Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  22329  22330  22331  22332  22333  22334
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17926014
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-03-2009 à 14:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Archibald-1er a écrit :

Faudrais qu'on se rencontre à une prochqine kimousse, à priori on a des choses en commun... je regardais les post de rolex ci-dessus et lisais un commentaire qui disait que la R&D de chez Rolex avaiot fait du bon boulot. Je ne vois pas lequel. Ce modèle existe depuis 50 ans non ?

Je n'ai rien contre le classique (cf hanhart, polaris ou Lange 1 dans nune certaine mesure) mais la modernité fait du bien. Elle choque l'oeil de prime abord, mais elle ouvre l'esprit et fait avancer la machine. OK la Speed est allé sur la lune. so what ? c'était il y a bientôt 50 ans ! Aujourd'hui, j'ai envie de m'intéresser à celle qui ira sur mars (et ça ne sera pas une speed).

Je suis d'accord avec quelqu'un sur ce topic  [:rougit2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:21:41  profilanswer

n°17926022
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:22:22  profilanswer

Et sinon?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°17926032
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 14:23:27  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Elle choque l'oeil de prime abord, mais elle ouvre l'esprit et fait avancer la machine.  

t'as tout cmpris :jap:

C'est peut-être parceque je suis du metier et que j'ai déjà donné dans ce genre de grandes marques et que je sais comment ça fonctionne que maintenant je suis a saturation...

Leica a écrit :

[:orly2] Je pense que c'était à prendre au 12e degré ! :D

Sauf que le R&D de Rolex est bien comme cela, ils font des protos complets pour des validations de couleurs d'aiguiles...  

sebcile a écrit :

Y'a pourtant beaucoup de modeles differents chez Rolex ou chez Omega, chacun peut y trouver son bonheur ;)

Bof... y a quand même pas une recherche extrème dans la diversité dans ces 2 marques...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17926097
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 25-03-2009 à 14:30:03  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu vas te calmer toi. [:di_canio]

Sinon j'appelle l'URSSAF.  [:vampire haha]  

1) Je ne suis pas trop fan de la LD à la base.

2) Avec la date, je l'aime encore moins.  

Heureuse ? [:prodigy]

:D  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°17926122
eamesimpor​t
Posté le 25-03-2009 à 14:32:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour les parisiens ils font la même avec RAIN au lieu de SUN  :whistle:

[:fenston]

---------------
n°17926129
eamesimpor​t
Posté le 25-03-2009 à 14:33:04  profilanswer

Alto13 a écrit :

Le département R&D de rolex a frappé un grand coup  :ouch:

nein, c'est un gus de R-L-X.de, le forum allemand!  ;)  

---------------
n°17926134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2009 à 14:33:27  profilanswer

Alto13 a écrit :

Le département R&D de rolex a frappé un grand coup  :ouch:

"Mon dieu, et si on mettait une lunette bicolore à la GMT2?"

Prodigieux... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17926141
ROGER95
Posté le 25-03-2009 à 14:34:05  profilanswer

URSSAF, j'écoute !
                                           /
                                          /
http://images.forum-auto.com/mesimages/345037/femme-souple-telephone_177165.jpg

n°17926175
gorgibus1
De puncto
Posté le 25-03-2009 à 14:38:18  profilanswer

Leica a écrit :

[:orly2] Je pense que c'était à prendre au 12e degré ! :D

:hello:tous

je ne sais pas si cela constitue effectivement un défi technique exceptionnel mais j'avais cru comprendre qu'il existait des difficultés techniques à faire une lunette bicolore d'un seul tenant en céramique non ?

Message édité par gorgibus1 le 25-03-2009 à 14:38:33

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°17926192
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-03-2009 à 14:40:39  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Faudrais qu'on se rencontre à une prochqine kimousse, à priori on a des choses en commun... je regardais les post de rolex ci-dessus et lisais un commentaire qui disait que la R&D de chez Rolex avaiot fait du bon boulot. Je ne vois pas lequel. Ce modèle existe depuis 50 ans non ?

Je n'ai rien contre le classique (cf hanhart, polaris ou Lange 1 dans nune certaine mesure) mais la modernité fait du bien. Elle choque l'oeil de prime abord, mais elle ouvre l'esprit et fait avancer la machine. OK la Speed est allé sur la lune. so what ? c'était il y a bientôt 50 ans ! Aujourd'hui, j'ai envie de m'intéresser à celle qui ira sur mars (et ça ne sera pas une speed).

Elles sont toujours en dotation pour les astronautes actuels au US non? (ou aors je me trompe? mais il me semle pas)

si c'est le cas, pourquoi ca changerait brusquement?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:40:39  profilanswer

n°17926205
gorgibus1
De puncto
Posté le 25-03-2009 à 14:41:42  profilanswer

+1 + le dato cadran blanc  :love:

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°17926225
paul_klee
Posté le 25-03-2009 à 14:43:02  profilanswer

Ces photos, tout du moins la première, ça fait plus d'un an qu'elles circulent, non ?
Il me semble aussi que déjà l'année passée la rumeur annonçait une lunette bi-colore pour Bale.

Enfin je ne sais pas bien comment interpréter une annonce / rumeur à propos de cette même lunette qui commence par "c'est quasi sûr" ...
Ou bien on a la certitude que la dite lunette existe bel et bien, donc c'est sûr.
Ou bien on ne sait pas si la lunette existe. Dans ce cas c'est mieux de ne rien dire, bien qu'effectivement on puisse également entretenir la rumeur ...
(je fais référence ici aux commentaires rapportés d'un important forum horloger francophone, pas de propos tenus directement sur ce topic)

n°17926257
Alto13
Oui mais là non.
Posté le 25-03-2009 à 14:45:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Mon dieu, et si on mettait une lunette bicolore à la GMT2?"

Prodigieux... [:dawa]

Oh, t'enjolives un peu la scène là, à mon avis ils s'y sont mis à plusieurs  :D

n°17926278
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 14:46:49  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Faudrais qu'onOK la Speed est allé sur la lune. so what ? c'était il y a bientôt 50 ans ! Aujourd'hui, j'ai envie de m'intéresser à celle qui ira sur mars (et ça ne sera pas une speed).

Celle qui ira sur Mars ne sera pas mécanique... ;)
Je comprends ce que tu veux dire mais l'innovation m'intéresse moins que l'authenticité dans le domaine des montres d'aujourd'hui... Parce que faut pas rêver, on va pas réinventer la mécanique en 2009 : à part des mécanismes exotiques et hors de prix (Ulysse Nardin, Richard Mille) destinés à une élite, je ne crois plus aux grandes innovations horlogères de masse comme l'ont été le ressort Nivarox ou le balancier Glucydur... Je trouve plus intéressant de parler d'authenticité que d'innovation, dans un domaine où les grandes innovations qui ont vraiment changé les mécanismes qu'on a tous dans nos montres ont au bas mot 70 ans...
Par contre, les marques qui ont su garder leur esprit de fabrique en 2009 (L&S, GO, PP, Rolex, Omega etc.), ben c'est chouette que ça existe et qu'ils sortent de nouveaux modèles, même si la plupart s'appuient sur la tradition et l'héritage (et c'est logique dans un domaine comme les mointres méca en 2009 !).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°17926309
azurville
Posté le 25-03-2009 à 14:49:29  profilanswer

salut les toqués  :hello:  

je cherche à revendre mon Hamilton khaki king scuba, bracelet acier, achetée neuve l'année dernière (480€). Quel prix serait raisonnable selon vous ? elle est dans un très bon état, mais la boucle déployante est un peu rayée quand meme.
Egalement, sur quel site(s) me conseillez vous de mettre une annonce ?

thanks !

edit : c'est celle là (tout en bas) :

http://people.timezone.com/jmerino/kaksub.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 25-03-2009 à 14:50:58
n°17926313
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 14:49:40  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Perso c'est surtout que je n'arrive pas a m'attacher a une marque qui n'innove en rien depuis 30 ans. (rolex a mettre dans le même tas... et toutes les autres marques ultraconcervatrices et ultrapasoriginales... qui on fait que l'horlogerie est enpêtrée dans un tas de boue inproductif en terme d'originalité depuis si longtemps et commence seulement a sortir la tête ces 5 dernières années ) Et qui fait des pièces peut-être jolies, mais en rien supérieures a beaucoup de marque de la gamme moyenne [:airforceone]

Edit: Exemple frappant de ce que je ne comprend pas, la rolex au dessus... je ne sais pas comment des gens peuvent s'extasier devant un objet qui n'a quasiment pas bouger d'un iota depuis sa création...

