Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8462  8463  8464  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19984471
domingo ch​avez
Posté le 26-09-2009 à 23:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

féloches !
ils font des promos en ce moment à casto sur les coffres à encastrer dans les murs  [:toto le hros]

:jap:  :D  

Merci Roger.  :jap:  

zephs a écrit :

C'est la mienne  :jap:  

J'ai aussi flashé sur cette Dayto or rose rue de Rennes.  [:cerveau love]  
La couleur est splendide et n'a rien à voir avec le modèle or jaune qui lui bling à mort...

Je reviens l'AD de Nancy qui avait recue la nouvelle sub or gris. Le bleu passe bien mieux qu'en photo mais ca être lassant à force.
J'ai fait réglé mon bracelet et changé 3 vis (5€ par vis...). Par contre, ils ne veulent pas du tout me mettre une lunette noir sur ma LV. [:joemoomoot]  

Tu parles des goupilles vissées du bracelet ? Pourquoi les as-tu faites changer ?  

eamesimport a écrit :

félicitations et un grand merci pour le boulot de rédaction Nicolas! [:cbrs]  

comme Guy, tu me fais vraiment apprécier cette montre. [:cytrouille]  

et elle était encore la seule de la gamme à souffrir -à mes yeux- du syndrome de la montre trop ostentatoire pour nouveau riche,
et tu es en train de me faire changer de point de vue... :jap:  

> une réussite de design (malgrés tout le mal que peut en dire Msaint)
> un calibre vraiment top
> des finitions industrielles parfaites

néanmoins 2 bémols, ou plutôt deux questions:

- pourquoi le saphir dépasse t-il autant de la lunette, et n'est-ce pas une source de pets éventuels
- pourquoi il n'y a pas de traitement AR chez Rolex, au minimum sur la face interne du verre?
 :??:  

AMHA, entre la 1675, la nouvelle GMT et le Dayto, tu as un bon éventail de la marque....

tes photos sont trés chouettes
et l'on sent ta passion pour ta nouvelle...

... ce que me laisse songeur sur le temps de poignet que vont avoir les autres balles de ta boite... ;)  

j'ai hâte de la voir de plus prés en octobre

Ton analyse est très juste.  :jap:  

Pour le saphir qui dépasse, je pense que c'est un problème d'épaisseur globale : mieux vaut remonter le verre, plutôt que d'épaissir le boitier ou plus bomber le fond.  

Pour l'anti-reflet, c'est assez étrange. Mais je pense que c'est lié à l'aversion générale de Rolex pour tout ce qui est traitements de surface, car leur tenue n'est jamais garantie dans le temps.  

Pour le temps au poignet, je sens bien que dans les prochaines temps, je vais surtout alterner entre ma Dayto et ma 1675. La PAM190 a toujours été portée occasionnellement sur une courte durée. La perdante devrait donc être la GMT2-C.

ObsydianKenobi a écrit :

Oui mais les jours où il est tout seul chez lui et ne compte pas sortir, pas besoin de rolex.

Là où j'habite et travaille, absolument personne ne sait à quoi ressemble une Rolex. Il s'agit donc bien d'un plaisir exclusivement égoïste que je m'accorde.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 23:40:11  profilanswer

n°19984701
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-09-2009 à 00:04:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Là où j'habite et travaille, absolument personne ne sait à quoi ressemble une Rolex. Il s'agit donc bien d'un plaisir exclusivement égoïste que je m'accorde.

Vous n'avez pas l'électricité, non plus ?  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19984725
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2009 à 00:07:40  profilanswer

A croire que Colmar c'est la campagne profonde...  [:cerveau paysan]

---------------
Le Saoumfa
n°19984785
yoli
Posté le 27-09-2009 à 00:13:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Voila un sujet qui pourrait amener à d'intéressantes discutions, nous sommes presque tous concernés, quelque soit la marque de la montre.
Tout comme une femme qui se fait refaire les seins et qui dit : "je ne le fais que pour moi, pour me sentir mieux, je me fous du regard des autres".
Moi je n'y crois pas  [:transparency]  
Et pourtant, moi non plus, je n'achète pas mes montres pour le regard des autres, ou alors je refuse d'y croire ...  [:transparency]  

---------------
Ω Quand même
n°19984812
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 27-09-2009 à 00:16:27  profilanswer

Domingo Quichotte (et son fidèle Sancho)

Spoiler :

Laisse, DC, laisse.  [:julm3] ENJOY peinard§§ [:joce]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°19984954
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-09-2009 à 00:29:21  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est pire que ça.

C'est le Haut Rhin

[:bakk69]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19985015
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 27-09-2009 à 00:35:06  profilanswer

yoli a écrit :

Voila un sujet qui pourrait amener à d'intéressantes discutions, nous sommes presque tous concernés, quelque soit la marque de la montre.
Tout comme une femme qui se fait refaire les seins et qui dit : "je ne le fais que pour moi, pour me sentir mieux, je me fous du regard des autres".
Moi je n'y crois pas  [:transparency]  
Et pourtant, moi non plus, je n'achète pas mes montres pour le regard des autres, ou alors je refuse d'y croire ...  [:transparency]  

C'est sur, et je n'y crois pas non plus.  :jap:  
Et ça va du regard de tous (p.e. Rolex full gold) au regard de certains initiés (p.e. VC Patrimony PT950), et pour les vrais onanistes de la tocante, le leur exclusivement.
Sachant que tous les gogos que nous sommes ici et qui postent des photos de leurs poignets auront du mal à défendre la posture du plaisir égoïste et discret.  :o  

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°19985134
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-09-2009 à 00:47:55  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Et ça va du regard de tous (p.e. Rolex full gold) au regard de certains initiés (p.e. VC Patrimony PT950), et pour les vrais onanistes de la tocante, le leur exclusivement.
Sachant que tous les gogos que nous sommes ici et qui postent des photos de leurs poignets auront du mal à défendre la posture du plaisir égoïste et discret.  :o  

C'est vrai.

Mais c'est contagieux :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19985352
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 27-09-2009 à 01:09:58  profilanswer

Perso, j'appréhende au contraire qu'on reconnaisse les modèles que je porte et surtout leurs valeurs  :sweat:
Je n'assume pas encore complètement cette passion surtout vu les montants engagés.
J'ai aujourd'hui dans ma collection des montres qui sont largement au dessus de mon niveau de vie de cadre moyen de 29 ans, alors si on voit au boulot que j'ai mis 4k€ dans mon poignet, je n'ose pas imaginer ce que mes collègues penseraient de moi : un barje, un parvenu qui se la pète, un héritier très chanceux, un bourgeois  qui cache bien son jeu...
Donc pour moi, cela reste pour l'instant un plaisir égoïste et discret. Si un passionné arrive à reconnaître une de mes montres et qu'il m'en parle, je serai ravi d'en discuter avec lui entre gens "atteints" mais autrement, ça reste pour l'instant discret.

My 2 cents

---------------
Mon Feedback
n°19985371
Dæmon
Posté le 27-09-2009 à 01:12:04  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

Perso, j'appréhende au contraire qu'on reconnaisse les modèles que je porte et surtout leurs valeurs  :sweat:
Je n'assume pas encore complètement cette passion surtout vu les montants engagés.
J'ai aujourd'hui dans ma collection des montres qui sont largement au dessus de mon niveau de vie de cadre moyen de 29 ans, alors si on voit au boulot que j'ai mis 4k€ dans mon poignet, je n'ose pas imaginer ce que mes collègues penseraient de moi : un barje, un parvenu qui se la pète, un héritier très chanceux, un bourgeois  qui cache bien son jeu...
Donc pour moi, cela reste pour l'instant un plaisir égoïste et discret. Si un passionné arrive à reconnaître une de mes montres et qu'il m'en parle, je serai ravi d'en discuter avec lui entre gens "atteints" mais autrement, ça reste pour l'instant discret.

My 2 cents

ne t'inquiète pas, 95% des gens ne sauraient même pas reconnaitre une Rolex Submariner même en la mettant sous leurs yeux. . .
alors une marque autre que Rolex. . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 27-09-2009 à 01:12:15

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 01:12:04  profilanswer

n°19985501
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 27-09-2009 à 01:23:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

ne t'inquiète pas, 95% des gens ne sauraient même pas reconnaitre une Rolex Submariner même en la mettant sous leurs yeux. . .
alors une marque autre que Rolex. . . .

Ouais. Heureusement, les Festina, Lotus et autres Guess ont de beaux jours devant elles  [:julm3]

---------------
Mon Feedback
n°19985603
Dæmon
Posté le 27-09-2009 à 01:32:00  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

Ouais. Heureusement, les Festina, Lotus et autres Guess ont de beaux jours devant elles  [:julm3]

et encore je parle de rolex, mais dès que tu porte un truc moins connu pour le grand public (quel que soit le budget), ben personne ne reconnaitra ta montre à  ??K€. . .

---------------
n°19985669
yoli
Posté le 27-09-2009 à 01:38:52  profilanswer

Et si on met de coté les personnes qui ne connaissent pas les montres.
Parlons de connaisseurs, qui remarquent notre montre.Ça nous fait quoi ?...
Par exemple un type dans le train qui en porte une belle, et qui regarde souvent la Speed qu'on a au poignet.Qu'est-ce qu'on pense ? Une petite voix ne va pas nous dire, honteusement, "chouette il l'a vu" ?
 [:transparency]

---------------
Ω Quand même
n°19985733
Dæmon
Posté le 27-09-2009 à 01:48:04  profilanswer

yoli a écrit :

Par exemple un type dans le train qui en porte une belle, et qui regarde souvent la Speed qu'on a au poignet.Qu'est-ce qu'on pense ? Une petite voix ne va pas nous dire, honteusement, "chouette il l'a vu" ?

si la personne connait quelque chose aux montres, alors elle sera surement plus encline à passer outre les clichés. :o

/ ça me fait pensé l'autre jour au stand de tir, j'entendais des vieux parler de politique... et de la rolex de Segela puis de Sarkosy.
et j'entend un des gars qui dit "ouais mais tu sais, les rolex là. . . ben ça coute au moins 100 000€. sisi jte jure!  

j'ai hésité à aller leur dire qu'ils étaient loin de la réalité.. mais je me suis retenu. je suis pas sur que mes arguments les aient convaincu. . . [:kiki]

---------------
n°19985742
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 27-09-2009 à 01:49:00  profilanswer

yoli a écrit :

Ouais, c'est chouette quand c'est reconnu par un connaisseur, entre gens de bon goût  [:reddie]  
(Mais la petite voix me dit souvent dans ce cas là : oulala, ta montre n'est pas sous ta manche => risque de micro-rayure  [:osweat])

---------------
Mon Feedback
n°19986202
dwarfy
Posté le 27-09-2009 à 05:15:36  profilanswer

yoli a écrit :

Je pense qu'il va me prendre pour un pauvre. Et je trace ma route, fissa fissa.

n°19986224
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-09-2009 à 06:00:10  profilanswer

Bonjour DC !

A ba non c'est dimanche !

n°19986260
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 08:28:30  profilanswer

yoli a écrit :

ya pleins de gens qui ne sont pas des connaisseurs de montres et qui me parlent de ma spirit

- "whooaa elle est belle" :love:
- ah c'est une seiko :/
- tu l'as acheté ou ? au Japon ?? :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19986262
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 08:32:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello à tous !

Spoiler questions de noob inside !
:o

Spoiler :

Voilà, ma copine avait une montre toute conne, qui est tombée en panne récemment, et nous cherchons donc sa remplaçante.

Aujourd'hui en passant devant quelques vitrines, nous avons pré-sélectionné plusieurs modèles qui correspondent à ce quelle recherche, et notre choix se porte actuellement sur un modèle sans prétentions :
une Tissot PR50 automatique.

La Finition a l'air correcte (de mon point de vue de noob à moi :o) :

• verre saphire
  • boitier + bracelet inox 316L
  • étanchéité 5 bars (même si j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais immerger ce genre de montre)
  • automatique, donc pas de démontage pour changement de pile

Mais je me pose des questions :
(1) c'est une automatique, qui peut avoir donc une erreur dans la précision temporelle... mais pas moyen de connaitre officiellement le type de mouvement qu'elle embarque.
Officieusement j'ai trouvé sur des forum que les PR50 (sans précision, donc je suppose qu'il s'agit du modèle homme) sont équipées d'un mouvement ETA 2824-2, qui visiblement n'est pas (trop) mauvais, mais aucune certitude sur ce point.
(2) Tissot a bonne réputation globalement ? finition ? fiabilité ? qualité du SAV ?
(3) Vu qu'elle cherche une montre pour un usage quotidien, ça ne vaudrait pas plus le coup de prendre une montre à quartz (on perd "l'âme", mais on gagne en tranquilité).

Merci d'avance  :hello:  

la pR 50 est un bon modèle tissot, elle existe aussi en quartz ;)
niveau qualité de la marque et rapport qualité prix pas de soucis.
si les gens n'ont aucun intéret pour l'aspect mécanique, pourquoi pas une quartz à condition de la payer le prix justifié d'un quartz banal c'est à dire peanuts (pas 200 euros)
après faut voir que sur un eta bien réglé, la dérive ca doit être de l'ordre de 5 secondes par jour donc si elle travaille pas dans le nucléaire ca peut aller. Mais avoir une automatique ca suppose un minimum d'aimer régler sa montre :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19986309
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2009 à 09:13:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Vous n'avez pas l'électricité, non plus ?  [:pingouino]

Tu peux ne pas me croire, mais c'est la vérité.  [:sinclaire]  

_sentenza_ a écrit :

Là où je bosse, si.  

Évidemment, mon affirmation ne vaut pas pour mes proches ni pour internet.  ;)  

Je pense qu'on est nombreux à souhaiter inconsciemment et à apprécier de tomber sur un tictacophile inconnu qui va faire une remarque "entendue".  

felinkinkin a écrit :

Bonjour DC !

A ba non c'est dimanche !

[:haha matin]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°19986331
yoli
Posté le 27-09-2009 à 09:25:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

si la personne connait quelque chose aux montres, alors elle sera surement plus encline à passer outre les clichés. :o

Ah mais pas question de parler de clichés, ce n'est pas le sujet  :)  

Alexsilvio a écrit :

Ouais, c'est chouette quand c'est reconnu par un connaisseur, entre gens de bon goût  [:reddie]

Donc tu l'entends aussi, cette petite voix  :D  

dwarfy a écrit :

Je pense qu'il va me prendre pour un pauvre. Et je trace ma route, fissa fissa.

:D  :D  

domingo chavez a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à souhaiter inconsciemment et à apprécier de tomber sur un tictacophile inconnu qui va faire une remarque "entendue".

Tout a fait, mais il faudrait aller plus loin dans la réflexion, et donc savoir si le fait que l'on en soit content ne reflète pas un petit plaisir coupable genre "Ah cool, il a bien vu que j'avais une Speed"
Moi j'avoue,ça m'est arrivé   :whistle:  

Sinon, bon dimanche à tous  :hello:  

---------------
Ω Quand même
n°19986333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2009 à 09:26:22  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les pauvres (et les crétins) ont le même souci: ils portent leur Altanus à la maison (ou pour faire des essais photos pour leur site) et leur Omega quand ils sortent.

Non seulement c'est un pitoyable miroir magique, mais en plus c'est un fail :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19986407
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 09:50:40  answer

aaf :o

n°19986420
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 09:54:04  answer

:d

Et pourtant.

Sinon, Rolex, c'est toujours la même chose : tout le monde a entendu parler de Rolex et croit savoir ce qu'est Rolex, mais presque personne ne sait ce que c'est, et ne sait en reconnaitre une.

Et ceux qui savent, s'en branlent.

Après, il y a toujours une zone grise, comme ce client de Bardass qui avait reconnu sa SD et fait une réflexion.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 09:54:34
n°19986434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 09:56:52  profilanswer

clairement :D

---------------
n°19986458
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:05:15  profilanswer

CHI :/

http://popcdn-zoovy-2.simplecdn.net/img/kseiya/W640-H480-Bffffff/S/s_sarb061b.jpg

---------------
n°19986482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:11:14  profilanswer

http://watch-tanaka3.sub.jp/seiko/SARB061/SARB061_1.jpg

---------------
n°19986499
yoli
Posté le 27-09-2009 à 10:14:55  profilanswer

Ah ben non justement, ceux qui savent ne s'en branlent pas  [:sebkom]  
Signe de reconnaissance d'un club fermé toussa ...
Mais attention, de parlons pas que de Rolex, sinon ça va partir en sucette  :whistle:  
Mon propos est au sujet de toutes les "belles" montres.

Bon tout cela n'est que mon avis bien sur, et c'est un sujet sur lequel on pourrait épiloguer très très longuement, et ce n'est peut être pas le lieu  ;)  

---------------
Ω Quand même
n°19986526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:20:26  profilanswer

mais c'est utilise de savoir tout ca :o

---------------
n°19986556
dwarfy
Posté le 27-09-2009 à 10:25:29  profilanswer

yoli a écrit :

Ah ben non justement, ceux qui savent ne s'en branlent pas  [:sebkom]  
Signe de reconnaissance d'un club fermé toussa ...
Mais attention, de parlons pas que de Rolex, sinon ça va partir en sucette  :whistle:  
Mon propos est au sujet de toutes les "belles" montres.

Bon tout cela n'est que mon avis bien sur, et c'est un sujet sur lequel on pourrait épiloguer très très longuement, et ce n'est peut être pas le lieu  ;)  

Qué club fermé ? Tout le monde ou presque en a une ...

Le type avec une Lange au poignet, c'est moins courant. Et sans parler de prix (parceque c'est pas mon propos et que du coup Lange c'est ptet pas le bon exemple), celui avec une Meistersinger aussi.

Mais le "club fermé" des Rolexiens, ça me fait un peu rire.

Et se faire refaire les seins, ça se voit quand même *légèrement* plus que porter une montre.  

Faut vraiment arrêter avec ça et je crois que tac à tout dit (enfin, redit, parceque ça fait un bail que c'est rabaché): personne ne sait à quoi ressemble une Rolex même si tout le monde en a entendu parler. Et personne ne la remarquera. Ni même une autre marque du segment. Les seuls qui les voient, c'est nous. Par contre, la dernière Lotus qui brille, les gens la verront plus.

n°19986586
GenGis_K
Posté le 27-09-2009 à 10:30:12  profilanswer

Si c'est le même que sur la mienne (ca ressemble) , il est toujours intact après 2 ans de porté quotidient. Même a un endroit ou j'ai pris une rayure c'est toujours noir.

[EDIT] http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNKF51K1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 27-09-2009 à 10:31:00
n°19986603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:34:08  profilanswer

autant je prendrais pas la boite en pvd, autant la lunette c'est différent :o

---------------
n°19986618
yoli
Posté le 27-09-2009 à 10:37:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ça et je crois que tac à tout dit (enfin, redit, parceque ça fait un bail que c'est rabaché): personne ne sait à quoi ressemble une Rolex même si tout le monde en a entendu parler. Et personne ne la remarquera.

Ce n'était pas mon sujet.
A l'origine je ne parlais pas même pas de Rolex, je l'ai bien précisé, ne voulant pas tomber dans ce sujet rabâché, et à risques.
Ce n'est vraiment pas de cela dont je voulais parler.

Restons en la donc  :jap:

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8462  8463  8464  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)