|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 13:47:21 |
Mr Wize |
Même celui de ma Monaco après plusieurs mois était nickel. Message cité 1 fois Message édité par Mr Wize le 04-10-2007 à 13:53:56 --------------- Mon Feed-back |
domingo chavez |
Mon panini n'a pour l'instant absolument pas bougé. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 04-10-2007 à 13:55:56 |
Mr Wize |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 14:20:17
J'ai trois bracelets de chez Bouvet (le jurassien), nickel.
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 14:21:35
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 14:45:22 |
yoda34 Chemical Worker |
|
Konovalov Amiral | Une montre de circonstance en cette glorieuse journée pour l'Union Soviétique :
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 18:00:48 La glorieuse patrie des travailleurs a depuis longtemps cédé aux sièrenes du capitalisme le plus outrancier, камарад
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 18:03:59 |
Konovalov Amiral | Effectivement, ça m'étonnerait que mon emploi à l'usine de camions me permette de m'offrir ce modèle. Message édité par Konovalov le 04-10-2007 à 18:09:37 --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 18:08:56 Oui, affichage à satellite. (et comme la série hommage aux explorateurs de VC) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 18:09:34 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Konovalov Amiral | HS : Cette série est d'un Kitsch ! --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Zoreil |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 18:50:23
|
Konovalov Amiral |
Alors rectification : je trouve ça kitsch. --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
MSAINT hipsters wear whiskers. | sacré dourak! --------------- Clean living under difficult circumstances |
yoda34 Chemical Worker | bon je fais appel aux ténors du topic et au Dieu du quartz
Message cité 2 fois Message édité par yoda34 le 04-10-2007 à 19:11:25 |
grinhu |
--------------- => mes montres |
yoda34 Chemical Worker |
edit/ grinhu, au coin Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 04-10-2007 à 19:25:14 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
domingo chavez |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
domingo chavez | J'ai profité de mon passage à Strasbourg (dépôt des exemplaires de ma thèse auprès des membres de mon jury) pour faire un tour des bijouteries rue du Dôme. Au programme du bien lourd : IWC en vedette, Bréguet, Blancpain (toujours pas de FF par contre), JD... Les 3 portugaises auto : acier/noir, acier/blanc, or/ardoise (en haut à droite). Les 2 Big Pilot : acier et or. On voit bien le cadran ardoise très bling de la Big Pilot or blanc (en haut à gauche). La 3e JD en partant de la gauche (cadran blanc, grande seconde) est sublime.
Ayant un peu de temps, j'ai voulu ré-essayer la portugaise acier et la Big Pilot acier. La portugaise : je crois que la CHI s'envole petit à petit. C'est une belle montre, mais en acier, avec son cadran noire, elle est trop fade finalement, surtout par rapport au cadran ardoise du modèle or blanc. Par ailleurs, elle est définitivement trop épaisse pour une montre qui se veut "habillée". Elle ne passe clairement pas sous toutes les manchettes de chemises. Dans la gamme "habillée", je suis de plus en plus attiré par une VC Patrimony par exemple. La big pilot : alors là, gros coup de coeur. Sur la table, côte à côte, ma panini fait chétive. La big pilot est un monstre. Mais là finition est ahurissante. Le remontage manuel est très doux et très pratique avec la couronne diamant proéminente. A l'inverse de la portugaise, je trouve la Big Pilot en acier plus cohérente avec son cadran noir profond, par rapport au cadran ardoise du modèle or blanc (également en boutique), moins adaptée à une B-Uhr avec ses reflets irisés. Et surtout le guichet de date à fond noir est bien mieux intégré sur le modèle acier (fond blanc sur le modèle or). Le bracelet riveté en croco noir est une tuerie. Reste le problème de la taille, tant au niveau du diamètre (47 mm) que de l'épaisseur (à mon avis dans les 18 mm). Au poignet, c'est limite, mais je serais tenté de croire que ça passe chez moi. Par contre, manches courtes obligatoires. Tout ça m'arrange pas mes affaires. Avec 3 mm de moins, je pense que j'aurais été prêt à revendre toutes mes montres pour acheter la Big Pilot. Là c'est un poil trop extrême à mon goût. Message cité 6 fois Message édité par domingo chavez le 04-10-2007 à 20:00:01 |
Magicpanda Pushing the envelope | la JD origine et la big pilot --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Merci Nico pour ce petit reportage de bon aloi!
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Ben-FR | en 44 mm c'est clair que a mon avis ils feraient un carton..
|
domingo chavez | C'est quand même étrange que ma CHI pour la portugaise acier se soit quasiment envolée.
|
Zoreil |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Les chateaux cathares |
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ | [Tourisme] Les Chateaux Cathare. |
Les dents de la mer 5 en tournage !:!! | Topic métaphysique ; La Conscience. |
Les invitations UGC pour noter un film | Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic] |
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT | [Jeu TV] Le Topic KamouloX© |
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |