Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  22518  22519  22520  22521  22522  22523
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14124919
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:03:04  answer

Reprise du message précédent :

magicrikk a écrit :

Euh bon aprés ce petit intermède....pour en revenir au sujet qui nous rassemble !!

Dans d'autres forums horloger (que je fréquente d'ailleurs un peu.... :ange: ) il y a un sujet récurent qui n'a jamais vraiment été abordé ici (enfin depuis que je suis inscrit  ;)  c'est faire faire une montre du "forum" ....à priori c'est trés trés difficile ...eh oui les gouts et les couleur  :sarcastic:  :sarcastic: mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!

donc dans un premier temps nous pourrions peut-être déjà recencer le nombre de personnes interessé par l'idée !!!

quand pensez-vous ???  

comme rappelé très récerment surt un autre bar, le pb c'est qu'il y aura ceux qui ne veulent pas à plus de tant, et ceux qui ne veulent pas de 2824 :o

Perso, déjà, un projet, forcément un peu personnel et qui prend du temps, ce serait avec un calibre "original" :o :/ (pas forcément compliqué, haut de gamme, etc...)

Et pas pour faire un truc qu'on trouve dans le commerce relativement facilement.

donc bon... :/  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 17:03:04  profilanswer

n°14124938
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:04:43  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ca a existé ou c'est resté à l'état de projet?
C'est trop classe, on dirait les avions du professeur Mortimer!

http://avions.legendaires.free.fr/Images/Gleduc022.jpg

Celui la a vraiment volé. :bounce:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°14124948
Zoreil
Posté le 21-02-2008 à 17:06:14  profilanswer

St'applicateur de tampons des années 60 [:mlc]

n°14124952
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:06:43  profilanswer

Commande groupée Stowa.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°14124960
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:07:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

(soupir)

---------------
n°14124965
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:07:53  answer

Zoreil a écrit :

vu en vrai  [:chicagoblues]

n°14124983
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:10:22  profilanswer

(double soupir)

---------------
n°14124990
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:11:08  answer

Ah mais il m'a bcp plus ce zinc :D

n°14125001
Zoreil
Posté le 21-02-2008 à 17:11:49  profilanswer

Allons César...

n°14125055
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2008 à 17:16:08  profilanswer

magicrikk a écrit :

quand pensez-vous ???

Le matin vers 15 heures  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 17:16:08  profilanswer

n°14125093
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-02-2008 à 17:19:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Visiblement, il n'a qu'une seule paire de seins à sa disposition.  

http://i184.photobucket.com/albums [...] C00567.jpg

non non

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14125146
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:23:03  answer

Zoreil a écrit :

Allons César...

[:xp1700]

n°14125226
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:30:33  profilanswer

:'(

---------------
n°14125663
zarkdav
Posté le 21-02-2008 à 18:07:43  profilanswer

Etre webmaster de sites de cul, ça permet aussi d'acheter des montres classieuses!

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°14125723
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-02-2008 à 18:17:36  profilanswer

+1. :o  

et puis je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre de truc. :(  

l'instinct du troupeau, la chaleur du groupe, les hommes nus sous la douche, j'ai réussi à éviter pendant 35 ans,  
c'est pas pour faire maintenant des pieds et des mains pour avoir un cadran peint avec un logo HFR ou la même montre que 30 poilus. :sweat:  

je ne vois que deux exceptions qui confirment mon exemple:
- la magnifique Durowe/Schauer (3 élus, 30 déçus)  
- et la Rafale de Golay-Spierer: 5 exemplaires sur mesure différents et superbes, à 4.000 € pièce... qui est partant??

je préfère choisir mes montres moi même.
et c'est déjà parfois assez compliqué d'avoir les 100% de une voie...
(cf DJWiwi avec sa Tughese 3 posts plus haut...)

et puis une montre de forum, partagée par beaucoup, il y en a déjà pas mal non?
Seiko 200, Altanus, Speedmaster pro...

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 21-02-2008 à 18:31:21

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14125736
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-02-2008 à 18:19:02  profilanswer

:hello:  

ça va ton poignet? [:transparency]

Bardass doit avoir une alerte HFR qui est loggée sur "nichons"... :whistle:  
 :)  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14125783
magicrikk
Posté le 21-02-2008 à 18:24:03  profilanswer

magicrikk a écrit :

Euh bon aprés ce petit intermède....pour en revenir au sujet qui nous rassemble !!

Dans d'autres forums horloger (que je fréquente d'ailleurs un peu.... :ange: ) il y a un sujet récurent qui n'a jamais vraiment été abordé ici (enfin depuis que je suis inscrit  ;)  c'est faire faire une montre du "forum" ....à priori c'est trés trés difficile ...eh oui les gouts et les couleur  :sarcastic:  :sarcastic: mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!

donc dans un premier temps nous pourrions peut-être déjà recencer le nombre de personnes interessé par l'idée !!!

quand pensez-vous ???

