Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  15470  15471  15472  15473  15474  15475
Auteur Sujet :

Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

n°35989262
welin
Posté le 22-10-2013 à 20:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Sauf que souvent dans les post peu d'images sont étonnantes,au final l'histoire est étonnante, rarement les photos.
C'est juste pour mettre en avant le travail fourni hein.


Message édité par welin le 22-10-2013 à 20:18:32
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 20:17:26  profilanswer
 

n°35989269
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-10-2013 à 20:17:43  profilanswer
 

ne touchez rien là c'est parfait.
 
Un peu de culture, un peu de boobs, qqs débats stériles, un tram etc.
 
Un remix entre Arte, M6 et Canal + quoi :o

n°35989335
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2013 à 20:22:53  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Chose promise, chose due, et après on passera à autre chose quand même.  

Non mais  [:vis comica]  [:vis comica] quoi...  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35989341
von35
Posté le 22-10-2013 à 20:23:26  profilanswer
 

Encore ! Encore !  
 
Je veux d'autres histoire sur la WW2  :love:

n°35989482
Tænia
Forever solitaire
Posté le 22-10-2013 à 20:38:19  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Un certain Trotsky sera d'ailleurs un grand fan de trains blindés comme celui-ci :
 
http://reho.st/http://www.schoolsh [...] dTrain.jpg


 
 :jap: Merci pour tous ces posts Stukka ! J'ai bien aimé le passage sur Stonne et Ardennes.  [:cupra]  
Quand tu auras fini avec les motos, les avions, les skateboards, etc., tu pourras nous parler des trains ?  :o  
En fait, ça m'intrigue cette histoire de train blindé. Ça doit pas être très pratique, parce qu'on ne peut aller que dans les endroits où il y a une voie ferrée. En plus, j'imagine que ça doit pas être difficile à saboter. Suffit de faire sauter la ligne devant et derrière, et le train est coincé. Pourtant, Wikipedia nous dit que ça a été fréquemment utilisé au cours du XXe siècle. Le reste du web ne semble pas très disert sur le sujet.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/Armoured_train_-_South_Africa_-_1914_-_Project_Gutenberg_eText_18334.png
Armoured train - South Africa - 1914 - MUCH USED AGAINST SOUTH AFRICAN REBELS: A TRUCK OF AN ARMOURED TRAIN, AT BLOEMFONTEIN. Armoured trains worked by the South African Engineer Corps have done useful service in the operations against the rebels. The truck in the photograph, it will be seen, is loop-holed.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Armoured_train_at_Inchicore_Works_%285736907701%29.jpg
Armoured train at Inchicore Works (1922 in Ireland)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Bundesarchiv_Bild_101I-639-4252-19A%2C_Im_Osten%2C_Panzerzug_mit_Gesch%C3%BCtz_und_Vierlingsflak.jpg
Das Foto zeigt einen Panzerzug des Typs BP 42,der erste (PZ 61)wurde im Dezember 1942 ausgeliefert. (Y a-t-il un germaniste dans la salle ?)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ca/Bundesarchiv_Bild_101I-690-0201-16%2C_Russland-Mitte%2C_Panzerzug.jpg
Soviet armoured diesel wagon type MBV D-2 captured by the Germans (January 1944)
 
+ Un petit film
 

nicobule a écrit :

ne touchez rien là c'est parfait.
 
Un peu de culture, un peu de boobs, qqs débats stériles, un tram etc.
 
Un remix entre Arte, M6 et Canal + quoi :o


 
+1

n°35989487
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-10-2013 à 20:39:11  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Plein de trucs intéressants.
 
 


 
Tu es un Dieu :love:
 
Encore :love:
 
T'aurais juste pu éviter les boobs.  [:clooney38]

n°35989573
Manisque
Posté le 22-10-2013 à 20:47:44  profilanswer
 

Tænia a écrit :


 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] gsflak.jpg
Das Foto zeigt einen Panzerzug des Typs BP 42,der erste (PZ 61)wurde im Dezember 1942 ausgeliefert. (Y a-t-il un germaniste dans la salle ?)


 
"cette photo montre un "Panzerzug" (train blindé) type BP42, initialement un PZ 61, modifié, livré en 1942".
Mais je suis vraiment un [:grammar nazi] du Germain...


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°35989616
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-10-2013 à 20:52:29  profilanswer
 

Tænia a écrit :


 
Das Foto zeigt einen Panzerzug des Typs BP 42,der erste (PZ 61)wurde im Dezember 1942 ausgeliefert. (Y a-t-il un germaniste dans la salle ?)
 


 
"La photo montre un train armé/blindé (là je sais pas trop) de type BP 42, le premier (pz 61) a été livré en décembre 1942"
 
Merci pour tous ces posts de qualité
 
edit: [:rttolivers] par un mec aussi nul que moi  :o


Message édité par ELPolo le 22-10-2013 à 20:53:41

---------------
Roquette, quequette !
n°35989628
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-10-2013 à 20:53:12  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
Stukka :sol:  
 
et j'avais lu cette histoire mais je me souvenais plus exactement du nom du B1 en question  :jap:  
en résumé les Français avaient le meilleur matériel mais la plus mauvaise utilisation (en résumé, dépassée) et ca n'a pas bcp changé d'ailleurs.
 


Le gros problème des Français de l'époque tenait surtout à la tourelle monoplace des chars nationaux.
Le B1 déjà cité :
http://reho.st/www.france-histoire-esperance.com/wp-content/uploads/2012/12/b1b_ecorche.jpeg
Le canon du haut, dans la tourelle, est anti-char.
Le canon du bas, anti-fortifications.  
Problème : la tourelle du haut est monoplace, et c'est celle du chef, qui se met en haut, comme les PDG dans les buildings.
Et le chef, il se retrouve vite surchargé de travail. Il doit diriger, commander les sous-fifres, charger, viser et tirer... Bref, burn-out.
Tandis que dans le char allemand standard, la tourelle est... Triplace !
http://reho.st/www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/photos/Pz4A_Gelande.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/502831PanzerIVturret.jpg
Un chef, un chargeur, un tireur, chacun son job ! Plus grande cadence de tir, et le chef peut mieux se coordonner avec les copains ou l'aviation. Les Français avaient beau avoir le meilleur blindage et les meilleurs canons, la cadence de tir et la coordination germaniques l'ont emporté...
http://img15.hostingpics.net/pics/665077PzKpfwIVturret.jpg
L'Allemand est content, et ça se voit.
Mais le Russe va jouer les troubles-fêtes avec son T-34...  
 
http://echocardioblog.com/wp-content/uploads/2013/03/starshiptroopers2.jpg


Message édité par Empificator le 22-10-2013 à 20:54:03

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35989641
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2013 à 20:54:47  profilanswer
 

Les chars français étaient bien meilleurs en effet que les chars allemands, ce sont les canons antiaeriens de 88 qui devaient les abattre (en plus de la légende de l'armée motorisée allemande en 40 alors qu'elle était très très largement hippomobile). Manque de char russe dans tout cela quand même  :o

 

Et pour dire que dans l'armée on sait rigoler, un manuel du char Tigre (ils arrivent quand même a foutre une femme nue dedans !) le même en VF

 

http://2.bp.blogspot.com/_746K7GMnDX0/SuiGsiW5I8I/AAAAAAAAAHM/o37suRkAIUg/S1600-R/page13.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 22-10-2013 à 20:55:17

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 20:54:47  profilanswer
 

n°35989959
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 22-10-2013 à 21:20:13  profilanswer
 

 


"en conséquence" quoi?   [:330tdx2]

 

Edit: c'est bon j'ai suivi le lien :o

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 22-10-2013 à 21:21:07

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35989965
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-10-2013 à 21:20:34  profilanswer
 

13
[:willyledingue:1]


Message édité par Data error le 22-10-2013 à 21:20:54
n°35990214
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2013 à 21:39:54  profilanswer
 

djigaille a écrit :


"en conséquence" quoi?   [:330tdx2]  


 
L'eau bu, éclate, c'est pourtant clair...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Moralité, buvez de l'alcool ! [:hansaplast:4]

n°35990287
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 21:46:10  answer
 
n°35990429
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 22-10-2013 à 21:58:42  profilanswer
 
n°35990448
giorkal
Posté le 22-10-2013 à 22:00:00  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé a quel point ca doit puer a l'intérieur d'un char . L'huile, les gaz , la cordite, la transpiration...

n°35990462
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2013 à 22:01:23  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Je me suis toujours demandé a quel point ca doit puer a l'intérieur d'un char . L'huile, les gaz , la cordite, la transpiration...


 
Tant de questions existentiels !!! [:djlemon:2]

n°35990545
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-10-2013 à 22:09:57  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Je me suis toujours demandé a quel point ca doit puer a l'intérieur d'un char . L'huile, les gaz , la cordite, la transpiration...


 
 
Tout ça pour placer un terme technique, avoue
 

n°35990636
Lazyjones
Posté le 22-10-2013 à 22:15:50  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Je me suis toujours demandé a quel point ca doit puer a l'intérieur d'un char . L'huile, les gaz , la cordite, la transpiration...

 

Oui, ça sent pas la rose ! le pire c'est l'odeur de la graisse il y en a partout.. Petit souvenir de ma période militaire sur char d'artillerie M109 Kawest

 

au contrôle radio avant le départ. Ca marche jamais comme il faut !

 

http://reho.st/self/a72aba7661d2efbf4cfdfaf94510b4fce382ec5b.jpg

 

Dans la neige, les pilotes s'en donnent à coeur joie, sympa les glissades :D

 

http://reho.st/self/6b687a02f3e87b38f898ac5a80fd86f7be7e1632.jpg

 

Il faisait -15, et à la fin de la semaine j'ai fini à l'infirmerie malade comme un chien le 24 décembre !!!

 

http://reho.st/self/db0ca24d5d4e79bd61ddf899e43b55d1f3366980.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 22-10-2013 à 22:16:09
n°35990637
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-10-2013 à 22:15:54  profilanswer
 


C'était pas les trébuchets ça? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 22-10-2013 à 22:16:40
n°35990854
Majax691
Posté le 22-10-2013 à 22:31:23  profilanswer
 
n°35990879
duck69
Posté le 22-10-2013 à 22:33:44  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35990929
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-10-2013 à 22:39:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tant de questions existentiels !!! [:djlemon:2]


 [:caseytatum:1]

n°35991129
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2013 à 22:57:58  profilanswer
 


 
Existentielles ?  :??:

n°35991177
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-10-2013 à 23:02:39  profilanswer
 


[:vizera]

n°35991187
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-10-2013 à 23:03:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Existentielles ?  :??:

Sauf si tu dis "le question". :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35991222
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 23:07:24  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Existentielles ?  :??:


 
Existe en ciel  [:tinostar]

n°35991317
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-10-2013 à 23:18:11  profilanswer
 

J'aime l'impact de ma remarque  [:axellay]

 

Sinon amis freenautes, c'est le moment de rebooter le server :o http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/97dc3abc09b47d006d59c969be47c65a35c621bf.jpg

 

n°35991319
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-10-2013 à 23:18:16  profilanswer
 


 
Ce film :sweat:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35991329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2013 à 23:20:22  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'aime l'impact de ma remarque  [:axellay]  
 
Sinon amis freenautes, c'est le moment de rebooter le server :o http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] c621bf.jpg
 


 
J'ai la V6... [:julm3]

n°35991346
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 22-10-2013 à 23:22:32  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'aime l'impact de ma remarque  [:axellay]  
 
Sinon amis freenautes, c'est le moment de rebooter le server :o http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] c621bf.jpg
 


 
?

n°35991359
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-10-2013 à 23:23:23  profilanswer
 

Tænia a écrit :


 
 :jap: Merci pour tous ces posts Stukka ! J'ai bien aimé le passage sur Stonne et Ardennes.  [:cupra]  
Quand tu auras fini avec les motos, les avions, les skateboards, etc., tu pourras nous parler des trains ?  :o  
En fait, ça m'intrigue cette histoire de train blindé. Ça doit pas être très pratique, parce qu'on ne peut aller que dans les endroits où il y a une voie ferrée. En plus, j'imagine que ça doit pas être difficile à saboter. Suffit de faire sauter la ligne devant et derrière, et le train est coincé. Pourtant, Wikipedia nous dit que ça a été fréquemment utilisé au cours du XXe siècle. Le reste du web ne semble pas très disert sur le sujet.
 


