Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°3029624
Redman09
Vieux motard que jamais !
Posté le 22-06-2004 à 16:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis desolé....je l'ai supprimé  :(

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:57:22  profilanswer

n°3030680
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-06-2004 à 18:51:27  profilanswer

Redman09 a écrit :

Je suis desolé....je l'ai supprimé  :(

Voui, j'ai vu.
Peux tu m'expliquer l'intérêt de le créer si c'est pour le supprimer 2 jours après ?? là je n'vois pas très bien... tu ne t'attendais pas à voir venir 50 personnes dès le premier jour tout de même ?!??

---------------
n°3039911
Redman09
Posté le 23-06-2004 à 17:01:55  profilanswer

non mais c'est suite à certaines remarques que j'ai eues....
c'était une erreur de ma part de créer un forum et je m'en excuse  

:)

n°3048939
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2004 à 16:19:48  profilanswer

pour les bruxellois ou du coin :  

ce soir, comme tous les jeudis, soirée jeux de société au Chaff, place du jeu de balle.

C'est un café sympa, c'est de 20h à minuit-une heure, et y'a plein de jeux. A tenter! :)

n°3050024
BettaSplen​dens
Posté le 24-06-2004 à 18:01:34  profilanswer

Désolé, c'est un peu loin pour moi...

---------------
n°3050379
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 24-06-2004 à 18:37:10  profilanswer

Bonjour ! :hello:  
Je viens de tomber sur ce topic par hasard. Il m'arrive de jouer dans un club de jeu, et dont les boardgames du moment sont :

- Euphrat und Tigris (1 des meilleurs jeux de ces 10 dernières années)
- El Grande
- Samouraï
- Condottiere
- Magna Grecia
- Attika

Mais d'autres sont joués épisodiquement : Gang of Four, Civilisation (incontournable dans toute bonne ludothèque), Marchand de Vénus, Carcassonne, Illuminati, Méditérannée, Montjoie, Ave Cesar, etc..

Certains sont passés à la trappe : Colons de Katane, toutes versions(trop joué), Formule Dé (plus personne en championnat), Age of Renaissance, Service Compris (peu d'intérêt), Maharadja, Azteca, le Voleur de Bagdad (peu d'intérêt), la Vallée des Mammouths (frustrant de voir toujours les animaux gagnés  :D ),pfffiou et pleins d'autres...

Pour ma part, c'est sans aucun doute ceux-ci mes préférés :
- Euphrat und Tigris
- Magna Grecia
- de temps en temps 1 ch'ti Gang of Four

De toute façon, je fait généralement confiance à J2Rody ( http://jeux2rody.free.fr/ )pour les critiques sur les sorties des nouveaux jeux

Vouàlà ! :D

Message édité par ParisBreizh le 24-06-2004 à 18:41:32
n°3050415
djoul
Posté le 24-06-2004 à 18:43:00  profilanswer

un homme de gout !

welcome !

n°3050462
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 24-06-2004 à 18:49:56  profilanswer

:jap:

n°3060458
BettaSplen​dens
Posté le 25-06-2004 à 16:54:37  profilanswer

Welcome ParisBreizh
En effet, bon goûts
 [:kecje] :hello:

---------------
n°3061732
Redman09
Posté le 25-06-2004 à 18:59:49  profilanswer

moi je viens d'acquérir "Les aventuriers du rail" dont tout le monde dit tant de bien, et "Atlas & Zeus", je n'y ai pas encore joué mais j'ai hate, vraiment hâte !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 18:59:49  profilanswer

n°3070915
pharaonik
Posté le 26-06-2004 à 22:32:25  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un aurait une idée où se procurer une édition de "Illuminati" en francais? (plus édité :/)
merci

n°3072355
Redman09
Posté le 27-06-2004 à 02:57:07  profilanswer

desolé j'en ai aucune idée

n°3073824
djoul
Posté le 27-06-2004 à 14:11:12  profilanswer

Soirée jeux d'hier soir très sympa !

Une petite partie de mémoire 44 dans le jardin avec le premier arrivé pendant que le feu du barbecue se fait. L'occasion de refaire le parachutage des alliés sur sainte mere l'eglise (débarquement repoussé par l'axe ! :o).  

http://www.boardgamegeek.com/newbggimages/pic44696.jpg

Apres le repas, on s'entame une partie de Funkenschlag à 3 : avec l'explication des regles, la partie aura duré presque 3 heures ! Le jeu a plu à tout les participants, j'enchaine les parties sans m'en lasser.

http://www.boardgamegeek.com/newbggimages/pic48808.jpg

Il est 1 heure du matin, mon frere debarque, c'est le moment de lancer un Puerto Rico ! Le jeu est toujours aussi bon, j'adôôôre !

http://www.boardgamegeek.com/newbggimages/pic41292.jpg

Fin de soirée, le moment de sortir les petites boites métalliques de la collection cocktail games. Nous choisissons Sky My Husband, un jeu où il faut retrouver des expressions anglaises à partir de leur traduction française littérale. 3 Exemples :

Le guerrier de l’arc en ciel
Chien chaud
Sauteur jovial  

Spoiler :

Rainbow Warrior
Hot dog
Jolly jumper

Quel poilade ! C'est très marrant, on se presse pour répondre le premier, on begaye, on rigole...un vrai jeu d'apéro ou de fin de soirée.

Voila, il est presque 5 heures du matin, dodoooooooooooooo...

Message édité par djoul le 27-06-2004 à 14:11:34
n°3073843
boudje
Posté le 27-06-2004 à 14:14:24  profilanswer

mémoire 44, les règles ne sont pas trop complexes?
Ca se rapproche plus du wargame que du jds non?

ps: ça se joue exclusivement à 2, non?

n°3073853
sam_barton
Posté le 27-06-2004 à 14:16:20  profilanswer

Ca serait super interessant de mettre tous les jeux cités dans ce topic en 1ère page !

Il y a vraiment des jeux géniaux que je ne connaissais pas !

n°3073896
boudje
Posté le 27-06-2004 à 14:25:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ca serait super interessant de mettre tous les jeux cités dans ce topic en 1ère page !

Je crois que ça en ferait beaucoup trop. ;)

n°3073948
djoul
Posté le 27-06-2004 à 14:33:56  profilanswer

boudje a écrit :

mémoire 44, les règles ne sont pas trop complexes?
Ca se rapproche plus du wargame que du jds non?

ps: ça se joue exclusivement à 2, non?

C'est pas un Wargame du tout ! Les regles sont simples, y a quelques petits trucs à se rappeler (notamment les effets des terrains), mais globalement ça se retient facilement. Le terrain est divisé en trois zones (gauche, centre, droite), et tu joues à chaque tour une carte qui active un certain nombre d'unités dans une certaines zones. Par exemple, la carte attaque à gauche permet d'activer 3 unités sur le flanc gauche. Déplacement, résolution des tirs, tout est en fait très simple. Y a pas mal de hasard (tirages de cartes, lancés de dés), d'habitude j'aime pas trop ça, mais là c'est bien sympa (pis bon, ça me rappelle les pitous de ma jeunesse ! ;)). Les parties sont tres courtes (30 à 45 minutes), du coup on peut refaire le même scénario des deux cotés (alliés et allemands), pour voir qui s'en sort le mieux (les scénarios sont en général pas équilibrés).

n°3073973
boudje
Posté le 27-06-2004 à 14:36:47  profilanswer

Et il y a une vraie dimmension stratégique?
Comprendre par là que le niveau des joueurs fait une grosse différence? ( même si on est pas au niveu du GO ou des échecs...)
Les scénarios ne se ressemblent pas dans la pratique?

n°3073989
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 27-06-2004 à 14:41:03  profilanswer

Moi aussi, je me suis tappé une soirée jeu, hier..
Tiens, on a du se faire le même un puerto Rico vers la même heure!

On a commencé à 3 avec Alambrah, PR, Bohnanza, un petit peu de crazy circus (je suis le seul à avoir aimé  :whistle: , faut dire que se bouger les neurones à 3 ou 4 heures du mat...) et on s'est finis au bonhanza jusqu'au petit matin

Bizarement, j'ai été décu de PR à 5, j'ai trouvé ça un peu lent, mais il est vrai que 3 personnes sur 5 ne connaissaient pas.
Alambrah j'ai bien accroché, mais je savais déjà qu'il me le fallait!
Bonhanza, c'est sympa, y'a une bonne ambiance, mais c'est un jeu de transaction et d'échange et je trouve ça limité, même si la c'est vraiment bon enfant dans ce jeu.

J'oubliais, le maitre de maison à voullu nous sortir 'haut les mains'...
Il nous a sorti le jeu, expliqué les règle, tout le monde l'a regardé du genre  :heink: , il l'a reposé et on s'est finis sur bonhanza.

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°3074007
djoul
Posté le 27-06-2004 à 14:45:47  profilanswer

Nan pas de vrai dimension stratégique : y a beaucoup trop de hasard pour ça. c'est plutôt tactique en fait, on joue plus à court terme (puisqu'on ne sait pas ce qu'on aura comme carte dans quelques tours).
Les scénarios ne se ressemblent pas. Déjà le plateau est reversible (un coté plage, un coté campagne). Apres y a tout plein d'hexagones de terrains particuliers : forêts, bocages, villes, fleuves, ponts, bunkers, collines, etc...
Certains scénarios ont des regles spéciales. Par exemple, dans le scénario de sainte mere l'eglise, le joueur allié jette sur le plateau 4 figurines d'infanterie pour simuler un parachutage.