En fait l'idée c'était de faire une montre simple 3 aiguilles....éventuellement avec date, plutôt pas chère max.200 roro avec un calibre suisse fiable type ETA ?? ou unitas ou une opportunité intéressante..un boitier en acier type seiko 100  ....un verre saphir ...un fond gravé ou saphir !!
L'idée quelle ne soit pas chère c'est qu'un amateur peut fortuné ou débutant pourra mettre la somme et qu'un amateur "confirmé" la prendra sans trop d'état d'ame si elle n'est pas trop hors de son idée première !!  je pense vraiment que le moteur principal serait ce budget maximal de 200€ au dela peu de personnes accepterons des compromis  !!

Mon autre idée beaucoup plus folle serait de rassembler les autres forums horloger français à cela !!!
Personnellement je suis inscrit sur deux autres forums sous le même pseudo (eh oui ..) et je pense que ce serait sympa de faire cela ensemble !!!   :hello:  :hello: Chronomania  :hello:  :hello:  :hello: FAM !!!

Bresse a écrit :

Commande groupée Stowa.

ce serait super mais surement hors budget !!  

---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°14125884
magicrikk
Posté le 21-02-2008 à 18:37:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

+1. :o  

et puis je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre de truc. :(  

l'instinct du troupeau, la chaleur du groupe, les hommes nus sous la douche, j'ai réussi à éviter pendant 35 ans,  
c'est pas pour faire maintenant des pieds et des mains pour avoir un cadran peint avec un logo HFR ou la même montre que 30 poilus. :sweat:  

non pas HFR mais RFHLF pour Rassemblement des Forums Horloger de Langue Française....ou un truc dans le genre  :pt1cable:  

eamesimport a écrit :

je ne vois que deux exceptions qui confirment mon exemple:
- la magnifique Durowe/Schauer (3 élus, 30 déçus)  
- et la Rafale de Golay-Spierer: 2 exemplaires sur mesure différents et superbes, à 4.000 € pièce... qui est partant??

je préfère choisir mes montres moi même.
et c'est déjà parfois assez compliqué d'avoir les 100% de une voie...
(cf DJWiwi avec sa Tughese 3 posts plus haut...)

Bien sur moi aussi je choisi mes montres moi-même encore que...... certaines photos nous influencent plus que d'autres ..  :D  

eamesimport a écrit :

et puis une montre de forum, partagée par beaucoup, il y en a déjà pas mal non?
Seiko 200, Altanus, Speedmaster pro...

Justement nous sommes beaucoup à avoir choisi les mêmes montres et nous avons accepté des compromis dans chaque montre pas trop chère ....perso j'aurais aimé des aiguilles differentes sur mon altanus ...et sur mes seiko pourtant je les ai bien acheté et je le regrette pas !!!  

---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°14125921
ROGER95
Posté le 21-02-2008 à 18:40:41  profilanswer

eamesimport a écrit :

oui, mais une paire de seins comme ça, je suis preneur.  :o

+ sein

:sol:  

n°14125963
magicrikk
Posté le 21-02-2008 à 18:46:27  profilanswer

Pour tout vous dire ce qui a déclenché mon post c'est ça:

http://forum.chronomania.net/mix_e [...] 98a#p42433  

j'avoue avoir être assez séduit par ce projet (ou ces projets mêmes...) et j'ai pensé que nous pourrions tous en profiter !!!

---------------
n°14125977
paul_klee
Posté le 21-02-2008 à 18:48:12  profilanswer

Il m'arrive un truc vraiment pas terrible : compte PayPal restreint.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

D'après les explications PayPal aurait détecté une tentative d'accès à mon compte.
Sécurité d'abord OK, mais là je suis dans l'impossible de faire un paiement et ça tombe mal ...

n°14126315
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 19:36:49  profilanswer

Les Omega Speedmaster qui sont allés dans l'espace, les vrais, elle sont dans un musée?

n°14126505
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-02-2008 à 20:00:06  profilanswer

un leduc  :love:  :love:  :jap:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°14126651
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 21-02-2008 à 20:25:04  profilanswer

magicrikk a écrit :

Crumble aux pommes  

Pour : 6 personnes  
Durée : 1 h 05  
Difficulté : facile  

Pour cette recette, il vous faut :
6 pommes
180 g de farine
50 g de sucre
120 g de beurre mou
1 cuillérée à café de cannelle
50 g de raisins secs
75 g de sucre
1 gousse de vanille
5 cl de calvados
1 pincée de sel
15 g de beurre pour le moule

Phases techniques :
  1 Verser la farine dans un récipient. Ajouter le sucre, le sel. Parsemer de noix de beurre ramollie.

2 Travailler du bout des doigts en formant des petites boulettes. Placer la pâte au frais pendant 30 minutes.

3 Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Les cuire avec une noix de beurre, les raisins secs, 75 g de sucre, la gousse de vanille.

4 Dès que les pommes commencent à bien s'écraser et à se mettrent en compote, flamber au calvados. Laisser réduire.

5 Beurrer un plat à gratin ou 6 plats individuels. Placer la compote, saupoudrer de cannelle en poudre. (facultatif)

6 On peut y mettre aussi quelques amandes effilées.

7 Répartir les boulettes de pâtes sur la compote. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

8 Servir le crumble à la sortie du four avec un petit peu de sucre glace sur le dessus. Accompagner de crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

http://www.magsecurs.com/IMG/jpg/protection_enfance.jpg

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°14126663
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-02-2008 à 20:26:23  profilanswer

Hohoho !!!! Mon beau père a ressorti de derrière les fagots une Yema automatique des années 70, avec tachymètre sur la lunette et règle à calcul :love: Jour et quantième, petite seconde, et chronographe.
Je vous fais des photos :hot: J'espère que c'est une des Yema avec le Valjoux 7750 [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 21-02-2008 à 20:26:51

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14126666
nioghta
Posté le 21-02-2008 à 20:26:49  profilanswer

eamesimport a écrit :

oui, mais une paire de seins comme ça, je suis preneur.  :o

http://www.leportaildelabd.com/images/figurines/P60661.gif

---------------
n°14126688
nioghta
Posté le 21-02-2008 à 20:29:24  profilanswer

n°14126696
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-02-2008 à 20:30:26  profilanswer

magicrikk a écrit :

Justement nous sommes beaucoup à avoir choisi les mêmes montres et nous avons accepté des compromis dans chaque montre pas trop chère ....perso j'aurais aimé des aiguilles differentes sur mon altanus ...et sur mes seiko pourtant je les ai bien acheté et je le regrette pas !!!  

Pour répondre un peu à ta suggestion, venue de celle de chronomania, sincèrement, je pense que ce beau projet n'est pas viable.
Je trouve que le post de Neo résume assez bien la chose: tu pars de 100 personne qui seraient tentées et, au fur et à mesure que des décisions devront être prises quant aux choix sur le type de montre, les spécifications techniques et les choix esthétiques, tu peux être certain que ta liste de participants va fondre comme neige au soleil... Et encore, Neo est bien gentil, car il table uniquement sur des personnes tenant parole... Sur un groupe de 100 ou 200 personnes, ça parait illusoire...
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les expériences tentées sur chronomania...
Et si bresse a tout à l'heure parlé d'une commande groupée de stowa, ce n'était pas une suggestion!
Mais cette grande feignasse n'a pas cru bon de t'expliquer! :D  
C'est qu'en fait, il s'agit d'une vieille arlésienne.
Quand je suis arrivé sur ce topic, les esprits paraissaient très chauds pour une commande groupée de stowa.
Sauf que, bien sûr, ça ne s'est jamais fait!
Entre ceux qui étaient tentés mais qui n'avaient pas la tune (j'étais dans ce cas là...), ceux qui voulainet payer en plusieurs fois, ceux qui voulaient payer uniquement quand la commande serait arrivée et qu'il fallait donc qu'un gentil gars avance les fonds pour 15 personnes (oui, oui, bon, j'exagère un peu, mais vous commencez à être habitués, non?), il n'a jamais été possible de voir le projet aboutir.
Donc là, en plus pour une montre qui oscillerait (remarque, pour une montre mécanique, encore heureux...) entre la montre publicitaire et la montre d'une bande de pote, je pense que ce sera encore plus dur...

A la limite, je dirais que la solution de caius douglus est sans doute la meilleure, en tout cas, dans l'idée de réalisation que j'aurais pour un tel projet: trouver un cadrannier qui peut personnaliser des cadrans de diver seiko, qu'il en fasse une centaine, et hop, un p'tit tour chez un horloger pour la mise en place et le tour est joué!
Solution pas trop chère, accessible à un maximum de couilles bourses et viable sur un plan organisation car il n'y aura qu'une petite somme à demander à chaque participant (pour le cadran), chacun se chargeant ensuite personnellement de faire assembler so,n cadran par son horloger.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14126708
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-02-2008 à 20:31:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hohoho !!!! Mon beau père a ressorti de derrière les fagots une Yema automatique des années 70, avec tachymètre sur la lunette et règle à calcul :love: Jour et quantième, petite seconde, et chronographe.
Je vous fais des photos :hot: J'espère que c'est une des Yema avec le Valjoux 7750 [:klemton]

Années 70? Ce serait plutôt un valjoux de la lignée des 7734, non?

