Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19326702
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:05:02  answer

Reprise du message précédent :

trotinette nucleaire a écrit :

...je me dis que j'aurais peut-être du la prendre avec le verre bombé qui lui donnerait un petit air vintage...je pense être encore à temps de mailer yobokies mais je me tate..

Je ne trouve pas qu'elle fasse vraiment vintage...

après, j'aime bien les verre bombés donc je ne te découragerai pas :d

Paul_Klee, lui, est un ardent défenseur de la maison Seiko et de son engineering, donc qu'il admette difficilement qu'on leur fasse subir sans que ça n'émeuve quiconque toutes ces transformations, alors qu'on ose à peine monter un bracelet non d'origine sur une Rolex, je peux le comprendre...

...mais ce n'est pas à lui qu'il faut demander son avis ici :d²²

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 10:05:02  profilanswer

n°19326736
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-07-2009 à 10:07:22  profilanswer

la max bill est pas mal, elle fait un peu années 60 mais ca va (surtout la boite en fait)

chez Jacques Etoile le modèle le plus intéressant est épuisé :/

http://www.jacquesetoile.com/image [...] ique_f.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19326745
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:07:53  answer

Magicpanda a écrit :

je dit pas qu'elle est pas importante, je dit qu'elle justifie 5/600 euros de plus mais pas 1500 :o

C'est un peu comme les dissert' et autres : le rapport temps passé desssus/points gagnés n'est pas linéaire.

n°19326746
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:07:57  answer

cisco1 a écrit :

Ca va pas de me réveiller en pleine nuit?  :heink:

[:pingouino] ²²

Si tu es Cisco, :jap: pour tes posts, toujours référencés, curieux, interrogatifs, jamais péremptoires, qui lancent des discussions...

n°19326771
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:09:43  answer

Magicpanda a écrit :

chez Jacques Etoile le modèle le plus intéressant est épuisé :/

hmmm ça doit pouvoir encore se trouver... sinon, tu as de petites marques comme Limes (une pharo ?) mais si tu apprécies la BP, tu les trouveras un peu petites :d

n°19326775
ftikai
Posté le 29-07-2009 à 10:10:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

2)  On les voit à toutes les sauces sur tous les forums, dès qu'on pose une question, il y a toujours 10 gus à te dire sub, sub, sub, à l'arrivée, ben moi, elle ne me fait rien.  

Ce n'est pas la faute à Rolex s'il y a dix gus qui disent Sub, Sub, Sub.  On peut juste désoler que Rolex soit devenu la marque préférée de beaucoup de monde, y compris des beauf.

Mais si Rolex est devenu la marque préférée de beaucoup de monde, c'est qu'il y a une raison, je dirais même plusieurs raisons (fiabilité, précision, maîtrise du processus industriel, marketing, positionnement dans le marché, etc.)  C'est quand même la plus japonaise des manufactures suisses et ça on ne peut rien reprocher à Rolex.

Quand je regarde ce que font certaines marques de montres deluxes comme Hublot, B&R, Jérôme-machin, etc, je me dis que je préfère quand même la vieille Sub, de préférence à un prix plus juste.

n°19326784
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:10:55  answer

La Pharo de SEIH  :  

http://www.chronophage.com/img_revues_b/28_limes_pharo_01.jpg

n°19326846
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-07-2009 à 10:15:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas la faute à Rolex s'il y a dix gus qui disent Sub, Sub, Sub.  On peut juste désoler que Rolex soit devenu la marque préférée de beaucoup de monde, y compris des beauf.

Mais si Rolex est devenu la marque préférée de beaucoup de monde, c'est qu'il y a une raison, je dirais même plusieurs raisons (fiabilité, précision, maîtrise du processus industriel, marketing, positionnement dans le marché, etc.)  C'est quand même la plus japonaise des manufactures suisses et ça on ne peut rien reprocher à Rolex.

Quand je regarde ce que font certaines marques de montres deluxes comme Hublot, B&R, Jérôme-machin, etc, je me dis que je préfère quand même la vieille Sub, de préférence à un prix plus juste.

Voilà, la Sub, c'est un peu aux montres ce que le Kelly est au sac à main.
Simple, chic, bien fichu, solide, belle matière, soin des finitions, increvable, va avec tout.
http://www.joyce.fr/mag/mode/d3108/s13022.html

http://www.choosehandbag.com/wp-content/uploads/2009/06/grace-kelly-with-hermes-bag1.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19326859
Grinhu
Posté le 29-07-2009 à 10:16:17  profilanswer

ftikai a écrit :

je ne dis pas que c'est de leur faute, et je ne leur reproche rien, mais en essayant de comprendre pourquoi cette montre adulée de tous ne me fait aucun effet, une des raisons me venant le plus à l'esprit, c'est sa banalisation, et celle ci vient du fait que le modèle, à 3 bricoles près, n'a pas changé, qu'il y en a des millions et des millions, et qu'on n'en parle et qu'on en voit tout le temps.
C'est mon analyse, pas de reproche, no troll, c'est juste ce que je pense, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis aujourd'hui.

---------------
=> mes montres
n°19326882
Grinhu
Posté le 29-07-2009 à 10:17:55  profilanswer

c'est un peseux?

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 10:17:55  profilanswer

n°19326943
dwarfy
Posté le 29-07-2009 à 10:22:18  profilanswer

Grinhu a écrit :

je ne dis pas que c'est de leur faute, et je ne leur reproche rien, mais en essayant de comprendre pourquoi cette montre adulée de tous ne me fait aucun effet, une des raisons me venant le plus à l'esprit, c'est sa banalisation, et celle ci vient du fait que le modèle, à 3 bricoles près, n'a pas changé, qu'il y en a des millions et des millions, et qu'on n'en parle et qu'on en voit tout le temps.
C'est mon analyse, pas de reproche, no troll, c'est juste ce que je pense, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis aujourd'hui.

J'ai un peu le même souci avec la Speed.

Adulée de tous, markétée à outrance, surement bonne dans son domaine, d'un rapport q/p imbattable et d'un banal affligeant (on en croise surement plus que des sub au décours des fora, même si dans la vraie vie aux poignets des gens je vois plus de sub).

Sa seule différence finalement par rapport à une rolo, c'est qu'elle n'a pas cette connotation "j'ai réussi ma vie, je suis trop beau, je vous emmerde et regardez un peu ma montre comme elle est chère" que peut avoir Rolex pour certains.

Pourtant elle me file pas une demie-molle à mon poignet.

Mais je la garde quand même, au cas où un jour je doive aller sur la lune.

:o

n°19326946
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:22:32  answer

ftikai a écrit :

Sub ET Speed. On a l'impression que rien d'autre n'existe.

C'est aussi idiot que :

- les "must have" & co, plein de contributeurs écrivent, semble-t-il sincèrement qu'une "collection" de montre "DOIT" comporter tel ou tel modèle...

Si on est collectionneur de speed, fou de ce modèle, qu'on considère qu'on doivent avoir une 105.012 ou 003, une 5100 à corne lyre ou la 125, ça a un sens...

Idem le fana de montres "reveil", qui peut sincèrement énoncer qu'il lui "faut" une memovox vintage et une cricket vinatge aussi, et une montre avec un AS 5008...

Ou Origami, fou de repet' minutes, qui a toujours indiqué que son graal était une RM PP... Des bases JLC souvent, une référence, et travaillé par PP, référence en RM poches entre deux guerre, consensuellement l'apogée de cette complications.

Mais "collectionneur de montres", ça n'a pas de sens, imagine-t-on un "collectionneur de voiture" qui indiquerait devoir mettre dans son garage une DS, une 2CV, une 4L, une 4CV, une Cox, une 500, une silver shadow, une XK 120, une silver shadow, une type 35, une 250 GT passo corto, une 2002 ti, etc... ?  [:pingouino] ²

- tous les fana qui à la question "la montre bonne pour tout les usages, costume et loisirs", répondent "SUB" (ou PO) et "si si la sub est habillée, ça passe très bien sous mes manchettes..."  alors que les montres "habillé et sport" ce sont les explo 1, railmaster, certaines grand seiko "classiques"...  

ftikai a écrit :

C'est quand même la plus japonaise des manufactures suisses et ça on ne peut rien reprocher à Rolex.

