Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°11201444
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 16-04-2007 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'ils sont toujours leaders en matière de "silenciosité" des sous-marins, non ? Sans parler de leurs torpilles ultra-rapides Shkval...

---------------
TAF-017
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 12:09:01  profilanswer

n°11201450
Khoma
bref.
Posté le 16-04-2007 à 12:09:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Actuellement, je bosse dans le civil, entourés de vieux professeurs Tournesol ou de jeunes chercheurs un peu nerdz avec des montres qui ressemblent à celle-ci:

http://www.retro-watches.co.uk/dscf5495-s.jpg
...

La marine Russe avait du sacré bon matos.  Des matos énormes comme les Kiev ou les Typhoon que je m'amusais à suivre leur déplacement et à brieffer leur position au CO.  Ça c'est quand j'étais dans la marine canadienne.

Quand ils ne coulent pas [:djmb]

n°11201461
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2007 à 12:11:49  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Je crois qu'ils sont toujours leaders en matière de "silenciosité" des sous-marins, non ? Sans parler de leurs torpilles ultra-rapides Shkval...

pas vraiment non :o
la poursuite d'octobre rouge, c'est un film hein [:tinostar]  
zauraient même tendance à être assez bruyant :)

n°11201472
biboul
Posté le 16-04-2007 à 12:13:37  profilanswer

Aujourd'hui (comme tous les jours sauf le Vendredi), c'est ça:
http://img294.imageshack.us/img294/6046/ab1sblru0.jpg

n°11201487
ROGER95
Posté le 16-04-2007 à 12:17:12  profilanswer

biboul a écrit :

:love:  :love:  :love:  

n°11201503
ftikai
Posté le 16-04-2007 à 12:19:55  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Les grosses Typhoon, on ne les suit plus à l'acoustique, mais par "anormalie magnétique", directement des airs ou par les détecteurs au fond des mers.

Sinon, un vieux sous-marins diesel, dans les mains d'une équipe expérimentée, déclasse n'importe quel sous-marin nucléaire, russe ou américains en terme de silence.

n°11201507
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 12:20:54  answer

Vue en vrai à Bâle :D

Sinon, à Bâle, le plus impressionnant était peut-être finalement la vitrine des mouvements Patek, et la Freak...

vu le chrono springdrive,  je trouve le cadran pas très équilibré...

Longines bien mis en valeur, modèles "sportifs" mis en avant dans les vitrines...

vu aussi le tourbillon irlandais, un QP speake marin (la dame du stand Speake Marin a ouvert la vitrine)

En + - scoop, mais je crois pas que ça intéresse gd monde (:D), un horloger hongrois de l'AHCI prépare un QP de sa conception...  

Zenith, le ventilateur "argenté" de la defy extrem donne vraiment une impression de plastique mal peint... :/

n°11201535
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 12:26:10  answer

ROGER95 a écrit :

à ceusses qui étaient présents le 10/4

c'est celle là l'Alpha que personne avait apporté ?

Oui, c'est celle-ci que Personne (enfin, sa femme :D :o ) avait à la mousse du 9.

n°11201555
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-04-2007 à 12:29:19  profilanswer

Bonjour à tous,

pfff, j'ai encore loupé une kimouss. mais bon, il n'y avait pas moyen, mauvaise période pour le gorgibus là.  

Et rattraper les pages de retard ça prend du tempsssssssss.

encore un corse ? Patché zalouté.

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°11201596
kryptos
Smokin'
Posté le 16-04-2007 à 12:35:14  profilanswer

biboul a écrit :

Rhhahah mais saloperie de saloperie... cette tocantite aigue :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 12:35:14  profilanswer

n°11201600
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2007 à 12:35:52  profilanswer

vous avez un nom de vendeur baybay pour une uhrenbox pas trop chère et qualitaÿ ?

n°11201604
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 12:36:09  profilanswer

eamesimport a écrit :

j'en prend bonne note, et me dépêche de changer de camp... :cry:  

(par contre je suis fan de "l'usage du monde"!, ça compense, non? :jap:)
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Usage_du_monde

Je le trouve, je le lis, et je te dis. Mais je suis sûre que oui  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11201618
kryptos
Smokin'
Posté le 16-04-2007 à 12:37:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

vous avez un nom de vendeur baybay pour une uhrenbox pas trop chère et qualitaÿ ?

urhenbox, nan :??:  

J'en ai chopée une à 50€ fdpi en bois massif...

n°11201633
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2007 à 12:40:07  profilanswer

ah c'est le nom du gars ça uhrenbox ? je croyais que c'était le nom de la boite en teuton [:petrus75]

n°11201674
Mr Wize
Posté le 16-04-2007 à 12:44:49  profilanswer

zarkdav a écrit :

Spéciale dédicace pour DJwise: je suis passé devant l'expo de la vente aux enchères de demain au palais des congrès:

Mustang powah, en vintage, ma chérie reste la Shelby de 67 et la 62 d'origine je crois.

---------------
Mon Feed-back
n°11201698
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 16-04-2007 à 12:48:28  profilanswer

ROGER95 a écrit :

C'est vrai !

Dans ma jeunesse, j'avais un copain, lorsqu'il était au trop quart bourré, tu lui donnais une pièce et il te dégommait n'importe quelle peluche au stand de tir..........
C'était avant les francs.

:lol:

C'était mon père...

VpourVendetta a écrit :

Faites-Vous référence à ce réputé palace parisien dans lequel le dit Mr Biver avait organisé une petite sauterie gratuite à l'usage de ses futurs clients potentiels?

Non, je ne m'y suis point présenté. J'avais déjà donné.  
Mais Visiblement, Vous y étiez et Mr Biver Vous a à nouveau resservi son bien indigeste discours...
Vous a-t-il encore fait Verser une petite larme sur la séparation d'avec son ex-épouse?
Non pas que je ne plaigne pas pour ça. Ce peut être très douloureux. Mais quel besoin a-t-il de répandre sa tristesse devant un par-terre de gens indifférents... Si ce n'est avec une certaine arrière-pensée sur la mise en place d'une pseudo proximité avec un grand nombre d'amateurs dont on essaye d'acheter le crédit pour une marque ne le méritant pas...

Cela dit, il parait qu'on y mange très bien, au Meurice.
Je suis persuadé qu'au moins pour cette raison Vous avez pû avoir un soupçon d'intérêt pour cette soirée.

Boudiou!!! Je suis pas sûr que je l'aurais dit comme ça, mais c'est pas faux! [:molmock]  
Aussi bien pour la démarche de Mr Biver que pour le repas qui était vraiment très bon, d'ailleurs... :whistle:  

Mais t'es sûr que tu ne veux pas venir à une kimouss un jour?
On est pas méchant et on rigole bien...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°11201739
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 16-04-2007 à 12:53:06  profilanswer

ROGER95 a écrit :

non, je voulais dire que l'on parlait en "sous".

Plus cher avec les filles de Mme Renée, je crois que c'était 12 sous avec la petite rouquine....
 :lol:

...t'as gardé l'adresse ou bien ? [:casterman]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°11201749
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 16-04-2007 à 12:54:38  profilanswer

dr philip morris a écrit :

le prix n'a pas bougé, par contre les demoiselles en question... :whistle:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°11201770
VpourVende​tta
Souviens toi du 5 novembre
Posté le 16-04-2007 à 12:56:14  profilanswer

Bien au contraire, je trouve ceci passionnant. Est-ce à dire que cet artisan abandonnerait le classique et curieux haricot inventé par Mr Breguet pour son équation du temps perpétuel?
J'avoue mon extrème curiosité.

---------------
Je drape ma vile scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable.
n°11201833
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 13:03:00  answer

Je ne sais pas, je lui ai posé exactement cette question mais il ne tenait pas plus que ça à en parler, et de toute façon je ne suis pas certainque j'aurais compris quelque chose  :o :D

Sinon, le QP moser semble avoir un système un peu différent aussi :

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/21717.jpg

n°11201848
VpourVende​tta
Posté le 16-04-2007 à 13:04:37  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Mais t'es sûr que tu ne veux pas venir à une kimouss un jour?
On est pas méchant et on rigole bien...

Mr le bandit guitariste, Vous êtes étourdi. Je n'ai aucunement dit que je souhaitais faire bande à part et qu'il ne me serait gré de faire partie de Vos joyeuses réunions.
J'ai dit que je ne pouvais pas. C'est bien différent.
Et rassurez-Vous: malgré les nombreuses et parfois peu avantageuses photos qui circulent de Votre petite équipe, celles-ci ne sont pas de nature à me laisser supposer que Vous soyez méchants de quelque manière que ce soit.
C'est d'autant plus regrettable que j'ai également un certain penchant pour les boissons issu d'un brassage fermenté. Mais sans doute plus mesuré que le Vôtre...

---------------
Je drape ma vile scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable.
n°11201855
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2007 à 13:05:23  profilanswer

La Valstar ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11201865
VpourVende​tta
Posté le 16-04-2007 à 13:06:50  profilanswer

Uniquement parceque le Hongrois n'est pas Votre langue maternelle, j'en suis sûr.

---------------
n°11201884
VpourVende​tta
Posté le 16-04-2007 à 13:09:20  profilanswer

Trop Vulgaire. Mais bien tenté.
Au risque de me dévoiler, La Guiness aurait ma préférence.

Message cité 2 fois
Message édité par VpourVendetta le 16-04-2007 à 13:09:40

---------------
n°11201897
ROGER95
Posté le 16-04-2007 à 13:11:08  profilanswer

merci à toi oh grand maître que la ville de Bâle va certainement bientôt faire citoyen d'honneur....................

:jap:  

n°11202052
ROGER95
Posté le 16-04-2007 à 13:27:29  profilanswer

bestak a écrit :

chui au taff pas possible, ce soir si je rentre quand il fait encore jour

sur ce type de Seiko 5 Sports, la possibilité de mettre un bracelet cuir me parait quand même compromise, vu la largeur de l'entrecorne. !

:non:  

http://www.bourez.eu/photos/montres/seiko_sport.jpg

n°11202076
ROGER95
Posté le 16-04-2007 à 13:29:51  profilanswer

hélas, elle est morte des suites de ses blessures, elle était "toute fendue"................

:sweat:  

n°11202111
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-04-2007 à 13:33:10  profilanswer

VpourVendetta a écrit :

Faites-Vous référence à ce réputé palace parisien dans lequel le dit Mr Biver avait organisé une petite sauterie gratuite à l'usage de ses futurs clients potentiels?

Mais Visiblement, Vous y étiez et Mr Biver Vous a à nouveau resservi son bien indigeste discours...
Vous a-t-il encore fait Verser une petite larme sur la séparation d'avec son ex-épouse?
Non pas que je ne plaigne pas pour ça. Ce peut être très douloureux. Mais quel besoin a-t-il de répandre sa tristesse devant un par-terre de gens indifférents... Si ce n'est avec une certaine arrière-pensée sur la mise en place d'une pseudo proximité avec un grand nombre d'amateurs dont on essaye d'acheter le crédit pour une marque ne le méritant pas...

Je suis persuadé qu'au moins pour cette raison Vous avez pû avoir un soupçon d'intérêt pour cette soirée.

Certes, nous y étions, JCB nous a gentiement asséné son discours lénifiant et formaté pour les publics émotifs californiens sans nous en épargner les moindre détail...
Le public français, bien que fort bien disposé suite à un open bar de bon aloi était assez atterré, Despé et moi-même nous regardions (nous étions au premier rang, juste devant l'acteur Bivert) en nous demandant s'il fallait rire à ce récit digne d'Hector Malot mâtiné de Jules Verne ou l'histrion parlait de lui à la troisième personne en ponctuant sa pantomime de gestes dignes de la commedia del arte...
Ceci dit le repas fut raffiné ET délicieux! donc, 25mn de propagande aussi fine que celle de Mao pour un bon gueuleton. Vive le marketing direct!
La All Black est sympa sinon (mais bon prix, 7750 toussa.......)

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°11202138
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-04-2007 à 13:36:03  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'ai encore eu 5 propositions d'achat pour l'Amphibia.  [:mlc]  

Dont une demande d'échange contre une seiko monster. [:djmb]

Début de semaine : que portez vous ? Perso c'est une enclume qui donne l'heure.

http://ckmb.free.fr/speed125T.JPG

Je vais revendre la mienne

n°11202160
haha
Posté le 16-04-2007 à 13:38:46  profilanswer

bardass, tu pourrais nous faire une photo de ta marine et de ta tangomat l'une à coté de l'autre  :sol: .
Voir même les deux portées l'une à coté de l'autre stp

n°11202183
domingo ch​avez
Posté le 16-04-2007 à 13:40:43  profilanswer

MSAINT a écrit :

Certes, nous y étions, JCB nous a gentiement asséné son discours lénifiant et formaté pour les publics émotifs californiens sans nous en épargner les moindre détail...
Le public français, bien que fort bien disposé suite à un open bar de bon aloi était assez atterré, Despé et moi-même nous regardions (nous étions au premier rang, juste devant l'acteur Bivert) en nous demandant s'il fallait rire à ce récit digne d'Hector Malot mâtiné de Jules Verne ou l'histrion parlait de lui à la troisième personne en ponctuant sa pantomime de gestes dignes de la commedia del arte...
Ceci dit le repas fut raffiné ET délicieux! donc, 25mn de propagande aussi fine que celle de Mao pour un bon gueuleton. Vive le marketing direct!
La All Black est sympa sinon (mais bon prix, 7750 toussa.......)

L'All Black elle roxx, mais effectivement, pas à ce prix. [:dakans]

felinkinkin a écrit :

Je vais revendre la mienne

:D

n°11202206
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 16-04-2007 à 13:43:19  profilanswer

ROGER95 a écrit :

sur ce type de Seiko 5 Sports, la possibilité de mettre un bracelet cuir me parait quand même compromise, vu la largeur de l'entrecorne. !

:non:  

http://www.bourez.eu/photos/montres/seiko_sport.jpg

En fait, c'est bien du 20mm, c'est la pièce de bout qui est trompeuse. Bestak a bien reçu la sienne sur cuir, un bracelet BUND.  :jap:

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°11202215
zarkdav
Posté le 16-04-2007 à 13:44:22  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Et on est vraiment certains que c'est une fausse?
Loin de moi l'idée de mettre ta parole et tes connaissances en matière de seamaster en doute, mais comme il y a eu beaucoup de versions différentes...

Ah mais ce n'est pas moi que tu remets en cause :)

http://forums.timezone.com/index.p [...] &rid=20092

- Les indexes des minutes dépassent des indexes des heures
- La référence de la boite est incohérente avec la photo (grosse différence de lunette)
- Le matricule militaire correspond à celui qui apparait dans le livre japonais sur les montres militaires, comme pour la plupart des autres fausses SM300, et qui est décrit comme une dotation Royal Navy (alors qu'Omegamania liste le lot comme une dotation SAS)

http://reviews.ebay.com/How-to-Spo [...] 0000958528

Omega insiste pour dire que la montre est vraie, mais tout laisse à penser que c'est une imitation digne des pires enchères ebay. Si elle n'avait été listée que sur ebay, tout le monde aurait été d'accord pour dire que c'est une copie asiatique. Ca implique quoi? Que toutes les fausses SM300 en vente sur ebay sont en fait des vraies? Que le type qui a acheté le lot 128 d'Omegamania s'est fait avoir? Quelle est l'hypothèse la plus probable?

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 16-04-2007 à 13:57:28

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°11202238
zarkdav
Posté le 16-04-2007 à 13:46:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Au début, les neurones les plus faibles sont endommagés par l'alcool et crèvent, les plus forts survivent.  Avec le temps, les survivants s'adaptent et arrivent même à tirer profit de l'exposition à l'alcool: ils deviennent plus "performants" quand ils sont exposés (dopés en quelque sorte).

Un exemple pour appuyer ma thèse:

De toutes les Marines des pays de l'Otan, la meilleure est celle des Hollandais.  L'explication: c'est la seule Marine qui autorise la consommation de bière dans la salle des opération - centre névralgique de l'unité.

Et la plus mauvaise des Marines est celle du US Navy.  Leur bière est faiblard et leur marins, mal payés.

:D

Allez, j'ose: source?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°11202322
domingo ch​avez
Posté le 16-04-2007 à 13:53:19  profilanswer

J'ai un dilemme orange :

• Speedy mark II exotic :

POUR : - je n'ai pas encore de c. 861
          - c'est une speedy
          - j'adore sa forme

CONTRE : - j'ai déjà 3 speedy, dont une de même forme (mark IV)
              - probable révision chez Omega à prévoir

http://i52.photobucket.com/albums/g38/GaryLittle/Omega%20Speedmaster%20MKII/OmegaSpeedmaster15.jpg

• Chronoris :

POUR : - cadran monocompax très original
          - superbes bracelets dans le kit
          - occasions en très bon état à vil prix

CONTRE : - c'est un valjoux 7750 (même si je n'en ai pas encore)

http://www.redfingerprint.com/image/watches/OR_00/Oris67275644154LS_big.jpg

Des avis ?  :o

n°11202323
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 16-04-2007 à 13:53:19  profilanswer

VpourVendetta a écrit :

[:blessure] Oh putain !

n°11202331
zarkdav
Posté le 16-04-2007 à 13:53:51  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Mustang powah, en vintage, ma chérie reste la Shelby de 67 et la 62 d'origine je crois.

Les estimations ne me semblent pas élevées à cette vente. Si j'avais eu le permis j'aurais pu craquer les 20k€ pour la Vette T-Top '73, V8 5,7L de cylindrée ("small block" certes, mais qui reste d'une puissance respectable et un peu plus gérable que le big block de la même époque et ses 7,4L de cylindrées et 425ch).

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 16-04-2007 à 13:56:22

---------------
n°11202424
ROGER95
Posté le 16-04-2007 à 14:00:34  profilanswer

En fait, c'est bien du 20mm, c'est la pièce de bout qui est trompeuse. Bestak a bien reçu la sienne sur cuir, un bracelet BUND.  :jap:

Ok, Bestak doit mettre une photo ce soir.

n°11202450
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-04-2007 à 14:02:53  profilanswer

Véridique!  [:prodigy]

---------------
n°11202472
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 16-04-2007 à 14:04:30  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ah mais ce n'est pas moi que tu remets en cause :)

http://forums.timezone.com/index.p [...] &rid=20092

- Les indexes des minutes dépassent des indexes des heures
- La référence de la boite est incohérente avec la photo (grosse différence de lunette)
- Le matricule militaire correspond à celui qui apparait dans le livre japonais sur les montres militaires, comme pour la plupart des autres fausses SM300, et qui est décrit comme une dotation Royal Navy (alors qu'Omegamania liste le lot comme une dotation SAS)

http://reviews.ebay.com/How-to-Spo [...] 0000958528

Omega insiste pour dire que la montre est vraie, mais tout laisse à penser que c'est une imitation digne des pires enchères ebay. Si elle n'avait été listée que sur ebay, tout le monde aurait été d'accord pour dire que c'est une copie asiatique. Ca implique quoi? Que toutes les fausses SM300 en vente sur ebay sont en fait des vraies? Que le type qui a acheté le lot 128 d'Omegamania s'est fait avoir? Quelle est l'hypothèse la plus probable?

Dans tous les cas, je trouve ça dingue et choquant...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°11202477
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-04-2007 à 14:04:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'ai un dilemme orange :

• Speedy mark II exotic :

POUR : - je n'ai pas encore de c. 861
          - c'est une speedy
          - j'adore sa forme

CONTRE : - j'ai déjà 3 speedy, dont une de même forme (mark IV)
              - probable révision chez Omega à prévoir

http://i52.photobucket.com/albums/g38/GaryLittle/Omega%20Speedmaster%20MKII/OmegaSpeedmaster15.jpg

• Chronoris :

POUR : - cadran monocompax très original
          - superbes bracelets dans le kit
          - occasions en très bon état à vil prix

CONTRE : - c'est un valjoux 7750 (même si je n'en ai pas encore)

http://www.redfingerprint.com/imag [...] LS_big.jpg

Des avis ?  :o

Je dirais...  [:transparency]  Speed [:volta]

vu que j'ai déjà le Chronoris   [:python]

http://img172.imageshack.us/img172/4889/orischronorisdsc02407ww8.jpg

Message édité par MSAINT le 16-04-2007 à 14:05:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)