Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  21495  21496  21497  21498  21499  21500
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21586193
Zoreil
Posté le 17-02-2010 à 12:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebcile a écrit :

aigri n'empêche pas d'être poli  :o ²


 
Chai pas, regarde l'exemple de moyen_moins  [:cosmoschtroumpf]  
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
c'est juste mon cas  :o  
fallait prévenir que c'était une private joke aussi ...


 
Tu n'aurais pas précisé le modèle de la montre je n'aurais pas réagi.


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 12:50:33  profilanswer
 

n°21586201
sebcile
Posté le 17-02-2010 à 12:51:18  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Chai pas, regarde l'exemple de moyen_moins  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
 [:vinyl63]  :lol:
 
 

Zoreil a écrit :


 
Tu n'aurais pas précisé le modèle de la montre je n'aurais pas réagi.


 
 
et puis manque de bol, y'a que toi qu'il l'a celle-ci sur le topic !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 17-02-2010 à 12:52:03
n°21586218
Konovalov
Amiral
Posté le 17-02-2010 à 12:52:34  profilanswer
 

J'attends toujours un peu d'aide, sinon  [:clooney18]  

Konovalov a écrit :

[:augie]  
 
A propose des Speed vendues par les japs, pour vous il vaut mieux une montres avec carte de garantie tamponnée (donc déja vendue par un AD) ou une carte vierge (donc a priori NOS) ? Est-ce que ça peut poser problème qu'une qu'une montre n'ait jamais été vendue neuve par le réseau, je pense à un refus de prise en charge pour l'entretien par exemple ?  [:transparency]


 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21586230
sebcile
Posté le 17-02-2010 à 12:53:49  profilanswer
 

si la carte de garantie n'es pas tamponnée, pas de garantie en AD, donc le choix est vite fait ! (si bien sur la garantie court toujours) [:spamafote]
 
par contre, cela ne sera pas un obstacle pour un entretien plus tard ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 17-02-2010 à 12:55:12
n°21586247
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 12:56:00  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
pour moi, les montres sont comme les femmes, je ne cherche pas à percer le mystère de leur fonctionnement.
et je ne veux surtout pas savoir comment c'est dedans... [:cerveau dawa psycho]  


 
Il a pourtant fallu que tu fasses les deux pour avoir tes deux pisseuses.
 
/ROGER


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21586251
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 12:56:18  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:el awrence]  
 
Au fait, il était comment le cédrat confit ramené par -tac- ?


Si on fait un bête rapport qualité-précision/prix, sans vouloir être cruelle, les russes s'en sortent haut la main  [:claire_redfield]  
 
Alors délicieux.
Il en reste un petit bout, même, je referai peut-être des palets... ou des Lebkuchen [:huit]
 
http://monimag.eu/upload/379/chouchou-cedrat-turquoise-d.jpg
 
http://monimag.eu/upload/379/lebkuchen-avant.jpg
 
http://monimag.eu/upload/379/lebkuchen-lip-02_s.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21586260
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 12:57:42  profilanswer
 


LEFLAT a écrit :


 
 Une bague et puis quoi encore   [:ostro gaud:1]  
 
 Pour qu'elle la paume en faisant la vaisselle  :o  
 
 Salut les mecs!  [:roger21:1]  
 


 
Mais ouais, quoi. [:timothius:3]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21586267
Konovalov
Amiral
Posté le 17-02-2010 à 12:58:08  profilanswer
 

sebcile a écrit :

si la carte de garantie n'es pas tamponnée, pas de garantie en AD, donc le choix est vite fait ! (si bien sur la garantie court toujours) [:spamafote]
 
par contre, cela ne sera pas un obstacle pour un entretien plus tard ;)

Ah, merci  [:augie]  
Je pensais à des montres qui ne sont plus sous garantie en fait ; Du coup, est-ce on peut supposer qu'une montre non tamponnée n'a jamais été vendue, donc jamais portée, donc en meilleur état ?
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21586284
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 13:00:01  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Si on fait un bête rapport qualité-précision/prix, sans vouloir être cruelle, les russes s'en sortent haut la main  [:claire_redfield]  
 
Alors délicieux.
Il en reste un petit bout, même, je referai peut-être des palets... ou des Lebkuchen [:huit]
 
http://monimag.eu/upload/379/chouc [...] oise-d.jpg
 
http://monimag.eu/upload/379/lebkuchen-avant.jpg
 
http://monimag.eu/upload/379/lebkuchen-lip-02_s.jpg

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  
 
Et très belles photos, surtout la première et les morceaux de cédrat vus en transparence. [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-02-2010 à 13:01:28
n°21586287
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 13:00:37  profilanswer
 


sebcile a écrit :


 
 
et puis manque de bol, y'a que toi qu'il l'a celle-ci sur le topic !  :D


 
Au moins on peut pas traiter de mouton, lui.
M'avait fait une très forte impression, cette SMP.
Sa légèreté surprend toujours beaucoup je trouve.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:00:37  profilanswer
 

n°21586298
sebcile
Posté le 17-02-2010 à 13:01:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah, merci  [:augie]  
Je pensais à des montres qui ne sont plus sous garantie en fait ; Du coup, est-ce on peut supposer qu'une montre non tamponnée n'a jamais été vendue, donc jamais portée, donc en meilleur état ?
 


 
Pour le coup si elles ne sont plus garanties, cela n'a pas d'importance. Cela te permettra juste de savoir si celle-ci a été vendue la première fois via un AD ou bien directement du marché gris ;)
 
mais cela ne voudra en aucun cas dire qu'elle sera plus récente/neuve  
 
;)

n°21586303
sebcile
Posté le 17-02-2010 à 13:02:23  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Au moins on peut pas traiter de mouton, lui.
M'avait fait une très forte impression, cette SMP.
Sa légèreté surprend toujours beaucoup je trouve.


 
je n'ai toujours pas eu la chance de pouvoir l'essayer celle-la :(
Pour la légèreté, c'est sur, le meme effet que Paulo avec sa GS SD :)

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 17-02-2010 à 13:02:54
n°21586317
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 13:03:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah, merci  [:augie]  
Je pensais à des montres qui ne sont plus sous garantie en fait ; Du coup, est-ce on peut supposer qu'une montre non tamponnée n'a jamais été vendue, donc jamais portée, donc en meilleur état ?
 


 
Pas forcément.
La meilleure manière d'en juger est de bien regarder les annonces de nos amis vendeurs nipons, leurs photos et leurs descriptions sont suffisamment précises et riches en détails pour se faire une très bonne idée de l'état de la montre.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21586325
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 13:04:42  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  
 
Et très belles photos, surtout la première et les morceaux de cédrat vus en transparence. [:huit]


Huhu :D
 
Merci.
En même temps, de belles photos, avec des montres russes, comment dire ?
C'est un peu un contresens total.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21586361
Konovalov
Amiral
Posté le 17-02-2010 à 13:09:15  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Pour le coup si elles ne sont plus garanties, cela n'a pas d'importance. Cela te permettra juste de savoir si celle-ci a été vendue la première fois via un AD ou bien directement du marché gris ;)
 
mais cela ne voudra en aucun cas dire qu'elle sera plus récente/neuve  
 
;)

J'avais pas envisagé le fait qu'elle ait déja pu changer de main, pour moi pas tamponné=gris direct. Bien vu :jap:
 

Desperadoflamenco a écrit :

Pas forcément.
La meilleure manière d'en juger est de bien regarder les annonces de nos amis vendeurs nipons, leurs photos et leurs descriptions sont suffisamment précises et riches en détails pour se faire une très bonne idée de l'état de la montre.

Ok, je vais garder ça en tête  :jap:  
 
Merci de vos conseils  [:augie]  
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21586390
Zoreil
Posté le 17-02-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


Au moins on peut pas traiter de mouton, lui.
M'avait fait une très forte impression, cette SMP.
Sa légèreté surprend toujours beaucoup je trouve.


 
Comparée à une PO, elle fait trop dépouillée, mais c'est aussi un côté que j'apprécie.
Je pourrais lancer une team SMP Titane, pour sûr :D
 

sebcile a écrit :


 
je n'ai toujours pas eu la chance de pouvoir l'essayer celle-la :(
Pour la légèreté, c'est sur, le meme effet que Paulo avec sa GS SD :)


 
c'était prévu, mais parfois les plans changent !
on aura d'autres occasions.


---------------
What the FUCK ?
n°21586652
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 13:33:17  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
En même temps, de belles photos, avec des montres russes, comment dire ?
C'est un peu un contresens total.


 
Je ne suis pas d'accord.
 
Il existe de très belles photos de Sim ou de Gainsbourg, par exemple.
 

Zoreil a écrit :


 
Comparée à une PO, elle fait trop dépouillée, mais c'est aussi un côté que j'apprécie.
 
Je pourrais lancer une team SMP Titane, pour sûr :D
 


 
Trop? Je ne trouve pas...
Evidemment, la PO brille beaucoup, donc elles sont un peu antinomiques.
Mais je ne trouve pas que ta SMP soit "trop" dépouillée.  
Elle a juste ce côté mat qui lui donne un supplément de furtivité sans lui donner le côté trop voyant du PVD noir par exemple (qui paradoxalement, de jour, se remarque vachement plus).
 
 
Ouala. Une équipe de un. [:molmock]  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21586675
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2010 à 13:35:02  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

C'est juste pour être cordial, j'essaie de me refaire une image de gars poli, mais là tu me niques ma couverture enfoiray§


C'est quoi l'histoire ? :??:

n°21586700
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2010 à 13:36:41  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Chai pas, regarde l'exemple de moyen_moins  [:cosmoschtroumpf]  
 


Je n'insulte personne à part moi même :o
Après, s'il faut s'extasier constamment devant certaines marques horlogères pour être poli... Effectivement, je ne le suis et ne le serai jamais. :o

n°21586725
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2010 à 13:38:25  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord.
 
Il existe de très belles photos de Sim ou de Gainsbourg, par exemple.
 


Elle a pas dit monstres hein :o

n°21586763
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 13:41:21  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord.
 
Il existe de très belles photos de Sim ou de Gainsbourg, par exemple.
 


 
C'est merveilleux [:festen]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21586768
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 13:41:47  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Je n'insulte personne à part moi même :o
Après, s'il faut s'extasier constamment devant certaines marques horlogères pour être poli... Effectivement, je ne le suis et ne le serai jamais. :o


 
 
Alors, si tu veux, j'ai là du Miror et je peux... :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21586820
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2010 à 13:44:48  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
 
Alors, si tu veux, j'ai là du Miror et je peux... :o


Oui ? :o
Si tu veux, tu peux effacer les rayures du plexi de speed.
Pour la lunette, tout le miror que tu as ne suffiras pas :o

n°21586833
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2010 à 13:45:49  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
 
Alors, si tu veux, j'ai là du Miror et je peux... :o


 
Ca risque de piquer, non? :o

n°21586968
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 13:54:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
Ca risque de piquer, non? :o


 
 
Monsieur Moins est bourré de courage, je le sais :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21587076
Zoreil
Posté le 17-02-2010 à 14:02:06  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est quoi l'histoire ? :??:


 
(bah rien de spécial, j'ai une image d'aigri sur HFR alors je l'entretiens un minimum, mais j'essaie de brouiller les cartes, chuuuut)
 

moyen_moins a écrit :


Je n'insulte personne à part moi même :o
Après, s'il faut s'extasier constamment devant certaines marques horlogères pour être poli... Effectivement, je ne le suis et ne le serai jamais. :o


 
Entre s'extasier et troller/jouer constamment la carte de la provoc', tu avoueras qu'il y a aussi un juste milieu. :o
mais après tu fais bien ce que tu veux :D


---------------
What the FUCK ?
n°21587120
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-02-2010 à 14:05:04  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Bon, avec une image (un peu :D) plus grosse, il semble qu'il y ait en fait un espace restant suffisant pour autoriser une rotation/translation de la commande.
 
http://www.watchtime.com/mdisher/p [...] vt_2lg.jpg
 
Je serais quand meme curieux de voir une animation de la cinematique du declenchement du chrono [:transparency]


Bon, apres reflexion, je pense que le systeme d'AP permet d'avoir un point de pivot virtuel confondu avec l'axe de la roue entraineuse de chrono.
 
C'est plus propre, parce qu'ainsi, la penetration des dents de la roue d'embrayage est constante alors que dans un calibre type 321, elle ne peut pas l'etre, on a forcement un jeu residuel une fois l'embrayage effectue. Un jeu qui n'a pas vraiment d'importance mais qui rend le systeme "imparfait".
 
D'ou l'argument d'AP qui pretend que son systeme rend le chrono plus souple au demarrage.

moyen_moins a écrit :


Ça serait bien de faire des flèches avec des légendes et tout sur les images [:cupra]
Comme ça, par exemple hein, je me sentirais moins con (si si, c'est possible) et je suis sur que ça intéresserait les gens (ambiance du forum, toussa) :o


Pas de fleches, mais j'ai tente une explication a l'attention du Chat. Je n'ai pas encore eu de validation de sa part, mais je vais m'y essayer ici :D
 
Si quelqu'un se sent de faire les fleches :o
 

Citation :

Si tu regardes un calibre RAC a travers ton saphir, les boutons a droite (donc start/stop en bas, RAZ en haut)
 
http://www.chronomaddox.com/lemania/2310_321/clean_omega_321_75.jpg
 
Tu as un grand levier qui court le long du bord depuis le start/stop jusqu'en haut au niveau de la RAC. Si tu appuies legerement sur le start/stop, tu le verras bouger. Ca c'est la grande bascule.
Tu as un levier biscornu (un Y a l'envers) qui part de la RAC et va d'un cote vers la roue centrale de chrono, et de l'autre vers le registre des minutes, le plus proche de la couronne, c'est le marteau.
Tu as un levier qui court a gauche le long du bord de la RAC vers le registre des heures a 9h, ca c'est la bascule de compteur d'heures.
Tu as un grand levier qui court depuis la RAC jusqu'a gauche, un peu en bas, et qui porte une roue toujours en mouvement. Ca c'est la commande d'embrayage et la roue d'embrayage. (il passe sous la bascule de compteur d'heures pour sa partie superieure, c'est pas forcement evident)
Tu as un levier sous le marteau qui part de la RAC et qui vient longer la roue de chrono centrale, c'est le frein.
 
Lorsque tu appuies sur le bouton pour declencher le chrono, tu vas actionner la commande.
Via un crochet (situe a 9h par rapport a la RAC), elle va tirer la roue a colonne qui effectue une rotation d'un pas du rochet (les dents, pas les colonnes) dans le sens horaire.
 
Ca va avoir trois effets.
- ca souleve le marteau, dont le doigt bien se placer sur une colonne, qui debloque alors les roues du chrono et du compteur des minutes. En se soulevant, le marteau vient accrocher un piton situe au niveau du poussoir de RAZ.
- ca maintien leve le frein dont un doigt vient se placer sur une colonne (lorsque le marteau est au repos, on peut voir que c'est lui qui maintien le frein leve).
- ca laisse tomber dans un trou entre deux colonnes le doigt du bout de la commande d'embrayage qui va donc venir appliquer le mobile d'embrayage sur la roue de chrono. Note que la roue d'entrainement et la roue d'embrayage sont toujours en rotation quand la montre est remontee.
 
Donc la, le chrono fonctionne, et un doigt lie a la roue de chrono (la grande seconde) va venir faire bouger toutes les minutes le registre des minutes (je n'aborde pas ici le registre des heures, c'est tout con c'est un simple train d'engrenages entre le registre des minutes et celui des heures, et la remise a zero, voir plus bas, se fait via la bascule de compteur d'heures mais le principe est le meme)
 
Tu veux arreter le chrono, tu appuies sur le bouton, la RAC fait une nouvelle rotation d'un pas.
- Ca fait tomber le doigt du frein dans un trou, le frein vient alors se plaquer sur la roue de centre.
- Ca souleve la commande d'embrayage qui se desengrene de la roue de chrono, et arrete donc de l'entrainer.
- Le marteau ne bouge pas bien que son doigt soit face a un trou (appeau a despe :o) de la RAC, car il est retenu par le piton de RAZ.
 
Si tu rappuies sur start/stop, ca fait comme un demarrage, mais sans bouger le marteau. C'est pour ca qu'un redemarrage intermediaire est toujours plus doux qu'un demarrage apres RAZ, il n'y a pas a bouger le marteau.
 
Si tu appuies sur la RAZ avec le chrono arrete, l'embrayage et le frein sont deja en position de repos.  
Tout ce que ca va faire, c'est liberer le marteau (le poussoir de RAZ deplace le piton pour ca). Le doigt du marteau va revenir vers la RAC et tomber dans un trou (position de repos). Aux deux bouts du marteau (pres de la roue de chrono centrale et du registre des minutes), tu as un profil genre "bout d'os" (imagine-toi un os de dessin anime) qui vient rencontrer une came solidaire qui de la roue de chrono, qui du registre. Cette came a une forme de coeur decentre. Sans dessin c'est chaud, mais en gros le profil du marteau va pousser sur cette came, ce qui va imprimer une rotation jusqu'a ce que le plat du coeur et le plat du profil du marteau se retrouvent, c'est la position "zero".
 
Si tu appuies sur la RAZ pendant que le chrono tourne, le doigt du marteau est sur une colonne, celui-ci ne peut donc pas revenir et reste accroche au piton.
 
Il serait interessant de voir s'il y a une securite: Que se passe-t-il si tu appuies d'abord sur la RAZ, tu maintiens appuye, et tu appuies sur l'arret du chrono... Sans secu ca pourrait foutre un beau bordel :D
 
Je sais pas si mon explication est claire, mais normalement ca devrait l'etre a peu pres :D

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 17-02-2010 à 14:11:11

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°21587130
Zoreil
Posté le 17-02-2010 à 14:05:35  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Trop? Je ne trouve pas...
Evidemment, la PO brille beaucoup, donc elles sont un peu antinomiques.
Mais je ne trouve pas que ta SMP soit "trop" dépouillée.  
Elle a juste ce côté mat qui lui donne un supplément de furtivité sans lui donner le côté trop voyant du PVD noir par exemple (qui paradoxalement, de jour, se remarque vachement plus).
 
 
Ouala. Une équipe de un. [:molmock]  


 
Oui, trop n'est pas le bon terme, mais j'me comprends :o
 
Bah du PVD noir mat c'est discret :o
Mais la céramique c'est encore mieux :o²


---------------
What the FUCK ?
n°21587157
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2010 à 14:07:21  profilanswer
 

Bon, je ne vous félicite pas, à cause de vous* j'ai essayé ce matin les Reverso, et... il m'en faut une! [:face_love]  
Je me suis vu présenter la Grande Duodate (986), mais 52mm de haut, faut pas déconner!
La Duoface, même taille que la GT, sublime côté clair, moins emballé côté noir, tant pis, ce n'est pas celle que je cherche.
La taille? impeccablement adaptée. Le poids? si discrète qu'on l'oublie. La finition? A tomber, évidemment. Le travail des surfaces, les jeux de lumière, le... agahhhh [:cerveau lent]  
S'il fallait vraiment trouver un défaut, c'est la boucle déployante, qui ne m'a pas convaincu, ce principe du penchez-poussez me laisse songeur. Seul faux pas de la vendeuse, d'ailleurs, qui a dû s'y reprendre à deux fois, pour me montrer.
Ah si, l'argument foireux du "pas de pile, c'est écologique", suivi de l'explication de la révision au pire tous les dix ans (ah?) et du trajet Alsace-Paris-Suisse. Question écologie, hem!
Résumons nous: 4650€ en boutique, 3940€ chez Häffner, 3200 en "soldes" chez Time of Switzerland... [:transparency]  
 
http://www.giannisimei.com/panel/webroot/img/thumbs/big/th_reverso%20gt.JPG
 
*) NDLA: les passages en italique marquent l'empreinte de la plus extrême mauvaise foi. On retrouve ici tous les arguments de déculpabilisation du dépendant justifiant son acte de soumission à la drogue.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°21587240
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-02-2010 à 14:12:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Bon, je ne vous félicite pas, à cause de vous* j'ai essayé ce matin les Reverso, et... il m'en faut une! [:face_love]  
Je me suis vu présenter la Grande Duodate (986), mais 52mm de haut, faut pas déconner!
La Duoface, même taille que la GT, sublime côté clair, moins emballé côté noir, tant pis, ce n'est pas celle que je cherche.
La taille? impeccablement adaptée. Le poids? si discrète qu'on l'oublie. La finition? A tomber, évidemment. Le travail des surfaces, les jeux de lumière, le... agahhhh [:cerveau lent]  
S'il fallait vraiment trouver un défaut, c'est la boucle déployante, qui ne m'a pas convaincu, ce principe du penchez-poussez me laisse songeur. Seul faux pas de la vendeuse, d'ailleurs, qui a dû s'y reprendre à deux fois, pour me montrer.
Ah si, l'argument foireux du "pas de pile, c'est écologique", suivi de l'explication de la révision au pire tous les dix ans (ah?) et du trajet Alsace-Paris-Suisse. Question écologie, hem!
Résumons nous: 4650€ en boutique, 3940€ chez Häffner, 3200 en "soldes" chez Time of Switzerland... [:transparency]  
 
http://www.giannisimei.com/panel/w [...] o%20gt.JPG
 
*) NDLA: les passages en italique marquent l'empreinte de la plus extrême mauvaise foi. On retrouve ici tous les arguments de déculpabilisation du dépendant justifiant son acte de soumission à la drogue.


3200 la Duoface???


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°21587241
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 14:12:53  profilanswer
 


 
C'est quoi ce bordel? Il est où, comtesse? [:le poney de mr pink]  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21587256
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-02-2010 à 14:13:36  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est quoi ce bordel? Il est où, comtesse? [:le poney de mr pink]  


Mon alter ego est en vacances :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°21587273
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2010 à 14:14:36  profilanswer
 

Anteus a écrit :


3200 la Duoface???


non, la GT.
La Duoface: 5950€ en boutique, 5000€ chez Häffner.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°21587285
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 14:15:19  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Oui, trop n'est pas le bon terme, mais j'me comprends :o
 
Bah du PVD noir mat c'est discret :o


 
C'est déjà pas mal.
 
De nuit, oui.
De jour, je te garantis qu'une montre toute noire comme ça, ça se remarque de loin.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21587286
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2010 à 14:15:29  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon alter ego est en vacances :o


Au fait, votre altesse égale, faut-il vous passer les photos de la Navitimer de ParisBreizh chez Izipik?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°21587298
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-02-2010 à 14:16:08  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Au fait, votre altesse égale, faut-il vous passer les photos de la Navitimer de ParisBreizh chez Izipik?


Plus maintenant, j'ai pu regarder ca chez moi.
 
Belle [:huit]
 
EDIT: J'ai bien dit merci pour le rehost izipik? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 17-02-2010 à 14:16:40

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°21587316
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2010 à 14:17:03  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
(bah rien de spécial, j'ai une image d'aigri sur HFR alors je l'entretiens un minimum, mais j'essaie de brouiller les cartes, chuuuut)
 


T'es aigri ? moi je leur parle pas à ce sgens là [:thalis]

Zoreil a écrit :


 
Entre s'extasier et troller/jouer constamment la carte de la provoc', tu avoueras qu'il y a aussi un juste milieu. :o
mais après tu fais bien ce que tu veux :D


Je m'emmerde. Et ça m'amuse. [:djmb]

n°21587319
Zoreil
Posté le 17-02-2010 à 14:17:15  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est déjà pas mal.
 
De nuit, oui.
De jour, je te garantis qu'une montre toute noire comme ça, ça se remarque de loin.


 
Mouai, pas convaincu :o
 
http://img7.hostingpics.net/pics/84931500017042.jpg
 
Suffit d'être noir de peau [:djmb]


---------------
What the FUCK ?
n°21587320
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-02-2010 à 14:17:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


non, la GT.
La Duoface: 5950€ en boutique, 5000€ chez Häffner.


J'me disais aussi [:claire_redfield]
 
Il va falloir en vendre, des vintages retapees, pour m'offrir la Duoface :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°21587322
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-02-2010 à 14:17:20  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon alter ego est en vacances :o


 
Je comprends, je comprends.
 
http://anyeventuality.files.wordpress.com/2006/04/Bianche%20Two-Face%20Cropped%2080pc.JPG


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21587326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2010 à 14:17:31  profilanswer
 

Anteus a écrit :


EDIT: J'ai bien dit merci pour le rehost izipik? [:transparency]


Voui, et au pire ce ne serait pas bien grave! :jap:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  21495  21496  21497  21498  21499  21500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR