C'est juste que pour le principe, quand elle s'est arrêtée, tant qu'à faire on la remet à la vraie heure. Après qu'elle dérive un peu, c'est pas grave. Mais qu'au moins, on puisse le faire.
tu peux aussi, lorsque tu connais ta montre, la régler en conséquence même san stop seconde : si elle a tendance à perdre des secondes, tu la règles avaec de l'avance
et inversement
j'ai deux modèle sans stop seconde :
une zenith El Primero manuelle (mvt 420Z) qui gagne 2 secondes par jour
une seiko diver 200 (mvt 7S26) qui perd 8 secondes par jour
chacune est réglée tous les mois en fonction e l'avance ou du retard.
---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
ben pas de beaucoup, mais quand elle est complètement arrêtée, dès que tu bouges les aiguilles t'as le mécanisme qui repart pour quelques secondes.... suffisamment pour faire chier quand tu veux viser pile
---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
---------------
Tiberi Jean
Posté le 14-09-2006 à 14:53:57
C'est pas ma Glycine préférée...
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 14-09-2006 à 14:55:44
Bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je viens d'avoir une réponse de Poljot24.de la Kirova 40mm no-date n'est plus dipo... Je suis malheureux! Rien de pire qu'une CHI qui dérape et finit mal!
---------------
Mr Wize
Posté le 14-09-2006 à 15:25:08
Seiko Center POWAH !
Je viens d'appeller pour savoir à quelle heure ça fermait, la jeune femme me dit 19h mais si vous voulez je peux rester plus longtemps pour vous attendre
Bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je viens d'avoir une réponse de Poljot24.de la Kirova 40mm no-date n'est plus dipo... Je suis malheureux! Rien de pire qu'une CHI qui dérape et finit mal!
Ah, ah, ah! T'inquiètes, j'ai pas de Festina!
J'en ai fait acheter une à mon beau-frère, ça oui, mais moi, jamais!
Qu'on m'écartèle plutôt que d'acheter ces moches bouses à qwartsse!