neuf sous cello.

Je garde un oeil sur Shards of Infinity quand même, ça a l'air très sympa mais un peu trop "proche" de Hero Realms. Peut-être dans quelques mois quand on sera sevré de Hero Realms :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 16:09:22

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 16:08:32  profilanswer

n°62353784
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-03-2021 à 16:10:06  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je me suis décidé, j'ai commandé Dominion sur okkazeo, 50€ neuf sous cello.

Je garde un oeil sur Shards of Infinity quand même, ça a l'air très sympa mais un peu trop "proche" de Hero Realms. Peut-être dans quelques mois quand on sera sevré de Hero Realms :D

Dominion est très proche d'Ascension, la principale différence est que les possibilités de combos sont fixées dès le départ et moins riches que dans Ascension.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°62353825
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 16:13:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

D'accord, merci :)
A votre avis, quel jeu vous semble le plus "dynamique" ? Dominion ou Ascension ?

Prend Ascension, il est nettement meilleur que Dominion!

Spoiler :

[:cupra]

n°62353915
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 16:19:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dominion est très proche d'Ascension, la principale différence est que les possibilités de combos sont fixées dès le départ et moins riches que dans Ascension.

Oui c'est justement ces possibilités de combo fixes que je cherchais, pour que tout le jeu ne soit pas basé sur la chance du tirage du marché.

Exemple hier dans Hero Realms, dès le 1er tour j'ai eu 2 cartes surpuissantes mais pas chère, on savait déjà que j'allais gagner. Quand on a commencé à jouer il y a quelques mois on a vite retiré ces cartes puissantes du jeu, mais avec l'expérience on s'est rendu compte qu'elles ont un intérêt : celui de tuer les champions rapidement. En gros :

- si tu retires les cartes pétées, suffit d'acheter tous les champions qui passent sans réfléchir et tu noies l'ennemi qui ne peut quasi rien faire. Tu peux aussi plus facilement entrer dans un abus de régen, en te remettant plus de 10 PV par tour, sans forcément avoir du répondant en face

- si tu les laisses, t'as des chances qu'elles soient achetables dès le 1er tour, et ça laisse pas le temps à l'autre de se préparer, et tu sais déjà que t'as gagné avant la fin du second tour.

C'est con parce que ça se joue hyper vite et c'est très dynamique, mais les 5 dernières parties qu'on a faites, c'était pas drôle pour ma copine, parce qu'elle a subit toutes les parties (j'ai eu un bol de cocu sur le tirage :o ). C'est surtout les cartes "l'ennemi se défausse d'une carte" qui sont très frustrantes :D

Rasthor a écrit :

Prend Ascension, il est nettement meilleur que Dominion!

Spoiler :

[:cupra]

[:maverick10]

Message édité par headripper666 le 12-03-2021 à 16:22:54

---------------
n°62353961
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 16:22:58  profilanswer

headripper666: Ah, je viens de penser a un jeu qui pourrait peut-être vous plaire: Monopoly Deal. :D

Rasthor a écrit :

Alors c'est parti!

https://reho.st/preview/self/71a30d52e9a096c4633784502379252a100026f8.jpg

Monopoly Deal est un jeu de carte dont le but est de collectionner 3 sets de propriétés. Un set de propriétés peut contenir 2 a 4 cartes, et il y a 10 couleurs au total. Certaines cartes peuvent être bicolors, pouvant être dans l'un ou l'autre set. Et il y a meme des cartes jokers multicolors, mais on les enlève pour jouer car elles sont trop puissantes et enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu.

https://reho.st/preview/self/304591f3f0551ab4149a232c652dace5d5b3f2ee.jpg

A tour de rôle, on fait deux choses:
1) On pioche deux cartes.
2) On joue jusqu’à trois cartes.

Les cartes sont de trois types:

- Argent. De $1m a $10m. L'argent joue va toujours dans la banque, et pareil s'il y a transfert entre joueurs.

- Propriétés. Les propriétés sont toujours posées devant soi, et pareil s'il y a transfert entre joueurs. Les propriétés ont trois rôles:  
1) permettent de percevoir des loyers, en fonction du nombre de carte sur le set.
2) payer un autre joueur si on n'a pas assez d'argent en banque(les propriétés ont des valeurs de $1m a $4m).  
3) gagner la partie en complétant trois sets.

