Citation :
En septembre 2012, lors du tournage d'une scène du film Thor : Le Monde des ténèbres, Jaimie Alexander s'est gravement blessé au dos suite à une chute dans un escalier en métal l'obligeant à quitter le tournage pour une durée d'un mois29. Sur son compte Twitter, elle explique les conséquences de l'accident auraient pu être bien plus graves30.
Lors d'une interview sur MTV, en janvier 2013, elle raconte l'accident : « Je me suis fait une hernie au niveau d'un disque de ma cage thoracique, j'ai déboîté mon épaule gauche, tordu mon rhomboïde et brisé en partie onze de mes vertèbres. J'ai glissé et je suis tombée de très haut. Je me suis fait vraiment mal et j'ai eu peur. Quand j'ai vu que je ne pouvais pas me relever, je me suis dit que j'étais dans de sales draps 31 ».
Après quelques traitements d'urgence, l'actrice a dû retourner à l'hôpital et a perdu l'usage d'une partie du côté droit de son corps lors de son transport en voiture vers les urgences, causée par un œdème qui appuyait sur sa colonne vertébrale, qui, une fois dégonflé, lui a permis de se rétablir31. Guérie après un mois de convalescence, elle reprend les chemins du tournage du second volet de Thor, tout en faisant attention à ses bras quand elle doit tenir les armes et boucliers de son personnage
|