Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9896  9897  9898  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22405985
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2010 à 09:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:volta]  

Sonic at it's best!  :love:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 09:53:55  profilanswer

n°22406034
Grinhu
Posté le 30-04-2010 à 09:58:01  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Non non, pas pris à l'envers, juste plus nuancé. Car il y a des choses très vraies dans ce que tu dis (comme l'absence d'anti-reflet par exemple: même si certains justifient ça par le fait que c'est un revêtement qui se raye et que ça retire donc l'intérêt du saphir, faut quand même bien avouer que les reflets, c'est un peu agaçant, surtout pour un possesseur de Planet Ocean comme moi...), des choses qui relèvent du pur avis perso (comme la forme, la taille, etc...) et d'autres que je trouve inexactes (comme pour la couronne).

Sauf que ça ne sert à rien car tout le monde se fout que la GMT soit plus étanche que 100m, car c'est largement suffisant pour l'usage de 100% des propriétaires (contrairement aux plongeuses où c'est seulement 99%). [:sinclaire]  
C'est pas une plongeuse.
Et entre nous soit dit, je suis même persuadé qu'elle a une étanchéité bien supérieure à 100m car la construction est la même que pour la nouvelle sub, sauf que comme elle n'est pas destiné à cet usage, aucun besoin d'en faire état. ;)  

Et pour ma part, je ne jure pas que par Rolex.
J'aime beaucoup, je ne le nie pas, pour des raisons qui tiennent à leur look intemporel et à leur fiabilité.
Un peu ce qui me plait déjà dans les Omega que je possède.
Mais j'aime aussi beaucoup Seiko (certainement tout autant que Rolex, d'ailleurs).
C'est juste que je ne suis pas monomarque et que pour moi, aimer l'une ne veut pas forcément dire détester l'autre.
Mais évidemment, ce n'est que ma conception des choses.

Si j'ai bien compris, le fond n'est pas celui d'une sub, et c'est lui qui briderait l'étanchéité. Il est d'ailleurs moins proéminent que sur les modèles précédent, rendant la montre plus fine.
C'est vrai qu'en relisant le post, ça ne parait pas très nuancé comme propos  [:tinostar] ...  
Mais, je suis pourtant vraiment convaincu que cette GMTII est une très bonne montre.

---------------
=> mes montres
n°22406066
Sidurm
Posté le 30-04-2010 à 10:00:13  profilanswer

:hello:  

N'ayant pas de nouvelles de TOS quant à une date de livraison, j'ai décidé de lâcher l'affaire avec la NV69.

Du coup, je repars en chasse d'une GMT II    [:spamafote]

n°22406083
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:01:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Merci pour ton test objectif.  :D  

Par contre, pour la photo ci-dessus, tu te foutrais pas un peu de nous ?  :D  

La Seiko fait au moins 2 mm d'épaisseur en plus que la GMT2-C et son fond est bombé comme le cul de Shakira. Pour le confort au poignet, difficile de faire mieux que la GMT2-C avec son fond parfaitement plat et ses attaches de bracelet dans le même plan que le fond. Le point en faveur de la Seiko au porter, c'est probablement sa plus grande légèreté (facile avec un bracelet cuir).  

[:zirk] +  [:l'homme des tavernes:1]  

Pour ce qui est du confort, je n'ai pas senti de réelle différence  l'essai des deux GMT, maintenant il faut peut être un essai exhaustif, simultané et sur plus longtemps que quelques minutes. [:tammuz:3]  

Je n'ai pas la Seiko en question mais une journée à tester du vollkornbrot au levergust n'est pas pour me déplaire! Fais péter tout ça, je revendrais ça à un archi en as de pique de mes connaissances! [:zine]  

MantaFahrer a écrit :

... blabla ... j'ai déjà un décolleté plongeant qui me perturbe, là
/photo-proof sauf si quelqu'un sait trafiquer un C902 pour virer le bip anti-pervers au déclenchement

t'as qu'à chanter la Marseillaise à tue tête pour couvrir le bip, ça ne choquera pas un teuton de t'entendre chanter notre doux hymne un 30 avril le jour Bataille de Camerone!  

SEMPER FI un peu plus sur ta gauche§
                                                            /
http://hfr-rehost.net/www.spam.com/photos/pceihzrm3slso8o3pyug.jpg

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22406110
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:03:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bah, en me débrouillant bien je dois pouvoir faire opération blanche sur une Dodane, ou la Sinn 6100t maintenant et la MO en fin d'année [:transparency]  

ouintage la Dodane j'espère? [:moonzoid:5]

---------------
n°22406119
sebcile
Posté le 30-04-2010 à 10:05:07  profilanswer

Sidurm a écrit :

N'ayant pas de nouvelles de TOS quant à une date de livraison, j'ai décidé de lâcher l'affaire avec la NV69.

sage décision !  [:prodigy]

n°22406120
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:05:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La vraie question est: je fais mon Sebcile d'avant et je choppe une Dodane quitte à m'en lasser aussi, ou je fais mon Sebcile de maintenant et je réfléchis encore un peu?

[:what has been seen] serouz Mentalfürer is seriouz!

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 30-04-2010 à 10:12:02

---------------
n°22406124
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:05:27  profilanswer

Sidurm a écrit :

Ce feu de paille, cette NV69, tout de même...

n°22406127
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-04-2010 à 10:05:39  profilanswer

Grinhu a écrit :

Si j'ai bien compris, le fond n'est pas celui d'une sub, et c'est lui qui briderait l'étanchéité. Il est d'ailleurs moins proéminent que sur les modèles précédent, rendant la montre plus fine.

C'est vrai qu'en relisant le post, ça ne parait pas très nuancé comme propos  [:tinostar] ...  

Mais, je suis pourtant vraiment convaincu que cette GMTII est une très bonne montre.

Possible. De toute façon, je te le redis, je trouve ça cohérent. Quel besoin d'augmenter l'étanchéité de la GMT?

:D  

Ah non mais de toute façon, c'était pas l'objet de ton propos! Donc là-dessus, pas de soucis!
Et tu as le droit de ne pas l'apprécier.
De toute façon, que ce soit quand on aime ou quand on n'aime pas une montre, en dehors des qualités intrinsèques de l'objet, y a souvent une bonne part de mauvaise foi. ;)

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22406151
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2010 à 10:07:27  profilanswer

paul_klee a écrit :

Pour la 10.000 il faudrait faire plus que la simple kimousse : une bonne soirée avec musique vu qu'il y a pas mal d'amateurs ici, et qui sait ça pourrait alors être feat. MoissBat ...

un pique-nique géant avec plein de bières et de musique aux Buttes Chaumont un samedi AM?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 10:07:27  profilanswer

n°22406157
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:08:01  profilanswer

Sidurm a écrit :

Il va y avoir des signatures à modifier aussi. Mais je ne crois pas avoir vu la GMT II sur ta ouichlist...

n°22406186
Sidurm
Posté le 30-04-2010 à 10:09:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il va y avoir des signatures à modifier aussi. Mais je ne crois pas avoir vu la GMT II sur ta ouichlist...

C'est parce que je l'avait revendue pour financer la NV69.

n°22406188
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:09:50  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:volta]  

Sonic at it's best!  :love:  

Leur meilleure chanson, merci Kim Gordon! [:elfenyu]

---------------
n°22406212
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:11:29  profilanswer

Sidurm a écrit :

[:msaint:1]  [:ineffable]  c'est ENORME aujourd'hui§  [:l'homme des tavernes:1]  

Relance les, fleur de nave, et puis t'as pas lu la revue de Grihu ou quoi? la GMTII c'est nul! [:henri gaud-macias:3]

---------------
n°22406232
Sidurm
Posté le 30-04-2010 à 10:12:45  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:msaint:1]  [:ineffable]  c'est ENORME aujourd'hui§  [:l'homme des tavernes:1]  

Relance les, fleur de nave, et puis t'as pas lu la revue de Grihu ou quoi? la GMTII c'est nul! [:henri gaud-macias:3]

GMT II, pas GMT II-C   [:aloy]

n°22406234
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:12:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Attend que je vende mes deux Speed et je t'en reparle... [:transparency] ou j'attends que Notre Altesse revende la sienne... [:agla]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 30-04-2010 à 10:25:27

---------------
n°22406248
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-04-2010 à 10:13:20  profilanswer

eamesimport a écrit :

un pique-nique géant avec plein de bières et de musique aux Buttes Chaumont un samedi AM?

Plutôt une excellente idée, ça.
Je serais assez partant (si c'est la semaine prochaine).

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22406255
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:13:51  profilanswer

Sidurm a écrit :

C'est parce que je l'avait revendue pour financer la NV69.

Ah mince... :/ m'en souv'nais plus.

n°22406290
Grinhu
Posté le 30-04-2010 à 10:16:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est effectivement très impressionnant ce déferlement passionné depuis 3 semaines, qui débouche sur, ben rien finalement. [:al zheimer]

---------------
=> mes montres
n°22406291
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:16:40  profilanswer

MSAINT a écrit :

Attend que je vende mes deux Speed et je t'em reparle... [:transparency] ou j'attends que Notre Altesse revende la sienne... [:agla]

Tu as la seconde option, c'est vrai... :D

Mais on ne sait jamais ce qui pourrait débouler comme ça, pif paf :

http://chronomaddox.com/omega/watches/speedmaster/376.0822/three-quarters_740.jpg

n°22406292
Sidurm
Posté le 30-04-2010 à 10:16:40  profilanswer

Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si indispensable cette NV69   :sweat:  

Spoiler :

/Troll du vendredi On  [:wark0]
Ça va pas non, elle roxxxe des pandas en string cette bougresse   [:wark0]  

n°22406307
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:17:54  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si indispensable cette NV69   :sweat:  

Spoiler :

[:henri gaud-liste]  

n°22406332
Sidurm
Posté le 30-04-2010 à 10:19:31  profilanswer

Mais du coup, je sais pas si Sebcile est sérieux   [:transparency]

n°22406333
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:19:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

J'en suis à la page 4025!
et les Buttes Chaumont c'est pour la plèbe des quartiers mal famés! [:moonzoid:5]  
Faudrait fêter ça chez les Personne autour du traditionnel BBQ estival! [:python]

---------------
n°22406354
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2010 à 10:20:53  profilanswer

Grinhu a écrit :

ben je sais bien, mais la GMTII est donné pour 12.5mm je crois, et la GS fait un peu plus de 13... c'est peut être la photo. La GMTII est très agréable à porter, mais les cornes plongeantes permettent d'avoir un bracelet mieux adapté au poignet je trouve...

Au pied à coulisse, la GMT2-C fait très exactement 12,0 mm d'épaisseur.

MantaFahrer a écrit :

Moi je vois:
- le côté brillant du boîtier de la GS mais sur la Seiko, y paraît que c'est pas gênant
- une petit épaisseur en plus pour la GS fond compris
si tu pouvais arrêter les métaphores de ce genre, j'ai déjà un décolleté plongeant qui me perturbe, là
/photo-proof sauf si quelqu'un sait trafiquer un C902 pour virer le bip anti-pervers au déclenchement

Bah, en me débrouillant bien je dois pouvoir faire opération blanche sur une Dodane, ou la Sinn 6100t maintenant et la MO en fin d'année [:transparency]

tant qu'ils ne l'ont pas consigné dans le carnet, moindre mal.  [:spamafote]
Et puis, tu ne dois pas bientôt la revendre? Tu as gagné du temps sur la reprogrammation ;)

Heu sinon pour la RDM, je me lance sans doute dans une aberration, mais en mettant un ressort de même raideur, plus long, on n'augmente pas la RDM?
A condition de trouver le dit ressort, qu'il y a it assez de place dans la boîte, etc...

Finalement, au vu des incertitudes économiques régnant dans la biologie médicale, je pense que je vais différer mon changement de voiture à l'année prochaine.  ;)

C'est con, mais une voiture, ça décote plus qu'une montre.  :o

Donc, je vais la faire re-reprogrammer.  [:domingo chavez]

edit : je pense qu'ils ont juste mis à jour le logiciel. A moins d'éditer le fichier de configuration et de comparer les valeurs avec celles du constructeur, impossible pour eux de savoir si la voiture a été reprogrammée, même en se connectant.

Sidurm a écrit :

[:mister yoda]

Tout ça pour ça ? Si vraiment tu en étais dingue, tu ferais tout pour mettre la main dessus. Baisser les bras si vite...   :pfff:

Tu ne la mérites pas en fait. [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 30-04-2010 à 10:23:08
n°22406366
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:21:36  profilanswer

Sidurm a écrit :

GMT II, pas GMT II-C   [:aloy]

1675 ou 16750 or bust! [:babaji]

---------------
n°22406388
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:22:59  profilanswer

MSAINT a écrit :

J'en suis à la page 4025!

Nan mais va jouer dans le mixer avec ton sectionnement de pages pourrÿte, 'spèce de marginal.

MSAINT a écrit :

et les Buttes Chaumont c'est pour la plèbe des quartiers mal famés! [:moonzoid:5]  
Faudrait fêter ça chez les Personne autour du traditionnel BBQ estival! [:python]

Ça peut se manger grillé le cuir de sac à main ? [:transparency]

Et ça marche aussi avec les Micah ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-04-2010 à 10:24:18
n°22406443
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:25:49  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Plutôt une excellente idée, ça.
Je serais assez partant (si c'est la semaine prochaine).

Je serais à Frisco! [:volta]

---------------
n°22406444
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-04-2010 à 10:26:00  profilanswer

sebcile a écrit :

Et encre, tu connais pas la derniere !  

J'ai decidé de garder aussima PO !  :sarcastic:  

Donc de nouveau plus de projet pour 2010 ......  [:bakk]  [:bakk]  [:bakk]  [:bakk]

[:mister yoda]²²²²²

n°22406461
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2010 à 10:26:55  profilanswer

Grinhu a écrit :

[:lagoon42]  Aujourd'hui, je suis vraiment en recherche de montres qui me procurent du plaisir, et j'hésite beaucoup entre une montre ultime à mes yeux  

bravo Grinh'u
très beau comparatif.
deux pointures face à face, c'est toujours intéressant, quelque soit la conclusion.  :jap:  

et ceci ne peut se faire qu'après un vrai porté quotidien,  
et pas en 10 minutes d'essayage face à une greluche Ukrainienne sous les spots assassins.

(en sont témoins les très nombreuses Milgauss et DeepSea en vente en occase sur les forums,  
surement achetées dans l'emballement, par effet de panurge, par attrait de la nouveauté, effet de forum...  
et qui au final ne conviennent pas sur le long terme à leur acheteur... :/)

autant, je kiffe les boitiers Oyster "anciens",  
autant je partage ton point de vue sur ces nouvelles boites
très droites, trop anguleuses, trop lourdes.
 :jap:  

enfin, dans le style même de la montre, sa technicité, son côté ultra abouti, trop technique
cela ne me convient pas ... :sarcastic:  

> je préfère des montres plus simples, plus anciennes, et dégageant donc une impression de qualité moindre...
ce qui est compensé par le charme, la patine, l'âme.

merci de cette revue 100% subjective  
et qui ne veut pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas!  [:cytrouille]  

:jap: ²²²

---------------
n°22406479
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-04-2010 à 10:27:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Y a pas de raison de ne pas respecter ton avis!
Tout ce que tu décris (la loupe, l'antireflet, le texte) font partie du caractère de la montre et c'est là que la différence se fait, soit on tombe sous le charme soit on est repoussé.
Genre, pour moi, loupe, tartine de texte pour couillons, antireflet, boîtier accroche reflets, ça ne me dérange pas du tout.
En revanche, le maxi dial, les aiguilles boursoufflées, la lunette et la couronne hypertrophiées, le boîtier "Caterpillar" de la GMTIIc me sortent par les yeux.

Tiens d'ailleurs, j'ai remis la Rolex aujourd'hui après deux semaines de porté de la Reverso, et je me rends compte que j'ai peut être fait une connerie... La Reverso est classique, intemporelle, plus soignée dans sa finition (rien que le cadran...), mais elle est chiante, en fait  :sweat:

Laisse la au coffre pendant 15j et remets la. Tu verras si tu dis toujours ça.
Il y a toujours une petite phase de lassitude au bout d'un temps, quand tu as le choix.
Ça me l'a fait avec la PO, ma Seiko Premier. Il suffit que je les mettes et je retombe amoureux de ces beautés :o

n°22406484
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:28:19  profilanswer

Sidurm a écrit :

Sebcile est un cas trop particulier pour en débattre un vendredi.

n°22406494
sebcile
Posté le 30-04-2010 à 10:28:56  profilanswer

Sidurm a écrit :

[:z800]

n°22406499
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:29:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu as la seconde option, c'est vrai... :D

Mais on ne sait jamais ce qui pourrait débouler comme ça, pif paf :

http://chronomaddox.com/omega/watches/speedmaster/376.0822/three-quarters_740.jpg

[:julien rodriguez]

[:msaint:1] le pire c'est qu'il y en a une à "vil prix" de dispo en ce moment!  [:msaint]

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 30-04-2010 à 11:07:44

---------------
n°22406506
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:29:58  profilanswer

Sidurm a écrit :

Spoiler :

[:delarue4]

---------------
n°22406508
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:30:07  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:julien rodriguez]  

[:msaint:1] le îre c'est qu'il y en a une à "vil prix" de dispo en ce moment!  [:msaint]

Craque [:dominique webb]

n°22406544
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:32:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

je pense qu'ils ont juste mis à jour le logiciel. A moins d'éditer le fichier de configuration et de comparer les valeurs avec celles du constructeur, impossible pour eux de savoir si la voiture a été reprogrammée, même en se connectant.  

[:what has been seen] 'tain... J'ai RIEN capté! [:anefay:1]

---------------
n°22406547
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:32:42  profilanswer

Sérieux... L'une est ultra-rare et porte son surnom fort à propos. L'autre... laisse les autres se charger de son achat pour toi. [:rhetorie du cupra]

n°22406557
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:33:35  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:what has been seen] 'tain... J'ai RIEN capté! [:anefay:1]

Ch'uis donc pas le seul. :D On parle de quoi sur la BMW depuis le message de -tac- ?  :pt1cable:

n°22406581
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-04-2010 à 10:35:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais va jouer dans le mixer avec ton sectionnement de pages pourrÿte, 'spèce de marginal.

j'ai des écrans dignes de ce nom et je ne suis pas le fil sur un téléphone malin donc, un max de réponses par page et c'est parfait!

RandallBoggs a écrit :

Ça peut se manger grillé le cuir de sac à main ? [:transparency]

Et ça marche aussi avec les Micah ? [:transparency]

Micah t'en refait un si tu as du le boulotter, c'est écrit dans la garantie, je doute que Vuiton fasse de même! [:ineffable]

---------------
n°22406584
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2010 à 10:35:22  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je serais à Frisco! [:volta]

Nan mais se réjouir d'aller dans le Texas... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9896  9897  9898  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)