Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21286736
sebcile
Posté le 21-01-2010 à 16:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

paul_klee a écrit :

Ya un truc qui m'échappe dans le débat sapphire Vs. hardlex : lequel est le plus adapté pour la plongée.

...

C'est LE point négatif de cette plongeuse à mon sens.

C'est bien pour cela que tu l'as refourgué !  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:07:43  profilanswer

n°21286749
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-01-2010 à 16:08:30  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ya un truc qui m'échappe dans le débat sapphire Vs. hardlex : lequel est le plus adapté pour la plongée.

Tout d'abord des 3 modèles qui animent les discussions depuis hier, seul la MM 300 à un verre hardlex.
Ce qui serait une des preuves de son aboutissement en qualité de montre de plongée. Seiko aurait donc raison sur ce sujet contre la Sub de Rolex ou la PO d'Omega.

Pourquoi pas ... Le problème c'est que Seiko a également raison contre lui même alors - puisque les 3 autres plongeuses HDG de la marque sont toutes équipés d'un verre sapphire !
- la tuna quartz SBBN011 (récemment discontinuée),
- la nouvelle tuna mécanique SBDX011  
- et la MM 600 (la Spring Drive).  

Et idem pour la GS SBGA031 également ...

Maintenant, si l'on regarde les montres de plongées Seiko équipées de hardlex, on trouve, en plus de la MM 300, les modèles de gammes inférieures comme la Sumo, les tuna quartz de base, la diver 200, ...

J'en conclue que pour le HDG Seiko met du sapphire, mais pas que le hardlex est considéré par Seiko comme plus approprié que le sapphire pour une montre de plongée.
L'absence d'un verre sapphire sur la MM 300 m'a toujours surpris en fait, vu les qualités de cette montre par ailleurs, ainsi que son positionnement dans la gamme. C'est LE point négatif de cette plongeuse à mon sens.

L'orient Star c'est aussi du saphir

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21286822
paul_klee
Posté le 21-01-2010 à 16:13:59  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Seiko avait expliqué qu'à la sortie de la MM300, il n'avait pas un sapphire assez résistant. Ils l'ont aujourd'hui, et le montent sur leurs montres.  
La SBBN011 est sortie quand ?

Je ne sais pas pour la SBBN011.

Que l'emploi du hardlex fut le meilleur compromis lors de la conception de la MM300 certes, mais faire de ce même hardlex un avantage Vs. les concurrentes actuelles équipées d'un verre sapphire, là je ne suis pas d'accord.
Et Seiko non plus si l'on en juge par le type de verre équipant ses dernières plongeuses HDG.

AMHA.

n°21286824
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2010 à 16:14:11  profilanswer

Hello les passionés de montres

un nouveau site de Rolex est en ligne... n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur celui-ci...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°21286845
dgi
Posté le 21-01-2010 à 16:16:01  profilanswer

Salut à tous.

Si tout va bien, dans une semaine je reçois cette petite.  [:bakk15:4]  
http://img10.hostingpics.net/pics/727140118v.jpg

n°21286855
paul_klee
Posté le 21-01-2010 à 16:16:38  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est bien pour cela que tu l'as refourgué !  [:prodigy]

Je l'ai vendue pour la raison pour laquelle Grinhu l'a achetée (!) : c'est une vraie tool watch. Et pour ma part j'avais du mal à la porter/l'assumer comme tel en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 21-01-2010 à 16:17:03
n°21286934
dioute
Posté le 21-01-2010 à 16:22:00  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Bon,

j'ai pris la seiko divers 100 pepsi chez Mr LEE...

partie aujourd'hui même (pour une commande passée hier à minuit)... livrée sous 10 à 14 jours...

l'est fort et très sympathique ce M. LEE

donc.... bientôt...

http://www.chronograph.com/store/c [...] X033K2.jpg

Je suis aussi impatient et content que pour mon Aqua terra... comme quoi...

demi feloch [:volta]  

l'autre a la reception et aux photals :o  

n°21286938
Grinhu
Posté le 21-01-2010 à 16:22:10  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je l'ai vendue pour la raison pour laquelle Grinhu l'a achetée (!) : c'est une vraie tool watch. Et pour ma part j'avais du mal à la porter/l'assumer comme tel en fait.

t'as pas l'profil d'assomeur de murène aussi faut dire...

---------------
=> mes montres
n°21286940
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-01-2010 à 16:22:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

En tant que montre de plongée, la MM est plus aboutie au niveau de la luminosité du cadran (gros point noir des Sub selon moi) et au niveau du système d'extension du bracelet. Pour le choix du verre Hardlex, on peu aussi voir ça comme un choix de raison, même s'il ne fait pas forcément la joie des desk-divers.  

Ceci dit, la Sub garde pour elle la supériorité de son calibre.  

alors ça tu vois en plongée c'est du flan !
d'une part, parce qu'une montre ne sert plus à rien en plongée
d'autre part, quand tu lui as mis un bon coup de phare de plongée 50W pendant qlq secondes, n'importe quelle montre éclaire pendant toute la plongée.

je ne rentrerai donc pas dans les critères permettant d'élire la diver ultime.
Car à mon sens, aucun de ces critères ne peut être objectif : une montre de plongée étant inutile en plongée de nos jours, la mesure de cette inutilité n'a aucun sens.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°21286951
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 21-01-2010 à 16:22:38  profilanswer

dioute a écrit :

demi feloch [:volta]  

l'autre a la reception et aux photals :o  

Promis ! Et ce coup là, je le ferai.... aussi complet que possible !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:22:38  profilanswer

n°21286953
cisco1
Posté le 21-01-2010 à 16:22:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

un nouveau site de Rolex est en ligne... n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur celui-ci...

Ma question va paraître idiote mais tu as bossé pour Rolex ou leur site?  
(ca m'interpelle toujours ce genre de message)

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21286966
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 21-01-2010 à 16:23:36  profilanswer

bardass a écrit :

alors ça tu vois en plongée c'est du flan !
d'une part, parce qu'une montre ne sert plus à rien en plongée
d'autre part, quand tu lui as mis un bon coup de phare de plongée 50W pendant qlq secondes, n'importe quelle montre éclaire pendant toute la plongée.

je ne rentrerai donc pas dans les critères permettant d'élire la diver ultime.
Car à mon sens, aucun de ces critères ne peut être objectif : une montre de plongée étant inutile en plongée de nos jours, la mesure de cette inutilité n'a aucun sens.

La mesure de l'inutilité... Ça c'est un concept qui me plait !

n°21286975
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2010 à 16:24:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ma question va paraître idiote mais tu as bossé pour ROlex ou ce site?
(ca m'interpelle toujours ce genre de message)

J'ai une amie qui a bossé 6 mois comme une malade sur le site et ses traductions, j'ai servi de beta test...
Donc je voudrais avoir vos avis d'amoureux des montres, moi j'aime bien les montres mais j'ai pas votre connaissance et votre passion.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°21286987
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-01-2010 à 16:24:53  profilanswer

Pas eu l'occasion de l'essayer.

n°21287014
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-01-2010 à 16:27:21  profilanswer

pour le coup, je trouve la petite seconde beaucoup trop centrée, ça me fait penser à un petit mouvement dans un boitier surdimensionné
et cela me gêne vraiment

---------------
n°21287028
cisco1
Posté le 21-01-2010 à 16:27:57  profilanswer

Haaaaa ok.

C'est superbe et en plus pas besoin de Flash !!!! [:cisco1]  
Facile à naviguer, beau, vraiment très bien fait je trouve. :jap:  
L'esprit des modèls en fond rend bien et s'accorde bien.

Du beau boulot, félicitations a ton amie, ce sont des bons pros :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 21-01-2010 à 16:29:39

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21287043
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 21-01-2010 à 16:29:12  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je ne sais pas pour la SBBN011.

Que l'emploi du hardlex fut le meilleur compromis lors de la conception de la MM300 certes, mais faire de ce même hardlex un avantage Vs. les concurrentes actuelles équipées d'un verre sapphire, là je ne suis pas d'accord.
Et Seiko non plus si l'on en juge par le type de verre équipant ses dernières plongeuses HDG.

AMHA.

Il faut comprendre "Nous avons désormais un sapphire meilleur que notre Hardlex. Celui-ci reste néanmoins meilleur que tous les autres sapphire de la concurrence".  [:grozibouille:1]  

...ou alors Seiko a réalisé que personne ne plongeait réellement avec une montre mécanique, alors ils sont passés au sapphire comme tout le monde, pour "surtout pas rayer ta belle toolwatch de luxe" et arrangent leur discours commercial "meilleurs choix techniques japan superior" avec le sapphire aujourd'hui parce que, même si on plonge jamais, on veut la meilleure montre de plongée. [:tinostar]²

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°21287243
domingo ch​avez
Posté le 21-01-2010 à 16:47:03  profilanswer

bestak a écrit :

Elle est plus grosse, plus lourde

[:zing]  

paul_klee a écrit :

Tout d'abord des 3 modèles qui animent les discussions depuis hier, seul la MM 300 à un verre hardlex.
Ce qui serait une des preuves de son aboutissement en qualité de montre de plongée. Seiko aurait donc raison sur ce sujet contre la Sub de Rolex ou la PO d'Omega.

Pourquoi pas ... Le problème c'est que Seiko a également raison contre lui même alors - puisque les 3 autres plongeuses HDG de la marque sont toutes équipés d'un verre sapphire !
- la tuna quartz SBBN011 (récemment discontinuée),
- la nouvelle tuna mécanique SBDX011  
- et la MM 600 (la Spring Drive).  

Et idem pour la GS SBGA031 également ...

Maintenant, si l'on regarde les montres de plongées Seiko équipées de hardlex, on trouve, en plus de la MM 300, les modèles de gammes inférieures comme la Sumo, les tuna quartz de base, la diver 200, ...

J'en conclue que pour le HDG Seiko met du sapphire, mais pas que le hardlex est considéré par Seiko comme plus approprié que le sapphire pour une montre de plongée.
L'absence d'un verre sapphire sur la MM 300 m'a toujours surpris en fait, vu les qualités de cette montre par ailleurs, ainsi que son positionnement dans la gamme. C'est LE point négatif de cette plongeuse à mon sens.

Paul_klee strikes back.  [:tinostar]

Tu es vraiment né sans second degré ?  [:transparency]

n°21287278
domingo ch​avez
Posté le 21-01-2010 à 16:49:42  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai une amie qui a bossé 6 mois comme une malade sur le site et ses traductions, j'ai servi de beta test...
Donc je voudrais avoir vos avis d'amoureux des montres, moi j'aime bien les montres mais j'ai pas votre connaissance et votre passion.

C'est toujours aussi lourd, mais la navigation est nettement plus logique et agréable.  :jap:  

bardass a écrit :

pour le coup, je trouve la petite seconde beaucoup trop centrée, ça me fait penser à un petit mouvement dans un boitier surdimensionné
et cela me gêne vraiment

Oui, mais en contre-partie, il y a 3-6-9-12 sur le cadran.  :o

n°21287328
paul_klee
Posté le 21-01-2010 à 16:52:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Paul_klee strikes back.  [:tinostar]

Tu es vraiment né sans second degré ?  [:transparency]

Faut pas le prendre mal, j'y voyais une discussion sérieuse - pas le délire sur les murènes - mais ce post par exemple :

domingo chavez a écrit :

En tant que montre de plongée, la MM est plus aboutie au niveau de la luminosité du cadran (gros point noir des Sub selon moi) et au niveau du système d'extension du bracelet. Pour le choix du verre Hardlex, on peu aussi voir ça comme un choix de raison, même s'il ne fait pas forcément la joie des desk-divers.

Ceci dit, la Sub garde pour elle la supériorité de son calibre.  

Bref on confronte nos avis, non ?
Ou bien c'était aussi du second degré, dans ce cas j'avais pas tilté, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par paul_klee le 21-01-2010 à 16:54:49
n°21287485
domingo ch​avez
Posté le 21-01-2010 à 17:02:59  profilanswer

paul_klee a écrit :

Faut pas le prendre mal, j'y voyais une discussion sérieuse - pas le délire sur les murènes - mais ce post par exemple :

Effectivement, j'étais sérieux. Mais au fond, je pense que le choix du hardlex a aussi été en partie économique.