C'est un jeu tres leger, pas prise de tête, et parfois un peu frustrant quand les dés sont pas avec toi !

n°3076099
BettaSplen​dens
Posté le 27-06-2004 à 22:29:12  profilanswer

Tiens... on a acheté la dernière extension des Colons de Katane (jeu de cartes à 2)...
ça semble compliqué, mais sympa, pas eu le temps de tester par contre.

Il semblerait qu'il y ait des nouvelles règles pour certaines anciennes cartes,... enfin, j'vous en dirait plus quand on aura testé ! mais faut avoir l'esprit clair apparament !

---------------
n°3076264
boudje
Posté le 27-06-2004 à 22:54:32  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Tiens... on a acheté la dernière extension des Colons de Katane (jeu de cartes à 2)...
ça semble compliqué, mais sympa, pas eu le temps de tester par contre.

Il semblerait qu'il y ait des nouvelles règles pour certaines anciennes cartes,... enfin, j'vous en dirait plus quand on aura testé ! mais faut avoir l'esprit clair apparament !

Ha oui, il parait qu'il y a des autocollants?

Tiens moi au courant pour savoir si c'est vraiment intéressant. ;)

n°3078509
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 09:35:01  profilanswer

Vouaip, en effet, y'a des autocollants.

Le "pb" c'est que je commence à bien m'habituer à la version allemande, et ces cartes française, ça fait bizarre ! parfois on se demande de quoi ils parlent...

Pas de pb pour faire un ptit compte rendu quand j'aurais testé!
Sinon, prix honnête pour les 40 cartes, 11€ je crois...

Il faudrait que je scanne/imprime les autocollants d'ailleurs, pour pouvoir les remettre sur mon 2ème jeu (pour le jeu en tournoi).

---------------
n°3079451
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-06-2004 à 12:02:51  profilanswer

youp,

moi aussi, pitite soirée jeu à 6 samedi. Enfin on a commencé à 23h30 avec Mircro-mutants à deux en attendant que tout le monde s'installe.

Ensuite un pitit jungle speed avec l'extension à 4 en attendant que le "gros rembourré" (moi je suis juste rembourré :p) assaisonne la viande pour le bbq de dimanche.
-> la carte "décalage" elle fait trop mal de tête :pt1cable:  

Après on a fait un "la fureur des dieux" ( http://trictrac.net/index.php3?id= [...] il&jeu=118 ). C'était sympas et fourbe. Juste qu'on avait mal réparti les "cailloux" (j'appelle caillou tout et n'importe quoi :p) sur le plateau et du coup, certains d'entre nous ne pouvaient plus gagner de points sans faire gagner quelqu'un d'autre. Enfin il aurait fallu s'en rendre compte plus tôt et s'emparer de Zeus.  

Après, avec un joueur en moins, on a joué aux Aventuriers du Rail.  
Partie assez calme dans l'ensemble, chacun faisant son chemin dans son coin, sauf quelques pitit coups fourbes, mais dans l'ensemble assez calme (je préfère quand ca "fourbe" dans tous les sens :))

là il doit être 5 heure du mat,  

le "gros rembouré", pitit joueur, va se coucher.  
La on fait un pitit "Members Only" à 4 ( http://trictrac.net/index.php3?id= [...] choix=club ).  

voilà :)

n°3079460
art_dupond
Posté le 28-06-2004 à 12:03:40  profilanswer

sam_barton a écrit :

j'avais commencé à faire ca.. si quelqu'un a le courage de continuer (j'ai pas trop le temps en ce moment)

j'ai fait jusqu'au 01-03-2004 à 11:37:35

• Baston ou Swasbuckler

premier épuisé, pompé sur le second encore plus épuisé que le premier). Très sympa, rapides et pas compliqués. (LoneCat)
   il (baston) n'est ni simple, ni rapide. C'est plus une simulation qu'un jeu de société. (djoul)
   Il est simple et rapide je trouve (LoneCat)
   Le livret de regles de 20 pages, le masque pour calculer les degats, des actions un peu obscures :D
   Tain j'y rejouerrai pas ! :D (djoul)
   Tsss, quelqu'un qui connait le jeu peut l'expliquer en moins de 5 minutes, et une partie c'est une bonne rigolade sans durer trop longtemps. Je préfère Swashbuckler mais c'est introuvable aujourd'hui.
   Enfin bon, c'est pas bien grave :D (LoneCat)

• bluffer

j'ai fait quelques parties, c'était marrant (dérivé d'un concept qui existe déjà je crois) :
   Une question à la con mais avec une vraie réponse, chacun propose une réponse de façon anonyme, la vraie réponse est mélangée avec les fausses réponses, et chacun mise sur la réponse qu'il estime bonne.
   Si on a misé sur la bonne, on engrange sa mise, sinon on la donne à celui qui a donné la réponse sur laquelle on a misé.
   C'est tout, mais ça peut mettre de l'ambiance avec des personne à l'esprit farfelu :) (kzimir)

