Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17701176
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-03-2009 à 11:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage que j'aie pas une spé info industrielle [:thalis] Sinon j'aurais bien postulé chez les artisans horlogers [:thalis]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:51:18  profilanswer

n°17701218
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-03-2009 à 11:55:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les gens ne sont pas naïf quand même? si?  
Il y a aussi de son coté une volonté de lancer des posts pour faire parler et maintenir une "audience" élevée et la vendre à ses annonceurs.
FAM est il dans la bulle horlogère?

je crois que oui, les gens sont naïfs... :/

zen à plus de 30.000 posts
et doit lancer 5 sujets par jours, uniquement en posant des questions.
laissant (autrefois) le soin aux autres membres de faire des posts intéressant, des revues, etc...

c'est effectivement une question d'audience / d'annonceurs
mais je pense de visibilité et d'influence qu'il se targue d'avoir.

à mon avis perso, et tout à fait extérieur,  
il y a une part d'intérêt financier et une part de mégalomanie en ce qui le concerne... :(  

FAM est DANS la bulle!

> contribue à lancer Hublot, à communiquer sur les nouveautés débiles, les million dollar watches
> puis il y a six mois se mat à faire 3 post par jour sur la crise
> puis il y a une semaine fait un post avec les références des AD pratiquant les meilleures remises.
(aprés avoir stigmatisé/crucifié les nouveaux qui demandaient naïvement s'il était possible d'avoir une remise...:/)

[:cbrs]  

[:p3rsonne]  

enfin /HS
retour sur HFR > des nichons, du HS et de la gaudriole! [:volta]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°17701255
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 11:58:38  profilanswer

eamesimport a écrit :

enfin /HS
retour sur HFR > des nichons, du HS et de la gaudriole! [:volta]  

HFR Spirit quoi!

Message édité par Grinhu le 03-03-2009 à 11:58:55

---------------
=> mes montres
n°17701267
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-03-2009 à 12:00:04  profilanswer

Iryngael a écrit :

Dommage que j'aie pas une spé info industrielle [:thalis] Sinon j'aurais bien postulé chez les artisans horlogers [:thalis]

Tu crois vraiment?

Copyright la Tribune ce jour.  

Depuis quelques semaines, les horlogers suisses licencient en toute discrétion. Selon nos informations, Chopard vient de supprimer 36 postes sur ses sites de Fleurier et Meyrin en Suisse. Roger Dubuis, filiale de Richemont depuis août 2008, se sépare, lui aussi, de près de 20 % de ses effectifs (70 sur 400) dans sa manufacture genevoise.

Des licenciements secs qui s'ajoutent à ceux de dizaines de petites entreprises indépendantes (Movado, Ebel, Maurice Lacroix...) ou faisant partie de grands groupes, comme Zénith chez LVMH.

Au total, l'élagage s'élève à près de 400 emplois. Et ce ne serait qu'un début. Rolex a déjà mis fin à environ 400 contrats d'intérimaires et pourrait continuer sur sa lancée, car ceux-ci représentent de 30 % à 40 % de sa force de travail dans certains cantons.

En cause, les ventes en berne

Richemont, quant à lui, vient de négocier un nouveau plan cadre la semaine dernière avec le principal syndicat suisse, l'Unia, et s'apprêterait à dégraisser dans quelques-unes de ses filiales, comme Cartier et Jaeger-LeCoultre.

En cause bien sûr, les ventes en berne. Les exportations ont chuté de 21 % en janvier, après des baisses de 15 % et 8 % en novembre et décembre.

En volume, elles ont même dégringolé de 37 % en janvier alors qu'elles étaient stables sur 2008, notamment à cause du fort ralentissement dans les pays émergents, ceux-là même qui étaient censés prendre le relais de la croissance trop faible des pays matures.

« La traduction de ces chiffres sur l'emploi, qui est encore mineure, devrait s'accentuer », déplore le secrétaire général de la Convention patronale de l'industrie horlogère suisse, François Matile.

ruée vers l'or

Cette hécatombe en gestation fait surtout suite à cinq années folles, caractérisées par des montres toujours plus chères, compliquées et serties de diamants et autres pierres précieuses. « Tout le monde voulait avoir son modèle à 200.000 euros », ironise un revendeur.

Une ruée vers l'or, avec croissance à plus de 10 % chaque année, qui s'est accompagnée d'acquisitions de nouvelles machines et d'embauches à gogo. « Entre 2004 et 2006, la manufacture a connu une croissance trop rapide, investissant de manière surdimensionnée tant en ressources humaines qu'en infrastructures industrielles », détaille la note d'information aux personnels de Roger Dubuis.

Entre 2003 et 2008, le nombre total de salariés de la profession est ainsi passé de 40.000 à 50.000 et les exportations de 6,7 à 11,5 milliards d'euros !

Rolex pointé du doigt

Seul problème : personne n'est capable aujourd'hui de dire ce qui a effectivement été vendu au consommateur final et ce qui reste encore dans les tiroirs des détaillants multimarques. Car, pendant des mois, et plus particulièrement à la fin de l'année 2008, les grands groupes ont fait pression sur leurs distributeurs pour écouler leur marchandise.

Si bien que les stocks sont pleins. Rolex est particulièrement montré du doigt. Abusant de sa position d'acteur dominant (40 % du segment supérieur à 3.000 euros), il aurait systématiquement demandé d'augmenter la part de vitrine consacrée à sa marque, si bien qu'une quarantaine de petits détaillants italiens auraient choisi de le déréférencer et que certains français hésitent.

« Il a tellement inondé les boutiques que les promotions y sont aujourd'hui inévitables », tempête le président de la boutique Chronopassion à Paris, Laurent Picciotto.

Dans ce contexte, la crise pourrait donc avoir quelques effets positifs. Notamment celui de mettre un coup d'arrêt à ce genre de pratiques, qui font aujourd'hui les beaux jours du marché gris (revente parallèle sur Internet à prix cassés).

Entretenir la rareté

« Le réajustement va aussi se faire sur les prix, avec peut-être moins de folles complications, type tourbillon ou répétition minute au quantième près », analyse François Matile.

Enfin, les distributeurs, qui attendaient parfois deux ans entre la commande et la livraison, vont enfin pouvoir recevoir leurs montres à temps. À moins que certaines maisons ne s'amusent à entretenir la rareté.

« Malgré la crise, je vais tenter de ralentir la production pour garder une part d'inaccessible », nous confiait récemment le patron de Hublot (LVMH), Jean-Claude Biver.

En attendant, la grande foire annuelle de la profession, qui se tiendra à Bâle, du 26 mars au 2 avril, se prépare dans la morosité. Les prévisions les plus optimistes font état de commandes en baisse de 30 % et certains détaillants ont déjà prévenu qu'ils ne feraient qu'un aller-retour, au lieu des deux ou trois jours habituels.

Posté par Autrichongris sur Chronomania.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°17701296
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2009 à 12:02:48  profilanswer

eamesimport a écrit :

mais crois tu que tu perdes grand chose?  :heink:  

quel gâchis que ces tonnes de revues, de posts, de conseils qui faisaient la richesse de ce forum!
que cela va t'il devenir sous le flot des posts "kikoolol daytona" de mythos divers;

[:kluruit]  

je me souviens du départ de JeanMichel
puis de la désaffection d'autres pilliers... les Cisco, Mnmenth, Clavi, Simplicty....
le désarroi des horlogers et des techniciens comme LAO, Flyback, Arno et les autres devant l'incurie et la bétise ambiante qui commence à y régner.

avec une mention particulière pour le sous-forum Rolex, qui est emblématique de la nouvelle clientèle avec un nivellement du niveau et de l'intérêt des posts par le bas.
rolex et babes: 15 pages, rolex et people 18 pages Vs thin case/fat case: 1/2 page, rolex et les prisonniers de guerre: 2 pages...sans commentaires.

à mon sens la sectorisation extrême par marque est une connerie
et rends le principal inintéressant. :sarcastic:  

enfin rien pour attiser une quelquonque rivalité entre deux forums, ce dont tout le monde se fout  
juste un bref avis, et qu'il serait imposible d'exprimer sur FAM...

/HS

par contre Bardass, féloches pour ton message,  
qui était parfait! :jap:  

:hello:  

et je prédis un grand avenir à MontresMécaniques... :whistle:  

:ange:

Mnemeth et Clavi sont toujours présents, Mnemeth est même modo sous le pseudo Calmos,  
il a été modérateur autrefois sous son pseudo, puis a été tellement mauvais qu'il y a eu levée de bouclier.
Mais comme c'est le grand copain de ZEN, il est revenu sous le pseudo Calmos, le gros con à moustaches (rasées depuis l'épisode Nikos)

pour le reste, tu as raison concernant FAM
mon but n'était pas de regretter le passé mais de montrer l'évolution de FAM et à quoi il sert.

Message édité par bardass le 03-03-2009 à 12:03:12

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°17701299
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:03:32  answer

eamesimport a écrit :

FAM est DANS la bulle!

> contribue à lancer Hublot, à communiquer sur les nouveautés débiles, les million dollar watches

heuuu faut ptête rester sérieux, hublot n'a absolument pas besoin d'un forum avec 2/3 possesseurs de Big Bang qui se cachent, 3/4 qui en rêvent mais ne passeront pas à l'acte... Et surtout sa clientèle se branle sévère de ce qu'on peut écrire sur FAM (ou sur un autre forum) de hublot.

C'est d'ailleurs pour cela que c'était méritoire pour Biver d'intervenir : il était très décrié, et n'avait rien à gagner de particulier à discuter sur FAM.

(à la différence de Mille venant se justifier chez les Purists les pb de fiabilité qu'il rencontre :d )

n°17701478
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 03-03-2009 à 12:20:35  profilanswer

HFR est bien meilleur pour faire acheter des montres, hein ! [:petrus75]
Des Speedmaster, par exemple.  [:gnarkill]  
(Je vais voir si N.Hayek ne pourrait venir à une kimouss un de ces quatres, il nous doit bien ça...)

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°17701543
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-03-2009 à 12:28:33  profilanswer

bardass a écrit :

mon message de départ est resté 19 minutes exactement
rien d'étonnant sur FAM ...

ceux qui veulent lire mon excellente prose  :o peuvent la demander en mp

y se passe quoi la bas  :??:

ca devient n importe quoi cette periode [:lehman brothers]

moi je veux bien lire [:oh hai]

edit: j ai parcouru les posts dessus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par kun le 03-03-2009 à 12:34:11
n°17701553
Antec
Posté le 03-03-2009 à 12:29:42  profilanswer

Bon il y a des choses plus importantes que ces conneries !

Toujours rien pour moi. Aucun changement sur le tracking. On arrive à 20 jours...  :fou:

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°17701998
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 13:16:39  profilanswer

DC, Ftikai, Tac etc etc en ont bien plus.

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:16:39  profilanswer

n°17702034
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 03-03-2009 à 13:19:17  profilanswer

[:nick caragua]  [:nick caragua]  [:nick caragua]  

:whistle:

---------------
n°17702106
zephs
Posté le 03-03-2009 à 13:25:55  profilanswer

Genre ton troll sur Rolex  :D

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°17702114
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2009 à 13:26:22  profilanswer

Tu peux faire un topic avec tes Seiko, tu les postes une par une, et moi je viens dire "oh lala comme c'est beau", ça devrait aller assez vite, surtout si je fais pareil avec mes russes en même temps   [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17702118
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2009 à 13:26:51  profilanswer

Ah, comme pour ma petite nouvelle, alors [:ciler]  [:ludo2604]

---------------
n°17702182
karjalaman
Keep breathing
Posté le 03-03-2009 à 13:32:08  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

[:kermit]  [:kermit]  [:kermit]  [:kermit]  [:kermit]  [:kermit]  [:kermit]  

Le facteur vient de passer!  

Spoiler :

Les photos arrivent!  

[:shay]  

Spoiler :

http://www.robertcasanova.fr/FIGURESETVOUS/IMAGES/BESANCENOT/besancenot_facteur.jpg

In Ze Navy II a écrit :

Moi aussi :/

Une Seiko très singulière [:huit]

Décidément, Karja fait le bonheur de beaucoup de monde :D

Attention, je sélectionne ma clientèle suivant ses prouesses photographiques  [:julm3]  

J'avoue que je ne suis pas décu !

;)  

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°17702220
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-03-2009 à 13:35:51  profilanswer

yoli a écrit :

1er propriétaire de la nouvelle Speed Coax 44mm sur FAM

http://img408.imageshack.us/img408/9217/p1010588s.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/7749/p1010589x.jpg

La date, comme ça, sur une Speed de design "classique", je m'y fais pas .....

une speed avec une date :love:

voilà un détail qui pourrait me faire craquer !

mais bon 44mm quoi :/

c'est con que la reduced n'ait pas de date, sinon elle serait dans ma wishlist :)

oui, je sais, je blasphème, mais j'en ai essayé plusieurs de différents types et quand ça dépasse 39mm je trouve ça trop gros à mon poignet de 17cm :(

et la date est impérative  [:aloy]

la stowa antea en 39mm fond crème est miamesque :love:

n°17702258
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2009 à 13:39:37  profilanswer

Tâchons de faire ça avec un grand naturel, alors  [:mestraim]  

---------------
n°17702269
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2009 à 13:40:30  profilanswer

karjalaman a écrit :

Attention, je sélectionne ma clientèle suivant ses prouesses photographiques  [:julm3]  

J'avoue que je ne suis pas décu !

;)  

C'est très flatteur :D

---------------
n°17702279
ftikai
Posté le 03-03-2009 à 13:41:00  profilanswer

bardass a écrit :

mon message de départ est resté 19 minutes exactement
rien d'étonnant sur FAM ...

ceux qui veulent lire mon excellente prose  :o peuvent la demander en mp

La vérité peut faire mal, et toi avec ton gros doigt...  
:D

n°17702306
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2009 à 13:42:34  profilanswer

Les doigts de Bardass sont très jolis [:thalis]

---------------
n°17702335
paul_klee
Posté le 03-03-2009 à 13:44:12  profilanswer

eamesimport a écrit :

mais crois tu que tu perdes grand chose?  :heink:  

quel gâchis que ces tonnes de revues, de posts, de conseils qui faisaient la richesse de ce forum!
que cela va t'il devenir sous le flot des posts "kikoolol daytona" de mythos divers;

[:kluruit]  

je me souviens du départ de JeanMichel
puis de la désaffection d'autres pilliers... les Cisco, Mnmenth, Clavi, Simplicty....
le désarroi des horlogers et des techniciens comme LAO, Flyback, Arno et les autres devant l'incurie et la bétise ambiante qui commence à y régner.

avec une mention particulière pour le sous-forum Rolex, qui est emblématique de la nouvelle clientèle avec un nivellement du niveau et de l'intérêt des posts par le bas.
rolex et babes: 15 pages, rolex et people 18 pages Vs thin case/fat case: 1/2 page, rolex et les prisonniers de guerre: 2 pages...sans commentaires.

à mon sens la sectorisation extrême par marque est une connerie
et rends le principal inintéressant. :sarcastic:  

enfin rien pour attiser une quelquonque rivalité entre deux forums, ce dont tout le monde se fout  
juste un bref avis, et qu'il serait imposible d'exprimer sur FAM...

/HS

par contre Bardass, féloches pour ton message,  
qui était parfait! :jap:  

et je prédis un grand avenir à MontresMécaniques... :whistle:  

:ange:

Que faut-il comprendre : que FAM c'est d'un niveau pas terrible mais que tu y vas régulièrement ?

En fait c'est un peu l'avis général ici je trouve, beaucoup de ceux qui en parlent (de FAM) c'est pour taper dessus mais dans le même temps c'est régulièrement que des liens vers FAM sont postés ici.

Pour le coup j'ai du mal à comprendre, qu'est-ce que ça peut m'apporter de lire sur HFR que FAM c'est de la merde et que untel n'y postera plus ?
FAM fait-il autant de bruit autour de HFR ? Ce qui est certain, c'est que HFR / topic montres entretien un bon bruit médiatique au sujet de FAM et pour ma part je n'en vois pas l'intérêt.

(AMHA et sans aucune polémique avec quiconque ici)

n°17702597
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 03-03-2009 à 14:00:35  profilanswer

paul_klee a écrit :

Que faut-il comprendre : que FAM c'est d'un niveau pas terrible mais que tu y vas régulièrement ?

oui tout a fait.  :jap:  
je trouve ça d'un niveau trés moyen, mais j'y passe quand même, plus ou moins souvent faire un tour. :/

(EDIT: et les posts les plus intéressants sont souvent ceux de Domingo Chavez ou de Bardass, bref des choses qu'on lit ici également)

paul_klee a écrit :

En fait c'est un peu l'avis général ici je trouve, beaucoup de ceux qui en parlent (de FAM) c'est pour taper dessus mais dans le même temps c'est régulièrement que des liens vers FAM sont postés ici.

perso, je ne tape pas sur FAM par plaisir ou par principe, je donnais juste mon avis sur les histoires récentes de Bardass,  
et d'une manière plus générale sur leur problême de modération/censure.

et effectivement, quand il y a un truc intéressant sur FAM, je poste un lien.
je trouve ça chouette d'avoir des infos intéressantes d'ici ou là, de forum français ou étrangers.

paul_klee a écrit :

Pour le coup j'ai du mal à comprendre, qu'est-ce que ça peut m'apporter de lire sur HFR que FAM c'est de la merde et que untel n'y postera plus ?
FAM fait-il autant de bruit autour de HFR ? Ce qui est certain, c'est que HFR / topic montres entretien un bon bruit médiatique au sujet de FAM et pour ma part je n'en vois pas l'intérêt.

là je suis d'accord avec toi.  :jap:  

ce ne sont que les tambouilles internes d'un autre forum.
et ce n'est pas trés intéressant.
donc :sleep:  

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 03-03-2009 à 14:02:06

---------------
n°17702629
paul_klee
Posté le 03-03-2009 à 14:03:21  profilanswer

eamesimport a écrit :

donc :sleep:  

Voilà, tout est dit à mon sens : :sleep:²²²²²²²²²²²²²

n°17702663
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 14:05:54  profilanswer

elle est arrivée ta seamaster?

---------------
=> mes montres
n°17702670
Antec
Posté le 03-03-2009 à 14:06:15  profilanswer

Poste locale Costa Rica ---> poste Fr.
Délai "normal" 10/15 jours.

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°17702701
paul_klee
Posté le 03-03-2009 à 14:08:09  profilanswer

Grinhu a écrit :

elle est arrivée ta seamaster?

Non, elle devrait quitter sous peu l'Alsace.

n°17702793
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2009 à 14:15:24  profilanswer

kun a écrit :

y se passe quoi la bas  :??:  

ca devient n importe quoi cette periode [:lehman brothers]

moi je veux bien lire [:oh hai]

edit: j ai parcouru les posts dessus... :/

pour info, et j'en arrête là aujourd'hui :
je viens de recevoir un mail d'explications de l'administrateur de là où vous savez
Il parle de lui à la 3e personne puis reviens à la 1e pour finir à la 3e. Impressionnant.
Mais les œillères et fabulations sont les mêmes quelle que soit la personne.

PS : TAC, c'est assez marrant, il m'a sorti les mêmes stat que celles que tu m'as fait parvenir. Mais sorties du contexte évidemment
j'ai bien ri :D

Message édité par bardass le 03-03-2009 à 14:15:38

---------------
n°17702798
dgi
Posté le 03-03-2009 à 14:16:00  profilanswer

Salut à tous.

Est-ce que la même montre existe avec une couronne noire et le "Diver's" marqué en rouge?  

Je trouve que les aiguilles sont vachement plus belle que sur la skx007.  [:hollande_heureux2]

Message cité 2 fois
Message édité par dgi le 03-03-2009 à 14:16:45
n°17702809
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2009 à 14:16:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les doigts de Bardass sont très jolis [:thalis]

c'est pas ce que j'ai de plus joli :/

mes ..... montres le sont bien plus :p  

http://lbardass.free.fr/images/montres/Moser/album/slides/Reduce18.jpg

---------------
n°17702864
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2009 à 14:21:45  profilanswer

je sais pas, je l'ai pas vu

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17702912
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2009 à 14:24:51  profilanswer

Bresse a écrit :

je sais pas, je l'ai pas vu

c'est balo
voici un bout du dos

http://lbardass.free.fr/images/montres/Moser/album/slides/Reduce10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 03-03-2009 à 14:29:08

---------------
n°17702942
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:26:58  answer

eamesimport a écrit :

je trouve ça d'un niveau trés moyen, mais j'y passe quand même, plus ou moins souvent faire un tour. :/

Y'a plein de trucs intéressant sur Poche, Vintage & technique p. ex.,  http://forumamontres.forumactif.co [...] t52397.htm et dans les posts les plus intéressants tu as tous les démontages par chronofolie, p. ex., des posts par Clavi chez JLC, etc... Après, on n'est pas obligé de trainer dans le local à poubelle ou d'aller discuter avec le patron au bar.

(le même genre de chose se trouve sur Horlogerie Suisse)

n°17702946
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 14:27:21  profilanswer

bardass a écrit :

http://lbardass.free.fr/images/mon [...] duce18.jpg

rraaaaahhhh cette Moser!!

je propose un ban de bardass pour sauvergarder mon mariage!

---------------
=> mes montres
n°17702950
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:27:29  answer

bardass a écrit :

Tu les portes donc pour détourner le regard ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 14:31:12
n°17702960
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 14:29:09  profilanswer

c'est valable sur à peu près tous les forums d'ailleurs... sauf ici, où on est obligé d'aller au bar avec le patron!  [:herbert de vaucanson]

---------------
=> mes montres
n°17702968
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 14:30:00  profilanswer

à ce propos: quelle est l'utilité technique des anglage? c'est uniquement pour avoir des aretes plus propres où il y a autre chose?

---------------
=> mes montres
n°17702972
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2009 à 14:30:21  profilanswer

tu as tout compris :jap:  
quand l'on a pas ta beauté, l'on est obligé de trouver des subterfuges

---------------
n°17702986
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:31:32  answer

bardass a écrit :

quand l'on a pas ta beauté, l'on est obligé de trouver des subterfuges

Je crois que nous sommes tous percés à jour :o :d

n°17702998
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2009 à 14:32:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

à ce propos: quelle est l'utilité technique des anglage? c'est uniquement pour avoir des aretes plus propres où il y a autre chose?

je dirais simplement esthétique non?

---------------
antithéiste
n°17703039
Grinhu
Posté le 03-03-2009 à 14:36:05  profilanswer

kriloner a écrit :

je dirais simplement esthétique non?

aujourd'hui probablement, mais pour que les horlogers le fassent déjà avant, il y a une raison technique (comme les vis bleuies)

---------------
=> mes montres
n°17703047
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2009 à 14:36:48  profilanswer

http://www.formulef1.com/newtemp/poneige3.jpg

http://www.formulef1.com/newtemp/IMG_7978B.jpg

[:clooney4]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)