Il y a ceux qui aiment le traditionnel, d'autres le moderne, certains les 2.... Sinon on n'achèterait que des pouartz D&G pour coller au style moderne.
Au lieu de ça certains aiment le côté historique de certaines montres, les technologies éprouvées et fiables dans le temps, voire même le prix qui s'il est parfois utopique reste bien souvent en dessous de créations modernes qui se vendent les yeux de la tête au nom de la nouveauté et des dépenses en R&D pour des montres dont la fiabilité ne peut encore être établie du fait de leur jeunesse...

Et c'est pourquoi on se retrouve à acheter des omega qui sont allées sur la lune à l'époque où mes parents étaient encore sur les bancs de l'école primaire, des voitures avec des moulins bruyants mais plein de charme et plus fiables que du HDI et consorts pourtant plus puissants et silencieux à cylindrée égale, que certains n'ont toujours pas adopté le rasoir électrique et s'orientent même vers d'anciennes technos comme le rasoir de sécurité ou le coupe choux :spamafote:

Alors certes la Speed n'est pas tape a l'œil, n'a pas de complication à faire trembler un gyrotourbillon ou un prix à faire rechigner Bill gates, mais elle est sobre, possède un mécanisme robuste et précis et surtout une belle histoire, et c'est pareil pour les Rolex... Il y a de la demande pour les modèles classiques, les rééditions marchent plus que jamais quand elles sont fidèles au modèle original (faut voir certaines gueulantes quand on montre ici des images de rééditions dont la forme du boitier a changé ou qu'un chemin de fer est coupé par une date :whistle:), pourquoi s'embêter hein ?

Chaque constructeur a son créneau, certains misent tout sur l'innovation, d'autres sur le classicisme, d'autres sur le design... Il en faut pour tous les gouts :spamafote: Ici visiblement on est plus nombreux a aimer le classique, soit, mais on n'est pas forcément non plus représentatifs de la clientèle horlogère et je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer la Speed, mais on ne pourra jamais lui enlever l'histoire mythique qui lui est désormais rattachée, et qui au delà de toute considération de beauté ou de performance, lui octroie de plain droit, amha, sa place aux côtés de montres bien plus luxueuses dans une collection qui serait "idéale" (mais bon l'idéal étant subjectif, il y aura toujours et à juste titre des personnes pour ne pas l'y voir)......

Et puis si c'est pour innover comme Zenith qui a "innové" avec ses horreurs de Defy, et dont il serait normal de se demandé si c'est bien la même marque qui a sorti les modèles EP, je veux bien rester aux montres classiques et pas originales :spamafote:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17926321
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 14:50:22  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Perso c'est surtout que je n'arrive pas a m'attacher a une marque qui n'innove en rien depuis 30 ans. (rolex a mettre dans le même tas... et toutes les autres marques ultraconcervatrices et ultrapasoriginales... qui on fait que l'horlogerie est enpêtrée dans un tas de boue inproductif en terme d'originalité depuis si longtemps et commence seulement a sortir la tête ces 5 dernières années ) Et qui fait des pièces peut-être jolies, mais en rien supérieures a beaucoup de marque de la gamme moyenne [:airforceone]

Edit: Exemple frappant de ce que je ne comprend pas, la rolex au dessus... je ne sais pas comment des gens peuvent s'extasier devant un objet qui n'a quasiment pas bouger d'un iota depuis sa création...

Que des marques se lâchent sur des design audacieux, personne ne les en empêche, mais il se trouve que les gens cherche dans l'horlogerie des modèles classiques. Il n'y a qu'à voir les réactions des forums horlogers dès qu'un modèle un peu bizarre sort.

L'horlogerie d'aujourd'hui est anachrononique, elle n'existe plus par utilité. Le créneau de l'original ne marchera jamais beaucoup plus que ça. Quels modèles retiendra-t-on des années 70, les ovnis quartz de Seiko, les modèles hyper connotés seventies?
Les Oyster, les speedmasters, les navitimers, pour ne citer que ces modèles dureront tant qu'il y aura des montres, la créativité horlogère, je crois qu'elle n'existe plus ou très peu, elle consiste à modifier des succès à la marge en adaptant des matériaux, deux trois bricoles sur un mouvement, ou top du top, la couleur de la lunette.

