Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15620727
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

la PO c'est pour les moutons...  [:doc_prodigy]

Non, la PO contemple les moutons  [:prodigy]  

http://www.formule-f1.com/images/watches/pomoutons.jpg  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:24:17  profilanswer

n°15620737
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:25:52  profilanswer

paul_klee a écrit :

Le truc c'est surtout que ça fait 5 PO de + en seulement 2 mois.

A noter que pour la plupart, le coup de foudre était plus ancien, c'est mon cas.

---------------
n°15620748
david 13
Posté le 24-07-2008 à 09:27:29  profilanswer

bonjour a tous,
novice en la matière, je suis actuellement très intéressé par une JLC master compressor geographic en acier.
au vu du prix qlq peu dissuasif, vos avis sur cette manufacture en général et sur ce modèle en particulier m'intéresse beaucoup.

n°15620775
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:33:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Justement, quelle différence de finition vous attendriez vous à voir entre 2 montres comme ça ? (je ne vouvoie pas monsieur despé, je pose la question à la cantonade).

Le terme même de "finitions" me parait parfois confus. Par exemple je regardais les images de pilot IWC ou Stowa et, à part des considérations puristes sur le mouvement, il y a trés peu de choses que je pourrais reprocher même en étant plus chiant sur l'archimède. Le seul truc,c'est la peinture sur la partie noire de l'aiguille des secondes qui n'est pas parfaitement appliquée, ça congole un peu sous la luimère frisante. Sinon 0 fautes.

Sur la Diver 200, je n'aime pas que l'aiguille des minutes ne réagisse pas immédiatement quand je touche la couronne, montrant qu'il y a un jeu pas trés rassurant quelque part.

Sur la speed, je pense que l'aiguille du chrono n'est pas parfaitement alignée sur le 0.

Que regardez vous pour juger de la finition d'une montre ?

Sur la PO: la qualité du bracelet, son confort, les volumes et finition du boitier, la finesse des gravures, la qualité d'application du luminova, les petites touches de beauté ici et là (logo omega, les aiguilles, etc) le traitement anti-reflet de haute volée, le stop-seconde, la bascule de la date à 0h00h0s pile, la précision du mouvement, bref plein de qualités qui s'ajoutent au coup de coeur dans le cas présent.

---------------
n°15620786
Grinhu
Posté le 24-07-2008 à 09:34:55  profilanswer

:lol:

---------------
=> mes montres
n°15620798
Grinhu
Posté le 24-07-2008 à 09:36:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur la PO: la qualité du bracelet, son confort, les volumes et finition du boitier, la finesse des gravures, la qualité d'application du luminova, les petites touches de beauté ici et là (logo omega, les aiguilles, etc) le traitement anti-reflet de haute volée, le stop-seconde, la bascule de la date à 0h00h0s pile, la précision du mouvement, bref plein de qualités qui s'ajoutent au coup de coeur dans le cas présent.

le cadran aussi est très réussi.

tout fait très bonne qualité dans cette montre, un gros cran au dessus des SM je trouve.

---------------
=> mes montres
n°15620813
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 24-07-2008 à 09:39:28  profilanswer

:non: bracelet Russe d'origine, c'est pas du requin
notez que c'est pas non plus du cuir de pétrole

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°15620817
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:40:27  profilanswer

Du cuir de DISSIDENT.

---------------
n°15620839
Zoreil
Posté le 24-07-2008 à 09:43:27  profilanswer

Grinhu a écrit :

le cadran aussi est très réussi.

tout fait très bonne qualité dans cette montre, un gros cran au dessus des SM je trouve.

Le prix s'en ressent, d'ailleurs.

n°15620846
dwarfy
Posté le 24-07-2008 à 09:45:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Hum hum, tu as vu des photos de PO "usées" ? Parceque bon, sur ce point ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:45:19  profilanswer

n°15620847
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 24-07-2008 à 09:45:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Du cuir de DISSIDENT.

:non: pire : du cuir de contre révolutionnaire bourgeois et capitaliste  :D

Message édité par bestak le 24-07-2008 à 09:46:15

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°15620862
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:48:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Non.

Au pire il faut virer l'anti-reflet extérieur, il restera l'intérieur [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15620938
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-07-2008 à 09:56:44  profilanswer

J'avoue que l'antireflet exterieur c'est un peu la merde.

Il est bien notifié dans le bouquin Omega fourni avec la PO , que quelques rayures peuvent apparaitre avec le temps .

n°15620950
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-07-2008 à 09:58:02  profilanswer

david 13 a écrit :

bonjour a tous,
novice en la matière, je suis actuellement très intéressé par une JLC master compressor geographic en acier.
au vu du prix qlq peu dissuasif, vos avis sur cette manufacture en général et sur ce modèle en particulier m'intéresse beaucoup.

c'est l'une de mes manufactures preferées et a mon avis l'une des  meilleures suisse   ;)  

ils innovent

certains vont dire que ça manque de coherence toute leur gamme je pense, moi je pense le contraire, je trouve ça exceptionnel que une meme boite puisse a la fois faire des triptyques reverso et des montres avec profondimetres, et des montres sans lubrification ,etc...

sur ce forum  IWC est tres apprecié, je prefere jaeger et de loin, mais bon, chacun ces gouts, expliquer la sensiblité que l'on a pour une marque releverait a expliquer une part de reve donc bon  :D

n°15621008
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-07-2008 à 10:04:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est clair que je trouve ça con le traitement extérieur.... Le verre saphire c'est justement génial parce que ça se raye pas, si c'est pour coller dessus un AR qui se raye... :/

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°15621016
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:06:21  profilanswer

paul_klee a écrit :

Citation :

Omega quand a lui est tout d’abord parti sur une solution technique très élégante : le joint « sur comprimé » (sur la PloProf) : cela consiste a monter le joint « en force » pour l’écraser : dans ce cas on comprime la matrice polymère du joint , le interstices dans la matière deviennent si petit que le’hélium ne peut s’y faufiler (certains ont calculer qu’il faudrait plus de … 100 ans la hélium pour s’insinuer dans une PloProf correctement fermée)

Seiko a aussi surdéveloppé une technologie comparable avec un joint a forme particulière sur certaines de ses montres de plongée

http://montresdeplongee.forumrama. [...] ght=helium

Ok. :jap:  

TheSeb a écrit :

Bêêêêh !!!

J'aime bien la PO, moi !

Essaye.

felinkinkin a écrit :

Avril pour ma part !

Ah tu vois, c'est ce que je te disais!

Grinhu a écrit :

quant au prix, dis toi bien qu'ici, même si ça a tendance à monter en gamme, les montres petits budgets gardent une bonne place.

Je dirais même que si une team de Seiko à base de 7S26 était créée, elle enterrerais toutes les autres team, car je pense que quasiment tout le monde en a au moins une...

david 13 a écrit :

bonjour a tous,

JLC est l'une des plus prestigieuses manufactures qui soit, leur savoir faire n'est pas usurpé (il n'y a qu'à faire un tour à JLC place vendôme et demander un détail technique à leur horloger, c'est assez édifiant), leur créativité toujours en marche, la qualité de leurs mouvements indéniable, bref, c'est que du bon.
Après, pour le modèle que tu vises, rien de particulier... Si elle te plait et que tu peux te l'offrir, vas-y, tu ne commets pas d'erreur.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15621032
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:08:04  profilanswer

whyjuan a écrit :

sur ce forum  IWC est tres apprecié, je prefere jaeger et de loin, mais bon, chacun ces gouts, expliquer la sensiblité que l'on a pour une marque releverait a expliquer une part de reve donc bon  :D

+1...
JLC n'emboite pas d'ETA...
C'est une VRAIE manufacture.

---------------
n°15621048
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 10:10:06  profilanswer

Jaeger ca tond des lapins nains myxomatosés [:diskobeck]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15621062
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:12:16  profilanswer

Leica a écrit :

C'est clair que je trouve ça con le traitement extérieur.... Le verre saphire c'est justement génial parce que ça se raye pas, si c'est pour coller dessus un AR qui se raye... :/

Moi, je trouve pas ça con, je trouve ça sympa. Ca donne un vrai effet de transparence au verre, ce qui est carrément agréable pour la lisibilité.
Après, que ça soit fragile dans le temps, c'est pas une nouveauté. C'est ce qu'on repproche à plein de breitling depuis longtemps...
Or je ne vois pas où est le pb: soit tu vis avec les rayures parceque c'est inévitable d'en faire, soit tu le fais virer carrément, vu que l'avantage, c'est que ce n'est pas un traitement irréversible... [:sinclaire]

---------------
n°15621139
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 10:20:35  profilanswer

Despe, la photo de ta PO dans ta signature [:cerveau lent]
Il est évident que ce sera ma prochaine acquisition. Mais je sens que si j'économise assez pour avoir la version normale je vais craquer :/ je pourrai pas attendre d'avoir assez pour la version chrono :/

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 24-07-2008 à 10:22:14

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15621152
dwarfy
Posté le 24-07-2008 à 10:22:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Despe, la photo d eta PO dans ta signature [:cerveau lent]
Il est évident que ce sera ma prochaine acquisition. Mais je sens que si j'économise assez pour avoir la version normale je vais craquer :/ je pourrai pas attendre d'avoir assez pour la version chrono :/

Et c'est tant mieux.

Sinon, "ta prochaine", j'ai l'impression que c'est toutes les montres qu'on poste ici :/

n°15621164
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:23:32  profilanswer

Iryngael a écrit :

Despe, la photo d eta PO dans ta signature [:cerveau lent]

:D  :jap:  
Perso, le choix était simple: j'ai déjà un chrono, et 45.5, c'est trop gros pour moi.
Après, si vraiment c'est la chrono qui te plait, fait gaffe, tu risques de regretter d'avoir acheté la simple...

---------------
n°15621190
Origan
Posté le 24-07-2008 à 10:26:22  profilanswer

La simple est plus belle que la chrono :o
Mais même le 42 est trop gros pour moi [:sisicaivrai], sinon je ferais volontiers le mouton moi aussi...

n°15621227
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 10:29:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et c'est tant mieux.

Sinon, "ta prochaine", j'ai l'impression que c'est toutes les montres qu'on poste ici :/

Ah non, là c'est PO (enfin elle lutte encore avec la Speed). Je zappe l'archimède, je la prendrai plus tard parce que là ca va faire doublon avec l'ETA de ma jazz [:klemton]. Après j'aime beaucoup des montres postées ici mais ma wishlist (sur le long terme il va de soi) est plus ou moins la même qu'au départ (Speedmasta, Seamasta PO, Railmasta, Archimède, une JLC, une IWC) avec peut être quelques craquages entretemps (le moins possible j'espère :sweat:) :o Comme une diver 100 ou 200 que je sens venir avec ses gros sabots :/

Message édité par Iryngael le 24-07-2008 à 10:30:26

---------------
n°15621232
Grinhu
Posté le 24-07-2008 à 10:29:35  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Moi, je trouve pas ça con, je trouve ça sympa. Ca donne un vrai effet de transparence au verre, ce qui est carrément agréable pour la lisibilité.
Après, que ça soit fragile dans le temps, c'est pas une nouveauté. C'est ce qu'on repproche à plein de breitling depuis longtemps...
Or je ne vois pas où est le pb: soit tu vis avec les rayures parceque c'est inévitable d'en faire, soit tu le fais virer carrément, vu que l'avantage, c'est que ce n'est pas un traitement irréversible... [:sinclaire]

tout a fait, je n'en ai pas à l'exterieur de l'EZM 1 ( traitement intérieur seulement ), et pour la lisibilité, c'est un peu moins bien.

---------------
=> mes montres
n°15621262
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 10:31:40  profilanswer

Ben moi j'en ai pas du tout sur la jazz, ca gène pas vraiment (quoiqu'en plein soleil parfois :/) mais en tout cas c'est l'enfer pour les photos :/

---------------
n°15621277
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 10:32:24  answer

La vraie classe, c'est l'antireflet sur le plexi.

n°15621297
dwarfy
Posté le 24-07-2008 à 10:34:13  profilanswer

Pareil, y'a rien sur mes Rolex ou mon Hamilton (en saphire), rien sur ma Speed ou ma Vostok (en plexi), rien sur ma Diver ou ma Yema (en verre minéral) et je lis l'heure dans toutes les positions (même les plus hétéroclytes).

n°15621335
Zoreil
Posté le 24-07-2008 à 10:36:40  profilanswer

Un truc qui m'échappe, c'est que le traitement AR sur les lunettes de vue tient dans le temps.

Différence de méthode ?

n°15621427
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 10:45:29  answer

Un verre de lunette subit moins de coup / frottement je pense.

n°15621436
Zoreil
Posté le 24-07-2008 à 10:46:02  profilanswer

C'est pas sûr [:tinostar]

n°15621441
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:46:27  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pareil, y'a rien sur mes Rolex ou mon Hamilton (en saphire), rien sur ma Speed ou ma Vostok (en plexi), rien sur ma Diver ou ma Yema (en verre minéral) et je lis l'heure dans toutes les positions (même les plus hétéroclytes).

Ah ben désolé, mais pour avoir la même hamilton, je peux te garantir que selon l'angle, les reflets sur le verre sont carrément plus importants que sur la PO!
Et genre quand ton poignet est attaché à une table de torture pendant que goldfinger essaye de te cramer les roubignoles au laser, je suis sûr que tu ne peux pas lire l'heure sur ta rolo de merde!  :o  
Alors que moi, avec ma PO, je suis sûr de connaître l'heure exacte de ma mort.

Zoreil a écrit :

Un truc qui m'échappe, c'est que le traitement AR sur les lunettes de vue tient dans le temps.

Différence de méthode ?

Non, différence d'utilisation entre des lunettes et une montre. La montre, dans la vie de tous les jours, est quand même plus solicitée aux rayures que des lunettes...

Edit: burned by the boss... :sleep:

Message édité par Desperadoflamenco le 24-07-2008 à 10:47:19

---------------
n°15621460
Zoreil
Posté le 24-07-2008 à 10:48:04  profilanswer

Les miennes ont frotté le sol plusieurs fois, pris des pocs, chuté à vtt sur différents révêtements...

et rien.

Ah si, le vernis de la monture qui se barre, j'ai presque l'air d'un clodo, manque plus que les cheveux mi longs filasse.

n°15621461
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 10:48:20  profilanswer

Les essuyages répétés ca use :/ Surtout si c'est pas fait avec une chiffonnette spéciale. le traitement de mes verres a commencé à partir sur mes anciens verres au bout d'un an. heureusement c'était un défaut et ils ont été remplacés gratos :o Mais du coup je pense qu'un verre de lunettes subit énormément de frottements du fait de traces génantes inévitables qu'il faut nettoyer. Donc le traitement est sans doute beaucoup plus efficace [:transparency]

Après en effet pour les montres y'a les chocs et les frottements sur des surfaces beaucoup plus agressives (en passant contre un mur ou dans des endroits exigus par exemple)

Message édité par Iryngael le 24-07-2008 à 10:49:25

---------------
n°15621533
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 10:54:33  profilanswer

J'ai vraiment du mal à croire que le traitement anti-reflets en horlogerie soit si différent et plus mauvais qu'en optique...

---------------
n°15621540
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 10:55:33  answer

En optique photo c'est un point de fragilité connu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2008 à 10:55:37
n°15621565
Zoreil
Posté le 24-07-2008 à 10:58:48  profilanswer

En même temps vu le prix des verres ça ne m'étonne qu'à moitié que le traitement soit de qualité :o

n°15621586
Grinhu
Posté le 24-07-2008 à 11:01:27  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

J'ai vraiment du mal à croire que le traitement anti-reflets en horlogerie soit si différent et plus mauvais qu'en optique...

pfff et en plus, elles ne donnent même pas l'heure ces lunettes... sans parler de leur inutilité complète sous l'eau....  [:leg9]

---------------
=> mes montres
n°15621588
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 11:01:31  profilanswer

Mais pour moi, ce que tu dis est valable pour TOUS les verres avec un traitement de surface, quelque soit son utilisation...

---------------
n°15621602
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 11:03:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

En même temps vu le prix des verres ça ne m'étonne qu'à moitié que le traitement soit de qualité :o

à plus de 150€ le verre il peut [:ciler]

---------------
n°15621603
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 24-07-2008 à 11:03:23  profilanswer

Grinhu a écrit :

pfff et en plus, elles ne donnent même pas l'heure ces lunettes... sans parler de leur inutilité complète sous l'eau....  [:leg9]

Moi je m'en fouts, je porte des lentilles de contact. :o  

Traitées anti-reflets intérieur-extérieur, donc aucun reflet, ce qui me donne un joli regard terne et idiot.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)