Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  22488  22489  22490  22491  22492  22493
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9437635
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 07-09-2006 à 16:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

Il me semblait que 42 mm c'était la taille de la PO "normale".

J'avais pas vu le big size, j'ai édité c'est 45,5...   :ange:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 16:56:35  profilanswer

n°9437745
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2006 à 17:08:35  profilanswer

seraphin a écrit :

J'avais pas vu le big size, j'ai édité c'est 45,5...   :ange:

Où as-tu eu cette info ? Je n'ai même pas été capable de trouver ça sur le site d'Omega. [:jofission]

n°9437754
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 17:10:07  answer

interview du président d'omega sur forumamontre p. ex.

http://forumamontres.forumactif.co [...] rum?t=9066

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 17:11:21
n°9437755
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-09-2006 à 17:10:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Super chouette ouais.

Mais leur indicateur bidon là.... :/

[:hardstyle] mais euh! c'est pour faire joli! [:uriel]

Message édité par MSAINT le 07-09-2006 à 17:11:59

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9437975
ichikawa66​6
Posté le 07-09-2006 à 17:34:08  profilanswer

La Turbulence est plus sympa je trouve  :love:  
http://www.chronomaster.co.uk/B83_Turbulence2.jpg

n°9438031
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 07-09-2006 à 17:39:20  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Où as-tu eu cette info ? Je n'ai même pas été capable de trouver ça sur le site d'Omega. [:jofission]

[:dawao]  
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=24602
http://www.thewatchery.com/watch.asp?ID=4785

Message édité par seraphin le 07-09-2006 à 17:41:16
n°9438039
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 17:40:14  profilanswer

Non mais les petites complications c'est sympa, à condition que ça serve [:hotcat]

j'sais pas moi, qu'il fassent une reserve de marche déguisée en ILS par exemple....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9438114
ichikawa66​6
Posté le 07-09-2006 à 17:48:28  profilanswer

eheh merci  :D

n°9438209
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-09-2006 à 18:03:21  profilanswer

[:fancisvan]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9438262
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:10:41  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je précise que je n'y connais absolument rien en montre ( :D ) par contre, j'ai une chance de cocu... Enfin je crois  :??:  
En rentrant chez moi tout à l'heure, je passe par une place très connue à Nancy (la place Stanislas), place sur laquelle je passe tous les jours au même titre que des milliers de personnes (et surtout des touristes) ...

Et à la sortie de cette place, j'ai trouvé un objet brillant par terre ... Je le ramasse (forcément) et là, je choppe une "belle" (c'est relatif) montre. Je regarde autour de moi, personne de paniqué... pas d'hotel à côté, rien, je rentre chez moi  :p  

Vwala c'est une montre de marque Breitling, donc je viens de voir que ça coutait ... cher =x  
Maintenant, sachant que j'ai 17 ans, je me vois mal porter une montre comme celle-là...
[mode j'yconnaisrien] Qu'est-ce que j'en fais ? :D elle est déjà trop large pour moi, et je me doute qu'un bracelet pareil ça se "change" en magasin qu'avec un certificat non ? [/mode j'yconnaisrien]

Voilà, merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 18:10:41  profilanswer

n°9438277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 18:12:34  profilanswer

alouwk a écrit :

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je précise que je n'y connais absolument rien en montre ( :D ) par contre, j'ai une chance de cocu... Enfin je crois  :??:  
En rentrant chez moi tout à l'heure, je passe par une place très connue à Nancy (la place Stanislas), place sur laquelle je passe tous les jours au même titre que des milliers de personnes (et surtout des touristes) ...

Et à la sortie de cette place, j'ai trouvé un objet brillant par terre ... Je le ramasse (forcément) et là, je choppe une "belle" (c'est relatif) montre. Je regarde autour de moi, personne de paniqué... pas d'hotel à côté, rien, je rentre chez moi  :p  

Vwala c'est une montre de marque Breitling, donc je viens de voir que ça coutait ... cher =x  
Maintenant, sachant que j'ai 17 ans, je me vois mal porter une montre comme celle-là...
[mode j'yconnaisrien] Qu'est-ce que j'en fais ? :D elle est déjà trop large pour moi, et je me doute qu'un bracelet pareil ça se "change" en magasin qu'avec un certificat non ? [/mode j'yconnaisrien]

Voilà, merci d'avance  :hello:

Garde-là, attends de voir passer une annonce du proprio, ou laisse toi-même une affichette à cette endroit [:spamafote]

c'est ce que je ferais en tout cas.

Message édité par ObsydianKenobi le 07-09-2006 à 18:13:05

---------------
n°9438321
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:18:06  profilanswer

[:ardisson]  

Citation :

Garde-là, attends de voir passer une annonce du proprio, ou laisse toi-même une affichette à cette endroit [:spamafote]

c'est ce que je ferais en tout cas.

Moué, je veux bien... On verra  :D  

n°9438476
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 18:31:50  answer

C'est peut-être un vendeur de fausses breitlings sous le manteau qui en a laissé tomber une :D

Plus sérieusement, la réponse est évidente :

il ya un service des objets trouvés, tu y dépose la montre en indiquant l'heure et le lieu de découverte de l'objet, tu laisses tes coordonnées.

Nancy, Service des Objets Trouvés

1, rue Saint-Julien

* Tél. : 03.83.85.34.54

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 18:33:24
n°9438510
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:36:11  profilanswer

En même temps, je risque de lui rapporter une montre à 2000 euros et avoir un "oh ma montre, merci"  :D (je dois être mauvais tout au fond de moi, mais j'avoue que ça m'embête quand même ~~)

Enfin, si il s'avère que l'homme qui l'a perdu la cherche, je lui rendrai sûrement  :cry:

n°9438511
minours666
Posté le 07-09-2006 à 18:36:13  profilanswer

fait une photo de la montre pour que j'ai des détails à donner aux Services des objets trouvés :D

---------------
...
n°9438537
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 18:38:32  answer

- si c'était à moi que ça arrivais, je récompenserais celui qui l'a rapoortée.

- si c'était à toi que ça arrivait, aimerais-tu que quelqu'un qui sait parfaitement que cet objet nhe lui appartient pas se l'approprie alors qu'il existe un service destiné à permettre la remise ?

c'est tout.

accessoirement, cette montre a un n° de série et risque d'être signalée comme perdue/volée => pas de SAV.

n°9438556
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:41:16  profilanswer

En même temps, moi aussi je me dis "smal, je devrais la rendre" ... Mais les nombreuses fois où j'ai perdu :
- un portable
- un portefeuille, 300 euros à l'intérieur + tous les papiers
- une simple pochette avec ma convocation au bac  :sarcastic:  
et j'en passe...  
J'ai jamais rien retrouvé. Ah si, on m'a rendu une carte de fidelité une fois dans un magasin.  ;)

n°9438564
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 18:42:13  profilanswer

C'est pas parce que tes voisins sont cons qu'il faut l'être encore plus ;)

---------------
n°9438580
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:44:00  profilanswer

waiwai... mais quand même  :D j'vais déjà aller poster un petit machin... Par contre, vous savez si celui qui a perdu la montre possède encore le numéro de série de celle-ci sur un papier ? Ou quelque chose du style ? Pour pouvoir me prouver que c'est bien lui qui l'a perdu quand même...

n°9438594
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 18:45:29  profilanswer

alouwk a écrit :

waiwai... mais quand même  :D j'vais déjà aller poster un petit machin... Par contre, vous savez si celui qui a perdu la montre possède encore le numéro de série de celle-ci sur un papier ? Ou quelque chose du style ? Pour pouvoir me prouver que c'est bien lui qui l'a perdu quand même...

il a ptête les papiers, mais surtout il sera capable de la décrire précisément (modèle, couleurs, accrocs...) :D

---------------
n°9438609
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 18:46:53  answer

en principe, il doit avoir les papiers de la montre :)

mais que veux tu poster :??:

(tu risques d'avoir des réponses fantaisistes :D )

n°9438648
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 18:50:23  profilanswer

Des idées bien louches ?!...  :heink: Euh je vois pas trop pourquoi, j'ai pas envie que le premier venu me dise "oui c'est la mienne" alors que pas du tout ?... rien de plus...  :sarcastic: Je vais mettre une annonce sur le lieu où je l'ai trouvé, à cette heure-ci tous les services sont fermés...

n°9438696
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 18:54:53  profilanswer

c'est ow31 hein, un peu tendu le gars.

Parce que alouwk 17 ans trouve une breitling et viens poser la question "qu'est-ce que j'en fais?", de fait je trouve déplacé de lui faire des procès d'intention  :sarcastic:

---------------
n°9438783
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 19:03:54  answer

l'annonce  n'est pas une bonne idée.

- la probabilité que la personne ayant perdu cette montre la lise est faible.

- tu va devoir gérer les réponses.

Il existe un service que tous le monde connait, et quiest dédié à la remise des objets trouvés. Tu perds un objet, tu les contactes. Le service des objets trouvés, qui relève de la police municipale.

- soit le propriétaire l'a déjà contacté, il a laissé ses coordonnées, une description précisede la montre, et ils le recontacteront. Ils vérifieront aussi notamment pour les papiers/factures.

- soit ils ne les a pas contactés, le fera ultérieurement. idem.

- soit il ne les contactera pas. Lors de la remise de l'objet à ce service, et si le règlement de la police des objets trouvé de Nancy le permet (c'est le cas en géénral il me semble), tu demandes à ce que passé le délai de conservation, l'objet te soit remis.

=> si tu entres en possession de cet objet passé ce délai, tu auras fais ce qu'il fallait, l'ancien propriétaire aura été doublement négligent en n'appelant pas le service des objets trouvés d'une ville où il était passé.

Nancy, Service des Objets Trouvés

1, rue Saint-Julien

* Tél. : 03.83.85.34.54

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 19:06:14
n°9438805
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 19:05:21  profilanswer

Point final [:mrbrelle]

---------------
n°9438855
dams56
Posté le 07-09-2006 à 19:09:12  profilanswer

Breitling ne gère pas ses montres au n° ? avec propriétaire ?

Je comprend la réticence de alouwk sur un point :

tu as peur de rendre la montre à un service aproprié mais que la personne qui s'occupera de l'objet sera moins scrupuleuse que toi ;) cela m'est déjà arrivé ;)

Mais au moins, même dans ce cas tu auras la conscience tranquille, ce ne sera pas toi le "pourri" !

maintenant c'est clair, n'envoye de photo à personne, cela serait trop facile ensuite de te dire en arrivant comme une fleur : euh j'ai perdu une breitling tel modèle, fond de cadran tel couleur etc etc ...

je pense qu'une affichette a l'endroit de la perte peut être une bonne solution ( avec bien entendu interrogatoire complet avant remise de la montre à son soit disant propriétaire ;)

regarde l'établissement le plus sérieux et important se trouvant à proximité pour leur laisser ton n° de tel aussi pourquoi pas ;)

si apres tous ces essais ... tu n'arrive pas à la rendre à son propriétaire .. tu pourras te poser d'autres questions éventuellement  

sinon à propo des SUB like .. pas d'autre avis ? ;( snifff

n°9438863
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 19:10:36  answer

je pense pas qu'il serait venu poser une question et envisagerais de passer une annonce dans ce cas.

il a 17 ans, il trouve un objet, celui ci s'avère de valeur, il se pose des questions, il est tiraillée entre son honneteé et une tentation, c'est normal :spamafote:

n°9438864
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 19:10:44  profilanswer

Ow31>La touche caps et le §§ sont des "traditions" sur hfr, respecte au moins les coutumes des lieux que tu fréquentes :sarcastic:

Message édité par ObsydianKenobi le 07-09-2006 à 19:14:52

---------------
n°9438891
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2006 à 19:14:10  profilanswer

Au fait, c'est quel modèle de Breitling ?  :o

n°9438902
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 19:15:18  answer

dams56 a écrit :

Breitling ne gère pas ses montres au n° ? avec propriétaire ?

Je comprend la réticence de alouwk sur un point :

tu as peur de rendre la montre à un service aproprié mais que la personne qui s'occupera de l'objet sera moins scrupuleuse que toi ;) cela m'est déjà arrivé ;)

Mais au moins, même dans ce cas tu auras la conscience tranquille, ce ne sera pas toi le "pourri" !

maintenant c'est clair, n'envoye de photo à personne, cela serait trop facile ensuite de te dire en arrivant comme une fleur : euh j'ai perdu une breitling tel modèle, fond de cadran tel couleur etc etc ...

je pense qu'une affichette a l'endroit de la perte peut être une bonne solution ( avec bien entendu interrogatoire complet avant remise de la montre à son soit disant propriétaire ;)

regarde l'établissement le plus sérieux et important se trouvant à proximité pour leur laisser ton n° de tel aussi pourquoi pas ;)

si apres tous ces essais ... tu n'arrive pas à la rendre à son propriétaire .. tu pourras te poser d'autres questions éventuellement  

vraiment j'ai en horreur les sub-like  

quant aux motivations soi disant exclusivement esthétiques qu'avancent certains porteurs de sub-like, j'avoue n'être pas convaincu (d'autres assument bien l'achat d'une "évocation " d'un symbole)

mais bon si vraiment tu en veux une, regarde Marcello C et Invicta.

sinon je persiste à penser que la remise au service adéquat est la bonne solution, même si celui-ci n'est pas toujours bien géré.

le type ne sais pas forcément qu'il l'a perdu place stanislas.

il ne se souvient pas forcément de tout son périple dans Nancy.

il va peut-être s'apercevoir de la perte dans 2 j.

le réflexe dans ce cas c'est d'appeler le service objet trouvé de la ville dans laquelle tu étais (ou les villes)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 19:21:19
n°9438918
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 19:16:45  profilanswer

Suite et fin de l'histoire  :)  

Je suis retourné sur le lieu où j'ai trouvé la montre, et il n'y avait personne qui cherchait quoi que ce soit par terre... Je suis resté 5 minutes en cherchant un peu partout du regard, et un homme est venu m'aborder me demander si j'attendais quelqu'un... Je résume hein, c'est un allemand à Nancy pour affaires, c'était bien sa montre, je lui ai rendu, et j'ai même été récompensé  :love:  :lol: donc fin du HS ! Merci pour vos conseils  ;)

n°9438931
spiceben
Posté le 07-09-2006 à 19:17:51  profilanswer

dams56 a écrit :

Si, un avis.
Prends toi une Invicta 8926.
Cpas cher
c est du vrai sub like esthetiquement
calibre myiota auto avec fond transparent
INDESTRUCTIBLE et vraiment etanche, elle a passé l'été a plonger a mon poignet.

vala.  [:am7]

n°9438936
saiplent
Issa Nissa
Posté le 07-09-2006 à 19:18:33  profilanswer

Mon dieu, pourquoi j'ai remis les pieds dans ce topic. Je tenais le bon bout pourtant  :cry:  

Ca doit être la mise à jour du 1er post.

Bande de salops.

Et sinon alors cette Turbulence http://www.chronomaster.co.uk/B83_Turbulence2.jpg
quelqu'un a la chance de la porter ?

n°9438938
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2006 à 19:18:37  profilanswer

alouwk a écrit :

Je suis retourné sur le lieu où j'ai trouvé la montre, et il n'y avait personne qui cherchait quoi que ce soit par terre... Je suis resté 5 minutes en cherchant un peu partout du regard, et un homme est venu m'aborder me demander si j'attendais quelqu'un... Je résume hein, c'est un allemand à Nancy pour affaires, c'était bien sa montre, je lui ai rendu, et j'ai même été récompensé  :love:  :lol: donc fin du HS ! Merci pour vos conseils  ;)

Le coup de bol de tomber dessus !  :ouch:

n°9438947
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 19:19:35  answer

beau coup de bol :)

(bon, maintenant il reste à trouver quel lurker habitant Nancy et parlant allemand a récupéré une breitling à pas cher :D )

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 19:23:37
n°9438955
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 19:20:01  profilanswer

[:moule_bite]

Waaah 3 mois t'es trop un ancien t'as vu [:negueu] [:ratal]

Non mais sérieux c'est qui qui casse la bonne ambiance de ce topic avec ses "avertissements" à 2 balles de coincé du huk?  j'hallucine  

bref

/hs

---------------
n°9438956
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-09-2006 à 19:20:03  profilanswer

Il savait qu'il l'avait perdu à cet endroit là en fait, et il était revenu chercher le nom de la rue ...  :ouch:

n°9438959
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2006 à 19:20:36  profilanswer

alouwk a écrit :

[:bien]

---------------
n°9438960
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2006 à 19:20:48  profilanswer

spiceben a écrit :

Si, un avis.
Prends toi une Invicta 8926.
Cpas cher
c est du vrai sub like esthetiquement
calibre myiota auto avec fond transparent
INDESTRUCTIBLE et vraiment etanche, elle a passé l'été a plonger a mon poignet.

vala.  [:am7]

http://www.fractionprice.com/images/watches/LA8926_XL.jpg

Effectivement, c'est ressemblant [:jofission]

n°9438969
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-09-2006 à 19:21:21  profilanswer

petite question : où peut-on acheter/commander une nomos tangomat ?

sur internet, timedesign l'a retirée de la vente, je suppose qu'il n'arrive à assurer la livraison des pré-commandes
à Paris, Wempe n'a aucune idée de la date d'arrivée ni du prix de vente en magasin (pour info, 1480€ chez timedesign).

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  22488  22489  22490  22491  22492  22493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)