Le modèle innovant qui saura perdurer sera celui qui sera adaptable aux différents marchés, du bas de gamme au haut de gamme, mais l'innovation typiquement importable à plusieurs centaines de milliers d'€ qu'on nous pond à chaque foire de Bâle, n'a aucune chance de marquer plus longtemps qu'un caillou dans le lac.

D'ailleurs, reste-t-il des choses à inventer dans l'horlogerie moderne?

Archibald-1er a écrit :

Et si le vrai challenge n'était pas de s'emerveiller deavnt les classique d'il ya 50 ans mais de dénicher parmi la profusiondes modèle existant les modèles qui seront les classiques de demain ?

Qui de FP journe, Richard Mille, Jaeger Lecoultre, Uhrwerk, (pour ne citer que ces 4 la) saura marqué DURABLEMENT de son empreinte le début de ce siècle ?

Il n'est pas forcément question de s'emmerveiller devant des modèles classiques, mais de se faire plaisir avec un classique dont on sait qu'il durera plus longtemps qu'un téléphone portable.
S'emmerveiller devant une Journe, ok, mais moi j'ai aussi envie de me faire plaisir avec des montres à mon poignet, pas seulement à baver derrière une vitrine, donc des montres abordables.

---------------
=> mes montres
n°17926332
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:50:45  profilanswer

The brand is preparing to go to Mars via the Speedmaster Professional X-33, which has been qualified by Nasa for the next 100 Space Shuttle flights, and which was worn on board the MIR space station. This high tech multifunctional electronic model, with digital/analogue display, was designed in coordination with American and European astronauts, Russian cosmonauts and professional pilots, integrating the latest technical features required...

http://www.financialexpress.com/ne [...] er/103412/

http://www.omegawatches.com/fileadmin/templates/omega-watches/img-watchesbig/32915000.gif

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 25-03-2009 à 14:51:44

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°17926334
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 14:50:49  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Rolex a tout simplement atteint au fil du temps le summum de l'horlogerie en terme de fiabilité, de robustesse et d'exactitude en ce qui concerne les montres 3 aiguilles + date, GMT et chrono. Rien de moins.

Alors c'est sûr, ils ne s'aventurent pas en terrain risqué (quantième perpétuel, PDL, flyback, tourbillon, etc...), mais finalement est ce un mal ? Leur créneau, c'est la montre simple, indesctructible. Et ça, on ne peut pas nier qu'ils sont plutôt doué là-dedans.

Après, on peut aussi dire qu'ils n'ont pas beaucoup fait évoluer leurs modèles en terme de look, mais en même temps, pourquoi aller toucher à des icônes intemporelles (un peu comme la 911 chez Posche) alors qu'on les aime pour ça ?

Message édité par domingo chavez le 25-03-2009 à 14:54:17

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°17926341
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 14:51:43  profilanswer

Leica a écrit :

on va pas réinventer la mécanique en 2009 : à part des mécanismes exotiques et hors de prix (Ulysse Nardin, Richard Mille) destinés à une élite, je ne crois plus aux grandes innovations horlogères de masse comme l'ont été le ressort Nivarox ou le balancier Glucydur...

nan mais c'est la ou vous vous trompez sur toute la ligne.... des inventions y en a encore un sacré paquet qui vont arriver et y en a même que vous ne voyez pas ou que vous ne comprendriez pas car trop pointu... faut pas croire tout connaitre juste en s'intéressant a un metier, devenez horloger et vous verrez les tonnes d'innovations qui sont possible et qui peuvent être développées... pas toute super utiles oufiable dès le début mais qui ont au moins le mérite de faire avancer la machine...

Message cité 3 fois
Message édité par Bernienoel le 25-03-2009 à 14:54:37

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°17926352
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 14:52:15  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Aujourd'hui, j'ai envie de m'intéresser à celle qui ira sur mars (et ça ne sera pas une speed).

ça ne sera pas une montre non plus. Qui irait s'encombrer d'un truc pareil pour une mission de ce genre?

