Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20071  20072  20073  ..  21328  21329  21330  21331  21332  21333
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°67666680
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-01-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :


 
En 2013, je ne sais pas. Mais en 2010, on m'a envoyé boulé chez deux AD suisses (genre revenez dans 10 ans). J'ai un un accueil plus sympa au Luxembourg et j'ai passé commande (avec en gros, un espoir de livraison dans l'année). Finalement, j'ai eu le coup de fil tant attendu 6 semaines plus tard. Et dire que j'avais râlé parce qu'entre temps, le prix était passé de 15 600 à 16 400 €.  [:domingo chavez]  
 
Pour la petite histoire, trois mois plus tard, l'ami Guy67 sur FAM a trouvé la sienne chez l'autre AD du Luxembourg : elle est était carrément en vitrine, dispo immédiatement. Le pire, c'est qu'il la revendue quelques mois après, au prix d'achat, car finalement elle ne lui plaisait pas tant que ça. O tempora o mores   [:avant]  
 
D'ailleurs, porté du jour (mais photo pas du jour).  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129074


cette date qui touche les bords, je peux pas  [:adrien monk:2]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

n°67666785
elric15
Posté le 18-01-2023 à 11:31:49  profilanswer
 

Flaie a écrit :

En 2013 tu rentrais chez Patek et pouvait ressortir avec la montre ou y'avait déjà quelques mois d'attente ?


 
En 2014 j'ai acheté la Nautilus que vous voyez ici en 3 mois sans achat préalable, sans connaitre les gens etc ...  
Je n'avais pas une culture ou connaissance particulière du domaine, avant cela ma seule belle montre était une Monaco et ma Tudor sub vintage.  
A l'époque je voulais me faire un beau/gros cadeau et donc je cherchais une belle montre (la target initiale était une dayto WG fond météorite que je trouve toujours magnifique), mais bon en allant chez un AD j'ai vu la Nautilus et j'ai eu un coup de foudre. Donc étape suivante, aller chez PP place Vendôme, expliquer la démarche, me présenter et me faire présenter leurs montres et hop 3 mois après je rentrais dans la famille PP.  
Note j'ai beaucoup hésité aussi à entrer dans la boutique à l'époque car elle reste un peu intimidante ... Ca me fait toujours ça avec d'autres boutiques aujourd'hui principalement quand je sais que je vais là bas uniquement pour regarder ...  
A l'époque j'ai payé je crois 27K prix boutique (donc en gros un peu plus que la Daytona avec réduction).  
 
Une fois encore, autre époque , autre temps, quand je l'ai eue je la portait en daily.  Aujourd'hui un peu moins car j'ai de quoi tourner.
 
Aussi, je confirme achat coup de coeur, à l'époque le marché n'était pas le même, et pendant la bulle j'ai refusé une grosse somme pour elle car je sais que je ne pourrais pas la remplacer ...

Message cité 2 fois
Message édité par elric15 le 18-01-2023 à 11:37:33
n°67666869
domingo ch​avez
Posté le 18-01-2023 à 11:39:47  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Merci pour l'histoire.
 
Elle est très belle :)
Je revois un peu mon jugement sur la Nautilus dernièrement, mais uniquement pour les modèles simples 3 aiguilles, je trouve les autres trop chargée. Par contre l'intégration de la date, ils pourraient faire un poil mieux.


 

Delantera a écrit :

cette date qui touche les bords, je peux pas  [:adrien monk:2]


 
Toujours aucun regret puis maintenant presque 13 ans. C'est con, c'est celle qui aura pris le plus de valeur que j'ai le moins envie de vendre. La montre que je me suis offerte pour mes 30 ans.  [:somberlain24:1]  
 
Je partage la remarque concernant la date : elle est atroce. J'aurais préféré ne pas en avoir. Sur la rarissime version platine (5711P) et sur la nouvelle Nautilus (5811G), c'est mieux.  
 
https://assets.phillips.com/image/upload/t_Website_LotDetailMainImage/v1/auctions/CH080121/64_001.jpg
 
https://revolutionwatch.imgix.net/wp-content/uploads/2022/10/01-Patek-Philippe-Nautilus-5811-1G-scaled.jpg?ixlib=js-v3.1.3&w=1500&h=1000&fit=crop&auto=format&s=609616f4752557801af46a10140b82a5
 
Et bien sûr, le lume est à chier.  [:the cart:2]  
 
Je n'avais pas cet attachement avec la RO 15202, même si l'achat avait été tout aussi facile en 2015 (avec une réduc en prime, dingue).  
 
Et même pas de montre pour mes 40.  [:bibliophage:2]

n°67666966
g4v
Posté le 18-01-2023 à 11:51:19  profilanswer
 

En parlant de lume vous utilisez ? Car hormis le bleu rolex que je trouve assez joli, ca m’a l’air accessoire et les aiguilles sont donc un poil moins fines  
Sur ma GS ça brille tellement dans tout les sens que le moindre micro-pet de lumière me permet de lire l’heure donc je suis partagé

Message cité 1 fois
Message édité par g4v le 18-01-2023 à 11:54:46
n°67667049
mangepatat​e
Posté le 18-01-2023 à 12:00:11  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129076
 
Montre du jour pour moi. Je me sers peu du lume car souvent dans des endroits relativement bien éclairés. Elle brille assez peu, par contre le lume dure longtemps et il est encore visible au petit matin dans le noir une fois les yeix accoutumés à la pénombre. J'apprécie une bonne luminosité sur les montres ceci dit, c'est un de mes critères de choix.


---------------
Je surfe avec IE.
n°67667052
Skip'
Posté le 18-01-2023 à 12:00:23  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


Non ce n’est pas de parler de sous qui est vulgaire, on est pas GJ  [:kelly_viendansmonli:6] .
 
C’est la mentalité que pour un cadeau ou achat vraiment passion , l’idée de revente car plus value traverse la tête en fait.
 
La revente en cas d’accident de la vie , en espèrant ne pas perdre trop de plume ok. Mais de la plus valus sur un bien d’occasion donc speculation ça me degoute sur du bien immatériel actions etc ça ne me fais rien mais sur un bien qui est censé avoir une valeur financière certes mais en finalité purement affective ça me gene. [:cetrio:4]  
 
Je viens d’une famille bourgeoise dechu donc la valeur des bien je pense l’avoir. On les cheri d’autant plus je pense  [:c e t r i o]


 
On est bien d'accord  [:gidoin]  Je dis juste que si j'achète une tocante 20k et qu'elle cote 130k 5 ans plus tard ça me fera surement réfléchir.
 
Après j'imagine que ça dépend des conditions de vie de chacun / accident de la vie comme tu dis, l'idéal c'est bien de garder précieusement ce qui nous plait toujours ;)
 

domingo chavez a écrit :


 
 
 
En 2013, je ne sais pas. Mais en 2010, on m'a envoyé bouler chez deux AD suisses (genre "revenez dans 10 ans" ). J'ai eu un accueil plus sympa au Luxembourg et j'ai passé commande (avec en gros, un espoir de livraison dans l'année). Finalement, j'ai eu le coup de fil tant attendu 6 semaines plus tard. Et dire que j'avais râlé parce qu'entre temps, le prix était passé de 15 600 à 16 400 €.  [:domingo chavez]  
 
Pour la petite histoire, trois mois plus tard, l'ami Guy67 sur FAM a trouvé la sienne chez l'autre AD du Luxembourg : elle est était carrément en vitrine, dispo immédiatement. Le pire, c'est qu'il la revendue quelques mois après, au prix d'achat, car finalement elle ne lui plaisait pas tant que ça. O tempora o mores   [:avant]  
 
D'ailleurs, porté du jour (mais photo pas du jour).  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129074


 
T'as vraiment une collec  :love:  
 

elric15 a écrit :


 
En 2014 j'ai acheté la Nautilus que vous voyez ici en 3 mois sans achat préalable, sans connaitre les gens etc ...  
Je n'avais pas une culture ou connaissance particulière du domaine, avant cela ma seule belle montre était une Monaco et ma Tudor sub vintage.  
A l'époque je voulais me faire un beau/gros cadeau et donc je cherchais une belle montre (la target initiale était une dayto WG fond météorite que je trouve toujours magnifique), mais bon en allant chez un AD j'ai vu la Nautilus et j'ai eu un coup de foudre. Donc étape suivante, aller chez PP place Vendôme, expliquer la démarche, me présenter et me faire présenter leurs montres et hop 3 mois après je rentrais dans la famille PP.  
Note j'ai beaucoup hésité aussi à entrer dans la boutique à l'époque car elle reste un peu intimidante ... Ca me fait toujours ça avec d'autres boutiques aujourd'hui principalement quand je sais que je vais là bas uniquement pour regarder ...  
A l'époque j'ai payé je crois 27K prix boutique (donc en gros un peu plus que la Daytona avec réduction).  
 
