Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9389  9390  9391  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21599390
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:24:59  answer

Reprise du message précédent :

LBM a écrit :

on est bien là dans l'accumulation puisqu'il n'y a aucune concordance entre ces 5+1 montres : mélange de nationalité, disparités de qualité, différence de style (plongeuse, aviation...)

Si on veut rester dans la définition stricte de la collection, enfin d'un certain type de collection, et ce quelque soit le domaine, il y a une exigence d'état de la pièce (que ce soit en bibliophilie, mobilier, tableau, etc...) et surtout une recherche / démarche. Un "vrai" collectionneur va viser les pièces de tel auteur, de telle époque et lieu, ou de tel type, etc... Et sera très pointu dans un domaine bien précis.

L'accumulation,c'est plutôt les caisses de trucs qui trainent dans le grenier.

Mais dans la plupart des "collections" dont on parle sur le net, on est simplement dans la démarche de passionnés ou du moins sensibles aux montres, qui achètent sur des coup de cœur esthétique, technique éventuellement, qui conservent ou non, sans forcément de logique, ou de  démarche bien identifiée (et aliénante) derrière, et d'exigence sur la pièce NOS, etc... C'est un plaisir, une passion, et basta, et il n'est pas nécessaire non plus de la "dévaloriser" ou de pratiquer l'understatement à outrance en parlant d'accumulation.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:24:59  profilanswer

n°21599408
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:26:07  answer

RandallBoggs a écrit :

Ch'ais pas pour vous, mais en la regardant, elle me fait penser à Leguman

Il faut porter 5 Breguet tradition différentes par jour, c'est bon pour la santé :o

Je viens de comprendre le secret de la forme physique de Aimiksink  [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 11:26:52
n°21599412
dioute
Posté le 18-02-2010 à 11:26:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les BA siglées Rolex n'existent qu'en 16 mm.

ca limite vachement le choix en effet :/

et c'est pareil en boucle deployante ?

n°21599423
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2010 à 11:27:10  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

n°21599448
LBM
Posté le 18-02-2010 à 11:28:49  profilanswer

Désolé, j'en reviens encore à vos critiques: vous pensez sincèrement que mon site est de mauvaise qualité?

n°21599469
ble-44
Posté le 18-02-2010 à 11:30:18  profilanswer

:hello: les gens

domingo chavez a écrit :

C'est difficile de trouver un beau croco 20>16 mm avec des anses courbes.  :sweat:  

As-tu regardé les hirsh Leonardo:
http://www.watchstyle.fr/pd-508735 [...] egoryId=15
http://www.watchstyle.fr/assets/big/fiorentina.P.jpg

edit: c'est du 20/18mm sorry

Message cité 2 fois
Message édité par ble-44 le 18-02-2010 à 11:36:43

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°21599491
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 18-02-2010 à 11:32:14  profilanswer

LBM a écrit :

Désolé, j'en reviens encore à vos critiques: vous pensez sincèrement que mon site est de mauvaise qualité?

je te conseille de venir reposer la question demain :o

[:doc_prodigy]  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°21599500
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-02-2010 à 11:32:51  profilanswer

[:xla]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°21599510
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-02-2010 à 11:33:27  profilanswer

Neo_XP a écrit :

qui ca? [:noxauror]

ah oui poljot24.de :o  ils ont pas mon modèle :(

Maier est l'importateur officiel den Teutonie

http://www.vostok-watches.com/

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21599573
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2010 à 11:37:03  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Grâce à Cisco et Mantafahrer, on comprend mieux les classements de productivité horaire en Europe. [:burkhalter]

(n.b. Je vous encourage évidemment à continuer. [:aloy] :jap:)

Huhu [:in ze navy ii]  

Messieurs d'outre-Rhin  [:clr2002]  
Tout le monde  [:oh hai]  

Hier au bouclage, je portais ma petite Sputnik  [:dvampire]  

http://monimag.eu/upload/380/sputnik-cccp-01s.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:37:03  profilanswer

n°21599597
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-02-2010 à 11:38:40  profilanswer

Je préfère troller sur Rolex, là, je pige pas la moitié des trucs que tu dis :o
Je pense que c'est une des conséquences d'être un connard mono-neuronal :(

n°21599633
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 11:40:30  profilanswer

vinceboulet a écrit :

je te conseille de venir reposer la question demain :o

[:doc_prodigy]  

Non, le programme de demain est déjà fixé:

8h-11h: La rédemption des bracelets couleur miel, par DC. Intervenants: Cisco, Eames
11h-12h: un petit troll sur Rolex par m_m, invité d'honneur
12h-14h: pause déjeuner alcoolisée
14h-17h: L'usage abusif des anglicismes n'est il pas un peu too much sur ce topic, par mézigues avec l'aide de la très culturée Madame Batô
17h-18h: détente avec un petit province/paris, sous la houlette d'Anteus, expatrié mythomane
18h-19h: avant l'apéro, un petit hors sujet bagnoles/trains/avions pour raccommoder les amitiés froissées
Dès 19h, beuverie.

Tu vois on n'a pas le temps demain, faut le prévoir semaine prochaine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°21599661
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-02-2010 à 11:41:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Toi aussi tu pratiques l'understatement ?  :o

EDIT : oui, c'est vendredi tous les jours pour moi.  [:clooney4]

Message cité 2 fois
Message édité par dr philip morris le 18-02-2010 à 11:43:35

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°21599710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 11:44:16  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Depuis quand le troll cherche-t-il à comprendre? Hein?

Boah, tu te défends bien sur les topic F1 en attaquant l'ACO et les indéboulonnables F1 turbo de la grande époque.

Vous laisse, je vais voler la bagnole des voisins pour financer ma CHI.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°21599744
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 11:46:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

8h-11h: La rédemption des bracelets couleur miel, par DC. Intervenants: Cisco, Eames
14h-17h: L'usage abusif des anglicismes n'est il pas un peu too much sur ce topic, par mézigues avec l'aide de la très culturée Madame Batô
17h-18h: détente avec un petit province/paris, sous la houlette d'Anteus, expatrié mythomane
18h-19h: avant l'apéro, un petit hors sujet bagnoles/trains/avions pour raccommoder les amitiés froissées
Dès 19h, beuverie.

Sans compter qu'il est hors de question que l'émission de la nuit "les bracelets cuirs sont ils légitimes sur les montres de "plongée" - une mise en perspective historique te scientifique" reçoive le moindre invité, ni Despé ni moi-même sommes disposés à partager notre souper! [:dawao] ( [:transparency] bon, on file bien du lolo à Despé jr toutes les 3 heures mais je garde le Benco pour moi)

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°21599756
ftikai
Posté le 18-02-2010 à 11:46:46  profilanswer

:hello: à toi

:hello: les gens.

Avec les JO et le Curling (mon sport favorite, après la pétanque), puis il y a le jeu de lancée de cocktails molotov sur FAM  (même H3 se fâche parce qu'on-ne-sait-pas-qui aurait transmis les emails des membres à une compagnie de sondage-pas-net), après tout ça plus beaucoup de temps à consacrer à ce topic.

n°21599772
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 11:47:24  profilanswer

D'ailleurs porté du jour... Vulcain Nautical sur V-Dark by Micah @ Vintagerstraps!  [:python]

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/vulcain-nautical/Vulcain-Nautical-P10600SML.jpg

[:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 18-02-2010 à 11:48:50

---------------
n°21599780
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2010 à 11:48:10  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ch'ais pas pour vous, mais en la regardant, elle me fait penser à Leguman :

http://alconis.com/dotclear/images [...] guman3.jpg

[:augie] topic

Depuis hier, ça me tourmente.  
Heureusement que tu es là  [:chatte de garde]  :bounce:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21599815
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 11:50:52  profilanswer

MSAINT a écrit :

Sans compter qu'il est hors de question que l'émission de la nuit "les bracelets cuirs sont ils légitimes sur les montres de "plongée" - une mise en perspective historique te scientifique" reçoive le moindre invité, ni Despé ni moi-même sommes disposés à partager notre souper! [:dawao] ( [:transparency] bon, on file bien du lolo à Despé jr toutes les 3 heures mais je garde le Benco pour moi)

Ah mais attention, l'émission intellectuelle du soir, elle se déguste passivement avec une poire et des cahouètes. On ne trolle plus, là, Monsieur, on suit un débat, dont on tire par la suite une nalyse personnelle autour d'une dernière tournée de fine, en se disant qu'au fond, chacun est libre et qu'on n'a pas à juger.
Est-ce qu'on demande à DC de réessayer l'IWC sur la manche de son manteau, et chipote-t-on sur l'utilité réelle d'une couronne diamant hypertrophiée pour les citadins déjantés dégantés que nous sommes? Non? Bon. je peux donc aller prendre mes gouttes.

---------------
n°21599830
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-02-2010 à 11:51:36  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Toi aussi tu pratiques l'understatement ?  :o

EDIT : oui, c'est vendredi tous les jours pour moi.  [:clooney4]

Mais c'est quoi l'under machin ?
On peut pas parler le french ? :(

n°21599858
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-02-2010 à 11:53:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Depuis quand le troll cherche-t-il à comprendre? Hein?

Boah, tu te défends bien sur les topic F1 en attaquant l'ACO et les indéboulonnables F1 turbo de la grande époque.

Vous laisse, je vais voler la bagnole des voisins pour financer ma CHI.

Je suis épié, c'est pas possible [:gordon shumway]

n°21599901
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 11:56:13  profilanswer

MSAINT a écrit :

D'ailleurs porté du jour... Vulcain Nautical sur V-Dark by Micah @ Vintagerstraps!  [:python]  

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/vulcain-nautical/Vulcain-Nautical-P10600SML.jpg

Farpaitement! [:farpaitement]  
Effet toshop ou les surpiqûres ne sont pas assorties au guichet des paliers de décompression?

moyen_moins: Wordreference
L'understatement est la litote, ici déformé. Et puis c'est comme les Beatles, des fois il vaut mieux ignorer le sens et se focaliser sur la mélodie, on évite des désillusions.

---------------
n°21599908
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 11:56:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah mais attention, l'émission intellectuelle du soir, elle se déguste passivement avec une poire et des cahouètes. On ne trolle plus, là, Monsieur, on suit un débat, dont on tire par la suite une nalyse personnelle autour d'une dernière tournée de fine, en se disant qu'au fond, chacun est libre et qu'on n'a pas à juger.
Est-ce qu'on demande à DC de réessayer l'IWC sur la manche de son manteau, et chipote-t-on sur l'utilité réelle d'une couronne diamant hypertrophiée pour les citadins déjantés dégantés que nous sommes? Non? Bon. je peux donc aller prendre mes gouttes.

T'as jamais assisté à l'émission du souper alors?
C'est plutôt entrecôte, agneau de 8 heures & co! [:ineffable]

---------------
n°21599920
Zoreil
Posté le 18-02-2010 à 11:57:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je suis épié, c'est pas possible [:gordon shumway]

C'est MF, une sorte de Big Brother mais en version sympatoche, ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.

Tousse fort.

---------------
What the FUCK ?
n°21599950
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 11:58:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Effet toshop ou les surpiqûres ne sont pas assorties au guichet des paliers de décompression?

effet Toshop, dans la vraie vue les surpiqûres et le disque des paliers sont bien de la même couleur! [:msaint:2]

---------------
n°21599972
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-02-2010 à 12:00:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est MF, une sorte de Big Brother mais en version sympatoche, ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.

Tousse fort.

[:totoz]  
Pourquoi tousser ? [:paysan]

n°21599973
domingo ch​avez
Posté le 18-02-2010 à 12:00:27  profilanswer

Yep, tu as tout à fait raison. La forme en trèfle du ressort de friction doit permettre de "coincer" sans trop de force ni usure la pièce 1791. Si le chrono est arrêté, la pièce 1791 est immobile (blocage de la roue des heures du chrono) et le ressort de friction, solidaire du barillet, tourne autour. Quand le chrono est enclenché (déblocage de la roue des heures du chrono), la pièce 1791 tourne solidairement du barillet et du ressort de friction.  

Qu'entend-on exactement par understatement ? Je pressens le concept, mais j'aimerais bien avoir confirmation.  

dioute a écrit :

et c'est pareil en boucle deployante ?

Je ne sais pas s'il y des BD chez Rolex.  [:transparency]  

LBM a écrit :

Non, il n'est pas mauvais foncièrement, mais il n'apporte rien de plus que tous les communiqués publi-rédactionnels qui pullulent sur le web : photoshop, discours abscons de marketeux, absence de critiques.  [:sinclaire]  

Je trouve le système assez disgracieux et surtout trop rigide. On dirait un bracelet caoutchouc de PO. :/

MantaFahrer a écrit :

Dès 19h, beuverie.

[:ula]

n°21600027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 12:03:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tousse fort.

Ayez confiannnnnnnnce!
(Allons bon, y a pas de smiley du Guignol de  Mégret)

Je glande aussi sur le topic F1, mais je reste passif, pas envie de me colleter avec les Ju²0 et autres boursouflés de certitudes /trolls patentés.

Bon, j'ai une Mercedes grise sans boîte clés ni papiers, numéros de série limés à vendre, 4650€ ferme.

---------------
n°21600050
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-02-2010 à 12:05:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ayez confiannnnnnnnce!

Je glande aussi sur le topic F1, mais je reste passif, pas envie de me colleter avec les Ju²0 et autres boursouflés de certitudes /trolls patentés.

Bon, j'ai une Mercedes grise sans boîte clés ni papiers, numéros de série limés à vendre, 4650€ ferme.

Bof, ça fait du bien de troller aussi là bas.
Je fais face à la même hostilité, c'est marrant :D

n°21600053
cisco1
Posté le 18-02-2010 à 12:05:41  profilanswer

LBM a écrit :

Du peu que je viens de lire le site n'est pas de bonne ou mauvaise qualité.

Il répertorie les nouveautés et donne le communiqué de presse.
Personnellement, ca me va, ca n'engage à rien je me fais mon idée derrière.

Mais j'aime bien aussi lire des avis, des essais, et des photos réalistes plutôt que ces photoshop ou ces dessins 3D, qui ne donnent que peu d'idée au final du produit.

Un Wristshot peut être révélateur ou fatal, bien plus que ces photos amha.  :jap:  

En même temps si on ne fait que les montres qu'on a essayé il n'y aura pas une activité débordante.  [:cerveau erf]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21600060
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 12:05:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ayez confiannnnnnnnce!

http://hfr-rehost.net/t1.gstatic.com/images?q=tbn:zoTJbJ1KLPa3VM:i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01388/snake1_1388469i.jpg [:transparency]

---------------
n°21600100
dioute
Posté le 18-02-2010 à 12:08:28  profilanswer

MSAINT a écrit :

effet Toshop, dans la vraie vue les surpiqûres et le disque des paliers sont bien de la même couleur! [:msaint:2]

un tuto sur tes effets toshop ? [:vhalairy]  :D

n°21600132
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 12:10:23  profilanswer

dioute a écrit :

Toi aussi tu veux faire des 356 Flieger vertes et du jaune qui devient orange?
/vient de signer son arrêt de mort

---------------
n°21600138
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 12:10:40  profilanswer

dioute a écrit :

[:msaint:1] heu, c'est juste trop chronophage... si tu passes chez moi un de ces quatre je peux te montrer en revanche. [:nedurb]

---------------
n°21600161
cisco1
Posté le 18-02-2010 à 12:12:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Huhu [:in ze navy ii]  
Messieurs d'outre-Rhin  [:clr2002]  
Tout le monde  [:oh hai]  
Hier au bouclage, je portais ma petite Sputnik  [:dvampire]  
http://monimag.eu/upload/380/sputnik-cccp-01s.jpg

Avec ta photo du coup je sais plus laquelle que je préfère entre la margarine et celle là  [:canaille]  
T'abuses, sont trop belles toutes les deux  [:oh-la-vache-eh:4]  

moyen_moins a écrit :

Je pense pas, par exemple je suis seulement mono neuronal et je comprend rien non plus  [:potemkin]  
 [:iansoio]  

MantaFahrer a écrit :

Dès 19h, beuverie.

Ca me va  [:nakawouet]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21600164
Zoreil
Posté le 18-02-2010 à 12:12:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ayez confiannnnnnnnce!

[:ddr555]²²²

I approve of this post.

moyen_moins a écrit :

Bof, ça fait du bien de troller aussi là bas.
Je fais face à la même hostilité, c'est marrant :D

Comme c'est étrange  [:henri gaud-macias]

---------------
What the FUCK ?
n°21600195
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 12:14:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Toi aussi tu veux faire des 356 Flieger vertes et du jaune qui devient orange?
/vient de signer son arrêt de mort

Je l'avais oubliée cette photo... ou comme recycler une photo toute cramée [:agla]

http://www.blogmywatch.com/cache/msaint/sinn/Sinn0b218a9a68.jpg_800.jpg

Spoiler :

MF regarde bien autours de toi quand tu conduits, il se pourrait qu'un petit PzKpfw VIII Maus te roule nonchalamment négligemment dessus alors que tues es encore au volant, j'ai les connexions nécessaires à Kubinka [:z800]

Message édité par MSAINT le 18-02-2010 à 12:15:48

---------------
n°21600220
genghis77
-_-'
Posté le 18-02-2010 à 12:16:08  profilanswer

MSAINT a écrit :

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 600SML.jpg

j'  :love:  cette vulcain

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°21600224
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2010 à 12:16:17  profilanswer

MSAINT a écrit :

[url=http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01388/snake1_1388469i.jpg[/url] [:transparency]

Aussi, mais tu oublies mon inculture légendaire! J'en suis resté à une version plus terre à terre.

(D'ailleurs je suis bête au point de n'en trouver aucune image de la marionnette, seulement le vrai [:lunabulle] )

Je vous laisse, des mafieux albanais envoyés par Le Chat sonnent à ma porte...

Message édité par MantaFahrer le 18-02-2010 à 12:17:36

---------------
n°21600244
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-02-2010 à 12:17:53  profilanswer

genghis77 a écrit :

j'  :love:  cette vulcain

moi aussi! [:briseparpaing]

---------------
n°21600249
Zoreil
Posté le 18-02-2010 à 12:18:03  profilanswer

braceletinox a écrit :

Bonjour,

venir ici c'est accepter d'affronter la méchanceté humaine dans ce qu'elle a de plus vil.
Vous aurez donc droit à tous les coups, surtout les plus tordus.

Le mieux est peut-être de ne jamais y revenir, sauf à choisir de devenir le souffre douleur de gens embrigadés, fermés et aveuglés.

Merci pour votre courage et votre humilité, qualités absentes de ce topic.

Bonne continuation sur votre blog.

[:cytrouille]  
Keep up the good work !!!

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9389  9390  9391  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)