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14126713
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-02-2008 à 20:32:50  profilanswer

Ben c'est ce que je vais tenter de voir [:afrojojo] Elle est un peu malade la pauvre :( Le chrono marche pu :(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14126722
nioghta
Posté le 21-02-2008 à 20:33:54  profilanswer

magicrikk a écrit :

En fait l'idée c'était de faire une montre simple 3 aiguilles....éventuellement avec date, plutôt pas chère max.200 roro avec un calibre suisse fiable type ETA ?? ou unitas ou une opportunité intéressante..un boitier en acier type seiko 100  ....un verre saphir ...un fond gravé ou saphir !!
L'idée quelle ne soit pas chère c'est qu'un amateur peut fortuné ou débutant pourra mettre la somme et qu'un amateur "confirmé" la prendra sans trop d'état d'ame si elle n'est pas trop hors de son idée première !!  je pense vraiment que le moteur principal serait ce budget maximal de 200€ au dela peu de personnes accepterons des compromis  !!

Mon autre idée beaucoup plus folle serait de rassembler les autres forums horloger français à cela !!!
Personnellement je suis inscrit sur deux autres forums sous le même pseudo (eh oui ..) et je pense que ce serait sympa de faire cela ensemble !!!   :hello:  :hello: Chronomania  :hello:  :hello:  :hello: FAM !!!

L'idée est séduisante, mais à mon avis pas assez consensuelle pour rassembler ces 3 forums (ou je suis inscrit moi aussi) trés dissemblablent aux niveau des référenciels et de l'esprit.

magicrikk a écrit :

ce serait super mais surement hors budget !!  

---------------
n°14126751
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-02-2008 à 20:37:24  profilanswer

nioghta a écrit :

L'idée est séduisante, mais à mon avis pas assez consensuelle pour rassembler ces 3 forums (ou je suis inscrit moi aussi) trés dissemblablent aux niveau des référenciels et de l'esprit.

on pourrait demander à Schauer ou Aristo  :D  :non:

---------------
n°14126754
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 20:37:51  profilanswer

Moi j'ai la thune, demandez moi.

---------------
n°14126770
nioghta
Posté le 21-02-2008 à 20:40:16  profilanswer

Bresse a écrit :

:hello:  je te félicite pour ta reconversion
http://www.proxiliege.net/photos/cambriolage.gif

---------------
n°14126782
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2008 à 20:42:03  profilanswer

eamesimport a écrit :

ça va ton poignet? [:transparency]

Bardass doit avoir une alerte HFR qui est loggée sur "nichons"... :whistle:  
 :)  

Bardass a surtout un très gros cerveau [:meganne]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°14126783
paul_klee
Posté le 21-02-2008 à 20:42:13  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

... et qu'il fallait donc qu'un gentil gars avance les fonds pour 15 personnes ...

Bresse a écrit :

Tu te proposes pour avancer - à tout HFR - une commande groupée ?  [:zaipetruredfadeiping]  

n°14126861
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 20:48:27  profilanswer

paul_klee a écrit :

Tu te proposes pour avancer - à tout HFR - une commande groupée ?  [:zaipetruredfadeiping]  

Wé qu'est ce tu crois je suis thuné c'est tout! That's My Style!

---------------
n°14126862
chin jo
Posté le 21-02-2008 à 20:48:46  profilanswer

Avec McBerd on a presque réussi la première négociation groupée du forum pour deux 3573.50 en neuf à Paris.
Mais le vendeur n'était pas aussi compétitif que nos deux pistes respectives d'achat :(

On a quand même réussi à se retrouver avec la motivation et le carnet de chèque le même jour pour tenter la chance :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°14126878
nioghta
Posté le 21-02-2008 à 20:49:57  profilanswer

nioghta a écrit :

http://holybox.blog.playersrepublic.fr/images/medium_cambriolage5.jpg
avec tes vannes à 2 balles

---------------
n°14126898
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:51:20  answer

Bresse a écrit :

Wé qu'est ce tu crois je suis thuné c'est tout! That's My Style!

T'as des chaussures taille basse ?

Jean Bloguin, humoriste.

n°14126922
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-02-2008 à 20:52:31  profilanswer

paul_klee a écrit :

ouais on a choisi le modèle

http://zenitarc.valuehost.ru/3333a
c'est fait par une manufacture. Le buste est celui de Maître Tac un tout petit peu anonymisé  :D  
pour le texte c'est despé et Msaint qui ont choisit après avoir abusé de cidre basque (sargadoa).  
on a tous voté d'accord, maintenant faut attendre 1 ou 2 mois qu'ils dessaoulent  :ouch: , enfin on l'espère  :pfff: , pour savoir
ce que cela veux dire   :cry:  

[:bestak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  22518  22519  22520  22521  22522  22523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)