Une fois encore, autre époque , autre temps, quand je l'ai eue je la portait en daily.  Aujourd'hui un peu moins car j'ai de quoi tourner.
 
Aussi, je confirme achat coup de coeur, à l'époque le marché n'était pas le même, et pendant la bulle j'ai refusé une grosse somme pour elle car je sais que je ne pourrais pas la remplacer ...


 
Belle histoire :) C'est chouette que tu l'aimes toujours autant (on peut comprendre cela dit :D).

n°67667107
GrosseGame​lle
Posté le 18-01-2023 à 12:06:39  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
En 2013, je ne sais pas. Mais en 2010, on m'a envoyé bouler chez deux AD suisses (genre "revenez dans 10 ans" ). J'ai eu un accueil plus sympa au Luxembourg et j'ai passé commande (avec en gros, un espoir de livraison dans l'année). Finalement, j'ai eu le coup de fil tant attendu 6 semaines plus tard. Et dire que j'avais râlé parce qu'entre temps, le prix était passé de 15 600 à 16 400 €.  [:domingo chavez]  
 
Pour la petite histoire, trois mois plus tard, l'ami Guy67 sur FAM a trouvé la sienne chez l'autre AD du Luxembourg : elle est était carrément en vitrine, dispo immédiatement. Le pire, c'est qu'il la revendue quelques mois après, au prix d'achat, car finalement elle ne lui plaisait pas tant que ça. O tempora o mores   [:avant]  
 
D'ailleurs, porté du jour (mais photo pas du jour).  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129074


 
C'est beau  :love:  
 
Et en effet, c'était le bon vieux temps.
Celui ou l'on achetait sans penser à revendre pour se faire des sous.
Celui ou le marché gris permettait d'acheter une Rolex avec remise.
Celui ou les paneristis s'arrachaient la moindre SL aussi  :D


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67667123
GrosseGame​lle
Posté le 18-01-2023 à 12:10:00  profilanswer
 

g4v a écrit :

En parlant de lume vous utilisez ? Car hormis le bleu rolex que je trouve assez joli, ca m’a l’air accessoire et les aiguilles sont donc un poil moins fines  
Sur ma GS ça brille tellement dans tout les sens que le moindre micro-pet de lumière me permet de lire l’heure donc je suis partagé


 
Aucun usage du lume réellement pour moi.
Et en effet, sur les GS qui n'en ont pas je trouve ça bien mieux comme ça.
 
En revanche, c'est toujours un plaisir de voir sa montre s'illuminer en entrant dans un tunnel ou en attendant l'ascenseur  :D  
Enfin... ça dépend des modèles.

  • Sur une Rolex 5 chiffres, c'est ridicule.
  • Sur une MM300 ça balance et c'est plaisant.
  • Sur ma vieille Ploprof liftée, je ne manque pas de regarder l'insert lumineux.
  • Je préfère le lume d'une PAM112 à celui d'une PAM372 ou PAM24


Message édité par GrosseGamelle le 18-01-2023 à 12:10:42

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67667157
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-01-2023 à 12:14:13  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Merci pour l'histoire.
 
Elle est très belle :)
Je revois un peu mon jugement sur la Nautilus dernièrement, mais uniquement pour les modèles simples 3 aiguilles, je trouve les autres trop chargée. Par contre l'intégration de la date, ils pourraient faire un poil mieux.
 


Il y a assez peu de nautilus qui me titille le zob.
 
5711 & 5811, trois aiguilles et date. Épaisseur très contenue. Moins sur la 5811 je crois. Et puis c’est une couille.
 
 
La 5712 de Eric, je ne suis pas fan de l’asymétrie. En tout cas c’est pas le plus beau modèle dans mes goûts. Mais micro-rotor, épaisseur contenue, on reste globalement dans la forme sexy sexy.
 
5740 en complication (QP) micro-rotor, finesse, forme sexy sexy. Mais à 100k+ il n’y a pas de stealth wealth, en or rose où rien. Enfin si en or gris c’est sexy comemême.
 
En dernier, 5990 en mastodonte avec complications. Faudrait que je vois en vrai comment l’épaisseur rend. Mais clairement une 5990/1R (or rose) en photo c’est pas mal.
 
Une 5811 or rose, cadran bleu, je signe.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67667163
GrosseGame​lle
Posté le 18-01-2023 à 12:14:49  profilanswer
 

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute  :pt1cable:  
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.
 
https://deployant.com/wp-content/uploads/2020/05/seiko-tuna-SLA041J1-oblique-left.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10/Seiko-Prospex-SLA041J1.005.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10/Seiko-Prospex-SLA041J1.001.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par GrosseGamelle le 18-01-2023 à 12:17:04

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 12:14:49  profilanswer
 

n°67667209
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-01-2023 à 12:21:57  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/18/snapshot_282475249.jpg
 
En attendant, petite oméga sans prétention.
Presque 10 ans. Première montre et premier achat qui donne chaud. Tout le monde ne porte pas des Patek.
 
 [:la chancla:1]  
 
A l’époque ça se trouvais neuf à -20%.
3880 européens le sapphire sandwich.
 
Édit : 8000 présentement et actuellement chez oméga  [:jean_risitas:10]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 18-01-2023 à 12:30:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67667243
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2023 à 12:29:30  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute :pt1cable:
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.

 

https://deployant.com/wp-content/up [...] e-left.jpg

 

https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.005.jpg

 

https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.001.jpg

 

Je sais pas si j'assumerai un truc aussi tech perso.

 


Tiens en parlant d'achat, si je devais d'ici 2-3 ans acheter une Datejust d'occasion, les vieux modèles sont à proscrire ? Une montre vintage avec une grosse révision, il y a rien à craindre ? Car elles semblent beaucoup moins cher que les récentes.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67667324
GrosseGame​lle
Posté le 18-01-2023 à 12:45:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je sais pas si j'assumerai un truc aussi tech perso.  
 
 
Tiens en parlant d'achat, si je devais d'ici 2-3 ans acheter une Datejust d'occasion, les vieux modèles sont à proscrire ? Une montre vintage avec une grosse révision, il y a rien à craindre ? Car elles semblent beaucoup moins cher que les récentes.


 
Pour une montre sans prise de tête, reste sur un modèle après 2000.
Donc une 5 chiffres en luminova.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67667457
WestCoast8​5
Posté le 18-01-2023 à 13:04:47  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg
 
En attendant, petite oméga sans prétention.
Presque 10 ans. Première montre et premier achat qui donne chaud. Tout le monde ne porte pas des Patek.
 
 [:la chancla:1]  
 
A l’époque ça se trouvais neuf à -20%.
3880 européens le sapphire sandwich.
 
Édit : 8000 présentement et actuellement chez oméga  [:jean_risitas:10]


 
En parlant de Speedmaster, on verra le 26 ce que la marque nous prépare comme surprise suite à leur annonce IG.
 
S'ils changent quelque chose du calibre 3861 comme la spirale, seulement deux ans aprüs sa sortie, je pense que certains vont l'avoir mauvaise :o

n°67667480
WestCoast8​5
Posté le 18-01-2023 à 13:07:53  profilanswer
 

elric15 a écrit :


 
En 2014 j'ai acheté la Nautilus que vous voyez ici en 3 mois sans achat préalable, sans connaitre les gens etc ...  
Je n'avais pas une culture ou connaissance particulière du domaine, avant cela ma seule belle montre était une Monaco et ma Tudor sub vintage.  
A l'époque je voulais me faire un beau/gros cadeau et donc je cherchais une belle montre (la target initiale était une dayto WG fond météorite que je trouve toujours magnifique), mais bon en allant chez un AD j'ai vu la Nautilus et j'ai eu un coup de foudre. Donc étape suivante, aller chez PP place Vendôme, expliquer la démarche, me présenter et me faire présenter leurs montres et hop 3 mois après je rentrais dans la famille PP.  
Note j'ai beaucoup hésité aussi à entrer dans la boutique à l'époque car elle reste un peu intimidante ... Ca me fait toujours ça avec d'autres boutiques aujourd'hui principalement quand je sais que je vais là bas uniquement pour regarder ...  
A l'époque j'ai payé je crois 27K prix boutique (donc en gros un peu plus que la Daytona avec réduction).  
 
Une fois encore, autre époque , autre temps, quand je l'ai eue je la portait en daily.  Aujourd'hui un peu moins car j'ai de quoi tourner.
 
Aussi, je confirme achat coup de coeur, à l'époque le marché n'était pas le même, et pendant la bulle j'ai refusé une grosse somme pour elle car je sais que je ne pourrais pas la remplacer ...


 
C'est comme cela que ça devrait se passer...
 
Mais il est aussi que le vent tourne et que les montres passent de mode pour les investisseurs. On voit le marché du gris qui baisse continuellement depuis quelques mois et c'est tant mieux.
 
Encore 1 ou 2 ans de dur et après, j'espère que ça sera open bar  :D  

n°67667519
Flaie
No it's necessary
Posté le 18-01-2023 à 13:13:49  profilanswer
 

Et ça reviendra à la mode 10 ans plus tard, faudra pas manquer le coche pour les jeunes investisseurs en herbe du topic.


---------------
Always wear a camera!
n°67667590
elric15
Posté le 18-01-2023 à 13:22:36  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Il y a assez peu de nautilus qui me titille le zob.
 
5711 & 5811, trois aiguilles et date. Épaisseur très contenue. Moins sur la 5811 je crois. Et puis c’est une couille.
 
 
La 5712 de Eric, je ne suis pas fan de l’asymétrie. En tout cas c’est pas le plus beau modèle dans mes goûts. Mais micro-rotor, épaisseur contenue, on reste globalement dans la forme sexy sexy.
 
5740 en complication (QP) micro-rotor, finesse, forme sexy sexy. Mais à 100k+ il n’y a pas de stealth wealth, en or rose où rien. Enfin si en or gris c’est sexy comemême.
 
En dernier, 5990 en mastodonte avec complications. Faudrait que je vois en vrai comment l’épaisseur rend. Mais clairement une 5990/1R (or rose) en photo c’est pas mal.
 
Une 5811 or rose, cadran bleu, je signe.


 
Clairement, la 5712 c est assez polarisant avec le cadran bordélique, on adore ou on déteste.  
Niveau épaisseur pour avoir pu toutes les voir et les essayer tu ne verras pas la diff entre une 5711 et une 5712 ou une 5740..
Après le QP est sympa mais il faut accepter les multiples sous compteurs, perso je préfère les ouvertures :p question de gout ..
Pour avoir essayé aussi les 5990 et en particulier la 5990R .. c est une brique !! Je pense qu'on peut la comparer à la RO Offshore vs une RO traditionnelle.
Dans les nouveaux modèles, la 5712R est à tomber par terre, mais je pense que je me positionnerai sur la 5811 plutôt car je pense que j'aurai du mal avec un pur doublon ... Bref on verra bien dans 2 / 3 ans ...    
Aussi dernier point, l'effet "or" ... le poids de la montre est assez significatif par rapport à son équivalent en acier donc aussi à prendre en compte (on aime ou pas ..)
 
 
 
 
 
 

n°67667622
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 13:26:59  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute  :pt1cable:  
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.
 
https://deployant.com/wp-content/up [...] e-left.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.005.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.001.jpg


 
Tu tournes autour des Tuna depuis longtemps. Tu en achèteras une, c'est sûr, reste à savoir laquelle :D
 
EDIT: peut-être une version avec des accents dorés? Ca blingue un peu et ça donne un côté vintage / gilt assez bienvenu sur ces gros steaks.


Message édité par oufwid le 18-01-2023 à 13:30:43
n°67667651
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 13:31:52  profilanswer
 

Colis reçu  [:chtivain:1]  
 
Taxes à payer  [:joemoomoot]

n°67667687
Alt0201
Posté le 18-01-2023 à 13:35:56  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute  :pt1cable:  
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.
 
https://deployant.com/wp-content/up [...] e-left.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.005.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.001.jpg


Les photos sont très belles.
Mais pour un portée régulier...  :non:


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°67667693
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-01-2023 à 13:36:51  profilanswer
 

elric15 a écrit :


 
Clairement, la 5712 c est assez polarisant avec le cadran bordélique, on adore ou on déteste.  
Niveau épaisseur pour avoir pu toutes les voir et les essayer tu ne verras pas la diff entre une 5711 et une 5712 ou une 5740..
Après le QP est sympa mais il faut accepter les multiples sous compteurs, perso je préfère les ouvertures :p question de gout ..
Pour avoir essayé aussi les 5990 et en particulier la 5990R .. c est une brique !! Je pense qu'on peut la comparer à la RO Offshore vs une RO traditionnelle.
Dans les nouveaux modèles, la 5712R est à tomber par terre, mais je pense que je me positionnerai sur la 5811 plutôt car je pense que j'aurai du mal avec un pur doublon ... Bref on verra bien dans 2 / 3 ans ...    
Aussi dernier point, l'effet "or" ... le poids de la montre est assez significatif par rapport à son équivalent en acier donc aussi à prendre en compte (on aime ou pas ..)
 
 
 
 
 
 


 
Toujours un plaisir d’avoir votre avis éclairé [:manfoo]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67667707
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 13:39:41  profilanswer
 

@Grosse Gamelle

 

Tu as pensé àa la SNE498? Certes c'est une "baby-tuna" Diver's 200m, mais:

  • elle reste énorme, un gros gamos comme t'aime (username checks out)
  • le look est intact, "golden tuna" gentiment rétro
  • elle est quirky avec sa date à 4h
  • Elle est solaire: ce qui résout LE problème d'avoir une Tuna, mécanique / SD / Quartz, à savoir de démonter tout le bordel monocoque


Bonus, spa cher, mais ça, c'est accessoire.  [:king_olivier:1]


Message édité par oufwid le 18-01-2023 à 13:41:24
n°67667784
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 13:51:01  profilanswer
 

Sinon une SLA042 avec le 8L35, mais elle a la construction monobloc qui fera forcément grimper la note pour la faire réviser.

n°67667947
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-01-2023 à 14:11:49  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Sinon une SLA042 avec le 8L35, mais elle a la construction monobloc qui fera forcément grimper la note pour la faire réviser.

 

Sur les photos de son post c'est la SLA041J1 a 4500€ en 8L35. Clair qu'elle fait rêver  :love:

n°67667999
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 14:19:30  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute  :pt1cable:  
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.
 
https://deployant.com/wp-content/up [...] e-left.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.005.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.001.jpg


 
Ça irait avec ton pseudo :o

n°67668152
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 14:39:02  profilanswer
 

Sinon il reste toujours la solution de craquer le slibard et faire péter la Emperor Tuna  [:tahos:8] SBDX014:
 
https://monochrome-watches.com/seik [...] iew-price/
 
Voire la Tuna Spring Drive (avec fond vissé donc maintenance plus simple) pour une MAXIMUM BLINGANCE:
 
https://www.fratellowatches.com/sei [...] rive-tuna/
 

n°67668208
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 14:45:46  profilanswer
 

ça brille comme un miroir de bordel, mais on s'éloigne de la Tuna d'origine:
 
https://watchesbysjx.com/2013/07/ha [...] price.html

n°67668305
domingo ch​avez
Posté le 18-01-2023 à 14:56:02  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Il y a assez peu de nautilus qui me titille le zob.
 
5711 & 5811, trois aiguilles et date. Épaisseur très contenue. Moins sur la 5811 je crois. Et puis c’est une couille.
 
 
La 5712 de Eric, je ne suis pas fan de l’asymétrie. En tout cas c’est pas le plus beau modèle dans mes goûts. Mais micro-rotor, épaisseur contenue, on reste globalement dans la forme sexy sexy.
 
5740 en complication (QP) micro-rotor, finesse, forme sexy sexy. Mais à 100k+ il n’y a pas de stealth wealth, en or rose où rien. Enfin si en or gris c’est sexy comemême.
 
En dernier, 5990 en mastodonte avec complications. Faudrait que je vois en vrai comment l’épaisseur rend. Mais clairement une 5990/1R (or rose) en photo c’est pas mal.
 
Une 5811 or rose, cadran bleu, je signe.


 
8,30 mm d'épaisseur la 5711  [:nemesiss]  
 

GrosseGamelle a écrit :

Et en parlant d'achat plaisir, d'achat con, j'ai un coup de fusil à faire sur ce modèle.
Je suis perplexe. J'aime mais en même temps, je doute  :pt1cable:  
J'aime beaucoup les Tunas mais je ne suis pas sûr que ça soit assez bling pour moi.
 
https://deployant.com/wp-content/up [...] e-left.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.005.jpg
 
https://static.fratello.com/2020/10 [...] J1.001.jpg


 
Atroce. Oublie.  [:luc@s:2]  
 

Kronick91 a écrit :

Je sais pas si j'assumerai un truc aussi tech perso.  
 
Tiens en parlant d'achat, si je devais d'ici 2-3 ans acheter une Datejust d'occasion, les vieux modèles sont à proscrire ? Une montre vintage avec une grosse révision, il y a rien à craindre ? Car elles semblent beaucoup moins cher que les récentes.


 
Les 1601 sont tout aussi fiables que les plus récentes. Il faut surtout aimer le plexi et envisager un port quasi quotidien, car l'absence de réglage rapide de la date une vraie purge.  [:bibliophage:2]  
 
D'un point de vue perso, les 5 chiffres sont effectivement les plus charmantes.  
 

elric15 a écrit :

Clairement, la 5712 c est assez polarisant avec le cadran bordélique, on adore ou on déteste.  
Niveau épaisseur pour avoir pu toutes les voir et les essayer tu ne verras pas la diff entre une 5711 et une 5712 ou une 5740..
Après le QP est sympa mais il faut accepter les multiples sous compteurs, perso je préfère les ouvertures :p question de gout ..
Pour avoir essayé aussi les 5990 et en particulier la 5990R .. c est une brique !! Je pense qu'on peut la comparer à la RO Offshore vs une RO traditionnelle.
Dans les nouveaux modèles, la 5712R est à tomber par terre, mais je pense que je me positionnerai sur la 5811 plutôt car je pense que j'aurai du mal avec un pur doublon ... Bref on verra bien dans 2 / 3 ans ...    
Aussi dernier point, l'effet "or" ... le poids de la montre est assez significatif par rapport à son équivalent en acier donc aussi à prendre en compte (on aime ou pas ..)


 
Pour moi, c'était effectivement 5711 ou rien.

n°67668453
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-01-2023 à 15:16:27  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Sinon il reste toujours la solution de craquer le slibard et faire péter la Emperor Tuna  [:tahos:8] SBDX014:
 
https://monochrome-watches.com/seik [...] iew-price/
 
Voire la Tuna Spring Drive (avec fond vissé donc maintenance plus simple) pour une MAXIMUM BLINGANCE:
 
https://www.fratellowatches.com/sei [...] rive-tuna/
 


Citation :

Still, this doesn’t hide the massive size of the case, which measures a whopping 48.2mm, combined with an also considerable 17.2mm in height. Quite a big baby on the wrist, yet this is explained by the very idea of a professional tool.


 
 [:petula clark]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67668508
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 15:23:00  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Citation :

Still, this doesn’t hide the massive size of the case, which measures a whopping 48.2mm, combined with an also considerable 17.2mm in height. Quite a big baby on the wrist, yet this is explained by the very idea of a professional tool.

 

[:petula clark]

 

C'est pour GrosseGamelle  [:zedlefou:1]

 

Il a une Proplof si je ne m'abuse  [:cosmoschtroumpf]

 

Il aime les design non consensuels et les gros gamos  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 18-01-2023 à 15:24:06
n°67668537
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-01-2023 à 15:26:46  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
C'est pour GrosseGamelle  [:zedlefou:1]  
 
Il a une Proplof si je ne m'abuse  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il aime les design non consensuels et les gros gamos  [:zedlefou:1]


je crois que c'est la taille de ma montre de running :lol:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67668585
Skip'
Posté le 18-01-2023 à 15:32:38  profilanswer
 

Suis en train de mater les BB58 et les Pelagos, merci Shyriu :o

n°67668636
mangepatat​e
Posté le 18-01-2023 à 15:37:47  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Suis en train de mater les BB58 et les Pelagos, merci Shyriu :o


 
La Pelagos 39...  :love:


---------------
Je surfe avec IE.
n°67668684
GrosseGame​lle
Posté le 18-01-2023 à 15:44:44  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Sinon une SLA042 avec le 8L35, mais elle a la construction monobloc qui fera forcément grimper la note pour la faire réviser.


