| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : Je viens de voir que les Seiko (de plongée uniquement?) sont montées avec des Fat bars, qui sont si je comprends bien juste des barrettes plus épaisses. Question: est-ce que ça va passer avec des bracelets de rechange (sans mention de compatibilité fat bar)? Notamment pour bracelets Nato, Tissu? Je me dis que oui, ça devrait pouvoir se faire, il doit y avoir de la marge dans le trou du bracelet mais j'aimerais confirmation. Merci. Message cité 2 fois Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 09:34:52 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 09:34:33 ![]() ![]() |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Delantera Hail Seitan. |
Edit: $167 les isofrane, c'est sérieux? Par rapport au caoutchouc naturel, ça a quoi comme avantage? Et par rapport au silicone? Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 09:45:52 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nasdak |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tu peux multiplier par 6 je pense |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 11:07:16 ![]() ![]() |
oufwid | La quête de ma future montre patine. Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 12:06:47 |
kakorin | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par kakorin le 30-08-2019 à 12:47:19 |
babylone83 Corse :o |
B_a_t_o_u |
Message cité 1 fois Message édité par B_a_t_o_u le 30-08-2019 à 13:21:53 --------------- Vivre tue |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
kakorin |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
oufwid |
|
oufwid |
"Fausse" GMT, EDIT: my bad, elle est en acier. Mais bof quand même. Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 13:51:59 |
kakorin |
|
B_a_t_o_u |
--------------- Vivre tue |
iznogoodday |
|
Delantera Hail Seitan. | J'ai reçu ma Seiko Ninja Turtle Elle est comme neuve, le mix de mat et de brillant rend super bien, et les lumes jaune un peu façon vintage Alignement de la couronne et alignement des aiguilles à midi parfaits, je suis content, j'avais vu des trucs assez moches sur des forums Seiko et mon OCD aurait pas supporté je crois Sur 3h j'arrive pas à voir de dérive, à voir sur plusieurs jours. Bref, super content, je fais joujou avec les bracelets là comme un gamin Message édité par Delantera le 30-08-2019 à 14:30:31 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
RandallBoggs |
|
popinouse |
Félicitations à toi et à la mariée ! --------------- Ok ta mer |
oufwid |
J'ai pas mal réflechis à la question, un peu plus que 2 secondes. Je voyage souvent et je vois vraiment l'intérêt d'avoir une aiguille des heures sautantes, ça évite de devoir régler l'heure. Sauf pour l'Inde... m'enfin tu vois l'idée. Dans mon usage, c'est davantage d'une vraie GMT dont j'ai besoin (et une vraie GMT pourra aussi jouer le rôle de "fausse" quand je voyage pas). Utile ou pas, je dirais qu'à ce jeu là, aucune fonction d'une montre n'est vraiment utile. Si on réduit la montre à sa notion d'utilité, une Casio ou une G-Shock est la montre ultime, aucun besoin d'en posséder une autre. Mon iPhone me donnera l'heure de façon plus précise et rapide et peux gérer 45 fuseaux en même temps easy. C'est l'idée d'avoir une vraie GMT qui me séduit presque plus que l'utilité réelle de la fonction. L'important, c'est d'être consentant, non? Quant à Steinhart et la notion d'hommage, en fait, je parle de la marque Steinhart en elle-même. Une marque, c'est comme un raccourci vers une idée qu'on se fait du produit. Une association, un truc qui ça m'évoque. Et que je le veuille ou non, ça compte dans l'optique de l'achat d'une montre "haut de gamme". Achat quasiment totalement inutile d'un point de vue utilitaire. C'est un achat plaisir pour mes 40 piges. Et pour un achat plaisir, je veux pas d'une Steinhart, indépendamment de ses qualités (réelles). Dans ma tête, Steinahrt est un ersatz. Une marque internet qui fait des copycat. Bien, pas bien, ce n'est pas la question, c'est simplement que je ne veux pas de ça pour cet achat là. Une GS pompe également laaargement Rolex, et pourrait être considérée par certains comme un ersatz (cher qui plus est), mais pour moi, c'est une marque qui évoque le savoir-faire indutriel et artisanal du Japon. Un truc qui me parle quoi. Une Tudor me parle, une Omega me parle, une Sinn me parle. Eventuellement une Oris. Mais aucune de ces marques ne fait la montre que je veux. Alors j'attends, je girouette et peut-être que Rolex / Tudor /GS sortira un truc qui me convient, un jour. Trucs qui pourraient me plaire: la nouvelle GS GMT (quartz), si jamais ils la faisaient en méca ou SD. Ou une Tudor GMT dans un format de 58. Ou une nouvelle Explo II plus petite. OU tout autre à laquelle je n'aurais pas pensé et qui coche mes critères. Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 15:05:20 |
domingo chavez | Si tu ne veux pas absolument une 4e aiguille, mais juste la possibilité de pouvoir régler de façon incrémentielle l'aiguille des heures, tu peux regarder certaines Omega (Aquaterra & co) ou Panerai (P.3000). Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 30-08-2019 à 15:14:57 |
oufwid |
|
domingo chavez |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Une Glycine Airman purist est le tour est joué. |
oufwid |
|
GrosseGamelle | En Seiko GMT, il y a les GS un peu habillées sur cuir et les versions quartz plus récentes.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
oufwid |
|
oufwid |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | En version hors quartz la plus fine que je trouve est la SBGE209 et la 213. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 30-08-2019 à 15:41:34 |
iznogoodday |
Message édité par iznogoodday le 30-08-2019 à 15:59:09 |
warpighd PSN : WarPig_HD |
iznogoodday |
Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 30-08-2019 à 15:56:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |