|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
WestCoast85 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 21:49:29 |
oufwid |
On parle deux choses différentes. Excel et les vaines tentatives d'estimation d'une valeur résiduelle d'une montre dans un an, 5 ans, ou 30 ans = aucun intérêt en ce qui me concerne. Rien à battre, je ne vois pas les montres comme un investissement, et je ne vends jamais. Je suis 100% d'accord avec Sénèche. Il s'agit de bijoux qui donnent parfois l'heure, on les possède pour le plaisir, pure passion. MAIS, "faire des analyses", c'est tout simplement pour moi le plaisir de la recherche. Quelle montre? Quel modèle je verrais bien à mon poignet? Qu'est-ce qui agrémenterait gentiment ma collection? L'histoire du modèle? Ses dimensions, son calibre? Qu'est ce qui fait que j'aime bien / j'aime pas? Quelle anecdote je vais découvrir sur le modèle, la façon dont il a été désigné? Quelles les différentes versions, variantes, bracelets? La Rolexologie et les numéros de références improbables, les rabbit holes à creuser dans les vieilleries en joncaille du père Cisco, les catalogues Grand Seiko / G-Shock / Rolex / Crédor obscurs, lire les avis d'inconnus sur internet, mater les photos prises sous plusieurs angles... c'est au moins 50% du plaisir pour moi. Le voyage plutôt que la destination. Ce qui fait que je passe du temps sur un forum informatique à lire des avis sur des tocantes au lieu de vivre normalement ou de scroller r/realgirls Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 13-01-2023 à 22:08:20 |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 13-01-2023 à 22:11:20 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
yoke :) |
|
Skip' |
Comment ils justifient ça ? Genre les modèles vendus chez les AD sont daubés ? Message cité 1 fois Message édité par Skip' le 13-01-2023 à 22:29:40 |
oufwid |
|
Skip' |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
FRandon Citation personnelle associée |
WestCoast85 |
|
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 08:52:01 |
WestCoast85 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ramice |
|
eclaireur |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
takumi86 |
|
eclaireur | Sûrement, oui. |
Flaie No it's necessary | C'est vrai que le sujet Rolex t'obsède sacrément frère. --------------- Always wear a camera! |
Flaie No it's necessary | Faut la porter au poignet droit et l'AP sur le gauche.
--------------- Always wear a camera! |
PPPEP | https://www.chrono24.co.uk/omega/om [...] 003161.htm
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 14-01-2023 à 11:55:07 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
etienne000 |
n0b0dy |
takumi86 |
|
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
elnn |
Quitte à dépenser une couille dans une G-SHOCK, pourquoi ne pas prendre une vraie version collector de chez casio (une gw9400 Earthwatch, Kobe, ... https://www.shoppinginjapan.net/sea [...] on=product ) ou une MTG qui sera peut être plus qualitative qu'une CasiOak... |
takumi86 |
|
Skip' |
|
Skip' |
|
Flaie No it's necessary |
oufwid |
--------------- Always wear a camera! |
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 14-01-2023 à 13:59:49 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Message édité par Flaie le 14-01-2023 à 13:56:58 --------------- Always wear a camera! |
oufwid |
Message édité par oufwid le 14-01-2023 à 14:03:53 |
g4v |
|
Publicité | Posté le |