Message édité par domingo chavez le 21-01-2010 à 17:07:14
n°21287491
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-01-2010 à 17:03:23  profilanswer

paul_klee a écrit :

paul_klee a écrit :

serious P_K is serious  [:fabriceboue:3]  

n°21287561
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 17:08:55  answer

cisco1 a écrit :

L'esprit des modèls en fond rend bien et s'accorde bien.

Citation :

LA SUBMARINER
LA MONTRE DU PLONGEUR

L'Oyster Perpetual Submariner est la référence absolue des professionnels de la plongée qui ne veulent rien céder au style.

/
http://www.bainsromains.com/Vignettes/Murene1_1.jpg

Citation :

LA DAY-DATE
LA MONTRE DU LEADER

L'Oyster Perpetual Day-Date est la référence de l’élite mondiale. La quintessence de l’innovation et du prestige.

/  
[:enzan:1]  

...  [:transparency]  

[:icon3]  

Citation :

LA DATEJUST,
LA MONTRE DE L'AJUSTEUR §§§
L'Oyster Perpetual Datejust est la référence du pétÿ peuple qui veut réussir sa vie avant 50 ans sans avoir d'enfant.

/
 [:-tac-:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 17:15:28
n°21287584
cisco1
Posté le 21-01-2010 à 17:11:42  profilanswer

J'aimais bien l'image de fond, par contre le texte est en effet  :lol:  
(enfin ca accroche peut etre le gogo)

---------------
n°21287590
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-01-2010 à 17:12:18  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Oui, mais en contre-partie, il y a 3-6-9-12 sur le cadran.  :o

effectivement, ça change tout
du coup, je me mets sur les rang pour la 190  [:aloy]

Message édité par bardass le 21-01-2010 à 17:13:01

---------------
n°21287651
Personne
Mon nom
Posté le 21-01-2010 à 17:17:10  profilanswer

On aime les references chez rolex.

Message édité par Personne le 21-01-2010 à 17:21:27

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°21288269
yoli
Posté le 21-01-2010 à 18:05:37  profilanswer

Vite fait, j'ai un Windows 7 édition familiale premium, version mise à niveau (depuis Vista uniquement donc) dispo pour celui qui veut au prix de la précommande de cet été, soit 50€.
MP si intéressé.

---------------
Ω Quand même
n°21288467
nineinch
Posté le 21-01-2010 à 18:22:43  profilanswer

yoli a écrit :

Vite fait, j'ai un Windows 7 édition familiale premium, version mise à niveau (depuis Vista uniquement donc) dispo pour celui qui veut au prix de la précommande de cet été, soit 50€.
MP si intéressé.

C'est quoi comme mouvement l'édition familiale de 7: auto ou manuel?

n°21288540
yoli
Posté le 21-01-2010 à 18:28:35  profilanswer

:D  

Je ne laisse cette "annonce" déguisée que quelques heures, je la retire ensuite  :)

---------------
Ω Quand même
n°21288553
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 21-01-2010 à 18:29:31  profilanswer

Kurchak a écrit :

Rolex a ouvert un skyblog?

EDIT: Remarque, vue la clientele cible, ca parait logique [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 21-01-2010 à 18:30:46

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21288755
nineinch
Posté le 21-01-2010 à 18:48:43  profilanswer

yoli a écrit :

:D  

Je ne laisse cette "annonce" déguisée que quelques heures, je la retire ensuite  :)

Pas de soucis hein, je ne faisais que du mauvais humour.

J'utilise moi aussi souvent le forum pour des choses qui n'ont rien à voir avec l'horlogerie, ce n'est certainement pas moi qui irait te jeter la pierre.

D'autant plus que je suis un Montpelliérain expatrié.

n°21288793
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2010 à 18:50:31  profilanswer

M'sieurs-dames [:the bloodhound gang]  

Quelqu'un a un lien ou une méthode pour dater une Speed à partir de son n° de série après 2000 (N° 770xxxxx) ?
Merci  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21288899
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-01-2010 à 18:58:46  profilanswer

Duchess a écrit :

Rolex a ouvert un skyblog?

EDIT: Remarque, vue la clientele cible, ca parait logique [:ocolor]

Mauvais esprit tout ca  :o
Je voulais juste receuillir vos impressions ici...

---------------
n°21289081
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 21-01-2010 à 19:14:09  profilanswer

Ou que je clique, j'ai:

Citation :

SORRYIt appears the page you tried to view is not available please click here to return to the homepage OR visit one of our other pages  
Home Watches

Pas tres tres pro le processus de mise en prod [:ocube]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21289082
yoli
Posté le 21-01-2010 à 19:14:09  profilanswer

nineinch a écrit :

Pas de soucis hein, je ne faisais que du mauvais humour

Ah mais je l'ai pris comme ça, pas de soucis ;)

---------------
Ω Quand même
n°21289284
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-01-2010 à 19:29:29  profilanswer

On passera sur le design mais cette idée de temps à écoulement variable c'est typiquement le genre de complications qui ferait que je craque sur une montre. Mais le prix de celle là [:blessure] Puis la couscoussière que c'est et le bracelet [:blessure]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°21289411
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 21-01-2010 à 19:39:50  profilanswer

:hello: Salut la compagnie (des montres ;) )

Bon, je viens de m'engouffrer 20 pages de retard....alors soyez indulgents  :D  

J'ai remarqué particulièrement , la rencontre des GS  :bounce:  Une SBGE009 en plus aurait montré encore des différences notables entre les modèles (ça c'est pour ceux qui disent qu'elles se ressemblent toutes  ;) )
J'ai vu passé une Rolex (Pouartz) mais qui ne me laisse pas indifférent non plus.

Une belle PO sur un poignet de poulet ;) Non mais c'est surement la photo, en vrai ça doit être pire  :D  

Une Panerai à mon goût superbe mais décidément 47mm c'est trop  :cry:  

Une superbe revue sur une plongeuse SEIKO, encore une fois, une compilation des revues serait surement un document très prisé.  :jap:  

Voilà, plus tout le reste qui comme d'habitude donne envie de changer de montre...je viens d'ailleurs de vendre ma Citizen Attesa pour payer mes dettes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 21-01-2010 à 20:15:08
n°21289444
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-01-2010 à 19:43:14  profilanswer

Frenchyled a écrit :

:hello: Salut la compagnie (des montres ;) )

Bon, je viens de m'engouffrer 20 pages de retard....alors soyez indulgent  :D  

J'ai remarqué particulièrement , la rencontre des GS  :bounce:  Une SBGE009 en plus aurait montré encore des différences notables entre les modèles (ça c'est pour ceux qui disent qu'elles se ressemble toute  ;) )
J'ai vu passé une Rolex (Pouartz) mais qui ne me laisse pas indifférent non plus.

Une belle PO sur un poignet de poulet ;) Non mais c'est surement la photo, en vrai ça doit être pire  :D  

Une Panerai à mon goût superbe mais décidément 47mm c'est trop  :cry:  

Une superbe revue sur une plongeuse SEIKO, encore une fois, une compilation des revues serait surement un document très prisé.  :jap:  

Voilà, plus tout le reste qui comme d'habitude donne envie de changer de montre...je viens d'ailleurs de vendre ma Citizen Attesa pour payer mes dettes  :D  

Tant que n'en est pas réduit à vendre tes précieux  ça va encore :lol:  

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21289728
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 21-01-2010 à 20:14:38  profilanswer

Ma petite dernière, reçue aujourd'hui en direct de HK:
(photo à la sortie du colis !)

http://img46.imageshack.us/img46/171/img0239yh.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/8200/img0242ug.jpg

---------------
Mon FEEDBACK.
n°21289761
cisco1
Posté le 21-01-2010 à 20:18:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

On passera sur le design mais cette idée de temps à écoulement variable c'est typiquement le genre de complications qui ferait que je craque sur une montre. Mais le prix de celle là [:blessure] Puis la couscoussière que c'est et le bracelet [:blessure]

Tout pareil  [:plusun]  

---------------
n°21289781
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-01-2010 à 20:21:15  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Ma petite dernière, reçue aujourd'hui en direct de HK:
(photo à la sortie du colis !)

http://img46.imageshack.us/img46/171/img0239yh.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/8200/img0242ug.jpg

T'es un multi de Zoreil?  [:transparency]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)