- Actions. Les cartes sont au coeur du jeu et permettent plusieurs choses:

1) Demander de l'argent directement, soit la carte anniversaire qui réclame $2m a chaque joueurs, soit la cart Collecteur de dette qui réclame $5m a un joueur cible.
2) Demander un loyer a tous les joueurs (choix de deux couleurs par carte) ou a un joueur cible dans le cas d'une carte loeyr multicouleur.
3) Voler une propriété ou échanger une propriété contre une autre. La propriete ne peut pas etre dans un set complet.
4) Rupture de transaction qui permet de voler un set complet a un joueur (tres puissante, mais il n'y en a que deux dans le jeu)
5) Dire non! Fonctionne comme les interruptions de type contresorts bleu a Magic (tres puissante aussi, il n'y en a que trois en jeu). Ca permet d'annuler l'action du joeur, ou la demande de loyer. On peut aussi contre-carrer un non.
6) Piocher deux nouvelles cartes.
7) Double le loyer demande.
8) Ajouter une maison ou un hotel a un set complet, pour augmenter le loyer.

Les cartes actions ont aussi une valeur ($1m a $5m) et on peut decider de le mettre en banque a la place, pour avoir du cash.

Et finalement:
1) on n'a pas le droit d'avoir plus de sept cartes mains a la fin de son tour. Sinon on doit defausser pour descendre a  
2) si un joueur finit le tour sans carte, il piochera cinq cartes au lieu de deux au tour suivent.
3) on a le droit de changer ses sets comme on veut durant son tour, mais pas pendant le tour des autres. Peut etre dangereux si on a oublie de dissocier un set complet, si l'adversaire a un rupture de transaction.

Voila pour le descriptif du jeu. Maintenant au niveau stratégie, il y a pas mal de petites decisions a prendre, sachant qu'on ne peut jouer que trois cartes:

1) Faut-il poser des propriétés au départ ou banquer un maximum d'argent ?
2) Quand demander de l'argent a un joueur ? Vaut-il mieux le saigner de suite, ou attendre d'avoir des cartes qui demande un loyer plus élevé, mais au risque qu'il ait plus d'argent pour payer ?
3) Faut-il garder ses sets incomplets au risque de se faire voler/echanger des cartes, ou au contraire au complet, avec le risque de se les faire voler en rupture de transaction?  
4) Si j'ai des prioprietes qui nécessitent deux cartes, j'essaye de les garder en main pour les joueur a la fin et gagner.
5) Vaut-il mieux jouer piocher 2 cartes, ou essayer de vider sa main pour repiocher 5 cartes ?
6) Est-ce que je tente rupture de transaction, sachant que l'adversaire a peut-être un Non! en main? Ou attendre d'avoir un Non?
7) Vaut-il mieux joueur un loyer au début pour ralentir l'adversaire, ou attendre d'avoir plus de cartes et demander un loyer plus élevé ?
8) Vaut-il mieux garder cette carte action plus tard, ou la sacrifier en cash pour se protéger.

Le sel de ce jeu, c'est vraiment les coups de putes et le bluff.  
Genre t'as le set bleu complet, et au prochain tour, tu joues loyer bleu ($8m) + double loyer + double loyer = $32m a payer. Si l'adversaire n'a pas assez de cash, il doit commencer a te donner les propriétés.  
Ou alors tout content, tu lances rupture de transaction pour voler un set (avec un Non! en protection), sauf que l'adversaire avait les deux autres Non!, donc un coup pour rien. Et vu que les trois Non! tombent, l'adversaire sait qu'il peut lancer les vols ou échanges de propriétés sans risque.

Honnêtement, vu le prix du jeu, ca vaut la peine d'essayer. C'est hyper facile a prendre en main, même pour un neophyte et les parties sont très courtes (10-20 minutes).

n°62353979
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 16:24:17  profilanswer

Oui je me souviens de ton CR, ça m'avait interpelé à l'époque :D
Mais non, plus jamais j'achète un jeu estampillé Monopoly :o

---------------
n°62354077
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 16:32:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est dommage je pense, le jeu est vraiment sympa je trouve (no redface).

n°62354116
headripper​666
Posté le 12-03-2021 à 16:35:41  profilanswer

Oui je me doute, ton avis pourrait me donner envie si le thème me rebutait pas :)

---------------
n°62354850
mongolourk
Posté le 12-03-2021 à 18:04:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est dommage je pense, le jeu est vraiment sympa je trouve (no redface).

