Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18787  18788  18789  ..  22355  22356  22357  22358  22359  22360
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°57437728
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2019 à 09:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, question de n00b :o

Je viens de voir que les Seiko (de plongée uniquement?) sont montées avec des Fat bars, qui sont si je comprends bien juste des barrettes plus épaisses.

Question: est-ce que ça va passer avec des bracelets de rechange (sans mention de compatibilité fat bar)? Notamment pour bracelets Nato, Tissu? Je me dis que oui, ça devrait pouvoir se faire, il doit y avoir de la marge dans le trou du bracelet mais j'aimerais confirmation.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 09:34:52

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 09:34:33  profilanswer

n°57437785
GrosseGame​lle
Posté le 30-08-2019 à 09:39:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Je viens de voir que les Seiko (de plongée uniquement?) sont montées avec des Fat bars, qui sont si je comprends bien juste des barrettes plus épaisses.  

Question: est-ce que ça va passer avec des bracelets de rechange (sans mention de compatibilité fat bar)? Notamment pour bracelets Nato, Tissu? Je me dis que oui, ça devrait pouvoir se faire, il doit y avoir de la marge dans le trou du bracelet mais j'aimerais confirmation.

Merci.

Aucun souci pour le Nato évidemment.

En revanche c'est plus compliqué avec ces fat bars.
J'ai commandé 2 straps avec barrettesplus fines pour la GS mais au final je ne suis pas rassuré.

Les isofrane acceptent les barrettes d'origine.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°57437822
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2019 à 09:41:57  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Aucun souci pour le Nato évidemment.

En revanche c'est plus compliqué avec ces fat bars.
J'ai commandé 2 straps avec barrettesplus fines pour la GS mais au final je ne suis pas rassuré.

Les isofrane acceptent les barrettes d'origine.

My bad, je voulais dire Zulu, pas Nato. Bon, je verrai bien ce soir si ça passe, merci :)

Edit: $167 les isofrane, c'est sérieux? Par rapport au caoutchouc naturel, ça a quoi comme avantage? Et par rapport au silicone?

Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 09:45:52

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57437874
nasdak
Posté le 30-08-2019 à 09:46:24  profilanswer

Heureusement que c'est une fausse
https://reho.st/preview/self/fe8810af9242c56caad68aafc9143fcc49be8cc5.jpg

n°57437995
Zeromus
the higher the better
Posté le 30-08-2019 à 09:55:42  profilanswer

A propos de la montre Nasa chinoise là.
C'est pas interdit de vente en France les tubes au tritium ? Il me semble que pour cette raison les montres Luminox ne sont pas dispo, non ?

n°57438526
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-08-2019 à 10:33:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Merci.

Intéressant je ne savais pas.  :pt1cable:  
Quelle serait l'épaisseur maximale pour que ça passe? Je n'ai pas de soucis avec mes para mais c'est une donnée qui m'intéresse pour la suite!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°57438776
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 10:48:16  profilanswer

Dépend des bracelets en fait. Les nato ça passe oui, les cuirs aussi etc.. M'enfin souvent les bracelets sont vendus avec les pompes non ?

Message édité par PierrotLeDingue le 30-08-2019 à 10:48:28
n°57438837
cisco1
Posté le 30-08-2019 à 10:52:28  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bon ben la réflexion est loin d’être finie.  :sweat:  
En sortant de mon rendez-vous en centre ville j’en ai profité pour aller chez l’AD Rolex Omega pour essayer les montres que j’ai repérée.
...
Au final entre les 3 mon cœur balance, sans que j’arrive à faire un choix catégorique.

Bref dure réflexion en perspective.  [:klm:3]

Vu ton poignet demi bucheron/masturbateur forcené :o , en effet 39 sans hésitation. Et sur les trois l'Omega sans aucune hésitation non plus.
Pour un truc plus polyvalent avec bracelet métal regarde par principe aussi chez Grand Seiko. Mais dans le cas présent les Rolex sont pas oufs.  
Chez Rolo, une  DD or blanc à cadran vert sinon :o ... mais le tarif est multiplié par 4 (3? 5?)

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57438914
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 10:57:47  profilanswer

Tu peux multiplier par 6 je pense :o

n°57439066
c_nechal
de bethlehem
Posté le 30-08-2019 à 11:07:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

Vu ton poignet demi bucheron/masturbateur forcené :o , en effet 39 sans hésitation. Et sur les trois l'Omega sans aucune hésitation non plus.
Pour un truc plus polyvalent avec bracelet métal regarde par principe aussi chez Grand Seiko. Mais dans le cas présent les Rolex sont pas oufs.  
Chez Rolo, une  DD or blanc à cadran vert sinon :o ... mais le tarif est multiplié par 4 (3? 5?)

Mais ça reste du 36 non? [:hugo drax]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 11:07:16  profilanswer

n°57439930
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 12:04:50  profilanswer

La quête de ma future montre patine.  :o  

Initialement intéressé par une Tudor Black Bay GMT (trop épaisse), découragé par la taille et la rareté d'une Explorer II (je n'ai même pas trouvé un seul AD avec une Explo II à essayer dans tout Zürich...), j'ai réussi à passer au poignet une Explorer I, histoire de voir.  :o  

Encore une déception. Elle est belle, sans aucun doute. Elle a un truc... mais pas suffisamment pour avoir un coup de coeur. Je l'ai trouvée vachement grande pour une 39mm. Sans doute la longueur des cornes. C'est vraiment le max de ce qui est portable sur mon poignet. Et le fait que ce ne soit qu'une 3 aiguille en 39mm fait qu'elle parait un peu vide et plate. Difficile à expliquer mais j'en attendais plus. Le bracelet est fantastique cependant. Vraiment au-dessus de tout ce que j'ai essayé.

Du coup, je crois que je cherche une montre qui n'existe pas. Idéalement une "vraie" GMT, mécanique (Spring Drive éventuellement), précise (COSC ou pas loin), dans un boitier sport acier, bracelet acier, disponible (donc on oublie les Rolex), WR mini 100m, en neuf, diamètre contenu (<=40mm), épaisseur contenue, pour un poignet de poulet, et avec du lume. Pas sûr que ça existe.

Si introuvable... en 3 aiguilles je vais regarder des diamètres plus petits. Peut-être un Black Bay 36... mais c'est pas GMT. Voire une Omega Aqua Terra... bref je girouette.

Si seulement ils mettaient la GMT dans un  boitier de BB58 ou le calibre GMT omega dans un AT 38, ce serait réglé.  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 12:06:47
n°57440292
kakorin
Posté le 30-08-2019 à 12:46:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Breitling Transocean Genève des années 50, que je souhaite faire restaurer (elle est en état de marche).

Auriez-vous un horloger fiable et compétent à me conseiller sur Paris?  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/30/190830124757585052.jpg

Thanks  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kakorin le 30-08-2019 à 12:47:19
n°57440447
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 13:03:09  profilanswer

La FP est ton amie

n°57440451
B_a_t_o_u
Posté le 30-08-2019 à 13:03:27  profilanswer

oufwid a écrit :

La quête de ma future montre patine.  :o  

...

Si seulement ils mettaient la GMT dans un  boitier de BB58 ou le calibre GMT omega dans un AT 38, ce serait réglé.  :cry:

La Rolex 16700 ou 16710 te tend les bras (ça se trouve en état proche du neuf). Le girouettage est très mauvais : mieux vaut éviter de dépenser 1000€ dans une montre qui ne sera qu'un substitut ou un mauvais compromis, que tu revendras à perte, avant de finalement acheter celle qui te faisait envie, qui aura augmentée au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par B_a_t_o_u le 30-08-2019 à 13:21:53

---------------
Vivre tue
n°57440514
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2019 à 13:09:50  profilanswer

oufwid a écrit :

Du coup, je crois que je cherche une montre qui n'existe pas. Idéalement une "vraie" GMT, mécanique (Spring Drive éventuellement), précise (COSC ou pas loin), dans un boitier sport acier, bracelet acier, disponible (donc on oublie les Rolex), WR mini 100m, en neuf, diamètre contenu (<=40mm), épaisseur contenue, pour un poignet de poulet, et avec du lume. Pas sûr que ça existe.

Si tu peux te faire une raison pour une "presque vraie GMT" elle coche toutes les cases:

https://www.steinhartwatches.de/en/ [...] m-500.html

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57440653
kakorin
Posté le 30-08-2019 à 13:24:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

La FP est ton amie

My bad je n'y ai même pas pensé, honte à moi.

Merci !

n°57440723
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-08-2019 à 13:31:23  profilanswer

kakorin a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Breitling Transocean Genève des années 50, que je souhaite faire restaurer (elle est en état de marche).

Auriez-vous un horloger fiable et compétent à me conseiller sur Paris?  

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 585052.jpg

Thanks  :jap:

Le cadran est bien attaqué, mais le refaire serait dommage. Juste un nettoyage, une révision, et hop sur le poignet!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°57440789
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 13:36:55  profilanswer

B_a_t_o_u a écrit :

La Rolex 16700 ou 16710 te tend les bras (ça se trouve en état proche du neuf). Le girouettage est très mauvais : mieux vaut éviter de dépenser 1000€ dans une montre qui ne sera qu'un substitut ou un mauvais compromis, que tu revendras à perte, avant de finalement acheter celle qui te faisait envie, qui aura augmentée au passage.

Psychologiquement, je ne me vois pas mettre 10k€ et plus dans une montre d'occasion. Même récente et avec papier. Trop peur de tomber sur une fausse et un montre avec historique douteux. Sans compter que je n'ai jamais essayé le modèle en question, et que ce n'est pas prêt d'arriver.

Et chez Rolex, LE modèle qui me fait craquer (et pour lequel je suis prêt à casser la tirelire jusqu'à ce point), c'est l'Explo II, pas la GMT. En particulier celle avec les grosses aiguilles... mais la taille sera sans doute redhibitoire (encore une fois, impossible d'en essayer une  :sarcastic: )

n°57440829
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 13:40:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si tu peux te faire une raison pour une "presque vraie GMT" elle coche toutes les cases:

https://www.steinhartwatches.de/en/ [...] m-500.html

"Fausse" GMT, titane, marque qui fait un peu trop dans le rip-off "hommage", bof :o

EDIT: my bad, elle est en acier. Mais bof quand même. :o

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 13:51:59
n°57440836
kakorin
Posté le 30-08-2019 à 13:40:45  profilanswer

nonosore a écrit :

Le cadran est bien attaqué, mais le refaire serait dommage. Juste un nettoyage, une révision, et hop sur le poignet!

Je te remercie, en effet il a du charme comme ça. Nettoyage + révision je dois budgéter combien à ton avis?
Je pense passer faire un devis à l'atelier R de Febres qui est indiqué pour les vintages en FP.

n°57440971
B_a_t_o_u
Posté le 30-08-2019 à 13:52:40  profilanswer

oufwid a écrit :

...(encore une fois, impossible d'en essayer une  :sarcastic: )

Si tu es sur Paris ou n’importe quelle grande ville, les revendeurs d’occasion ayant pignon sur rue te permettrons justement d’essayer bieeeeen plus facilement différents modèles  [:sarcasticv]

---------------
Vivre tue
n°57441395
iznogoodda​y
Posté le 30-08-2019 à 14:24:38  profilanswer

oufwid a écrit :

"Fausse" GMT, titane, marque qui fait un peu trop dans le rip-off "hommage", bof :o

Réfléchis deux secondes  ;)  

6542, 1675, 16750, autant de fausses gmt puissance 2 sans aucune aiguille indépendante...
C'est un débat de gratte-couille auquel j'ai évidemment particpé, mais pour le fun car il n'y a pas de solution idéale, ça dépend de l'usage.
En ce moment, j'ai beaucoup de contacts sur Tahiti, ça fait 12h, c'est easy.
Mais étant en France je pense à leur heure locale donc j'affiche leur heure sur l'aiguille 24h (inutile en plus, 12h c'est pas vraiment compliqué  [:sanglier:1]  
Quand je serai sur place, je fais tourner tout le monde de 12h en arrière et la question est réglée.
Bref c'est de la branlette espagnole et l'autre Con là-haut  [:dileste3:2]  sait que j'ai une vaste pratique des GMT.  

Quand à la question hommage, tout le monde a pompé rolex: seiko, bulova (procès aux US), TAG, etc...
mais rolex n'a pas inventé la lunette tachy externe pour le chrono, ni même la plongeuse tout court.
alors bon... y'a à boire et à manger là-dedans.
L'Histoire est (ré)écrite par les vainqueurs en somme.
Lesquels sont en pleine vague de réinterprétation de leurs grands succès (ou pas)

Exemple: Steinhart a sorti récemment un hommage à la 6542
https://www.steinhartwatches.de/en/ [...] ramik.html
qui tient la route, finesse, luminosité de l'insert, etc...  
tu colles un simili riveté (comme Tudor le fait si bien) et tu es dans le vintage neuf pour une broutille.  [:baguerra2007:5]  

faut être lucide un moment, c'est même plus une question de prix, c'est qu'on ne trouve plus de ces rolex gmt avec insert lumineux depuis 60 ans et qu'une aiguille 24h qui pointe sur un insert muet la nuit c'est quand même une belle connerie !

n°57441452
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2019 à 14:28:56  profilanswer

J'ai reçu ma Seiko Ninja Turtle :o

Elle est comme neuve, le mix de mat et de brillant rend super bien, et les lumes jaune un peu façon vintage :love: Les proportions sont nickelles, niveau taille ça passe super bien sur mon poignet moyen. J'adore aussi l'aiguille des minutes orange. Elle est lourde par contre, ça surprend, il faut serrer plus le bracelet que mon ex citizen en titane (et obviously que ma smartwatch et ma montre de sport) :o

Alignement de la couronne et alignement des aiguilles à midi parfaits, je suis content, j'avais vu des trucs assez moches sur des forums Seiko et mon OCD aurait pas supporté je crois :o

Sur 3h j'arrive pas à voir de dérive, à voir sur plusieurs jours.

Bref, super content, je fais joujou avec les bracelets là comme un gamin :o Pour répondre à ma propre question, les fat bars passent en force dans les bracelets zulu et tissu, pour le moment j'ai laissé les barrettes d'origine plus fines en attendant l'outil pour sortir les barrettes fat.

Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 14:30:31

---------------
n°57441511
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2019 à 14:33:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Justement ce modèle n'est pas un hommage. J'alterne ma 1675 avec cette Ocean 500 et j'aime les deux :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57441522
RandallBog​gs
Posté le 30-08-2019 à 14:34:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Justement ce modèle n'est pas un hommage. J'alterne ma 1675 avec cette Ocean 500 et j'aime les deux :o

C'te doublette    [:sud-kitsune]

n°57441565
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2019 à 14:38:17  profilanswer

Je parlais de fausses GMT hein, je porte aussi régulièrement ma 1550 SG (quand ils n'annoncent pas de pluie ...) :love:
Je pense que je vais revendre le reste, plus le temps hélas de jouer avec ça :(

Message édité par Deadlock le 30-08-2019 à 14:38:51

---------------
n°57441666
popinouse
Posté le 30-08-2019 à 14:49:24  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Vous connaissez un site qui vend des bracelets jubilé ? C’est pour une baume et mercier Hampton.
Merci

Félicitations à toi et à la mariée !

---------------
Ok ta mer
n°57441851
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 15:03:15  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Réfléchis deux secondes  ;)

6542, 1675, 16750, autant de fausses gmt puissance 2 sans aucune aiguille indépendante...
C'est un débat de gratte-couille auquel j'ai évidemment particpé, mais pour le fun car il n'y a pas de solution idéale, ça dépend de l'usage.
En ce moment, j'ai beaucoup de contacts sur Tahiti, ça fait 12h, c'est easy.
Mais étant en France je pense à leur heure locale donc j'affiche leur heure sur l'aiguille 24h (inutile en plus, 12h c'est pas vraiment compliqué  [:sanglier:1]
Quand je serai sur place, je fais tourner tout le monde de 12h en arrière et la question est réglée.
Bref c'est de la branlette espagnole et l'autre Con là-haut  [:dileste3:2]  sait que j'ai une vaste pratique des GMT.

Quand à la question hommage, tout le monde a pompé rolex: seiko, bulova (procès aux US), TAG, etc...
mais rolex n'a pas inventé la lunette tachy externe pour le chrono, ni même la plongeuse tout court.
alors bon... y'a à boire et à manger là-dedans.
L'Histoire est (ré)écrite par les vainqueurs en somme.
Lesquels sont en pleine vague de réinterprétation de leurs grands succès (ou pas)

Exemple: Steinhart a sorti récemment un hommage à la 6542
https://www.steinhartwatches.de/en/ [...] ramik.html
qui tient la route, finesse, luminosité de l'insert, etc...
tu colles un simili riveté (comme Tudor le fait si bien) et tu es dans le vintage neuf pour une broutille.  [:baguerra2007:5]

faut être lucide un moment, c'est même plus une question de prix, c'est qu'on ne trouve plus de ces rolex gmt avec insert lumineux depuis 60 ans et qu'une aiguille 24h qui pointe sur un insert muet la nuit c'est quand même une belle connerie !

J'ai pas mal réflechis à la question, un peu plus que 2 secondes.  :D

Je voyage souvent et je vois vraiment l'intérêt d'avoir une aiguille des heures sautantes, ça évite de devoir régler l'heure. Sauf pour l'Inde... m'enfin tu vois l'idée. Dans mon usage, c'est davantage d'une vraie GMT dont j'ai besoin (et une vraie GMT pourra aussi jouer le rôle de "fausse" quand je voyage pas). Utile ou pas, je dirais qu'à ce jeu là, aucune fonction d'une montre n'est vraiment utile. Si on réduit la montre à sa notion d'utilité, une Casio ou une G-Shock est la montre ultime, aucun besoin d'en posséder une autre. Mon iPhone me donnera l'heure de façon plus précise et rapide et peux gérer 45 fuseaux en même temps easy. C'est l'idée d'avoir une vraie GMT qui me séduit presque plus que l'utilité réelle de la fonction. L'important, c'est d'être consentant, non?  :lol:

Quant à Steinhart et la notion d'hommage, en fait, je parle de la marque Steinhart en elle-même. Une marque, c'est comme un raccourci vers une idée qu'on se fait du produit. Une association, un truc qui ça m'évoque. Et que je le veuille ou non, ça compte dans l'optique de l'achat d'une montre "haut de gamme". Achat quasiment totalement inutile d'un point de vue utilitaire. C'est un achat plaisir pour mes 40 piges. :o

Et pour un achat plaisir, je veux pas d'une Steinhart, indépendamment de ses qualités (réelles). Dans ma tête, Steinahrt est un ersatz. Une marque internet qui fait des copycat. Bien, pas bien, ce n'est pas la question, c'est simplement que je ne veux pas de ça pour cet achat là.

Une GS pompe également laaargement Rolex, et pourrait être considérée par certains comme un ersatz (cher qui plus est), mais pour moi, c'est une marque qui évoque le savoir-faire indutriel et artisanal du Japon. Un truc qui me parle quoi. Une Tudor me parle, une Omega me parle, une Sinn me parle. Eventuellement une Oris. Mais aucune de ces marques ne fait la montre que je veux. Alors j'attends, je girouette et peut-être que Rolex / Tudor /GS sortira un truc qui me convient, un jour. :D

Trucs qui pourraient me plaire: la nouvelle GS GMT (quartz), si jamais ils la faisaient en méca ou SD. Ou une Tudor GMT dans un format de 58. Ou une nouvelle Explo II plus petite. OU tout autre à laquelle je n'aurais pas pensé et qui coche mes critères. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 15:05:20
n°57441978
domingo ch​avez
Posté le 30-08-2019 à 15:13:39  profilanswer

Si tu ne veux pas absolument une 4e aiguille, mais juste la possibilité de pouvoir régler de façon incrémentielle l'aiguille des heures, tu peux regarder certaines Omega (Aquaterra & co) ou Panerai (P.3000).  ;)  

Et un gros +1 pour Steinhart, qui est un vrai tue-l'amour pour moi.  [:raztapeaupoulos]

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 30-08-2019 à 15:14:57
n°57442105
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 15:24:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Si tu ne veux pas absolument une 4e aiguille, mais juste la possibilité de pouvoir régler de façon incrémentielle l'aiguille des heures, tu peux regarder certaines Omega (Aquaterra & co) ou Panerai (P.3000).  ;)  

Et un gros +1 pour Steinhart, qui est un vrai tue-l'amour pour moi.  [:raztapeaupoulos]

On peut régler l'aiguille des heures par incréments sur une Aqua Terra non GMT?! Si oui, c'est pas mal, mais j'aime bien la 4ème aiguille. Surtout dans une forme / couleur qui pète bien, pour trancher avec l'heure locale. Un peu comme une SBGN001 / Explo II.  [:faman]  

n°57442117
domingo ch​avez
Posté le 30-08-2019 à 15:25:05  profilanswer

oufwid a écrit :