 
Toute bonne Tuna 1000m qui se respecte est en monobloc.
 

oufwid a écrit :

ça brille comme un miroir de bordel, mais on s'éloigne de la Tuna d'origine:
 
https://watchesbysjx.com/2013/07/ha [...] price.html


 
Il n'y a rien qui va sur ces Tuna Spring Drive. Et ces aiguilles, no way !
 [:il a ri 4]  
 

oufwid a écrit :


 
C'est pour GrosseGamelle  [:zedlefou:1]  
 
Il a une Proplof si je ne m'abuse  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il aime les design non consensuels et les gros gamos  [:zedlefou:1]


 
 [:fredmoul:1]  
 
Mais autant une Luminor ou une Ploprof envoient un peu dans le bling, autant celle-ci c'est du pur roots.
Je pense que ce qui me freine sur cette itération c'est son cadran bleu pastel.
 
A comparer avec la toute première à droite sur cette photo :  
https://deployant.com/wp-content/uploads/2020/05/seiko-tuna-SLA041J1-original.jpg
 
Le cadran parait parfois bleu sombre, bien. Mais aussi parfois (et c'était le cas lors de mes essais) bleu très clair comme ici :  
https://www.watchuseek.com/cdn-cgi/image/format=auto,onerror=redirect,width=1920,height=1920,fit=scale-down/https://www.watchuseek.com/attachments/6b8ec851-aa5c-4062-a6d7-b161c35e6709-jpeg.15448303/

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 18-01-2023 à 15:45:58

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°67668792
offspring3​4
Posté le 18-01-2023 à 15:55:48  profilanswer
 

Vraiment emballé par cette petite plongeuse, très attachante. Le bracelet rubber d’origine est superbe, et le nato ne lui va pas mal,
Calibre très bien réglé, autour de +1 à +2s par jour
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/18/snapshot_16807ba033a354dd1a35e.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°67668869
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-01-2023 à 16:03:31  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
8,30 mm d'épaisseur la 5711  [:nemesiss]  
 


Olalala  [:heyk]  
https://media2.giphy.com/media/IOGA7z5Mj1x8jtOw0R/giphy.gif?cid=28f76e61pqgthrhgupq9pkgah3eusjqw07upbl2ag24mtcuz&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67668934
domingo ch​avez
Posté le 18-01-2023 à 16:11:18  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Toute bonne Tuna 1000m qui se respecte est en monobloc.

 

Il n'y a rien qui va sur ces Tuna Spring Drive. Et ces aiguilles, no way !
 [:il a ri 4]

 

[:fredmoul:1]

 

Mais autant une Luminor ou une Ploprof envoient un peu dans le bling, autant celle-ci c'est du pur roots.
Je pense que ce qui me freine sur cette itération c'est son cadran bleu pastel.

 

A comparer avec la toute première à droite sur cette photo :
https://deployant.com/wp-content/up [...] iginal.jpg

 

Le cadran parait parfois bleu sombre, bien. Mais aussi parfois (et c'était le cas lors de mes essais) bleu très clair comme ici :
https://www.watchuseek.com/cdn-cgi/ [...] .15448303/

 

En fait, même en les revoyant 1000 fois, je ne comprends pas ce que je vois.  [:clooney11]

 

Un peu comme un condylure.

  

Mon ex RO 15202 c'est 8 mm.  [:already 47:1]

 

Les vieilles (5402) étaient encore plus fines !

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 18-01-2023 à 16:11:29
n°67669094
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-01-2023 à 16:30:43  profilanswer
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Mon ex RO 15202 c'est 8 mm.  [:already 47:1]  
 
Les vieilles (5402) étaient encore plus fines !


J’ai mis le pied dans l’entre bâillement de la porte chez AP  [:kilink]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67669429
Skip'
Posté le 18-01-2023 à 17:19:22  profilanswer
 

Je lis à droite à gauche que le titane est sensible aux rayures, c'est réel ou bien c'est du pignolage d'experts en matériaux ?

n°67669467
domingo ch​avez
Posté le 18-01-2023 à 17:26:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Je lis à droite à gauche que le titane est sensible aux rayures, c'est réel ou bien c'est du pignolage d'experts en matériaux ?


 
Non, c'est vrai. Et c'est plus moche quand c'est rayé que l'acier (et impossible à rattraper à la maison).

n°67669690
oufwid
Posté le 18-01-2023 à 18:07:06  profilanswer
 

De ce que j’ai compris y’a aussi des alliages de titane qui sont très résistants aux rayures (avec traitement de surface et tout le bazar) mais qui les rend très difficiles à usiner.
 
Et qui explique le prix - un peu fou - d’une G-Shock full titane par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20071  20072  20073  ..  21328  21329  21330  21331  21332  21333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR