Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7197  7198  7199  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17679628
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 20:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

toma3520012 a écrit :

de quelle Zenith s'agit-il stp ?

http://lbardass.free.fr/images/mon [...] thumb.html

:jap:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:36:09  profilanswer

n°17679629
toma352001​2
Posté le 28-02-2009 à 20:36:10  profilanswer

pour le bracelet je te crois sur paroles....impossible de retrouver tes photos de cette jolie Marathon. Oui, je vote verrue. :kaola:  

n°17679637
4SpiK
qtπ
Posté le 28-02-2009 à 20:37:13  profilanswer

C'est bien du 19 :jap:

n°17679641
Grinhu
Posté le 28-02-2009 à 20:37:48  profilanswer

aimiksink a écrit :

Ola los amigos :o

Après trois mois mode furtif sur les forums, je reviens parce que je tiens à marquer un évènement qui est un grand virage dans ma vie pro, en espérant qu'il me porte chance (ca c'est la bonne excuse :D)

Aussi en passant la porte de chez Jaeger Lecoultre, je suis tombé sur deux montres qui m'ont fait oublier toutes les autres qui me trottaient dans la tête (dayto, portuguaise, L&S...)

Ces deux montres sont des CHI foudroyantes et dans quelques semaines, si tout se passe bien, je pourrai peut être porter l'une des deux à mon gueux poignet.

Aujourd'hui la question est, laquelle ? Car les deux, bien que très très différentes, ont leur charme et leur avantages, aussi je voudrais avoir votre opinion sachant qu'il y a 99,9% de chances que je ne puisse jamais acheter l'autre et ça, ça pèse très lourd dans la balance du choix...

Voila, votre avis m'intéresse beaucoup, car c'est un crève coeur de devoir choisir :D

Après ça, les montres, j'arrete...

choix impossible, elle sont trop différentes l'une de l'autre. Perso, je dirai la 1ere, mais elle est plus sportive, avec ta RO, ça serait peut être mieux quelque chose de plus habillé, donc la 2nde.
En qualité de finition elle donne quoi la 2nde?
j'étais un peu déçu de mon essai de la Master Control.

---------------
=> mes montres
n°17679647
toma352001​2
Posté le 28-02-2009 à 20:38:38  profilanswer

La Polaris 1968 réédition
http://watchluxus.fr/admin/ajax/im [...] xwidth=550
+ une vinnetaije neuve, déjà patinée, avec un cadran aux reflets phéériques
+ une montre chargée d'histoire, presque culte chez JLC
+ en série limitée, donc relativement rare (mais vu le succès ne risque-t-elle pas d'etre déclinée en version classique avec deux trois fausses modifs)
+ qui tiendra je pense relativement bien la cote (je ne pense vraiment pas la revendre mais on sait jamais de quoi demain est fait)
+ l'alarme, une complication qui m'attire beaucoup
+ un dome plexi qui déboite sa grand mère

POLARIS direct.
Elle est tout simplement sublime.

n°17679660
toma352001​2
Posté le 28-02-2009 à 20:40:17  profilanswer

merci  :jap:  
elle est très jolie  :love:  

Message édité par toma3520012 le 28-02-2009 à 20:41:23
n°17679673
ftikai
Posté le 28-02-2009 à 20:41:54  profilanswer

ROGER95 a écrit :

oh oh.....
sympa ! ou et combien ?   [:gilbert gosseyn]

moi celui ci  

http://www.coutellerie-tourangelle.com/copyrighter.php?image=images/Image/dm1012.jpg

Ça s'aiguille difficilement, ça ne coupe pas comme du 440, mais que c'est joli.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/watches/FlyDamacus.jpg

n°17679680
Grinhu
Posté le 28-02-2009 à 20:42:43  profilanswer

encore un gus de chronomania qui s'est attaqué à son cyclope.
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=48780

contre toute attente, je trouve que le résultat n'est pas génial.

---------------
=> mes montres
n°17679699
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-02-2009 à 20:44:52  profilanswer

Le duomètre déboite quand même pas mal [:cerveau lent]
Mais l'utilité d'un chrono a rattrappante en dehors de la beauté et de la complexité du mécanisme ?

Si j'avais le choix (qui sait un jour peut-être), mes yeux et mon amour de la mécanique ultra-compliquée me diraient le duomètre, mais mon cerveau me dirait la polaris [:klemton]

A choisir, la polaris en plus d'être belle, te sera sans doute plus utile :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17679700
chin jo
Posté le 28-02-2009 à 20:44:55  profilanswer

Le duomètre à chronographe si tu as un tarif réellement rare.
Tu la porte, et tu la revends plus tard pour l'autre, la belle :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:44:55  profilanswer

n°17679735
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-02-2009 à 20:48:01  profilanswer

Grinhu a écrit :

Mais les ongles de ce monsieur, ça fait peur, surtout :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17679791
chin jo
Posté le 28-02-2009 à 20:54:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Ça s'aiguille difficilement, ça ne coupe pas comme du 440, mais que c'est joli.

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] amacus.jpg

Le Damas, il y en a pas mal de variantes sur le marché. C'est capable de bonnes performances et le visuel peut être vraiment mignon.
Le 440, ça reste un produit "de base". Il y a très nettement supérieur comme acier pour faire des lames inox :)

---------------
n°17679815
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 28-02-2009 à 20:56:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est aussi un gus d'ici, il avait présenté la manip ici même à cette époque ;)

---------------
Mon Feedback
n°17679916
ftikai
Posté le 28-02-2009 à 21:08:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Le Damas, il y en a pas mal de variantes sur le marché. C'est capable de bonnes performances et le visuel peut être vraiment mignon.
Le 440, ça reste un produit "de base". Il y a très nettement supérieur comme acier pour faire des lames inox :)

J'ai fait faire la lame motif damacus avec de l'acier carbone de tout ce qui est le plus basique (15n20 et 1095), en espérant pouvoir l'utiliser et l'aiguiser facilement.  Eh ben, je me rends compte qu'elle s'aiguille moins bien que l'inox.  Déjà l'inox de base 440 m'effraie (toujours à cause de l'effutage), les super aciers V10 et autres, je n'ose pas imaginer.

n°17679963
Grinhu
Posté le 28-02-2009 à 21:14:24  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

C'est aussi un gus d'ici, il avait présenté la manip ici même à cette époque ;)

j'avais même pas regardé le pseudo, j'avais pas remarqué!

---------------
=> mes montres
n°17679977
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-02-2009 à 21:16:00  profilanswer

:hello:  

Cet après-midi, je suis passé dans une toute petite bijouterie pour un cadeau pour dame oizo. Voyant le couple de quasi retraité très sympa et à l'écoute je commence à parler de ma future acquisition POLJOT STRELA.

Le monsieur connait la marque et me déconseille en raison de la fragilité  :( . Je lui fait voir la photo sur le site de poljot24.de et m'explique que le système anti-secousse (suis plus tout à fait sur du terme) est fragile car seulement 2 barettes pour retenir...

Il avait à son poignet un Zenith automatique en nous précisant qu'elle coutait 6.5 K€. Il nous a expliqué le manufacturer qui fabrique tout lui même alors que d'autre "assemble".

Je précise que le bijoutier semblait plutot franc dans sa démarche. Il m'a plutot conseiller dans cette gamme de prix (maxi 300€) une quartz car pour lui aucune mécanique à ce prix n'est solide/fiable.

Alors que penser de ça ? Je lui ai dit que je savais que le chrono n'était pas spécialement solide mais lui m'a dit que c'est le mécanisme général qui était peu fiable  :( .

Message cité 3 fois
Message édité par mr oizo bis le 28-02-2009 à 21:17:16
n°17680040
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 21:22:19  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Cet après-midi, je suis passé dans une toute petite bijouterie pour un cadeau pour dame oizo. Voyant le couple de quasi retraité très sympa et à l'écoute je commence à parler de ma future acquisition POLJOT STRELA.

Le monsieur connait la marque et me déconseille en raison de la fragilité  :( . Je lui fait voir la photo sur le site de poljot24.de et m'explique que le système anti-secousse (suis plus tout à fait sur du terme) est fragile car seulement 2 barettes pour retenir...

Il avait à son poignet un Zenith automatique en nous précisant qu'elle coutait 6.5 K€. Il nous a expliqué le manufacturer qui fabrique tout lui même alors que d'autre "assemble".

Je précise que le bijoutier semblait plutot franc dans sa démarche. Il m'a plutot conseiller dans cette gamme de prix (maxi 300€) une quartz car pour lui aucune mécanique à ce prix n'est solide/fiable.

Alors que penser de ça ? Je lui ai dit que je savais que le chrono n'était pas spécialement solide mais lui m'a dit que c'est le mécanisme général qui était peu fiable  :( .

Stowa :)

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop [...] rub--antea

C'est du tout bon.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17680100
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-02-2009 à 21:26:49  profilanswer

j'ai oublié de préciser que la Strela me plait pour le look avant tout, le mécanisme a l'intérieur ne n'intéresse pas plus que ça.

Je veux juste un belle montre fiable qui durera des années dans le look de la Strela  :jap: .

n°17680146
Grinhu
Posté le 28-02-2009 à 21:30:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai oublié de préciser que la Strela me plait pour le look avant tout, le mécanisme a l'intérieur ne n'intéresse pas plus que ça.

Je veux juste un belle montre fiable qui durera des années dans le look de la Strela  :jap: .

c'est vrai que la réputation des strela n'est pas excellente pour la robustesse. c'est un peu la loterie, certaines séries ne posent aucuns pbm, d'autres..

---------------
=> mes montres
n°17680163
cayou
Posté le 28-02-2009 à 21:31:53  profilanswer

Salut
si je vous dis Casio collection ou encore Aigle Quartz ça vous inspire quoi ?

C'est trouvable à plus ou moins 40€ sur un site d'achat (au lieu de 90 / 99€ c'est ce qu'il y a marqué).

n°17680218
karjalaman
Keep breathing
Posté le 28-02-2009 à 21:37:25  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est bien du 19 :jap:

OUi oui, c'est du 19 je sais ! :o  

Le truc c'est que j'ai un oyster de chez yobokies à monter dessus. Et les endlinks ont tres peu de jeu. Les 19 seiko que j'ai sont trop larges pour rentrer dans les endlinks. J'ai essayé avec des "petites" 20 avec épaulements et c'est trop juste. Je me dis que 18 ça doit pouvoir passer mais vu la config il me faut des épaulements...

Du coup ma louloutre, je te MP pour qu'on goupille ça ! :jap:  

Message édité par karjalaman le 28-02-2009 à 21:46:22

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°17680219
el3ssar
Posté le 28-02-2009 à 21:37:25  profilanswer

Duomètre, bien évidemment. C'est 100 fois plus exclusif et mécaniquement, ça roxx  [:gaga_love]  [:gaga_love]  [:gaga_love]  

n°17680231
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:38:05  answer

Iryngael a écrit :

Le duomètre déboite quand même pas mal [:cerveau lent]
Mais l'utilité d'un chrono a rattrappante en dehors de la beauté et de la complexité du mécanisme ?

Pas de rattrapante sur le duomètre, c'est un chrono avec foudroyante (et quelques particularités, double ressort / train de rouage / un seul échappement).

Sinon, le choix... C'est comme on le sent. L'alarme est aussi une complication intéressante. Si le duometre est au prix de la polaris, dans une optique de revente postérieure, c'est peut-être plus intéressant ? mais bon...

Si c'est l'exclusivité qui joue... le duomètre ne sera pas forcément plus "courant"

Après, il faut les essayer en vrai, le duomètre est assez épais... le remontage est un peu "curieux", on sent très bien les deux clicquets :d Ensuite, il faut savoir si on aime ou non la salade d'aiguille, la sensation curieuse lorsque le chrono est en route, de voir les deux grandes aiguilles de secondes avancer comme soudées...

PS : si la foudroyante te fait fondre, il y a des chronos GP sur base 7750 (très modifiée)  à foudroyante, en or, très chouettes, qui partent à vil prix en occase (GP ne tient pas la cote) et au marché gris.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:46:28
n°17680243
chin jo
Posté le 28-02-2009 à 21:39:01  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai fait faire la lame motif damacus avec de l'acier carbone de tout ce qui est le plus basique (15n20 et 1095), en espérant pouvoir l'utiliser et l'aiguiser facilement.  Eh ben, je me rends compte qu'elle s'aiguille moins bien que l'inox.  Déjà l'inox de base 440 m'effraie (toujours à cause de l'effutage), les super aciers V10 et autres, je n'ose pas imaginer.

J'arrive a des résultats corrects avec le kit Lansky diams/céramique (rasage pas possible, mais coupe franche d'une feuille de papier par la tranche).
Le kit fait un peu bricole et je vais le modifier à l'occasion. Par contre l'idée de guidage est bonne, les pierres mordent bien même dans du très dur.

Sinon affutage à plat à la main avec une pierre de synthèse Makita à affuter les lames de rabots. C'est plus long mais là je fais vraiment tranchant. Rasage à sec irréprochable et en une seule passe du dos de la main avec acier SV30.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-02-2009 à 21:40:48

---------------
n°17680264
el3ssar
Posté le 28-02-2009 à 21:41:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

:o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14638979

Topic montres, what else ?  [:clooney2]

n°17680326
domingo ch​avez
Posté le 28-02-2009 à 21:46:50  profilanswer

aimiksink a écrit :

Après trois mois mode furtif sur les forums, je reviens parce que je tiens à marquer un évènement qui est un grand virage dans ma vie pro, en espérant qu'il me porte chance (ca c'est la bonne excuse :D)

Aussi en passant la porte de chez Jaeger Lecoultre, je suis tombé sur deux montres qui m'ont fait oublier toutes les autres qui me trottaient dans la tête (dayto, portuguaise, L&S...)

Ces deux montres sont des CHI foudroyantes et dans quelques semaines, si tout se passe bien, je pourrai peut être porter l'une des deux à mon gueux poignet.

Aujourd'hui la question est, laquelle ? Car les deux, bien que très très différentes, ont leur charme et leur avantages, aussi je voudrais avoir votre opinion sachant qu'il y a 99,9% de chances que je ne puisse jamais acheter l'autre et ça, ça pèse très lourd dans la balance du choix...

Je vous les présente, vous les connaissez très bien :)

La Polaris 1968 réédition
http://watchluxus.fr/admin/ajax/im [...] xwidth=550
+ une vinnetaije neuve, déjà patinée, avec un cadran aux reflets phéériques
+ une montre chargée d'histoire, presque culte chez JLC
+ en série limitée, donc relativement rare (mais vu le succès ne risque-t-elle pas d'etre déclinée en version classique avec deux trois fausses modifs)
+ qui tiendra je pense relativement bien la cote (je ne pense vraiment pas la revendre mais on sait jamais de quoi demain est fait)
+ l'alarme, une complication qui m'attire beaucoup
+ un dome plexi qui déboite sa grand mère

Le duomètre à chronographe
http://www.timebooth.com/wordpress [...] graphe.jpg
+ une complication de psychopathe, il me semble inédite
+ une trotteuse 1/6ème de seconde qui fait que l'on ne peut oter son regard du cadran
+ un montre dont le positionnement tarifaire la rendra rare (c'est sympa aussi l'exclu, moi qui n'ai dans ma collec que des montres "courantes" : Reverso, RO, Speedmaster, Radiomir, Chronomaster)
+ une finition de malade
+ un prix d'achat très très intéressant comparé à sa valeur officielle mais à durée limitée dans le temps (sinon j'ai pas les moyens c'est réglé :D)

Voila, votre avis m'intéresse beaucoup, car c'est un crève coeur de devoir choisir :D

Pour le look, la Polaris. Pour l'intérêt horloger, le duomètre.  

Perso, j'aurais une préférence pour la Polaris.  ;)  

Après avoir vu des photos en gros plan du cadran du duomètre, ça m'a un peu refroidit : la finition est assez moyenne et je trouve la lisibilité déplorable. Par ailleurs, vu comme l'exemplaire déconnait au salon Belles Montres, je me dis que la fiabilité du Duomètre est loin d'être extraordinaire. La Polaris est bien plus typée et donc plus attachante.  

Grinhu a écrit :

C'est un mec d'ici à la base.  [:p3rsonne]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°17680349
LEFLAT
Posté le 28-02-2009 à 21:48:03  profilanswer

aimiksink a écrit :

Pareil, après la Polaris j'arrête! :D  

Merci! :jap:  

Tu nettoyais ton quote et le coup est parti? [:transparency]  

:)  

mr oizo bis a écrit :

Alors il faut trouver un vieux chrono base Lemania et le faire remettre à neuf.

http://brown-snout.com/horology/collection/bucherer_vintage_chrono.jpg

Ou accepter que c'est compliqué d'avoir le cul de la crémière avec les russes...

:)

---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°17680462
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-02-2009 à 21:58:04  profilanswer

Ou pas :o

---------------
n°17680590
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 22:09:14  profilanswer

Ajouté aux favoris.

---------------
n°17680656
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 28-02-2009 à 22:15:50  profilanswer

[:zytra]  

bon, tu es vraiment black ou pas ??? parce que nous nous sommes quand même posé la question hier soir...  [:transparency]  

Sinon, ravi d'avoir pu mettre quelques visages sur certains pseudos... nous avons passé, ma femme et moi, une très chouette soirée !!!  

[:zoubidawa]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°17680657
chin jo
Posté le 28-02-2009 à 22:15:51  profilanswer

Tiens, à propos...
Un conseil pour entretenir un cuir gras qui seche un peu après 2-3 ans de portage intensif ?
Neige et chauffage électrique ne lui font pas du bien...
Vu qu'il y a des amateurs ici :)

---------------
n°17680695
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 22:19:00  profilanswer

Tu es un gros noir donc tu te caches car tu as peur de Luc Besson

---------------
n°17680760
chin jo
Posté le 28-02-2009 à 22:24:58  profilanswer

J'hésite à passer un coup de lait nivea avant de tenter le graissage maison. Le savon à la glycérine serait pas mal non plus, voir rayon équitation.

Merci à toi :)

---------------
n°17680808
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 22:27:49  profilanswer

Tu es surtout vieux en fait. :o

---------------
n°17680815
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-02-2009 à 22:28:40  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu es surtout vieux en fait. :o

Non mais ho :o

---------------
n°17680824
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2009 à 22:29:16  profilanswer

J'mène mon enquête.

---------------
n°17680933
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-02-2009 à 22:36:44  profilanswer

Pour que ton blouson de moto sente le foie de poisson ? :love:

---------------
n°17681013
Mr Wize
Posté le 28-02-2009 à 22:43:02  profilanswer

Par contre le cuir aime le mixa bébé et ma peau aussi :o

Donc on peut s'enduire de mixa bébé et ensuite se rouler sur le ou les cuirs à traiter.

Bien entendu, il faut être complètement nu et si possible sans trop de poils pour bien réaliser la tâche.

---------------
Mon Feed-back
n°17681141
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-02-2009 à 22:55:33  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Par contre le cuir aime le mixa bébé et ma peau aussi :o

Donc on peut s'enduire de mixa bébé et ensuite se rouler sur le ou les cuirs à traiter.

Bien entendu, il faut être complètement nu et si possible sans trop de poils pour bien réaliser la tâche.

Exalté :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7197  7198  7199  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)