:d²²²

ftikai a écrit :

Clairement, Rolex parait raisonnable, sérieux, etc..., comparé à l' "exubérance irrationnelle" qui s'est emparée un temps du secteur... :d

(idem Patek dans un autre genre d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 10:25:21
n°19326954
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-07-2009 à 10:23:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, la Sub, c'est un peu aux montres ce que le Kelly est au sac à main.
Simple, chic, bien fichu, solide, belle matière, soin des finitions, increvable, va avec tout.
http://www.joyce.fr/mag/mode/d3108/s13022.html

http://www.choosehandbag.com/wp-co [...] s-bag1.jpg

Pareil, ça me laisse froid.

D'ailleurs la blonde aussi est bien refroidie  [:cerveau prodigy]  

C'est dommage, c'était du bon vintage  [:cerveau neuf]

dwarfy a écrit :

(on en croise surement plus que des sub au décours des fora, même si dans la vraie vie aux poignets des gens je vois plus de sub).

Précisément :o

Et là aussi on peut dire : il y a peut être aussi une bonne raison pour que les passionnés en parlent autant mais qu'elle ne soit pas aussi "commune" dans la vie vraie  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 29-07-2009 à 10:25:54

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19326956
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:23:15  answer

Grinhu a écrit :

c'est un peseux?

oui.

n°19326988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-07-2009 à 10:24:18  profilanswer

oui elle est sympa aussi, mais ... je me dit pas ":love:"

chez Louis Erard ya quelques modèles sympa notamment le régulateur, un squelette et la phase de lune surtout

http://www.montres-louiserard.ch/images/50201aa41_h.jpg
http://www.montres-louiserard.ch/images/44203aa11_h.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19327013
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-07-2009 à 10:25:47  profilanswer

Prozac a écrit :

Pareil, ça me laisse froid.

D'ailleurs la blonde aussi est bien refroidie  [:cerveau prodigy]  

C'est dommage, c'était du bon vintage  [:cerveau neuf]

Certes :D

Moi je ne serais pas fâchée d'avoir un Kelly noir en lézard (je suis sûre qu'Hermès fait du galuchat sur mesure :D ) [:huit]

---------------
n°19327028
ftikai
Posté le 29-07-2009 à 10:26:53  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est que tu ne fais pas partie de tous.

Si t'étais sous la régime communiste, t'aurais droit à une fiche à ton nom et ta maison sera truffée de micro.

n°19327059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-07-2009 à 10:28:51  profilanswer

non mais aussi le problème de la sub c'est que c'est un véritable nivellement :o

tout le monde fini par acheter une sub et l'objet de distinction censé montrer au grand jour qu'on apprécie avoir une belle montre devient terriblement banal à coté d'une belle plongeuse

http://www.minutemachines.com/watches/IWC/Aquatimer03.jpg

---------------
n°19327066
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-07-2009 à 10:29:07  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est que tu ne fais pas partie de tous.

Si t'étais sous la régime communiste, t'aurais droit à une fiche à ton nom et ta maison sera truffée de micro.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] sur-ecoute
 [:ach_lette]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19327075
Grinhu
Posté le 29-07-2009 à 10:29:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai un peu le même souci avec la Speed.

Adulée de tous, markétée à outrance, surement bonne dans son domaine, d'un rapport q/p imbattable et d'un banal affligeant (on en croise surement plus que des sub au décours des fora, même si dans la vraie vie aux poignets des gens je vois plus de sub).

Sa seule différence finalement par rapport à une rolo, c'est qu'elle n'a pas cette connotation "j'ai réussi ma vie, je suis trop beau, je vous emmerde et regardez un peu ma montre comme elle est chère" que peut avoir Rolex pour certains.

Pourtant elle me file pas une demie-molle à mon poignet.

Mais je la garde quand même, au cas où un jour je doive aller sur la lune.

le critère "j'ai réussi ma vie, je suis trop beau, je vous emmerde et regardez un peu ma montre comme elle est chère" ne rentre pas en ligne de compte pour moi.

---------------
=> mes montres
n°19327158
dwarfy
Posté le 29-07-2009 à 10:32:36  profilanswer

Grinhu a écrit :

le critère "j'ai réussi ma vie, je suis trop beau, je vous emmerde et regardez un peu ma montre comme elle est chère" ne rentre pas en ligne de compte pour moi.

Pour moi non plus.

Mais c'est la seule et unique différence entre une sub et une speed finalement, la speed n'ayant pas cette connotation.

(sinon, la kontiki sur le cda, elle déchire)

n°19327177
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:33:51  answer

Surtout, ce critère doit normalement conduire à acheter une Emporio Armaini, une Guess, une Gucci, une Hugo boss...

Ou, un "étage" au dessus, une Cartier (et pour le coup, par chance, on peut tomber sur une super montre :o ).

n°19327277
ftikai
Posté le 29-07-2009 à 10:38:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

En plus d'être réactionnaire, tu peux désormais faire une croix sur ta carrière politique; tu ne pourras jamais devenir Président d'une République.

Sans oublier que tu peux dire adieu à Carla et à sa Pastèque à 45.000 eur!

n°19327294
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-07-2009 à 10:39:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi je ne serais pas fâchée d'avoir un Kelly noir en lézard

[:atom1ck] ²²² :/

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°19327310
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-07-2009 à 10:40:07  profilanswer

LEFLAT a écrit :

:??: C'est le mec qui avait un triptyque de DC dans son séjour?

http://hfr-rehost.net/i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/Sanstitre-7copie.jpg

:D

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 21-09-2009 à 16:40:13

---------------
n°19327318
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-07-2009 à 10:40:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/Sanstitre-5copie.jpg

[:p3rsonne]

Message édité par eamesimport le 21-09-2009 à 16:40:36

---------------
n°19327324
Antec
Posté le 29-07-2009 à 10:40:49  profilanswer

depart a écrit :

Ca sera en effet peut-être le choix de raison... même si elle me plait (en photo en tout cas) un peu moins

A essayer mais c'est vraiment une belle montre avec une bonne finition.
En occasion, tu peux la choper dans les 900€.

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°19327342
Grinhu
Posté le 29-07-2009 à 10:41:55  profilanswer

ftikai a écrit :

En plus d'être réactionnaire, tu peux désormais faire une croix sur ta carrière politique; tu ne pourras jamais devenir Président d'une République.

Sans oublier que tu peux dire adieu à Carla et à sa Pastèque à 45.000 eur!

ça me va très bien.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 29-07-2009 à 10:46:57

---------------
=> mes montres
n°19327362
nineinch
Posté le 29-07-2009 à 10:43:01  profilanswer

Ce que je reproche à la sub, ce n'est pas Rolex, c'est deux détails:
- je déteste son aiguille des heures boursoufflée (je sais qu'il y a des raisons pour qu'elle soit ainsi, mais je n'aime pas quand même)
- je n'aime pas quand il y a 50 mots sur une montre (superlative chronometer... franchement, as-t-on besoin d'avoir ceci écrit sur la montre)

Par contre, le fait qu'elle n'ait pas changé en 50 ans ne me gêne pas, c'est même un gage de réussite au niveau du design si celui-ci passe bien le temps (comme la speed d'ailleurs).

n°19327384
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 29-07-2009 à 10:44:21  profilanswer

Salut la compagnie,

Ce matin en faisant des photos pour un vente, j'en ai profité pour faire deux photos à l'arrache (not LeFlat/MSaint complaint) de ma dernière acquisition, une 5513.

Autant les Rolex modernes me plaisent moyennement excepté deux trois modèles, autant la Sub vintage me fait couler des larmes sur le visage. Cadran mat, index peints, index non cerclés, plexi sont autant de détails qui m'ont fait dire non a la drogue oui au chéquier  :sweat:

Je remercie tout particulièrement Nicolas a qui j'ai cassé les nouilles pendant une heure sur des questions existentielles de boite/papiers et autres cadran de service.

Cette 5513 est dans un état neuf, boitier nickel, des angles parfaitement saillants, cadran meter first top moumoute... Soit elle a subi une bonne grosse révision des familles (y'a au moins déjà le bracelet, la couronne  et l'insert qui ne sont pas d'origine), soit elle a dormi 40 ans au coffre. En tous cas, le principal, la patine index/aiguilles/bille est parfaite.

Mathieu, d'horlogerie exquise (qui est vraiment top au passage, un pro que je recommande a 1000%) a démonté et révisé la montre de A a Z et il est catégorique sur le 100% Rolex de la montre. Au final même si elle n'a pas les goodies et papelards, c'est une montre somptueuse que j'ai au poignet, et au final m'embalec car j'espère ne jamais avoir a la revendre...

Ce sera ma seule vintage (je ne suis pas assez connaisseur pour ça), mais j'avoue qu'elle ne quitte pas mon poignet depuis que je l'ai.

Deux photos faites en 2/2, en attendant que je prenne le temps de me faire un caisson. Elle est vraiment plus belle que ça... :jap:

http://img200.imageshack.us/img200/7338/55131.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6915/55132.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par aimiksink le 29-07-2009 à 10:51:06
n°19327411
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-07-2009 à 10:46:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

ça veut va très bien.  ;)

Mais encore ?  [:_-_iansolo_-_]

---------------
n°19327415
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-07-2009 à 10:46:56  profilanswer

:ouch:  

méga féloches MX5!

:love:  

elle pootre!

état mint, plexi bombé sublime... :pt1cable:  

1000X plus de charme que la GMTII-C que tu vends..AMHA

bravo et féloches!  [:p3rsonne]

---------------
n°19327438
cisco1
Posté le 29-07-2009 à 10:48:11  profilanswer

eamesimport a écrit :

Cisco... :heink:  

LE Cisco?

celui de ça....

http://www.izipik.com/images/20090 [...] -redim.jpg

tu m'as fait bien saliver avec tes charcutailles allemandes  :pt1cable:  

veux-tu m'épouser belle blonde?
tu viens apprendre deux trois trucs chez nous? [:prodigy]

tu as une alerte sur l'internet mondial sur les mots "Air Command" branchée sur ton réveil? :D  

bienvenue ici en tout cas (si c'est toi) :hello:  

la fuite des cerveaux est enclenchée,
aprés Origami, voilà un autre membre émérite et érudit des bars voisins... [:cytrouille]  

il va falloir qu'on arrête de dire trop de conneries... [:cerveau dawa psycho]  

Hmmm les petites gâteries le matin au réveil, n'hésitez pas.  :o  

Par contre niveau fuite des cerveaux, en effet, le mien fuit, c'est pour ça que je me retrouve là  :D  

Arrêter de dire des conneries???  :sweat:  
Ha ben non hein, je suis venu pour ça moi, sinon je continue de lurker.  

Y'a Origami aussi? Cool ça :)  

Bonjour à tous, François, alias cisco donc, burne en informatique nouvellement inscrit sur HFR.
Pour Rolo, on a beau essayer de faire croire que l'image de marque ne compte pas, que c'est discret (ça c'est vrai), qu'on est juste des vrais passionnés...

C'est des CONNERIES!

Oui l'image fait partie de la bête et y'a un sentiment de satisfaction à posséder une Rolex, sentiment néanmoins qui ne s'étale pas car la bête reste invisible.
C'est comme porter des superbes pompes ou un bijou pénien en or, autre exemple de bon goût, la satisfaction est invisible pour 99.9% des gens, c'est purement personnel.
Heureusement d'ailleurs parceque si j'achetais une montre rien que pour avoir l'heure, je serais sacrément débile pour mettre plus de 100 euros dans un truc aussi inutile.
C'est un PETIT élément supplémentaire qui fait apprécier Rolo, mais ce n'est pas THE élément.
Perso après ma 1675 je ne vois plus rien qui m'attire dans la marque à la couronne, pour mes goûts c'est le modèle ultime chez eux (pour poignet de gonzesse, pour les bucherons y'en a d'autres pas dégueux).

L'Aquatimer est magnifique, ce boitier a une belle gueule et il est pas trop épais, très belle sportive.
http://i15.photobucket.com/albums/a379/salmonia/IMG_1363.jpg
crédit Salmonia

Message cité 6 fois
Message édité par cisco1 le 29-07-2009 à 10:53:00
n°19327450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-07-2009 à 10:48:46  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:atom1ck] ²²² :/

Voilà. En même temps, ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir [:mullet]

---------------
n°19327457
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-07-2009 à 10:48:57  profilanswer

aimiksink a écrit :

Salut la compagnie,

Ce matin en faisant des photos pour un vente, j'en ai profité pour faire deux photos à l'arrache (not LeFlat/MSaint complaint) de ma dernière acquisition, une 5513.

Autant les Rolex modernes me plaisent moyennement excepté deux trois modèles, autant la Sub vintage me fait couler des larmes sur le visage. Cadran mat, index peints, index non cerclés, plexi sont autant de détails qui m'ont fait dire non a la drogue oui au chéquier  :sweat:  

Je remercie tout particulièrement Nicolas a qui j'ai cassé les nouilles pendant une heure sur des questions existentielles de boite/papiers et autres cadran de service.  

Cette 5513 est dans un état neuf, boitier nickel, des angles parfaitement saillants, cadran meter first top moumoute... Soit elle a subi une bonne grosse révision des familles (y'a au moins déjà le bracelet, la couronne  et l'insert qui ne sont pas d'origine), soit elle a dormi 40 ans au coffre. En tous cas, le principal, la patine index/aiguilles/bille est parfaite.  

Mathieu, d'horlogerie exquise (qui est vraiment top au passage, un pro que je recommande a 1000%) a démonté et révisé la montre de A a Z et il est catégorique sur le 100% Rolex de la montre. Au final même si elle n'a pas les goodies et papelards, c'est une montre somptueuse que j'ai au poignet, et au final m'embalec car j'espère ne jamais avoir a la revendre...

Ce sera ma seule vintage (je ne suis pas assez connaisseur pour ça), mais j'avoue qu'elle ne quitte pas mon poignet depuis que je l'ai.

Deux photos faites en 2/2, en attendant que je prenne le temps de me faire un caisson. Elle est vraiment plus belle que ça... :jap:

http://img188.imageshack.us/img188/1757/55131s.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/6915/55132.jpg

[:sir_knumskull]

Ma speed dérive de moins en moins j'ai l'impression, au début j'arrivais fréquemment à un décalage de 2 minutes au bout d'une dizaine de jours, mais ca doit bien faire un mois que je l'ai juste remontée sans la mettre à l'heure :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°19327486
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-07-2009 à 10:51:00  profilanswer

eamesimport a écrit :

méga féloches MX5!

elle pootre!

+1

Et sinon j'aime bien tes photos d'Al :o

---------------
n°19327489
Grinhu
Posté le 29-07-2009 à 10:51:15  profilanswer

aimiksink a écrit :

Salut la compagnie,

(....)

http://img188.imageshack.us/img188/1757/55131s.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/6915/55132.jpg

Elle a effectivement l'air plus que mint, et patinée juste ce qu'il faut! Belle prise!

---------------
=> mes montres
n°19327541
cisco1
Posté le 29-07-2009 à 10:54:11  profilanswer

Félicitations pour la 5513, une bombasse !

n°19327598
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 29-07-2009 à 10:57:15  profilanswer

eamesimport a écrit :

méga féloches MX5!

elle pootre!

Merci :D

L'APéRO est en stand by boite mais je sais qu'elle reviendra très vite à mon poignet, car c'est la plus belle des sportives du monde  [:chaleur intempestive]  

Pour la GMT2C, elle est très belle pour une rolo moderne, mais j'ai mon gros projet qui arrive, et ça serait compliqué tant que les biftons poussent pas dans le jardin :D

n°19327615
gorgibus1
De puncto
Posté le 29-07-2009 à 10:58:17  profilanswer

aimiksink a écrit :

Salut la compagnie,

http://img200.imageshack.us/img200/7338/55131.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6915/55132.jpg

über Féloches ! elle est nos ou bien :ouch:  ?

[:paradise974] [:paradise974]  [:paradise974]  

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°19327690
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-07-2009 à 11:02:17  profilanswer

cisco1 a écrit :

la 1675 pour mes goûts c'est le modèle ultime chez eux  

clair! :o²²²²²

cisco1 a écrit :

L'Aquatimer est magnifique, ce boitier a une belle gueule et il est pas trop épais, très belle sportive.
http://i15.photobucket.com/albums/ [...] G_1363.jpg

+1000
je trouve cette VIEILLE aquatimer sublime. :love:  
(avec un bémol toutefois sur le caoutchouc, je crois que je la préfère avec le bracelet métal)

de trés loins plus sexy que celle présentée par MagicPanda en page précédente.

j'avais craqué en lisant et relisant une revue de l'accro du tic-tac sur l'Aquatimer Titane  :pt1cable:  
> http://bruno.cracco.free.fr/montre [...] timer.html

superbe revue, bien technique, mais qui manque cruellement de photos Msaint ou Lefalt Staïle en Hi-Res... :whistle:  

ce n'est pas que je soit fanatique du titane, mais le design de la boite, du cadran, du bracelet  [:cerveau nico54]  
et beaucoup plus chouette pour moi qu'une Sub...

:hello:

Message édité par eamesimport le 29-07-2009 à 11:10:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)