Je confirme. Ma femme déteste le monopoly mais elle aime beaucoup la version cartes pour son dynamisme et sa rapidité

n°62356154
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-03-2021 à 20:25:46  profilanswer

J'arrive trop tard pour proposer Tanto Cuore dans les jeux de deckbuilding (Dominion avec des soubrettes) :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 20:25:46  profilanswer

n°62356186
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-03-2021 à 20:29:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ça n'a franchement rien à voir. Une copine me l'a acheté, j'étais en mode poker face... Et au final c'est un petit jeu qui passe très bien.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°62359937
Rasthor
Posté le 13-03-2021 à 11:11:26  profilanswer

Je vais ce matin visiter le site CWOWD, il ne marche pas....
Le premier truc qui me vient en tete, c'est: site francais => OVH ?  

...Bingo!

https://twitter.com/cwowdRedac/stat [...] 4248075264
https://twitter.com/cwowdRedac/stat [...] 1798331395

:/

n°62360020
Hoiniel
Posté le 13-03-2021 à 11:24:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

...Bingo!

Asmodée a demandé un coup de pouce à son pote Bélial ? :o

n°62361088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2021 à 14:47:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

...Bingo!

'tin, ils ont pas de bol  :/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62361119
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2021 à 14:51:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

...Bingo!

Ca dépend évidemment de leur niveau d'hébergement et du type de backup mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils aient eu des ennuis avec une restauration précédemment parce que dans ce contexte, c'est pas la meilleure nouvelle... :/

n°62361300
Ariakan
❤️
Posté le 13-03-2021 à 15:18:33  profilanswer

J'imagine bien le ticket sur redmine ou trello à propos d'un bug sur les backup qui doit trainer depuis plusieurs mois, et là le gars qui disait "on fera ça plus tard" qui doit bien se cogner la tête contre les murs. :o

---------------
Ariakan.com
n°62361310
Hoiniel
Posté le 13-03-2021 à 15:19:59  profilanswer

ilium a écrit :

Ca dépend évidemment de leur niveau d'hébergement et du type de backup mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils aient eu des ennuis avec une restauration précédemment parce que dans ce contexte, c'est pas la meilleure nouvelle... :/

Voila. Quand le fire test se passe mal, c'est pas super rassurant pour quand il y a réellement le feu.  

https://th.bing.com/th/id/R86150b915a27cf215368e226ac6d9ada?rik=lKh3PSsQRmFlxg&riu=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f-G3yQAGIJDlc%2fT6Pihjou1uI%2fAAAAAAAAA4c%2fT28WothyL4I%2fs1600%2ftchernobyl-construction-sarcophage.jpg&ehk=a%2bmlgAM7aq8h%2bHQPU4JlaZ9cXvtBAOSTSS1%2b%2ft%2bv0%2fs%3d&risl=&pid=ImgRaw

n°62361314
Hoiniel
Posté le 13-03-2021 à 15:20:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'imagine bien le ticket sur redmine ou trello à propos d'un bug sur les backup qui doit trainer depuis plusieurs mois, et là le gars qui disait "on fera ça plus tard" qui doit bien se cogner la tête contre les murs. :o

C'est bon, plus besoin. Et encore un quick win. :o

n°62364752
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-03-2021 à 22:29:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

...Bingo!

En même temps c'est pas super responsable de ne pas se payer de la réplication. Au moindre problème c'est game over ou roll back si tu as fait des sauvegardes à l'ancienne.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°62365383
Hoiniel
Posté le 14-03-2021 à 00:00:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En même temps c'est pas super responsable de ne pas se payer de la réplication. Au moindre problème c'est game over ou roll back si tu as fait des sauvegardes à l'ancienne.

Que veux tu, ils sont joueurs.

n°62365522
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 14-03-2021 à 01:12:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si t'as les sous et que le projet t’intéresse, et surtout que tu es sur d'avoir 5-6 joueurs autour de la table, je te dirais: fonce! :D

Merci pour l'avis !
Au final ça reviendrait au double de TI4+PoK, et avec quelques réserves sur ce nouveau jeu, donc, chose rare et ardue, je me suis retenu.
Mais j'espère bien que quelqu'un ici a craqué et fera une review dessus (j'assume(rai pas) mes futurs regrets :o ).

n°62365615
Romn
Posté le 14-03-2021 à 03:47:45  profilanswer

Le jeu vidéo (Stellaris pour ceux qui ne suivent pas :o) est sur Humble Bundle en ce moment, à partir de $1 (ça contraste avec les $170 du KS).
Je l'ai pris du coup, c'est assez cool.

---------------
Ludothèque: BGG
n°62368017
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 14-03-2021 à 15:03:48  profilanswer

dites, je cherche un jeu pour 6 à 8 joueurs, plutôt ambiance (c'est-à-dire pas trop stratégique car il y a des personnes assez novices), facile d'accès et assez rapide (30mn environ).  
On a déjà Créativity, et on préfère éviter tout ce qui est dessin. Pas de codenames non plus, les jeux de mots sont pas très attirants pour ce groupe de joueurs.

Vous avez des suggestions ?

/3615 mylife, on a refait une partie de Terraforming Mars avec les vraies règles (mais toujours avec les jeunes corporations), c'est bien mieux : on fait bien plus attention à ses choix. Le jeu est quand même super bien équilibré, car on est parti dans des stratégies complètement différentes (propriétaire pour elle en construisant plein de villes, forêts, ...; moi avec beaucoup de combo microbes et projets bleus), et la victoire se joue finalement à 3 points (101 à 98). Prochaine étape, passer avec des vraies corpo.
On a continué aussi le mois d'avril de Pandemic Legacy S1, c'est toujours aussi bon. On évite de faire trop de parties par peur de finir trop vite le jeu (mais du coup on est frustré à chaque fois :D). Si ça continue, on va finir par investir dans le vrai pandemic avec extension.

Message cité 6 fois
Message édité par jmybgood le 14-03-2021 à 15:11:09
n°62368224
tinc
Posté le 14-03-2021 à 15:36:22  profilanswer

jmybgood a écrit :

dites, je cherche un jeu pour 6 à 8 joueurs, plutôt ambiance (c'est-à-dire pas trop stratégique car il y a des personnes assez novices), facile d'accès et assez rapide (30mn environ).
On a déjà Créativity, et on préfère éviter tout ce qui est dessin. Pas de codenames non plus, les jeux de mots sont pas très attirants pour ce groupe de joueurs.

Kosmopolit (peut être trop jeu de mot pour ton groupe ?)
Secret Hitler

Je ne les ai pas essayé, mais si j'avais des amis ils sont sur ma liste  :O

n°62368346
Rasthor
Posté le 14-03-2021 à 15:53:16  profilanswer

Secret Hitler est tres sympa, mais il faut avoir le bon groupe on va dire, vu le thème. :D

n°62368650
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-03-2021 à 16:41:47  profilanswer

Peut être un poil plus long que la demie heure mais très très sympa à 8 : Capitaine Sonar

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°62368706
newbie_arg​ent
Posté le 14-03-2021 à 16:49:52  profilanswer

Bonjour

Il il y a quelque temps il y avait une promo sur pathfinder le jeu de cartes skull and shackles, si vous êtes prêts à vous vous en débarrasser je veux bien vous racheter la boite de base et son extension  :o

n°62368739
tinc
Posté le 14-03-2021 à 16:54:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Secret Hitler est tres sympa, mais il faut avoir le bon groupe on va dire, vu le thème. :D

Oui, à ne sûrement pas jouer avec n'importe qui  :D  

LowLow a écrit :

Peut être un poil plus long que la demie heure mais très très sympa à 8 : Capitaine Sonar

Il est aussi dans ma liste celui-là, mais il me semblait plus long que 30mn. Mais il me tente graaaave  [:sir_knumskull]

n°62369132
gonc
Posté le 14-03-2021 à 18:02:54  profilanswer

Bof, on ressent pas plus le thème que ça dans Secret Hitler, le titre est un peu racoleur en vrai. Mais le jeu est vraiment excellent !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62369477
koko707
Truc07
Posté le 14-03-2021 à 18:41:41  profilanswer

Si le tème est génant pour Secret Hitler y a tous les jeux du genre sur des thèmes plus passe-partout avec une équipe minoritaire avantagée niveau informations et une majoritaire plus à l'aveugle. Avalon, par exemple  :jap:  

Après ambiance c'est large, t'as tous les jeux de rapidité/agilité, ceux qui impliquent un minimum de réflexion (Profiler ?), tous ceux à rôles cachés (loups-garous et consorts), ceux qu impliquent de bouger un minimum (Time's Up, l'excellent Kosmopolit dont quelqu'un a parlé il y a quelques pages...)...