---------------
=> mes montres
n°17926378
eamesimpor​t
Posté le 25-03-2009 à 14:54:28  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

la Speed est allé sur la lune. so what ? c'était il y a bientôt 50 ans ! Aujourd'hui, j'ai envie de m'intéresser à celle qui ira sur mars (et ça ne sera pas une speed).

huummm pas si sur... :(  

what else?  :jap:  

la Speed X-33? le chrono spatial chinois?  une Seiko Izul?  

ou bien une B&R "skull & bones"?  :D  

en tout cas, je sais quelle serait la musique dans le vaisseau si je faisais partie du voyage. :o  
et ce morceau a 42 ans! ;)  

> http://www.youtube.com/watch?v=ibf [...] re=related
(fort et au casque!)

[:p3rsonne]  

Message édité par eamesimport le 25-03-2009 à 15:08:10

---------------
n°17926412
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 14:57:10  profilanswer

Bernienoel a écrit :

nan mais c'est la ou vous vous trompez sur toute la ligne.... des inventions y en a encore un sacré paquet qui vont arriver et y en a même que vous ne voyez pas ou que vous ne comprendriez pas car trop pointu... faut pas croire tout connaitre juste en s'intéressant a un metier, devenez horloger et vous verrez les tonnes d'innovations qui sont possible et qui peuvent être développées... pas toute super utiles oufiable dès le début mais qui ont au moins le mérite de faire avancer la machine...

tu peux citer des exemples qu'on se rende compte?

---------------
=> mes montres
n°17926415
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 14:57:18  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ces photos, tout du moins la première, ça fait plus d'un an qu'elles circulent, non ?
Il me semble aussi que déjà l'année passée la rumeur annonçait une lunette bi-colore pour Bale.

Enfin je ne sais pas bien comment interpréter une annonce / rumeur à propos de cette même lunette qui commence par "c'est quasi sûr" ...
Ou bien on a la certitude que la dite lunette existe bel et bien, donc c'est sûr.
Ou bien on ne sait pas si la lunette existe. Dans ce cas c'est mieux de ne rien dire, bien qu'effectivement on puisse également entretenir la rumeur ...
(je fais référence ici aux commentaires rapportés d'un important forum horloger francophone, pas de propos tenus directement sur ce topic)

Je sais bien. C'était juste pour illustrer mon propos.  ;)  

Bernienoel a écrit :

Là c'est toi qui te trompe. L'invention majeure, elle a déjà eu lieu : c'est le quartz. Tout le reste n'est que branlette pour amateurs.  [:sinclaire]

---------------
n°17926429
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 14:57:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

tu peux citer des exemples qu'on se rende compte?

Ben non, on est pas horlogers, on pourrait pas comprendre. [:petrus75]

---------------
n°17926434
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-03-2009 à 14:58:32  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il n'y a qu'à voir les réactions des forums horlogers dès qu'un modèle un peu bizarre sort.

la créativité horlogère, je crois qu'elle n'existe plus ou très peu, elle consiste à modifier des succès à la marge en adaptant des matériaux, deux trois bricoles sur un mouvement, ou top du top, la couleur de la lunette.

D'ailleurs, reste-t-il des choses à inventer dans l'horlogerie moderne?

1. faut arrêter de croire que les forums reflètes la réalité horlogère.......
2. faut VRAIMENT arrêter de dire qu'il n'y a plus rien a inventer vous imaginez même pas les brevets qui se déposent chaque années dans le domaine....  

Ca recommence a m'énerver car des gens disent des choses qui n'ont aucun sens sur un metier qu'il ne conaissent que par les forums....

---------------
n°17926440
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 14:58:45  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Là c'est toi qui te trompe. L'invention majeure, elle a déjà eu lieu : c'est le quartz SpringDrive. Tout le reste n'est que branlette pour amateurs.  [:sinclaire]

:o

Message édité par sebcile le 25-03-2009 à 14:59:56
n°17926453
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:59:40  profilanswer

Merde, c'est FAMactuelle ici oui quoi???

OSEF de vos conneries, voggle et postez des photos :o

Message édité par rz1 le 25-03-2009 à 15:00:22

---------------
n°17926454
sebcile
Posté le 25-03-2009 à 14:59:43  profilanswer

Bernienoel a écrit :

2. faut VRAIMENT arrêter de dire qu'il n'y a plus rien a inventer vous imaginez même pas les brevets qui se déposent chaque années dans le domaine....  

Ca recommence a m'énerver car des gens disent des choses qui n'ont aucun sens sur un metier qu'il ne conaissent que par les forums....

Ouai un peu comme Apple a chaque fois qu'ils ont une nouvelle idée  :whistle:

n°17926455
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 14:59:43  profilanswer

C'est yobokies qui propose ce mod de la SKX031? [:nico54]
http://hfr-rehost.net/preview/i214.photobucket.com/albums/cc219/lioandbe/DSCN8068.jpg

A part le bracelet j'aime bien le look du dial+aiguilles aviateur (pour une montre de plongée c'est top [:bap2703])

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17926468
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 15:00:49  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ô grand Maître Horloger, cite moi une innovation horlogère (mécanique !) importante qui date de moins de 20 ans et qu'on retrouve sur beaucoup de modèles d'aujourd'hui.  [:c-lia]

---------------
n°17926491
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 15:02:11  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais quand je vois un calibre Rolex, à défaut de le trouver beau (quoique), je le trouve sacrément efficace.  

http://ckmb.free.fr/3186d.jpg

Beaucoup d'autres marques en viennent à copier les solutions Rolex : balancier à spiral libre, double pont de balancier ajustable en hauteur, remontage dans les 2 sens du rotor (avec un système nettement moins fragile que le Pellaton d'IWC par exemple), spiral totalement amagnétique...

Alors forcément, ces innovations sont moins tapageuses qu'une tourbillon culbuto ou qu'une RDM de 1 mois, mais au moins, elles améliorent vraiment la précision et la fiabilité.  [:sinclaire]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 25-03-2009 à 15:03:42

---------------
n°17926494
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 15:02:25  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Je suis toujours pret à essayer de me poser pour comprendre des innovations, plutôt que de t'ennerver, explique nous, donne quelques exemples.  

Horloger n'est pas mon métier, et je me garderai bien d'expliquer ce métier à quiconque, je suis suis un client de l'horlogerie, j'aime ça, et je sais ce que j'en attends, ou pas.

---------------
=> mes montres
n°17926504
eamesimpor​t
Posté le 25-03-2009 à 15:03:19  profilanswer

Leica a écrit :

Par contre, les marques qui ont su garder leur esprit de fabrique en 2009 (L&S, GO, PP, Rolex, Omega etc.), ben c'est chouette que ça existe et qu'ils sortent de nouveaux modèles, même si la plupart s'appuient sur la tradition et l'héritage (et c'est logique dans un domaine comme les mointres méca en 2009 !).

:heink:  

:non:  

euh, pour infos, L&S et GO sont de pures créations (ou recréations) (trés) récentes... :o  

[:cbrs]  

puisque GO est issu de GUB, les unités de fabrication de Glasshute,
qui faisait des montres utilitaires, cheap avec une finition allemande de l'est... :heink:  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Glash%C3%BCtte_Spezimatic.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Glash%C3%BCtte_Original

et que L&S a connu une eclipse totale entre la fin de la guerre et la chute du Mur... :sleep:  
rien, nada, quedchi, pas de traditions, de modèles existant...
une nouvelle marque avec juste le nom.... :o  

> http://en.wikipedia.org/wiki/A._Lange_%26_S%C3%B6hne

EDIT: je te met les liens Wiki pour confirmer ce que je disais... [:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 25-03-2009 à 15:05:19

---------------
n°17926514
Alto13
Oui mais là non.
Posté le 25-03-2009 à 15:04:15  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est yobokies qui propose ce mod de la SKX031? [:nico54]
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] CN8068.jpg

A part le bracelet j'aime bien le look du dial+aiguilles aviateur (pour une montre de plongée c'est top [:bap2703])

mmmh le faux carbone, j'en ai sur ma speed, honnêtement c'est [:blessure]

n°17926523
shoulderbl​ack
Posté le 25-03-2009 à 15:04:58  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
On me propose une aquaterra à un prix qui correspond à peu pres au budget que je voulais y mettre; le hic c'est que je retrouve pas sur la toile un modele identique.Du coup le doute m'habite... [:cerveau paysan]  
Elle a un cadran couleur argent avec des index or et je ne trouve que les index or avec un cadran blanc.
Elle a un fond plein avec le célebre monstre marin des seamaster alors que je ne trouve que des fonds transparents
Fake ou ancien modele??? [:cerveau paysan]  
Quelqu'un aurait-il assez de recul sur les aquaterra pour savoir si ce modele existe dans des gammes un peu plus anciennes, je ne trouve que des choses sur les nouveaux modeles.
 [:sqel]  

---------------
donne moi ta montre, je te donnerai l'heure....
n°17926534
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2009 à 15:06:02  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Quels impacts sur le développement de l'horlogerie moderne auront le Zéro G de Zenith, le Gyrotourbillon de JLC, le mouvement de la Freak d'UN ? Aucun. Ce sont des prouesses sans lendemain.

A la limite, les recherches de PP sur le silicium pourraient donner quelque chose, mais j'ai l'impression qu'ils font plutôt machine arrière ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 25-03-2009 à 15:08:25

---------------
n°17926539
Grinhu
Posté le 25-03-2009 à 15:06:20  profilanswer

shoulderblack a écrit :

:hello:  
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
On me propose une aquaterra à un prix qui correspond à peu pres au budget que je voulais y mettre; le hic c'est que je retrouve pas sur la toile un modele identique.Du coup le doute m'habite... [:cerveau paysan]  
Elle a un cadran couleur argent avec des index or et je ne trouve que les index or avec un cadran blanc.
Elle a un fond plein avec le célebre monstre marin des seamaster alors que je ne trouve que des fonds transparents
Fake ou ancien modele??? [:cerveau paysan]  
Quelqu'un aurait-il assez de recul sur les aquaterra pour savoir si ce modele existe dans des gammes un peu plus anciennes, je ne trouve que des choses sur les nouveaux modeles.
 [:sqel]  

De quelle année date le modèle qu'on te propose?

---------------
=> mes montres
n°17926540
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-03-2009 à 15:06:21  profilanswer

sebcile a écrit :

Franchement, elle est pas magnifique ??????  [:cervantes]  [:cervantes]  [:cervantes]  

Nico, je compte sur toi pour enfiler ton costume de warrior et me faire des photos en douce à l'arrache, enfin comme tu veux mais ramenes des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:jeunejedi]

Pouarf. Je commence a hesiter pour mes 30 ans.
Aqua Terra chrono, ou GMT-II? :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17926554
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:06:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais quand je vois un calibre Rolex, à défaut de le trouver beau (quoique), je le trouve sacrément efficace.

http://ckmb.free.fr/3186d.jpg

Beaucoup d'autres marques en viennent à copier les solutions Rolex : balancier à spiral libre, double pont de balancier ajustable en hauteur, remontage dans les 2 sens du rotor (avec un système nettement moins fragile que le Pellaton d'IWC par exemple), spiral totalement amagnétique...

Alors forcément, ces innovations sont moins tapageuses qu'une tourbillon culbuto ou qu'une RDM de 1 mois, mais au moins, elles améliorent vraiment la précision et la fiabilité.  [:sinclaire]

Je me demande si au-delà des termes techniques que tu évoques tu connais au moins les tenants et aboutissants de ces technologies.
Je pense comme le monsieur plus haut, fréquenter un forum horloger et être un amateur avisé ne fait pas de vous des horlogers.

Si le monsieur et du métier, il est plus crédible que nous tous. AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 25-03-2009 à 15:09:32

---------------
n°17926556
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2009 à 15:07:10  profilanswer

eamesimport a écrit :

euh, pour infos, L&S et GO sont de pures créations (ou recréations) (trés) récentes... :o  

[:cbrs]  

puisque GO est issu de GUB, les unités de fabrication de Glasshute,
qui faisait des montres utilitaires, cheap avec une finition allemande de l'est... :heink:  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] imatic.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Glash%C3%BCtte_Original

et que L&S a connu une eclipse totale entre la fin de la guerre et la chute du Mur... :sleep:  
rien, nada, quedchi, pas de traditions, de modèles existant...
une nouvelle marque avec juste le nom.... :o  

> http://en.wikipedia.org/wiki/A._Lange_%26_S%C3%B6hne

EDIT: je te met les liens Wiki pour confirmer ce que je disais... [:cbrs]

:jap: J'avais en effet  lu ça, mais ça n'empêche qu'une GO ou qu'une L&S sont pour moi des montres authentiques :ils ont pas mis une étiquette L&S sur des ETA, alors qu'ils auraient pu.
En plus, L&S a été refondé par l'héritier de la famille, et je leur pardonne l'interruption : j'imagine que l'industrie de luxe en Allemagne entre la fin de la guerre et la chute du mur, ça devait pas être du gâteau...  [:tilleul]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  22329  22330  22331  22332  22333  22334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)