On peut régler l'aiguille des heures par incréments sur une Aqua Terra non GMT?! Si oui, c'est pas mal, mais j'aime bien la 4ème aiguille. Surtout dans une forme / couleur qui pète bien, pour trancher avec l'heure locale. Un peu comme une SBGN001 / Explo II.  [:faman]  

oui

n°57442138
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 15:26:20  profilanswer

Une Glycine Airman purist est le tour est joué.   [:zedlefou:1]

n°57442161
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 15:27:47  profilanswer

[:million dollar baby] Voilà qui va me faire girouetter encore plus.

Elle est pas mal l'Aqua Terra 150m en 38mm. La forme du boitier et les "twisted lugs" sont bien sexy.

n°57442183
GrosseGame​lle
Posté le 30-08-2019 à 15:29:24  profilanswer

En Seiko GMT, il y a les GS un peu habillées sur cuir et les versions quartz plus récentes.

Il y a aussi la SD600, une Seiko pas Grand, en titane avec une super finition.

Un peu grosse en revanche.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°57442200
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 15:30:44  profilanswer

Ouais enfin bon Seiko et l'épaisseur ça fait 2 en général.

n°57442246
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 15:34:08  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

En Seiko GMT, il y a les GS un peu habillées sur cuir et les versions quartz plus récentes.

Il y a aussi la SD600, une Seiko pas Grand, en titane avec une super finition.

Un peu grosse en revanche.

PierrotLeDingue a écrit :

Ouais enfin bon Seiko et l'épaisseur ça fait 2 en général.

Eaxct! ce sont souvent des steaks. J'ai un poignet de 16.5cm et plutôt rond. Je porte une 36mm en ce moment et j'ai pas l'impression qu'elle est petite...

La GS GMT quartz est vraiment bien, 39mm et plutôt fine. Mais les versions méca / SD sont plus grandes et larges.

n°57442274
oufwid
Posté le 30-08-2019 à 15:36:24  profilanswer

Tdw pour vous montrer mon poignet de poulet https://reho.st/medium/self/efb5c0c090bfb3e48ac479e591e8736603edf409.jpg

C’est une 36mm  :o

n°57442325
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 15:40:01  profilanswer

En version hors quartz la plus fine que je trouve est la SBGE209 et la 213.
https://reho.st/self/258a1a83e57a101cdd0f3331df88a3cd7f1d41c6.png
https://reho.st/preview/self/06cf8fd0b9eeb2290b6a9fe83bda6dd183553462.png

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-08-2019 à 15:41:34
n°57442405
iznogoodda​y
Posté le 30-08-2019 à 15:45:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Panerai aussi le fait sur certaines, et Omega sur beaucoup, Rolex et Cellini (date cal.3165) aussi, ça devient classique.

Message édité par iznogoodday le 30-08-2019 à 15:59:09
n°57442519
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 30-08-2019 à 15:53:13  profilanswer

Hola !

Quota steinhart/hommage/Fausse GMT/insert non lumineux :o

https://reho.st/medium/self/069b273233edd9b9676c6b7400db9a321418f863.jpg

J'en suis content ! :D

n°57442537
iznogoodda​y
Posté le 30-08-2019 à 15:54:50  profilanswer

oufwid a écrit :

J'ai pas mal réflechis à la question, un peu plus que 2 secondes.  :D  

C'est bien, continue.  [:freud2002:3]  

Quand je gérais des transmissions pour des Coupes du Monde, j'avais besoin de l'heure distante pour les matches, les montées/descentes satellites, et pas de faire sauter ma locale.

Quand je voyage, moi aussi pas mal, la locale sautante m'évite de dérégler ma montre.
Mais ma montre n'est pas à la seconde n'est-ce pas ? donc je m'en fous un peu de bouger les zolies aiguilles de quelques heures en quelques secondes... sauf pour la beauté du geste en quelque sorte.
D'ailleurs je m'en fous, comme beaucoup de gens j'ai les deux, aussi inutiles si on a trois neurones de côté pour faire la conversion... et les zifaunes aussi donc débat du #dredy  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 30-08-2019 à 15:56:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18787  18788  18789  ..  22355  22356  22357  22358  22359  22360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)