Y a un jeu que j'avais pris pour arrondir une commande à 60€ sur Philibert (et avoir les fdp gratuit) alors qu'il était en promo à genre 2 ou 4€, c'est la course à l'elysée. Le jeu en soi est mauvais mais je suis impressionné de voir comment on me le réclame. Les joueurs sont des candidats à la présidentielle qui doivent débattre sur un thème imposé en casant obligatoirement un des trois arguments qu'ils ont en main. On représente des partis "fictifs" mais qui en réalité correspondraient en gros : PS, LR, LREM, RN, EELV et LFI. J'ai des gens très engagés et de tous horizons dans mon entourage, du coup ça passe toujours, surtout quand il faut jouer un rôle à contre-emploi :D

---------------
Koko part en vacances
n°62369587
Hoiniel
Posté le 14-03-2021 à 18:54:31  profilanswer

The Resistance (ou la version Avalon un peu mieux) est vraiment sympa oui.

Bon, je regarde pour Secret Hitler, mais pas possible d'avoir une version officielle, uniquement des versions cheapos made in china avec une qualité aléatoire. :/

n°62369634
rambuteau
Posté le 14-03-2021 à 18:57:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a un jeu que j'avais pris pour arrondir une commande à 60€ sur Philibert (et avoir les fdp gratuit) alors qu'il était en promo à genre 2 ou 4€, c'est la course à l'elysée. Le jeu en soi est mauvais mais je suis impressionné de voir comment on me le réclame. Les joueurs sont des candidats à la présidentielle qui doivent débattre sur un thème imposé en casant obligatoirement un des trois arguments qu'ils ont en main. On représente des partis "fictifs" mais qui en réalité correspondraient en gros : PS, LR, LREM, RN, EELV et LFI. J'ai des gens très engagés et de tous horizons dans mon entourage, du coup ça passe toujours, surtout quand il faut jouer un rôle à contre-emploi :D

Oh, un jeu d'Abel Lanzac (la BD Quai d'Orsay, le Chant du Loup, cursus académique explosif, etc.) , cela ne peut pas être tout à fait mauvais !

n°62370039
Romn
Posté le 14-03-2021 à 19:42:39  profilanswer

jmybgood a écrit :

Je plussoie bien sûr Secret Hitler et je ne vois pas qui voudrait encore jouer aux ersatz comme Résistance/Avalon après avoir touché à SH.

Sinon :
- Bang: Le jeu de dés (cf plus haut)
- Concept
?

---------------
n°62370272
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-03-2021 à 20:14:19  profilanswer

LowLow a écrit :

D'ailleurs je crois qu'il y a deux versions, la deuxième sortie étant plus "familiale" ?

Mais très fun oui :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62370281
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 14-03-2021 à 20:16:47  profilanswer

coolboarder a écrit :

D'ailleurs je crois qu'il y a deux versions, la deuxième sortie étant plus "familiale" ?

Mais très fun oui :)

Captain Sonar
jusque 8 joueurs, puis Sonar family, jusque 4 joueurs, avec règles simplifiées.

Message édité par krusty le clown le 14-03-2021 à 20:16:58

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°62370466
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-03-2021 à 20:39:41  profilanswer

:hello:  

Ceux qui ont l'extension de through the ages (new leaders & wonders), il y a un intérêt à ne pas utiliser les cartes rebalancées ?

J'ai passé pas mal de temps à tout changer, je me demande s'il y a un intérêt finalement à garder les anciennes cartes.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62370481
Hirondelle​3
Posté le 14-03-2021 à 20:41:40  profilanswer

jmybgood a écrit :

.

Saboteur

n°62370918
pigeon_man
Posté le 14-03-2021 à 21:30:59  profilanswer

jmybgood a écrit :

Je dirais :

- Diamant, un jeu "stop ou encore" super simple
- Timebomb, même genre que Secret Hitler/Avalon cités plus haut, mais parties plus rapides et règles plus simples. J'adore Avalon mais je le sors vraiment jamais comparé à Timebomb au final.
- CS Files, toujours dans le genre rôles cachés bluff etc de Timebomb et les autres, mais avec un côté déduction pure plus poussé. Plus sympa pour ceux qui aiment pas trop mentir.
- Mascarade, là encore jeu à rôle caché mais ici c'est à peu près chacun pour soi, et très rapidement dans la partie tu ne sais pas vraiment quel rôle tu as toi. Ca devient un joyeux bordel. Les règles sont un chouilles plus compliqués que les autres cités, surtout car il y a des personnages avec des capacités uniques.

Romn a écrit :

Je plussoie bien sûr Secret Hitler et je ne vois pas qui voudrait encore jouer aux ersatz comme Résistance/Avalon après avoir touché à SH.

Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ça ? J'ai l'impression que SH et Avalon se ressemblent énormément et qu'au final c'est surtout une histoire de thème.

n°62370968
Romn
Posté le 14-03-2021 à 21:37:37  profilanswer

Bon, il manquait éventuellement un redface.
Je n'ai pas joué à Avalon mais plusieurs fois à The Resistance, et les mécaniques sont quand même assez différentes.

Dans The Resistance, si je me souviens, chaque personne sélectionnée pour la mission met une carte échec ou réussite.
Dand SH le président tire trois cartes, en élimine une, puis le chancelor les prend et en élimine une autre.
Ça change pas mal les choses et ça ouvre beaucoup de possibilité de coup-de-puterie et de bluff.

Je trouve The Resistance plus bordélique avec ses armes, les cartes spéciales, tout ça alors que SH est plus straigthforward.

SH a les pouvoirs spéciaux déclenchés quand certaines lois fachistes sont votées et qui apportent de splendide retournement de situation.

En tout cas, nous, on s'amuse beaucoup plus sur SH et c'est surtout du aux différences de gameplay que de thème.

---------------
n°62372294
Davinout
Trukmuch
Posté le 15-03-2021 à 00:00:31  profilanswer

gonc a écrit :

Bof, on ressent pas plus le thème que ça dans Secret Hitler, le titre est un peu racoleur en vrai. Mais le jeu est vraiment excellent !

Change d'amis sinon :o

Il y a plein de versions alternatives genre Star Wars sinon.

---------------
Blog Jeux de société
n°62372324
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2021 à 00:16:41  profilanswer

Romn a écrit :

Bon, il manquait éventuellement un redface.
Je n'ai pas joué à Avalon mais plusieurs fois à The Resistance, et les mécaniques sont quand même assez différentes.

Dans The Resistance, si je me souviens, chaque personne sélectionnée pour la mission met une carte échec ou réussite.
Dand SH le président tire trois cartes, en élimine une, puis le chancelor les prend et en élimine une autre.
Ça change pas mal les choses et ça ouvre beaucoup de possibilité de coup-de-puterie et de bluff.

Je trouve The Resistance plus bordélique avec ses armes, les cartes spéciales, tout ça alors que SH est plus straigthforward.

SH a les pouvoirs spéciaux déclenchés quand certaines lois fachistes sont votées et qui apportent de splendide retournement de situation.

En tout cas, nous, on s'amuse beaucoup plus sur SH et c'est surtout du aux différences de gameplay que de thème.

Le + de SHc'est efectivement ce binôme président/chancelier et les possibilités de débat qu'il amène.

Le + de Avalon (j'ignore si c'est le cas dans The Resistace du coup, j'ai l'impression que non, en tout cas il n'y a pas d'armes ou d'autres trucs complexes) c'est que tu as plusieurs personnages spéciaux que ce soit chez les méchants ou les gentils, que pour certains tu peux choisir de mettre en jeu ou non (Merlin, la dame du lac, Perceval...). Alors que dans SH à part Hitler les autres sont des simples villageois en gros :o

Chez nous on s'amuse beaucoup plus sur SH mais c'est principalement lié au thème. Avalon ne sert que de doublure quand y a un prude qui est choqué par ledit thème  :D

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)