Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9631141
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-10-2006 à 00:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol: Regarde mieux l'autre montre, le guichet est dans le chiffre 4  :sweat:  

Je suis loin d'avoir quelque chose à redire dans la position du guichet à cet endroit mais là...[:coussin_magique]http://www.watchesplanet.com/pic.p [...] H&maxw=250  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 00:32:23  profilanswer

n°9631156
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-10-2006 à 00:34:14  profilanswer

vince911g a écrit :

Ca me stresse de te voir signer tout le temps de ton nom.

Vincent :whistle:  

Le mieux dans vos cas c'est d'acheter une Sinn ou une O&W comme ça pas de probleme avec le Swiss made :D

O&W => Swiss made! [:cabri74]

n°9631167
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-10-2006 à 00:36:59  profilanswer

moyen_moins a écrit :

orient, c'est pas chinois :heink:

:heink: Japonais!  :jap:

n°9631201
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-10-2006 à 00:48:42  profilanswer

breitrolo a écrit :

Perso, la " triste " MoonWatch. Du noir et de simples écritures blanches.
Je la trouve très lisible, très toolwatch, mais je la trouve triste.

Et yapasladate ... donc, exclus pour moi.
Elle est manuelle, donc encore exclus pour moi.
Elle ne rentre pas dans mes critères premiers.

Mais pour la Navi, c'est vrai que l'on aime au pas. Cette montre ne laisse pas indifférent.
Et c'est ça qui est bien. Il y en a pour tout le monde.

La MoonWatch est une montre que l'on se doit d'avoir si on est collectionneur.
Mais, moi, je suis que amateur passionné qui n'y connais pas grand chose et qui achéte que ce qui lui plait.

C'est finalement seulement ne question de gout personnel... Pour moi aussi la Moonwatch l'emporte[:chownkey], je trouve le design des Breit et des AP absolument rédhibitoire :whistle:  

n°9631301
zarkdav
Posté le 03-10-2006 à 01:15:23  profilanswer

breitrolo a écrit :

Mais, je peux dire qu'une Oméga PO est trop chére lorsque je la compare à une Breitling SOP car elle partage le même segment, le même créneau et que la plus chére et moins bien finie que l'autre, qu'à part une bidouille sur le mouvement, dont je n'ai pas encore compris à quoi cela sert, elle partage 95% des pièces de celui-ci.

C'est mon point de vue ...

Jean-Claude

Pourtant il y a eu pas mal de littérature sur l'échappement coaxial à sa sortie, non? Je sais qu'on peut peut-être douter de son efficacité pratique, mais en théorie c'est quand même assez génial je trouve. Et avec le Spring Drive c'est une des rares nouveautés horlogères de ces dernières années!

http://www.omega.ch/index.php?id=100
http://www.isochronism.com/OmegaCoAxArticle/
http://forums.timezone.com/?t=rvie [...] &goto=1105
http://forums.timezone.com/?t=rvie [...] &goto=1256
http://forums.timezone.com/?t=rvie [...] &goto=2070

Le calibre 2500 je le préfère pour moins cher dans une Aqua Terra, mais les goûts et les couleurs...

http://213.237.13.198/nik/reviews/AT1/
http://www.rolexreferencepage.com/ [...] eview.html

Message édité par zarkdav le 03-10-2006 à 01:22:01
n°9631716
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 08:00:42  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles assez cher ? J'ai un poignet de 17,5 cm. Je vais voir pour la photo de profil.

n°9631720
zarkdav
Posté le 03-10-2006 à 08:04:49  profilanswer

Que la PO soit 1000€ trop cher c'est possible, mais c'est moins dû au calibre qu'au design et au marketing.

Maintenant c'est assez vain je trouve de comparer deux modèles qui ont autant à voir entre eux que n'importe quel plongeuse...

n°9631839
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 09:19:52  profilanswer

Cette nuit j'ai rèvé que j'étais dans une bijouterie-horlogerie. Le vendeur me présente la PAM176. Je la soupèse, la scrute sous tous les angles, la passe au bras, etc... Elle me plait vraiment beaucoup, mais le prix me fait tiqué.  

