| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
armaggedfix | Reprise du message précédent : --------------- *Team Altanus France n°033* *Vostok Amphibia* *Seagull 1963* |
Publicité | Posté le 08-09-2007 à 19:15:56 ![]() ![]() |
zapoi693 Ut leniter silentii alis fluct |
domingo chavez |
|
Konovalov Machine de route |
C'est une Buran Sputnik. Je ne l'ai pas vue sur les sites qui vendent du neuf, à tous les coups le modèle a disparu en même temps que l'URSS (d'ailleurs sur la photo, elles sont marquées CAEAAHO B CCCP à 6h, et pas Сделано в России )
Message édité par Konovalov le 08-09-2007 à 19:41:35 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
John Ross |
--------------- Rolex Explorer / Seiko 6138-0017 / Seiko SKX031 / Casio PRT30 / Seiko SNK607 |
LEFLAT |
|
LEFLAT |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
yoda34 Chemical Worker |
LEFLAT |
|
Publicité | Posté le 08-09-2007 à 19:56:13 ![]() ![]() |
dwarfy |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Non non, moi j'ai dormi
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
domingo chavez |
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? edit : de ça ? C'est une capsule de sulfate de cuivre indiquant le taux d'humidité dans la montre. Lorsqu'elle est bleue, il est temps de faire réviser la montre. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 08-09-2007 à 20:03:09 |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 08-09-2007 à 20:04:21 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 08-09-2007 à 20:09:57 --------------- Autonomie, Excellence, But |
dwarfy |
|
domingo chavez |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
domingo chavez |
|
dwarfy |
|
yoda34 Chemical Worker | ah je croyais l'aiguille 12h c'était l'heure de la maison et l'aguille rouge l'heure de l'endroit que tu veux dans le monde |
dwarfy |
|
dwarfy |
|
--------------- Autonomie, Excellence, But |
EDIT : Et l'aiguille UTC, si elle est liée à la merco, n'en reste pas moins une 24h, hein Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 08-09-2007 à 20:22:14 --------------- Autonomie, Excellence, But |
domingo chavez |
Sur une GMT Master 2, les aiguilles 12h et 24h sont indépendantes. Exemple :
Sur cette GMT Master 2, l'heure locale est 9h09 ou 21h09. L'heure de référence est 15h09 (aiguille 24h). On a donc volontairement dissocié les 2.
Sur cette GMT Master, les aiguilles 12h et 24h sont liées et indiquent toujours la même heure, à savoir ici 02h54.
Aucun intérêt. L'heure de référence doit être sur 24h, car comme tu n'y es pas, tu n'es pas sensé savoir s'il fait jour ou nuit (est 2h05 ou 14h05 ?). Ce problème ne se pose pas avec l'aiguille du temps locale qui est classiquement sur 12h puisque tu sais parfaitement s'il fait jour ou nuit à l'endroit où tu te trouves. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 08-09-2007 à 20:27:35 |
dwarfy | http://www.koniaris.com/rolex/
|
armaggedfix |
--------------- *Team Altanus France n°033* *Vostok Amphibia* *Seagull 1963* |
spiceben |
|
yart Djust,GMT Master II,Sub..stop! |
Message cité 4 fois Message édité par yart le 08-09-2007 à 20:26:43 --------------- Membre du Clan GMT Stendhal. |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
LEFLAT |
domingo chavez |
|
yoli | Je suis le seul a trouver l'aiguille 24H vraiment disgracieuse sur ces Rolo --------------- Ω Quand même |
dwarfy |
|
domingo chavez |
|
1. dwarfy, c'est pas les bagnoles. EDIT : En plus, les bagnoles, c'est les mêmes initiales que la Galak, stro la honte quoi Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 08-09-2007 à 20:30:25 --------------- Autonomie, Excellence, But |
yoda34 Chemical Worker |
|
Message édité par Anteus le 08-09-2007 à 20:29:33 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |