Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17928194
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 17:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rz1 a écrit :

Em même temps, considérer l'horlogerie mécanique comme immobile et sans évolution possible, c'est un peu normal quand on porte une Rolex... :D

Compare un mouvement Rolex 3135 vs un 2892, un 3186 vs un 2893, ou pire encore un 4130 vs un valjoux 7750. C'est clairement Rolex qui a le plus évolué depuis 50 ans. Et les autres suivent.  

Exemple :

Omega Piguet a repris pas mal d'innovations du calibre Rolex 4130 (spiral libre, embrayage vertical) : le calibre Rolex reste meilleur en terme de RDM et de fiabilité. Le seul point sur lequel Omega a suivi sa voie, c'est pour l'échappement avec le co-ax. Malheureusement. Car on peut pas dire que soit une innovation exceptionnelle vu la baisse de fiabilité qu'il engendre.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:09:20  profilanswer

n°17928196
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 17:09:23  profilanswer

Le guichet de date est super moche et mal intégré :o next :o

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-03-2009 à 17:09:37

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17928224
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:11:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

tu n'as aucun goût !  :sol:  

n°17928239
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-03-2009 à 17:12:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que selon moi, l'horlogerie mécanique a pas de besoin "vital" d'évoluer, car elle est déjà dépassée.  

Bien sur que si elle doit evoluer. Sinon l'industrie s'effondre, et on ne propose plus que des anciens modeles produits a la chaine...
Et puis on le dit assez sur ce topic: L'interet des montres mecaniques n'est pas tant dans leur caractere fonctionnel que dans le fait d'apprecier la mecanique qui vient avec (en temoigne ton appreciation des mouvements Rolex, que tout le monde ne partage pas).
Avoir un mouvement a RAC, un coaxial, un tourbillon, apprecier la minute centrale du 5100, etc... tout ceci, a un moment donne, a ete une innovation, et il est certain que ca continuera, et que sebcile continuera a vendre ses montres au bout de 6 mois pour se tourner vers un nouveau truc qui a l'air cool :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17928243
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 17:13:12  profilanswer

ROGER95 a écrit :

je préférais quand on voyait tes fesses (l'avatar bien sur).

---------------
=> mes montres
n°17928277
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 17:15:41  profilanswer

C'est quoi cette courone horrible  [:tibo2002]

et cette coupe d'index  [:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 25-03-2009 à 17:16:33
n°17928278
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:15:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

je préférais quand on voyait tes fesses (l'avatar bien sur).

:sweat: je sais mais devant la pression que certains m'ont fait subir (mails d'insultes, signalement aux chiennes de garde, à la Défense des Femmes de France etc....) j'ai du abandonner.....

n°17928289
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 17:16:33  profilanswer

ROGER95 a écrit :

:sweat: je sais mais devant la pression que certains m'ont fait subir (mails d'insultes, signalement aux chiennes de garde, à la Défense des Femmes de France etc....) j'ai du abandonner.....

tu ne leur a pas dit que c'étaient tes fesses?

---------------
=> mes montres
n°17928298
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:17:04  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est quoi cette courone horrible  [:tibo2002]

Benoît ! toi qui est fan de cette marque, help me....

[:gilbert gosseyn]

n°17928301
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 17:17:15  profilanswer

Grinhu a écrit :

Obsy je te laisse l'honneur  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:17:15  profilanswer

n°17928302
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 17:17:29  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

C'est une autre façon de rentabiliser leur activité; ça coute moins et ça semble plutôt efficace. Jaeger l'a fait dernièrement avec sa tribute to polaris. Ca ne les empêche pas d'innover par ailleurs.

Innover pour innover n'a aucun intérêt autre que celui de la beauté de la prouesse technique. Quel a été l'apport de l'échappement co-axial par exemple ?  

Combien "d'innovations" retrouve-t-on dans des montres de 1-3 k€ ?  

J'attends avec impatience le calibre sans lubrifiant, la montre à 8 jours de RDM COSC, etc... Ca ça servirait vraiment à quelquechose. Pas comme un culbuto ou un carrousel qui se dérègle dès que tu te mets à courir avec la montre au bras.

n°17928303
Alto13
Oui mais là non.
Posté le 25-03-2009 à 17:17:35  profilanswer

J'ai pas osé  :D

n°17928306
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:17:48  profilanswer

Grinhu a écrit :

elles ne m'ont pas cru !

[:molmock]

n°17928322
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 17:19:18  profilanswer

ROGER95 a écrit :

En effet je ne peux pas lutter contre ton bon goût :o

ROGER95 a écrit :

[:antoni]

je préfère celle-ci :

http://www.montres-de-luxe.com/photo/650044-793429.jpg

[:karo]

---------------
n°17928337
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 17:20:51  profilanswer

n°17928341
kaltan1
Posté le 25-03-2009 à 17:21:18  profilanswer

sebcile a écrit :

Franchement depuis 2 jours ce topic est tendu comme un string  [:rimini_girl]

Je tiens à exprimer les plus sincères excuses de la part de Melle Kaltan  :jap:  

Ce débat de tueur sur Rolex  :love:  :love:

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°17928345
Archibald-​1er
Posté le 25-03-2009 à 17:21:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tiens au fait, ce type de grande date est issu d'un brevet déposé par Lange & Sohne au début des années 90 lors de la création de la Lange 1...

n°17928349
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 17:22:08  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ce débat de tueur sur Rolex  :love:  :love:

oooh la routine quoi  [:prodigy]

n°17928352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 17:22:17  profilanswer

sebcile a écrit :

Obsy je te laisse l'honneur  [:prodigy]

Hé ho on ne me dérange pas pour si peu [:burkhalter]

---------------
n°17928367
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:23:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

et oui, je n'ai pas ta classe internationale.....désolé  [:iryngael]  

n°17928376
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 17:24:21  profilanswer

sebcile a écrit :

oooh la routine quoi  [:prodigy]

c'était l'échauffement pour préparer dredi.

---------------
=> mes montres
n°17928377
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 17:24:30  profilanswer

Leica a écrit :

Ca j'adore !  :love: C'est quoi ?

comment ? tu n'as pas reconnu une Duc Mécréant de Saint Pierre et Miquelon ?

:pfff:  

n°17928389
Alto13
Oui mais là non.
Posté le 25-03-2009 à 17:25:46  profilanswer

Espacement des révisions, matières et traitement de surface anti-rayures, RDM boostées, étanchéité totale etc...
La base quoi  [:spamafote]

n°17928391
gorgibus1
De puncto
Posté le 25-03-2009 à 17:25:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

DC, arrête de dire qu'un culbuto ne sert à rien, ça a du charme quand même non ?  [:raggarod]

Message édité par gorgibus1 le 25-03-2009 à 17:27:53

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°17928450
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-03-2009 à 17:31:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Hé ben.

Tout ça c'est impressionnant, mais au mieux moche, et illisible. D'autant que ça ne correspond pas aux attentes de la clientèle de montres mécaniques. Et c'est pas ces "innovations" qui vont supplanter les montres à quartz de toutes façons: les montres mécaniques, c'est has-been pour mr toutlemonde, il n'y a que les passionnés que ça interesse. Et les passionnés, ils veulent du classique dans l'apparence, déjà.  

Bref, je conçois que ça soit plus bandant pour des horlogers de travailler sur ce genre de projets, mais ils auront beau se rouler par terre de caprice, c'est le public qui décide à la fin.

Pas tout à fait d'accord avec toi.
Par leurs tarifs, ces montres ne se destinent pas seulement à des passionnés d'horlogerie, mais à des amateurs de produits ultra HDG, ce qui n'est pas la même chose.
Ils cherchent la pièce unique qui va les différencier du petit copain, et c'est ce que proposent ces marques.

Pour en avoir longuement parlé avec Bardass il y a un mois, c'est également le style de montres qui sont portées 6 mois avant d'être perdues dans une commode, le temps que les nouveaux modèles sortent.
Et pour cela, il existe bel et bien un public

n°17928468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 17:33:19  profilanswer

ROGER95 a écrit :

et oui, je n'ai pas ta classe internationale.....désolé  [:iryngael]  

[:clooney6]

---------------
n°17928479
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2009 à 17:34:29  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi.
Par leurs tarifs, ces montres ne se destinent pas seulement à des passionnés d'horlogerie, mais à des amateurs de produits ultra HDG, ce qui n'est pas la même chose.
Ils cherchent la pièce unique qui va les différencier du petit copain, et c'est ce que proposent ces marques.

Pour en avoir longuement parlé avec Bardass il y a un mois, c'est également le style de montres qui sont portées 6 mois avant d'être perdues dans une commode, le temps que les nouveaux modèles sortent.

J'ai pas dit le contraire. C'est de penser que ces modèles seront les standards de demain qui est une erreur à mon avis.

---------------
n°17928515
Sidurm
Posté le 25-03-2009 à 17:38:26  profilanswer

:hello:  Vous avez bouffé du lion ou bien ?

Vu sur FAM un lien sur un éclaté d'un bien joli calibre : j'espère ne pas m'attirer les foudres du comité anti Rolex  [:evil02]  

http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html/

n°17928543
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 17:41:54  profilanswer

Sidurm a écrit :

:hello:  Vous avez bouffé du lion ou bien ?

Vu sur FAM un lien sur un éclaté d'un bien joli calibre : j'espère ne pas m'attirer les foudres du comité anti Rolex  [:evil02]  

http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html/

Excellent, merci pour le lien  [:cerveau charlest]

n°17928548
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 17:42:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Hé ben.

Tout ça c'est impressionnant, mais au mieux moche, et illisible. D'autant que ça ne correspond pas aux attentes de la clientèle de montres mécaniques. Et c'est pas ces "innovations" qui vont supplanter les montres à quartz de toutes façons: les montres mécaniques, c'est has-been pour mr toutlemonde, il n'y a que les passionnés que ça interesse. Et les passionnés, ils veulent du classique dans l'apparence, déjà.  

Bref, je conçois que ça soit plus bandant pour des horlogers de travailler sur ce genre de projets, mais ils auront beau se rouler par terre de caprice, c'est le public qui décide à la fin.

nan mais tu dis n'importe quoi là.... tu crois qu'on existerais encore si ce genre de montres ne se vendaient pas ?? faut pas rêver les vrais collectionneurs riches ils ne cherchent pas le classique, mais bel et bien les truc qui sortent de l'ordinaire pour se démarquer de la plèbe....

En gros tu crois connaitre les attentes des clients des montres mécaniques mais tu n'y connais absolument rien.... c'en est juste pathétique...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17928570
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 17:45:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

, c'est également le style de montres qui sont portées 6 mois avant d'être perdues dans une commode, le temps que les nouveaux modèles sortent.

oui mais pas seulement il y en a beaucoup qui les portent et les usent vraiment :jap:

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17928583
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 17:46:07  profilanswer

Bernienoel a écrit :

nan mais tu dis n'importe quoi là.... tu crois qu'on existerais encore si ce genre de montres ne se vendaient pas ?? faut pas rêver les vrais collectionneurs riches ils ne cherchent pas le classique, mais bel et bien les truc qui sortent de l'ordinaire pour se démarquer de la plèbe....

En gros tu crois connaitre les attentes des clients des montres mécaniques mais tu n'y connais absolument rien.... c'en est juste pathétique...

On peut discuter sans prendre les gens de haut aussi. ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°17928611
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 17:48:09  profilanswer

Leica a écrit :

On peut discuter sans prendre les gens de haut aussi. ;)

nan mais vu le ton du sien de message j'étais obligé de réagir comme ça franchement...

---------------
n°17928614
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-03-2009 à 17:48:32  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Du calme, stp.

Le fait que tu travailles pour une boite d'horlogerie ne te donne pas droit a denigrer de la sorte l'avis des autres. A refuter les arguments, oui, mais en leur opposant un peu plus que "c'est pathetique".

A part quelques photos de modeles un peu "avant-gardistes", tu n'as pour l'instant pas vraiment montre une reelle competence qui justifie ton mepris (si tant est que le mepris soit justifiable...)

Alors puisque tu connais bien ce domaine, fends-toi d'une liste, meme non-exhaustive, des innovations majeures de l'horlogerie mecanique ces 30 dernieres annees, qui ont debute comme des "exclusivites", avant de devenir des standards.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 25-03-2009 à 17:49:35

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17928673
daijiroh
Posté le 25-03-2009 à 17:55:36  profilanswer

Bernienoel a écrit :

J'aime beaucoup la notion de vrai collectionneur qui sous entend forcément que celui-ci soit riche
Ca pourrait-être du Séguéla  :D

n°17928690
Sidurm
Posté le 25-03-2009 à 17:57:24  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ne le prend pas mal, mais depuis quelques pages tu ne cesse d'asséner tes vérités comme un jésuite en Afrique noire au siècle dernier.

Le fait que tu connaisse l'horlogerie ne te dispense pas d'une certaine tolérence vis à vis de ceux qui ne partagent pas forcément ta conception de l'horlogerie.  

Pour ma part, je suis un gros noob et j'ai découvert ce monde fascinant en passant des heures à lire ce post et j'ai appris au moins une chose, c'est qu'on ne fait pas passer ses idées en étant agressif.

Tu as, de par ton expérience, beaucoup à apporter ici, mais de grâce, n'oublies pas que ce post est un lieu d'échange et de détente...

n°17928712
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 17:59:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Du calme, stp.

Le fait que tu travailles pour une boite d'horlogerie ne te donne pas droit a denigrer de la sorte l'avis des autres. A refuter les arguments, oui, mais en leur opposant un peu plus que "c'est pathetique".

A part quelques photos de modeles un peu "avant-gardistes", tu n'as pour l'instant pas vraiment montre une reelle competence qui justifie ton mepris (si tant est que le mepris soit justifiable...)

Alors puisque tu connais bien ce domaine, fends-toi d'une liste, meme non-exhaustive, des innovations majeures de l'horlogerie mecanique ces 30 dernieres annees, qui ont debute comme des "exclusivites", avant de devenir des standards.

Je n'ai pas de mepris je n'aime juste pas les gens qui sortent des affirmations impensables, je suis a peu près d'accord avec les dernière pages que j'ai lue par contre, la discution a pris une tournure plus plaisante et moins bloquées que les dernières fois.

c'est bien l'innovation qu'il faut trouver et non la révolution, les innovations majeurs des 30 dernière années il n'y en a pas ou presque pas justement c'est bien ce que je soulignais. Il n'y a que depuis ces 5 dernières années environ que les innovations commences a montrer le bout de leurs nez, mais il est clair que l'on s'en rendra compte que dans plusieurs années et peut être pas sous la forme qu'elle sortira de nos jours.

comme je le disais aussi il est clair que la grande majorité des innovation seront inutile mais même si 1 sur 1000 est une avancée, n'est il pas utile de faire les 999 autres ? aussi futiles soient elles ?

Bref je m'exprime peut-être mal, ou a force d'essayer de faire comprendre que faire des montres que tout le monde vois partout n'est pas forcément un plus pour le milieu horloger je n'arrive plus a dire ce que je veux...

Message édité par Bernienoel le 25-03-2009 à 18:02:10

---------------
n°17928731
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 18:00:53  profilanswer

daijiroh a écrit :

J'aime beaucoup la notion de vrai collectionneur qui sous entend forcément que celui-ci soit riche
Ca pourrait-être du Séguéla  :D

il fallais comprendre vrais collectionneurs ET riches :o

pas vrai collectionneur DONC riche

Il est clair qu'un vrai collectionneur n'est pas forcément riche loins de là [:aloy]

Message édité par Bernienoel le 25-03-2009 à 18:01:27

---------------
n°17928747
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 18:02:29  profilanswer

Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux d'innover au lieu de poster sur HFR :o  :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°17928756
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 18:03:08  profilanswer

Leica a écrit :

Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux d'innover au lieu de poster sur HFR :o  :D

on est en destress bâle les pièces sont parties on a droit a notre petit repos :D

D'ailleurs si vous passez nous voir y aura un petit aperçu sur nos projets en cours... ça peut valoir la peine ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Bernienoel le 25-03-2009 à 18:06:35

---------------
n°17928783
daijiroh
Posté le 25-03-2009 à 18:05:48  profilanswer

Est ce quelqu'un sait ce que signifie HD3?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)