Là le vendeur me sort que c'est un superbe ojet, que la finition est ce qui se fait de mieux, et surtout, QU'ELLE POSSEDE UN SUPERBE MOUVEMENT DE MANUFACTURE, en l'occurrence, l'OPX.

Du coup, je bondis en lui disant : faux ! [:haha] C'est un Unitas 6497 tout ce qu'il y a de plus commun.  [:aloy]  

Devant cette tentative de "tromperie", je décide de quitter la boutique sans acheter la montre.

Rève prémonitoire ? [:jofusion]

n°9631844
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 03-10-2006 à 09:23:08  profilanswer

breitrolo a écrit :

Perso, je suis comme toi.
Pour ces types d'objets, FR + Boutique.
Et on peut discuter remise.

pour la route ...

http://perso.orange.fr/jcbaillet/F [...] le1024.jpg

J'adore la Navitimer aussi. Ce qui m'a toujours impressionné chez Breitling, c'est la qualité de finition et le soucis du détail. Tout est "parfait" sur ces montres, enfin je parle au niveau de la qualité de fabrication. Après, certains modèles sont assez "spécials".  

Le traitement anti-reflet est assez bluffant aussi, on a l'impression de pouvoir toucher les aiguilles qu'elle n'a pas de verre...

Bref une très belle montre.

Message édité par THX le 03-10-2006 à 09:23:45
n°9631845
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-10-2006 à 09:23:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

orient, c'est pas chinois :heink:

mon cul, c'est pas du boudin

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 09:23:23  profilanswer

n°9631850
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-10-2006 à 09:24:49  profilanswer

merci
tu le dis mieux que moi :jap:  

---------------
n°9631853
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-10-2006 à 09:25:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

je cite le mauvcais post :/

tu es donc excusé :jap:

---------------
n°9631857
Mr Wize
Posté le 03-10-2006 à 09:26:32  profilanswer

Je trouve aussi, tout comme je trouve les spring drive trop cher même si la mécanique est respectable.

---------------
Mon Feed-back
n°9631880
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-10-2006 à 09:32:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Cette nuit j'ai rèvé que j'étais dans une bijouterie-horlogerie. Le vendeur me présente la PAM176. Je la soupèse, la scrute sous tous les angles, la passe au bras, etc... Elle me plait vraiment beaucoup, mais le prix me fait tiqué.  

Là le vendeur me sort que c'est un superbe ojet, que la finition est ce qui se fait de mieux, et surtout, QU'ELLE POSSEDE UN SUPERBE MOUVEMENT DE MANUFACTURE, en l'occurrence, l'OPX.

Du coup, je bondis en lui disant : faux ! [:haha] C'est un Unitas 6497 tout ce qu'il y a de plus commun.  [:aloy]  

Devant cette tentative de "tromperie", je décide de quitter la boutique sans acheter la montre.

Quand j'ai réalisé que l'altanus avait le même mouvement que les luminor avec la finition et le col de cygne en moins, ça m'a fait pas mal réfléchir...
 :sweat:

edit :

LOL : http://cgi.ebay.fr/ocean-master-44 [...] otohosting

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 03-10-2006 à 09:36:29

---------------
Cdlt,
n°9631922
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 09:42:36  profilanswer

frandon a écrit :

Quand j'ai réalisé que l'altanus avait le même mouvement que les luminor avec la finition et le col de cygne en moins, ça m'a fait pas mal réfléchir...
 :sweat:

Ca sert à quoi ce fichu Swan Neck ?

Parfois je me dis que Panerai c'est un peu comme Bell & Ross. Mais finalement je ne trouve ça très jsute car Panerai a quand même une (courte) histoire, ce que n'a pas B&R. Et puis surtout, j'adorde le design des OP. [:nico 54]

L'achat d'une montre est un tout. Je ne pourrais pas porter une montre qui possède le mouvement le plus exceptionnel de la planète si son aspect extérieur me rebute.  [:sinclaire]  

Si c'est la PAM176 qui me plait, ce sera celle que j'achèterai. Au moins ce sera en parfaite connaissance de cause grâce à ce topic de grande qualité. Je paierai très cher pour un objet de marketing, de finition irréprochable et animé par un mouvement quelconque.  :sweat:

n°9631939
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-10-2006 à 09:48:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

L'achat d'une montre est un tout. Je ne pourrais pas porter une montre qui possède le mouvement le plus exceptionnel de la planète si son aspect extérieur me rebute.  [:sinclaire]  

comme une femme quoi  :whistle:

n°9631952
Mr Wize
Posté le 03-10-2006 à 09:50:50  profilanswer

Exactement, je pense la même chose mais il n'y a pas qu'un type d'amateur de montres, il a les amoureux de mécanique pour qui le mouvement compte le plus, ceux qui ne regardent que le design et la marque puis le mélange des deux comme moi et beaucoup d'autres ici.

---------------
Mon Feed-back
n°9632032
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-10-2006 à 10:05:58  profilanswer

breitrolo a écrit :

Perso, la " triste " MoonWatch. Du noir et de simples écritures blanches.
Je la trouve très lisible, très toolwatch, mais je la trouve triste.

Et yapasladate ... donc, exclus pour moi.
Elle est manuelle, donc encore exclus pour moi.
Elle ne rentre pas dans mes critères premiers.

Mais pour la Navi, c'est vrai que l'on aime au pas. Cette montre ne laisse pas indifférent.
Et c'est ça qui est bien. Il y en a pour tout le monde.

La MoonWatch est une montre que l'on se doit d'avoir si on est collectionneur.
Mais, moi, je suis que amateur passionné qui n'y connais pas grand chose et qui achéte que ce qui lui plait.

Jean-Claude

Ah là, on raisonne bien en terme de goût!
Perso, la Navi, je la trouve plutôt jolie, mais complètement fouillie et illisible.
Bon, d'accord, je sais que je n'y vois pas très bien, mais je passe toujours 10s à pouvoir lire l'heure qu'il est sur une Navi...
Alors que la Speed est parfaite pour moi: parfaitement lisible, simple, sobre, robuste, la date, je m'en fiche, le remontage manuel, ça me convient (j'ai plusieurs montres mais pas de watch winder...).
Bref, j'adore!
Mais comme je dis au début, c'est complètement affaire de goût...

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le côté "qu'un collectionneur doit avoir".
Non, parceque d'une part, la Navi a autant sa place comme objet de collection vu son passé et que, d'autre part, je ne comprends pas la logique de celui qui achète un modèle simplement parceque "c'est-un-modèle-incontournable-qu'il-faut-avoir-sinon-t'es-même-pas-un-vrai-collectionneur-et-t'es-un-con".
Perso, j'achète un modèle parcequ'il me plait. S'il a une histoire, c'est bien, mais ce n'est pas un critère.

Mais je suis sûr que tu vas répondre! :lol:  

Philippe (oui,oui, moi aussi j'ai un vrai prénom!)

n°9632062
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-10-2006 à 10:12:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

Yop,

pour AP, je trouve le design de la montre de breitrolo sublime ......

C'est comme je le disais une pure question de gout personnel, de mon coté je ne la trouve pas, mais alors pas du tout à mon gout[:alph-one], on dirait un boulon avec d'autres ecrous et boulons vissés dessus :whistle:
Je ne l'aime que vu comme ça:
http://perso.wanadoo.fr/jcbaillet/Ftp/APN50.jpg

Message édité par MSAINT le 03-10-2006 à 10:18:40
n°9632121
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-10-2006 à 10:23:15  profilanswer

le col de cygne sert à  régler plus précisément le mouvement selon la doc panerai (un dispositif micromètre a "col de cygne" permet de modifier la longueur active de la spirale et de regler ainsi la cadence de manière très precis).
La RdM est de 56H contre 46H pour un unitas basique semble-t-il...