• Bongo

Petit jeu de dés pour l'apéro. En safari photo dans la savane, le but est de reperer un des trois animaux suivants : antilope, rhinocéros ou gnou. Le jeu se compose de trois types de dés : 2 dés jaunes avec chacun 2 faces representant un nombre (1, 2 ou 3), 5 dés blancs represantant les animaux, et deux des rouges avec des animaux aussi.
   Le but est d'etre le premier à hurler le nom de l'animal qu'il faut trouver. C'est stictement inexpliquables sans le jeu en visuel, mais en gros, on cherche dans les dés blancs l'animal qui est present le nombre de fois donné par les dés jaunes...C'est tres rapide, tres stressant, et du coup jubilatoire...si on est pas refaractaire à ce genre de jeu. (djoul)

• Café International

Jeu de cartes, est l'adaptation d'un jeu de plateau du même nom. Un jeu ou les hasard à une place enorme, le but etant de placé des clients autour de tables dans un café. Les tables et les clients sont de nationalités differentes, et le but est de trouver la combinaison de cartes qui rapporte le plus de points, sachant qu'on ne peut poser un client qu'à une table de sa nationalité...Il n'y a pratiquement aucune tactique, le jeu revenant presque à ne poser que les cartes qu'on a en main de maniere optimale, mais il est sympa, court, pas cher, visuel et plait en général à tout le monde. (djoul)

• Carcassone

très bon petit jeu sans règles compliquées.
   de 2 à 5 joueurs. Il s'agit de construire un terrain avec des cartes.
   On peut même y jouer à plus si on achète un deuxième jeu (barnabe)
   Là c'est un jeu de placement pour 2 personnes (ou plus, mais 2 c'est mieux [:petrus75]).
   On tire au hasard des "carrés" de terrain comportant des portions de chemin et/ou chateau et/ou une abbaye, et on doit les placer, chaque arrête devant "coller" à l'emplacement ou la met (champs contre champs, chateau contre chateau, etc...).
   On place des pions "partisans" et l'on récupère des points une fois un chateau terminé (fermé) ou une abbaye complète (entourée de 8 terrains adjacents) ou a la fin pour les chemins terminés ou les champs dominés. Limité dans le temps, fun et sympa à 2. :)
   Note : ++ (Leg9)
  Le problème de carcassonne à plus de 2 est le coté aléatoire de la victoire. Souvent on gagne alors qu'on ne s'y attendait pas, ou sans savoir pourquoi...Du coup je joue avec ces regles :
  1 - 3 tuiles dans la main en permanence, histoire d'avoir un minimum de choix.
  2 - En fin de partie, seul les constructions finies rapporte. Par exemple, une abbaye entouré de seulement 5 tuiles ne rapporte rien. On ne compte que les champs quoi.
  3 - Interdiction de pourrir le plateau de jeu : On ne peut pas laisser une case vide qui ne peut pas etre rempli. Il doit toujours existé une tuile possible pour remplir une case vide entouré de 8 tuiles. (djoul)

• Chabadabada

dans le meme genre - que elixir - (jeu de cartes tous les 2 ) , enfin cai pas le meme genre mais pour les memes circonstances koi :p

• Civilisation

excellent mais un peu long peut-être (LoneCat)

• Citadelle

Un jeu de cartes idéalement pour entre 4 et 6 joueurs. Bâtir sa ville en prennant les rôles de Roi, Evèque, Condotières, Voleur, Marchand etc... construire des quartiers, lever des taxes, voler ou assassiner un personnage, détruire un quartier adverse, et être le premier à avoir construit 8 quartiers.
  Fun, facile, un peu technique quand même : un bonheur, et un must pour les parties à plus de 3 AMHA. [:dawa]
  Note : +++ (Leg9)

• Cluedo

super (fante)

• Condotiere

[:eric_deluxe] (KRUMLI)
   il est vraiment bien ce jeu (djoul)

• Cranium

Ca mélange des tests d'orthographe, épeler des mots à l'envers, faire de la pate à modeler, dessiner en fermant les yeux, mimer une star ou une expression, chanter, ET répondre à des questions de QUIZZ. (naja)

• Les colons de Katane

un jeu excellent, mais j'ai (bcp) trop pratiqué... (djoul)
   Wai les colons de katane est excellent, mais j'y ai trop joué :) A la fin avec des potes on avait ajouté plein de regles pour utiliser les cartes de chevalier pour se gauler des villes et des trucs comme ca , caitai 20 fois mieux, mais je les ai plus en tete :( (PingouinWC)

• [b]De l'orc pour les braves

Jeu de cartes. Dans un univers Heroïc/Fantasy, les grandes guerres sont de retour...4 peuples (barbares, nains, orcs et morts vivants) s'affrontent. Malgré l'univers, le jeu est surtout un jeu de mémoire : Un des joueurs (le sorcier) faits des piles de cartes (reprensentant les armées des peuples) face visible, et les autres joueurs doivent poser, alors que le sorcier distribue encore, des cartes de recrutement sur les piles qui les interessent, celles ci  appartenant alors au premier joueur qui a posé sa carte de recrutement. Il faut donc se souvenir de ne pas poser de carte de recrutement sur une pile deja reservé par quelqu'un, ou qui n'est pas assez puissante, etc...
   Apres cette phase, les peuples s'affrontent, la seule tactique dans cette phase etant l'utilisation ou non de mercenaires.
   Le jeu dure 45 minutes, on peut y joué de 4 à 7 selon les regles, mais en pratique le jeu est trop dur à 6 ou 7 (trop de piles à surveiller). (djoul)

• Destin

faut aimer, c'est vite chiant (Romn)
   très très nul, aucune interaction entre les joueur. C'est un jeu pour tout pitits nenfants quoi (art_dupond)

• Diplomatie

• El Grande

plus difficile d'accés (ndlr: que le colon de katane ?)(djoul)

• Elixir

c'est génial! (Nyarla)
   Cai ZE jeu a jouer entre potes pour s'eclater ;)
   Ca cai la creme de la creme, mais si tu veux un truc plus specifique decris un peu je connaitrais ptet (PingouinWC)

• Guillotine

vraiment trés sympa même s'il lasse assez vite. L'action se situe à la Révolution francaise et le but du jeu est de faire le maximum de points en décapitant les nobles qui ont le plus de valeur. Bien sur des cartes d'action vont venir altérer l'ordre des décapités et faire chier les adversaires. Les parties sont courtes (30 mins) et bien rythmées mais au bout d'un moment, le jeu n'est que mécanismes silencieux et tout le monde joue en silence sans réel excitation ni envie. Je le recommande quand même car on s'est bien marrés. (DTP Polio)

• Hotel

un monopoly en moins interressant... (Romn)

• Il etait une fois

est tres bon dans cette ambiance aussi, mais faut que tout le monde suive at surtout pas de mauvais joueurs passke sinon ca tourne a portnawak :)
   LE but est de se débarasser de cartes qui représentent des trucs de compte de fées en racontant une histoire a tours de roles entre potes :) (PingouinWC)
   il etait une fois qui est sympa :) (atigrou)

• Illuminati

Sorti il y a des années, je n'y avais jamais joué. Chaque joueur controle une société secréte (le réseau, les ovnis, les illuminés de baviere...), et le but est de prendre controle de groupes de pression (KGB, hommes en noir, les amoureux des poissons rouges). Le vainqueur est celui qui en controle 13, ou rempli son objectif particulier. Bien sur les groupes de pression peuvent avoir des bonus particulier, des affinités particulieres...C'est un jeu d'alliance, de conspiration et de traitrise, du coup c'est assez revanchard : faut pas jouer à l'affectif, sinon c'est foutu. Sympa. (djoul)

• Indix

Tu as 20indices pour 1 mot a trouver (lieu, chose, personne) et tu avances selon le nombre d'indices nécessaire. (spyzzz)

• Intrigue à Venise

hyper bien (Romn)

• jeu du dico

Sinon y a aussi l'extraordinaire jeu du dico, qui presente l'enorme avantage de ne rien couter (si on a, bien sur, un dico...)
   http://faidutti.free.fr/jeux/articles/dico/dico.html (djoul)

• jungle speed

petit jeu pour se detendre (encore que j'ai jamais vu quelqu'un ressortir detendu d'une partie de jungle speed !) (djoul)
   Cai ce ke j'allais dire (ndlr: concernant la parenthèse) :d PAr contre des fous rires intenses, oui ! un pote a arraché son futale une fois en sautant sur la table pour choper le totem alors qu'il etait trop loin :lol: (PingouinWC)
   jeux d'action/reflexes tout simple et tres addictif, sur le site des explications détaillées en flash avec exemple d'une partie. Avec ce jeu impossible de s'endormir comme au monopoly :) (cin_pou)
    jungle speed, c'est bien (no_code)

• Korsair

Le but est de conquerir des galions qui rapportent un certains nombres de points. Il y a des cartes speciales (amiral, capitaine), des cartes corsaires de differentes valeurs que l'on pose à tour de role sur les galions pour tenter de les conquerir...Ca se joue de 2 (jouable sans plus) à 8, en equipes ou non...Il y a plein de possibilités, c'est agréable.(djoul)

• La Belle Occase

sympa pour les nostalgiques et amateurs de vehicules (Romn)

• la bonne paye

• La crique des pirates

• le collier de la reine

exellent :jap:
   vraiment terrible a 3 (nombre idéal), reserve de belle partie de bluff/trahison/stratégie fine, se joue en 40min, coute 27 euros et en prime on peut jouer 1 an online sur leur site (exellente adaptation), jesuis fan :) (jeunejedi)

• Le jeu de Toc

excellent aussi ... mais 4 joueurs recommandés
   jusqu'a qu'a la fin tu ne sais pas quelle équipe va gagner
   http://www.tatou-editions.com/FR/menu/html/fr02.htm (big_h)

• la junta

c'est vraiment très bien :) (Library)

• le jeu du flambeur

principe : l'inverse du monopoly : tu dois tout faire pour te débarraser de ton million (acheter la tour eiffel et l'offrir à la ville, payer pour retrouver l'assassin de la mère morte...) surtout qu'à chaque tour tu en engranges pas mal. Il y a même un mini casino (roulette, jeux de courses, black jack)...
   assez fun mais comme dit précedemment à la limite de l'introuvable... e-bay peut être...
   lien http://www.ciao.fr/Le_Flambeur__126758 (Darthvad')

• Le Paris-Dakar

marrant, sans plus. (Romn)

• Les Cités Perdues

Sorte de rami, le jeu est en fait plus tactique qu'il n'y parait, laissant finalement peu de place au hasard (d'ailleurs je perd tout le remps !). Jouable à deux uniquement, bien mais cher pour un jeu de cartes (20 ?). (djoul)

• Lowenherz

se joue pas mal au bluff... (djoul)

• MAD

le but du jeu c'est .... heu ...  :heink:  ben non, il n'y en a pas (Tolorfen)
   si je me souviens le but du jeu etait de perdre tout son argent en faisant des trucs plus ou moins stupide :D (Till Lindemann)
   j'ai adoré ce jeu étant pitit. Là je l'ai trouvé dans une brocante et j'y ai rejoué mais ca m'a semblé pas chouette du tout :( (art_dupond)

• Maka Bana, un jeu de position et de bluff.

On joue un promoteur immobilier qui construit des cabane sur une ile. On choisi simultanement, à l'aide de cartes, l'emplacement ou l'on souhaite construire, le but etant de regrouper au maximum ses cases.
   Mais voila, on a le droit de tricher, en repeignant les cabanes des adversaires, ou en construisant plus d'une cabane par tour. Bien sur, les autres joueurs peuvent (et doivent...) denoncer les abus... (djoul)

• Manhattan

sympa mais moche (djoul)

• Mare Nostrum

Sorte de civilisation, mais en plus court. 5 civilisations antiques autour de la méditerranée, avec chacune leur heros respectif : egypte, grece, rome...
   Le but ? etre le premier à construire une pyramide ou à posseder quatre heros et/ou merveilles. Il faut pour cela depenser des cartes ressources, que l'on obtient en controlant les regions qui en produisent. Il y a trois phases : commerce, achats, expansion, l'ordre des joueurs étant définis pour chaque phase par le joueur le plus puissant dans chaque domaine. Du coup, ça varie beaucoup d'un tour à l'autre.
   Le jeu peut se jouer à 3, 4 ou 5, mais n'est interessant qu'à 5 (mais là, c'est un des meilleurs jeux du genre). (djoul)

• Mediterranée

pas forcement facile d'accés et peu lisible, mais j'aime bien (djoul)

• Montjoie

un jeu assez difficile avec une presentation superbe, partie longue (3 4 heures) (djoul)

• perudo

petit jeu pour se detendre (djoul)

• pictionary

• Pitch car, qui s'appelait avant sa réedition Carabande

Melange de Carom (le billard indien) et des courses de billes que l'on faisait quand on etait petit. Tres sympa. (djoul)

• Rasende Roboter

tres stressant (djoul)

• Rencontre Cosmique

très amusant pas compliqué (LoneCat)

• Richesse du monde

vraiment à conseiller :jap: (maxicrash)

• Risk

le but, conquerir le monde (Tolorfen)
   super (fante)

• Serengeti

attention chef-d'oeuvre ! Jeu d'enchere avec des regles tres simples, serengeti est un jeu se déroulant sur un marché d'art africain. Le but est d'acheter des cartes de differentes collection, en essayant de regrouper les cartes par collection : à la fin du jeu posseder une carte d'une collection rapporte 1, 2 cartes 1+2, 3 cartes 1+2+3, etc jusqu'à 5 cartes. Chaque joueur possede en debut de partie 12 jetons, qui servent aux encheres. On retourne une, deux ou trois cartes collections, et les encheres commencent. Jusque là, rien de bien extraordinaire...Mais voila les 2 regles qui changent tout : Chaque carte possede un numéro, de 0 à 9. Un joueur ne peut pas faire d'enchere se finissant par le numéro d'une carte qu'il possede déjà. Exemple : je possedent des cartes qui ont les numéro 3, 5, 7 et 8. Je n'ai pas le droit de faire les encheres 3,5,7,8,13,15,17,18, etc...
   La deuxieme regle, c'est que l'argent servant à acheter les cartes ne part pas à la banque, mais au(x) joueur(s) qui possede(nt) des cartes avec le numéro. Dans l'exemple d'avant, si quelqu'un achete une carte 7 pieces, il me les donne. L'argent tourne donc en permanence, et on hesite à faire certaines encheres pour ne pas donner d'argent à quelqu'un.
   On peut jouer de 3 à 6, 4 etant la meilleure solution. Les parties sont tres cortes (une vingtaine de minutes) (djoul)

• Services compris

jeu de cartes a 20 euros, oki c un peu cher mais bon hyper sympa entre potes :) (ponpon77)
   pfff trop pas bien ce jeu. On se lasse très vite du jeu. Faut que j'essaye la variante: chaque joueur doit essayer de tuer un joueur et en sauver un autre (objectifs secrets). On obtient plus de points si celui qu'on doit sauver survi plus longtemps et si celui qu'on doit tuer meurt plus vite. Voilà, à tester donc. Mais j'aime pas du tout le jeu de base (art_dupond)

• Supergang

tres tres drole, et necessite de l'adresse (chose assez rare...) (djoul)

• Swasbuckler

Voir Baston (LoneCat)
   Connais po.
   Apres une petite recherche via google, il apparait que c'est plus un jeu de role qu'un jeu de société. (djoul)

• taboo

c marrant !! :) (Shyamalan)

• Tempête sur l'échiquier

a 2 tempete sur l'echiquier (atigrou)

• UNO

c'est amusant, personne n'a les mêmes règles et ca promet de bonne partie d'enguelade (spyzzz)
      +1 (atigrou)
      A fond !!! D'apres toi on peut faire ou pas des interceptions quand on a la meme carte ??? :lol: (ill nino)
         Oui, c'est fortement conseillé, sinon le jeu est trop lent je trouve. (djoul)
         clair :sol: (atigrou)

• Vinci

Message édité par art_dupond le 28-06-2004 à 12:19:35
n°3079710
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 12:36:27  profilanswer

woaouuh, il est fou lui ! faut vraiment rien avoir à faire, en effet :)
mais sympa ce ptit résumé... sauf que j'y figure pas, mais bon ! lol... :p :-/

---------------
n°3079778
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 12:46:37  profilanswer

sympa ce topic, drapal
(faut que je remplace mon mindtrap et mon trivial pursuit)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3079791
boudje
Posté le 28-06-2004 à 12:48:49  profilanswer

Et le spiel des jahres 2004 est: Les aventuriers du rails.

Décidemment, je doit être un énergumène de ne pas apprécier ce jeu que je trouve creux...

Personne ne veut me l'échanger contre un Euphrat & Tigris? :)

n°3081249
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 15:30:30  profilanswer

vous achetez vos jeux où ?

"Les aventuriers du rail", ou "elixir" ça se trouve à carrefour par exemple ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3081292
scarificat​or
Posté le 28-06-2004 à 15:33:45  profilanswer

BettaSplendens>

Comment ça marche les autocollants de Barbare et négociants?
C'est juste la partie texte qui est modifiée ou la carte avec l'image?
J'ai cru lire quelque part que certains coûts de fabrication avaient été modifiée, ce qui me fait penser que l'autocollant représente toute la carte  :sweat: (dans ce cas, ils auraient pu carrément la rééditer corrigée, non?)

Par contre, ils ont corrigé le bailli, ca vallait le coup parceque j'ai mis du temps à comprendre cette carte!

Sinon, mes prochains jeux en attente:  

• Casbah,
  • Sunda to Sahul,
  • Clans

Et je viens de me chopper shazam, qui est excellent (même si j'ai peur d'être lassé parcequ'on retrouve souvent les même déroulements de parties)

Petite description:
Jeu à 2, matos magnifique.

2 magicien se rencontre sur un pond et se combattent.
le combat se déroule en round, ou chacun essaye de miser de la mana pour pouvoir faire avancer un mur de feu se situant entre les 2.
Au début du round, chacun possède 50 point de mana, qu'il peut miser chaque tour comme il veut, le gagant est celui qui à misé le plus.
Il y a maintenant des cartes que l'ont tire au début de chaque round pour ajouter du piment (qui pert gagne, double la mana misée ...)
Un magicien perd le round quand il n'a plus de mana ou que le mur de feu arrive sur lui. dans ce cas, il recule de 3 case et l'ennemie avance de 3.
La partie se finis quand un magicien se retrouve hors du pond (qui rétrécie à chaque round)

A tester sur http://www.boiteajeux.net/

---------------
n°3081341
scarificat​or
Posté le 28-06-2004 à 15:38:10  profilanswer

rotoutou a écrit :

vous achetez vos jeux où ?

"Les aventuriers du rail", ou "elixir" ça se trouve à carrefour par exemple ?

Dans l'ordre de chances de trouver les jeux précédements cités:

• Magasins spécialisés, sites de VPC
  • Toys 'R US, Picwic, Albums (+ cher et peu de choix)
  • Carrefour, Auchan (Si tu as bcp de chance!)

---------------
n°3081412
art_dupond
Posté le 28-06-2004 à 15:45:00  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

woaouuh, il est fou lui ! faut vraiment rien avoir à faire, en effet :)
mais sympa ce ptit résumé... sauf que j'y figure pas, mais bon ! lol... :p :-/

ca doit etre parce que tu es trop jeune ;)

n°3081417
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 15:45:26  profilanswer

scarificator a écrit :

Dans l'ordre de chances de trouver les jeux précédements cités:

• Magasins spécialisés, sites de VPC
  • Toys 'R US, Picwic, Albums (+ cher et peu de choix)
  • Carrefour, Auchan (Si tu as bcp de chance!)

merci :)

---------------
n°3081912
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 16:45:26  profilanswer

scarificator a écrit :

BettaSplendens>

Comment ça marche les autocollants de Barbare et négociants?
C'est juste la partie texte qui est modifiée ou la carte avec l'image?
J'ai cru lire quelque part que certains coûts de fabrication avaient été modifiée, ce qui me fait penser que l'autocollant représente toute la carte  :sweat: (dans ce cas, ils auraient pu carrément la rééditer corrigée, non?)

Par contre, ils ont corrigé le bailli, ca vallait le coup parceque j'ai mis du temps à comprendre cette carte!

Ce n'sont que des autocollants pour le texte (et éventuellement le point de victoire en plus, etc... donc pas toute la carte).
Pour ce qui est des coûts de fabrication, je n'suis pas au courant, mais je trouve (pas comparé avec les anciennes cartes) que les cartes sont un poil plus fines, ou alors elles sont un peu moins lisses, mais c'est peut être l'impression du neuf, j'sais pas.
C'est quoi le bailli ? c'est quelle carte ? connais pas les noms français, elle ressemble à quoi cette carte? c'est quoi le texte qu'il y a dessus ?

art_dupond a écrit :

ca doit etre parce que tu es trop jeune ;)

ou que j'ai un métier et que je squatte pas tout le temps ce topic peut être !  :na:  ;)

---------------
n°3081946
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 16:49:21  profilanswer

perso, trouver un jeu à auchan ou carrefour, il n'y en pas bcp, tu trouveras peut être les citées perdues, ou des jeux qui sont abordables pour des gosses, le jungle speed éventuellement, ... mais c'est tout.
Chez toy's r us/jouetland, tu trouveras peut être qq trucs supplémentaires, mais à mon avis pas bcp non plus.

Les seuls vrais magasins restent les mag spécialisés, les seuls où tu auras un vrai conseil.
En plus, tu auras du choix, et les prix ne seront pas plus élevés !

---------------
n°3082098
art_dupond
Posté le 28-06-2004 à 17:08:22  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

... ou que j'ai un métier et que je squatte pas tout le temps ce topic peut être !  :na:  ;)

je voulais juste dire qu'à la date à laquelle je me suis arrêté pour le "résumé", tu n'étais peut-être pas encore arrivé sur le topic. Tu est donc trop jeune sur le topic pour que tes interventions puissent se retrouver dans la liste ;)

n°3082244
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 17:26:01  profilanswer

art_dupond a écrit :

je voulais juste dire qu'à la date à laquelle je me suis arrêté pour le "résumé", tu n'étais peut-être pas encore arrivé sur le topic. Tu est donc trop jeune sur le topic pour que tes interventions puissent se retrouver dans la liste ;)

J'ai bien compris, je te taquinais... ça tombe bien, parce que j'arrive justement le 1er mars sur ce topic (page 3)
Mais pas de pb, je comprends aussi que j'ai pu dire des trucs pas passionnants ! ;)

---------------
n°3082310
art_dupond
Posté le 28-06-2004 à 17:32:11  profilanswer

merdouille, j'ai un oeil tout coincé maitenant à force de ;)

:p

n°3082337
BettaSplen​dens
Posté le 28-06-2004 à 17:34:28  profilanswer

art_dupond a écrit :

merdouille, j'ai un oeil tout coincé maitenant à force de ;)

:p

tiens, j'te prête mes lunettes  :sol:

---------------
n°3082719
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 18:16:41  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

perso, trouver un jeu à auchan ou carrefour, il n'y en pas bcp, tu trouveras peut être les citées perdues, ou des jeux qui sont abordables pour des gosses, le jungle speed éventuellement, ... mais c'est tout.
Chez toy's r us/jouetland, tu trouveras peut être qq trucs supplémentaires, mais à mon avis pas bcp non plus.

Les seuls vrais magasins restent les mag spécialisés, les seuls où tu auras un vrai conseil.
En plus, tu auras du choix, et les prix ne seront pas plus élevés !

je reviens de carrouf là (le big au nord de montpellier)

ils ont rien à part scrabble et monopoly ...

je vais commander online :)

---------------
n°3083228
djoul
Posté le 28-06-2004 à 19:31:02  profilanswer

rotoutou a écrit :

je reviens de carrouf là (le big au nord de montpellier)

ils ont rien à part scrabble et monopoly ...

je vais commander online :)

A montpellier tu dois pouvoir aller la :

Excalibur  
7Bis r Ancien Courrier 34000 MONTPELLIER  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)