Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9546257
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-09-2006 à 09:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

et tu te sers de ta aristo sextant pour regler l'angle avec un miroir que tu trimballes comme un cretin et qu'est pas pété, et tu chronometres le bordel avec ton hamilton qui trainait comme par hasard sur l'autre poignet ....

sans deconner ....

et si y a vent contraire, ta montre, elle fait la correction toute seule ?????   :p  :p  :p  

:D

ouais môssieur[:cowboy]

Message édité par MSAINT le 21-09-2006 à 09:22:17

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 09:21:26  profilanswer

n°9546335
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 21-09-2006 à 09:41:44  profilanswer

Bon la j'en peux plus... Suite de mon histoire avec Oméga.  

J'ai récup ma Speed hier de retour de Suisse, le chrono fonctionnait heureusement bien mais en la nettoyant, je vois une nouvelle fois une FUCKIN poussière à l'intérieur du verre ! Arghhh  

Direct boutique Oméga, elle repart en réparation en suisse :/

P'tain je suis maudit.

n°9546376
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-09-2006 à 09:54:21  profilanswer

Je compatis :jap:

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9546385
Mr Wize
Posté le 21-09-2006 à 09:57:02  profilanswer

Là c'est du foutage de gueule, faut faire de la pub :fou:

---------------
Mon Feed-back
n°9546431
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 21-09-2006 à 10:09:27  profilanswer

THX a écrit :

Bon la j'en peux plus... Suite de mon histoire avec Oméga.  

J'ai récup ma Speed hier de retour de Suisse, le chrono fonctionnait heureusement bien mais en la nettoyant, je vois une nouvelle fois une FUCKIN poussière à l'intérieur du verre ! Arghhh  

Direct boutique Oméga, elle repart en réparation en suisse :/

P'tain je suis maudit.

Et moi , Markus fait le mort :sweat: ...Achetez des russes , c est moins de stress!

n°9546448
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 21-09-2006 à 10:12:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu lui a ecris que t'allais lui faire de la bonne pub ou pas encore ????

pas encore :o

n°9546652
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 10:53:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voici un petit bilan de ma journée passée hier avec ma douce à Bâle en Suisse.  

Je vous épargne la despcription du zoo et de la fondation Beyeler (très intéressante par ailleurs) pour en venir directement au sujet qui nous intéresse, à savoir les montres.  :D [:nico54]

En consultant leur site, j'ai trouvé un revendeur agréé Panerai, à savoir l'horlogerie Metzger. Cette petite boutique vend entre autre Panerai, IWC (Portuguese [:cerveau lent]), JLC (Master Compressor  :love: ), Breitling... Mais pas Rolex. Donc du relativement haut de gamme.

Accueil très sympathique en allemand (je maitrise la langue de Goethe). Je vais droit au vif du sujet : j'aimerais essayer une Panerai, à savoir une Luminor de 44 mm et plus précisément, la PAM176 [:cerveau lent]. Bien entendu, comme partout ailleurs, la vendeuse ne voit pas de quoi je veux parler et va chercher le catalogue de ma marque préférée. Dans l'intervalle, j'ai droit à un regard interloqué de ma copine genre  :heink: "tu connais la référence par coeur toi ?" .

Une fois le modèle visualisé, la vendeuse me propose d'essayer les modèles qu'elle a en stock : une PAM005 (44 mm) et une PAM048 (40 mm).

PAM005

http://www.panerai.com/img/2/prodotti/dettagli/1112198179071_vista_1.jpg

PAM048

http://www.panerai.com/img/2/prodotti/dettagli/1058290538950_vista_1_g.jpg

Eliminons tout d'abord la PAM048. Bien qu'assez grande en soi, on ne peut être que frustré avec sa grande soeur de 44 mm à côté, qui en impose plus tout simplement. Rajoutons à cela la date qui est vraiment moche et vous comprendrez que je lui ai vite fait remballer la montre. De toute façon, la vendeuse m'a glissé : "il vous faut 44 mm, sinon vous le regretterez."  :o  

Passons à la PAM005. Divinement bien proportionnée, elle en impose par sa taille, son poids et la qualité de sa finition. C'est un magnifique objet horloger (et de marketing). J'ai un peu galéré à la mettre à mon poignet vu le poids de la bête. Une BD me semble carrément indispensable. Portée, la montre est toujours aussi belle, mais je trouve que la petite seconde à 9h lui fait perdre un peu d'équilibre. Le modèle heures-minutes me semble bien plus "pur". De plus, ce dernier a un fond transparent. Je n'ai pas non plus aimé le logo en doubles flèches. C'est impressionant d'avoir une montre de ce gabarit au poignet par rapport à ma DateJust de 36 mm, mais on s'y fait vite. Ce qui m'a en revanche déplu sur la PAM005, c'est la finition acier brillant. Il porte vraiment bien son nom : on peut quasiment se voir dedans et toutes les traces de doigts son bien apparentes.  :fou: Et ça, c'est rédhibitoire pour moi. Ce sera un modèle "mat" ou rien. Une dernière chose, la couleur chamois du bracelet cuir m'a déplu : beaucoup trop claire. Le bracelet croco en brun foncé me semble bien plus approprié.

Fin de l'essayage, début des discussions. Je lui demande d'ici combien de temps elle va rentrer la montre de mes rèves à savoir la PAM176. [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

http://www.panerai.com/img/2/prodotti/dettagli/1086971915489_vista_1.jpg

Elle me dit que c'est la folie, Panerai organise la pénurie (comme Rolex avec les Daytona acier) et que par conséquent elle ne peut me donner de délai. Ca peut aussi bien être fin septembre que fin novembre. Elle me prospose de lui laisser mes coordonnées afin de m'appeler dès qu'elle rentre le modèle tant convoité pour procéder à un essayage de la belle et enfin la voir "en vrai".

Et pour conclure, le nerf de la guerre l'argent ! La montre est vendue en Suisse à 4700 CHF soit...... 2994 €, c'est-à-dire 406 € de moins qu'en France.  :o  

La CHI me semble de plus en plus irrépressible. Je redoute le moment où mon portable va sonner et que j'entendrai une voix féminine me dire suavement : "Monsieur B., elle est là.". [:jofusion] Car je sais que je serais faible...

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 21-09-2006 à 11:46:56

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°9546667
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 10:59:46  profilanswer

Pour l'anecdote, je suis passé par le frontière germano-suisse pour rentrer. Ca n'a pas loupé, je me suis fait arrêté par la douanière teutonne. Elle a passé 20 minutes à fouiller la voiture dès l'instant où elle est tombé sur le sachet de l'horloger qui ne contenait que le catalogue Panerai. Elle était persuadé que j'avais acheté une montre et que je ne voulais pas la déclarer.  :lol:  

De toute façon, on n'avait rien acheté. Donc chou-blanc pour la douanière qui était bien déçue. On a pu repartir après 30 minutes de perdues.  :o

---------------
n°9546670
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-09-2006 à 11:00:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour l'anecdote, je suis passé par le frontière germano-suisse pour rentrer. Ca n'a pas loupé, je me suis fait arrêté par la douanière teutonne. Elle a passé 20 minutes à fouiller la voiture dès l'instant où elle est tombé sur le sachet de l'horloger qui ne contenait que le catalogue Panerai. Elle était persuadé que j'avais acheté une montre et que je ne voulais pas la déclarer.  :lol:  

De toute façon, on n'avait rien acheté. Donc chou-blanc pour la douanière qui était bien déçue. On a pu repartir après 30 minutes de perdues.  :o

Fallait pas rouler en smart four four. :o

n°9546676
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 11:02:19  profilanswer

Bresse a écrit :

Fallait pas rouler en smart four four. :o

Je roule avec A4 TDI de 1997 et qui affiche 268 000 km au compteur.  [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 11:02:19  profilanswer

n°9546678
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-09-2006 à 11:02:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je roule avec A4 TDI de 1997 et qui affiche 268 000 km au compteur.  [:aloy]

Bientôt son anniversaire. :D

Comme ma 306 TD [:galatee]

Message édité par Bresse le 21-09-2006 à 11:03:09
n°9546680
TheoSt
Omega addicted
Posté le 21-09-2006 à 11:03:29  profilanswer

En même temps, une faiblesse pour la 176 (moi aussi je connais les références par coeur, la CHI est proche..) est qq de normal. Personne de normalement constitué ne peut résister au charme envoutant de cette montre, qui est la plus réussi du catalogue à mon avis, pour les memes raisons que précisées ci dessus. :)

n°9546826
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-09-2006 à 11:36:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

que risquais tu si elle trouvait une eventuelle montre ? Comment vas tu faire si tu l'achetes la bas ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9546856
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 11:41:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu dans les panerai, c'est quoi le mouvment en auto ???? je sais pas du tout ....

Valjoux 7750 ^^'

http://www.paneristi.com/reference [...] t/op3.html

---------------
n°9546862
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-09-2006 à 11:42:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bonjour à tous...

toi aussi tu as essayé une panerai ! ça fait du bien n'est ce pas ?  :love:  :love:  :love:  
moi c'était la luminor base logo. c'est le nouveau modèle "pas cher". SI je me souvient bien, le cadran est découpé pour laisser apparaitre les chiffre, c'est beau  :sweat:  
Il n'y a pas le fond saphir et le mouvement c'est le OPI au lieu du OPX mais bon, c'est déjà ça...
La luminosité des chiffres dans la boutique ambiance tamisée était bluffante

---------------
Cdlt,
n°9546863
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 11:42:49  profilanswer

hfrfc a écrit :

que risquais tu si elle trouvait une eventuelle montre ? Comment vas tu faire si tu l'achetes la bas ?

Ce que je risquais ? Payer des frais de douane car la Suisse ne fait pas partie de l'espace Schengen.

Comment je vais faire ? Porter la montre, chercher la boite une autre fois, me faire envoyer la facture.

:o

---------------
n°9546875
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 11:44:40  profilanswer

frandon a écrit :

toi aussi tu as essayé une panerai ! ça fait du bien n'est ce pas ?  :love:  :love:  :love:  
moi c'était la luminor base logo. c'est le nouveau modèle "pas cher". SI je me souvient bien, le cadran est découpé pour laisser apparaitre les chiffre, c'est beau  :sweat:  
Il n'y a pas le fond saphir et le mouvement c'est le OPI au lieu du OPX mais bon, c'est déjà ça...
La luminosité des chiffres dans la boutique ambiance tamisée était bluffante

Au temps pour moi ! Après vérif, il s'avère que j'ai essayé la PAM005. Justement, je trouvais le logo pas terrible.

=> edit du post

---------------
n°9546876
hfrfc
Posté le 21-09-2006 à 11:44:48  profilanswer

Ah ué pas bete :o
Jv pas pensé pour le coup de la boite :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9546908
bpoujol
Posté le 21-09-2006 à 11:50:37  profilanswer

Concernant les hamilton jazzmaster :
http://images.google.fr/images?q=H [...] a=N&tab=wi

Sur certaines photos le bracelet apparait marron alors que sur d'autres il est noir (comme sur la jazzmaster quartz).
Qu'en est il en vrai ?

Combien de temps dure la pile d'une jazzmaster quartz ?
Vous conseillez automatique non?

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°9546921
vincenteam​91
Posté le 21-09-2006 à 11:54:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

j'ai commandé cela :

http://www.poljot24.de/en/assets/big/5450.jpg

Dimanche matin, et c'est arrivé chez moi ce mercredi matin  :love:  :D  

Avec la boite de gateaux allemands russes  [:marc]  

Commandé sur www.poljot24.de , Je recommande fortement ce site ...

La montre était dans une boite en bois, sur un coussin, avec le fond non-transparent fourni, au cas où ...

:hello:

Bienvenue au club des "grosses" :D

n°9546949
THX
Posté le 21-09-2006 à 11:59:03  profilanswer

yart a écrit :

Et moi , Markus fait le mort :sweat: ...Achetez des russes , c est moins de stress!

Le pire, c'est que quand je l'ai récupéré aux Galedoches, elle était dans un pov petit sac en plastique, dans un tirroir et elle était super crade ! et encore le mot est faible.  

Ils pourraient au moins la nettoyer un minimum. La, elle avait plein de traces partout et des éspèces de petits points blancs sur le boitiers et le verre du dessous certainement une pate ou je ne sais quoi pour l'étancheité, bref du grand n'importe quoi.

Grrr y'a vraiment des coups de boules rotatifs qui se perdent.  

n°9546961
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-09-2006 à 12:02:32  profilanswer

Despe... en noir elle n'est pas mal non plus :whistle:

http://www.pacifichrono.com/images/Str4_filtered.jpg

n°9547001
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 12:09:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

ok, merci ... et la montre, ca la fait pas un peu cher pour un tel mvmt ???? je sais pas hein, je demande ....

Pas plus que 3400 € pour un Unitas. [:jofission]

Ou un ETA dans une IWC à 5000 €.

Message édité par domingo chavez le 21-09-2006 à 12:10:07

---------------
n°9547046
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2006 à 12:18:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben heu un JLC a 3500 euros, mvmt de manuf ..... nan ????

mais c pas pareil ....

C'est un débat vain, je pense  [:sinclaire]  

Par définition, une passoin c'est déraisonnable.

edit : mais je suis d'accord avec toi. C'est juste que le look de la Panerai me fait vibrer.  [:sinclaire]

Message édité par domingo chavez le 21-09-2006 à 12:19:26

---------------
n°9547075
THX
Posté le 21-09-2006 à 12:23:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu .... tu nous fera un post de recap, moi, chuis perdu avec toutes les merdes que t'as eu avec ta montre .....

Je l'ai eu en Avril (Speed Pro 3873.50 croco / dbl saphir) achetée aux Galerie Lafayette. Quand on me l'a offert, je me suis rendu compte qu'elle avait pleins de micro-rayures, le bracelet n'était pas neuf et elle avait un petit choc sur la lunette.  

Retour aux GL ou ils me l'ont changés car il s'agissait d'un modèle d'expo et la vendeuse n'avait pas vu ces "petits défauts" :heink: . Délai 2 1/2 semaines.  

Il y a 3 semaines les deux compteurs minutes/heures du chrono ne fonctionnaient plus et il y avait une poussière sous le verre.

Retour aux GL, récupéré hier dans un état crade-dégueu. Bilan, une vis s'était logée dans le mécanisme...

Après un bon nettoyage, encore une poussière sous le verre pas très visible mais bon une poussière quand même, cette fois je suis allé directement à la boutique Oméga.  
Bien sûr avec mon bol monumemtal, plus moyen de voir cette foutue poussière mais la personne qui m'a reçue a préféré, à juste titre, la renvoyer au SAV histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Voilà en gros et même s'il ne faut pas généraliser, Oméga et moi c'est fini.

n°9547111
ftikai
Posté le 21-09-2006 à 12:30:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben heu un JLC a 3500 euros, mvmt de manuf ..... nan ????
mais c pas pareil ....

J'ai une JlC qui vaut 3000 euros neuf.  À ce prix là, on a droit qu'à du verre minéral qui se raye facilement [:jofission]  Une chance que son calibre 889 est intéressant.

n°9547112
THX
Posté le 21-09-2006 à 12:30:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

aaahhhh ca y est, je me souviens de tout ca ....  

ben heu c'est peut etre les galeries qui sont a chier coté gestion du SAV ..... je veux dire qu'il aurait du regarder la montre avant de te la vendre, la regarder quand elle est revenue du SAV omega .... nan ???

Ouaip pour l'achat c'est clair, mais pour la réparation le SAV n'a pas fait son taff correctement que ce soit Oméga ou les GL.  

n°9547165
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-09-2006 à 12:43:28  profilanswer

MSAINT a écrit :

Despe... en noir elle n'est pas mal non plus :whistle:

http://www.pacifichrono.com/images/Str4_filtered.jpg

Ah, ah, ah! Salopard de tentateur!
Mais c'est clair qu'elle est super en noir...
D'ailleurs, mes enchères sur E-Bay, je les ai faites sur tous les modèles, toute couleur confondue, car je trouve qu'elle est belle dans toutes ses déclinaisons!
En fait, c'est le sort qui va décider: je prendrais la moins chère, peut importe la couleur, je serais content de toute façon!
J'ai même fais une enchère sur une avec un bracelet jaune tout caca, mais j'm'en fout!
Je compte bien lui mettre un alligator au bout du compte!

Ouais, ouais, je sais, je suis un peu fixé sur les bracelets alligator...
Mais y en a d'autres, c'est le carbone, non? ;)

n°9547169
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2006 à 12:44:42  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

D'ailleurs, mes enchères sur E-Bay, je les ai faites sur tous les modèles, toute couleur confondue, car je trouve qu'elle est belle dans toutes ses déclinaisons!
En fait, c'est le sort qui va décider: je prendrais la moins chère, peut importe la couleur, je serais content de toute façon!
J'ai même fais une enchère sur une avec un bracelet jaune tout caca, mais j'm'en fout!

et si tu remportes toutes tes enchères...? [:icon15]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9547176
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-09-2006 à 12:46:33  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

vala!  :jap:  
Carbon rules! [:cabri74]

Message édité par MSAINT le 21-09-2006 à 12:46:56
n°9547184
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-09-2006 à 12:47:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Alors il y aura plein de Strela à vendre sur ce forum  :whistle:   :lol:  :lol:  :lol:

n°9547193
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-09-2006 à 12:49:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'inquiètes, j'ai mis des prix de départ faibles, aucune chance de les remporter en l'état...
Et si ça arrivait tel quel, vu les prix que j'ai mit, j'en aurais au moins deux pour le prix d'une!
Non, je crois surtout que quand les enchères vont arriver à la fin et commencer à monter, il va falloir que je me maitrise pour éviter le "j'la veux tout de suiiiiiiiiiite!!!!".

n°9547208
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-09-2006 à 12:54:36  profilanswer

MSAINT a écrit :

Alors il y aura plein de Strela à vendre sur ce forum  :whistle:   :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est même pas sûr!
Parceque si je remporte que des modèles de couleur différente, j'vais être tenté de toutes les garder! :D  

Alligator Rules :bounce:  

n°9547427
hfrfc
Posté le 21-09-2006 à 13:32:36  profilanswer

Je serai ptet tenté par une :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9547525
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-09-2006 à 13:46:42  profilanswer

salut à tous

connaissez-vous un forum qui fait des achats/ventes de montre ?

n°9547558
ftikai
Posté le 21-09-2006 à 13:51:01  profilanswer

http://i80.photobucket.com/albums/j180/Yangzom_2001/Citizen%20PMT56-2713/Pic4.jpg

Il y a une "in MINT condition" à vendre à 315$ sur Seiko-Citizen forum:

http://www.network54.com/Forum/170 [...] l+Calender

n°9547589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2006 à 13:54:31  profilanswer

bpoujol a écrit :

Concernant les hamilton jazzmaster :
http://images.google.fr/images?q=H [...] a=N&tab=wi

Sur certaines photos le bracelet apparait marron alors que sur d'autres il est noir (comme sur la jazzmaster quartz).
Qu'en est il en vrai ?

Combien de temps dure la pile d'une jazzmaster quartz ?
Vous conseillez automatique non?

je trouve ca triste de prendre une jazzmaster en quartz alors que leur intéret c'est justement d' avoir des mouvements réputés pour un prix correct

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9547696
bpoujol
Posté le 21-09-2006 à 14:10:13  profilanswer

Moi aussi mais elles sont plus joli en quartz...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°9548562
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-09-2006 à 16:07:27  profilanswer

bpoujol a écrit :

Moi aussi mais elles sont plus joli en quartz...

Plus jolie en quartz?
Admettons... C'est une question de goût...
Celà étant, il n'y a pas beaucoup de différence de style entre les modèles quartz et les modèles mécaniques...
Et puis surtout, tu remarqueras au bout d'un certain temps, il y a une certaine allergie au quartz qui finit par se développer à force de fréquenter ce forum...
Ca a quand même tellement de charme une montre qui fait "tic-tac"!

Et puis soyons écolo! Mort à la pile!

n°9548604
bpoujol
Posté le 21-09-2006 à 16:12:43  profilanswer

Pour avoir deja une automatique : mort a la pile...

Mais difficile de choisir une montre automatique petit budget :
- bcp de choix sur internet mais on peut pas essayer
- dans les boutiques les petits budgets sont a quartz
(petit budget = 150€)

---------------
n°9548699
n0n0sse
Posté le 21-09-2006 à 16:26:47  profilanswer

Si tu n'es pas trop presse attend de mettre un peu de sous de cote et fait toi plaisir pour noel ...  
Le seul probleme (et de taille) : resister aux CHI qui vont passer par la.
Pour cela une seule methode ... ne pas mettre les pieds sur ce forum pendant 3mois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)