 
Ah bin on est attendu quand on sort du lurking dites-donc ! En attendant, j'en profite : merci les gens qui signalez aimer les posts, ça fait toujours plaisir et ça motive bien  :jap: et merci aussi au légendaire Empificator pour son post des plus instructif.  
 
Je réponds sur les trains blindés vu qu'il y a eu la question et que cela permettra sans nul doute aux amateurs de tram de se demander pourquoi ils n'ont pas le droit à une version blindée, histoire de. Alors effectivement, le train blindé, sur le papier ça parait un peu tout pourri : ça roule en ligne droite, si on fait péter les rails, ça n'avance plus, et puis ça se planque pas facilement... bref, c'est un peu nul. Et pourtant !  
 
Il existe trois grands types de trains blindés : le train blindé tel que vous l'avez dans l'imaginaire collectif, le train blindé d'escorte et le train blindé lanceur d'engin.
 
Le train blindé tout court.
 
Il fut un temps où les routes n'étaient pas ce qu'elles étaient, et où bouger l'artillerie ou les chars nécessitait un peu de temps : chevaux, voitures, voisins sympa, à vous de voir comment vous préfériez vous débrouiller. Aussi se dit-on que tiens, sachant qu'on avait développé un joli réseau de chemin de fer, ce serait chouette de s'en servir pour faire circuler rapidement des canons. Et puis tiens, tant qu'à faire, si on faisait un fortin qui pourrait se rendre dans n'importe quelle ville menacée pour utiliser son artillerie pour la défendre ? Le concept de train blindé était né.
 
http://reho.st/i41.tinypic.com/av4fvq.jpg
Ici, des farceurs teutons en pleine action.
 
http://reho.st/derela.republika.pl/pp13wr6.jpg
Et là, grand-pap... un monsieur étudiant le nouveau design du RER B.
 
Si la ligne saute, c'est pas grave : c'est un bunker sur roues ! Alors il est immobilisé, oui, mais pas moins qu'un fortin classique ; il gêne donc toujours l'ennemi... et c'est ce qu'on lui demande ! Le seul problème c'est s'il saute en mouvement, et donc déraille, comme sur l'image ci-dessus, sinon, tire toujours, tu m'intéresses ! Par ailleurs, il faut savoir qu'on construisait de la ligne de chemin de fer à foison, et qu'on réparait assez vite, puisque le train était un peu vital (et l'est encore en partie aujourd'hui) pour le ravitaillement. Donc des rails pour aller vers le front, il y en avait... quitte à en construire.
 
Tenez, si je vous dis "Troupes coloniales", vous avez pour beaucoup l'image du tirailleur sénégalais ou du soldat algérien. Et si vous ne l'avez pas, rassurez-vous, en vous en parlera, ou on vous montrera un monument. Mais vous savez qui on a oublié ? Les troupes des colonies d'Asie, comme nos copains du Tonkin. Toute fiction actuelle sur la première ou seconde guerre mondiale dispose de A) son institutrice au grand coeur B) son soldat fatigué de faire la guerre C) son communiste idéaliste D) son curé fanatique, E) son tirailleur des colonies d'Afrique mais rarement vous trouverez nos amis d'Asie, voire tout simplement jamais. Car en effet, le scénariste moyen n'en a jamais entendu parler. C'est dommage, parce qu'ils étaient plus de 100 000 mine de rien, et justement, nombre d'entre eux étaient affectés à l'édification de chemins de fer (ça vous rappellera plein de cases de Lucky Luke) ou à leur réparation éclair. Mais ça ne les a pas empêché d'être en première ligne aussi, hein !  
 
http://reho.st/perso.orange.fr/MT06/Tir_Indo_E_1.jpg
Voilà : ça du coup, c'est une image étonnante. Si. Notez d'ailleurs la légende "Guerre 14-17" ; ah, on était optimiste !
 
Bref : on n'hésite pas à créer des lignes de chemin de fer à la va-vite et des gares temporaires pour ravitailler au plus vite le front, où qu'il soit. Du coup, un train blindé... bin c'est bien pratique ! Parce que comme ça, on amène une fortification toute faite et bien armée sur place en peu de temps. Voilà ! D'ailleurs, une sorte de "train blindé" bien utile, vous en connaissez tous au moins un : la Grosse Bertha. Canon qui avait un tel recul et poids qu'on l'amenait par train et qu'il restait monté sur rail pour gérer son recul ou s'abriter !
 
http://reho.st/i01.servimg.com/u/10/05/49/35/370rai10.jpg
Avec ça, il était par exemple facile de cesser un concert de M.Pokora à l'Olympia, même depuis la Picardie. Qu'irait-on faire en Picardie, sinon, hein ?
 
Et pour la petite histoire, on a fait la même chose avec un truc encore plus rigide que le chemin de fer : la marine fluviale ! Ah, marin sur la Marne, ça fait pas rêver ? Non ? On est d'accord. Sauf que pour le coup, l'idée a bien servi : en 14-18, les canonnières fluviales participent par exemple activement à la bataille de Champagne : elles tirent, énervent l'artillerie ennemie très fort, et lorsque celle-ci riposte, la canonnière s'est déjà planquée dans un tunnel/sous un pont voisin. Résultat : 0 pertes pour un soutien d'artillerie pas dégoûtant. Voilà !  
 
http://reho.st/images.mesdiscussions.net/pages14-18/mesimages/3512/Canonnieres%20fluviales.%20Vue%201..jpg
Une bien belle canonnière. Mais comme bateau, ça faisait curieusement moins rêver les ménagères.
 
Okay, passons à la suite : le train blindé d'escorte
 
Là, il ne s'agit pas d'un train à proprement parler : plutôt de composantes de train. On greffe ça sur un convoi, et hop ! Ça lui permet de le défendre. En général, on y trouve pléthore de canons anti-aériens, voire, si on craint une éventuelle attaque au sol du train, un bon paquet d'armes automatiques et de bidasses prêts à défendre la chose.  
 
Par exemple :
 
http://worldwartwozone.com/photopost/data/500/medium/IMG_00029.jpg
Train blindé rempli de joyeux lurons pour défendre avec bravoure le convoi de schnaps.
 
http://reho.st/i40.tinypic.com/350tevn.jpg
Intérieur d'un train blindé : le contrôleur est attendu de pied ferme.
 
Après, un train blindé d'escorte n'est pas forcément blindé, c'est juste son nom. Par exemple, ici, le train blindé de la Légion étrangère en Indochine, hop.
 
http://reho.st/img139.imageshack.us/img139/9721/rafa2sx6.png
La légion n'a pas besoin de blindage : tant qu'elle a une pelle et une chèvre, elle est autonome.
 
Et le dernier : le train blindé lanceur d'engin.
 
Au moment de venir contrôler un peu le désarmement de l'URSS, les inspecteurs américains furent bien surpris de découvrir que leurs services de renseignement avaient loupé une base de lancement de missiles nucléaires majeure : un train blindé. Celui-ci pouvait aller de l'ouest à l'est de l'URSS en quelques heures seulement, et ce en passant loin des zones habitées. Il pouvait donc tirer depuis n'importe où, aussi bien à l'ouest qu'à l'est. Autant dire que sur le coup, des gens se sont sentis tout cons : c'était simple mais efficace.  
 
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/RT-23_ICBM_complex_in_Saint_Petersburg_museum.jpg
Encore une image étonnante, vos yeux pétillent, tout ça, mais si.
 
Et voilà ! J'espère avoir répondu en partie à la question  :hello: et ensuite, on passera aux deux roues. Avec des images étonnantes, mais si.

n°35991378
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-10-2013 à 23:25:50  profilanswer
 

  

Bah allez y rebootez :o

Spoiler :

ou pas hein je vous le conseille pas V5 ou V6 d'ailleurs ;)


n°35991397
Meve
Posté le 22-10-2013 à 23:28:50  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Ah bin on est attendu quand on sort du lurking dites-donc ! En attendant, j'en profite : merci les gens qui signalez aimer les posts, ça fait toujours plaisir et ça motive bien  :jap: et merci aussi au légendaire Empificator pour son post des plus instructif.  
 
Je réponds sur les trains blindés vu qu'il y a eu la question et que cela permettra sans nul doute aux amateurs de tram de se demander pourquoi ils n'ont pas le droit à une version blindée, histoire de. Alors effectivement, le train blindé, sur le papier ça parait un peu tout pourri : ça roule en ligne droite, si on fait péter les rails, ça n'avance plus, et puis ça se planque pas facilement... bref, c'est un peu nul. Et pourtant !  
 
