Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  22604  22605  22606  22607  22608  22609
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9530701
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 12:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

J'ai passé 9 mois à Telukpakau où il n'y avait rien à faire que de compter les étoiles.  On finisait par faire poet poet sans faire express.

T'as fait un bébé?  :whistle:  Serieusement tu faisait quoi là bas?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:15:53  profilanswer

n°9530707
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 12:16:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est sympa, mais je vais aussi à NY du 3 au 7 novembre.  :o

Naaaaaaaaaannn on va peut être se faire une mousse horlogére à NY, si c'est pas la classe internationale ça?  :lol:  :lol:  :lol:

n°9530708
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 12:16:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

autant prendre une Altanus [:jofusion]

Ce n'est pas juste de comparer Panerai à Altanus.  Certains diront qu'il y a l'histoire de la marque, la légende (comme Ferrari), le design unique, la classe tranquille, les femmes que ça attire, la convoitise que ça succite, ainsi de suite...

n°9530723
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 12:18:15  profilanswer

Mark_Webber a écrit :

La Panerai Luminor base  
http://www.panerai.com/img/2/prodotti/dettagli/1086971915489_vista_1.jpg

elle est à 3000€ neuve à Luxembourg-ville dans la bijouterie-horlogerie "Schroeder"  ;)

[:nico54]P[:nico54]A[:nico54]M[:nico54]1[:nico54]1[:nico54]2[:nico54]

Message édité par MSAINT le 19-09-2006 à 12:45:07
n°9530731
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 12:19:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

autant prendre une Altanus [:jofusion]

[:haha]  DomCha j'adore ta réponse!!!!  :whistle:

n°9530778
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 12:25:22  profilanswer

MSAINT a écrit :

T'as fait un bébé?  :whistle:  Serieusement tu faisait quoi là bas?  :sweat:

:D un bébé.. hehe

Sérieusement, comment dire, mes parents avaient décidé de faire une "pause-carrière".

Je me rappelle encore le village, avec ses cabanes en tôle ou en feuilles de palmier.  Puis chez le Chef, il y avait une télé mais pas de courant.  Alors, il avait canibalisé le moteur d'un chalutier pour en faire une génératrice.  Et le soir, tout le village autour de la télé n&b et on regardait Charlie's Angels en cantonais d'une station tété de Singapore.  Personne comprenait que dalle...  Enfin!

n°9530796
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 12:28:05  profilanswer

ftikai a écrit :

:D un bébé.. hehe

Sérieusement, comment dire, mes parents avaient décidé de faire une "pause-carrière".

Je me rappelle encore le village, avec ses cabanes en tôle ou en feuilles de palmier.  Puis chez le Chef, il y avait une télé mais pas de courant.  Alors, il avait canibalisé le moteur d'un chalutier pour en faire une génératrice.  Et le soir, tout le village autour de la télé n&b et on regardait Charlie's Angels en cantonais d'une station tété de Singapore.  Personne comprenait que dalle...  Enfin!

:jap:  
Au moins c'est original, de belle histoires à raconter à tes ch'tits n'enfants...
9 mois :sweat: , sacré pause :sweat: , surtout "in the middle of nowhere" mais même à el armpito là il y a la TV  :lol:  :lol:  :lol:

ta passion pour l'asie vient elle de là? (je dis ça à cause des photos sur ton site... allez voir les amiches, c'est très bô lien => signature Ftikai)

Message édité par MSAINT le 19-09-2006 à 12:29:41
n°9531158
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-09-2006 à 13:30:26  profilanswer

Tiens je pense m'acheter une montre aviateur et j'hesite encore..

QQu a la stowa aviator ici ?? J'aimerai plus de photo :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9531167
Antec
Posté le 19-09-2006 à 13:31:00  profilanswer

Je compte acheter pour ma Journey (que j'attend avec impatience...) un carbon, mais c'est quelle taille qu'il faut ? 18 ? 20 ?

n°9531336
raspoutine​24
Posté le 19-09-2006 à 13:55:05  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas juste de comparer Panerai à Altanus.  Certains diront qu'il y a l'histoire de la marque, la légende (comme Ferrari), le design unique, la classe tranquille, les femmes que ça attire, la convoitise que ça succite, ainsi de suite...

Ce qui me gêne dans ces maisons horlogères de luxe utilisant des mouvements somme toutes classiques valant quelques euros (un 6497 doit taper dans les 80€ si je me souviens bien), c'est le rapport coût de fabrication de la montre/prix de vente. Je veux bien qu'il y ait une légende, une qualité et un soin de fabrication indéniable, que les mouvements soient redécorés, toussa, mais j'suis un poil dubitatif  [:airforceone]
Dans un sens, avec une Altanus, je n'ai pas l'impression d'être pris pour une vache à lait vu ce rapport (coût revient/prix public tiré au plus juste).
Et ce n'est pas de la jalousie, je pourrais me payer une Panerai, c'est juste que j'ai du mal avec les montres de plus d'une certaine somme.
Est-il légitime de faire payer une somme presque indécente (eu égard à ce qu'il y a sous le capot) sous couvert de légende/design/historique horloger ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:55:05  profilanswer

n°9531366
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 13:59:25  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tiens je pense m'acheter une montre aviateur et j'hesite encore..

QQu a la stowa aviator ici ?? J'aimerai plus de photo :o

Tu ne veux pas une Aristo titane fleiger avec Hisch Carbon gris?  :whistle:  

http://img107.imageshack.us/img107/6029/aristofliegeruhrdsc01946qg3.jpg

n°9531428
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2006 à 14:10:41  profilanswer

MSAINT a écrit :

Naaaaaaaaaannn on va peut être se faire une mousse horlogére à NY, si c'est pas la classe internationale ça?  :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi pas !  :lol:

n°9531439
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 14:12:10  profilanswer

La classe je te dis, la classe  :sol:

Message édité par MSAINT le 19-09-2006 à 14:12:20
n°9531515
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-09-2006 à 14:26:06  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tu ne veux pas une Aristo titane fleiger avec Hisch Carbon gris?  :whistle:  

http://img107.imageshack.us/img107 [...] 946qg3.jpg

Hum je cherche un fond noir et 40mm max.. je louche pas mal sur chronosport sinn et stowa... :o

Message édité par hfrfc le 19-09-2006 à 14:26:13

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9531651
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2006 à 14:44:27  profilanswer

raspoutine24 a écrit :

Ce qui me gêne dans ces maisons horlogères de luxe utilisant des mouvements somme toutes classiques valant quelques euros (un 6497 doit taper dans les 80€ si je me souviens bien), c'est le rapport coût de fabrication de la montre/prix de vente. Je veux bien qu'il y ait une légende, une qualité et un soin de fabrication indéniable, que les mouvements soient redécorés, toussa, mais j'suis un poil dubitatif  [:airforceone]
Dans un sens, avec une Altanus, je n'ai pas l'impression d'être pris pour une vache à lait vu ce rapport (coût revient/prix public tiré au plus juste).
Et ce n'est pas de la jalousie, je pourrais me payer une Panerai, c'est juste que j'ai du mal avec les montres de plus d'une certaine somme.
Est-il légitime de faire payer une somme presque indécente (eu égard à ce qu'il y a sous le capot) sous couvert de légende/design/historique horloger ?

Je suis farouchement d'accord avec ce post.

Néanmoins je ne jette la pierre à personne, j'ai également des passions qui coutent plus cher que ça encore donc loin de moi l'idée de faire la leçon aux passionnés de belles montres :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9531738
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-09-2006 à 14:58:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9531764
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 15:02:19  profilanswer

ça depend de la montre... [:spamafote]

horlogers, la baie, fabriquants...

Message édité par MSAINT le 19-09-2006 à 15:04:27
n°9531773
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 15:03:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je suis farouchement d'accord avec ce post.

Néanmoins je ne jette la pierre à personne, j'ai également des passions qui coutent plus cher que ça encore donc loin de moi l'idée de faire la leçon aux passionnés de belles montres :D

Je plussoie fortement!  :jap:  
La loi de l'offre et de la demande cf les variations rolexiennes ces 30 dernieres années  :heink:  

n°9531793
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-09-2006 à 15:06:01  profilanswer

bardass a écrit :

ni l'un ni l'autre pour le style
bonne idée pour la montre, sauf qu'elle n'est pas dans le budget ;)

dans le genre montre sportive, de plongée de surcroît et à un tarif avantageux il y a les diver's de Seiko en midsize.

n°9531826
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2006 à 15:12:19  profilanswer

Je me tate toujours pour remplacer mon altanus, j'ai ça dans l'idée

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 0030655647

Je suis pas fan de la couronne "crénelée", mais une Zeno-made en automatique, 47mm et réserve de marche pour 100€.... [:figti] (on la trouve à 99€ ailleurs)... je sais pas.....j'ai du mal à visualiser.... un avis?

---------------
n°9531868
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-09-2006 à 15:21:12  profilanswer

Ouais pour moi la couronne c'est rédibitoire.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9532022
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-09-2006 à 15:40:24  profilanswer

comment connaissez vous le prix d'un mouvement ?
je trouve pas chez ETA, il y a un pass sur le site "clientèle"

---------------
Cdlt,
n°9532024
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 15:40:26  profilanswer

raspoutine24 a écrit :

Avant '97, personne ne parlait de Panerai.  Depuis '97, l'année de son acquisition par Richmont, tout le monde veut un Panerai (moi y compris, mais j'attends d'avoir gagné au lotto d'abord). C'est un hasard?

Quelle est la force principale de Richmont?  Vendre du rêve et du luxe?

Ce qui est intéressant c'est connaître le budget annuel qu'alloue Richmont pour:
- Vente, marketing et sponsoring;
- Lobbying et guerre à la contrefaçon;
- Design;
- Fabrication;
- R&D.

n°9532029
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2006 à 15:40:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouais pour moi la couronne c'est rédibitoire.

La couronne ou la lunette ?

n°9532051
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2006 à 15:44:08  profilanswer

la lunette, mais les allemands appellent ça krone :o

---------------
n°9532059
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2006 à 15:45:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

la lunette, mais les allemands appellent ça krone :o

ben non, krone = couronne = bidule pour régler l'heure

n°9532070
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 15:48:12  profilanswer

frandon a écrit :

comment connaissez vous le prix d'un mouvement ?
je trouve pas chez ETA, il y a un pass sur le site "clientèle"

Chez Otto Frei, tu trouves de tout, même de vieux calibres:

http://www.ofrei.com/

n°9532074
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2006 à 15:48:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

ben non, krone = couronne = bidule pour régler l'heure

donc sur le lien plus haut le bidule pour régler l'heure fait 47mm? :o sacré morceau :o :o :o

---------------
n°9532083
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 15:49:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Chez Otto Frei, tu trouves de tout, même de vieux calibres:

http://www.ofrei.com/

...
Pour les ETA:

http://www.ofrei.com/eta-mechanica [...] ments.html

66$ pour un 2824-2 plaqué or.  289$ pour un 2892-A2 avec complication GMT et power reserve.
...
Et dans la section des Valjoux 7750:

http://www.ofrei.com/page240.html

Vous pouvez avoir un 7750 destiné à Tag-Heuer pour 315$ et juste en dessous, un 7750 "No name" pour 316$!   La virginité a un prix: 1$.

Message édité par ftikai le 19-09-2006 à 16:00:18
n°9532114
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2006 à 15:53:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

donc sur le lien plus haut le bidule pour régler l'heure fait 47mm? :o sacré morceau :o :o :o

Ca doit être un allemand ignorant  :o  

Quand mon grand-père (allemand à 100 %) me parlait de Krone, il me parlait de la couronne, pas de la lunette.  [:sinclaire]

n°9532218
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-09-2006 à 16:05:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La couronne ou la lunette ?

Tu aimes de trop pres les drosophiles. [:eraser19]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9532244
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 19-09-2006 à 16:09:10  profilanswer

raspoutine24 a écrit :

Joue-je les contradicteurs?
Allez, oui, un peu!
En fait ce débat est vieux comme les forums sur l'horlogerie: le prix que je paye pour ma montre est-il justifié?
Et il en dérive les questions comme "est-il normal de payer un Valjoux 7750 4 fois plus cher dans une Breitling que dans une Hamilton?" ou "pourquoi vend-il aussi cher sa Sub dont le mouvement n'a presque pas évolué?" ou encore "qu'est-ce qui justifie le prix d'une Paneraï compte tenu du banal ETA qui l'anime?"...
Ah, la la, quel dilemme...

Et bien il y a deux manières de répondre:

1 - S'attache-t-on seulement à un calibre et à sa fonctionnalité lorsqu'on achète une montre? Si tel est le cas, mieux vaut se tourner vers des marques du type Hamilton ou Oris qui utilisent des calibres éprouvés, les installent dans leur montres, sans fioriture et ça marche et puis c'est tout.

2 - S'attache-t-on à autre chose comme la finition, la valeur ajouté d'un mouvement retravaillé ou décoré, à une image de marque et un soucis de perfection, à un marketing élaboré?
Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers Breitling qui, si leurs fameux chrono sont aussi animés par du 7750, véhicule une image toute autre, ont une qualité d'assemblage et de finition hors norme...
Ou vers Paneraï qui, même s'ils utilisent de l'ETA, apportent un soin tout particulier à la finition de leurs boitiers...
Ou encore vers Rolex qui, même s'ils n'inovent que très discrètement, ont réussi par leurs légendaires fiabilité et précision, ont su se rendre incontournables...

En tout état de cause, il y a des éléments objectifs de jugement et de choix d'une marque mais d'autres, beaucoup plus "épidermiques" qui relèvent plus de l'irrationnel...
Car, quand on y pense, qu'est-ce qui justifie de mettre 4500 euros ou plus dans un objet qui donne l'heure là ou un produit à 3 euros rendrait le même service?

On pourrait en final conclure qu'un objet inutile comme les montres qui nous intéressent sur ce forum vaut le prix que le consommateur est prêt à mettre...  

Et ça, c'est très subjectif...

Désolé d'avoir été aussi long!

n°9532260
Mr Wize
Posté le 19-09-2006 à 16:11:36  profilanswer

D'accord avec tout ça :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°9532273
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 19-09-2006 à 16:13:35  profilanswer

+1 :jap:

[:coussin_magique]    excellent résumé! => Une bierre pour cet homme la! [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 19-09-2006 à 16:17:49
n°9532294
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2006 à 16:15:43  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Joue-je les contradicteurs?
Allez, oui, un peu!
En fait ce débat est vieux comme les forums sur l'horlogerie: le prix que je paye pour ma montre est-il justifié?
Et il en dérive les questions comme "est-il normal de payer un Valjoux 7750 4 fois plus cher dans une Breitling que dans une Hamilton?" ou "pourquoi vend-il aussi cher sa Sub dont le mouvement n'a presque pas évolué?" ou encore "qu'est-ce qui justifie le prix d'une Paneraï compte tenu du banal ETA qui l'anime?"...
Ah, la la, quel dilemme...

Et bien il y a deux manières de répondre:

1 - S'attache-t-on seulement à un calibre et à sa fonctionnalité lorsqu'on achète une montre? Si tel est le cas, mieux vaut se tourner vers des marques du type Hamilton ou Oris qui utilisent des calibres éprouvés, les installent dans leur montres, sans fioriture et ça marche et puis c'est tout.

2 - S'attache-t-on à autre chose comme la finition, la valeur ajouté d'un mouvement retravaillé ou décoré, à une image de marque et un soucis de perfection, à un marketing élaboré?
Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers Breitling qui, si leurs fameux chrono sont aussi animés par du 7750, véhicule une image toute autre, ont une qualité d'assemblage et de finition hors norme...
Ou vers Paneraï qui, même s'ils utilisent de l'ETA, apportent un soin tout particulier à la finition de leurs boitiers...
Ou encore vers Rolex qui, même s'ils n'inovent que très discrètement, ont réussi par leurs légendaires fiabilité et précision, ont su se rendre incontournables...

En tout état de cause, il y a des éléments objectifs de jugement et de choix d'une marque mais d'autres, beaucoup plus "épidermiques" qui relèvent plus de l'irrationnel...
Car, quand on y pense, qu'est-ce qui justifie de mettre 4500 euros ou plus dans un objet qui donne l'heure là ou un produit à 3 euros rendrait le même service?

On pourrait en final conclure qu'un objet inutile comme les montres qui nous intéressent sur ce forum vaut le prix que le consommateur est prêt à mettre...  

Désolé d'avoir été aussi long!

Tu as parfaitement résumé mon point de vue  :jap:

n°9532313
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 16:18:11  profilanswer

Juste une petite correction: contrairement à certaines marques qui se contentent de décorer le mouvement, Oris, non seulement décorent leurs mouvements, mais ils les modifient et du tunning.  Autre chose chez Oris: c'est une des rares maisons horlogères qui joue la carte de la transparence.  Sur leur site, on sait d'où vient le mouvement et quel a été la modification apportée.  On ne peut pas dire autant des autres grandes marques.

Message édité par ftikai le 19-09-2006 à 16:31:49
n°9532337
bpoujol
Posté le 19-09-2006 à 16:21:00  profilanswer

aux propriétaire de seiko 5 :

Vous savez comment ressortent ces couleurs en vrai :
http://cgi.ebay.fr/MENS-SEIKO-5-AU [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

Quelle est la différence entre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] Track=true
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=020

C'est des bonnes affaires ?
Vous en etes content ?

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°9532339
Mr Wize
Posté le 19-09-2006 à 16:21:02  profilanswer

ftikai a écrit :

On ne peut pas dire autant des autres grandes marques.

Bah c'est le secret de chaque boite, on va pas tout dire non plus pour éviter la copie non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Wize le 19-09-2006 à 16:21:38

---------------
Mon Feed-back
n°9532348
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 19-09-2006 à 16:21:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

4100 USD (= 3228 €) cette beauté à Philadelphie contre 3400 € officiellement en France.

http://www.panerai.com/img/2/prodotti/dettagli/1086971915489_vista_1.jpg

Demain je vais me renseigner en Suisse.

Même mouvement 20 fois moins cher...  :whistle:  

http://pix.nofrag.com/07/8a/32484fe0909ecdab0751552d1ce9.jpg

Sinon pour moins de 40€  :D  
http://www.alpha-watch.com/photo/67960178.jpg
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=204

Message cité 2 fois
Message édité par seraphin le 19-09-2006 à 16:25:45

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°9532356
Tiberi Jea​n
Posté le 19-09-2006 à 16:22:17  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Bah c'est le secret de chaque boite, on va pas tout dire non plus pour éviter la copie non ?

Ce n'est pas non plus comme si cela freinait une seule seconde les copies russes / asiates... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 19-09-2006 à 16:26:03
n°9532371
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 16:23:20  profilanswer

Sinon, un seul commentaire à ajouter à ton très intéressant post: le marketing a bien sa place comme branche d'étude universitaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  22604  22605  22606  22607  22608  22609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)