Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19608883
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 12:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Faut juste se rendre compte qu'avoir les montres (et des montres comme ça) comme seule passion ou même comme seules dépenses "non négligeables", ou pouvoir passer ça en plus d'une épargne conséquente, c'est pas le cas de tous.

Perso, aucune montre ne m'a demandé de sacrifices, de faire de l'épargne juste pour ça, de me restreindre par la suite. A peine rejeter des CHI de passages. Je me sens déjà un gros privilégié comme ça. Et avec de gros plaisirs au poignet quand même.

après on peut bien aimer plein de montres sans les acheter hein, la propriété privée n'est pas la seule manière de profiter de quelque chose :o

l'autre solution c'est d'acheter une masse de montres biens pas cher, et quand leur prix quadruple (genre radio room ou archimede) ba c'est juteux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 24-08-2009 à 12:35:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 12:34:33  profilanswer

n°19608891
cisco1
Posté le 24-08-2009 à 12:35:01  profilanswer

En passant sur les exemples types clopes qui "te feront devenir milionaire du jour au lendemain". je pense qu'un budget loisir perso peut s'étendre à 200€ par mois. Après à chacun de le répartir.

Certains ont d'autres loisirs, plongée, Stylos, couteaux, vêtements, restos, tuning de R11 Electronic, putes etc

Hors SMIC et gens habitant Paris qui eux profiteront de relations déviantes jusqu'à la raie, je pense pas être loin de la vérité pour un budget global de loisir perso.

Prozac: euh oui je fais des sacrifices surement sur d'autres choses, lá tu marques un point. [:cisco1:2]  
Par contre tu ne vois que le prix, reportes ce prix divisées par 36 mois, c'est justement là dessus que porte mon propos.

Message édité par cisco1 le 24-08-2009 à 12:41:00

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°19608907
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-08-2009 à 12:37:28  profilanswer

jdbh a écrit :

tu as repris du service ? :D

Non, mais tu sais très bien que le personnes venant juste s'amuser ne restent pas longtemps, elles se lassent trop vite de leur nouveau jouet. [:actarus44]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19608928
Dæmon
Posté le 24-08-2009 à 12:40:30  profilanswer

jdbh a écrit :

Bonjour tout le monde :o²

je cherche une belle montre pour sortir / aller au bureau  

j'y connais pas grand chose  

je cherche quelque chose de classe, qu'on voit bien que j'ai plein de thune et que j'ai pas les gouts de monsieur tout le monde a porter une rolex ou une festina
Une montre dont le grand public et les filles ne connaissent pas la marque, attrait de l'inconnu toussa ;)
plutôt a aiguille et avec un bracelet en métal
merci de vos conseils :o

panerai? :o

Zoreil a écrit :

On ne parle que des montres payées avec notre propre argent :o :whistle:

:o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19608941
tbse78
Posté le 24-08-2009 à 12:42:58  profilanswer

[quotemsg=19607392,331326,217204]Nous sommes a la recherche d'une cle a boitier pour SEIKO

Merci pour vos reponses
 :hello:

message un peu NOYE sur ce forum ....  

Merci de vos reponses  

n°19608947
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-08-2009 à 12:43:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

après on peut bien aimer plein de montres sans les acheter hein, la propriété privée n'est pas la seule manière de profiter de quelque chose :o

l'autre solution c'est d'acheter une masse de montres biens pas cher, et quand leur prix quadruple (genre radio room ou archimede) ba c'est juteux :o

Toudéwère :o

merde, faut que je m'en achète une aute avant le *4. Je vais quand même pas la laisser partir pour me payer une vulgaire IWC [:julm3]  

Et puis ça fera encore un rendement de 100%, c'est honnête  [:pastor]

Message édité par Prozac le 24-08-2009 à 12:44:04

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19608958
dioute
Posté le 24-08-2009 à 12:44:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

On est bien d'accord sur le principe :jap:

Mais épargner 200 euros par mois UNIQUEMENT pour un budget tocantes, tu avoueras que ce n'est pas donné à tout le monde :D
(je sais, on parlait du principe, la somme importe peu, mais j'aime faire mon chieur :o²²² )

non mais le principe est la, que tu mette 50 €,100€ , 200 ou meme 500 €, faudra juste attendre un peu plus longtemps pour t'offrir ta montre qui fait envie...

moi c'est comme ca que j'ai "dealé" avec ma fiancée pour les futures montres. Je mets XXX € par mois (chiffre encore a définir :D ) et des que j'ai la somme, je peux me payer ma speed (par exemple) et ce, j'amais en mettaqnt les fiance de notre couple en difficultées... par contre, faut pas etre pressé...

n°19608999
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 12:52:00  profilanswer

Prozac a écrit :

A noter que la limite a tendance à augmenter notoirement avec le temps passé aprés le premier post sur ce topic quand même  [:grinhu]

Pas en ce qui me concerne.
J'ai atteint ma limite (qui était celle de départ) et je ne suis pas près de la dépasser.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19609003
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 12:52:40  answer

tbse78 a écrit :

Nous sommes a la recherche d'une cle a boitier pour SEIKO

Quel modèle ? Parce que si c'est un boitier monobloc...  :D  

Sinon, les seiko 5, divers classiques, s'ouvrent avec les outils lambda en vente quelques euros chez Selfor et ailleurs :

http://www.atlantime.com/b_62.jpg

n°19609013
Zoreil
Posté le 24-08-2009 à 12:53:27  profilanswer

Non mais il y a deux aspects au "problème".

1/ l'épargne nécessaire mensuel (on s'en fout du montant)
2/ le seuil psychologique

Ce n'est pas parce que j'aurais épargné x ans pour me payer une APRO que je le ferais le coeur léger.

Par contre je gagnerais à l'euromyions, mon coeur serait certainement plus léger :o
Mais ce n'est pas pour autant que je claquerais mes thunes dedans :D²²²

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 12:53:27  profilanswer

n°19609022
Zoreil
Posté le 24-08-2009 à 12:54:12  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

J'ai atteint ma limite (qui était celle de départ) et je ne suis pas près de la dépasser.

Idem !

n°19609044
cisco1
Posté le 24-08-2009 à 12:57:27  profilanswer

dioute a écrit :

non mais le principe est la, que tu mette 50 €,100€ , 200 ou meme 500 €, faudra juste attendre un peu plus longtemps pour t'offrir ta montre qui fait envie...
moi c'est comme ca que j'ai "dealé" avec ma fiancée pour les futures montres. Je mets XXX € par mois (chiffre encore a définir :D ) et des que j'ai la somme, je peux me payer ma speed (par exemple) et ce, j'amais en mettaqnt les fiance de notre couple en difficultées... par contre, faut pas etre pressé...

Walaaaa, exactement ça.  :jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°19609053
cisco1
Posté le 24-08-2009 à 12:59:08  profilanswer

http://www.chrono24.com/de/search/ [...] ARCH_MOVEM[]=1&ENTERDATE=3&SORTORDER=1&numresults=437

Elle est pas chire, ma Flieger, elle est pas chire, trois Flieger pour le prix d'ine misdames et missieurs...

---------------
n°19609058
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 12:59:40  answer

Zoreil a écrit :

Non mais il y a deux aspects au "problème".

1/ l'épargne nécessaire mensuel (on s'en fout du montant)
2/ le seuil psychologique

Ce n'est pas parce que j'aurais épargné x ans pour me payer une APRO que je le ferais le coeur léger.

Par contre je gagnerais à l'euromyions, mon coeur serait certainement plus léger :o
Mais ce n'est pas pour autant que je claquerais mes thunes dedans :D²²²

Il y a clairement un facteur psychologique.

On imagine très bien épargner et mettre 1500 à  4000 € dans une oeuvre d'art ie une huile d'un inconnu vu dans une galerie d'un bled où l'on est en vacance...

Pas d' utilité, mais c'est socialement accepté, on est progressivement formaté à ce comportement.

Ou mettre quelques milliers d' € dans un véhicule ancien, de "collection", et ensuite dans sa réfection, entretien, etc... c'est considéré comme ayant une utilité, certes marginale, et comme offrant une satisfaction (y compris le plaisir de la panne au bord de la route, notamment pour les amateurs d'anglaises :d )...

Pour une montre... c'est déjà plus marginal et donc pas "évident" de claquer du pognon dans un petit bout de métaux, issu de processus industriels, sans utilité particulière, et dont beaucoup ne voient pas très bien quelle satisfaction on peut en retirer... En plus, l'alibi de la prise de valeur marche nettement moins bien que pour la collec' de timbres :d²

n°19609062
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 12:59:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ah ça, je suis tout à fait d'accord!
Les kimouss me servent d'ailleurs -entre autres- à ça.
Car il y a plein de montres que je trouve jolies, que j'aime bien avoir au poignet le temps d'une soirée, mais que je ne suis pas du tout frustré de ne pas posséder. Je prends déjà assez de plaisir à les tripoter -ces salopes- de temps en temps, ça me suffit.
A côté de ça, j'ai mes propres montres dont je suis parfaitement satisfait.
Et heureusement, car au bout d'un moment, je trouve que ça tourne à la quête incessante et l'insatisfaction permanente.

---------------
n°19609076
ftikai
Posté le 24-08-2009 à 13:01:47  profilanswer

tbse78 a écrit :

[quotemsg=19607392,331326,217204]Nous sommes a la recherche d'une cle a boitier pour SEIKO

Merci pour vos reponses
 :hello:

message un peu NOYE sur ce forum ....  

Merci de vos reponses  

Il faut une clé spéciale?  

Parfois, il faut utiliser une de celles-ci:

http://www.net-loisirs.com/images/produits/accessoires/outils/tournevis-plat-modelisme-1.jpg

ou celle-là:

http://www.jewelerssupplies.com/media/590055.jpg

ou encore celle-là:

http://s2.thisnext.com/media/230x230/Bergeon-Knife-Case-Opener_6B8DC145.jpg

pour les pro:

http://www.german-watchwinders.info/assets/images/Bergeon_watch_tool_uk_watchmaker_tools_parts_6767_opener_repair_watches_swiss.jpg

n°19609083
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 13:02:47  profilanswer

Et heureusement, car au bout d'un moment, je trouve que ça tourne à la quête incessante et l'insatisfaction permanente.

Tu vises quelqu'un?  [:clooney8]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19609102
Zoreil
Posté le 24-08-2009 à 13:04:40  profilanswer

La messe est dite :jap:

n°19609106
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 13:05:01  profilanswer

dioute a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Faut quand même rapporter ça à son niveau de vie et bien penser au fait que, après l'achat, faut assumer.
Parce que le mec qui gagne 1500 euros et qui économise 15 ans pour s'acheter un Datograph, eh bien à mon avis, il va avoir une grosse surprise à la première révision ou au moindre ennuis technique dessus...
C'est comme le mec qui s'achète une Ferrari mais n'aura même pas les sous pour faire la première vidange...
Au moins, ma speed ou ma PO, j'ai quand même les moyens de les entretenir.

---------------
n°19609120
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:06:23  answer

ObsydianKenobi a écrit :

"Oscar Kilo, je vous reçois fort et clair ; la choucroute est garnie, je répète, la choucroute est garnie"  [:khoma]

n°19609121
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 13:06:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas en particulier, non. Je crois que ça concerne pas mal de monde.  :D

---------------
n°19609136
ftikai
Posté le 24-08-2009 à 13:07:22  profilanswer

Je vis avec une femme qui adore faire du shopping.  

Ça m'a pris que 2 secondes pour comprendre que son plaisir se trouve dans l'acte qui consiste à lire les revues, chercher le magasin qui vend le produit, aller au magasin, essayer, discuter avec les vendeuses, sortir la carte bancaire et revenir à la maison avec un sac.  

Posséder est secondaire.

n°19609138
Zoreil
Posté le 24-08-2009 à 13:07:42  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°19609139
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2009 à 13:07:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Haa enfin au boulot je vais pouvoir me reposer  :)  

Regarde un peu sur Chrono24 j'ai jamais vu un prix pareil pour une RO chrono aussi belle.
(encore plus belle que la toute noire ou la toute blanche amha).
Celle qu'a essayé Eames en marrron est pas mal mais amha, la combo noir blanc plus aiguilles rouges tue tout amha (façon PN).

C'est différent d'un dayto moins brillant mais plus classe (par rapport à la 116520), plus beau au premier coup d'oeil (finition de ouf du boitier).
C'est bénin à dire mais c'est une Audemars Piguet pas une Rolex ...
Esthétiquement la RO Chrono ça déchire tout.

Entre une Big Pilot et une Dayto je te dirais d'attendre pour le dayto.
Par contre entre une RO Chrono et une Dayto... la RO chrono est une telle tuerie esthétique surtout dans cette version que là vu l'occase je sauterais dessus, même si ce n'est "qu'un" Piguet (très beau au passage).

Je cite Laurent (Lobergen) qui se trimballe une Nautilus en ce moment et qui a eu quelques beautés Calatrava 5196G chez Patek entre autres.
Un collectionneur discret mais qui a du vécu. Je me fierai assez à son avis.
C'est dans ce sujet remonté récemment:
http://forumamontres.forumactif.co [...] -t3138.htm

Citation :

Marrant de se relire 3 ans plus tard et ayant revendu la daytona et ayant eu la kaspa aussi entre temps, force est de constater que je regrette la kaspa alors que je vis bien sans la dayto.  
ma préférence pour la kaspa s'est renforcée mais mon point de vue sur les différences entre les deux chronos est le même.  

et, 3 ans plus tard, il y a aussi beaucoup de gens avec qui je discute encore et toujours de leur passion des montres ici ou ailleurs.
il y a un monde en dehors de FAM aussi.

A toi de voir, mais l'occasion me paraît unique.

Celle de The Purist ? Tu penses vraiment que le prix est canon ? Je pensais qu'on pouvait avoir ce type de remise sur du neuf chez un AD ou sur le marché gris. En plus, celle-là est aux USA. [:transparency]  

C'est marrant parce que jusqu'à présent j'étais certain à 100 % de vouloir une Dayto comme prochaine montre. Je ne suis pas encore totalement fixé sur la version (pour l'instant la 16520 tient la corde d'une courte tête), mais je suis sûr de vouloir un cadran blanc. La Big Pilot c'est juste un fantasme qui ne sera très probablement jamais assouvi à cause de sa taille et de sa compatibilité avec mon boulot.  

J'avais déjà eu l'occasion de tester le Kaspa de Manu67. La montre m'avait bien plu : finesse et confort hors du commun, finition exemplaire. Le cadran blanc était sympa sans plus, car malgré la texture je le trouvais un peu fade.  

Et maintenant je tombe sur ce modèle de chrono RO Paul Newman style qui me fait sacrément tourner la tête : une boite superbe et un cadran blanc un plus sport.  :love:  

Du coup, l'idée commence à faire son chemin que ce pourrait finalement être une belle alternative à une Dayto...  

Problèmes : le prix neuf, la décote, la "sensibilité" du boitier aux coups et rayures, les révisions...

Si maintenant je la voulais me la prendre, je pourrais me la payer. Mais ayant déjà succombé à une 1675 cette année, je me refuse à acheter une nouvelle montre avec des "fonds" supplémentaires : soit je revends quelques montres pour la financer, soit j'attends l'année prochaine pour mes 30 ans. Cette solution me semble d'ailleurs la plus sage car 1) je n'ai aucune envie de revente actuellement et 1) comme ça j'aurai le temps de faire mûrir mon choix et de me réjouir de son arrivée (plaisir, escalier...).

sebcile a écrit :

[:simchevelu] à tout le monde.

de retour de vacances ....... c'est passé bien trop vite  [:cerveau totoz]  

Juste une photo faite le dernier jour que je trouve pas trop mal. En fait j'etais sur la plage et je me suis dit que c'etait l'endroit idéal pour mettre en valeur la PO. Et ce fut assez epique ..... mais je suis content du resultat :o

J'ai attendu 5 bonnes minutes avant que la "bonne" vague arrive. Sans mentir y'avait au moins une bonne dizaine de personnes qui me prennait pour un cinglé  [:trefledepique_w]  

http://sebcil.free.fr/Montres/OMEG [...] C_4981.jpg

le pire dans l'histoire c'est lorsque la vague est repartie, la PO est partie avec ...... j'ai donc du courrir un chouilla avec le reflex autour du cou pour eviter le pire  [:kzimir]  

[:la muletta]

Sublime.  [:cerveau lent]  

cisco1 a écrit :

Sebcile  [:mzarella]  [:mzarella]  [:mzarella] .
Risquer une simple PO contre un appareil photo Roflex, faut vraiment être cintré, je pourrais pas.

Je n'irais pas jusque là, le Dayto est hyper classique et ça reste une très belle montre, (je lui préfère le Zénith esthétiquement), mais l'AP RO chrono c'est vraiment une merveille au poignet.
Je pense que DC a déjà passé les deux. Faut les voir en "tête à tête" pour se décider amha car les deux sont magnifiques (si le Dayto se décide à rester en vitrine)

Une autre
http://www.chrono24.com/de/dealer/ [...] DTYPE_ID=U

Effectivement, il faudrait que je commence par essayer ce chrono. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Pour l'essai en parallèle, faut pas rêver. En tout cas pas en Alsace.  :D  

http://i220.photobucket.com/albums/dd17/DUSKYN1177/041.jpg

cisco1 a écrit :

HS 3615malife: avec les paroles qu'a balancé TAC hier, on vient de chanter "Maréchal nous voilà" avec mon collègue francais.
Coincé entre Dachau et Bergstesgaden (Munich et Salzbourg) sur un ancien terrain militaire ca a une saveur toute particulière je dois dire.  
 [:ula]

Berchtesgaden [:nazi nazi]

Zoreil a écrit :

Belle tof sebcile :jap:

bon je voudrais pas faire ma pédale de mangeur à la soupe populaire, mais je trouve que cet enfoiré d'apatride réfugié chez les boches tire quand même le topic vers le haut niveau modèles de montres, ça devient dur d'en placer une entre les apéro et les pastèques :o

Ceci dit c'est très intéressant à lire  [:mauvlam]  

Mon avis à balles deux sur les RO et ROO : le cadran donne l'impression d'être perdu par rapport à la masse du boitier. Ce n'est qu'une impression renforcée par les photos, je n'en ai jamais passé au poignet (qui risquerait de se briser net sous le poids du bouzin).

/C'était vraiment très intéressant.

La ROO, oui, mais la RO, non : la seconde est très fine et assez légère.  

Zoreil a écrit :

Que c'est avant tout une question de moyens.

Le mec qui gagne 1500-2000 euros par mois aura plus de mal à sauter le pas pour une montre représentant 6 à 5 fois son salaire qu'un gars touchant 3000 à 4000 euros (et donc 3 fois son salaire max) à mon sens.

Je dis bien à MON sens, après chacun son seuil psychologique, à chacun sa folie douce.

On pourrait pousser l'analyse plus loin, mais je doute que ça soit intéressant à lire :D

Tout à fait d'accord.  

Prozac a écrit :

pd2pov, faire la manche, raaaa  [:fyver]  

Non c'est pas débile. Quand un mauvais reflex peut t'approcher de difficultés financières parceque tu te seras laissé emporter, c'est pas débile de s'en méfier et de préférer ne pas se laisser tenter. Perso je préfère me frustrer parceque j'aurais pas la tocante de mes rêves plutôt que parceque j'ai rien en caisse pour voir venir un possible coup dur.

C'est pas du tout la même situation que pour un café pour la partie de la population française qui vit avec plus de 10€ par mois.

Ou alors tu achètes une Rolex.  [:domingo chavez]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°19609168
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2009 à 13:10:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:transparency]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°19609177
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 13:12:13  profilanswer

Oh putain [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°19609187
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2009 à 13:13:00  profilanswer

[:vague nocturne]  

---------------
n°19609200
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-08-2009 à 13:13:52  profilanswer

Ouais mais toi tu es un vieux avec des gosses à charge et les cheveux courts

Le Rock & Roll n'est plus qu'un bon vieux temps  [:smileysex]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19609215
paul_klee
Posté le 24-08-2009 à 13:16:08  profilanswer

Effectivement pour une montre ça pouvait sembler un peu idiot d'y mettre autant que pour une peinture ou une vieille bagnole ...
Mais je dis bien "pouvait" car grace au marketing Patek on ne parle plus de montre mais de patrimoine dont on est le gestionnaire pour ses générations futures.

Bref on est bien loin d'une dépense "loisir", donc plus de problème de consience à lacher xx.xxx €.

n°19609250
dioute
Posté le 24-08-2009 à 13:19:41  profilanswer

Faut quand même rapporter ça à son niveau de vie et bien penser au fait que, après l'achat, faut assumer.
Parce que le mec qui gagne 1500 euros et qui économise 15 ans pour s'acheter un Datograph, eh bien à mon avis, il va avoir une grosse surprise à la première révision ou au moindre ennuis technique dessus...
C'est comme le mec qui s'achète une Ferrari mais n'aura même pas les sous pour faire la première vidange...

oui après tout dépend des proportions en effet... gagner un smic et viser une patek, ca semble deraisonnable.

apres chaque cas est unique et chaque personne sait mieu qui quiconque ce qu'il peut se permettre...

n°19609260
cisco1
Posté le 24-08-2009 à 13:20:27  profilanswer

Euh  15 ans, la montre aura disparu du marché, il est là le problème, l'entretien d'une montre, même un Datograph, c'est pas comparable à l'entretien d'une bagnole.

raufle ²

domingo chavez a écrit :

Celle de The Purist ? Tu penses vraiment que le prix est canon ? Je pensais qu'on pouvait avoir ce type de remise sur du neuf chez un AD ou sur le marché gris. En plus, celle-là est aux USA. [:transparency]

Je sais pas exactement, mais la différence entre prix affiché neuf et occase me parait supérieure aux négociations possibles avec une AD.

domingo chavez a écrit :

C'est marrant parce que jusqu'à présent j'étais certain à 100 % de vouloir une Dayto comme prochaine montre. Je ne suis pas encore totalement fixé sur la version (pour l'instant la 16520 tient la corde d'une courte tête), mais je suis sûr de vouloir un cadran blanc. La Big Pilot c'est juste un fantasme qui ne sera très probablement jamais assouvi à cause de sa taille et de sa compatibilité avec mon boulot.  
J'avais déjà eu l'occasion de tester le Kaspa de Manu67. La montre m'avait bien plu : finesse et confort hors du commun, finition exemplaire. Le cadran blanc était sympa sans plus, car malgré la texture je le trouvais un peu fade.  
Et maintenant je tombe sur ce modèle de chrono RO Paul Newman style qui me fait sacrément tourner la tête : une boite superbe et un cadran blanc un plus sport.  :love:  
Du coup, l'idée commence à faire son chemin que ce pourrait finalement être une belle alternative à une Dayto...  
Problèmes : le prix neuf, la décote, la "sensibilité" du boitier aux coups et rayures, les révisions...
Si maintenant je la voulais me la prendre, je pourrais me la payer. Mais ayant déjà succombé à une 1675 cette année, je me refuse à acheter une nouvelle montre avec des "fonds" supplémentaires : soit je revends quelques montres pour la financer, soit j'attends l'année prochaine pour mes 30 ans. Cette solution me semble d'ailleurs la plus sage car 1) je n'ai aucune envie de revente actuellement et 1) comme ça j'aurai le temps de faire mûrir mon choix et de me réjouir de son arrivée (plaisir, escalier...).

Attend pourt es 30 ans, ca me parait en effet le plus raisonnable pour que l'idée fasse son chemin et il y en aura peut être d'autres qui auront fait leur apparition en occases. Je rejoins ton avis sur le cadran, j'ai flashé nettement plus sur la Dubail que sur la normale, j'imagine que ce serait la même chose avec ce cadran acier bicolore qui a l'air de tuer !  [:sir_knumskull]  
Toi aussi une 1675 cette année, Hallo Kumpel  :hello:

Merci pour la correction sur Berchtesgaden, j'ai pris Nazi qu'en seconde langue  [:cerveau jap]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 24-08-2009 à 13:24:29

---------------
n°19609268
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:21:51  answer

:d²²

n°19609399
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 13:35:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais mais toi tu es un vieux avec des gosses à charge et les cheveux courts

Le Rock & Roll n'est plus qu'un bon vieux temps  [:smileysex]

:D  

Sans rire, ça n'a rien à voir. C'est juste que les montres que j'ai sont pour moi un aboutissement de mon plaisir pour les montres.
Tout le reste ne serait qu'une surenchère qui ne m'apporterait pas plus de plaisir. Je suis déjà au summum.

Tiens, La Résonnance de Journe, tout le monde sait à quel point j'adore cette montre, eh bien franchement, je pense qu'elle ne m'apporterait pas plus de plaisir que celles que je possède déjà.
Donc j'estime que l'économie n'en vaut pas la chandelle, si je puis dire.

dioute a écrit :

oui après tout dépend des proportions en effet... gagner un smic et viser une patek, ca semble deraisonnable.

apres chaque cas est unique et chaque personne sait mieu qui quiconque ce qu'il peut se permettre...

Voilà, c'est donc bien ce qu'on dit avec Zozo, y a un seuil psychologique qui est fonction de son niveau de vie.

cisco1 a écrit :

Euh  15 ans, la montre aura disparu du marché, il est là le problème, l'entretien d'une montre, même un Datograph, c'est pas comparable à l'entretien d'une bagnole.

Bien sûr qu'elle aura disparu, mais je ne vois pas ce que ça change.
Si le mec est amoureux du datograph, il se la prendra en occas dans 15 ans. Le problème de l'entretien ou d'une éventuelle panne n'en restera pas moins un risque dont les conséquences financières peuvent être ingérables si la personne n'a pas le niveau de vie qui va avec.

Bon après, la comparaison avec la Ferrari, ok, je te l'accorde, c'est pas tout à fait la même chose.
Juste un peu la même problématique sans vouloir en faire une analogie parfaite.
Mais bon, de toute façon, les comparaisons avec les bagnoles, quel que soit le sujet, c'est toujours un peu foireux (genre ma bagnole, elle a des bornes, ma femme aussi, cette caisse, elle tire trop bien ma caravane, tiens, ça me rappelle une ex, etc...).

---------------
n°19609418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 13:36:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Je vis avec une femme qui adore faire du shopping.  

Ça m'a pris que 2 secondes pour comprendre que son plaisir se trouve dans l'acte qui consiste à lire les revues, chercher le magasin qui vend le produit, aller au magasin, essayer, discuter avec les vendeuses, sortir la carte bancaire et revenir à la maison avec un sac.  

Posséder est secondaire.

c'est plutôt sain d'ailleurs non ?

enfin personnellement je trouve ca rassurant  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19609440
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-08-2009 à 13:38:49  profilanswer

Bien sûr qu'elle aura disparu, mais je ne vois pas ce que ça change.
Si le mec est amoureux du datograph, il se la prendra en occas dans 15 ans. Le problème de l'entretien ou d'une éventuelle panne n'en restera pas moins un risque dont les conséquences financières peuvent être ingérables si la personne n'a pas le niveau de vie qui va avec.

Bon après, la comparaison avec la Ferrari, ok, je te l'accorde, c'est pas tout à fait la même chose.
Juste un peu la même problématique sans vouloir en faire une analogie parfaite.
Mais bon, de toute façon, les comparaisons avec les bagnoles, quel que soit le sujet, c'est toujours un peu foireux (genre ma bagnole, elle a des bornes, ma femme aussi, cette caisse, elle tire trop bien ma caravane, tiens, ça me rappelle une ex, etc...).

rose, spour mater  

http://studyprof.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/brad-pitt-snatch-photograph-c10051905.jpeg

n°19609544
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 13:47:30  profilanswer

n°19609551
jdbh
multi
Posté le 24-08-2009 à 13:47:53  profilanswer

Bresse a écrit :

Non, mais tu sais très bien que le personnes venant juste s'amuser ne restent pas longtemps, elles se lassent trop vite de leur nouveau jouet. [:actarus44]

j'ai planté un drapal bruyant, pour lurker en silence [:dakans]

n°19609629
el3ssar
Posté le 24-08-2009 à 13:54:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

moi j'ai fait : 50€=>120€=>600€=>2400€ [:tinostar]

Perso j'ai fait :  

€ |                                        380
  |                                        
  |                                 250
  |
  | 100
  |
  |
  |                                                 30
  |-------------------------------------------------------------------------------> Temps

[:jacques friggit]  

Gshock is good for you  :D

n°19609664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 13:57:55  profilanswer

el3ssar a écrit :

Perso j'ai fait :  

|                                        
  |
  | 100
  |
  |
  |-------------------------------------------------------------------------------> Temps

jme prendrais bien une ptit g-shock aussi  [:westlake]

---------------
n°19609684
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:59:17  answer

Magicpanda a écrit :

jme prendrais bien une ptit g-shock aussi  [:westlake]

Pour ce qui est de prendre des G dans la gueule, avec les figures acrobatiques de ton parti, tu es servi :d

n°19609708
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-08-2009 à 14:01:18  profilanswer

el3ssar a écrit :

Perso j'ai fait :  

|                                        
  |
  | 100
  |
  |

Tiens, marrant, j'ai rêvé cette nuit que j'en avais une.
Du coup, j'ai un peu chassé sur e-bay et l'envie m'est passée aussi vite.
D'abord parce que je n'aime vraiment plus ce genre de montre à l'esthétique vraiment trop torturée, et en plus, j'ai été surpris du peu de progrès faits dans le domaine de l'autonomie: 2 à 3 ans...
J'ai encore la version G-shock faite par citizen pour copier casio que j'ai achetée en 1985, la pile était donnée pour 8 ans, je l'ai toujours, je n'ai changé que 2 fois la pile, elle fonctionne encore...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)