Il existe trois grands types de trains blindés : le train blindé tel que vous l'avez dans l'imaginaire collectif, le train blindé d'escorte et le train blindé lanceur d'engin.
 
Le train blindé tout court.
 
Il fut un temps où les routes n'étaient pas ce qu'elles étaient, et où bouger l'artillerie ou les chars nécessitait un peu de temps : chevaux, voitures, voisins sympa, à vous de voir comment vous préfériez vous débrouiller. Aussi se dit-on que tiens, sachant qu'on avait développé un joli réseau de chemin de fer, ce serait chouette de s'en servir pour faire circuler rapidement des canons. Et puis tiens, tant qu'à faire, si on faisait un fortin qui pourrait se rendre dans n'importe quelle ville menacée pour utiliser son artillerie pour la défendre ? Le concept de train blindé était né.
 
http://reho.st/http://i41.tinypic.com/av4fvq.jpg
Ici, des farceurs teutons en pleine action.
 
http://reho.st/http://derela.republika.pl/pp13wr6.jpg
Et là, grand-pap... un monsieur étudiant le nouveau design du RER B.
 
Si la ligne saute, c'est pas grave : c'est un bunker sur roues ! Alors il est immobilisé, oui, mais pas moins qu'un fortin classique ; il gêne donc toujours l'ennemi... et c'est ce qu'on lui demande ! Le seul problème c'est s'il saute en mouvement, et donc déraille, comme sur l'image ci-dessus, sinon, tire toujours, tu m'intéresses ! Par ailleurs, il faut savoir qu'on construisait de la ligne de chemin de fer à foison, et qu'on réparait assez vite, puisque le train était un peu vital (et l'est encore en partie aujourd'hui) pour le ravitaillement. Donc des rails pour aller vers le front, il y en avait... quitte à en construire.
 
Tenez, si je vous dis "Troupes coloniales", vous avez pour beaucoup l'image du tirailleur sénégalais ou du soldat algérien. Et si vous ne l'avez pas, rassurez-vous, en vous en parlera, ou on vous montrera un monument. Mais vous savez qui on a oublié ? Les troupes des colonies d'Asie, comme nos copains du Tonkin. Toute fiction actuelle sur la première ou seconde guerre mondiale dispose de A) son institutrice au grand coeur B) son soldat fatigué de faire la guerre C) son communiste idéaliste D) son curé fanatique, E) son tirailleur des colonies d'Afrique mais rarement vous trouverez nos amis d'Asie, voire tout simplement jamais. Car en effet, le scénariste moyen n'en a jamais entendu parler. C'est dommage, parce qu'ils étaient plus de 100 000 mine de rien, et justement, nombre d'entre eux étaient affectés à l'édification de chemins de fer (ça vous rappellera plein de cases de Lucky Luke) ou à leur réparation éclair. Mais ça ne les a pas empêché d'être en première ligne aussi, hein !  
 
http://reho.st/http://perso.orange [...] do_E_1.jpg
Voilà : ça du coup, c'est une image étonnante. Si. Notez d'ailleurs la légende "Guerre 14-17" ; ah, on était optimiste !
 
Bref : on n'hésite pas à créer des lignes de chemin de fer à la va-vite et des gares temporaires pour ravitailler au plus vite le front, où qu'il soit. Du coup, un train blindé... bin c'est bien pratique ! Parce que comme ça, on amène une fortification toute faite et bien armée sur place en peu de temps. Voilà ! D'ailleurs, une sorte de "train blindé" bien utile, vous en connaissez tous au moins un : la Grosse Bertha. Canon qui avait un tel recul et poids qu'on l'amenait par train et qu'il restait monté sur rail pour gérer son recul ou s'abriter !
 
http://reho.st/http://i01.servimg. [...] 0rai10.jpg
Avec ça, il était par exemple facile de cesser un concert de M.Pokora à l'Olympia, même depuis la Picardie. Qu'irait-on faire en Picardie, sinon, hein ?
 
Et pour la petite histoire, on a fait la même chose avec un truc encore plus rigide que le chemin de fer : la marine fluviale ! Ah, marin sur la Marne, ça fait pas rêver ? Non ? On est d'accord. Sauf que pour le coup, l'idée a bien servi : en 14-18, les canonnières fluviales participent par exemple activement à la bataille de Champagne : elles tirent, énervent l'artillerie ennemie très fort, et lorsque celle-ci riposte, la canonnière s'est déjà planquée dans un tunnel/sous un pont voisin. Résultat : 0 pertes pour un soutien d'artillerie pas dégoûtant. Voilà !  
 
http://reho.st/http://images.mesdi [...] e%201..jpg
Une bien belle canonnière. Mais comme bateau, ça faisait curieusement moins rêver les ménagères.
 
Okay, passons à la suite : le train blindé d'escorte
 
Là, il ne s'agit pas d'un train à proprement parler : plutôt de composantes de train. On greffe ça sur un convoi, et hop ! Ça lui permet de le défendre. En général, on y trouve pléthore de canons anti-aériens, voire, si on craint une éventuelle attaque au sol du train, un bon paquet d'armes automatiques et de bidasses prêts à défendre la chose.  
 
Par exemple :
 
http://worldwartwozone.com/photopo [...] _00029.jpg
Train blindé rempli de joyeux lurons pour défendre avec bravoure le convoi de schnaps.
 
http://reho.st/http://i40.tinypic.com/350tevn.jpg
Intérieur d'un train blindé : le contrôleur est attendu de pied ferme.
 
Après, un train blindé d'escorte n'est pas forcément blindé, c'est juste son nom. Par exemple, ici, le train blindé de la Légion étrangère en Indochine, hop.
 
http://reho.st/http://img139.image [...] fa2sx6.png
La légion n'a pas besoin de blindage : tant qu'elle a une pelle et une chèvre, elle est autonome.
 
Et le dernier : le train blindé lanceur d'engin.
 
Au moment de venir contrôler un peu le désarmement de l'URSS, les inspecteurs américains furent bien surpris de découvrir que leurs services de renseignement avaient loupé une base de lancement de missiles nucléaires majeure : un train blindé. Celui-ci pouvait aller de l'ouest à l'est de l'URSS en quelques heures seulement, et ce en passant loin des zones habitées. Il pouvait donc tirer depuis n'importe où, aussi bien à l'ouest qu'à l'est. Autant dire que sur le coup, des gens se sont sentis tout cons : c'était simple mais efficace.  
 
http://reho.st/http://upload.wikim [...] museum.jpg
Encore une image étonnante, vos yeux pétillent, tout ça, mais si.
 
Et voilà ! J'espère avoir répondu en partie à la question  :hello: et ensuite, on passera aux deux roues. Avec des images étonnantes, mais si.


 
et les barbies ? les louboutins? les fleurs?  :o  
 
franchement merci pour les posts :jap:  


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35991404
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 22-10-2013 à 23:29:22  profilanswer
 

Ouep, merci vraiment agréable et instructif . :hello:


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°35991417
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-10-2013 à 23:30:58  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
la légion n'a pas besoin de blindage : tant qu'elle a une pelle et une chèvre, elle est autonome.


 
 [:yems93]


---------------
c'est nous lesamericains
n°35991467
Saytreza
Posté le 22-10-2013 à 23:37:42  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Et le dernier : le train blindé lanceur d'engin.


C'est over-discret ! [:rofl]

n°35991476
Saytreza
Posté le 22-10-2013 à 23:38:44  profilanswer
 

Meve a écrit :


 
et les barbies ? les louboutins? les fleurs?  :o  
 
franchement merci pour les posts :jap:  


Ma molette ne te remercie pas.  [:simchevelu]  

n°35991531
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 23:46:32  answer
 

Saytreza a écrit :


C'est over-discret ! [:rofl]


 
Blague à part, c'était tellement pas discret que les américains n'étaient même pas au courant.  :lol:
L'idée de trains lanceurs d'engin a ensuite été reprise dans Goldeneye, qui a été tournés quelques années seulement après cette découverte. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  15470  15471  15472  15473  15474  15475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Pooshoo: Vos Peluches ![Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine
Moments épiques en images[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]Les gros cons au volant - Nouveau sondage
Mika -topic officielLe topic Ambient / Lounge / Chillout
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR