Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6455  6456  6457  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°16716191
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-11-2008 à 13:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Wize a écrit :

Non messieurs, pour moi une montre habillée doit avoir un bracelet kwir, la SD ne passe pas sous les chemises bien coupées donc côté classe hein :o

Alors c'est que tes chemises ne sont pas bien coupées  :o  
PLus serieusement, je me suis fait faire un costard en 1/2 mesure il y a peu, et le tailleur a élargit le poigne gauche de ma chemise de facon à prendre en compte la montre (+10-15mm de mémoire)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 13:11:19  profilanswer

n°16716222
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-11-2008 à 13:14:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

La photo déforme la perspective, comme d'hab, notre ami fait un bon 17 cm il me semble, de mémoire  [:mestraim]

:non:  :non:  :non:  

http://57.img.v4.skyrock.net/57b/damien007/pics/590606450_small.jpg

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16716229
leto
Posté le 13-11-2008 à 13:15:27  profilanswer

exeed a écrit :

Oui j'ai bien lu la première page (j'ai même écumé une bonne partie des marques proposées :) ) mais je n'ai pas réussi a trouver de Chrono Hamilton a base de valjoux a ce prix la... sur le net ou en boutique...
Sinon je me rabattrai sur une Archimède pilot M, sobre, j'aime beaucoup aussi :)
http://archimede-uhren.de/images/79M19-a11-15.jpg

A mon avis le mouvement de l'archimède posera moins de problèmes qu'un chrono poljot.

---------------
--
n°16716238
Zoreil
Posté le 13-11-2008 à 13:16:13  profilanswer

Touché

Nouveau sondage :

Les eunuques ont ils le droit de porter une montre ?

---------------
What the FUCK ?
n°16716258
domingo ch​avez
Posté le 13-11-2008 à 13:18:40  profilanswer

J'ai du plaisir à les porter, mais c'est sûr que mes 2 préférées sont de loin la GMT2-C et la PAM190.

La FO est très sympa, surtout sur son nouveau bracelet, mais je sens bien qu'il me manque un petit quelque chose : elle n'a pas la prestance d'une Big Pilot, pourtant bien plus éloignée des origines. L'EZM1 est très atypique, mais finalement, je ne trouve jamais de circonstances dans laquelle je pourrais la porter. La Bund est un régal en photo et dans la boite, mais au poignet, j'ai toujours peur de l'abimer, qu'elle prenne l'eau, que la couronne me reste entre les doigts, etc... La 6105 aurait pu me servir de toolwatch si elle avait été vraiment étanche : au final, je ne la porte que pour revoir Apocalypse Now.

Je me sens un peu "obligé" de les faire tourner toutes les semaines, alors que je pourrais très bien me contenter de porter quotidiennement la GMT2-C en semaine et la Radiomir le weekend. Je me pose la question pourquoi j'ai acheté ces montres ? Pas sûr que sans ce forum (ou Chronomania, etc...) j'aurais craqué pour ces montres. C'est en lisant que j'ai découvert leur existence, leur spécificités et leur intérêt horloger. Alors que j'aurais toujours craqué pour la Radiomir et la GMT2-C, même sans "connaissances". Je sais bien que j'achète les montres pour moi, mais finalement, je me rends - tardivement - compte de l'existence d'une certaine "pression" sociale (?) au sein d'une communauté virtuelle à laquelle j'ai probablement cédé inconsciemment. Il suffit de voir les cris d'orfraie quand je parle de revendre ma Bund ou mon EZM1 : "tu ne vas pas revendre un chrono historique !", "comment peux ton préférer une montre neuve de grande série à des vintages ?", etc...

Le fait d'avoir des montres offertes et/ou de famille est une grande chance, mais aussi source de tiraillements : impossible de s'en séparer sans éprouver de remords ou de se faire blâmer, quand bien même on ne les porteraient jamais (je ne porte jamais ma pré-moon). Mais du coup, un vrai "recentrage" de ma collection sera toujours impossible, alors que je me suis toujours dis que je ne garderais que les montres que je portais effectivement, car je me sens pas du tout l'âme d'un collectionneur.

Cette accumulation de montres est à l'origine d'un cercle infernal : plus de révisions, plus de bracelets, plus de problèmes, envie de trouver une cohérence à l'accumulation, du coup rachat d'autres montres dans la même veine, puis revente, etc... Soit beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dépensés sans pour autant être totalement satisfait. J'ai pris conscience de ça ce matin en contemplant ma boite et ça m'a déprimé.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas particulièrement besoin de fonds, sauf si j'avais une envie subite d'Ingenieur. Encore faudra t il que je la porte, car pour moi, elle est exactement sur le même segment que ma GMT2-C.

uriel a écrit :

ça veut pas dire que tu vas pas vouloir les porter un jour ou l'autre, fais pas ça sur un coup de tête.
 si t'as une vraie CHI à financer (non, pas la daytona tout de suite :D ), tu pourras y repenser non?

Je ne crois pas que ce soit un coup de tête, mais je compte méditer ça très soigneusement dans les prochains temps.

Mr Wize a écrit :

Je te l'ai toujours dit, j'avais pris cette voie sans fin il y a quelques temps à plus petite échelle mais la finalité était la même, achat sur achat, jamais satisfait, quasiment la même montre au poignet tous les jours, à quoi bon ?

Je commence de plus en plus à te comprendre. Ma GMT2-C pourrait être cette montre.  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par domingo chavez le 13-11-2008 à 13:20:29
n°16716280
Zoreil
Posté le 13-11-2008 à 13:20:50  profilanswer

A te lire, je ne vois pas pourquoi tu t'encombres.

Mets l'héritage familial au coffre, revends le reste et garde ces deux là.

---------------
What the FUCK ?
n°16716366
domingo ch​avez
Posté le 13-11-2008 à 13:30:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu résumes assez bien ma pensée du jour. Mais comme toujours, j'ai peur de regretter par la suite, comme avec ma ZRFB.  [:sinclaire]

n°16716369
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 13:31:21  answer

domingo chavez a écrit :

La 6105 aurait pu me servir de toolwatch si elle avait été vraiment étanche : au final, je ne la porte que pour revoir Apocalypse Now.  

:d ²²²

sinon, +1 pour la pression sociale, mais ce n'est pas spécifique aux montres et aux forums...  

et +1 avec Zoreil sinon.

n°16716378
Mr Wize
Posté le 13-11-2008 à 13:31:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Alors c'est que tes chemises ne sont pas bien coupées  :o  
PLus serieusement, je me suis fait faire un costard en 1/2 mesure il y a peu, et le tailleur a élargit le poigne gauche de ma chemise de facon à prendre en compte la montre (+10-15mm de mémoire)

J'ai des chemises sur mesure monsieur et justement c'est moi qui n'aime pas les poignets larges, j'aime quand c'est près du corps :o  
J'en ai une avec poignet plus large mais j'aime pas le rendu visuel.

---------------
Mon Feed-back
n°16716400
dwarfy
Posté le 13-11-2008 à 13:33:49  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Putain clair, je porte plus que la rolo et la speed. :sweat:
Ce matin j'ai mis la jazzmaster, pour la retirer 20 sec plus tard pour enfiler la sub.

Je mets que ma SD et ma GMTII moi [:mrbrelle]

La Speed de temps en temps. Histoire de.

L'Hamilton sur caoutchouc pas mal cet été.

Le reste ...

(DJ au poignet aujourd'hui, comme hier)

(si je n'en avais qu'une, ce serait la SD de toutes façons. La Rolex. Avec la date.)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 13:33:49  profilanswer

n°16716410
Zoreil
Posté le 13-11-2008 à 13:35:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu résumes assez bien ma pensée du jour. Mais comme toujours, j'ai peur de regretter par la suite, comme avec ma ZRFB.  [:sinclaire]

Tu penses que tu porterais la ZRFB si tu l'avais dans ta collec ?
Ou bien c'est seulement un bel objet qui rend bien avec ses petites copines dans sa boite ?
Parce qu'il y a cet aspect là aussi, un désir d'avoir telle mécanique, tel design parce que c'est beau, tout simplement.
De là à les porter, c'est un grand pas.

---------------
What the FUCK ?
n°16716411
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-11-2008 à 13:35:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

... Alors que j'aurais toujours craqué pour la Radiomir et la GMT2-C, même sans "connaissances". Je sais bien que j'achète les montres pour moi, mais finalement, je me rends - tardivement - compte de l'existence d'une certaine "pression" sociale (?) au sein d'une communauté virtuelle à laquelle j'ai probablement cédé inconsciemment ...

J'en suis pas si sur moi, pourquoi la 190 alors ? ce n'est pas la moins cher, ni la seule panerai boitier radiomir ?

Zoreil a écrit :

c'est une solution  :o  

mais moi je penche pour une petite depression automnale  :o ça ira mieux demain tu verras !

:hello:  

---------------
n°16716462
domingo ch​avez
Posté le 13-11-2008 à 13:41:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu penses que tu porterais la ZRFB si tu l'avais dans ta collec ?
Ou bien c'est seulement un bel objet qui rend bien avec ses petites copines dans sa boite ?
Parce qu'il y a cet aspect là aussi, un désir d'avoir telle mécanique, tel design parce que c'est beau, tout simplement.
De là à les porter, c'est un grand pas.

1) Non, pas plus que les autres.

2) C'est exactement ça.

3) Au poignet, elle me laissait de marbre (trop petite, trop colorée).

vinceboulet a écrit :

J'en suis pas si sur moi, pourquoi la 190 alors ? ce n'est pas la moins cher, ni la seule panerai boitier radiomir ?

c'est une solution  :o  

mais moi je penche pour une petite depression automnale  :o ça ira mieux demain tu verras !

:hello:  

Pourquoi la 8 days ? mouvement manuel 8 jours (conforme dans l'esprit à l'Angelus des pani originales), aiguilles dorées, exclusivité (2000 exemplaires).

n°16716465
paul_klee
Posté le 13-11-2008 à 13:41:38  profilanswer

-tac- ton entourage ferait-il pression pour que tu t'abonnes de nouveau à Télérama ?v [:cerveau autobot]  

n°16716514
Grinhu
Posté le 13-11-2008 à 13:46:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Petit coup de blues horloger ce matin : j'ai de grosses envies de revente. J'ai l'impression que ça ne rime pas à grand-chose d'avoir 12 montres. On en profite pas assez. :/

Et puis, rétrospectivement, j'ai un peu l'impression d'avoir été une fashion victim en achetant essentiellement des montres appréciées et/ou conseillées sur les forums horlogers.  [:c3po]  

L'honneur est sauf, je n'ai pas acheté de PO, mais quand même, l'idée y est. Du coup, je me dis qu'il faudrait que je me recentre sur mes préférées : GMT2-C et PAM190. Je garderais les Omega en raison de leur origine familiale, ainsi que ma DJ et ma GHC, pour les mêmes raisons. Ma SKX031 me servirait de tool-watch.  

Ca me passera sûrement, mais c'est mon sentiment ce matin.  :sweat:  

tu vas regretter ton EZM1...

edit: je suis content d'ouvrir ma boite, de mes montres que je porte avec plaisir. Le tout vient peut être aussi d'un certain équilibre. Entre mon EZM1 et ma 903 ou ma 126, on est dans des équivallents. Si un jour je craque pour une L&S, les autres vont en prendre un coup. Ca doit peut être jouer dans ton cas, la 190 ou la GMT2-C qui eclipsent les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 13-11-2008 à 14:20:09

---------------
=> mes montres
n°16716526
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-11-2008 à 13:47:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pourquoi la 8 days ? mouvement manuel 8 jours (conforme dans l'esprit à l'Angelus des pani originales), aiguilles dorées, exclusivité (2000 exemplaires).

Bonne réponse :o donc sans connaissances horlogères pas sur que chez panerai tu aurais pris celle-ci non ?

on aiguise ses gouts en discutant entre passionnés, et c'est bien ! mais il faut aussi savoir se raisonner, même si c'est dur (moi j'ai pas le choix je suis pauvre, dans un sens ca facilite les choses :o)

comme le dit la francaise des jeux : "restez maitre du jeux"  :D  

---------------
n°16716528
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2008 à 13:47:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je me sens un peu "obligé" de les faire tourner toutes les semaines, alors que je pourrais très bien me contenter de porter quotidiennement la GMT2-C en semaine et la Radiomir le weekend. Je me pose la question pourquoi j'ai acheté ces montres ?  

dans ces cas là, +1 avec Zoreil, si t'es sûr de ton coup, revends le tout :)

sans avoir un budget similaire dans ma boite à montre, j'en porte 2-3 regulierement, et les autres restent souvent au placard. Une pour chaque occasion on se dit au début, mais au final on les porte jamais ou une fois l'an, alors effectivement: pourquoi a t on acheté ces montres?

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 13-11-2008 à 13:48:25

---------------
IVG en france
n°16716556
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 13-11-2008 à 13:49:18  profilanswer

Sans connaissances, tu serais allé straight to festina :fou: !

*/me prépare les économies pour quand domingo craquera :D

blague à part, en dehors du budget que je n'ai pas
jme vois mal posseder une tonne de montres, car j'aurais le regret de ne pouvoir toutes les porter
donc je pense me cantonner à une montre de chaque type (diver, flieger, chrono, habillée)

Message cité 1 fois
Message édité par pinprick le 13-11-2008 à 13:53:05
n°16716568
Zoreil
Posté le 13-11-2008 à 13:50:30  profilanswer

uriel a écrit :

sans avoir un budget similaire dans ma boite à montre, j'en porte 2-3 regulierement, et les autres restent souvent au placard. Une pour chaque occasion on se dit au début, mais au final on les porte jamais ou une fois l'an, alors effectivement: pourquoi a t on acheté ces montres?

C'est exactement ça.

---------------
What the FUCK ?
n°16716634
ROGER95
Posté le 13-11-2008 à 13:57:37  profilanswer

Bill m'a envoyé les pièces pour Seiko ce jour.
J'ai reçu le bracelet hier.
Si ce con de transporteur n'avait pas retourné la 200 à l'expéditeur, j'étais presque prêt.

Je suis maudit !

[:wark0]

PS : et je ne peux pas faire de sieste moi !  [:nookonee]

n°16716658
sashock
Posté le 13-11-2008 à 14:00:02  profilanswer

sur ce topic je pense qu'on peut dire que "la pression sociale" se matérialise par [:cerveau lent] [:nico54] et plus récemment [:wark0]  
c'est d'ailleurs spécifié en première page [:joce]

Citation :

4. F.A.Q.

Comment exprimer de façon réservée mais perceptible mon intérêt pour une montre ?
[:cerveau lent]  et  [:nico54]  semblent avoir été conçus à cet effet.

n°16716662
Antec
Posté le 13-11-2008 à 14:00:28  profilanswer

:jap:  
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit depuis quelques posts.  

Bon sinon pour ma Speed, apparemment le pauvre livreur n'avait pas de bras et n'a pas pu sonner...
Je l'aurais que ce soir ou demain, suivant si je peux passer à l'heure au bureau de poste...

Today wear (et pensée pour DC).

http://images.imagehotel.net/rpq28562ea.jpg

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°16716671
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-11-2008 à 14:01:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Petit coup de blues horloger ce matin : j'ai de grosses envies de revente. J'ai l'impression que ça ne rime pas à grand-chose d'avoir 12 montres. On en profite pas assez. :/

Et puis, rétrospectivement, j'ai un peu l'impression d'avoir été une fashion victim en achetant essentiellement des montres appréciées et/ou conseillées sur les forums horlogers.  [:c3po]  

salut nicolas, ça suxxe... :sweat:  

moi j'ai eu le même genre de flash hier soir
je suis allé réessayer la Royal Oak Jumbo chez AP
elle pootre, c'est une vraie beauté... :love:  

... mais c'est tellement débile de mettre 14.000€ dans une montre (ou même 10.000) :heink:  
ça me déprime d'avoir ce genre d'envie, d'idées... :cry:  

c'est clair que tout cela est vain, assez ridicule
et bien évidemment du en grande partie à la fréquentation des forums

et comme disais Vinceboulet, "aux 3 ans passés à lire ces 6.000 pages"  [:cerveau dawa psycho]  

et en fait c'est surtout ça qui me déprime... :(  

/vais me reprendre deux Tranxène

maintenant en ce qui concerne tes montres,  
je vois trés bien ce que tu veux dire, sur leur nombre.

et au final, je pense que tu as trop de belles montres,
de trés chouettes pièces qui seraient les Graal de plein de gens  
et qui  te laissent pourtant une certaine insatisfaction... :sweat:  

ça suxx.

putain de problèmes de gosses de riches qu'on a
j'ai (presque) honte... :whistle:  

Message cité 3 fois
Message édité par eamesimport le 13-11-2008 à 14:34:00

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°16716691
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 14:03:00  profilanswer

Si vous avez des montres en trop et que cela vous fait déprimer  [:klem3i1] , moi je vous en débarrasse pour 1€ symbolique.

Message édité par rz1 le 13-11-2008 à 14:10:31
n°16716757
gandilfleg​ras
Posté le 13-11-2008 à 14:08:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

La PO QoS, avec son cadran style Milgauss (la vraie), elle me plairait bien avec une glace de PO normale (parceque le logo Bond dans la glace ... c'est pire que la troteuse 007 encore ...).

Même avec ses 45.5mm ? [:transparency]

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°16716763
Pascalou92
Posté le 13-11-2008 à 14:09:02  profilanswer

@domingo chavez : Je te comprends  (Je vous ai compris...), lorsque j'ai commencé à m'interesser aux montres, j'en ai acheté pas mal qui rentraient dans mon petit budget, je les aimais toute, j'etais fier de chacune, et un jeune heureux quand je passais n'importe laquelle à mon poignet. Les mois passant, les nouveaux achats se succedant, je me suis retrouvé avec bien trop de montres, et après observation, je n'en portais que 3 ou 4 differentes, les autres restaient dans la boiboite. Comme toi, j'ai commencé à reflechir au pourquoi du comment de la chose, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je me separe de certaines d'entre elles. J'ai bien pesé le pour/contre de chacune, et je n'ai choisi de garder que celles que je portais reelement (dur d'être objectif). Pour les autres, j'ai fais le tour de la famille proche avec celles dont je voulais me separer mais que je pourrais potentiellement regretter, et j'ai regardé si mes proches ne seraient pas interessés par une de ces montres (en cadeau). J'ai donc offert 2 montres à mon frère, et revendu les autres.
Au final, je ne regrette rien, celles que j'ai vendu ne me manque pas (ou très rarement, mais seulement avec quelques grammes d'alcool), et je suis toujours content de voir que mon frère prend plaisir à porter celles que je lui ai offert.

Voilà, c'etait my2cents, d'un petit jeune qui n'a plus que 3 montres (Diver 200 nato/oyster, Hamilton JZM RdM, JLC Reverso Grande Date, my todaywear d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalou92 le 13-11-2008 à 14:10:41
n°16716798
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-11-2008 à 14:12:19  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Je te l'ai toujours dit, j'avais pris cette voie sans fin il y a quelques temps à plus petite échelle mais la finalité était la même, achat sur achat, jamais satisfait, quasiment la même montre au poignet tous les jours, à quoi bon ?

+1. J'me suis finalement rendu à tes vues.
Je ne suis pas collectionneur, et mauvais amateur (Ne me demandez pas l'interet du Co-Axial par exemple...  :sarcastic: ).
J'ai sept montres, j'en porte deux, et ça me fait toujours un peu chier de laisser l'une quand je prends l'autre.
Aucun intérêt à revendre les délaissées, alors elles restent là.
Mais désormais, si une rentre, une sort.
Amen DJ'.  :jap:  

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°16716815
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2008 à 14:13:29  profilanswer

domingo a provoqué une introspection generalisée sur le topic :fouyaya:

---------------
IVG en france
n°16716817
Ark77
Posté le 13-11-2008 à 14:13:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les gabelous te soulagent de combien ?

Spoiler :

wèèèèèè bravo :o

35 euros (frais douane 2 euros, reste entre TVa &  frais de dossier,), merci la declaration de 75 $  :D  

elle est plus trop Msaint price apres tout ca (cours du $, fdp, douanes) , mais bon, quand on aime....

n°16716834
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 13-11-2008 à 14:15:37  profilanswer

uriel a écrit :

mais wé...

:sweat:

Message édité par eamesimport le 13-11-2008 à 14:32:45

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°16716864
paul_klee
Posté le 13-11-2008 à 14:18:30  profilanswer

n°16716869
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-11-2008 à 14:18:51  profilanswer

uriel a écrit :

Attends qu'MSAINT arrive et se demande pourquoi il a 77 Speed' ? [:icon10]

n°16716877
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-11-2008 à 14:19:44  profilanswer

uriel a écrit :

vive la mode de la braderie  [:python]  

sinon, j en suis presque la aussi  :lol:  

je ne porte presque que la panerai et la portos 8 days ^^

n°16716878
Zoreil
Posté le 13-11-2008 à 14:19:45  profilanswer

Ark77 a écrit :

35 euros (frais douane 2 euros, reste entre TVa &  frais de dossier,), merci la declaration de 75 $  :D  

elle est plus trop Msaint price apres tout ca (cours du $, fdp, douanes) , mais bon, quand on aime....

Tu ne t'es pas fait assassiner par la douane donc ça va encore, reste effectivement le cours du $ qui fait mal.

---------------
What the FUCK ?
n°16716908
Grinhu
Posté le 13-11-2008 à 14:22:42  profilanswer

Plus personne n'est content d'avoir 10 montres ici? c'est quoi ce bordel?

---------------
=> mes montres
n°16716915
domingo ch​avez
Posté le 13-11-2008 à 14:23:12  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Bonne réponse :o donc sans connaissances horlogères pas sur que chez panerai tu aurais pris celle-ci non ?

on aiguise ses gouts en discutant entre passionnés, et c'est bien ! mais il faut aussi savoir se raisonner, même si c'est dur (moi j'ai pas le choix je suis pauvre, dans un sens ca facilite les choses :o)

comme le dit la francaise des jeux : "restez maitre du jeux"  :D  

Oui j'aurais pris celle-ci, car c'est celle dont l'esthétique me séduit le plus (par rapport à une Base ou Bleckseal). Le calibre 8 jours est juste un bonus à mes yeux : je l'aurais aussi prise avec un 6497 dedans.

pinprick a écrit :

Sans connaissances, tu serais allé straight to festina :fou: !

*/me prépare les économies pour quand domingo craquera :D

blague à part, en dehors du budget que je n'ai pas
jme vois mal posseder une tonne de montres, car j'aurais le regret de ne pouvoir toutes les porter
donc je pense me cantonner à une montre de chaque type (diver, flieger, chrono, habillée)

J'ai jamais eu de Festina, moi.  :o  

eamesimport a écrit :

salut nicolas, ça suxxe... :sweat:  

moi j'ai eu le même gnere de flash hier soir
je suis allé réessayer la Royal Oak Jumbo chez AP
elle pootre, c'est une vraie beauté... :love:  

... mais c'est tellement débile de mettre 14.000€ dans une montre (ou même 10.000) :heink:  
ça me déprime d'avoir ce genre d'envie, d'idées... :cry:  

c'est clair que tout cela est vain, assez ridicule
et bien évidemment du en grande partie à la fréquentation des forums

et comme disais Vinceboulet, "aux 3 ans passés à lire ces 6.000 pages"  [:cerveau dawa psycho]  

et en fait c'est surtout ça qui me déprime... :(  

....

C'est vrai que c'est un peu vain, mais bon, chacun dans la famille a sa marotte, je ne suis donc pas spécialement à blâmer.  :D  

Pascalou92 a écrit :

@domingo chavez : Je te comprends  (Je vous ai compris...), lorsque j'ai commencé à m'interesser aux montres, j'en ai acheté pas mal qui rentraient dans mon petit budget, je les aimais toute, j'etais fier de chacune, et un jeune heureux quand je passais n'importe laquelle à mon poignet. Les mois passant, les nouveaux achats se succedant, je me suis retrouvé avec bien trop de montres, et après observation, je n'en portais que 3 ou 4 differentes, les autres restaient dans la boiboite. Comme toi, j'ai commencé à reflechir au pourquoi du comment de la chose, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je me separe de certaines d'entre elles. J'ai bien pesé le pour/contre de chacune, et je n'ai choisi de garder que celles que je portais reelement (dur d'être objectif). Pour les autres, j'ai fais le tour de la famille proche avec celles dont je voulais me separer mais que je pourrais potentiellement regretter, et j'ai regardé si mes proches ne seraient pas interessés par une de ces montres (en cadeau). J'ai donc offert 2 montres à mon frère, et revendu les autres.
Au final, je ne regrette rien, celles que j'ai vendu ne me manque pas (ou très rarement, mais seulement avec quelques grammes d'alcool), et je suis toujours content de voir que mon frère prend plaisir à porter celles que je lui ai offert.

Voilà, c'etait my2cents, d'un petit jeune qui n'a plus que 3 montres (Diver 200 nato/oyster, Hamilton JZM RdM, JLC Reverso Grande Date, my todaywear d'ailleurs).

Je crois que c'est exactement ce vers quoi j'aimerais tendre.  :jap:  

Pour le point en gras, c'est quasi impossible pour moi puisque je me "force" à toutes les faire tourner. Je ne me pose même plus la question de savoir laquelle je vais porter.  :sweat:

n°16716919
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2008 à 14:23:44  profilanswer

uriel a écrit :

C'est pour ça que j'en ai que 2 ou 3, et je les porte vraiment car très différentes [:alphat]

Bon ok la barbification poussée de la PO fausse un peu la donne.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16716933
domingo ch​avez
Posté le 13-11-2008 à 14:25:07  profilanswer

paul_klee a écrit :

[:hurle] DC, re-CRAQUE !!

[:ddr555]

kun a écrit :

Bon choix. [:implosion du tibia]

n°16716952
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-11-2008 à 14:27:28  profilanswer

si senor :D

je pense régulièrement à troquer ma mark xvi et ma nomos contre une ingé  :whistle:  

n°16716971
ROGER95
Posté le 13-11-2008 à 14:28:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Plus personne n'est content d'avoir 10 montres ici? c'est quoi ce bordel?

c'est la crise ?

:??:  [:kzimir]

n°16716990
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-11-2008 à 14:29:59  profilanswer

kun a écrit :

Je sais même plus quelles autres montres tu as.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6455  6456  6457  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)