Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°3083228
djoul
Posté le 28-06-2004 à 19:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

je reviens de carrouf là (le big au nord de montpellier)

ils ont rien à part scrabble et monopoly ...

je vais commander online :)

A montpellier tu dois pouvoir aller la :

Excalibur  
7Bis r Ancien Courrier 34000 MONTPELLIER  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 19:31:02  profilanswer

n°3083290
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 19:39:59  profilanswer

djoul a écrit :

A montpellier tu dois pouvoir aller la :

Excalibur  
7Bis r Ancien Courrier 34000 MONTPELLIER

arf j'avais aussi reperé ce magasin (vu sur un site de jeu de plateau français), mais en allant voir sur le site excalibur, y a que du warhammer et des figurines, alors j'ai eu peur de claquer 10 euros de parking (c'est dans la zone pietonne de montpellier) pour rien

j'ai commandé elixir et Les aventuriers du rail sur le net

j'espere que ça ira, je pars bientôt en gite une semaine avec 15 potes ( c'etait pour eviter la belote tous les soirs :p )

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3083302
boudje
Posté le 28-06-2004 à 19:41:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

arf j'avais aussi reperé ce magasin (vu sur un site de jeu de plateau français), mais en allant voir sur le site excalibur, y a que du warhammer et des figurines, alors j'ai eu peur de claquer 10 euros de parking (c'est dans la zone pietonne de montpellier) pour rien

j'ai commandé elixir et Les aventuriers du rail sur le net

j'espere que ça ira, je pars bientôt en gite une semaine avec 15 potes ( c'etait pour eviter la belote tous les soirs :p )

++

Tu as commandés ou?

n°3083605
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 20:42:21  profilanswer

boudje a écrit :

Tu as commandés ou?

http://www.asmodee.com/

je sais pas pquoi, j'ai dû suivre un lien d'ici et j'ai vu "add to basket" :)

19€ l'elixir, 39€ le truc du rail, port gratuit

c'etait "pressé", la prochaine fois je regarderai si il y a des occazes ici, ou bien sur ebay

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3083658
boudje
Posté le 28-06-2004 à 20:49:46  profilanswer

C'est le site éditeur, donc je ne crois pas qu'il y ai moins cher ailleurs.

Sinon un magasin en ligne ou je trouve que les prix sont bas ( pour un magasin français), et ou les délais sont très courts:
Philibert

n°3085976
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 29-06-2004 à 09:27:24  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Pour ce qui est des coûts de fabrication, je n'suis pas au courant, mais je trouve (pas comparé avec les anciennes cartes) que les cartes sont un poil plus fines

Pour le coût de fabrication, je parlais bien sûr de fabrication du bâtiment, pas de la fabrication de la carte elle-même :D  

BettaSplendens a écrit :

C'est quoi le bailli ? c'est quelle carte ? connais pas les noms français, elle ressemble à quoi cette carte? c'est quoi le texte qu'il y a dessus ?

c'est une carte d'extension (Sciences & progres, je crois)
C'est une carte qui représente un petit bâtiment avec un enclos, qui ne coûte pas cher à fabriquer (un bois, je crois)
En gros ça rapporte une matière première au début du tour, mais si un '?' tombe au dé, tu dois le détruire, ainsi que tous tes moutons, pierre et or

Enfin, un truc comme ça :p

Si tu veux + de détails je te dirais ça se soir ;)

Pour Carrefour & Co, j'ai bien précisé avec bcp de chance, j'ai déjà réussi à voir des trucs sympa dans les bonnes periodes (Attakube, Blokus, Contrario... )
A Pikwik, j'ai trouvé des choses interessantes : Kahuna, elixir + extension (qu'on ne trouvais + nulle part à l'époque), cités perdues...

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°3087766
boudje
Posté le 29-06-2004 à 13:06:45  profilanswer

Au fait, vous ne voyez pas un rapport avec mon pseudo? ><...><

[:yaisse]

Message édité par boudje le 29-06-2004 à 16:24:11
n°3087849
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 13:18:29  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/perso/axlrose.gif

MC Solar - 'Boudje de là' ?
 :D  

Bout d'jeu?
 :heink:  

dsl j'ai du mal :sweat:

[edit:smiley foireux]

Message édité par scarificator le 29-06-2004 à 13:22:00

---------------
n°3087949
newbie_arg​ent
Posté le 29-06-2004 à 13:30:38  profilanswer

Salut a tous, voila quand je vais en turquie chaque année je joue a un jeu qui s'appelle le Okey, je sais pas si ca existe en france et ni meme comment ca s'appelle en francais mais j'aimerais bien le savoir, peut etre qu'il y'a des amateurs ici, voila a quoi ca ressemble:

http://www.schwarzaufweiss.de/diyarbakir/images/d0609_okey.jpg

merci d'avance

n°3088214
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2004 à 13:55:01  profilanswer

on dirait un rummikub

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:55:01  profilanswer

n°3088220
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 13:55:28  profilanswer

C'est Rummikub en français.
Assez sympa.

---------------
n°3088224
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 13:55:54  profilanswer

carbonized

---------------
n°3088675
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 29-06-2004 à 14:35:26  profilanswer

scarificator a écrit :

C'est Rummikub en français.
Assez sympa.

en français ??? euh, y'a que des chiffres,... ça change quoi dans les autres langues ??? :)
Tu aurais dit, c'est Rummikub en base 10, je t'aurais cru, mais bon, là je vois pas trop ce qu'une langue peut changer à ce jeu !

OK pour la carte de Science et Progrès, je jette un oeil de mon côté... c'est pas un truc genre la Fabrique ? je vais essayer de voir aussi..
OK pour les coûts de fabrication ! lol

---------------
n°3088689
BettaSplen​dens
Posté le 29-06-2004 à 14:36:31  profilanswer

euh, désolé pour le post ci dessus, j'ai oublié de lire celui d'avant, donc maintenant j'ai compris, mais avouez que c'était pas clair !

---------------
n°3088698
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2004 à 14:37:59  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

euh, désolé pour le post ci dessus, j'ai oublié de lire celui d'avant, donc maintenant j'ai compris, mais avouez que c'était pas clair !

non! soit tu t'excuses et tu assumes, soit tu maintiens que ce n'était pas clair! :o

---------------
et voilà
n°3088709
BettaSplen​dens
Posté le 29-06-2004 à 14:38:42  profilanswer

Jonas a écrit :

non! soit tu t'excuses et tu assumes, soit tu maintiens que ce n'était pas clair! :o

non, z'aime bien avoir le dernier mot  :kaola:  
;)

---------------
n°3089209
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 15:22:03  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

non, z'aime bien avoir le dernier mot  :kaola:  
;)

http://www.rotary-district1790.com/chat/images/rchat8.gif?

---------------
n°3089352
newbie_arg​ent
Posté le 29-06-2004 à 15:34:55  profilanswer

merci bien pour toute ces reponses

n°3089366
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 15:36:00  profilanswer

pour revenir dan sle sujet, QQ1 à déjà testé l'extension d'alhambra? Ca donne quoi par rapport au jeu de base?

---------------
n°3089905
boudje
Posté le 29-06-2004 à 16:23:51  profilanswer

scarificator a écrit :

http://forum.hardware.fr/images/perso/axlrose.gif

MC Solar - 'Boudje de là' ?
 :D  

Bout d'jeu?
 :heink:  

dsl j'ai du mal :sweat:

[edit:smiley foireux]

RHaaa, y avait un lien sous les ... dans mon post au dessus, mais il était pas assez voyant. :pt1cable:

n°3090049
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 16:36:04  profilanswer

C'est bizare, j'vois pas mon nom  :sweat:  

J'avais qu'une journée de retard :p

Toutes mes félicitations!
T'as + qu'à nous pondre un test ;)

Si le jeu ne te plait pas, pense aux copaings, hein  :D
Tu peux me l'envoyer tout de suite, si tu veux, ça se joue à 3 minimum  :D  

Tu peux faire un scan de chaque cartes, je suis méga fan du dessinateur  :p  

---------------
n°3090104
boudje
Posté le 29-06-2004 à 16:41:57  profilanswer

:lol:
Mince, j'avais pas vu que ça se jouait à 3...bon, ben j'ai plus qu'à le jeter alors. ;)

J'attends de le recevoir avec impatience, également pour la beauté des cartes du dessinateur pour afficher. :jap:

n°3090159
BettaSplen​dens
Posté le 29-06-2004 à 16:47:20  profilanswer

refile le lien boudje stp.. ;)

---------------
n°3090171
boudje
Posté le 29-06-2004 à 16:48:35  profilanswer

Il est là :)><...><

n°3090189
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 16:50:06  profilanswer

T'as plus qu'à espérer qu'ils ne mettent pas 9 mois pour te l'envoyer :p

Allez, on profite de l'occase pour envoyer un ptit lien sur les oeuvres de Kara.

http://kara.japanim.net/fanart/big/gabrielle2.jpg]http://kara.japanim.net/galerie.php

Message édité par scarificator le 29-06-2004 à 16:51:51

---------------
n°3090287
boudje
Posté le 29-06-2004 à 17:02:34  profilanswer

Je trouve ses illustrations absolument splendides. :ouch:

n°3090305
scarificat​or
Posté le 29-06-2004 à 17:05:20  profilanswer

Oui, et encore, c'est du vieux que je t'ai trouvé.
(mon avatar est de lui aussi, mais c'est tout petit)

C'est un gars super sympa, j'l'ai rencontré dans un salon pour une dédicace.

---------------
n°3126358
rotoutou
Across member
Posté le 03-07-2004 à 14:38:13  profilanswer

bon, j'ai tjs pas reçu ma commande de asmodee.com, pour livrer 2 best-sellers c'est pas top ...

peut etre que je suis habitué à l'excellence du service d'autres boutiques en ligne genre amazon ?

++

---------------
n°3130818
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-07-2004 à 14:30:06  profilanswer

Bah, pour des commandes sur quelques jeux, perso je passe dans des magasins spé (ou y a du choix), ou alors en ligne sur des trucs genre :

http://www.trollsgames.com/

Mais ce dernier est + orienté JdR. A priori, délai d'attente correct, site sympa.

Mais c'est clair que je préfère prendre en magasin : on voit ce qu'on achète.  :D  

n°3143525
boudje
Posté le 06-07-2004 à 09:58:46  profilanswer

rotoutou a écrit :

bon, j'ai tjs pas reçu ma commande de asmodee.com, pour livrer 2 best-sellers c'est pas top ...

peut etre que je suis habitué à l'excellence du service d'autres boutiques en ligne genre amazon ?

++

Expérience personelle de la lvraison chez Asomdée:

Mercredi après midi j'envois un mail à Asmodée: "bonjour, j'ai gagné un jeu à un concours, comment ça se passe maintenant?"
Réponse à 17h: "envoyez nous votre adresse"
Moi à 17h et un millioniême de seconde j'envois mon adresse.
Le lendemain à 10h45:
DRIIINNG
Bonjour, c'est le facteur, j'ai un colis pour vous.

Et c'était vraiment le jeu!

Alors je ne vois pas comment faire plus rapide. Déjà je ne comprend même pas comment c'est possible que ça se soit produit...

n°3144299
BettaSplen​dens
Posté le 06-07-2004 à 12:10:31  profilanswer

Test de l'extension "Barbare et négociants" pour les Colons de Katane le jeu de cartes (à 2 donc)

Première partie ce WE...
Premier problème, impossible de remettre la main sur la règle du jeu... elle est un peu 'grise' c'est vrai, et il semble plus que probable qu'elle soit partie à la poubelle avec des autres papiers... arghhh, donc les règles particulières n'ont été lues qu'une fois rapidement, donc il se peut que la partie n'ait pas été jouée avec les règles exactes et précises. D'ailleurs, à ce sujet, si qq'un a un ptit scan du livret de règle, j'suis preneur (même en basse qualité) en attendant de racheter un 2ème jeu pour le jeu en tournoi...

Donc installation du jeu après avoir regardé ensemble un peu les nouvelles cartes...
On écarte les 2 'arc de triomphe' et les 2 'ports' en les positionnant face visible au milieu.
Le jeu a été joué pour une première partie avec uniquement cette extension (histoire de commencer à connaître un peu les cartes).
Donc on fait tous les ptits tas et tout... et on commence à jouer.

Bilan 1 => il est toujours dommage de voir que les cartes extension sont trop peu utilisées et qu'on gagne juste après avoir tapé dans les tas extension (ceci vaut avec toutes les extensions)
=> il faudra peut être remonter les points de victoire à 14 ou 15 (mais là ça devient short en place) pour pouvoir vraiment "profiter" de ces nouvelles cartes.

Bilan 2 => les nouvelles cartes sont sympa et apportent des notions un peu différentes, ce qui n'est pas mal du tout

Bilan 3 => les autocollants et les qq modifications (ou précisions) apportées aux anciennes cartes sont plutôt sympa

Bilan 4 => c'est pas facile de mixer un jeu en allemand avec un jeu en français, dur de s'y retrouver dans les noms... (surtout quand on n'a jamais fait d'allemand et que les seuls mots qu'on connaissent sont "Kundshäfter", "Ritter", "Handel", etc... ;)... ou comment apprendre l'allemand par les jeux)

Bilan => une très bonne extension (quand on n'a pas paumé le livret de règle  :fou:  :sweat: ) qui a le mérite de corriger en plus les petites incorrections des anciennes cartes.
A mon avis, ce jeu prend toute sa dimension en jeu en tournoi, surtout que certaines cartes "uniques" sont plus qu'intéressantes...

Voilou, on n'a fait qu'une partie, mais je vous ferai qq autre ptit compte rendus quand j'en ferai d'autres...

(siouplé... si qq'un a le livret de règle, ça me serait d'un grand secours)

---------------
n°3144350
scarificat​or
Posté le 06-07-2004 à 12:21:48  profilanswer

J'ai déjà fait un résumé des règles ici

Mais si tu veux j'essayerais de faire un scan quand j'aurais le temps.

Boudje, n'oublie pas un petit test et scan de carte.

Si tu veux peindre des pierres, n'oublie pas de:
1) bien les nettoyer
2) faire une sous-couche en blanc
3) tu peux faire de l'or, argent, cuivre pour différencier.
4) nous dire comment ça donne.

---------------
n°3148468
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2004 à 19:57:58  profilanswer

'soir,

Finalement, j'ai acheté Puerto Rico et Wanted (alias Bang), un jeu de cartes dans un univers de western.

Malheureusement, Puerto Rico, je n'ai fait qu'une seule partie, - et encore, pas complète -, avec 2 personnes inexpérimentées, ce qui fait qu'on était loin d'avoir exploité les possibilités stratégiques dont il est question un peu partout. Pour tout dire, la partie était très longue, on a arrêté au bout de 2h30 environ (explications comprises), alors qu'on n'avait pas encore rempli un seul des voiliers de marchandises. Mes deux joueuses ont trouvé que c'était pas mal mais n'ont pas cherché à renouveler l'expérience. A 3, ça manquait un chouillas d'aggressivité, mais c'était une partie d'essai.
Un reproche sur le matériel du jeu : les pièces (surtout les colons) sont petites et il suffit d'un mauvais geste pour les faire valser, flinguant instantément une partie.
Quand à moi, j'ai l'impression d'avoir à peine égratigné la surface du jeu, vu ce qu'on en lit partout, et j'aimerais bien rejouer, mais c'est clair que ce n'est pas un jeu pour les joueurs très occasionnels.

Wanted, on y a joué à plusieurs reprises par contre. C'est une sorte de jeu des mille bornes où le but est de se farcir le shériff et ses adjoints quand on est hors-la-loi, et vice versa (à jouer sur la chanson "I shot the sheriff" bien sûr). Chaque joueur a un personnage qui possède une caractéristique unique. Malheureusement, elles ne sont pas très équilibrées entre les personnages, ce qui fait que certains sont quasi intouchables. Il y a une notion de distance entre les joueurs à respecter et l'on doit posséder une arme ayant une portée suffisante. Evidemment, il y a des cartes permettant de les récupérer chez le voisin, etc. Au final, un jeu d'ambiance assez amusant, auquel les joueurs jouent volontiers, même si certains déséqilibres montrent qu'il n'est pas tout-à-fait abouti.

Message édité par el muchacho le 06-07-2004 à 20:12:39
n°3149525
boudje
Posté le 06-07-2004 à 23:08:01  profilanswer

scarificator a écrit :

J'ai déjà fait un résumé des règles ici

Mais si tu veux j'essayerais de faire un scan quand j'aurais le temps.

Boudje, n'oublie pas un petit test et scan de carte.

Si tu veux peindre des pierres, n'oublie pas de:
1) bien les nettoyer
2) faire une sous-couche en blanc
3) tu peux faire de l'or, argent, cuivre pour différencier.
4) nous dire comment ça donne.

Le scan j'ai pas ça sous la main. :(
Je trouve les cartes très soignées, et l'illustrateur a vraiment su s'imprégner du thême...ça respire la vie, les couleurs sont splendides...

Pour le test du jeu, je vais faire ça pendant la semaine qui va venir, vu que j'aurai une troisiême personne sous la main ( et oui, je rappelle que je suis monsieur ca se joue à 2. ;))

Pas bête pour l'idée de faire une sous-couche sur les pépites. :jap:

n°3151752
scarificat​or
Posté le 07-07-2004 à 11:13:38  profilanswer

J'ai oublié aussi qu'il fallait mettre un couche finale de vernis (tu peux même mettre du brillant, ça tappera +)
Vu comme les pépites vont être manipulée, tu risque d'avoir à les repeindre fréquement.

Heuresement que dans chaque magasin de bricolage, tu peux trouver  la sous couche, la couche et le vernis en bombe, ça va te faire gagner pas mal de temps (à faire dans un endroi aéré)

plutot que prendre des pierres (qui vont être lourdes et + chères (sauf si tu en trouve suffisement par terre))
Tu peux prendre un lot d'écorce de pin, ca donne des choses vraiment interessants. Tu peux trouver un gros sac dans n'importe quel magasin de jardinage.

Ca donne des truc comme çà:
http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skirmish/terrain/rockclump/images/clump1.jpg

PS: pour la sous-couche, tu peux choisir blanc ou noir, suivant que tu veuilles que les pépites soient claires ou foncées.

J'aurais jamais pensé parler modelisme dans ce topic  :sweat:

Message édité par scarificator le 07-07-2004 à 11:15:29

---------------
n°3154096
djoul
Posté le 07-07-2004 à 15:57:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Malheureusement, Puerto Rico, je n'ai fait qu'une seule partie, - et encore, pas complète -, avec 2 personnes inexpérimentées, ce qui fait qu'on était loin d'avoir exploité les possibilités stratégiques dont il est question un peu partout. Pour tout dire, la partie était très longue, on a arrêté au bout de 2h30 environ (explications comprises), alors qu'on n'avait pas encore rempli un seul des voiliers de marchandises. Mes deux joueuses ont trouvé que c'était pas mal mais n'ont pas cherché à renouveler l'expérience. A 3, ça manquait un chouillas d'aggressivité, mais c'était une partie d'essai.
Un reproche sur le matériel du jeu : les pièces (surtout les colons) sont petites et il suffit d'un mauvais geste pour les faire valser, flinguant instantément une partie.
Quand à moi, j'ai l'impression d'avoir à peine égratigné la surface du jeu, vu ce qu'on en lit partout, et j'aimerais bien rejouer, mais c'est clair que ce n'est pas un jeu pour les joueurs très occasionnels.

Je ne peux que te conseiller de lire cette aide de jeu :

http://reixou.free.fr/fichiers/PuertoRicoStrat.pdf

30 pages, traduites de l'anglais par moi :o

n°3155229
boudje
Posté le 07-07-2004 à 17:41:39  profilanswer

scarificator a écrit :

J'ai oublié aussi qu'il fallait mettre un couche finale de vernis (tu peux même mettre du brillant, ça tappera +)
Vu comme les pépites vont être manipulée, tu risque d'avoir à les repeindre fréquement.

Heuresement que dans chaque magasin de bricolage, tu peux trouver  la sous couche, la couche et le vernis en bombe, ça va te faire gagner pas mal de temps (à faire dans un endroi aéré)

plutot que prendre des pierres (qui vont être lourdes et + chères (sauf si tu en trouve suffisement par terre))
Tu peux prendre un lot d'écorce de pin, ca donne des choses vraiment interessants. Tu peux trouver un gros sac dans n'importe quel magasin de jardinage.

Ca donne des truc comme çà:
http://us.games-workshop.com/games [...] clump1.jpg

PS: pour la sous-couche, tu peux choisir blanc ou noir, suivant que tu veuilles que les pépites soient claires ou foncées.

J'aurais jamais pensé parler modelisme dans ce topic  :sweat:

:jap: Merci bien. :)

PS: ton image associée a disparu.

n°3156511
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2004 à 19:34:05  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne peux que te conseiller de lire cette aide de jeu :

http://reixou.free.fr/fichiers/PuertoRicoStrat.pdf

30 pages, traduites de l'anglais par moi :o

Merci, en fait je l'avais déjà dl hier, mais j'avais pas percuté que la trad était de toi.

En prime, un site qu'il est bien :
http://www.brettspielwelt.de

n°3160685
scarificat​or
Posté le 08-07-2004 à 11:11:02  profilanswer

boudje a écrit :

:jap: Merci bien. :)

PS: ton image associée a disparu.

Ouaip, je sais j'ai pas encore le courage de la remettre  :whistle:  
Y c'est passé quoi, y'a encore eu un changement de format ou quoi?

Pour revenir dans le sujet, dans les derniers jeux que j'ai récupéré, il y a:

-Dracula
-Colons de catane JdC : barbares & négociants
-Casbah
-Bohnanza
-Sunda to Sahul

J'ai pas eu le temps de tout tester encore  :sweat:  

Dans mes test:

Dracula:
http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/1894_1.jpg

Jeu pour 2 joueurs

Le matos est splendide, et met directement dans l'ambiance.
L'un des joueur joue Van Hesling , l'autre dracula.

Nous avons ici un mélange de bluff, mémoire, blocage & gestion de cartes

Le but de chacun est de récupérer 5 cartes cibles de l'adversaire (victimes pour dracula et cercueil pour Van Hesling).
Chcun decide du nombre de cible qu'il met sur le plateau de jeu, sachant que si les perso se rencontrent, ils peuvent demander à voir le jeu de l'autre.
Si quelqu'un remarque qu'il n'y a plus de 'cibles' sur le plateau de jeu, il a gagné.
Il faut donc placer ses cibles sur le plateau, en les protégeant si possible pour que l'adversaire ne puisse pas la récupérer, mais sans trop la protéger pour que l'adversaire ne se doute qu'elle se trouve à cet endroi.
Il existe pour 'protéger' des barrière qui empèche partiellement les joueurs de passer, que l'ont pourra déplacer suivant l'action que l'on va effectuer.
Enfin, le nombre de déplacement, la force que l'on va avoir (pour combattres les cartes rencontre autre que les cibles), et la couleur de la barrière que tu as le droit de déplacer se trouvent sur des cartes action que chacun possède, permettant en + quelques coups fourrés.

Un jeu à posséder pour ceux qui veulent jouer à 2
(boudje, si tu nous écoute  :hello: )

PS : L'explication est sürement meilleure sur TT

Bohnanza

J'y avait déjà joué,
Jeux rigolo de gestion de haricots pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Il existe une règle pour jouer à 2 qui est pitoyable, à moins que quelque chose nous ait échappé dans le concept :/
En gros c'est un petit jeu d'ambiance pour jouer à beaucoup en fin de soirée avant le :sleep: .

Sunda to Sahul

Jeu qui pourrait s'aparenter à carcassone, mais nettement + difficile à placer ses pièces puisqu'au lieu de tuiles, nous avons ici des pièces de puzzle (trapézoïdales pour augmenter encore la difficulté) ce qui fait qu'il faut que le dessin corresponde, mais les parties 'males' et 'femelles' aussi.
J'ai pour l'instant qu'essayer la version simple, sachant qu'il y a de + en + de règle qui augmente la difficulté.
Je vous en reparlerais sûrement une fois que je jourais à la version complète.

Casbah

Je n'ai lu que les règles. Elles sont très simple (encore un jeu de tuiles), mais dans le principe ça à l'air nettement + compliqué à jouer.
Il n'y a aucun hasard chacun choisi au début les tuiles qu'il veut et palce celle qu'il veut ensuite.
(super, j'ai réussi à parler d'un jeu sans même y avoir joué :D )

---------------
n°3175899
newbie_arg​ent
Posté le 09-07-2004 à 22:07:29  profilanswer

Que pensez vous du jeu de plateau A Game Of Thrones qui est tiré du live de GRR Martin, il a l'air pas mal mais ca fait cher 45 euros et je voudrais avoir des avis de joueurs merci

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/593_1.jpg

n°3176564
robbystar
My baby got the bends
Posté le 09-07-2004 à 23:19:16  profilanswer

C'est moi où le plateau est gigantesque ? :ouch:

Sinon petite question niveau prix; Puerto Rico en magasin à 39€ c'est du vol ou pas ?

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)