---------------
Cdlt,
n°9632157
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:31:41  answer

le col de cygne est un dispositif classique permettant un réglage plus fin du spiral et mouvement, Schauer en monte un aussi sur la stowa marine original (unitas 6498), il y en a sur certaines minerva pythagore, ou ici sur une L & S :

http://www.timezone.com/img/articles/tzints0007/lange_escape.jpg

ou sur cette GO, un double col de cygne (pour régler très précisément la raquette et donc le spiral) :

http://www.thepurists.com/watch/features/mh/gobasel03/c_panomaticdate_mov.jpg

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 10:36:07
n°9632183
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2006 à 10:36:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est comme si on trouvait des Bentley à 200.000€ avec sous le capot un dCi de Clio quoi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 03-10-2006 à 10:38:06

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9632190
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2006 à 10:38:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Joli cette accutron gemini, mais trop chere pour moi également :s

en fait je ne trouve rien de correctement sympathique à un prix médium, j' ai l' impression qu' entre 200 et 1000 € rien ne me plait vraiment :/

http://www.allamericanwatches.com/members/626101/uploaded/26C02v2.jpg

la grande seconde fait seconde ou chrono? :heink:

---------------
n°9632213
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:43:48  answer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est comme si on trouvait des Bentley à 200.000€ avec sous le capot un dCi de Clio quoi  :whistle:

vu les segments respectivement occupés dans leurs marchés, plutôt une audi A3 avec un moteur de grande série quasi identique à celui d'une skoda p. ex. :D

Accutron => 7750 => petite seconde, la grande seconde fait chrono.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 10:44:42
n°9632250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2006 à 10:51:48  profilanswer

certes mais la photo est bizarre non? :heink:

---------------
n°9632258
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2006 à 10:52:46  profilanswer

une A3 ne coute pas 35 fois le prix de la skoda [:icon3]

alors qu'une panerai vs altanus....

---------------
n°9632277
olpetit
Posté le 03-10-2006 à 10:56:41  profilanswer

breitrolo a écrit :

Bonjour,

C'est rigolo; une histoire idem m'est arrivée dernièrement.
Mais, moi, le gas qui avait une fausse Navi, se présentait comme sous - traitant.
Et je me suis dit " Et si son boulot est aussi faux que sa montre ... ?"
Tant pis pour lui, j'en ai pris un autre.
S'il avait eu une Festina, j'aurais seulement pensé à une personne ne possédant pas de culture horlogére, pas un ....

Je pense que le volé, c'est pas Rolex, mais les fabriquants de montres à 100-150 Euros.

Jean-Claude qui relis quelques posts ...

Tu as probablement manqué un excellent professionnel !!  :(  

Autant je ne cautionne pas la démarche de cet homme qui achète une fausse Breit, autant j'ai beaucoup de mal à apprécier le procès d'intention que tu lui fais là !

Mais bon, après tout ...

@ :hello:  

n°9632279
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 10:56:50  profilanswer

kun a écrit :

comme une femme quoi  :whistle:

C'est tellement vrai  [:sinclaire]  :lol:

n°9632295
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-10-2006 à 10:59:29  profilanswer

perso, j'aime pas du tout le design des RO, rien ne m'émeut ni ne sucite l'envie

je n aime pas la forme
ni les boulons
ni le gauffrage du cadran
ni les aiguilles, surtout les aiguilles d ailleurs  :sweat:  
ni le bracelet  

[:chimist]  

maintenant, que la finitition et le mouvement soient au top, c'est certain  :jap: mais grâce à Dieu je n'aime pas  [:ddr555]  

si je devais acheter une AP, ce serait celle ci, qui elle me plait:

http://www.orolus.com/images/audemars-piguet/15056BC-OO-A002CR-01.jpg

n°9632299
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 11:00:22  profilanswer

Ca ça existe déjà...  :whistle:

n°9632305
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 11:01:37  profilanswer

Pour être totalement indiscret, combien as-tu payé ta RO Jean-Claude ?  :)

n°9632322
olpetit
Posté le 03-10-2006 à 11:05:18  profilanswer

vincenteam91 a écrit :

Salut!
Orient c'est japonais.....comme seiko :D

Je sais bien qu'Orient n'est pas chinois.

Je dirais même que la nationalité n'a strictement aucune importance là dedans !

Je parlais juste d'une marque, qui existe sur son marché géographique depuis jolie lurette, et qui petit à petit, arrive à conquérir d'autres marchés. Je citais Orient, mais ça marche avec beaucoup d'autres marques, et pas que dans l'horlogerie !

La seule différence avec les chinois, c'est qu'à mon humble avis, ça ira encore plus vite !! (Seagull, c'est bien chinois, non ?)  :)  

Alors, peut-être qu'une marque, aujourd'hui sans intêret comme Alpha (celle là, j'ai testé, mais il peut en exister des dizaines d'autres), dessinera petit à petit ses propres designs, et qui sait, dans 60 ans, sera une référence dans le milieu  :ange:  :ange:  

@ :hello:  

n°9632324
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-10-2006 à 11:05:28  profilanswer

ki ki cherchait une Accutron carrée, ref 26B47 ?  
http://cgi.ebay.fr/Accutron-Automa [...] dZViewItem

n°9632388
domingo ch​avez
Posté le 03-10-2006 à 11:18:25  profilanswer

cyber103 a écrit :

Le petit Lego est demandé sur le topic. Sa montre l'attend à l'accueil.  :o

n°9632402
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-10-2006 à 11:20:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Joli cette accutron gemini, mais trop chere pour moi également :s

en fait je ne trouve rien de correctement sympathique à un prix médium, j' ai l' impression qu' entre 200 et 1000 € rien ne me plait vraiment :/

http://www.allamericanwatches.com/ [...] 6C02v2.jpg

Combien pour le prix 600€ ??

n°9632493
ftikai
Posté le 03-10-2006 à 11:36:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Dis toi qu'un Unitas a un avantage d'être solide comme un tracteur.  Et puis, même si c'est du Unitas inside, à l'exception de quelques rares membres de forum horloger, personne ne le sait.  Les gens qui te voient avec cette montre, ne verront que du Panerai - du luxe, de la classe, du solide...  Avec la tendance actuelle, tu pourras même la revendre avec profit.

Et si par malchance, tu tombes sur un amateur d'Altanus dans une soirée corporative, tu l'assommes avant qu'il n'ouvre sa trappe.

n°9632495
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-10-2006 à 11:36:38  profilanswer

cyber103 a écrit :

encore une montre carrée avec un mouvement rond  :(  

leg9 a vraiment des goûts de merde [:bardass]  

---------------
n°9632506
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-10-2006 à 11:38:10  profilanswer

ok, le prix des montres subit une grosse inflation, mais alors si l'histoire s'en mêle ...

---------------
n°9632530
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 03-10-2006 à 11:43:50  profilanswer

...and the winner is... "VACHERON CONSTANTIN", pour "1755"

EDIT : ( précision pour ne pas passer pour un autiste des dates ) VC est manufacture horlogères depuis cette date "caractérisée par une continuité ininterrompue de production" ; alors que la marque Blancpain en tant que manufacture horlogère au sens stricte ne date que de 1815, auparavant ils ne fabriquaient que des pièces d'horlogerie ( Merci WorldTempus  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par dr philip morris le 03-10-2006 à 11:53:02
n°9632561
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:48:54  answer

oui, enfin ça c'est la création de la boutique de vente d'horlogerie ;)

comme fabricant d'horlogerie, 70 ans en gros, ce qui n'est déjà pas mal

Et puis perso, je trouve que la "légitimité horlogère" et l'intérêt d'une marque provient de sa démarche et non de sa longévité. De ce point de vue, je préfère Nomos p. ex., et chez Panerai ce que je trouve intéressant ce n'est pas le marketing autour des séries "spécial revival homme torpille" mias p. ex. qu'ils sortent leur premier mvt propre.

Et ce qui fait l'intérêt de PP p. ex., c'est certe l'histoire de la marque, mais surtout qu'ils y restent fidèle, la constance dans le respect de leur modèle industriel défini il y a plus d'un siècle et demi.

Qui s'intéresse aux modèles LIP actuels, malgré l'histoire ancienne de la marque ?

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 11:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)